Démon majeur dans l'antichambre des enfers

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Démon majeur dans l'antichambre des enfers

Message par Piwy » 19 déc. 2013 20:46

Quelque part, dans la chaleur de l'antichambre des enfers, un groupe d'aventuriers se réunit face à un démon majeur. Repéré par Nikus, Koughoubliou et Kargrim, qui l'ont déjà engagé, le démon subit bientôt les assauts d'Hafag et ses compagnons.

"Mmm, il a l'air bien balèze ! Mais ils sont déjà tous dessus, alors y'a pas de raison de rester derrière... A l'attaque !"

"Vise les yeux, Eldar, vise les yeux !"

"Je fais que ça !"

"Ben c'est pas une réussite hein, il me voit encore très bien là !"

"Facile à dire Hafag, il n'arrête pas de bouger ! T'as qu'à lui couper une patte au lieu de parler, il gigotera nettement moins ! Et elle fait quoi Alyia avec sa magie ?"

"Patience, je m'apprête à lui lancer une énorme boule de... Aaaaaah !"

La jeune magicienne elfe disparaît dans un nuage de fumée noire et une odeur de brûlé...

"Bon ben j'crois qu'on va devoir se passer de son aide hein... Heureusement qu'il y a les autres !"

"Oui ! D'ailleurs... Ah ben ils viennent de l'achever... Bravo les gars !"

"Pfff, presque trop facile ! Bon c'est vrai que vous avez fait l'essentiel, mais on a participé ! On a gagné quoi au fait ?"
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: Démon majeur dans l'antichambre des enfers

Message par Otheym » 20 déc. 2013 06:49

Tout avait commencé quelques heures plus tôt.

Un groupe d'aventuriers étaient à la recherche de runes. Les éclaireurs étaient parti dans les recoins de l'antichambre des enfers. C'est par un cri qui rebondit contre les murs que le groupe fut prévenu que le trésor recherché avait été localisé : "...Majeur!...Majeur!..."

Aussitôt, le petit groupe se mis en ordre de marche, et se rapprocha de l'éclaireur, planqué derrière un mur, continuant de délivrer son message : "Démon Majeur! Attention, Démon Majeur!"

Alors, les mécanismes rodés et accomplis du groupe se mirent en place : les stratèges élaborèrent la meilleur stratégie, les mages se concertèrent sur les sorts les plus appropriés à lancer, puis ils coururent derrière les guerriers les plus téméraires, qui n'ayant que faire de ces palabres, chargeaient déjà la créature.
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Démon majeur dans l'antichambre des enfers

Message par Niko » 20 déc. 2013 09:52

C'était Nikus, le stratège / diplomate de toujours qui avait élaboré cette fine stratégie, héritée de ses ancêtres venus de Féérune.

"Bien vu Joffre, elle est ou ma rune majeur ? Ah ?! tiens, elle a de bien grande corne cette rune...

Bon ben il a pas l'air très actif le démon, je crois pas qu'il vienne docilement et bêtement nous attaquer pour se manger notre contre attaque, je propose donc que ce soit nous qui allions docilement et bêtement l'attaquer !"

Ce que tous firent avec joie dans une charge à faire pâlir des Gaulois* gavés de potion magique.

"TAYAUUUU !"

Pas bavard pour une rune, le démon était mort en silence, mais sur son corps, des objets parlaient pour lui...


* : les Gaulois sont un peuple mythique venu d'un autre royaume lointain, très lointain... La légende prétend que grâce à une potion magique, ils devenaient si forts, qu'ils auraient pu vaincre le Balrog, mais ça n'est qu'une légende après tout.
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Démon majeur dans l'antichambre des enfers

Message par Piwy » 30 déc. 2013 18:10

En quelques heures, après un combat particulièrement épique (Tsing, schlak, sbarf ! Greuuuuh ! Re-tsing, re-schlak, re-sbarf ! Aaargh !), la bête fut tuée (Youpi tralala tsointsoin !). Koughoubliou farfouilla le cadavre encore fumant du monstre, à la recherche de quelque objet intéressant.
Hafag ramassa une patte du démon (qui avait fini par se la faire couper, sa foutue patte), la secouant à la recherche de piécettes.


"Hafag, ça sert à rien de chercher des pièces entre les os, tu ne trouveras rien hein... Tiens, attrape plutôt ça, c'est ta part !"

"On sait jamais Koug ! Qui sait où ils peuvent planquer leurs sous ces démons !"

"A leur ceinture ? En tout cas certainement pas *dans* leurs os, hein..."

"M'en fous ! Bon Alyia et Eldar, venez ici, que je partage l'or que m'a donné Koug' : voici 100 pièces pour toi, et autant pour toi. Allez j'suis sympa, je donne 10 brouzoufs de plus à Alyia, pour la peine... D'ailleurs t'as encore un peu de... charbon sur l'épaule, là."

"Euh, il ne t'aurait pas donné 500 pièces d'or par hasard ?"

"Ben si pourquoi ? Ce sont les 10 brouzoufs à Alyia qui te dérangent à ce point ?"

"Non : tu ne t'es pas dit que tu devrais partager les 500 pièces en 3 parts égales ?"

"Bien sûr que si. Mais 500 c'est indivisible par trois ! Et puis j'aime les chiffres ronds. Donc voilà c'est réglé !"

"Raaaaah je hais les nains quand il est question d'argent ! Ce sera de l'avance sur le butin à venir, radin !"

"Bon les gars, maintenant qu'on a redistribué l'argent, y'a rien d'autre à se mettre sous la dent ?"

"Évidemment, c'est sûr que le partage t'a tellement laissé sur ta faim..."
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Démon majeur dans l'antichambre des enfers

Message par Piwy » 25 févr. 2014 02:13

En plus d'un tas de brouzoufs partagé en parts plus égales pour certains que pour d'autres, le groupe mit la main sur un fragment mystique...

Devant la réaction des différents membres du groupe ("Kézako ???" "Ça se mange ?!?" "Combien on pourrait en tirer à votre avis ?" "Euh... ça veut dire quoi mystique déjà ?"), il fut décidé d'apporter ce fragment à la Préfecture des Extérieurs, afin d'obtenir des réponses aux différentes questions soulevées...

Pas de chance pour nos braves aventuriers : à l'approche de Leno, la préfecture tournait au ralenti, et comme l'affaire ne concernait ni une invasion morbeline, ni le meurtre d'aventuriers en zone de droit, le fonctionnaire recueillant les doléances se chargea de déposer le dossier dans un (énorme) carton portant la mention "à traiter", en se gardant bien de donner une date d'examen de l'affaire...

Leno arriva... puis le Nouvel An 1485...
Janvier...
Février...

Ah ! Un message ! Le service des affaires mystiques de la Préfecture des Extérieurs annonça avoir examiné le précieux fragment !
Et quel examen ! Observation visuelle, palpation, pesée, analyse biomolécul... 'fin bref tout ce qu'il était possible de pratiquer dans une préfecture-type en 1485 quoi.

Du coup les réponses aux questions tombèrent : le fonctionnaire connaissait la définition de mystique, pour sûr, il bosse là-d'dans depuis 12 ans ! Et puis on trouve encore de bons dictionnaires de nos jours, faut pas croire hein !
Est-ce que ça se mange, il était à peu près sûr que non. Ou alors faut avoir un sacré système digestif !
Combien serait-il possible d'en tirer... étant donnée la variabilité de l'offre et de la demande du marché de l'artefact récent, c'est très incertain... mais ce serait un très bon investissement sur le long terme, à condition que l'artefact n'entraîne pas de fâcheuses conséquences...
Parce qu'à propos de cet artefact, le fonctionnaire était tout simplement incapable de dire ce dont il s'agissait... par contre il était à peu près certain que c'était du genre maléfique, potentiellement bourrin...

Face aux têtes dépitées des aventuriers, il griffonna néanmoins un nom sur un coin de parchemin, en leur indiquant de rechercher ce mage retranché dans un fortin des marais. Puis le fonctionnaire s'excusa, mais il avait du boulot, et n'avait pas que ça à faire de s'occuper d'un caillou, fût-il mystique.

Quand le groupe regarda le papier, le nom inscrit était tout simplement indéchiffrable... et le fonctionnaire avait disparu, évidemment. De toute façon il était 11h30, c'était l'heure de la pause midi, et il ne risquait pas de revenir avant 14h. D'ailleurs c'était même pas sûr qu'il revienne, vu que c'était vendredi. En plus c'était bientôt les vacances scolaires, alors il risquait de ne pas revenir avant un mois. Voire deux.

Pleins d'enthousiasme (et surtout n'ayant pas envie de poireauter pendant un mois ou deux), les aventuriers décidèrent de se mettre à la recherche de ce mystérieux mage du fortin des marais...
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Démon majeur dans l'antichambre des enfers

Message par Piwy » 12 mars 2014 14:42

En route pour le bayou, on retrouve le groupe qui s'est agrandi pour l'occasion avec les renforts de Vrem et Terpsichore.
D'abord, petit détour par les échoppes de l'Antichambre des démons, étape inévitable afin de se préparer pour l'expédition dans le marais.


"J'ai trop de runes de type végétal, ça intéresse quelqu'un ou je revends ?"
"Y'a un enlumineur qui veut des peaux de démon ?"
"J'ai deux certificats de maçon, quatre yeux d'un faucon bleu et un poil de mammouth, quelqu'un en veut ou je brade ça à l'échoppe ?"

Une fois le petit marché fait, le groupe se met en route, direction un escalier corrodé. Puis viennent les inévitables interrogations...

"Au fait, y'a quelqu'un qui aurait des runes végétales svp ?"
"Arg m** ! je viens d’en vendre 13 !"
"Euh... oups ? :oops: "

Enfin, la descente au bayou.

"Bon alors on va éviter d'y aller comme des bourrins hein, y'a des monstres bien tordus ici, et c'est un foutu marécage dans lequel on risque de s'embourber, donc on fait attention où on marche, et on signale le chemin aux autres."

Ô joie, ô bonheur, un portail démoniaque juste en face des escaliers !

"Taïauuut !"
"A l'attaaaaque !"
...

Quelques cadavres de crapauds et basilics plus tard, le groupe s'apprête à s'aventurer dans le marais, après être sorti indemne de ses combats, quoique sans le familier de Jeska, mais sa mort ne compte pas, de toute façon il était jeune. N'insistez pas !

"Bon, alors d'après le bout de carte que j'ai pu avoir d'un aventurier qui s'y était aventuré il y a quelques temps, ça devrait être possible de passer par là..."
"Euh, ça devrait ? Possible ?"
"Ben y'a qu'une seule façon d'en être sûr hein... Eldar, c'est toi qui passe devant !"
"Pourquoi moi ? Et pourquoi pas Hafag ? D'habitude c'est lui non ?"
"En entrant dans le bayou, on a dit qu'on allait tacher d'éviter de foncer comme des bourrins... Donc tu me sembles tout indiqué pour cette mission..."
"Ah ok ! Fallait le dire plus tôt !"

L'humain s'élance alors avec enthousiasme en direction du marais puant. Hafag se tourne vers Alyia :

"Bon maintenant qu'il est parti, tu peux me donner la vraie raison ?"
"En fait je me disais que s'il y a un risque de s'embourber, mieux vaut que ce soit Eldar qui soit coincé, on pourra plus facilement le tirer de là que toi."
"Tu dis ça parce que tu me trouves petit ?"
"Non ! En fait c'est plutôt une question de poids et..."
"Ah parce que maintenant je suis gros ?!?"
"Mais non, c'est ton armure voyons ! Elle pèse un de ces poids !"
"Mouais... Mais t'as raison, c'est mieux comme ça. Et puis j'ai envie de voir un peu comment il se débrouille en première ligne, ça le changera !"

Eldar fait alors de grands gestes, et le groupe commence à s'élancer. Nikus rejoint Alyia et lui glisse quelques mots :

"Tu t'en es bien sortie...."
"De ? Ah ! Je ne vois pas de quoi tu veux parler !"
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Démon majeur dans l'antichambre des enfers

Message par Niko » 13 mars 2014 16:15

Allez on avance devant, poussez pas derrière ! Hop là... pardon madame... :ange:

Tout droit, ensuite à gauche, puis tout droit, ensuite à la motte de vase à droite jusqu'au truc gluant qui pue.
-Quelle motte ?
-ben la motte là !
-Ah, celle à côté de la flaque de boue ?
-Oui.
-Ok c'est bon j'ai compris je vois tout a fait le chemin...

Ce qui est formidable dans un marais boueux, c'est que les traces de pas dans un sol aussi mou s'effacent presque instantanément, mais en dehors de ça c'est marrant. Faut juste espérer qu'une fois qu'on aura trouvé le fortin, trouvé le mage bidule, qu'il ait les réponses à nos questions, et puis surtout qu'après il y ait une belle route vers la sortie, j'en ai marre, j'ai plus de chaussettes de rechange, et ici rien ne sèche ! Et puis ça pue tellement qu'on est tous malades, on vomit partout, du coup ça pue encore plus (qu'un nain), et donc on est encore plus malades...

C'est quand qu'on arrive ??? J'ai faim ! J'veux faire pipi !
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Démon majeur dans l'antichambre des enfers

Message par Piwy » 14 mars 2014 00:07

Le groupe avance dans le marais maudit. Les émanations putrides rendent tout le monde malade, mais les aventuriers intrépides continuent leur chemin.

"Nikus, c'est déjà la troisième fois que ta main s'appuie sur le, hem, bas de mon dos, pour, hem, éviter de perdre l'équilibre... Et cette fois-ci ne dis pas que c'est la faute de Kargrim, il est loin derrière ! T'en profiterais pas un peu par hasard ??? "
"Mais non, c'est pas mon genre voyons... Eh ! Ce serait pas une baguette, là-bas ?"
"Ah si ça en a tout l'air ! Allez on y va !"
"Par ici, c'est bon ! Maintenant, essayons en continuant tout droit..."

Flotch !

"Rhaaa, bon sang ! Aidez-moi les gars, je suis coincé !"

Deux paires de bras tirent en arrière le malheureux aventurier.

"Ok, c'est bon ! Alors là ça passe pas, essayons ici alors. Chacun son tour, cette fois-ci c'est toi qui t'y colles !"
"Super... En plus tu vas voir qu'avec ma chance habitu..."

Flotch !

" :grrr: "
"Ok, on r'met ça, faut le sortir de là ! Et on peut dire adieu à la jolie baguette, elle est en plein milieu de toute cette vase dans laquelle on s'embourbe..."

Un léger bruit commence à se faire entendre... puis gagne en intensité...

zzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZ

"Qu'est-ce que c'est ?"
"C'est rien, c'est qu'un p'tit nuage."
"Qui avance vite... et contre le vent !"
"Des crébains du pays de Dain !"
"Hein ?"
"Des moustiques, quoi !"
"Ah ok ! Il aurait pas pu commencer par ça, au lieu de nous en donner la sous-espèce ?!? Ces elfes et leurs foutues manies !"
"Bon qu'est-ce qu'on fait ?"
"Tant pis, on continue d'avancer !"

Deux yeux globuleux émergent alors du marais...

"Basiliiiiiiiic !"
"Ok, de toute façon entre ce basilic, les moustiques, et tous ces monstres qui sortent du portail démoniaque en face, on est bien obligés de s'arrêter et combattre, alors c'est parti !"
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Démon majeur dans l'antichambre des enfers

Message par Piwy » 17 mars 2014 00:32

La coterie poursuit sa lente progression à travers les marécages. La marche est régulièrement interrompue par des bestioles, plus horribles les unes que les autres, qu'il faut repousser. Après une énième bataille :

"Eh ! Vous savez où est passée Jeska ?"
"Elle n'est pas avec vous devant ?"
"Non, on croyait qu'elle était avec vous à l'arrière !"
"Bon sang ! Il manque aussi Kargrim et Lenightbringer !"
"C'est fou ça ! Comment un groupe peut disparaître comme ça ? Y'a pourtant un chemin qu'on a balisé, et on a eu un message d'elle ce matin non ?"
"Oui, mais on a perdu le contact peu après... Aucune idée du pourquoi..."
"Bon, ils étaient où au moment du dernier contact sûr ? Et où est-ce qu'ils ont bien pu aller ?!?"
"S'ils ont suivi le tracé prévu, ils devraient se trouver par ici. Dans une zone autour de ce point-là en tout cas. Mais vu que c'est en plein milieu des marais, ça ne va pas faciliter les recherches..."
"De toute façon pour l'instant on considère qu'ils sont portés disparus, je ne veux pas d'autre version que celle-là. On va les chercher, et on va les trouver !"
"Il va falloir faire vite, les traces disparaissent très rapidement !"

Quelques heures plus tard, lors d'un point sur la situation :

"Voici où nous en sommes : Jeska, Kargrim et Lenightbringer portés disparus dans le bayou, pas de réponse depuis 12h, pas de traces de corps ou du moindre indice. On étend la zone de recherche, et on tâche de savoir pourquoi ils auraient pu ralentir ou changer de route."
"Peut-être qu'ils se sont détournés de la route pour une bonne raison ?"
"Ils auraient prévenu si c'était le cas, non ?"
"Ben pas sûr... Peut-être qu'ils ont essayé mais sans succès ?"
"Vu les moyens techniques dont on dispose désormais en 1485, c'est quand même étonnant qu'ils aient pu disparaître comme ça !"
"Mmm... Bon en tout cas on est sûrs que c'est pas pour admirer un point de vue ou faire du shopping, c'est déjà ça..."
"C'est sûr... Reste la possibilité d'un monstre inconnu qui les aurait bouffés tout crus, ou une noyade rapide."
"Ils auraient aussi pu faire demi-tour non ?"
"Oui c'est une possibilité... Du coup je vais revenir sur nos pas, vers le sud, au cas où. Je prends Eldar et Hafag pour me filer un coup de main."
"Ok Alyia. Les autres vont rester dans le périmètre initial."

La coterie se divise, à la recherche des disparus. Enfin retentit la clameur tant attendue :

"On les a retrouvés ! Ils étaient perdus derrière, embourbés dans les marais du sud-ouest. Ils ne sont pas en très bon état, entre la déshydratation et les monstres qui les ont assaillis, mais on va tâcher de les requinquer, on vous rejoint dès qu'on peut !"
"Ah, en voilà une bonne nouvelle ! Toutes les disparitions devraient finir aussi bien, en tout cas il faut l'espérer !"
"Euh, par contre on aurait besoin de renforts rapidement, on a des basilics aux trousses, et ils n'ont pas l'air d'apprécier que leur déjeuner se fasse la belle sous leur nez..."
"Ok tenez bon les renforts arrivent : Koug, Joffre et Ouvièle sont en route avec des bandages pour tout le monde, et de quoi calmer les babas !"
"Merci ! Les ex-disparus sont maintenant hors de danger, en fait maintenant ce sont les secouristes qui ont besoin d'être secourus..."
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Démon majeur dans l'antichambre des enfers

Message par L'Inconscience » 24 mars 2014 21:29

Tchac! Splotch! Tant bien que mal, les aventuriers éradiquaient progressivement mais efficacement la menace démoniaque. Quand une nuée de moustiques n'était pas carbonisée, un basilic finissait "décervelé" sous les coups de masse d'un guerrier.

Ce qui n’empêchait pas pas nos braves héros de tomber dans les trous et autre tourbières, sables mouvants et autres pièges de ce labyrinthe aquatique.

Après une longue marche, un ponton fut enfin en vue... Le chemin vers la civilisation!!! Enfin, civilisation... Disons plutôt ilot de terre et fortin pourri le long d'un lac peu accueillant...

Cependant, un calme relatif y régnait. En effet, la magie maintenue en ces lieux par le régiment présent réfrénait les ardeurs des légions démoniaques.


Trois aventuriers pénétrèrent dans l’auberge du fortin. Le nain, Koughoubliou, semblait grommeler dans sa barbe, avant de commander sa bière d’une voix forte. L’elfe qui l’accompagnait semblait regarder la salle de l’auberge à la recherche d’une personne. Le troisième ne disait rien.

L’elfe pris la parole, mais seulement après avoir pris soin d’accrocher sa pèlerine boueuse à l’entrée, de s’être essuyé les pieds, d’avoir remis de l’ordre dans ces cheveux et réarrangé les plis de sa robe.

Demandant autant à l’aubergiste qu’à la cantonade:


" on dit qu’il y a ici un mage renommé, expert en démonologie, dont la science et la sagesse est inégalée dans le royaume d’Hormande et au delà! Nous recherchons ses lumières concernant quelques reliques étranges..."

Nikus (dit "le modeste") qui était déjà à la taverne depuis plusieurs jours tendit l’oreille à l’arrivée de ses compagnons. Avant de les reconnaitre il n’entendit que leur voix :

" on dit qu’il y a ici un mage renommé..."

Ah ?! On parle de moi ?

" expert en démonologie..."

Euh bas pas vraiment.

" dont la science..."

Pourquoi pas ?!

" et la sagesse..."

Ah ouais là non, c’est définitivement pas pour moi ça.

"Et pssst ouvièle ! T’y parlera aussi de l’anneau de pouvoir du démon xel-machin-truc qu’on a tué au masque de mort."
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Démon majeur dans l'antichambre des enfers

Message par Niko » 01 avr. 2014 10:20

Les aventuriers remarquèrent une salle à l’arrière, dont l’entrée masquée par un rideau décrépi était gardée par des militaires d’Hormandre.
Un homme passablement énervé en émergea brusquement.

"Vous ! C’est vous qui êtes en train d’énerver les démons des marais ?! Qu’est ce que c’est que ce bordel d’ondes démoniaques ?!"

Ils n’eurent pas le temps de répondre qu’un grondement se fit entendre à l’extérieur... Il semblerait que l’artefact ait réveillé quelque chose... Une nuée de morts vivants et d'ombres émergea soudain devant le fortin. Parmi les zombies, les princes squelettes et brumes diverses, une voix se fit entendre :

"Tuezzzz..... Les...... TOUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssssss.....

Je veux...... leur âme..... et.... son âme.... son..... POUVOIR !"
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Démon majeur dans l'antichambre des enfers

Message par Piwy » 05 avr. 2014 18:33

Dans un fracas de jurons et d'armes dégainées, tout le monde s'élança à la rencontre des monstres. Le mage du fortin ordonna à la garde de contenir les monstres au nord, pendant que les aventuriers fonçaient au sud afin de repousser les intrus.
Alyia tenta - subtilement - d'inciter le mage du fortin à combattre à leurs côtés, mais il déclina - tout aussi subtilement - et se mit à se concentrer intensément, marmonnant des mots incompréhensibles... Chacun espérant que le mage soit en train de contrecarrer la menace ambiante plutôt que de perdre la boule comme ça semblait être le cas, les aventuriers se tournèrent alors vers les monstres.

Et il y avait de quoi faire : ombres malfaisantes, zombies, araignées, squelettes,... Heureusement que personne n'est phobique dans la coterie !

Les combats furent acharnés à l'entrée du fortin : Hafag et son familier furent rapidement mis hors de combat, quelques monstres parvinrent à pénétrer dans le fort, mais les aventuriers réagirent efficacement, et ils furent éliminés. Hélas, le familier de Terpsichore succomba face à un prince squelette, mais fut promptement vengé.

Il ne resta bientôt qu'une ombre putride, à la voix infernale : "Misérable vermine... Je VEUX... et J'AURAI... son POUVOIR ! Maintenant... MOURREZ !"

Les aventuriers, aidés du mage du fortin, unirent leurs forces, et elle fut rapidement anéantie, poussant un ultime râle : "C'est loin... d'être fini... MORTELS !"

Chacun resta désormais sur ses gardes : en plus de l'avertissement de l'ombre putride, le fragment mystique continuait à émettre ses ondes démoniaques. Ils n'étaient pas à l'abri d'une nouvelle vague de monstres...
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Démon majeur dans l'antichambre des enfers

Message par Piwy » 05 avr. 2014 18:34

Après quelques jours à analyser l’objet empli d’essence maléfique, le mage revient vers les aventuriers toujours sur le pied de guerre.

" Bon.... Si j’ai bien compris, cet objet était en possession d’un puissant démon... Du moins puissant pour l’étage en question...
J’ai trouvé pourquoi cet objet m’était familier... Il dégage une énergie similaire aux portails démoniaques ouvert par la présence de Malkiar dans ces souterrains. Sauf que ces portails sont usuellement éphémères...
Ceci explique qu’il attire les engeances mineures il est même possible qu’il provoque à terme l’ouverture d’un portail!

Il est clair que si ce genre d’objet venait à sortir des souterrains, cela pourrait donner une tête de pont au rouge. Il faudrait donc le détruire!
Cependant, son essence le rend indestructible par nature, du moins dans ce plan.
Il faudrait donc aller à la rencontre d’un portail démoniaque je pourrais alors utiliser l’énergie pour le briser!

Cependant, les portails ici sont trop faibles pour que nous puissions y arriver... Il faudrait descendre plus profondément, à minima au royaume de la Moria."

Le capitaine de la garde, écoutant la conversation intervient alors :

" Hé! J’y pense, si je ne me trompe pas, il y a l’escalier du vieux fortin, au nord-est! Il descend au royaume des trolls... Par contre le ponton y menant est complètement pourri... Il vous faudra miner les rochers, ou demander de l’aide au mage pour vous téléporter de l’autre côté du ponton..."
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Démon majeur dans l'antichambre des enfers

Message par L'Inconscience » 05 juin 2014 19:27

Quelques temps plus tard, après être passé par des passages peu connus, les aventuriers se regroupent dans la Moria...
Ces cavernes sont toujours aussi peu accueillantes : Trolls adultes, vampires, Orks particulièrement vicieux, dur dur...
Mais c'est le prix à payer pour détruire cette relique du Rouge... Enfin, essayer.
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Démon majeur dans l'antichambre des enfers

Message par Piwy » 10 juin 2014 20:23

Regroupés au nord-ouest de la Moria, les aventuriers intrépides font face à l'apparition d'un étrange portail démoniaque. Il en sort des habituels trolls armés de masses ou de grosses pierres, accompagnés de vampires, mais surtout un redoutable démon majeur. Se dressant fièrement sur ses pattes arrières, il s'exclame : "CETTE PIERRE INFERNALE EST A MOI ! VOUS ALLEZ REGRETTER VOTRE AUDACE !" puis fond sur les aventuriers, rapidement pris d'effroi. Ils parviennent néanmoins à se ressaisir, et la mêlée s'engage.

Alyia analyse ce dernier en détail, à la recherche d'une faille : sa régénération n'est pas très importante, contrairement à son armure et à sa constitution. Ce sera donc un combat d'usure.
Ouvièle augmente la taille déjà impressionnante du monstre afin que tout le monde puisse l'encercler et frapper sans se gêner, Alyia le ralentit à l'aide d'un éclair de glace, pendant qu'Adawyn et Nikus essaient de l'affaiblir à l'aide de Toucher glacial.

De temps à autre, un troll des cavernes se joint au combat, mais les aventuriers éliminent rapidement les nouveaux venus, puis se retournent contre le démon majeur qui ne s'en émeut pas : "MASSACREZ DES TROLLS SI CA VOUS CHANTE, VOUS ALLEZ TOUS MOURIR DE MES MAINS !"

Terpsichore, qui revenait ventre à terre d'un magasin des étages supérieurs, se joint aux combattants. Le démon majeur se tourne alors vers lui : "PEU IMPORTE VOTRE NOMBRE, JE VOUS ÉCRASERAI JUSQU'AU DERNIER !" Joignant les actes à la parole, il assène trois formidables coups d'épée à Terpsichore, qui encaisse tant bien que mal le choc mais reste au contact. Les soigneurs se pressent alors autour de lui, déballant flacons et bandages, appliquant généreusement des pansements au héros.

Les guerriers, dont les coups se révèlent peu efficaces contre l'armure du démon, enragent, d'autant plus que leurs membres s'engourdissent. Plusieurs, assistés de certains mages, deviennent berserkers. Au matin, Nikus annonce fièrement avoir réussi à ramollir l'armure du démon. Il s'ensuit un déluge de coups notamment portés par Le pacifique en transe, qui accomplit l'exploit de casser l'armure du démon ! Il n'y a alors plus qu'à porter le coup de grâce, et c'est Koughoubliou qui s'en charge, décapitant avec sa hache de glace le démon majeur à terre.

La coterie en sueur se tourne alors vers les monstres à proximité qui sont rapidement éliminés, puis vers le mage du fortin, dans l'attente de nouvelles instructions.
Répondre