Marché de Léno 1486 - Duel, retours

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Marché de Léno 1486 - Duel, retours

Message par neantibios » 16 janv. 2015 13:30

Le duel a été arrêté, en découvrant ce matin le carnage.

L'objectif du duel de Léno est de proposer un challenge, et passer un bon moment.
C'est raté semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Marché de Léno 1486 - Duel, retours

Message par pnarcade » 16 janv. 2015 13:35

Ho nooooonnnn!

Proposer un challenge, c'est fait!
Passer un bon moment, c'est fait aussi!

Certains se plaignent de bug etc, mais on joue à Delain en sachant que c'est un jeu amateur, qu'il est possible qu'il y ait des bugs!

Certes on s'est fait defoncer mais moi je me suis bien marré. :)
D'autant que c'était clairement possible de gagner! En utilisant les effets auto des monstres, en se synchronisant, en faisant tomber leurs bonus d'armure par un simple sort de defense etc!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Zarkov
Client régulier
Messages : 54
Inscription : 04 mai 2010 12:19

Re: Marché de Léno 1486 - Duel, retours

Message par Zarkov » 16 janv. 2015 13:56

Je confirme, la tâche était peut-être ardue (monstres costauds et qui peuvent vous dessouder en une DLT) mais c'est surtout l'incapacité de tous les aventuriers à mettre quelque chose de commun en place qui est en grande partie responsable du carnage (quelle branlée!!).

Ceux qui sont rentrés dans la zone savaient à quoi ils s'exposaient et perdre fait partie du jeu, d'autant plus quand on est loin d'avoir fait le max pour que l'histoire se termine bien....
Kheldarion
Petit joueur
Messages : 36
Inscription : 22 mai 2013 08:21

Re: Marché de Léno 1486 - Duel, retours

Message par Kheldarion » 16 janv. 2015 15:28

Je ne suis pas d'accord sur le fait que l'animation ait ratée.

Je pense que tout le monde s'est bien amusé avant le bug qui a fait sortir certains de l'arène en mourant. D'ailleurs, je pense que s'il y a capacité à réparer les dommages faits (je ne sais pas si c'est possible?), ceux-ci seraient du même avis.

Personnellement, je dis un énorme MERCI aux admins ayant joué les marchands: réactivité, efficacité, écoute. Bref, BRAVO !

C'était mon 1er marché et je ne suis pas déçu. J'ai pu échanger et rencontrer des joueurs que je n'aurais sans doute jamais croisé sans cette animation. :oops:
Arkinis
Client régulier
Messages : 50
Inscription : 23 juin 2004 08:28

Re: Marché de Léno 1486 - Duel, retours

Message par Arkinis » 16 janv. 2015 16:04

Malkiar était puissant cette année. À nous de mieux préparer le prochain défi pour ne pas se retrouver bredouille l'année prochaine. Et on a pu voir pleins de manière de mourir ces derniers jours :)

Je comprends la difficulté de mettre en face des monstres suffisamment costaud pour tenir tête aux vieux personnages et suffisamment fort pour les entamer sans en même temps tuer tout le monde. AM était destructeur, mais le déploiement erratique des aventuriers a grandement simplifié la tâche des démons. Une triplette au porte du marché, mais avec le sourire.
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: Marché de Léno 1486 - Duel, retours

Message par Otheym » 17 janv. 2015 15:46

Je me joins aux précédents commentaires. L'exercice est extrêmement difficile, et proposer un défi équilibré à un si grand nombre de joueurs de puissance différente est impossible à réussir du premier coup!
Si on expérimente pas, si on veux que tout soit parfait au premier test grandeur nature on ne ferait jamais rien. Les joueurs ne se sont pas organisés, c'est aussi quelque chose qu'il faudra apprendre à faire si un tel événement se reproduit.
Les principaux bugs ont été corrigés, les familiers sont revenus, ça représente aussi pas mal de boulot!

Merci pour cette animation, j'ai souffert, mais c'était bon :D
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Marché de Léno 1486 - Duel, retours

Message par Naikikoul » 21 janv. 2015 11:44

En premier lieu, je trouve que l'idée d'avoir éloigné le carnage est excellente.

Pourquoi pas à l'avenir préparer plusieurs challenges de niveaux variés.
Bon, le problème pourrait être l'effectif des animateurs mais il n'est pas forcément nécessaire de jouer tous les monstres non plus.

3 grottes avec des limites de niveaux différents genre 0-20 20-40 et 41+

Ca permettrait d'avoir des challenges à portée de tous.

Enfin, j'avais peu de temps mais j'ai tout de même apprécié de couper un peu le rythme en passant par le marché et de pouvoir échanger des runes.

Merci pour ce marché et à l'année prochaine.

Ce genre d'évènement est toujours appréciable et apprécié, merci à tous ceux qui continuent de faire vivre Delain. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Marché de Léno 1486 - Duel, retours

Message par neantibios » 21 janv. 2015 12:37

Compte rendu du Défi de Léno 1486

Pour battre Vratalzlam!, il aurait fallu aux aventuriers :

1. Mieux se préparer à l'avance : Parchemins, Réceptacles, Potions
2. Être prêt le jour dit : Boosts fins prêts
3. Mieux être organisés : Coterie de tous avant le lancement
4. Jouer tactique : Communiquer, trouver un chef, répartir les rôles, suivre les consignes
5. Analyser la situation : Découvrir rapidement la voie à suivre pour vaincre.

Les participants se sont laissés surprendre par le rythme et la férocité du duel.
La plupart est restée en arrière durant l'assaut à tenter de gérer les invocations, et se coupant d'une avant-garde pas assez nombreuse.

Récompenses :
Les aventuriers pris dans le cliché admin ont reçu un titre à l'occasion de ce duel.

Sanction :
Un imprudent ayant tué un aventurier à l'aide d'un sort s'est trouvé incapable d'en lancer pendant 3 jours.

La prochaine fois :
Il y aura des récompenses en matériel et en titres de "coup fatal".
Et plusieurs duels de niveau.


En vous remerciant de votre participation :wink:
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Marché de Léno 1486 - Duel, retours

Message par Pedrso » 22 janv. 2015 21:52

Il aurait surtout fallu trouver la faille de l'armure de 60...s'il y en avait une...
Avec une regénération de 200, 3000 pv, un temps de tour de 5 heures et une armure de 60, tuer un démon en 24h, même à 50 ne semble pas possible.

S'il existait une faille en Sortilège parmi la bonne vingtaine de possibilités, entre le blocage et la résistance, il fallait au moins lancer 4 fois chaque sort.
Soit 80 dlt de sorciers... Sachant que les sorciers sont occupés quasiment à plein temps à soigner ou booster et que les familiers ne participent pas.
Apparemment j'avais trouvé une faille mais qui était due à un oubli de l'admin, mais 2 blocages + 1 résistance (soit 24h de sorts de mon guerrier) associé au bug du familier m'ont fait abandonner l'idée... Pourquoi insister 4 fois sur un sort quand il y a 20 autres possibilités à tester....

Avec les monstres invoqués, un seul monstre pouvait flinguer en 1 dlt, à mon avis la moitié des aventuriers presents, et n'importe qui sur 2 dlt (grosse proba la nuit vu les temps.de tour)

Sans parler du démon qui en 1 coup flinguait n'importe quel guerrier (2-3 parmi les plus costauds du jeu sont tombés comme ça)

Et bien sûr, le bug de la réapparition des victimes en dehors de la halle ou arène qui mettait en vrai péril n'importe quel gros familier.

Non franchement, je ne peux qu'applaudir le principe de l'animation mais c'etait largement, très largement surévalué...

Ensuite, c'est sur que notre organistaion n'était pas top, mais on venait de plusieurs groupes distincts et surtout le manque de visibilité sur la tactique à suivre était beaucoup trop compliqué pour surmonter la tache.

Personnellement je ne sais toujours pas qu'elle tactique il fallait adopter...Bourriner ou chercher une combinaison de sorts...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Répondre