Marché de Léno 1484 - Forum public

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Zorak Brise-genoux
Pilier
Messages : 907
Inscription : 28 nov. 2011 12:20

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par Zorak Brise-genoux » 01 févr. 2013 22:13

Je suis persuadé que si la limitation est donnée sur les composants, elle n'aura pas lieu sur les pierres et je pense que tu auras ton poids en pierre si tu es capable de les acquérir :-)
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par Lorelyne » 07 févr. 2013 13:10

Si d'après l'annonce il y aura bien une limite pour l'achat des pierres.
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par Namila » 07 févr. 2013 13:57

Pourra t'on avoir une case avec vents infinis pendant le marché ? Ca compenserait en partie le fait de ne pas pouvoir acheter de composants.
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par L'Inconscience » 08 févr. 2013 14:51

Les 4èmes au Marché
Au vu des dernières modifications, et de diverses réflexions en cours, nous resterons dans la ligne qui consiste à séparer les 4èmes et les normaux.
Il n'y aura donc pas de Marché cette année pour ces personnages.

Des questions sont en suspend concernant les 4èmes. Quand le projet qui les sous-tend sera mieux élaboré, que nous auront mieux cerné l'esprit et les règles les concernant, nous pourrons réfléchir à un "Marché 4èmes".


Échanges des composants de forgeamagie
Nous allons ouvrir les échanges aux composants cette année. Les taux seront élevés et dépendront du meilleur enchantement possible avec le composant souhaité. Une échelle subjective axée sur le potentiel d'optimisation charrié par les enchantements.

Mais nous rappelons que le Marché, qui vise à soutenir les métiers, ne peut cependant se concevoir comme un palliatif.
La réflexion sur le métier de Forgeamagie doit se poursuivre pour trouver les justes équilibres. Et notamment répondre à la question : que faire avec les composants inutiles.
Alors que l'enjeu principal du Marché est de favoriser les échanges entre aventuriers, l'essentiel des développements le concernant doit aller dans ce sens.

Le post officiel sur la forgeamagie sera édité pour faire apparaître trois nouveaux positionnements sur ce métier : les échanges de composants, le vent permanent, un enchanteur.
eric le malin
Newbie
Messages : 2
Inscription : 28 janv. 2013 19:45

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par eric le malin » 10 févr. 2013 12:49

Bonjour,

j'aimerai m'inscrire au grand coucours d'alchimie mais je ne parviens pas à envoyer ma candidature à Maître Liber Kharrah'ch l'Herboriste. :cherche:
pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ?
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par L'Inconscience » 10 févr. 2013 14:45

Maître Liber Kharrah’ch l’Herboriste
C'était une question de format des apostrophes. L'entrée ci dessus fonctionne.
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par Lorelyne » 11 févr. 2013 13:17

Qu'en est-il des cadeaux ramassés par les 4ème et qui devaient être remis au Père Léno sur le marché ?
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par Dulgrimar » 11 févr. 2013 22:27

Je voulais savoir si il y aura un membre de la guilde des alchimiste présent au marché de léno.
J'ai un membre de ma coterie qui souhaiterai participer au concours d'alchimie mais il ne lui manque plus qu'a rencontrer un alchimiste pour finir la quete. Et malheureusement tous les membre de la guilde des alchimiste sont a l'autre bout de l'étage, donc si il n'y a pas d'alchimiste au marche il ne pourra pas participer au concours. :?
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par Reivax » 12 févr. 2013 13:53

Lorelyne a écrit :Qu'en est-il des cadeaux ramassés par les 4ème et qui devaient être remis au Père Léno sur le marché ?
Je créerai un intermédiaire du Père Léno aux extérieurs.
Delain : demain, j'arrête.
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par Lorelyne » 12 févr. 2013 23:03

Merci Reivax
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par warllock » 15 févr. 2013 14:10

hello,

j'ai pas vu d'article sur la vente et l'échange de runes.
est ce qu'il y en aura cette année ?


Merci
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par Lorelyne » 15 févr. 2013 19:37

Suite à l'annonce officielle :
RUNES : Sonja ou Phtaline
Ce soir


PARCHEMINS : Sonja ou Phtaline
Ce soir


FORGEAMAGIE: Sonja ou Phtaline
Ce soir


ENLUMINURE : Sonja ou Phtaline

ÉCHANGES Aucun

J'ai bien compris ? :doute:
Cela signifie qu'il n'y aura pas d'échange ni de RUNES, ni de Parchemins, ni Forgeamagie (il me semblait avoir lu le contraire avec les composants), ni Enluminure ?
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par L'Inconscience » 15 févr. 2013 22:23

A moins qu'au moins un aventurier le désire, les échanges de peaux ne seront pas proposés... :bigsmile:

Sinon, la liste des taux est en cours de rédaction, il apparaît donc des blancs.


Mais globalement il y aura des échanges et ventes d'un peu de tout. A vrai dire du maximum d'objets possibles, c'est le Marché annuel du Père Léno quoi !
Même vos vieilles armoires normandes pourraient trouver preneur.

Il n'y aura que des échanges, et pas de vente, de composants de forgeamagie, mais dont les taux ne seront pas donnés, adressez-vous au marchandes directement. Les pierres sont en vente par contre.

Tout sera précisé très bientôt ;)
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par Lorelyne » 16 févr. 2013 13:57

Ouf ça va mieux ! :D

En tous les cas l'endroit est magnifique, c'est un plaisir que de se promener entre les étals.
Bravo à toute l'équipe !
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par L'Inconscience » 17 févr. 2013 01:08

Défi du Mrchand
Le Défi commencera bien dans les temps cette année. Mais comme la Halle est grande, il restera bien circonscrit.
Ceux qui souhaiteront rester pendant le duel sans y participer pourront sans crainte continuer de vaquer à leurs occupations.
Néanmoins, le Marché sera alors terminé en soi, et les marchands ne proposeront plus leurs services.

De plus, à la fin du défi, qui durera 10 jours, vous aurez 4 jours pour sortir de l'arène avant qu'elle ne ferme.

Planning :
1er Mars 12h : Fin du Marché
1er Mars 00h : Début du Duel du Marchand
11 Mars 00h : Fin du Duel, quel qu'en soit le résultat
15 Mars dans la soirée : L'arène ferme jusqu'à... sa prochaine ouverture :)

Marchands et pnj
Ce sont des monstres. Pas loin d'être les seuls non-impalpables de l'arène. Ainsi on les reconnait facilement dans l'onglet Monstres de la Vue.
Ils ont de plus en général une description bien visible.
Pour commercer, vous devez envoyer un message au bon PNJ, cela dépend de ce que vous souhaitez acquérir.

Le menu déroulant de la messagerie ne propose pas de définir les monstres comme destinataires. Il vous faut donc copier le nom du PNJ qui vous intéresse dans l'onglet Monstres de la Vue.

Il y a une façon de faire vos demandes, elle se trouve résumée ici, dans la rubrique "procédure d'échanges" :
http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... 12#p251468

Taux et Quantités
Lisez bien les limites de ce qui est négociable en termes de produits et leur quantité, à l'achat ou à l'échange avant d'établir la parfois laborieuse liste de vos emplettes.
Tout est résumé ici :
http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... 12#p251646


:deal: Rappel : On ne tue pas pendant le Marché, sauf consentement mutuel.
Dernière modification par L'Inconscience le 17 févr. 2013 21:02, modifié 1 fois.
Répondre