[RP] Les créatures d'Halloween sont de retour

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

[RP] Les créatures d'Halloween sont de retour

Message par L'Inconscience » 30 oct. 2015 22:39

De nouvelles créatures oubliées ont ressurgi du passé ténébreux. Parmi elles, certaines sont en provenance d’une Famille connue dans le monde des monstres, la célèbre Famille Ha-Dames… En voici deux, parmi le lot de ce cru, mais beaucoup ont déjà dû reconnaître d'autres visages familiers parmi leurs autres comparses.


D’une lignée de majordomes, chaque Maître d’Hôtel vous accueillera glacialement, prenez garde. Chacun vous demandera de bien vouloir déposer les armes, avant de vous présenter à ses Maîtres. Le souci, c'est qu'ils ont un peu oublié où ils vivaient, justement...
Dans le doute, il va donc demander à tout le monde de bien vouloir lâcher leurs affaires.

Image

Trottant au sol sur deux doigts, les Mains se reconnaissent rapidement. De leur origine, nul ne sait grand-chose, mais c’est certain : ce sont des Choses. Et elles aussi servent la Famille Ha-Dames. Ces Mains Trotteuses savent écrire et peuvent également communiquer en morse. Certaines seraient main droite, et d’autres seraient main gauche. Une étrange rumeur court d'ailleurs dans les Souterrains, sur ces Choses... :mrgreen:

Image



Bien évidemment, et comme de coutume, chacune de ces créatures va en se bonifiant avec l'âge, et plus nous descendons dans les Souterrains, plus elles sont fortes, évidemment...
Plus leurs besaces sont donc également bonifiées en descendant, selon les chances... :roll:
D'antiques grimoires parlent de leur précédente venue, il y a quelques années.

Certaines de ces créatures sont résistantes, d'autres moins, et d'autres à surprises. Voilà ce que nous racontent les mémoires et les nains, le soir, au coin d'une choppe de bière, en entonnant la chanson d'Halloween venue tout droit du pays de Hyrr: (Hyrr-lande)

Oíche Shamhna, Oíche Shamhna,
Báirín, breac, báirín breac,
Úlla is cnónna, úlla is cnónna,
Is maith liom iad, is maith liom iad.




L'on raconte aussi que ces créatures ont vite le mal du pays, et qu'une fois le mois écoulé, après une trentaine de jours, elles repartent comme elles sont venues.
Si du moins elles ont survécu aux féroces aventuriers de Delain.
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: [RP] Les créatures d'Halloween sont de retour

Message par Kakita Ryojin » 01 nov. 2015 08:21

[HRP] Les golems de chair musiciens ne seraient ils pas un peu ubber cheatés ? Aussi bien au -1 que dans les égouts. L'armure, la dlt et les capacités de combat me semblent totalement déséquilibrées.
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: [RP] Les créatures d'Halloween sont de retour

Message par L'Inconscience » 01 nov. 2015 09:34

Hrp : des aventuriers expérimentés sont aussi dans ces étages, il faut bien qu'ils aient un peu d'amusement eux aussi avec l'anim. :wink:
Au départ, ces créatures ne devaient pas faire beaucoup en dégât, D3 seulement en haut, nettement moins que les créatures habituelles des lieux. Leurs effets corsent le combat d'une autre manière.
Le code de calcul les fait toutefois dépasser parfois ce seuil de dégât faible, on l'a effectivement vu dans les évents en surveillant. donc on a ajusté sur les hauts étages pour les grosses créatures qui n'étaient pas déjà gérées par des aventuriers expérimentés. On va aller voir les égouts aussi.

Merci du retour kakita.

La récompense des efforts fournis pour les abattre, est parfois dans le drop selon les chances, et aussi dans les px qui sont l'un des cadeaux de cette anim. :ange:
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: [RP] Les créatures d'Halloween sont de retour

Message par Lorelyne » 01 nov. 2015 11:47

Même avis sur les Les golems de chair musiciens au -1. Cela semble démesuré.
Déjà 2 morts en 24 heures (dont une définitive) et j'ai dans l'idée que ce n'est pas fini...
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: [RP] Les créatures d'Halloween sont de retour

Message par L'Inconscience » 01 nov. 2015 14:20

HRP: nouvelle modif terminée, qui sera plus efficace, essentiellement au 0 et -1.
L'une des méthodes utilisées pour neutraliser les grosses créatures en haut, n'a effectivement pas eu les effets attendus (selon les circonstances des combats entamés par les monstres, ou initiés par les aventuriers)


*****

RP: Les Mains Trotteuses méritent leur nom, et sont les plus rapides pour se déplacer ou réagir.
Les minuscules Maîtres d'Hôtel continuent de claquer des doigts, et de siffloter...


https://www.youtube.com/watch?v=2sK9oxopj90


Quittons la Famille Ha-Dames.
D'autres créatures d'Halloween sont de la génération "Des Saints Animés".

Famille Croque-Monstres, très ancienne aussi. Dont le Golem de Chair adore la musique, et joue à pianoter avec tout ce qu'il trouve. C'est sa passion. Peut-être un autre musicien réussirait-il à communiquer avec lui, ou à jouer un air endiablé pour l'accompagner.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=q-BlpKZvxpk



Les Sorcières... qui adorent les bonbons ! Ou autres gourmandises. Elles sont d'ailleurs venues dans les souterrains pour trouver des sucreries. Elles retourneront pierres et couloirs, pour en dénicher. Une totale dépendance au sucre les rend complètement hors de contrôle, d'autant qu'elles savent bien que le temps ici-bas leur est compté.

Image
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: [RP] Les créatures d'Halloween sont de retour

Message par L'Inconscience » 01 nov. 2015 14:27

- Tu as suffisamment de citrouilles noires, tu es sûr ?
- Ché pas, il en faut combien ?
- Pour obtenir ton Titre, il en faut 10. Cela prouve que tu as bien aidé à nettoyer les Souterrains de la Vermine d'Halloween. Et en remerciement, le royaume t'offre ce titre. Plus ceci en récompense...
- Rhohhhh, et t'es allé où pour ça ?
- Dans un Bâtiment Administratif. Comme les autres quêtes habituelles.
- Il m'en manque... Tu en as à me vendre ?
- Abats les monstres, tu en auras ! Ou bien fais une culture avec les graines. Il paraît que ça pousse très très vite, encore plus que le haricot magique...
Brohr
Petit joueur
Messages : 15
Inscription : 21 janv. 2015 12:58

Re: [RP] Les créatures d'Halloween sont de retour

Message par Brohr » 01 nov. 2015 17:54

Merci Halloween pour toutes tes bontés !

Moi aussi j'aime bien les bonbons, et les nouveaux monstres.

Et tant pis pour mes dents ! Ouaiiiiiiis !
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: [RP] Les créatures d'Halloween sont de retour

Message par Kakita Ryojin » 02 nov. 2015 11:17

Évidemment, merci pour l'animation, mon premier retour ne se voulait pas trop critique ! Je suis mort comme une bouse avec ma 4ème parce que j'ai mal joué. Ma triplette et sa coterie s'en sortent pas trop mal dans les égouts. Disons qu'au début, c'est déroutant de devoir y aller à grands coups d'enchevêtrements majeurs pour garantir sa survie ou celle de ses familiers. Au moins, il y a du challenge :twisted:
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Re: [RP] Les créatures d'Halloween sont de retour

Message par Dingzu » 03 nov. 2015 19:13

Comme Kakita, c'est pas pour cracher dans la soupe, qui nous goûte bien, mais le golem de chaire dans les égoûts, il est pas un peu exagéré quand même? Jusque-là il mettait 4 grosses baffes toutes les 6 heures, ce qui est déjà pas mal à gérer. Mais là, une dlt de 3h, y a même plus moyen d'être réactif. La preuve...:( Face à des levels <15, c'est tout juste infaisable.


03/11/2015 19:01:37
Mort
Golem de chair musicien (n° 5865821) a tué Ishinaru .
Attaque
Golem de chair musicien (n° 5865821) a attaqué Ishinaru .
03/11/2015 19:01:37
Attaque
Golem de chair musicien (n° 5865821) a attaqué Ishinaru .
03/11/2015 19:01:37
Attaque
Golem de chair musicien (n° 5865821) a attaqué Ishinaru .
03/11/2015 19:01:37
Effet automatique
Yartashi Crilan a subi un effet automatique de la part de Golem de chair musicien (n° 5865821)
03/11/2015 16:14:30
Attaque
Golem de chair musicien (n° 5865821) a attaqué Ishinaru .
03/11/2015 16:14:30
Attaque
Golem de chair musicien (n° 5865821) a attaqué Ishinaru .
03/11/2015 16:14:30
Attaque
Golem de chair musicien (n° 5865821) a attaqué Ishinaru .
03/11/2015 16:14:30
Attaque
Golem de chair musicien (n° 5865821) a attaqué Ishinaru .
Ishinaru
Newbie
Messages : 9
Inscription : 02 nov. 2015 10:37

Re: [RP] Les créatures d'Halloween sont de retour

Message par Ishinaru » 03 nov. 2015 22:23

Les effets du Golem sont très comiques, on en découvre plein c'est très drôle, et merci pour toute cette animation que vous nous offrez! Ca nous fait des challenges et moi qui suis tout nouveau, c'est sympa de découvrir que ça bouge de partout!
Mais bon, même si j'aime me faire taper dessus, mais c'est vrai que l'on passe à des gelés et des morbelins à du très lourd en un rien de temps. C'est assez surprenant! Mais c'est surement ça les joies de Delain! Il frappe quand même en moyenne du 11 de dégâts bruts par attaque le bougre, c'est un tantinet soit peu fort, mais si on reçoit plein de bonbons après je signe pour!
Il me faudrait juste m'éclairer sur le fait que les monstres (troll et golem) bloques les sorts divins, comme mes personnages sont prêtres, je me sens désarmés contre ces forces obscures voir mêmes complètement inutiles, est-ce fait exprès?
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: [RP] Les créatures d'Halloween sont de retour

Message par Kakita Ryojin » 04 nov. 2015 08:59

Rassure toi, il peut bloquer tous les types de sorts:

Vous avez lancé le sort Enchevêtrement important, sur la cible Golem de chair musicien (n° 5865821), en utilisant la compétence Magie de l’esprit.

Votre chance de réussir (en tenant compte des modificateurs) est de XX et votre lancer de dés est de XX.
Vous avez donc réussi.

Votre jet d’amélioration est de XX, Vous n’avez pas réussi à améliorer cette compétence.

Vous tentez de mémoriser le sort. Votre probabilité de mémorisation est de XX. Votre lancer des dés est de XX.
Vous n’avez pas réussi à mémoriser ce sort.

Votre adversaire bloque le sort. :?

Vous gagnez 3 PX pour cette action.
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: [RP] Les créatures d'Halloween sont de retour

Message par L'Inconscience » 04 nov. 2015 14:09

hrp: le calibrage de la base rattache les égoûts au level de l'étage -4, pour le calcul des puissances de frappe et le dosage de force ou de dlt etc...
Ce qui est logique, en terme de rattachement, même si l'on peut entrer et sortir aussi par d'autres étages.

Si c'est si décalé, on leur donnera une autre mission à ces golems des égoûts, mais cela prendra un petit moment en terme de gestion de temps: ce sera revu d'ici ce soir.

Certains avaient résolu des soucis via le rp également: des pistes ont été données ci-dessus pour certains monstres particuliers, mais toute piste plausible est possible également. Le combat pur et dur n'est pas toujours la seule solution / surtout à Delain / surtout en anim.
;)
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: [RP] Les créatures d'Halloween sont de retour

Message par Kakita Ryojin » 04 nov. 2015 16:52

HRP: Attention hein, on est tout excités nous là par le golem des égouts ! On se coordonne comme aux belles heures de la traversée du Pays des Ogres, on échange plein de messages, on optimise, on aime ça ! :bigsmile:

Il pique un peu mais ça ne fait que rajouter à l'intérêt de la chose et souder notre groupe d'autant plus !
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Ishinaru
Newbie
Messages : 9
Inscription : 02 nov. 2015 10:37

Re: [RP] Les créatures d'Halloween sont de retour

Message par Ishinaru » 04 nov. 2015 17:21

HRP : C'est vrai qu'on est bien en forme avec ce challenge ça nous rappelle un autre moment, on est à fond! Merci, mais comme on passe de l'étage -2 à un niveau équivalent d'un étage -4, j'ai trouvé ça impressionnant, je comprends pourquoi, on adore faire les suicidaire et passer par des raccourcis pour descendre plus vite! XD

Merci pour l’indication, je n'avais pas fait attention! Je lirais mieux la prochaine fois, mais je suis surtout étonné que le Rp peut même passer jusque là, ça m'impressionne quelque peu, je me demande jusqu'où ca peut aller! Merci de me surprendre!
Ashalak
Petit joueur
Messages : 38
Inscription : 04 févr. 2014 19:30

Re: [RP] Les créatures d'Halloween sont de retour

Message par Ashalak » 11 nov. 2015 12:53

Tout le monde parle de bonbons... mais qu'est-ce qu'on en fait si on en trouve?

Les sorcières veulent qu'on leur en donne. Moi je suis plutôt sympa donc je veux bien essayer... mais ellesz sont pas très coopératives..

Evidemment, je les aurais bien avalés... mais ça passe pas (ou alors c'est que j'essaie pas au bon endroit... bref)

Ce serait bête que je les laisse pourir dans ma poche, j'en fait quoi de ces bonbons? :p
Répondre