Fofifaille ne passera pas !

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Sofocle
Petit joueur
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2010 10:02

Fofifaille ne passera pas !

Message par Sofocle » 05 janv. 2013 11:27

Aventuriers de Delain ,Grands guerriers des Profondeurs,
Depuis longtemps , les engeances de Malkiar rêvent d'envahir les souterrains . Partout où nous avons lutté ,ils ont reculé . Ce n'est pas aujourd'hui que nous allons baisser les bras.
Lames fières ,guerriers aux grands destins , dès la fin du marché de Leno ,je vous invite à serrer les rangs,à aiguiser vos lames , à remplir vos réceptacles et à venir nous rejoindre pour reprendre le village du -8 . Fofifaille croit avoir conquis nos souterrains désertés par des guerriers en perpétuelle recherche de triomphe . Il a conquis un village vidé de ses habitants. Nous allons le détromper .Il n'est que Fofifaille . Ni Malkiar , ni Melchior, il n'apporte rien de bon .Aussi,levons -nous et renversons -le. Tous ensemble vers la victoire!
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Petit joueur
Messages : 35
Inscription : 19 mai 2009 16:22

Re: Fofifaille ne passera pas !

Message par Penelope » 15 janv. 2013 10:20

Non loin de là, dans un des rares lieux de refuge du Pays des Ogres, une troupe de nouveaux arrivants des étages supérieurs s'entretenait posément...
"- On va tous crever dans ce trou !!!
- Mais non on ne va pas mourir Lomrill, reprend toi, et puis on est obligé de reprendre le village, y a du savon là-bas m'a dit le vieil ermite." répondit Pénélope toujours à la recherche de la précieuse substance dont le manque l'aurait, dit-on, plongée dans la folie.
"- Moi je dis ça passe, tranquille. On fonce dans le tas et on les éparpille façon puzzle les ogres !" assena Cornelia sans cesser d'affuter la pointe de ses flèches.
"- Ah ah c'est clair, quelle bande d'amateur ces ogres." approuva Proserpine qui rentrait à l'instant, trois carreaux d'arbalète dans le torse...
Les aventuriers cherchaient un moyen de forcer le blocus des Ogres sans pour autant trouver de solution satisfaisante. Des murailles avaient été édifiées et les arbalétriers Ogres arrosaient les assaillants du haut de celles-ci sans qu'une réplique soit possible.

Mais Sofocle arrivait, des vétérans remontaient, cette fois c'était sûr, la contre attaque était proche et le village allait devenir l'enjeu d'une bataille épique, longue et douloureuse, mais quoi, on allait laisser le seul savon des souterrains aux Ogres? Hein c'est ça que vous voulez???
edouhard
Petit joueur
Messages : 16
Inscription : 21 juil. 2005 20:46

Re: Fofifaille ne passera pas !

Message par edouhard » 15 janv. 2013 19:44

Une question trottait sans cesse dans la tête d' Edouhard : pourquoi la position 18 18 était elle si importante au yeux de cet ogre négociateur ???
Négociateur ou filou de première classe ?? Tantôt menaçant Tantôt presque des nôtres. Et puis ma sœur qui se prend à négocier, braver, haranguer comme si elle était irrésistible ah Cornelia tu es trop fière il va falloir que je te protège dans l'ombre comme toujours... Heureusement que Roquet, Penelope et les autres sciences et progrès ont l'air un peu plus raisonnable. Bien que la Prosper, elle a l'air pas mal allumée aussi celle là .... Enfin on se prépare ....
En attendant les informations de nos nouveaux compagnons, aiguisons nos armes, préparons nos parchemins et sorts de combats
La muraille va s'effondrer bientôt, derrière on entend hurler ces ogres, demain en brochette avec mon petit fafa doudou dit le VIIème, NON ça jamais...
Mais pourquoi cette position 18 18 ... Edouhard s'endormit de manière très agitée ....
Avatar de l’utilisateur
eiji
Client régulier
Messages : 83
Inscription : 05 mars 2007 11:29

Re: Fofifaille ne passera pas !

Message par eiji » 17 janv. 2013 17:07

* Un nain de la nouvelle troupe écoutait attentivement les discussions en cours *

"QUOI ?!? Pas obligé de reprendre le village, pas OBLIGE de reprendre le village ..."
"Eh, ho, non mais ça va pas non, je vous rappelle que dans ce village il y a l'auberge du père soiffard ... !! 'The Auberge' de la tournée des auberges, l'ultime, la meilleure.
Et vous voulez la laisser aux ogres !!"

* Se tournant vers Lomrill, l'oeil mauvais *
"Y'a bien qu'un Elfe pour trembler si près du but ! On va y aller, et tout de suite ! Parole de Bolak"

* En un instant, plusieurs de ses compagnons venaient de tomber le genou à terre sous les traits des arbalétriers *

"Enfin, ... rien ne vaut une bonne préparation quand même !"
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Petit joueur
Messages : 35
Inscription : 19 mai 2009 16:22

Re: Fofifaille ne passera pas !

Message par Penelope » 24 janv. 2013 16:22

Tout s'était enchaîné avec une étonnante rapidité.
Un éclaireur était arrivé au dispensaire et avait prévenu les aventuriers retranchés en ce havre de paix qu'une troupe de valeureux combattants menés par Sofocle arriverait sous peu.
Ils arrivaient à point nommé car non seulement les monstres dans le coin étaient rudement costauds, mais un groupe d'Ogresses enragées avait chargé les mineurs occupés à détruire la muraille, et si elles appartenaient effectivement au genre féminin, elles n'étaient pas plus douces pour autant.
Un dur combat s'était engagé, il fallait éviter les carreaux des arbalétriers tout en tapant sur des montagnes de muscles et de crocs dopées comme des coureurs Texans, continuer à creuser pour percer le mur et tout ça en soignant les blessés.

Enfin Sofocle était arrivé, les dernières ogresses avaient été balayées par le nombre et le mur avait enfin été percé.

Une guerre des nerfs avait suivi, archers et mages Humains, Elfes et Nains d'un côté, arbalétriers et Titans de l'autre.
Sortir, tirer, se cacher, se soigner; le jeu du chat et de la souris. Mais qui était la souris? Seul l'avenir le dirait.

Fatigués de ce jeu, les Ogres chargèrent pour repousser les assaillants, sous la conduite d'une abomination : Ossamoual, terrible Ogre Berseker.
Plus grand, plus fort, plus rapide, l'ogre qui valait 3 milliards de brousoufs.

Les rumeurs d'un combat au sud parvenaient faiblement aux oreilles des combattants harassés, était-ce des renforts qui arrivaient à la rescousse?

Entre deux sorts destructeurs, Pénélope fouillait fébrilement les corps poisseux des ogres. Échevelée, couverte de sang, elle faisait peur à voir. Elle se contentait de psalmodier, peut-être une prière ou un sortilège puissant?
"Mon précieux... Où est mon précieux? Ils nous l'ont volé notre précieux savon..."
Sofocle
Petit joueur
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2010 10:02

Re: Fofifaille ne passera pas !

Message par Sofocle » 12 févr. 2013 14:13

Et ce n'était que le début d'une longue bataille . Bientôt retentirent les tambours des élites de Fofifaille . De monstres arrivèrent en déferlante :Ogresses surdimentionnées, ogres gros mangeurs qui nous reluquaient avec tendresse.Je crois que cela voyait avec envie leur prochain repas.Nous allions finir en cassoulet .Il ne fallait pas rêver. Comme un seul homme nous nous sommes levés . La première vague s'écroula après d'âpres combats .Et alors montèrent en ligne des titans venus du -9 prêter main forte à leurs amis du -8 .Cette fois à 2 contre 1 face à ces montagnes harnachées d'armures redoutables,armées d'armes dont nous ne soupçonnions même pas l'existence ,notre avenir semblait scellé. Mais quitte à mourir , nous mourrons droits et fiers guerriers des souterrains .
Les premières hordes marchaient déjà vers nous et nos armes donnaient l'impression de cailloux lancés sur ces titans quand résonna le bruit d'un mur qui s'écroule .Une brèche dans le mur du sud .Sur les ruines du mur se dressaient les élites de guerriers venus du -9 .Des grands vétérans arrivaient le sang séché des hydres sur leur pourpoint.Depuis des lustres ,ils n'étaient pas remontés si haut...Déjà, à la tête du LR l'autre groupe des vétérans avec Sephira à leur tête lançaient déjà les premiers vagues destructrices.Les flèches volaient .Les arbalétriers furax retournaient leurs arbalètes contre les nouveaux assaillants.Trop tard!.Un combat titanesques s'engageait. Mais cette vague d'espoir poussée par une foi inébranlable en la victoire allait balayer cette élite venue du village . Les derniers combattants des défenses extérieures venaient de tomber devant l'Union sacrée des groupes .Une page de l'histoire venait de s'écrire. Les doutes s'initiaient dans la tête de Fofifaille...Nous en étions certains...
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Fofifaille ne passera pas !

Message par Bel » 12 févr. 2013 14:19

Un messager haletant est parvenu à éviter toutes les encombres pour rejoindre le petit groupe qui reste...
Bioutbiout, que Bel n'avait pas vu depuis des lustres, leur demande dans ce message si d'aventure la petite troupe souhaite se joindre à eux pour la libération du village du -8.
Chacun avise ce message, mais personne ne prend vraiment la parole pour donner son avis. Personne n'a envie d'influencer les autres au final, de peur que le groupe ne s'amenuise encore...
Mais finalement, quand bioutbiout demande quelle est notre réponse... Tous ont le même avis : ce sera compliqué de les rejoindre depuis le -9, mais c'est OUI!
Heureusement la distance à parcourir n'est pas si longue... Il faut juste rejoindre l'étage central et remonter...
Evidemment c'est là que tout se complique... derrière le passage vers l'étage central... Le comité d'accueil est très conséquent, trop pour la puissance de frappe de la troupe. Gil propose un plan un peu fou, un pari osé, mais ça semble la seule solution pour passer "rapidement". Il va s'éloigner du lieu d'arrivée y patienter jusqu'à avoir recouvré ses forces... et ouvrir un portail de l'autre côté du mur.
Pari gagné, l'arrivée du passage est sûr, pas un assaillant à l'horizon... Les autres peuvent les suivre.
Enfin auraient pu les suivre... s'ils n'avaient pas été retardés par des monstres dans l'annexe. C'est en ordre disparate et en faisant encore des paris osés que tout le monde parvient à se regrouper avant de remonter.
Quelques monstres tentent d'empêcher leur avancée, mais la force des guerriers et la puissance des mages réduit leur tentative à néant et ils arrivent aux abords du village alors que le mur érigé par les ogres venait d'être percé de brèches. Ils se jetèrent dans la mêlée sur les premiers ogres pour reprendre l'enceinte extérieure du village.
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Sofocle
Petit joueur
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2010 10:02

Re: Fofifaille ne passera pas !

Message par Sofocle » 13 févr. 2013 05:46

Alors que tout semblait perdu , l'arrivée de ces fiers guerriers venus nous assister avait insufflé le courage ,dans les premières brèches du mur éventré, les combattants se ruèrent debout comme un seul homme . Tous combattants de la vague du mur nord et combattants de la vague du sud s'étaient donnés rendez-vous pour faire taire la rumeur ...

Soudain, après le tintamarre des tambours de guerre, les hurlements des combattants se mourrant, le cliquetis des armes s’entrechoquant, le silence. Profond, un froid glacial comme la neige avait envahi le champ de bataille. Une odeur saumâtre planait sur les extérieurs. Alors, les yeux hagards, les combattants se comptèrent. Partout chacun portait les meurtrissures du combat, les armures blessées, les lames émoussées. Quelques amis étaient tombés, des familiers souverains qui arpentaient les souterrains depuis des lustres. Une larme pour eux tombés vaillamment. Mais une heureuse constatation voyait le jour. Nous avions levé le doute. L’ogre négociateur qui clamait sa pitié et son désir de nous voir partir s’était tu. Parti avec ses hordes barbares. Le chant de guerre des ogres aussi s’était tu.
Allions-nous enfin reprendre le village ? Alors au milieu des marres de sang, le conteur nous expliqua :
« -Combattants de l’aube, vous remportez une belle bataille mais maintenant écoutez le martèlement des pioches qui scellent en ce moment le village.Les ogres s’emmurent et montent leurs défenses.
200 ogres armés jusqu’aux dents, les plus fines lames des ogres dans leur carapace de mithrill, guidés par Fofifaille , une ombre noire de Malkiar et des monstres des profondeurs :nobles titans et hydres à neuf têtes vous attendent pour abattre vos derniers espoirs vous attendent pour achever votre mission ».
Alors les fiers chevaliers du Phénix et tous leurs compagnons et les combattants venus du -9,les légendaires combattants du LR et les honorables de la bande à Sofocle clamèrent d’une seule voix : « -Nous sommes venus pour vaincre, rien ne nous arrêtera plus. Au village ! »
Sofocle
Petit joueur
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2010 10:02

Re: Fofifaille ne passera pas !

Message par Sofocle » 13 févr. 2013 05:47

Alors que tout semblait perdu , l'arrivée de ces fiers guerriers venus nous assister avait insufflé le courage ,dans les premières brèches du mur éventré, les combattants se ruèrent debout comme un seul homme . Tous combattants de la vague du mur nord et combattants de la vague du sud s'étaient donnés rendez-vous pour faire taire la rumeur ...

Soudain, après le tintamarre des tambours de guerre, les hurlements des combattants se mourrant, le cliquetis des armes s’entrechoquant, le silence. Profond, un froid glacial comme la neige avait envahi le champ de bataille. Une odeur saumâtre planait sur les extérieurs. Alors, les yeux hagards, les combattants se comptèrent. Partout chacun portait les meurtrissures du combat, les armures blessées, les lames émoussées. Quelques amis étaient tombés, des familiers souverains qui arpentaient les souterrains depuis des lustres. Une larme pour eux tombés vaillamment. Mais une heureuse constatation voyait le jour. Nous avions levé le doute. L’ogre négociateur qui clamait sa pitié et son désir de nous voir partir s’était tu. Parti avec ses hordes barbares. Le chant de guerre des ogres aussi s’était tu.
Allions-nous enfin reprendre le village ? Alors au milieu des marres de sang, le conteur nous expliqua :
« -Combattants de l’aube, vous remportez une belle bataille mais maintenant écoutez le martèlement des pioches qui scellent en ce moment le village.Les ogres s’emmurent et montent leurs défenses.
200 ogres armés jusqu’aux dents, les plus fines lames des ogres dans leur carapace de mithrill, guidés par Fofifaille , une ombre noire de Malkiar et des monstres des profondeurs :nobles titans et hydres à neuf têtes vous attendent pour abattre vos derniers espoirs vous attendent pour achever votre mission ».
Alors les fiers chevaliers du Phénix et tous leurs compagnons et les combattants venus du -9,les légendaires combattants du LR et les honorables de la bande à Sofocle clamèrent d’une seule voix : « -Nous sommes venus pour vaincre, rien ne nous arrêtera plus. Au village ! »
Répondre