La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Boroak » 03 déc. 2011 22:45

__Boroak Grande Hache__
Par la sainte barbe !! Tu as toujours fait partie de cette organisation mon ami !!!

Veux tu rejoindre la guilde du Conseil Souterrain du culte Balgurien où pensais-tu à autre chose ?
__Silian__
Rejoindre la guilde en l'occurence

__[Boroak Grande Hache]__
Il faut que tu postules mon ami

Par la sainte barbe !! Loué soit Balgur, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour fédérer les pretres de Balgur !!

_____Bouba___________
Peu importe ce que vous décidez de faire, ma hache est à votre disposition et nous vous suivrons volontiers avec mes compagnons (si vous tolérez un mage pyromane et une elfe poete-poete, mouarfff !!!)
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

La cérémonie pour Boroak

Message par Boroak » 03 déc. 2011 22:53

Liselle a écrit : *Liselle était restée devant l'autel, pour bien s'imprégner de l'atmosphère du lieu et en graver le souvenir de sa mémoire. Mais alors que les préparatifs pour la suite s'organisaient, elle s'éclaircit la voix.*

- Avant cela, il me semble que nous avons quelque chose à finir en ces lieux. Boroak, approchez s'il vous plaît.

*L'Archonte tournait le dos à l'autel et invita de la main le nain à s'approcher.*

- Pourriez-vous me confier votre hache un instant ?
Thorin Oakenshield a écrit : * Accompagné de Greta et Grarduck, Thorïn vint se placer aux cotés de l'Archonte.
Tous les quatre étaient en habit de cérémonie et affichaient de grands sourire alors que Boroak s'approchait. *
Tsongor a écrit : * Tsongor, légèrement en retrait, ne voulait pas perdre une miette de ce qui se passait. Il regarde avec fierté son ami Boroak qui se présente devant l'autel.*
*Boroak approcha de Liselle, jeta un regard interrogateur à ses amis en habit de cérémonie, il tendit son Labrys à Liselle*

Par la sainte barbe !! Une arme d'exception ma chere Liselle, bien des gens pensent que la hache, notamment celle de guerre ne convient qu'au nain, et bien ils se trompent !!!

J'ai lié connaissance avec un gérant à La Moria, il est fort sympathique et propose des prix intéressants, en voulez vous une ? avant je pourrai vous initier, vous verrez on s'y fait très vite
Liselle a écrit : *L'archonte prit la hache et la fit tourner devant ses yeux tandis que Boroak lui en vantait les qualités. Elle tâchait de garder un air innocent malgré son sourire.*

- Je crois que je me suis bien trop habituée à ma lame pour parvenir à l'abandonner, mais je suis convaincue depuis longtemps que ce genre d'arme fait des miracles tout aussi impressionnants qu'une bonne épée. Surtout lorsqu'on les utilise selon les techniques naines, justement.

*Elle esquisse les quelques mouvements à la base de l'attaque foudroyante, technique qu'elle maîtrise manifestement. Pas à la perfection, surtout avec cette arme dont elle a peu l'habitude, mais de manière à peu près correcte malgré tout. A trop traîné avec des nains, la contamination est inévitable, semble-t-il.*

- Une bonne arme, à n'en pas douter. Aussi fidèle servante de Balgur que le nain qui la manie.

*Puis elle redevint brusquement plus sérieuse et autoritaire, tenant la hache à deux mains devant elle et la pointant en direction du nain.*

- Boroak Grande Hache, Dynatotatoï de Balgur, veuillez vous agenouiller.
tgarché a écrit : tgarché et tguillaume voyant la cérémonie qui semblait commencer, s'agenouillérent et commencèrent à réciter comme dans un murmure toutes les prières qu'ils connaissaient!
Dunbar a écrit : Dunbar, qui avait quitté la Cathédrale juste après la cérémonie, appelé par une affaire urgente se trouvait à l'entrée des souterrains. Soudain il leva la tête, un air interrogateur sur le visage...

Il se trouvait bien loin du lieu de la cérémonie, mais il pouvait sentir quelque chose... Balgur tournait toute son attention vers l'un des membres de son culte, un membre méritant, qui venait d'accomplir de grandes choses... Frustré de ne pas être présent pour cet événement, Dunbar marmonna :

"Fichus Guyldiens avec leur collecte d'os... Ils me font faire des kilomètres à pied et en plus, je manque à mes devoirs de Dynatotatoi... Balgur, reçoit tout de même ma modeste prière!"
__[Boroak Grande Hache]__
*L'air un peu médusé devant tout ce sérieux, d'une rigueur toute militaire, Boroak s’exécute jetant un regard interrogateur vers ses compagnons*
Thorin Oakenshield a écrit : * Les trois Kyrois formaient à présent un arc de cercle autour de Liselle, et affichaient la mine grave qui convient à ce genre d'événement.
Néanmoins, en croisant le regard de Boroak, Thorïn ne pût s'empêcher de lui lancer un clin d'œil malicieux par dessus l'épaule de l'Archonte. *
Liselle a écrit : *Liselle, ne se doutant pas des mimiques que les nains s'échangeaient dans son dos, annonça lentement, à voix haute et intelligible*

- Pour la foi dont vous avez fait preuve, pour vos talents de guerrier mis au service de Balgur, pour avoir guidé vaillamment et avec dévouement Ses fidèles dans les souterrains et les avoir menés dans la lutte contre la menace qui peuple ces lieux, pour tous les services rendus au culte et pour tous ceux que vous rendrez encore, j'en suis sûre, moi, Liselle d'Amarin, Archonte de Balgur et Triumvir à la Citadelle, par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous élève, Boroak Grande Hache, au rang de Kyroï de Balgur. Acceptez-vous ce titre ainsi que les devoirs qu'il implique envers Balgur et Son culte ? Jurez-vous de l'honorez jusqu'à votre mort ?
__[Boroak Grande Hache]__
*réalisant ce qu'il se passait, Boroak sentit une émotion montée en lui, être là devant l'une des plus illustres prêtres de Balgur qui le reconnaissait lui comme étant un de ses pairs, c'était un grand honneur, il jeta un coup d'oeil tour à tour à tous les Kyroi autour de Liselle, puis élargissa le cercle en regardant les prêtes et ses amis réunis ici pour faire de lui un Kyroi*

Dame Liselle, archonte de Balgur, mes frêres et soeurs de foi, vous savez depuis longtemps que mon coeur et mes bras sont voués à Balgur, je donnerai tout pour lui ainsi que pour mes compagnons.

J'accepte avec honneur le titre de Kyroi de Balgur, Dame Liselle. C'est avec tout mon coeur et ma force que j'en assumerai les devoirs.

Jurez de l'honorer jusqu'à ma mort ? Par la sainte barbe !!! depuis que je suis fidèle et que j'ai senti sa présence, j'ai fait ce serment. Les aventures avec vous, les malheurs, les embuches, les joies, tout cela n'a fait que conforter ce serment alors je renouvelle mon voeu d'honorer Balgur jusqu'à ma mort, mais même après ma mort, je serai à ses côtés sur le plan des dieux, tout comme vous mes amis, vous qui avez tout donné pour votre Dieu ou plus simplement pour aider des amis.

Mais Dame Liselle, je vois autour de moi beaucoup de fidèles tout aussi méritant, tout aussi dévoué à leur Dieu, la preuve est là !!! Cette cathédrale est là car des prêtres de Balgur aidé de compagnons de toujours, mais aussi anonyme ont su réunir leur force pour arriver à ce résultat...

Certains ont été rencontré en cette occasion, d'autres arpentes les souterrains depuis des années, avec la même ferveur, le même courage que moi, alors je suis honoré d'avoir été choisi pour devenir Kyroi mais si cela est le signe de la grande dévotion à son Dieu alors je ne devrai pas être le seul Kyroi....

Nulle reproche dans mes propos, nulle déception, juste de l'humilité, ce que j'ai fait tout prêtre de Balgur l'aurait fait à ma place si je n'avais pas été là, et ce que j'ai fait, je n'ai pu le faire qu'avec le soutien de toutes les personnes ici...

Par la sainte barbe !!! Mes amis, Loué soit Balgur !!! Loué soyez vous pour avoir fait que ce rêve soit devenu réalité !!!

*Boroak reste à genous attendant la réponse de Liselle et des autres Kyroi*
Liselle a écrit : *La jeune femme eut un sourire et répondit amicalement.*

- Non Boroak, le titre de Kyroï n'est pas, n'est plus une simple distinction de la foi d'un fidèle. La Citadelle y a mis bon ordre en voyant qu'un nombre conséquent de croyant acquérait ce titre sans haut fait particulier. Oui, nombre de nos compagnons sont dévoués à Balgur, et il mérite grandement le titre de Dynatotatoï qu'ils ont déjà pour la plupart. Mais le Kyroï, aujourd'hui, est un chef, un guide. Et c'est vous dénigrer que d'essayer de vous convaincre que n'importe qui aurait pu réaliser ce que vous avez fait en tant que guide des prêtres des souterrains. Même si l'obstination et l'acharnement sont des "qualités" bien naines, il faut savoir les mettre en avant à bon escient et c'est ce que vous faites quotidiennement pour le culte. Sans vous, beaucoup ne seraient pas ici ! Et c'est pour cela que vous, et vous en particulier, recevez ce titre.

*Elle regarda Boroak avec bienveillance, espérant qu'il comprenait, puis elle poursuivit, pour clore cette consécration.*

- Que cette distinction vous encourage à poursuivre votre tâche avec ferveur au service du culte et de Balgur, et vous oblige à vous surpasser. Que tous ici présents en soient témoins, et que votre hache soit investie de cette promesse.

*Elle fit une courte pause et tendit le Labrys au nain, posé à plat sur ses mains. L'arme était comme auréolée d'une force nouvelle. Elle était désormais bénie par Balgur.*

- Boroak Grande Hache, Kyroï de Balgur, vous pouvez vous relever...
Tsongor:
Pour notre nouveau Kiroï, hip ! hip ! hip ! .... Hourrah !

Aika:
Hourrah!!!

je dirais même plus:
Il est vraiment ......
Il est vraiment ......

__[Boroak Grande Hache]__
*Boroak saisit son Labrys et fut tout de suite frappé par l'aura qui l'entourait, il sentait la présence de Balgur dans son arme, il ne put s'empecher de penser à boule de poil son fidèle compagnon en espérant que Balgur l'avait accueilli à ses côtés et à sa fidèle armure qu'il avait confiée au reliquaire car les batailles et ses essais infructueux pour l'enchanter l'avait rendu bien fragile..*

Par la sainte Barbe !!! Merci Dame Liselle, je comprends, *se tournant vers les membres de l'assemblée*, mais sachez amis de toujours, compagnons d'aujourd'hui, bâtisseurs de cathédrale, que ma détermination, ma force, ma joie à vous accompagner dans les souterrains c'est Balgur et VOUS qui me l'inspirez, votre soutien, votre implication, votre foi sont autant de brise qui ravivent la flamme !!!

*Puis levant son arme bien haut*

LOUE SOIT BALGUR !!!!

Tenebrae2:
Pour Boroak !!!!

Je propose d'ailleurs de renommer la coterie qui abrite en général les Balguriens. Coterie de la Grande Hache.

tgarché:
tgarché et tguillaume cessèrent leurs prières, tendant leur épées vers le sol en direction du nouveau kyroi parlèrent ainsi:
"nos armes et notre sang sont dédié à balgur, et tant que vous parlé en son nom, nous seront là quand et où vous le voudrez!
Loué soit balgur et ceux qui le servent!"

========================= FIN DE CETTE QUETE ==================
Merci à tous les participants, un grand merci à tous les admins pour avoir rendu cela possible !!!
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par L'Inconscience » 03 juin 2012 23:31

Des mois avaient passé depuis la construction de la Cathédrale, des mois durant où la nouvelle avait fait le tour des souterrains... Partout la populace parlait de ce lieu mythique, profondément caché dans les souterrains, lieu peu accessible du commun ...

Les compagnons et fidèles de Balgur ayant participé à cette tâche, en étant là où bien loin, tous sentirent la présence de Balgur plus forte, une présence furtive puis plus marquée...

En les voyant, les passants se retournaient, parlaient à voix basse, des enfants accourent vers vous pour vous demander de parler de LA cathédrale.. Tout le monde semble dorénavant savoir que VOUS Y ETIEZ !!! Soyez en fier
Répondre