Marché de Léno - 1483

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Marché de Léno - 1483

Message par L'Inconscience » 20 déc. 2011 11:57

Quiconque passe depuis ce jour dans un centre de paperasserie a sans doute pu remarquer une petite affichette conviant tous et toutes au grand marché annuel de Léno.
En s'approchant, voilà ce qu'il est possible de lire sur ce papier. Du moins de déchiffrer.

Mes Dames et mes Chieux,
La communauté morbelinche, par son représentanche, moiche, vous invite à venir vous faire dépouillèche, encore, au grand marché de Léno cette année au mois de Chanvier (du 15 au 30).
Vous n'aurez droiche à aucune richtourne, pas un chourire, ni un merchi, et encore moinche ma conchidérachion, chi vous voyez ch'que j'veux dire.
Et chi vous ne voyez pas, tant piche.

Mais ! Y a toujours un mais...
Vous aurez achès, a-que-chès..., ac..., bon, vous pourrez trouver tout che que vous voudrez en échanche de che que je décidrai. Cha va ché clair !?

Vous aurez la liste des tauches des échanches en venant me voir, ne les dichcutez pas ou on chera pas copainche.

A toucheux qui auraient loupé le dernier marché, et toucheux qui ne l'auraient pas loupé... à tout le monde quoi, préparez-vous dès maintenanche à prévoir de rejoindre un chantre ad-mi-ni-chtra-tiche pour chette période, car ché dans l'arène bêtache que vous me trouverez.

Attenchions, ché auchi l'occasion de touche vous rencontrer et de faire des échanches entre vous !!!

Pour accéder à l'arène bêta, rendez-vous dans un bâtiment administratif (centre de paperasserie).
Quel que soit votre niveau vous pourrez y entrer.

Attention : La sécurité n'y sera totale qu'à partir du 15 janvier.
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: Marché de Léno - 1483

Message par beb » 23 déc. 2011 13:01

Vous pouvez compter sur moi l'année dernière était magique je crois que personne qui y est venu n'a été déçu.
beb le nain pas le cochon !!
Avatar de l’utilisateur
yunero
Petit joueur
Messages : 13
Inscription : 08 juil. 2010 21:17

Re: Marché de Léno - 1483

Message par yunero » 06 janv. 2012 02:05

ce marché est en remplacement des pochettes surprises?
:?:
YUNique
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: Marché de Léno - 1483

Message par beb » 07 janv. 2012 07:03

C'est où qu'on peut déjà annoncer ce qu'on échange aux autres aventuriers? Ici et réponses en MP?
beb le nain pas le cochon !!
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Marché de Léno - 1483

Message par Reivax » 07 janv. 2012 11:41

yunero a écrit :ce marché est en remplacement des pochettes surprises?
:?:
A priori non, mais je ne sais pas comment on met les pochettes surprises :p
Je vais essayer de m'en occuper.
Delain : demain, j'arrête.
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Marché de Léno - 1483

Message par L'Inconscience » 07 janv. 2012 14:22

beb a écrit :C'est où qu'on peut déjà annoncer ce qu'on échange aux autres aventuriers? Ici et réponses en MP?
Ce topic sera réservé aux annonces officielles concernant le Marché de Léno.

Pour les échanges entre aventuriers consultez celui-ci : http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=12&t=16457


Bon marché à tous !
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Marché de Léno - 1483

Message par Namila » 07 janv. 2012 23:31

Sera-t'il possible d'échanger des composants de niveau 1 dont on n'a pas l'utilité contre des composants de notre choix ? et contre des composants de niveau supérieur si on donne plusieurs compos de niveau 1 contre 1 seul de niveau 2 ou 3 ?
Même question pour les runes ;)
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Marché de Léno - 1483

Message par L'Inconscience » 08 janv. 2012 01:01

Sera-t'il possible d'échanger...
Toutes les informations seront disponibles au moment de l'ouverture du Marché.

Il y aura des échanges et des achats possibles, de diverses marchandises, selon des modalités variables, et en nombre limité ;)
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Marché de Léno - 1483

Message par L'Inconscience » 08 janv. 2012 02:30

Un mot, le verbe...

Les souterrains sont mis au défi !

Une missive a parcouru les cavernes comme l'onde d'un tsunami...
Je ne vous chalut pas aventurièches,
Depuis le temche que j'erre dans ches grottes, je ne vois que bleusaille. Peuhh !
Vous vous gargarisez de vos choi-disant exchploits, mais n'êtes que des enfants devant une charcuterie...
Croyez-vous vraiment être prêts à affronter Malkiar le rouge ? Hé !

Moiche ! Krashndr, je vous défie touch ! Du plus petit, au plus grand, héhé fachon de parler...

Chelui qui chaura me porter un coup fatal rechevra en récompenche mon Kass-têt anchestral.
Mais permettez-moi nobles cheigneurs... de vous dire que vous n'avez aucune chance de me défaire.
Je vous laiche 10 jours.

A la revoyure, les bleu-bitches !
Le défi débutera juste à la fin du marché c'est à dire le 31 janvier au matin, et jusqu'au 9 février minuit.

:deal: Attention : Si vous commencez le défi avant le jour dit, vous subirez le pire des châtiments... Je vous laiche imachiner...
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Marché de Léno - 1483

Message par L'Inconscience » 14 janv. 2012 23:53

Krachndr se curait les dents. Déjà une foule de badauds s'amassait devant son sac plus gros que lui.
C'est à peine si quelques mains ne s'aventuraient pas à en tâter la toile...

Effleurant ostentatoirement son Kass-têt :
- Hey gaminch, pas touche ! Ça commenche demain et là j'ai pas envie de discuter. D'ailleurs il y a une affiche là. Tu chais lire ?
Les règles du marché, ouaich, j'vous connais les garnemench...
Bonne nouvelle : Il n'y aura pas de zone protégée durant le marché.
Mauvaise : C'est moich qui fait la poliche.
:deal: Si un aventurier meurt à mes piech, le grand avec les yeux jaune là, derrière moich, envoie le malotru qui me casse le businech au fin fond du Royaume Ogre.

Chinon pour les tarifs
:deal: Conchultez l'affiche sur mon chac, j'répèterai pas alors faites l'effort de comprendre.

Autre point importanch
:deal: J'ai beaucoup de cliench, alors si vous voulez négocier, il va falloir mettre le paquech ! Capiche ?

Enfinch
:deal: J'ai du boulot pour les plus courageux...

Ah j'oubliai
:deal: Je suis du genre lève tard, chi vous voyez che que j'veux dire... Celui qui me réveille, on va pas être copainch. Les échanges se feront en début de soirée.
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Marché de Léno - 1483

Message par L'Inconscience » 15 janv. 2012 01:52

Voyant qu'il est difficile pour tous de lire l'affiche des prix, écrite en pattes de mouche, en même temps, la voici pour tous ceux qui viendraient la consulter ici bas :
Nota bênèch : Conchernant les pierres che chera en fin de jounrèch.

:deal: Les taux ci-dessous concernent 1 personnage. Ne cherchez pas à pacher deux fois dans la file, pour les rechquilleurs c'est le -8 achuré !

1. VENTE

Runes
10 max, Runes 1 : Femelle, Mâle : 1500
8 max, Runes 2 : Animal, Minéral, Végétal : 2000
6 max, Runes 3 : Air, Eau, Feu, Terre : 3000
4 max, Runes 4 Niv1 : Annulaire et Majeur : 4000
3 max, Runes 4 Niv2 : Auriculaire, Index : 5000
2 max, Runes 4 Niv3 : Pouce :7000
4 max, Runes 5 Niv1 : Hibou de Cwm Cawlwyd : 8000
3 max, Runes 5 Niv2 : Toutes les autres : 10000
2 max, Runes 6 : 20000 (toutes les runes à la vente)

Herbes, herbes max 50 au total, flacons max 20.
Toutes : 1000
Flacons vides : 500

Potions, max 10 au total.
Niveau Simple : 300
Niveau Moyen : 500
Niveau Complexe : 2000 (Expertise et Soufflet de Dalgambilir, Rage de Duurstaf, Faradimh le magnifique, Misgard l'enchanteur, Maîtres Peredhil, De la Tour Forteresse)

Parchemins, max 10 au total, dont max 5 snorkies.
Normaux : 1000
Snorkies : Niv3 2000, Niv4 2000, 3000, Niv5 4000, 5000
Familiers : 15000 Br
Principe snorkies : sorts défensifs-boost : bas prix, sorts offensifs : haut.

Peaux, max 10 au total.
Bonus-malus min / prix
Peau +40 / 10000
Peau +20 / 8000
Peau 0 / 5000
Peau -20 / 3000
Peau -40 / 2000
Peau -70 / 500


2. Échanges

Runes
20 max, Rune 1 : 1/1
20 max, Rune 2 : 1/1
10 max, Runes 3 : 1/1
5 max, Runes 4 : Niveau pour niveau : 1/1 et Niveau pour niveau supérieur (Auri, Indé) : 2/1
3 max, Runes Pouce : Niveau (quel qu'il soit) pour sup : 2/1
5 max, Runes 5 : Niveau pour niveau : 1/1 et Niveau 1 pour niveau 2 : 2/1
Runes 6 : Pas d'échanges

Herbes, max 50 au total.
Herbes : 1/1

Potions, max 10 final au total.
Potions : Niveau pour niveau, 1/1, Niveau pour niveau supérieur : 2/1

Parchemins, max 10 au total.
Normaux : 1/1
Snorkies : "Niveau" pour "niveau" (voir "1. Vente"), 1/1 (sauf Familiers, pas d'échange)

Peaux, max 10 final au total.
Peaux : Niveau pour niveau supérieur : 2/1
Avatar de l’utilisateur
Achernar
Pilier
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 19:45
Localisation : dans un tonneau

Re: Marché de Léno - 1483

Message par Achernar » 15 janv. 2012 11:19

Et pour des échanges de runes vers un niveau inférieur (runes Totem contre des runes 1, 2, 3 ou 4 par exemple), est-ce que c'est possible ?

Parce que mon 4ème perso comptait sur ce marché pour se débarrasser de ses runes Totem et Anahata contre les petites runes dont mon dernier fillot a bien besoin...
Achernar, Nain ivrogne et bavard
Sonja, Humaine, mégère pas apprivoisée
Sirius, Elfe, désespéré par les 2 autres
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Marché de Léno - 1483

Message par Ixuc » 15 janv. 2012 12:32

Il n'est pas mentionné la possibilité aux aventuriers de vendre des objets au marchand, seulement d'en acheter ou d'en échanger.
Est-ce que ça pourra être le cas ? Pour quels objets ? À quels prix ?

(Ça peut permettre de vendre des objets d'une catégorie d'artisanat que l'on ne pratique pas, comme les peaux, de récupérer quelques bzf, et de s'acheter des herbes à la place par exemple. Je pose cette question en supposant qu'il n'est pas envisagé d'échanges plus complexes comme « 4 peaux machin contre 5 herbes bidule »).

Merci !
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Marché de Léno - 1483

Message par L'Inconscience » 15 janv. 2012 17:41

Et pour des échanges de runes vers un niveau inférieur (runes Totem contre des runes 1, 2, 3 ou 4 par exemple), est-ce que c'est possible ?
Il n'est pas mentionné la possibilité aux aventuriers de vendre des objets au marchand
Le principe du Léno de cette année est de favoriser les échanges entre aventuriers.

C'est la raison pour laquelle le morbelin ne propose pas :
:arrow: d'échanges runiques verticaux (Rune 1 contre Rune 2, et inversement)
:arrow: d'échanges entre deux produits de différents types (Peau contre Herbe)
:arrow: de racheter du matériel


Vous êtes tous invités à agrémenter vos descriptions de personnages de façon à communiquer vos offres et demandes. Vous pouvez aussi passer par le forum, un topic dédié a été ouvert.


Les choses sont ainsi posées cette année, mais un débat à ce sujet est ouvert et bienvenu en ce qui concerne les années qui viennent ;)
Dernière modification par L'Inconscience le 15 janv. 2012 23:44, modifié 4 fois.
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Marché de Léno - 1483

Message par L'Inconscience » 15 janv. 2012 17:53

Minerai et composants de Forge

Il manquait les ventes/échanges concernant la Forge, Krashndr vient de sortir son affichette :
Les prix exorbitants que j'applique chur la vente des composants et minerais ne seront pas donnés. Mais vous pourrez acheter tout che qui che fait, il chuffit de demander.

En che qui concherne les échanges, la règle est chimple : Plus le composant que vous voulez sert à un enchantement qui me plait, plus l'obtenir vous coûtera cher en composants.
Cha che fera comme cha : J'adore = 8/1, Cha peut aller = 4/1, J'aime pas = 2/1
Et y en a beaucoup que j'adore...

Ah j'oubliai, les limites, garnemench :
Vente : max 5
Échanges : max 5
Répondre