Les ogres ont envahi le Havre de Bruit et de fureur

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Les ogres ont envahi le Havre de Bruit et de fureur

Message par L'Inconscience » 13 janv. 2013 14:04

Tout commença une nuit...

Le Havre de Paix du dédale de Bruit et de fureur dormait paisiblement. Après avoir connu une grande affluence de nombreux aventuriers venus de tous horizons pour se délasser et trouver quelque repos après la brutalité d'une traversée de l'étage, le village était vide et silencieux. On n'entendait guère que le bruit de cuisine de l'auberge du Père Soiffard, toujours en activité, qui dégageait de douces fragrances de cuisine fine venant envahir d'alléchants arômes l'espace clos de la forteresse. Il faisait bon vivre en ce lieu alors que l'enfer régnait au dehors...

Ce village est situé en plein milieu du royaume ogre Lors qu'il a été érigé, il a d'abord été perçu comme un furoncle putréfié par ses habitants. Des squatteurs avait implanté une colonie sans demander l'autorisation à la communauté souterraine, avaient placé un grosse serrure sur la porte dont seuls les aventuriers avaient la clé, et s'étaient autoproclamés propriétaires.

Les ogres étaient d'autant plus offusqués que le havre leur apparaissait comme un garde-manger géant. En effet, selon les rumeurs, on y trouvait tout ce que la surface comporte de divins délices... Chocolat noir fourré de framboises acidulées et amandes caramélisées, foie gras d'oie entier mi-cuit truffé, noix de saint-Jacques au miel sur lit de fondue de poireaux, entrecôte saignante sauce roquefort et son serpentin de pommes de terre aux champignons des grottes, suprême de canette rôtie sur fond de légume... Quelle outrecuidance ! C'en était trop !

Tout commença cette nuit où les ogre ne tenant plus de saliver ouvrirent une béance magique et prirent possession de lieux.
Comme au lendemain de la révolution bolch..., l'armée dévalisa les stocks au cours d'une débauche orgiaque magnifique, et s'il s'était trouvé ne serait-ce qu'un seul aventurier déterminé, il aurait mis fin à cette invasion avec la cuillère de Merrick au cours de la nuit même...

Mais, il ne se trouva personne pour accomplir cette tâche toute simple... Plusieurs centaines d'ogre surgirent en quelques heures et sans coup férir fut pris le havre si durement acquis.


Après un réveil douloureux, un chef émergea parmi tous, il se nomme Fofifaille.
Il pensa, si si, l'avenir de la révolution, organisa les troupes qu'il entraîna et arma, et entrepris des grands travaux de défense de la forteresse...

Désormais, une guerre de tranchée gagnée pas à pas apparaît indispensable pour reprendre l'auberge et ses mets délicieux à ses nouveaux squatteurs.
Répondre