Marché de Léno 1487 Annonces officielles

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L'Inconscience
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Marché de Léno 1487 Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 12 nov. 2015 23:21

Un roulement de tambour résonne dans le lointain ...
Il se fait maintenant plus proche et vous apercevez venir le tambour de Delain. Il s'arrête non loin, retambourine,
raaaaaaa, raaaaaaa, raaaaaaa, raaaaaaa
et entonne d'une voix forte :

La grande foire annuelle de Delain va bientôt commencer.

________________Le Marché de Léno 1487

ouvrira ses portes du 7 janvier à minuit au 28 janvier à minuit dans

________________La Halle merveilleuse

qu'on se le dise


Et le crieur continue son chemin, pour porter la nouvelle de recoin en recoin, d'étage en étage...



Le marché de Léno, c'est l'occasion de rencontrer d'autres aventuriers, pour échanger des informations, des runes, du matériel, faire des projets ensemble, vous lancer des défis.
C'est aussi le moment de dépenser vos brouzoufs pour vous faire des cadeaux. Retrouvez les marchands pour compléter votre stock de produits rares, chiner ou faire bricoler votre équipement, vous entrainer à l'alchimie, et tant d'autres choses ...


Accès par les centres de paperasserie, arène La Halle Merveilleuse.
La Halle merveilleuse


La liberté est grande au marché de Léno, mais ce n'est pas la jungle des souterrains. Adaptez vos comportements en prenant connaissance des règles d'usage en vigueur pendant la durée du marché :
Règles d'usage


Les marchands vont dresser leur étal dans et autour de la grande prairie de la Halle merveilleuse.
Respectez la procédure pour passer votre commande :
Passer commande


Cette année, vous trouverez au marché de Léno :

Les Points d'Affinités
Vous avez trop de ceci, pas assez de cela ! Les points d'affinités sont faits pour vous. Allez-y pour faire vos échanges avec les autres joueurs.
Points d'Affinités


l'échoppe de Bazangrhon
Vente de runes et pierres précieuses, peaux, parchemins.
Voir le catalogue et les tarifs des runes :
L'échoppe de Bazangrhon


Jardin de l'herboriste :
Vous y rencontrez le célèbre alchimiste Kharrah'ch et pourrez vous approvisionner et préparer vos Ordinaires et Grands Médocs.
Le Jardin de l'herboriste


L'atelier du brocanteur Kass Patou
Bricolage d'objets anciens, rafistolage, nettoyage, personnalisation d'équipements, rachat de raretés non négociables en magasin...
Des Osselets merveilleux, seront nécessaires et parfois en grand nombre pour certaines de ses interventions
Le brocanteur Kass Patou


Le passeur écarlate
Vous le rencontrerez près du Vortex du désenchantement (sortie d'arène). Il facilitera la recomposition de votre triplette dispersée ou un projet de regroupement avec d'autres aventuriers, requêtes soumises à son appréciation.
Le passeur écarlate


Bureau des défis :
Un panneau à part sera le point de ralliement de ceux qui, pour tromper l'ennui d'un long marché songent à un petit duel d'entrainement.
Bureau des défis


Le grand Duel de Léno
Visiblement notre grand rassemblement delainien dérange les suppôts de Malkiar.
Nous nous attendons au pire.
Le grand Duel de Léno


La Gazette de Léno
Tenez vous informés des actualités delainiennes en consultant notre bulletin d'informations :
La Gazette de Léno



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Marché de Léno 1487 : Réactions des joueurs
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Re: Marché de Léno 1487

Message par L'Inconscience » 12 nov. 2015 23:29

________________La Halle merveilleuse.

Les habitués de Delain ont déniché un petit coin vraiment confortable pour se rencontrer, boire un coup et papoter. Au fil du temps, des marchands ayant eu vent de ce lieu de rassemblement y ont dressé leur étal, le temps d'une foire annuelle en janvier, le Marché de Léno.
Hors de cette période, elle reste un peu triste, mais dès que l'hiver revient elle s'anime à nouveau.

Attention : SPOIL !! Si vous lisez ceci, vous n'aurez plus rien à découvrir sur la halle, hormis ses habitants.

L'entrée donne sur un petit Hall tranquille. Le pvp n'y est pas possible, mais des monstres peuvent s'y promener parfois.

A côté de l'entrée (-3,-8), on trouvez la sortie, le Vortex du désenchantement (-2,-8)

A trois pas de l'entrée au nord (-3,-5) c'est la pancarte des points d'affinités. A un pas dans chaque direction les aventuriers peuvent se rencontrer, et, selon l'endroit, troquer runes, équipements, composants, et informations.

A l'occasion de Léno, les marchands forains s'y installent :
Bazangrhon (marchand de runes) en -7,-7
Kass Patou (brocanteur) en 0,-4
Le passeur écarlate en -2, -8, sur le Vortex du désenchantemet
Kharrah'ch l'alchimiste s'isole dans son jardin en 2,-6

Mais il y a aussi des installations permanentes :
L'émeraude (auberge), en -4,3
Educ-pop (centre d'entrainement) en -2,-3
La Pierre aux fées (banque) en -3,-4
L’œil bleu frémen (Centre de maîtrise magique) en -1,-4
Rêve de Dragon, cachée en -5,-5 . Vous y rencontrerez un enchanteur

Une autre pancarte en -8,-5 matérialise le bureau des défis pour vous permettre d'organiser des duels.


Le Hall d'entrée permet aussi d'accéder à 5 zones plus ou moins grandes accessibles par des passages :

Le duel des duellistes, en -7,-3, permet d'accéder à la zone pvp, à vos risques et périls.
Sortie à la pointe nord-est.

Le Jardin de l'herboriste en -1,-6. C'est là que Kharrah'ch tient sa boutique, et vous y trouverez aussi Aster Beinltein, de la guilde des alchimiste pour passer vos niveaux d'alchilie et vous ouvrir de nouvelles possibilités de travail. Ce lieu est clos car la pratique de l'alchimie fait apparaître des gelées qui resteront donc confinées dans ce jardin. Les alchimistes chevronnés viennent avec leurs compagnons qui élimineront les gelées pour qu'ils puissent travailler en toute sérénité.

Le duel des Aguerris en -4,-1 donne l'accès à une arène de combats traditionnels, ouverte seulement dans les périodes d'activité.

Le duel des experts en -2,-1, est la plus grande arène, ouverte seulement pour le grand duel de Léno, venir nombreux et bien équipés.

Le Sombre escalier, en 0,-3 conduit à une zone assez vaste et tortueuse, une zone encore vierge dont les perspectives d'exploitation ne sont pas encore très claires.



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Re: Marché de Léno 1487

Message par L'Inconscience » 12 nov. 2015 23:40

________________Règles d'usage.


Les règles qui suivent ont été élaborées sur la base de l'expérience et de la logique, elles se veulent justes, et ont déjà été mises en application lors des marchés précédents. Merci de les respecter.

Règles du Marché 1487

:deal: Début du Marché : Il commence le 7 janvier à minuit.

:deal: Présence : Un personnage doit se trouver au Marché pour que soit validée une opération marchande le concernant. Mais une fois acceptée, il peut vaquer à ses occupations, en attendant la livraison.

:deal: Pacifisme : On n'attaque ni les marchands, ni les aventuriers dans la Halle merveilleuse.
Toutefois, ceux qui veulent en découdre, peuvent se rencontrer au bureau des défis, pour des duels classiques, ou encore entrer à leurs risques et périls dans la zone pvp à l'ouest de la Halle merveilleuse.

:deal: Invocations : elles sont interdites si elles ont pour but d'impacter quelqu'un d'autre que celui qui les lance. Pensez aux personnages de petits niveaux qui ont toute leur place au Marché. Mais vous pouvez profiter de la maladresse de certains alchimistes qui conduit à la naissance de nombreuses gelées dans le jardin de l'herboriste. Cela leur permettra de continuer à travailler sereinement.

:deal: Fin de Marché : Les marchands se retireront le 28 janvier à minuit. Passé cette date, ils ne prendront plus de nouvelles demandes mais finaliseront sous 48 heures les commandes en cours de négociation.

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Re: Marché de Léno 1487

Message par L'Inconscience » 12 nov. 2015 23:44

________________Passer commande.

INFORMATION

:arrow: Prenez connaissance des tarifs, respectez les quota. Merci de ne pas demander l'impossible aux PNJ ni les échanges que vous pouvez faire vous même avec les autres aventuriers.

:arrow: Proposez un prix, mais ne vous attendez pas nécessairement à une ristourne, les marchands ont leurs humeurs semble-t-il. Mais vous apprendrez à les connaître.
COMMUNICATION

:arrow: Quel que soit le marchand, envoyez lui un message dont le titre comporte le nom du personnage, et dont le contenu mentionne le numéro du personnage concerné par votre demande. Vous pouvez élaborer une demande pour plusieurs personnages, en indiquant le nom et le numéro de chacun, mais c'est le demandeur qui sera livré.
Note : Nous tenons à jour le bordereau de toutes les transactions.

:arrow: Envoyez un message si vous mettez des objets en transaction, si ces transactions n'ont pas déjà été lancées dès la première demande. Les transactions s'éteignent aubout de 48 heures, vous serez peut-être amenés à les refaire si elles n'ont pas été validées à temps par le marchand ... et réciproquement. Si trop de temps a passé, reprenez contact avec le marchand, il vous a peut-être oublié, bien que ce soit rare.

:arrow: Répondez toujours avec l'historique des messages échangés avec ce marchand.

:arrow: Certaines transactions seront placées directement dans votre inventaire. Vérifiez que le compte est bon. Un message du marchand accompagnera l'opération.


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Re: Marché de Léno 1487

Message par L'Inconscience » 12 nov. 2015 23:55

________________L'échoppe de Bazangrhon.


Chez Bazangrhon, vous pourrez vous procurer les ingrédients de base, runes et pierres précieuses, peaux et parchemins, pour exercer la magie, l'enluminure et la forgeamagie.
Malheureusement, les stocks sont limités et nous avons dû imposer des quotas, c'est à dire un nombre maximum de chaque ingrédient que chacun peut se procurer.
Le marchand ne fait pas d'échanges et les aventuriers désireux d'équilibrer leurs stocks devront aller dans les lieux d'affinités pour cela et contacter leurs collègues pour faire leurs échanges.


Rune => Prix, quota
Principe => 1500, max 20
Règne => 2000, max 15
Élément => 3000, max 10
Main niv1 (Majeur, Annulaire) => 4000, max 5
Main niv2 (Auriculaire, Index) => 5000, max 3
Main niv3 (Pouce) => 8000, max 2
Totem niv1 (Hibou, Merle) => 7000, max 4
Totem niv2 => 9000, max 3
Énergie => 15000, max 2


Pierres et minéraux, le quota est de 5 de chaque
Ambre => 350
Améthyste => 1000
Apophyllite diatropique => 870
Brazilianite épimystique => 700
Charbon => 960
Cryptonite hémicaustique => 640
Diamant => 6000
Dolomite hyporhombique => 920
Émeraude => 1850
Érythrite hystésismique => 840
Fer => 1020
Jade => 880
Mithril => 1180
Morceau d’adamantium => 1500
Obsidienne => 780
Pépite d’or => 1200
Rubis => 1930
Saphir => 1560
Topaze => 1070


Peaux : le quota est au maximum de 10 peaux en tout
Bandelettes de momie => 800
Peau de basilic => 800
Peau de chauve souris => 200
Peau de démon => 3000
Peau de géant => 10000
Peau de lièvre => 200
Peau de morbelin => 400
Peau d'ogre => 4000
Peau de rat => 200
Peau de taupe => 200
Peau de troll => 3000


Type de parchemin => Prix, quota
Niveau 1 (sorts à 2 runes principe, règne) => 500, max 10
Niveau 2 (élément) => 1000, max 8
Niveau 3 (main) => 3000, max 6
Niveau 4 (totem) => 6000, max 4
Niveau 5 (énergie) => 10000, max 2


Autres parchemin
D'autres parchemins pourront s'échanger ici, comme les parchemins d'indice.
A noter cependant que s'ils donnent des indices précieux pour la forgeamagie, ils sont périmés pour l'alchimie, qui a changé depuis. On ne peut malheureusement pas les dissocier actuellement. Les échanges se font par lots de 10.
Les nouveaux parchemins d'alchimie ne sont pas disponibles. Pour en prendre connaissance, voyez vos collègues aux points d'affinité.
Les parchemins de sorts se vendent mais ne s'échangent pas ici.

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Re: Marché de Léno 1487

Message par L'Inconscience » 12 nov. 2015 23:57

________________Le jardin de l'herboriste.



Kharrah'ch ouvrira son atelier dans le clos du Jardin de l'herboriste où il s'est réfugié pour contenir les proliférations nauséabondes de gelées, dues aux essais infructueux des néophytes. Ceux-ci sont invités à venir avec leurs accolytes pour contrôler cette épidémie s'ils veulent pouvoir travailler en toute quiétude.
Alors, les alchimistes pourront sereinement y pratiquer leur art, avec la bienveillance de Kharrah'ch qui reprendra les potions complètes ou inachevées contre flacons et plantes fraîches


Échanges : Kharrah'ch ne fait plus d'échanges de plantes contre des plantes ou de potions contre des potions, mais les aventuriers pourront en faire entre eux ici même. Il reprend cependant le produit de vos efforts pour que vous puissiez continuer à travailler

Reprise de potions (Vous proposez => le Marchand vous donne)
Une Potion quelconque => 4 Plantes au choix + 1 flacon.
Potion incomplète => 2 Plantes au choix + 1 flacon.

Dans votre demande, mettez les plantes en ordre alphabétique et précisez leur nombre.
Flacons fournis si vous en avez besoin.


Ventes du marchand => Prix, quota
Plantes => 800, max 30
Flacon vide => 300, max 10
Petites potions => 1000, max 8
Potions moyennes => 2000, max 6
Grandes potions => 4000, max 4


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Re: Marché de Léno 1487

Message par L'Inconscience » 12 nov. 2015 23:59

________________Le passeur écarlate.


Le Passeur offre ses services pendant la durée du marché de Léno.Vous le trouverez sur le Vortex du désenchantement, la sortie de la Halle merveilleuse.
Il offre la possibilité à des aventuriers de reconstituer une triplette éclatée, de se regrouper avec d'autres pour faire une quête, ou de partir à l'aventure ensemble.


Règles relatives au transfert :

:arrow: 1. Vous devrez faire une demande motivée et justifiée au Passeur, il l'examinera.

:arrow: 2. Le transfert ne peut se faire que du centre de paperasserie "de départ" par lequel vous êtes entré, vers un autre centre de paperasserie "d'arrivée" où se trouvera votre parrain, l'aventurier qui vous invite à le rejoindre.

:arrow: 3. N'importe quel membre d'une triplette peut rejoindre sa triplette au centre de paperasserie de l'un d'eux.

:arrow: 4. Il est possible de vous faire transférer vers n'importe quel bâtiment administratif se situant dans un étage supérieur à celui de votre centre de départ. Mais il ne sera pas possible de vous faire descendre vers un étage dont vous n'avez pas encore foulé le sol.

:arrow: 5. Des transferts de regroupement sont envisageables à l'intérieur d'un même niveau, soumis à l'appréciation du Passeur.

:arrow: 6. Les personnages qui demandent un transfert devront se trouver dans la Halle Merveilleuse. Après acceptation de leur demande, ils rejoindront le Passeur sur le Vortex du désenchantement, pour se préparer à sortir. Ils se mettront d'accord avec lui sur une date et heure et devront avoir à ce moment les PA nécessaires pour leur sortie de la Halle. 12 PA conseillés. A l'heure dite, tous sortiront de l'arène et le Passeur fera ensuite les transferts ce votre centre de paperasserie de départ vers celui de votre parrain.


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Re: Marché de Léno 1487

Message par L'Inconscience » 13 nov. 2015 00:01

________________L'atelier de Kass Patou le brocanteur.


L'Atelier du brocanteur est un commerce non traditionnel.
Vous ne trouverez pas dans sa boutique ce que vous pouvez acheter ailleurs.
Vous y trouverez bien plus.

Pour bénéficier des services du brocanteur, vous devez faire la preuve de votre bravoure en lui donnant les osselets que vous avez extraits des dépouilles de vos victimes, les monstres les plus dangereux que vous ayez rencontrés. Il en a besoin pour son travail.

Alors il pourra bricoler votre équipement, le personnaliser, réparer l'irréparable.
Son don de médium lui permet de voir au fond de votre être et d'influer sur vos capacités : retirer votre voie magique ou remettre de l'ordre dans une de vos améliorations.


Le brocanteur
Achète ou revend les objets rares, artefacts, instruments de musique, principes, réactifs et autres, que les magasins ne reprennent pas. Vous pourrez brièvement conter leur histoire qui sera consignée sur leur étiquette.
Propose des services monnayés en brouzoufs et en osselets merveilleux :
:arrow: Rafistolage d'objets anciens
:arrow: Recharge de votre baguettes
:arrow: Personnalisation d'équipements.
:arrow: Annulation de votre voie magique
:arrow: Échange d'une amélioration



Services :
Rafistolage de votre équipement :
Les équipements concernés sont les armes, casques et armures, sacs et artefacts divers.
la pose d'une ou plusieurs couches d'un vernis spécial vous permettra de prolonger la vie de vos équipements, mais un vernis n'est pas éternel et finit par disparaître avec le temps.
Dépoussiérage : 3 osselets merveilleux +2000Bz,
bricolage : 6 osselets merveilleux +6000Bz,
renforcement : 9 osselets merveilleux +10000Bz
Le coût de la réparation est en sus, comparable aux prix en magasins, devis sur demande.
Vous avez intérêt à nous présenter un équipement en état comme neuf, ou presque.


Personnalisation d'équipements :
Vous pourrez enfin avoir une arme ou une armure à votre nom et l'arborer fièrement. Votre équipement sera à nul autre pareil et se remarquera de loin. Si par malheur il tombe au sol, un compagnon ne pourra s'y tromper, vous le ramassera et saura alors qu'il est votre. Bref, vous aurez un équipement unique … ou presque.

La personnalisation consiste à ajouter votre nom ou un qualificatif à votre équipement, 30 caractères max, modification soumise à approbation.
Ex : Besace → Besace "de [votre nom]" ou "légère", etc...
Ex : Casque à bol → Casque à bol "à plumet", etc...
Ex : Grande lame → Grande lame "buveuse de sang", etc...

Coût : 10 osselets merveilleux et 5000 brouzoufs, devis sur demande.


Historique d'équipement
Vous pourrez raconter l'histoire de votre objet.
Elle apparaîtra seulement à partir de l'inventaire en cliquant le lien de l'objet lorsqu'il est identifié.
250 caractères au maximum, modification soumise à approbation.

Coût : 10 osselets merveilleux et 5000 brouzoufs


Recharge de votre baguette
Plusieurs types de révisions sont possibles, ils vous permettront de prolonger un peu ou plus la durée de vie de vos baguettes :
dépoussiérage : 2 osselets merveilleux, 2000Bz,
optimisation : 4 osselets merveilleux, 6000Bz,
amélioration : 6 osselets merveilleux, 10000Bz


Annulation de votre voie magique
Cette opération comprend trois étapes :
1- L'effacement de votre sort de voie devenu inutile ou à défaut d'un autre sort de la voie.
2- Pénalité : effacement d'un sort mémorisé choisi au hasard dans votre grimoire, pu proposé par l'aventurier moyennant 5 osselets supplémentaires.
3- Le retrait de votre voie magique.

Le coût de l'opération est de 100 osselets merveilleux et 30000 Bz

Vous pourrez alors choisir une nouvelle voie dans l'onglet divers de votre fiche perso.


Échange d'une amélioration
Limité à une seule modification par personnage.
Vous pouvez retirer un point à une caractéristique et le reporter sur une autre caractéristique, en respectant les règles de progression usuelles, ou retirer un niveau à une compétence spéciale pour l'ajouter à une autre.

Caractéristiques : Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Dégâts au corps-à-corps, Dégâts armes à distance, Armure, Vue, Régénération, Temps de tour, Sorts mémorisables (Si on peut augmenter la capacité de mémorisation, on ne pourra pas la diminuer).

Compétences spéciales : Attaque foudroyante, Feinte, Coup de grâce, Bout portant, Tir précis, Réceptacle magique

Ex : Attaque foudroyante lvl2 → Attaque foudroyante lvl1 ET Bout portant lvl2 → Bout portant lvl3
Ex : Dégâts distance -1 → Dégâts corps à corps +1

Coût 30 osselets merveilleux et 10000 Bz.

Note : On peut maintenant échanger une compétence spéciale contre une ordinaire sans pénalité, c'est à dire que la perte d'une compétence spéciale se traduira par la proposition d'en prendre une nouvelle au niveau suivant. L'inverse n'est toujours pas possible.


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Re: Marché de Léno 1487

Message par L'Inconscience » 13 nov. 2015 00:03

________________Les Points d'Affinités.

Vous avez trop de ceci, pas assez de cela ! Les points d'affinités sont faits pour vous.
Jetez un coup d'oeil sur la pancarte en -3,-5, et allez attendre le chaland sur le point qui vous intéresse :


Au nord de la pancarte : Dernier salon où l'on cause pour échanger infos et ragots sur Delain.
À l'est : Bourse d'échange de runes.
Au sud : Marché aux puces, échanges d'équipements et objet divers.
À l'ouest : Point d'échange de composants de forgeamage.


Ah, l'attente peut durer longtemps !
Vous n'aurez peut-être pas beaucoup de clients pour fourguer vos surplus de runes, à moins que ce ne soit le contraire ...
Peut-être trouverez vous des tas de composants de forgeamage que vous ne savez pas fabriquer, ou l'inverse …
Mais cela vous permettra, j'espère, d'équilibrer vos stocks, de dénicher des équipements prometteurs, ou de papoter un coup avec un aîné bon connaisseur de Delain pour lui arracher quelques bribes d'informations utiles.


Après vos trocs, ne vous attardez pas sur cette case, il y a tant à faire et à découvrir dans la Halle merveilleuse.


Note : Pour les échanges de plantes, allez retrouver des alchimistes en herbe au jardin de l'herboriste.


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Re: Marché de Léno 1487 Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 13 nov. 2015 11:54

________________Bureau des défis.


Il en faut pour tous les goûts à Delain.
Vous êtes venu un peu malgré vous au marché, pour suivre votre groupe.
Vous n'y trouvez aucun intérêt et vous vous ennuyez …
Vous furetez en vous demandant bien sur quoi taper …
Vous tombez raide devant cette pancarte où il y a déjà du monde qui attend …
C'est l'opportunité de provoquer un aventurier en duel en lui lançant un défi.
Dépêchez vous car vous pouvez le choisir, si c'est vous qui êtes choisi, vous ne pourrez plus reculer.

Et si vraiment personne ne vient, allez explorer l'aire pvp, entrée en -7,-3.




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Re: Marché de Léno 1487 Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 13 nov. 2015 12:19

________________Le grand Duel de Léno.


Cette année encore la menace de la Malkiaresque pèse sur le marché de Léno.
Lorsque les Renseignements de Delain en saurons plus, vous serez avertis par voie de presse ou sur cette page.


... Patience


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Re: Marché de Léno 1487 Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 13 nov. 2015 12:33

________________La gazette de Léno.



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11 janvier 1487
Certaines règles sont assouplies à l'échoppe du Brocanteur Kass Patou.

On peut maintenant échanger une compétence spéciale (réceptacle, Feinte , coup de grâce, etc...) contre une ordinaire sans pénalité, c'est à dire que la perte d'une compétence spéciale se traduira par la proposition d'en prendre une nouvelle au niveau suivant. L'inverse n'est toujours pas possible.

Au changement de voie, si le sort de voie n'a pas été mémorisé, c'est un autre sort de la voie qui sera retiré. Le mage pourra choisir le second sort à retirer, par pénalité, moyennant 5 osselets supplémentaires.



7 janvier 1487
Ouverture du marché à minuit …
Vous trouverez :
L'échoppe de Bazangrhon, le marchand de pierres, peaux et runes en -7,-7
L'étal de Kharrah'ch dans le Jardin de l'herboriste, entrée en 2,-6
La roulotte de Kass Patou le Brocanteur en 0,-3
Le Passeur écarlate en -2,-8 sur le vortex du désenchantement.

Les marchands seront en congé dominical le 10 janvier. Soyez patients ...



23 décembre 1486
Les marchands se préparent.
Leur comportement exemplaire au dernier marché de Léno leur a permis de s'élever de leur condition de monstres à une condition presque humaine.
Ils se sont réincarnés cette année en Perso Non Joueurs.
Cela permettra aux aventuriers de prendre des contrats sur des monstres, ils pourront les mener à bien, cette année.
Nous espérons que les marchands ne feront pas mieux cette année, car ils risqueraint d'atteindre le Nirvana et ne pourraient plus redescendre sur Delain ...



19 novembre 1486
Les tarifs des marchands sont maintenant affichés.
Nouveauté :
Vous pourrez annuler votre voie magique ou faire évoluer vos caractéristiques chez le brocanteur Kass Patou
Le brocanteur Kass Patou



12 novembre 1486
Alors que les flonflons du grand bal d'Halloween résonnent encore dans les souterrains, déjà un autre grand événement se prépare : Le marché de Léno aura lieu du 7 au 28 janvier 1487 dans la Halle merveilleuse. Les joueurs en sont informés.
L'Inconscience
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Re: Marché de Léno 1487 Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 29 janv. 2016 00:00

Alors que le cliquetis des armes résonne de tous côtés, au plus profond de la nuit,
les marchands rangent leurs marchandises, replient leur étal, nettoient leur emplacement

et reprennent tranquillement la route vers d'autres lieux plus cléments.

Reviendront-ils l'année prochaine ?

Rien n'est moins sûr. :?:
Résidu
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Re: Marché de Léno 1487 Annonces officielles

Message par Résidu » 30 avr. 2016 04:20

Échange d'une amélioration
Limité à une seule modification par personnage.
Vous pouvez retirer un point à une caractéristique et le reporter sur une autre caractéristique, en respectant les règles de progression usuelles, ou retirer un niveau à une compétence spéciale pour l'ajouter à une autre.

Caractéristiques : Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Dégâts au corps-à-corps, Dégâts armes à distance, Armure, Vue, Régénération, Temps de tour, Sorts mémorisables (Si on peut augmenter la capacité de mémorisation, on ne pourra pas la diminuer).

Compétences spéciales : Attaque foudroyante, Feinte, Coup de grâce, Bout portant, Tir précis, Réceptacle magique

Ex : Attaque foudroyante lvl2 → Attaque foudroyante lvl1 ET Bout portant lvl2 → Bout portant lvl3
Ex : Dégâts distance -1 → Dégâts corps à corps +1

Coût 30 osselets merveilleux et 10000 Bz.

Note : On peut maintenant échanger une compétence spéciale contre une ordinaire sans pénalité, c'est à dire que la perte d'une compétence spéciale se traduira par la proposition d'en prendre une nouvelle au niveau suivant. L'inverse n'est toujours pas possible.
questions à propos de l'échange :

-mon arbalétrier nain peut-il faire ce changement : Attaque foudroyante lvl1 → Plus d'attaque foudroyante ET Pas de coup de grâce → coup de grâce lvl1, car si on se réfère aux règles ci-dessus, c'est possible, mais comme AF1 est une compétence spéciale que les nains ont de base (pour compenser le fait qu'ils soient mauvais en magie), je préfère demander, personnellement, je ne vois pas de problème à cela car je trouve dommage qu'un arbalétrier nain ne puisse pas avoir un avantage en étant nain (pour compenser sa piètre magie et donc le fait qu'il ne sera jamais un bon mage secondaire) alors qu'un guerrier le peu avec AF.

-mon arbalétrier nain (qui n'a pris aucune compétence spéciale alors qu'il a le droit à 3 du à son niveau 22), peut t-il retirer une amélioration de durée de DLT, pour prendre coup de grâce lvl1 (sachant que ça lui utilisera 1 de ses 3 slots de compétence spéciale libre). Car j'ai l'impression que c'est pas possible en lisant les explications citées, or je ne comprend pas pourquoi certaines erreurs puissent être corrigés et pas d'autres.

-la limite à une modification par personnage, c'est pour le marché de léno en cours c'est bien ça? donc si on a pris feinte lvl 3 par erreur, sur 3 ans et 3 marchés de léno, on peut changer les 3 niveaux de feinte (1 par an) en 3 autres améliorations de compétence spéciale.

Car je pense qu'il y a beaucoup de monde qui s'est trompé sur plus d'une amélioration, et donc j’espère vraiment que la limite c'est une modif par perso et par marché de léno. merci pour vos réponses
Raemenag
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Re: Marché de Léno 1487 Annonces officielles

Message par Raemenag » 30 avr. 2016 08:37

Je ne pense pas que ce soit possible pour l'AF : ils l'ont de naissance c'est une de leurs spécificités , c'est comme si on enlevait mercu aux elfes ou att. aux humains donc je trouverai normal que ce soit refusé .
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
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