Invasion démoniaque au Masque

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Invasion démoniaque au Masque

Message par L'Inconscience » 10 janv. 2013 09:28

L'invasion suivait son cours, elle semblait inexorable...

Le démon Xcheltalbraz s'était déjà constitué une armée consistante, qui ne cessait de croitre. Il étendait brutalement sa sphère d'influence à laquelle aucun aventurier n'opposait de résistance concrète.
Une armée telle que les portails démoniaques de Malkiar se tarissaient lentement mais surement de l'engeance de morts-vivants habituellement générée.

Il est désormais trop tard pour imaginer une attaque directe sur son repaire, il ne reste plus qu'à gagner pieds à pieds dans une longue guerre de tranchées.


A moins que des aventuriers de tous horizons s'associent, en grand nombre, il n'est plus guère envisageable de repousser cette diabolique menace...
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: Invasion démoniaque au Masque

Message par Otheym » 10 janv. 2013 13:22

Tout avait commencé il y a quelques jours. Partis chasser les spectres qui rodaient dans le Masque de Mort, 6 aventuriers croisèrent la route d'un feu follet d'une puissance peu commune, l'âme flamme Toufeutouflam. En offrant à cette âme le repos qui lui était dû, ils découvrirent un anneau...
Cet anneau brillait d'une lueur étrange vermeil, et à l'intérieur, un nom était gravé : Zangbarr, démon du 4° Cercle.

Koughoubliou eu une impression étrange en le prenant dans sa main. Il se sentait plus léger, comme s'il lui manquait quelque chose. L'impression fût fugace. Autour du feu de camp, les aventuriers discutèrent de la route à prendre. Ouvièle et Nikus ayant eu vent de rumeurs d'invasion démoniaque à ce même niveau suggérèrent de se rendre aux abords de la croix, puis d'aviser. Ce qu'ils firent.
Après quelques jours de marches, Joffre et Aknothus, arcs en mains, repérèrent des couinements forts étranges aux pays des morts vivants. "Des diablotins, on est sur la bonne voie".

Ils massacrèrent les pauvres petites créatures démoniaques, mais dans la mêlée survient un démon de petite taille, plus singulier: Xcheltaldraz. Il était occupé à faire rotir quelque... mieux vaut de pas savoir quoi... et se tournant vers les aventuriers, leur cria Blblblbleeblebl !Haaaharrrgnamgrrrrr !Bodzounizdaglegleu !Rhakansharkashndargl !!!"

les aventuriers se regardèrent, dubitatifs, puis d'un hochement de tête collégial, firent pleuvoir sur le démon flèches, fer et magie, réexpédiant la créature ailleurs. Avant que Bourinus ne l'achève, Koughoubliou se pencha près du visage du démon, et lui montrant l'anneau :"Même si tu ne comprends pas notre langue, tu pourras rapporter ce que tu as vu à Zangbarr. Rapportes à ton maître que c'est nous qui détenons l'anneau. J'ai hâte de voir ce qu'un démon du quatrième cercle a à offrir."
Provocation ou marchandage? Avec les nains, difficile de savoir.

Le lendemain, une sorte de réponse leur parvient. Des diablotins étaient apparus en nombre, et Xcheltaldraz, pourtant tué la veille, était réapparu. Après avoir massacré un familier qui traînait dans le secteur, il revint vers ces meurtriers de la veille. Il avait quelque chose de grandit.
"Vos ardeurs sont loin d'êtres loin d'être à la hauteur...Mon maître vous fera rôtir sans coup férir !" Tiens, voici maintenant qu'il parle, et dans l'échange de paroles qui suivit, il fit preuve d'une intelligence nouvelle. Et d'une puissance grandie.
Ce qui ne l'empécha nullement de périr encore une fois.

Enfin, ce matin. Les nains invoquèrent les proverbes :"jamais 2 sans 3", les mages parlèrent des 3 ombres de Xcheltalfraz. Il était de retour. Le magasin de l'ombre du dragon l'avait vu renaître, et les promesses de sang et de massacres se faisaient plus palpables. Le silence était pesant. Il allait se passer quelque chose, mais quoi?

Aknothus sortait dans le magasin, tout avait l'air normal quand il entendit une voix déjà trop familière : "Pensiez-vous que la Cachette du dragon vous offrirait un asile convenable ? Vous êtes à ma merci, bougre de nain !10000 Br si vous voulez que je donne des ordres pour vous épargner le hasard du combat qui va suivre !

"Puis quelqu'un suggérra :

"Et si on demandait des renforts?"

HRP :contacter Nikus et Ouvièle IG
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Invasion démoniaque au Masque

Message par Niko » 10 janv. 2013 21:28

*Extrait d'une brève de comptoir racontée par Aknothus à qui ne voulait pas l'écouter tant il parle trop parfois*

On se baladait tranquillement au masque de mort, lorsqu'une nouvelle rumeur nous envoya trainer du côté de la croix du crane. Là bas, on a rencontré des diablotins. Finalement, après les spectres, rien de bien étonnant. On en a donc fait notre affaire, jusqu'à ce qu'un curieux diablotin apparaisse. Il portait le nom de Xcheltaldraz. A comparé des autres diablotins c'était du costaud. Bon, nous on est un peu bêtes et méchants, c'était un vilain monstre, on l'a tué. Seulement quelques heures plus tard, il est revenu, enfin, pas tout à fait lui, juste son frère jumeau. Il s'appelait Xcheltalfraz. J'vous dirais, c'ui là on l'a tué aussi parce qu'il voulait pas nous donner ses trésors.

Sauf que le lendemain matin, boum ça recommence ! On se pointe au magasin pour vendre des broutilles, et voila que les triplés envoient un frère de plus ! Xcheldalbraz qu'y s'appelait c'ui là. Bon, j'vous l'donne en mille, on l'a tué aussi, on s'ennuyait, pis bon, c'est not' métier quoi ! Pis faut dire aussi qu'il est arrivé par surprise et pis qu'il a voulu m'extorquer 10.000 br à moi, moi un nain, j'vais pas non plus vider ma bourse pour un démon quand y suffit d'le tuer ! Enfin c'est surtout le copain Koug' et ses potes qui l'ont trucidé, mais ça ferait pitié que je dise que je l'ai pas un peu tapé dans les côtes quand il était par terre.

'Fin voila, on était là à trucider du diablotin qui sort d'on sait pas où, ni pourquoi. On savait juste à peu près quand et où il sortait. Enfin on savait pas d'où qu'y v'nait parce que y'avait pas d'portail, mais on voyait d'où y v'nait, donc on savait d'où, mais sans savoir de où. Vous m'suivez ?!

Mais bon, pour le reste, c'est vrai que moi j'étais perdu. Les magiciens du groupe y z'avaient un anneau magique ramassé sur la carcasse d'un autre démon, et ils parlaient de faire venir Zangbar, ou de lui renvoyer ses propres démons, moi j'y comprenais rien, j'savais juste qu'il fallait tuer les démons et rester en vie. A ce moment là, on se disait qu'à force de le tuer il reviendrait plus et qu'on allait gagner. Ca semblait facile sur le coup...
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: Invasion démoniaque au Masque

Message par Otheym » 14 janv. 2013 20:02

"Ça y est, en l'a enfin tuer ce maudit démon!"
Les 6 aventuriers avaient tué tous les démons du nord de la croix. Ils se préparèrent à poursuivre leur route.
"Vers l'est ou vers l'ouest?
-Vers l'est."
Ouvièle incanta et ouvrit un passage vers l'est de la croix. Et le franchie.

"Oups... mauvais choix."
Il était trop tard pour prévenir les autres. Surgissant du portail, ls aventuriers regardèrent autour d'eux. Des dizaines de démon, des dizaines de diablotins, et plus inquiétant, de grands démons inconnus remontés du fond des Enfers. Ils étaient cernés de toutes par, la horde se regroupant inexorablement autour d'eux. Et ces puissants démons disposaient de grands pouvoirs, invocant plus de diablotins qu'ils n'en tuaient, protégés par de féroces comparses cornus.

"Là, on a vraiment un gros problème! Il y en a des dizaines, et bientôt ils seront plus encore.C'est notre dernière chauve-souris. Il faut tenir le temps que quelqu'un réponde à notre appel. S'il vient jamais quelqu'un... "

HRP: Contacter Nikus et Ouvièle IG
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Répondre