Marché de Léno 1484 - Annonces officielles

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L'Inconscience
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Marché de Léno 1484 - Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 18 déc. 2012 14:05

Il fait nuit...

Du moins, c'est l'idée, parfois lointaine, que vous renvoie la fatigue que vous ressentez dans vos membres.
Vous êtes assis(e), adossé(e) à une paroi humide, parmi vos compagnons, autour d'un feu improvisé, un de plus...
Le sortilège de "feu de camp" est l'un des premiers qu'on apprend en franchissant la voûte de la première caverne, en passant de l'air libre à l'air pesant.
Il renvoie aux premiers temps de l'humanoïdité.

Depuis parfois des années, vous avez assumé la mesure du temps qui passe au rythme du repos que votre corps réclame.
Et s'il n'y avait la main d'Hormandre, disséminée, pour vous informer, vous auriez perdu totalement la notion solaire.

Votre regard se perd dans les flammes qui virevoltent et votre pensée s'égare...

Il y a bien un repère, marqué d'une pierre blanche dans votre calendrier, une date immuable. Celle du dernier jour où vous avez senti la chaleur de votre étoile sur la peau, et le vent dans vos cheveux. Le dernier jour où vous avez humé l'air vivace chargé d'arômes, où, touchant l'écorce d'un chêne vous avez pris conscience de la nature qui vous entoure...

Alors que de frêles souvenirs vous reviennent, chaque jour plus intangibles et éphémères, et auxquels vous tentez de vous raccrocher pour ne pas les perdre, un étrange bruit vient perturber leur réminiscence...
D'abord faible en intensité, il s'accroit anarchiquement, en produisant quelque larsen.

Vous tournez la tête de part et d'autre, regardez vos ami(e)s, qui vous regardent aussi interloqué(e)s, avant de prendre conscience que le son vient en fait de l'intérieur, comme la petite voix d'un auriculaire bien inspiré.


A la suite d'un étrange bruit semblable à un fouet qui claque, une voix, vieille comme le monde, surgit du néant :

Euh... Le grand, le superbe, l'incontournable Marché de Léno, mon marché génial, se tiendra du 15 au 30 février.
Venez nombreux, les sacs pleins et les poches remplies, et surtout...


La voix chevrotante fit une pause, et vous pouvez percevoir sur un ton feutré :
Je n'arrive pas à lire la suite, qu'y a-t-il d'écrit ?

Ah oui, et surtout bien armés, je vous en supplie !


Les bruits cessent, et le calme revient. Le crépitement du feu magique reprend ses droits dans l'espace que vous occupez.




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Pour vos questions, remarques, commentaires postez ici : http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=12&t=17309
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Pour éventuellement organiser les échanges que vous proposez aux autres personnages, ou vous donner rendez-vous, c'est là : http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=12&t=17311
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Re: Marché de Léno 1484 - Annonces officielles

Message par okourina » 20 déc. 2012 13:26

erreur
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
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Re: Marché de Léno 1484 - Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 26 janv. 2013 15:44

L'Alchimie au Marché de Léno

Cette année, un grand concours d'Alchimie est organisé. A la clé, de fabuleuses récompenses.
Vous trouverez ci-dessous les règles afférentes à ce tournoi qui est une grande première pour les métiers d'artisanat !

Vous pourrez lire aussi à la suite l'ensemble des types de ventes et échanges proposés par le PNJ qui s'occupera de toutes les interactions concernant ce métier : Maître Liber Kharrah’ch l’Herboriste.


Grand Concours d'Alchimie

1. Dates du concours :
Le concours durera 13 jours, il débutera le 16 Février à 12h00. Le niveau de la compétence Alchimie sera alors relevé par l'admin (ou bien à l'inscription si elle est ultérieure).
Il se terminera le 28 Février à 12h00.
Il faudra être présent dans l'arène à la fin du marché. Si un candidat part avant, il sera éliminé.

2. Inscriptions :
- Pour vous inscrire, signalez-vous dès maintenant par messagerie à "Maître Liber Kharrah'ch l'Herboriste".
- Envoyez le numéro du ou des personnages en même temps que votre candidature.
- La liste des candidats (Nom + Numéro) sera fournie à tous les participants.

3. Principe d'équipe :
- Parallèlement, les concurrents devront s'associer en équipes de 10 aventuriers au maximum.
- Ces équipes porteront un nom de plante + suffixe (Ex : Mandragore stridulante), à choisir à l'inscription.
- Si vous voulez constituer une équipe vous-mêmes, signalez-le au marchand.
- A défaut, les concurrents individuels seront rattachés automatiquement.
- Au delà du classement individuel il y aura un classement par équipe, et une récompense à discrétion pour la meilleure.

4. Interactions entre alchimistes :
D'une manière générale, il est interdit d'interagir négativement avec les autres alchimistes en compétition (Dommages, DT...). Diminuer ses adversaires n'est pas une option du grand concours d'alchimie.

5. Comptage des points :
Le but est de produire le maximum de potions et les améliorations compteront.
- 1 point par potion réussie quel qu'en soit le niveau
- 2 points par amélioration de la compétence Alchimie
Les admins ont maintenant les outils pour compter les points (lire la suite)...

- Chaque candidat pourra faire son propre décompte de points en annonçant séparément le nombre de ses potions réussies et de ses améliorations, à son équipe et au PNJ, qui relayera l'information à toutes les équipes. Cela permettra à chacun de se situer par rapport aux autres.
- Des événements publics concernant l'alchimie ont été mis en place (développés par Reivax, prosternez-vous..., sans les dev rien qui sorte de l'ordinaire n'est jamais possible). Vous pourrez les observer chez les autres concurrents, mais leur aspect un peu ésotérique vous demandera de la réflexion pour en comprendre le sens.
Utilisez ce lien (qui marche uniquement si vous êtes connectés au jeu) :
http://www.jdr-delain.net/jeu/visu_desc_perso.php?visu=[N°Perso]
- Ne publiez que des information véridiques.
- Les tricheurs subiront mille supplices infâmes (les erreurs de calcul seront considérées comme tel, si vous doutez merci de compter sur vos doigts)

6. Résultats
- Les résultats individuels seront publiés par L'inconscience sur le forum, ils comprendront : Nom, Numéro et Score des aventuriers.
- Les résultats par équipe seront également publiés.

7. Récompenses
C'est une surprise, mais il n'y en aura pas que pour la meilleure aventurière ou le meilleur aventurier.


Échanges/achats auprès de l'Herboriste

Parallèlement au concours, des échanges et ventes de plantes, potions, de parchemins d'indice et de flacons seront proposés par l'herboriste, avec le double objectif de soutenir les candidats au concours, et de permettre à tous de s'approvisionner.

L'objectif général de ce marché étant de favoriser les échanges entre aventuriers, les échanges/achats seront organisés comme suit.
Les taux seront annoncés à la veille du Marché
Aucun rachat n'est envisagé dans le domaine de l'alchimie


ÉCHANGES (Vous => PNJ - Notes)
10 Parchemins d'indice => 10 autres - Par lot. On ne peut pas vous assurer la spécificité alchimique des indices
1 Potion (niv. 1, 2, 3) => 4 Plantes + 1 Flacon - Plantes au choix, merci de préciser
Potions => Potions - De même niveau ou de niveau supérieur selon le taux
Plantes => Plantes - Taux < 1/1 pour favoriser les échanges entre vous

ACHAT (Vous => PNJ - Notes)
Brouzoufs => Plantes - Avec une quantité maximum de plantes
Brouzoufs => Potions - Pas de vente des potions niveau 1
Brouzoufs => Flacon vide - Annoncé dès maintenant à 200Br


A noter : L'échange de potions contre des plantes permettra d'aider à la poursuite du concours, ou bien de revendre ces plantes en dehors du Marché avec une marge de Br.
Merci, dans ce dernier cas, de préciser si vous avez vraiment besoin du flacon, pour vous ou pour d'autres (un flacon vaut 0 au rachat dans les Souterrains).
Dernière modification par L'Inconscience le 15 févr. 2013 00:44, modifié 4 fois.
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Re: Marché de Léno 1484 - Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 31 janv. 2013 00:29

Forgeamage au marché de Léno
La voix des souterrains a écrit : Flash d'information.
Malheureusement, les composants de forgeamage sont en rupture de stocks.
Suite à des mouvements de grève répétitifs dans nos ateliers, la productivité a baissé. Il a bien fallu se rendre à l'évidence que nous ne pourrions être prêts à temps pour le marché de Léno. Ce fut une décision difficile à prendre, mais nous avons été contraints de délocaliser la production de composants.

Un premier contact avec le royaume d'Orlanthi n'a pas abouti.
D'autres négociations avec la confrérie de forgeamage de Loth-Kira ont permis de déboucher sur un accord commercial. Attentes, espoirs, déboires, déceptions, nous avons dû refuser la première livraison qui était vraiment très défectueuse. L'accord a été dénoncé et nous n'avons plus de source d'approvisionnement.

Nous avions préparé un important stock de minéraux, minerais et pierres précieuses en vue de les exporter vers ces ateliers lointains. C'est la seule ressource que nous avons en ce moment et elle est abondante. Nous avons donc décidé de le vendre à prix réduits pour relancer la production locale dans nos propres souterrains de Delain.

Avec la vente de composants, le dernier marché de Léno a permis une grande avancée dans la découverte des recettes et dans les propriétés des enchantements.
Vendre des composants aujourd'hui, avec cette connaissance, aurait pour effet de freiner le développement du métier de forgeamage, car pourquoi passer beaucoup de temps à fabriquer des composants s'il suffit d'attendre un an pour se les procurer ?
Le marché de Léno est un grand rassemblement d'aventuriers venant de tous horizons. C'est un lieu et un moment particulièrement propice pour les échanges entre joueurs, et c'est une de ses grandes vocations.
Il peut aussi nous donner l'occasion d'une réflexion sur les métiers, le forum est là pour cela.




Achats auprès du marchand :
ACHATS (Vous => PNJ - Notes)
Brouzoufs =>Pierres précieuses – Avec une quantité maximum
Aucune vente de composants.

ÉCHANGES
Aucun échange de pierres précieuses ou de composants.

Les prix de vente et quotas vous seront communiqués ultérieurement.

Svp, vos réactions sur :
http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... 09#p250563
Dernière modification par L'Inconscience le 31 janv. 2013 10:40, modifié 1 fois.
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Namila
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Re: Marché de Léno 1484 - Annonces officielles

Message par Namila » 31 janv. 2013 08:35

Pour plusieurs raisons je pense qu'il faut maintenir le troc de composants avec le PNJ :
d'abord monter sa compétence de forgeamagie jusqu'à 100% repose entièrement sur la chance. Certains ont eut du bol, d'autres stagnent depuis des mois alors qu'ils forgeamagent au maximum et sont donc bloqués dans leur métier.
D'autre part, les taux proposés au dernier marché de Léno permettaient d'éviter la prolifération des compos niveau 3 : il fallait 16 composants pour 1 seul niveau 3 !
Enfin je ne crois pas que des joueurs qui ont des composants niv3 permettant d'avoir du +5 att / def vont les vendre. il n'y aura d'échange inter-joueurs que de composants inutiles ou mineurs, j'en ai déjà eut la confirmation en voulant trader avec une des meilleurs forgemage du jeu : nous voulons tous les mêmes trucs, quel qu'en soit le prix.
Devoir attendre 1 an n'est pas si anodin que ça.

Je suggère de remettre en vente les compos, mais seulement contre d'autres composants, afin d'éviter que des non forgeamageurs en profitent.
un taux de 4 compos niv1 contre 1 compo niv2 ou 4 compos niv2 contre 1 compo niv3 permettrait de limiter aussi, tout en débloquant certains.

Il y a peut-être une réflexion de fond à mener sur la forgemagie : supprimer les vents et abaisser le seuil niv à 95%, en échange de rendre les enchantements temporaires ?
Là je trouve qu'on retombe sur un problème classique de Delain : plein de belles choses sont codées et elles ne sont utilisés/ables que par 2% de la population...
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Re: Marché de Léno 1484 - Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 31 janv. 2013 10:19

Ce topic est réservé aux annonces officielles, et bien que les réactions soient légitimes, et même les bienvenues, les interventions devront se faire ailleurs.

Pour ce qui concerne la forgeamagie, il nous semble qu'une réflexion plus globale sur le métier a toute sa place dans un topic dédié ;)
Il pourra alors y être défendu que des échanges sont nécessaires au Marché.
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Re: Marché de Léno 1484 - Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 08 févr. 2013 17:28

Championnat de duels de personnages par équipes (CDP)


Pour continuer dans l'esprit de grande rencontre du Marché 1484, nous organisons un tournoi de duels.
Des équipes de deux personnages divisées en tranches de niveau s'affronteront. C'est l'occasion de vous provoquer, de régler de vieilles rancunes, de vous écharper joyeusement.

Il se décompose en deux temps :
1. Rencontre des équipes par tranches de niveau
2. Mêlée générale à la fin, et avant le Duel du marchand

Subsidiairement, nous proposons aussi des rencontres ponctuelles de deux équipes d'aventuriers, qui déboucheront sur l'obtention d'un titre, mais c'est tout (du style l'équipe A a battu l'équipe B par y à z).
Les règles de cette rencontre sont à la totale convenance des équipes engagées. Merci de les préciser au PNJ pour inspiration.

PNJ : Dartagnon, maître d’armes d’Hormandre


Inscriptions
- Début des inscriptions : Maintenant
- Fin des inscriptions : le 15 à 00h, mais demandez toujours
- Informez si vous arriverez en retard
- Précisez si vous vous inscrivez à la Mêlée finale
- Donnez à votre équipe un nom construit comme suit : Créature + suffixe

- Coéquipiers : Deux personnages quelconques dans la même tranche de niveaux
- Adversaires : Deux fois deux par tranches de niveaux
- Familiers : Autorisés

TRANCHES
1 - Niv. moins de 20 : poids plumes
2 - Niv. moins de 30 : poids légers
3 - Niv. moins de 40 : poids welters
4 - Niv. moins de 50 : poids moyens
5 - Niv. moins de 60 : poids mi-lourds
6 - Niv. moins de 70 : poids lourds-légers
7 - Tous niveaux : poids lourds


Organisation
- L'admin organisera le fil des rencontres. Selon l'affluence, et pour respecter les délais imposés par le Duel du marchand, il y aura peut-être constitution de poules.
- Le forum sera alimenté par les tableaux des rencontres et des résultats en cours. Ils comporteront les Noms et numéros des personnages des équipes, ainsi que le Nom de l'équipe.


Déroulement
- L'admin indique aux équipes le jour où elles se rencontrent. A charge de ces équipes de s'entendre sur l'heure, la minute et la seconde où le combat commencera. Cette condition devra être précisée préalablement au PNJ au travers d'un message comprenant en liste de diffusion les personnages/comptes engagés.
- Les belligérants seront déplacés par admin sur le lieu de leur prochain duel, il est donc inutile qu'ils perdent du temps à se déplacer. Cependant, seuls les PJ palpables et se trouvant dans l'arène seront ainsi transportés. Par contre le staf de remise en forme devra utiliser ses propres moyens.
- Le duel se terminera par la mort du premier adversaire, ou bien au bout de 24 heures.
- 30 minutes environ avant l'heure décidée, un Nettoyage sera lancé sur les 4 personnages et leurs familiers.
- Aucun sort ne devra être lancé sur les personnages et familiers entre le moment du Nettoyage et la seconde dite du début du combat.

- Interdit de cibler le Maître d'armes.

=> Toute équipe de duelliste peut bénéficier du soutien inconditionnel d'un nombre indéterminé d'aventuriers entre deux duels. On appellera ces aventuriers le "staf". Ce staf ne doit pas intervenir auprès d'une équipe pendant le temps du duel, c'est à dire du moment du Nettoyage initial à la fin du combat.
- Entendez-vous avec une équipe avant de lui offrir les services d'un staf, qui pourront d'ailleurs être monnayés.


Arrêt d'un combat
Le Maître d'armes pourra décider de l'arrêt d'un combat. Essentiellement en conséquence d'une intervention extérieure.
Dans ce cas, un message avec le titre "INTERRUPTION DE DUEL" sera envoyé à tous les belligérants.
Attention : Vérifiez votre boîte de messagerie avant d'agir, si un message non-lu s'y trouve.


Combat
- Tous les coups sont permis, sauf exceptions abordées dans le règlement.
- Seuls les membres des deux équipes, familiers compris, pourront interagir ensemble pendant le temps du duel. Toute intervention extérieure dans l'espace du duel conduira à la disqualification. Exception faite de Projection (voir plus loin).

- Attention : que ce soit à l'arc ou par sorts (qu'il soit offensif, de diminution, de boost ou de soin...), il n'est autorisé de cibler un personnage ou une case qu'à distance 0 ! Et uniquement au lieu même où doit se tenir le duel (vérifiez bien à chaque fois la position et la distance de vos cibles).
=> Relisez cette phrase si vous doutez.

- Le sort Hypnose légère est interdit, mais Analyse mystique est jouable.


Déplacements
- Les différents duels seront tenus éloignés de deux lieues pour éviter certains effets collatéraux de sorts.
- Il est interdit de déplacer les personnages engagés (ni fuite, ni mouvement).
- Cependant, il n'est pas interdit de jouer sur la Projection, et tout l'enchaînement d'évènements qu'elle peut provoquer. Elle peut conduire à la mort d'un adversaire d'une autre équipe et ainsi influer sur le gain. Par contre, les PV occasionnés à d'autres ne seront pas comptés dans le calcul final des points si la mort n'est pas venue départager les adversaires.

- Le seul déplacement autorisé est celui qui consiste à rejoindre la case dédiée au combat, s'il on est projeté.


Invocations
Les invocations sont autorisées pendant les duels, cependant en voici les règles afférentes :
- Une seule invocation à la fois est autorisée (il faut que les créatures invoquées soient toutes mortes pour pouvoir effectuer une autre invocation).
- Les créatures seront immobilisées et une ou plusieurs cibles leur seront attribuées par intervention admin, à la volonté de l'Invocateur.
- Une seule intervention de ciblage sera effectuée. Choisissez donc bien la cible.
- Une fois le ciblage programmé, l'IA des invocations sera laissée à ses automatismes.
- Les dommages des créatures invoquées comptent pour le total des dommages effectués, si une mort n'est pas venue mettre fin au duel au bout de 24h.

- Note : On ne peut pas imposer une cible à une créature magicienne. Ainsi les sorts seront retirés des créatures invoquées, ils pourraient interférer avec d'autres duels. Mais les effets auto seront toujours actifs.

- Attention : Prévenir le PNJ (seul) que, pour le duel à venir, vous êtes susceptibles d'utiliser une ou plusieurs invocations.
- Prévenir le PNJ ET votre adversaire au moment où vous lancez une invocation, en précisant la ou les cibles choisies.

- A charge de l'invocateur ou de son staf de nettoyer le ring des invocations résiduelles.

- Note : Inutile de chercher à Projeter une cible immobilisée par admin, ça ne marche pas. Il y a bien des dommages, mais pas de déplacement.


Rapatriement
- Pendant le temps du championnat (pas pour le Duel du marchand), les personnages morts qui en feront la demande verront leur durée d'impalpabilité réduite à 1. C'est à dire non-impalpable à l'activation de la prochaine dlt. Afin de rejoindre rapidement l'arène en vue du prochain duel.
=> Faites cette demande par la messagerie d'un autre personnage en indiquant le numéro de l'impalpable concerné.


Comptage des points
=> Pour aider au comptage des points, communiquez sur le duel, racontez-le : Il est important de signaler à votre adversaire si un Nettoyage a été lancé sur une Malédiction, par exemple.

- Si au bout de 24 heures une mort n'est pas venue départager les belligérants, on compte chaque point de dommages effectué sur les personnages.
- Les dommages occasionnés par les familiers ne seront pas pris en compte, bien que dans l'absolu ils puissent participer à la mort d'un adversaire et apporter la victoire.
- Si un bug venait à rendre les familiers sensibles à des dommages en arène, le combat s'arrêtera immédiatement pour traitement. On peut dire de plus que les dommages que les familiers subiront n'entreront pas en ligne de compte pour le départage.
- Les joueurs compteront les points entre eux, et confirmeront collégialement leurs résultats à l'admin qui tiendra la feuille de comptes totale. Merci de tomber d'accord sur les chiffres qui figurent normalement tous dans les évènements.

- Attention, on comptera les dommages subis à l'activation de dlt (Poison). Merci d'assumer que vous ayez pu cliquer bêtement sur l'activation de vos personnages.
- Attention, on ne comptera les PV occasionnés par les sorts de zone (BdF), qu'aux cibles à distance 0.
=> Ces deux points sont importants, et source d'erreurs. Pour le calcul des dommages : vérifiez avant le lancement d'un sort ou l'activation d'une dlt quels sont les distances des cibles ou les malus dont vous écopez.

- Attention, les dommages effectués par les invocations comptent dans le total de dommages effectués. Cependant seul l'aventurier cible pourra faire ce calcul. L'admin propose une vérification sur demande, mais n'en abusez pas c'est super chiant.

- Note : Quand vous présentez les résultats des dommages effectués au PNJ et à votre adversaire, séparez bien leurs sources pour aider à un éventuel recomptage.

- Gain : 1 point l'équipe qui gagne, 0 pour l'autre.
- Perfect : marque 2 points (n'ayant pas pris un seul point de dommage)


Bookmaker
Il sera possible de parier sur l'issue du championnat, probablement sous la forme d'un tiercé dans l'ordre.
En cours d'organisation.
La somme totale drainée par ces paris ne sera pas communiquée, mais c'est une piètre protection contre les matchs truqués qui, même s'ils ne sont pas interdits, ne manqueront pas de faire couler de l'encre sur le forum...



Merci de vos remarques concernant cette organisation.
Des points de règlement ont sans doute été oubliés.
Dernière modification par L'Inconscience le 10 févr. 2013 13:53, modifié 19 fois.
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Re: Marché de Léno 1484 - Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 08 févr. 2013 18:30

Les règles d'usage 1484


En avant propos, les règles qui suivent ont été élaborées sur la base de l'expérience et de la logique, elles se veulent justes, mais ayant été écrites par un seul d'entre-nous, elles sont avant tout discutables. Cependant, merci de les discuter avant le lancement du Marché et de les respecter pendant.
Aucune sanction ne sera mise en œuvre, inutile de se plaindre.

Les règles d'usage sont suivies du mode opératoire et des consignes relatifs au commerce avec les PNJ.
Ces consignes ont pour but de faciliter la communication, et surtout de simplifier la vie de l'admin ;)
Règles du Marché 1484


:deal: Début du Marché : Il commence le 15 Février à 12h

:deal: Présence : Un personnage doit se trouver au Marché pour que soit validée une opération marchande le concernant. Mais une fois acceptée, il peut vaquer à ses occupations, en attendant la livraison.

:deal: Pacifisme : On ne tue pas durant le Marché. Sauf au cours de duels organisés dans le consentement mutuel, ou bien au cours du Championnat DP.

:deal: Invocations : elles sont interdites si elles ont pour but d'impacter quelqu'un d'autre que celui qui les lance. Pensez aux personnages de petits niveaux qui ont toute leur place au Marché.

:deal: Fin de Marché : Dernière demande de PJ le 1er Mars à 12h.

:deal: Duel du marchand : Commence 12h après la fin du Marché, c'est à dire le 1er Mars à 00h. A partir de ce moment, les seules règles sont celles des arènes.
Procédure des échanges

INFORMATION

:arrow: Prenez connaissance des possibilités d'échanges et leur taux, indiqués sur le forum. Merci de ne pas demander aux PNJ ce qui vous est possible.

:arrow: Proposez un prix, mais ne vous attendez pas nécessairement à une ristourne, le marchand a ses humeurs semble-t-il. Mais vous apprendrez à le connaître.


COMMUNICATION

:arrow: Envoyez un message au marchand, dont le titre comporte le nom du personnage, et dont le contenu mentionne le numéros du personnage concerné par votre demande. Vous pouvez élaborer une demande pour plusieurs personnages.
Note : Nous tenons les listings de tous les échanges.

:arrow: Envoyez un message quand vous mettez des objets en transaction, si ces transactions n'ont pas été lancées après le premier message.

:arrow: Répondez en général avec l'historique des messages.

:arrow: Certaines transactions seront placées directement dans votre inventaire. Vérifiez que le compte est bon. Un message du marchand accompagnera l'opération.


Si vous voyez autre chose, merci de le signaler ;)
Dernière modification par L'Inconscience le 10 févr. 2013 10:30, modifié 4 fois.
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Re: Marché de Léno 1484 - Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 08 févr. 2013 19:18

Le Passeur


Cette année, et sans pérennité aucune, est organisée une grande opération visant à offrir la possibilité à des personnages de partir à l'aventure ensemble.
L'idée a été brièvement débattue sur le forum ici : http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=3&t=17317

Le principe est de ressortir par un autre Centre de paperasserie (PS) que celui par lequel on est entré (PE), à condition d'être parrainé par au moins 1 aventurier présent au Marché.


En conscience que les choix retenus sont totalement subjectifs, voici les règles relatives au parrainage du Marché 1484 :

1. N'importe quel membre d'une triplette peut rejoindre sa troupe au PS quelconque de l'un d'eux.

2. Il est possible de faire de son PS n'importe quel bâtiment se situant dans un étage supérieur à celui de son PE.
Attention le bâtiment administratif du -8 est cerné et non-protégé.

3. En dehors des conditions 1 et 2, le -8 ne peut constituer un PS de parrainage.

4. Les personnages parrainant et parrainés devront se trouver au Marché, face au Passeur, avant acceptation de la procédure.

5. Il est impératif de motiver la demande d'être parrainé, merci de détailler. Ceci a pour but d'élaborer des statistiques.
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Re: Marché de Léno 1484 - Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 13 févr. 2013 15:12

Grand concours d'Alchimie au Marché de Léno

Pour des raisons d'approvisionnement et de contrôle, le concours commencera un jour après le début du marché et se terminera un jour avant la fin du marché.

Du Samedi 16 février à 12 heures jusqu'au jeudi 28 février à 12 heures


Les inscriptions sont ouvertes auprès de "Maître Liber Kharrah’ch l’Herboriste".

Si votre équipe est constituée, envoyez la liste des inscrits de votre équipe avec leur numéro de perso, et le nom de l'équipe (Nom de fleur + qualificatif).
Signalez si votre équipe est fermée ou peut encore accueillir des joueurs, car alors, elle sera complétée à 10 si c'est possible.
Les candidats isolés seront rattachés à une équipe au fur et à mesure des inscriptions et des places disponibles.
Ne seront prises en compte que les potions réussies fabriquées dans le temps du concours, et les améliorations durant cette même période. Les candidats devront rester dans l'arène jusqu'à la fin du marché pour que leur score soit validé.

Les outils pour désigner les vainqueurs étant maintenant disponibles, c'est l'Herboriste qui désignera les gagnants, cependant, pour mesurer l'avancement des participants, vous pourrez lui communiquer votre score d'équipe et le score du meilleur alchimiste de votre équipe, un seul mail par équipe, pas plus d'une fois par jour. Il les publiera ... dès qu'il trouvera le temps. Mais une erreur sera considérée comme une intox et sera sévèrement punie.


Transactions avec l'Herboriste
Utilisez les "Les règles d'usage 1484" pour votre correspondance avec l'herboriste.
(http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... 12#p251468)

ÉCHANGES (Vous => PNJ - Notes)
10 Parchemins d'indice => 10 autres - Par lot. On ne peut pas vous assurer la spécificité alchimique des indices.
Plantes => Plantes – Donne 2 plantes pour 3 fournies, limité à 30
Potions => Potions – 3 potions (complètes) pour 1 potion de meilleure qualité. 1 pour 1 de qualité égale.
1 Potion (niv. 1, 2, 3, 4) => 4 Plantes + 1 flacon - Plantes au choix, merci de préciser, en ordre alphabétique.
1 Potion incomplète => 2 Plantes + 1 flacon - Plantes au choix, merci de préciser, en ordre alphabétique.
Merci de préciser si vous avez vraiment besoin des flacons vides.

ACHAT (Vous => PNJ - Notes)
Brouzoufs => Flacon vide – 200 Br maximum 10 flacons
Brouzoufs => Plantes – 500 Br maximum de 30 plantes
Brouzoufs => Potions - 2000 quelle que soit la potion, maximum 5 potions
Dernière modification par L'Inconscience le 16 févr. 2013 00:23, modifié 2 fois.
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Re: Marché de Léno 1484 - Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 14 févr. 2013 21:37

Cette année le marché se déroulera dans la Halle merveilleuse, qui sera ouverte demain.
Comme les autres arènes, elle est accessible par les centre de paperasserie ou bâtiments administratifs.
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Re: Marché de Léno 1484 - Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 15 févr. 2013 15:26

:deal: Les taux ci-dessous concernent 1 personnage. Les familiers ne peuvent pas prétendre aux achats et échanges.

A noter que si vous avez des demandes concernant un matériel non listé ci-dessous, parlez-en aux marchandes.


RUNES PNJ : "Sonja la bienveillante" ou "Phtaline la douce"

Échanges (Rune => Taux, notes)
Les échanges de runes ne peuvent se faire que pour un même type (Principe => Principe).
Pour les types Main et Totem, qui possèdent des niveaux internes, il peut y avoir des échanges de niveau à niveau, mais tout en respectant le max pour chaque niveau.

Principe => 1/1, max 20
Règne => 1/1, max 20
Élément => 1/1, max 15
Main niv1 (Majeur, Annulaire) => 1/1, max 10
Main niv2 (Auriculaire, Index) => niv2 pour niv2 : 1/1 et niv1 pour niv2 : 2/1, total max 5
Main niv3 (Pouce) => niv1 ou niv2 pour niv3 : 2/1 max 2, total max 2 (les Pouce ne sont pas à la fête pour ce Marché)
Totem => niv pour niv : 1/1 et niv1 pour niv2 : 2/1, total max 3
Énergie => 1/1, max 5 (c'est exceptionnel, profitez-en)

Achat (Rune => Prix, note)
Principe => 1500, max 20
Règne => 2000, max 15
Élément => 3000, max 10
Main niv1 (Majeur, Annulaire) => 4000, max 5
Main niv2 (Auriculaire, Index) => 5000, max 3
Main niv3 (Pouce) => 8000, max 2
Totem niv1 (Hibou) => 8000, max 4
Totem niv2 => 10000, max 3
Énergie => 15000, max 2


PARCHEMINS PNJ : "Sonja la bienveillante" ou "Phtaline la douce"

Échanges (Vous => PNJ - Notes)
Parchemin (tous sauf 6) => Parchemin de même niveau - Au taux de 1/1, sans limite. Le niveau d'un parchemin est celui du sort inscrit.

Achat (Type parchemin => Prix, note)
Niveau 2 => 500, sans limite
Niveau 3 => 1000, sans limite
Niveau 4 => 1500, max 10
Niveau 5 => 3000, max 10
Niveau 6 => 8000, max 3
Familiers => 10000, max 3


FORGEAMAGIE PNJ : "Sonja la bienveillante" ou "Phtaline la douce"

Échanges
Oui concernant les composants, mais les taux ne seront pas donnés ici, adressez-vous aux marchandes

Pierre => Pierre, à valeur égale (voir ci-dessous la table des prix de vente)

Achat Sans limite
Ambre => 120
Améthyste => 480
Brazilianite épimystique => 360
Cryptonite hémicaustique => 360
Émeraude => 1200
Morceau d’adamantium => 600
Obsidienne => 480
Pépite d’or => 600
Rubis => 900
Saphir => 720


ENLUMINURE PNJ : "Sonja la bienveillante" ou "Phtaline la douce"

Échanges

Peaux => Peaux, à valeur égale mais uniquement en montant (pas de vos géants contre des rats), voir table vente ci-dessous./

Achat Max 5 de chaque
Peau de chauve souris 200
Peau de lièvre 200
Peau de rat 200
Peau de taupe 200
Peau de morbelin 400
Bandelettes de momie 800
Peau de basilic 800
Peau de troll 3000
Peau de démon 3000
Peau d'ogre 4000
Peau de géant 10000


ALCHIMIE PNJ : Maître Liber Kharrah’ch l’Herboriste

Échanges (Vous => PNJ - Notes)
10 Parchemins d'indice => 10 autres - Par lot. On ne peut pas vous assurer la spécificité alchimique des indices.
Plantes => Plantes – Donne 2 plantes pour 3 fournies, max 30
Potions => Potions – 3 potions (complètes) pour 1 potion de meilleure qualité. 1 pour 1 de qualité égale.

Potion (niv. 1, 2, 3, 4) => 4 Plantes + 1 flacon - Plantes au choix, merci de préciser, en ordre alphabétique.
Potion incomplète => 2 Plantes + 1 flacon - Plantes au choix, merci de préciser, en ordre alphabétique.
Merci de préciser si vous avez besoin des flacons vides

Achat (Produit => Prix, note)
Flacon vide => 200, max 10
Plantes => 500 max 30
Potions => 2000 quelle que soit la potion, max 5
Dernière modification par L'Inconscience le 23 févr. 2013 20:15, modifié 9 fois.
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Re: Marché de Léno 1484 - Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 16 févr. 2013 15:22

Jetant un regard sombre à l'horizon, l'Herboriste dut bien se rendre à l'évidence.
Les nuages de poussière au lointain annonçaient que beaucoup d'aventuriers ne seraient pas là à temps.
Un frisson lui parcourut l'écorce.
Son exigence avait été grande et peu d'aventuriers avaient pu répondu à son challenge.
Pour promouvoir l'Alchimie et qu'elle se répande dans les souterrains, il fallait donner leur chance à ceux qui ne pouvaient venir si tôt ou qui n'avaient pas assez de temps à y consacrer.
Maintenant, il voyait clairement la solution, la durée du concours et la taille des équipes seraient réduites de moitié.
Changement Dans le déroulement du concours d'Alchimie

Les équipes seront de 5 aventuriers et la durée sera de 6 jours.

Il y aura deux sessions :
La première qui vient de commencer du 16 février midi au 21 février, midi.

La seconde commencera le 23 février midi jusqu'au 28 février midi

Les aventuriers qui le souhaitent pourront participer aux deux sessions.
Pour les autres, ce ne sont pas les activités qui manquent.

Un délégué de chaque équipe pourra collecter les résultats de ses partenaires et me les envoyer ~quotidiennement, je les publierai, pour favoriser l'émulation entre les équipes.

Les concurrents devront rester encore quelques heures dans l'arène après la fin de la session, pour que l'Herboriste ait le temps de relever les événements des participants et d'annoncer les résultats.
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Re: Marché de Léno 1484 - Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 16 févr. 2013 15:31

Première session du concours d'alchimie du 16 au 21 février :
Les scores ci dessous sont les relevés des joueurs selon un mode de calcul simple. Ils permettent de voir l'avancement des équipes au jour le jour.
Pour les résultats définitifs, en fin de session, le mode de calcul sera affiné pour mieux rendre compte des performances des concurrents.


Je vous livre les scores en fin de première session. Voilà le challenge pour les concurrents de la seconde session.

Equipe Ache des Veilleurs
Dourga 22
Lyma 25
Méryl 15
Tholgar 22
Mithridate 4
Score équipe : 88 points, moyenne 17,6

Equipe Bardane juteuse A compléter, encore trois places
Bonzaïda 13
Zarkov 18
Score équipe 31 points, moyenne 15,5

Equipe Alkégenge surette
glaviot 14
glaviotte 10
Eldar 11
Lorelyne 22
Elfen 19
Score équipe 76 points, moyenne 15,2

Equipe Absinthe narcotique
vif-marteau 13
Thyrr 14
Nira 12
Childim 12
Abazigal 20
Score équipe : 71 points, moyenne 14,2
Dernière modification par L'Inconscience le 23 févr. 2013 01:25, modifié 1 fois.
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Re: Marché de Léno 1484 - Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 21 févr. 2013 01:18

Seconde session du concours d'alchimie du 23 au 28 février :

..........Les inscriptions sont ouvertes !.........
Dernière modification par L'Inconscience le 22 févr. 2013 18:48, modifié 1 fois.
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