Marché de Léno - 1483

Toutes les quêtes du jeu.
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Marché de Léno - 1483

Message par arcpma » 01 févr. 2012 14:30

Hé! Stop rage! Au contraire, saluons des adversaires dont la parfaite coordination a permis un coup d'éclat qui force le respect!
Prenons en de la graines, il y a de quoi!

(Je précise que je suis mort comme tout le monde)
Image
Wéééé !
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Marché de Léno - 1483

Message par Keysersöze » 01 févr. 2012 18:48

Ca aurait été beau de la part d'adversaires.

Je ne savais pas que le Lotus Rouge était en guerre contre tout les autres aventuriers. Mais je note.
Avatar de l’utilisateur
Chevalier de Broceliande
Petit joueur
Messages : 10
Inscription : 05 oct. 2009 18:11

Re: Marché de Léno - 1483

Message par Chevalier de Broceliande » 01 févr. 2012 19:28

La même que arcpma!!!
Alors, je me suis fais aussi poutrer dans la beauté de l'art... (Genre la grosse poutre en chêne massif qui te tombe dessus et explose ton petit nain étalant ses boyaux partout et envoyant rouler les yeux à plusieurs mètres...)

Mais franchement, il faut reconnaître une chose: c'était parfait comme attaque... Respect... (J'aurais quand même aimé pouvoir donner un petit coup en réponse, mais... Même pas eu le temps de dire "aie"... Un aller simple pour les feux de l'enfer...)
Veilleur & Détachement Tempête
"If it be a sin to covet honor, I am the most offending soul."
Lysän
Petit joueur
Messages : 19
Inscription : 02 oct. 2010 00:53

Re: Marché de Léno - 1483

Message par Lysän » 01 févr. 2012 20:43

Rien de personnel, c'est juste qu'on trouvait qu'elle n'était pas assez rouge cette arène, on a décidé de refaire la déco :mrgreen:

Lysän,
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Marché de Léno - 1483

Message par Namila » 01 févr. 2012 23:17

Je ne vais pas faire la morale, si le LR ne m'avait pas tué c'est moi qui les aurait attaqués ce soir, just for the fun.
Cependant, je suis un peu surpris par cette attaque d'extermination : hier soir nous recevions tous un message du dragon rouge du lotus nous disant qu'il faut être tous unis contre Malkiar, unis mains dans la main comme de gentils aventuriers, et ce matin boum le lotus défonce tous les persos :doute: ... c'est délicieusement traitre n'est-ce pas ?! :) :mrgreen:
Je ne parle même pas de ceux qui boostent le Morbelin pour gagner des xps sur chacun de ses kills :roll: , au moins grâce aux fourbasses du Lotus les pique-assiettes sont partis en fumée si j'ose dire.
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: Marché de Léno - 1483

Message par beb » 01 févr. 2012 23:51

Moi je propose de bourrer le dragon à l'ancienne... Et pas à la moutarde.^^
beb le nain pas le cochon !!
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Marché de Léno - 1483

Message par Dulgrimar » 02 févr. 2012 00:10

beb a écrit :Moi je propose de bourrer le dragon à l'ancienne... Et pas à la moutarde.^^
C'est sur que c'est le nains qui parle? :mrgreen:
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Marché de Léno - 1483

Message par yapi » 02 févr. 2012 13:46

arcpma a écrit :Hé! Stop rage! Au contraire, saluons des adversaires dont la parfaite coordination a permis un coup d'éclat qui force le respect!
Prenons en de la graines, il y a de quoi!

(Je précise que je suis mort comme tout le monde)
Disons que quand on clame être une organisation apk défendant les aventurier et qu'on massacre en cumul ces derniers y compris ceux qui ne sont la que pour échanger et s'en vont après (le tout au lieu de taper Krashndr)... je comprends l'aigreur de certains devant cette action pas vraiment honorable du tout, mais bon "c'est l'jeu ma pauvre lucette".
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Marché de Léno - 1483

Message par Kaïo » 02 févr. 2012 14:16

Bon, si yapi s'en mêle et y va de ses commentaires, je me dois de répondre au nom du Lotus.

Voila ce que tous les joueurs doivent savoir :
- Contexte global : le Lotus a été créé dans le but rp de maintenir un certain équilibre entre bien et mal in game. Le rp qui raconte tout ça est toujours en cours d'écriture (petit regard vers Mav qui me comprendra ^^ : http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=8&t=12717), et explique bien que l'équilibre est une notion complexe dépassant le simple "tuer les gentils" ou "tuer les méchants" in game (soit pk, apk ou mk en hrp). Souvenez-vous qu'à l'époque de la création du LR, le mal (in game) était répandu à tous les étages et dominait largement dans les souterrains, non seulement par le biais de Malkiar, mais aussi et surtout par le biais d'aventuriers "méchants", hrp "pk". Aujourd'hui, le mal (in game) est toujours présent, mais n'est représenté (à 99%) que par Malkiar.
>> Ceci n'était qu'un constat, ne pas en tirer de conclusion hâtive.

- Contexte particulier du Marché de Léno : le Lotus a participé au marché durant les 2 semaines, sachant qu'au bout de cette durée, un combat contre le marchand était organisé. Comme tout le monde le sait, ceci se passait en arène, lieu privilégié "pvp", et exclusivement "pvp" jusque là. Durant le marché, point de combat, c'était la règle, respectée d'ailleurs par tous je crois*. A la fin du marché, l'arène reprenait son rôle, ce que certains Veilleurs (et autres) n'ont pas manqué de comprendre :bigsmile: : 2-3 morts par ci, 2-3 morts par là (en tout une 10ène) pourraient en témoigner s'ils venaient de tps en tps sur le forum, mais dans tous les cas les acteurs des attaques étaient dans leur droit.

Ainsi, avant de régaler le marchand comme il se doit (et d'honorer le défi qu'il nous a lancé), le Lotus a décidé de faire le ménage des lieux.
Très bien, belle attaque, super sympa cette pluie de feu :) !
Ah, un détail..........qui n'a peut-être pas été ébruité de trop....et que je ne souhaitais vraiment, mais alors vraiment pas divulguer sur le forum (c'est con, on m'y force...)....mon petit doigt me dit que les Veilleurs avaient été commandités par le marchand lui même pour s'attaquer au Lotus, en cumulant leurs forces respectives sur nos troupes....dis donc dis dooooonc... mais c'est pas bien tout çaaaa :mrgreen: ! Pour ma part, je n'en attendais pas moins de ce sacré marchand, qui au passage est un chic type :) !

Voilà, peut-être cela suffira-t-il à faire taire toutes les mauvaises langues, les frustrés aigris, les mégères mal biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.....ou pas... :P

*EDIT : Fautes, syntaxes, et trop gentil j'ai été...en vérité, certains Veilleurs se sont faits envoyés au Royaume des Ogres pour n'avoir pas respecté la règle de la non agression durant le Marché.
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Marché de Léno - 1483

Message par Labrute » 02 févr. 2012 15:50

Kaïo a écrit :mon petit doigt me dit que les Veilleurs avaient été commandités par le marchand lui même pour s'attaquer au Lotus, en cumulant leurs forces respectives sur nos troupes....dis donc dis dooooonc... mais c'est pas bien tout çaaaa :mrgreen: ! Pour ma part, je n'en attendais pas moins de ce sacré marchand, qui au passage est un chic type :) !
Mon petit doigt me dit que ton petit doigt s'appelle "procès d'intention" :)
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Marché de Léno - 1483

Message par arcpma » 02 févr. 2012 16:09

Précision:
-Les VEILLEURS n'ont pas été commandités, non. Quelques joueurs, en remerciement des cadeaux du marchand lui ont prêté allégeance pour le combat, aucune opération de guilde n'avait été coordonnées. (On était environ 19-20 de mémoire)
-A cela s'est ajouté une platrée de profiteurs, d'opportunistes et de piques assiettes agissant sans mobiles, rp et coordination derrière.
-L'attaque n'était à l'origine pas dirigée vers le Lotus mais étant la force la plus dangereuse nous avions décidé de les décimer en premier pour pouvoir éliminer le reste des opposant sans risque d'être découvert et le cas échéant sans risque de recevoir des représailles trop sévères.

Voili, voilou. Et maintenant nous revenons, histoire de taper un peu sur le marchand qui n'a pas su employer notre force à bon escient (le Lotus a vaincu car nous avons perdu plus 2-3 DLT à attendre son feu vert). NA!
Dernière modification par arcpma le 02 févr. 2012 18:38, modifié 1 fois.
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Marché de Léno - 1483

Message par yapi » 02 févr. 2012 18:28

je précise mon post : c'est un avis un poil à chaud en tant que joueur et non admin (une mauvaise habitude de ma part mea culpa), et ce ne sont pas des veilleurs qui se sont plaints par mp mais des joueurs n'ayant pas du tout participé pas à la baston. Il y'aura un délai entre la fin du marché et le début des combats pour éviter le massacre par erreur de passants innocents la prochaine fois.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Marché de Léno - 1483

Message par neantibios » 03 févr. 2012 11:03

Bon ben puichqu'on m'invite à prendre la parole... *sourire (de morbelin)*

Je vous laicherais bien vous étripailler encore moich. Cha prend bonne tournure tout cha.
Provocachions fleuries, piques achachines, inchinuachions chubtiles... Cha m'change des politèches !
Che topich devient une arène, ch'est bien à propos, mais auchi l'occasion de joindre les actes aux paroles.

Bon, la bachton a commenché plus tôt que prévu, chi j'me chouviens bien un importun venait de poser une quechtion récurrente ches derniers jours, du chtyle : Ch'est encore loin, grand Krashndr ? Ch'est le plus grand avec une armure d'offichier qu'a rechu ma réponche.

Le défi...
Y a pas de règles que chelles qu'on met choi-même. Tous les coups chont permis (les règles inhérentes à delain sont respectées).
En termes de victoire, j'avais dans l'idée d'affubler de quelques titres chelon les diverses orientachions et résultats effectich. Cheux qui ont aidé un vieux morbelin, cheux qui se sont mis à 100 contre 1, cheux qui ont tourné leur vechte... *sourire satisfait*
Je chuis pas encore bien déchidé. Cha dévoilerait à touch les obédienches de chacun pendant la mêlée générale, tout en établichant un compteur annuel.

Comme dit Yapich, à l'avenir, il y aura une chéparachion entre le marché et le défi (quelques heures). Même chi l'annonche des premières paches d'armes a mis une chympathique pagaille dans le train train commerchial... :)
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Marché de Léno - 1483

Message par arcpma » 03 févr. 2012 13:14

Edit: Non rien, message sans aucun intérêt
Dernière modification par arcpma le 04 févr. 2012 16:39, modifié 1 fois.
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Étendard sanglant

Message par arcpma » 04 févr. 2012 16:36

L'enfant tenait fébrilement l'étendard de son détachement tandis qu'un vent violent soufflait sur l’arène. Posté sur une butte de terre d'où il pouvait observer la scène à loisir, sa petite épée dégainée, il contemplait le champ de bataille en contrebas.

Ca et là gisaient des guerriers et des mages du Lotus que son bataillon avaient terrassé à la faveur de la vitesse de leur coursier.
L'unité du Lotus, bien qu'un instant désorientée par l'attaque surprise, s'était ressaisie, avait reformé ses rangs et entamait une réponse implacable au raid. La violence était à son paroxysme, plusieurs chevaliers, précipités au bas de leur coursier gisaient déjà dans les ruisseaux de sang étendus côte à côte avec leurs ennemis, comme réconciliés dans la mort. Quelques secondes s'écoulèrent tandis qu'en contrebas d'autres de ses compagnons payaient le prix du sang.

Gareth ne savait plus le but qu'il poursuivait et tout ceci lui semblait bien futile. Sa soeur blessée gisant au sol en contrebas pencha son regard et lui adressa un long regard où transparaissait amour, souffrance et fierté du devoir accompli juste avant q'une épée courte ne lui tranche la gorge. Le jeune guerrier pleura alors doucement comme sa jeunesse le lui permettait encore. Quel que soit l'issue du combat qui faisait rage, il trouva que le prix de l'honneur étant bien pesant pour ses faibles épaules.


Image
Dernière modification par arcpma le 04 févr. 2012 20:00, modifié 2 fois.
Image
Wéééé !
Répondre