La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Boroak » 26 sept. 2011 22:58

*Voyant de plus en plus de nouvelles têtes, Boroak s'avance vers eux*

Je vois que certains portent le badge en soutien de la cathédrale

Etes vous venu participer à ce qui sera le plus bel ouvrage des souterrains ?

Pensez-y, vous qui n'êtes peut être pas fidèle de Balgur, quand vos petits enfants vous parleront de cette merveilleuse cathédrale, vous pourrez dire, j'y étais !!!

Vous qui êtes fidèle de Balgur, que vous puissiez rester ici pour nous aider ou simplement prier en poursuivant votre chemin, votre soutien est primordial

Vous, prêtres de Balgur, VOTRE dieu a besoin de vous

Par la sainte barbe !!! Balgur a guidé vos pas et quelque soit votre décision, Balgur veillera sur vous

*Les travaux ont bien avancé, déjà vous pouvez voir que le bâtiment sera grandiose mais les fidèles sentent autre chose, ils sentent la présence de Balgur en ces lieux, une présence plus forte que nulle part dans ses souterrains*

HRP:
Le forum est ici http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=12&t=16176
Il n'est pas nécessaire de faire des actions in game pour participer, vous pouvez juste réagir sur le forum

Toutefois, votre aide peut se traduire 'in game', en priant dans le temple si vous êtes fidèles de Balgur et en utilisant l'action 'Travaux' -qui va être mise en place sous peu-

La collecte d'objets, pierres précieuses, , si vous souhaitez en donner, sera faite 'in game' plus tard, déclarez les intentions de don sur le forum
Cela servira à la statue de Balgur qui siégera dans sa cathédrale

Dites moi par msg privé si vous participez et également les noms de votre triplette si elle est là -afin de minimiser la liste de diffusion-

Merci d'avance de votre réponse, et même si vous ne voulez pas participer je suis sur que Balgur veillera sur vous
/HRP

A ce moment Caillou approche du groupe
Enfin !! de la main d'oeuvre ? Cela tombe bien, allez voir mon préposé KiN'enFichPasUne il vous dira quoi faire
Caillou
HRP:
Vous pouvez (enfin) participer à la construction sans devoir pour autant renoncer à votre Dieu (avant il fallait prier pour y participer)
L'action se trouve sur la page du temple, elle ajoute un peu de puissance à Balgur mais ne vous fait pas changer de religion. La seule condition est de disposer d'une pioche .
/HRP

Bien bien, vous pouvez mettre la main à la pâte, mais attention ! Si vous ne suivez pas mes directives, ça va barder !

Si vous n'avez pas de pioche, vous pouvez m'en demander... Mais il faudra me les rendre à la fin du chantier !
*Malabar se présente en premier au guichet*
J'suis Malab, où il faut creuser ?

Caillou:
Si tu es "malab", alors tu ne nous sers à rien... Va te soigner !
Pour les autres, il faut commencer par tailler les pierres et préparer le mortier.

*déjà les volontaires se manifestaient auprès de Caillou pour s'armer de pioches, certains étaient doués, d'autres les tenaient comme des épées ou des haches, plus l'habitude de tailler les hordes de Malkiar qu'autre chose mais cela avançait à grands pas...*

*Ca rigolait, ca charriait, des voix s'élevaient une bonne et franche camaraderie se dégageait*

*entendant les voix s'élever, Boroak se rendit sur les lieux à pas rapides*

Ohla Ohla, par la sainte barbe !!! Ici, je ne vois que des personnes extraordinaires qui ont décidé de participer à la plus belle création de tous les souterrains

Quelque soit la participation, quelle que soit les précisions demandées, cela est fait dans l'esprit de participer le plus efficacement possible à cet ouvrage

Merci à vous, merci à vous tous, merci tout simplement d'être là et de donner votre temps et votre énergie pour cette oeuvre

*Boroak jette alors un oeil sur sa vieille amie Elenaelle qui est en train d'essayer d'empiler des rubis, évidemment l'équilibre est précaire, et à chaque coup de pioche, passage de travailleurs, tout tombe, Elenaelle jette alors un regard noir à celui qui vient de gacher son dur travail

Voyant son ami la regarder*

Boroak, voyons, regarde mes mains, il faut qu'elle soit propre, fine et élégante pour pouvoir soigner au mieux les meurtris, empiler ces pierres fait travailler mon adresse.... et puis je ne puis mettre en danger mes patients en contractant je ne sais quel germe

*Boroak ne put s'empecher un sourire, décidemment, Elenaelle le surprendra toujours*

Hardi les amis !!! Reprenant la lourde pierre, Boroak l'emmene à destination et revient à toute hâte voir Maitre Mav et Maitre Caillou

Nous avons des enchanteurs de Balgur dans nos rangs, également des enchanteurs runiques, nous devrions surement pouvoir ajouter des propriétés intéressantes à des parties de la cathédrale, songez y !!!

Par la grâce de Balgur, je suis moi même un de ses enchanteurs, et par la sainte barbe !! je suis assez avancé dans mon art.

Enchanteur, faites vous connaitre !!


*KiCompteJuste hochait de la tête, aujourd'hui aucun nouveau prêtre ne s'était manifesté, Boroak acquiesça et fit un geste avec sa main, aussitôt KiCompteJuste appela des copistes pour rédiger une nouvelle lettre aux prêtres de Balgur.*
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Boroak » 26 sept. 2011 23:18

Un peu à l'écart Liselle pris un peu de temps pour parler avec ses vieux compagnons: Tenebrae2, Collan le barbare, Boroak Grande Hache, Tsongor, tgarché, Thorïn Oakenshield,

HRP: [J'ai posté sur le forum car c'est bien de garder une trace du passage de Liselle]

Liselle:
*La téléportation entre les temples des souterrains avait toujours été une opération étranges qui procuraient des sensations vraiment bizarres et Liselle se rendit compte que ses souvenirs à ce sujet étaient bien en-deçà de la réalité. Du temple du troisième sous-sol, elle ne perçut d'abord que des ombres, et des reflets mauves, qui eux, correspondaient vaguement à sa mémoire, mais rien de très net dans un premier temps. Et avant qu'elle ne puisse réellement voir quoique ce soit de net, une voix grave et bien connue balaya brusquement la bulle magique silencieuse dans laquelle elle se trouvait encore pour la téléportation, comme si elle l'avait fait éclater telle une bulle de savon.*

- Par la SAINTE BARBE de BALGUR !!! LISELLE EST LA MES AMIS, ELLE EST LA !!!

*Aucun doute n'était possible : Boroak l'avait vue avant qu'elle ne le voit ! Un sourire se dessina sur les lèvres de l'Archonte, par anticipation, et s'élargit quand elle put enfin voir le nain en plus de l'entendre. Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait plus appelé "Liselle" tout court et cela avait une fraîcheur bien agréable.*

- Eh bien Boroak, ne vous avais-je pas dit que je soutiendrai votre projet de mon mieux ? Je vois que vous n'avez rien perdu de votre coffre ou de votre voix en tout cas ! Et encore moins de votre énergique motivation pour développer le culte.

*Elle fit quelques pas prudents dans la direction de son ami, pour s'assurer qu'elle avait retrouvé son équilibre, et se souvint qu'elle était en "mission officielle", hélas. Elle reprit donc sur un ton plus solennel.*

- Je suis ici pour vous assurer du soutien de la Citadelle dans votre entreprise...

*Mais cette distance d'envoyée officielle ne lui plaisait guère et elle l'abandonna presque aussitôt, trop frustrée de ne pas pouvoir profiter pleinement de retrouvailles attendues.*

- Et surtout, pour savoir comment vous allez après toutes ces années. S'il vous plaît, Boroak, racontez moi un peu comment vont tous nos compagnons d'armes ! Le vieux Thorïn est-il parmi vous ? Et Collan, Tenebrae et les autres ?
Tsongor
*Tsongor masque son émotion en revoyant Liselle. Que de souvenirs ! Prétextant une poussière dans l’œil -hautement improbable avec des sourcils aussi broussailleux- Il sort de sa poche un morceau de tissu qui a peut-être eu une couleur un jour, et se mouche bruyamment dedans, faisant sursauter de terreurs les ouvriers du chantier. Il range alors son arme bactériologique dans sa poche, s'essuie les mains sur son tablier de sapeur, et en tend une vers Liselle, mi-rougissant mi bégayant*

- Euh, Madame... Je veux dire... Archonte, enfin, Dames Liselle... quelle, hum, surprise. Hum ! Ca faisait une paye qu'on ne vous avez pas vue, c'est à dire, euh, vous nous manquiez. Rapport au culte, je veux dire. Que vous avez fort beau d'aill... Aïe ! Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ? Non mais, j'voulais simplement faire un compliment, c'est... Ouille ! Mais ça va pas de m'latter le tibia ? Fais pas ton jaloux Boroak ! C'est que je travaille sur les gargouilles avec les tailleurs de pierre, et justement, on avait pensé qu'une forme féminine s'intègrerait bien dans la démarche architecturale d'ensemble... Aïeeuuuu ! C'est bon, j'ai compris, j'me tais !

*Tsongor s'éloigne, un peu renfrogné, en maugréant dans sa barbe...*

Grmbll, c'est toujours les mêmes qui ont le droit de parler aux jolies filles (surtout des qui peuvent me coller une patée), on m'laisse jamais rien dire ici. M'en fiche après tout, j'ai gardé 2 petits rubis pour la gargouille nord, histoire de faire des jolies pointes de s... Aaaaah ! mais ça va, oui ?!? C'est pas la peine de balancer des caillasses ! J'avais rien dit en plus !!!!


*Une fois passé un pilier en cours de montage, Tsongor se retourne et tente de regarder discrètement (raté...) Dame Liselle qui continue de s'entretenir avec ses vieux compagnons de route.*
tgarché
tguillaume et tgarché ayant entendu "l'annonce discrète" de Boroak levèrent les yeux de leurs prières pour apercevoir qu'elle était belle et bien là! instantanément
dans un ensemble étrange mais pourtant non concerté, firent une courbette en forme de salut respectueux et à la fois amicale .... sa vue leurs rappelaient des souvenirs prenant et heureux!
Puis l’appel pour lequel ils étaient là les renvoyas à leurs dévotions... qui n'allaient être que plus intenses et joyeuses!
*Boroak s'empressa auprès de Liselle suivi de ses compagnons, tour à tour chacun eut un mot pour Dame Liselle

Dame Liselle, les légendes balguriennes en parlent, elles parlent de cette Dame qui a su raviver le culte de Balgur, qui a rallier à elle des prêtres, des aventuriers, tous unis pour ramener le pouvoir de Balgur

Voyant son ami Tsongor, Boroak se rappela que ce vieux chenapan avait toujours beaucoup aimé Liselle, à le voir tout timide alors qu'il occupe toute la place d'un géant lorsqu'il est sur le champ de bataille, Boroak en était ému*

Allez Tsongor, viens par là, vieille barique !! Par la sainte barbe !!! Liselle, tes compagnons de route sont là bien que nous en ayons perdu beaucoup
Greta a été gagné par la folie de Malkiar, grâce à nos prières nous avons pu la ramener mais elle erre à la Moria sans réponse à nos mots
Winsit a disparu lors d'une offensive contre le pays des ogres, depuis plus personne ne l'a jamais vu, de nos vieux compagnons peu sont encore là mais ils sont toujours plus motivés que jamais
Grossdrill n'est plus, emporté dans une embuscade de Trolls Lanceurs de Rochers

Inetron est en transe au village de la fureur il faut espérer qu'il en sorte

Nous avons fait un grand pélerinage, pélerinage qui nous a amené à bâtir un temple dans le village de la fureur, le temple du Bouclier, Tsongor en est le gérant, Balgur a accédé à nos prières et le bouclier est comme figé dans la roche mais nous savons que si nous en avons besoin, Balgur nous le rendra

Le voyage au pays des ogres fut dramatique, plusieurs morts, mais nous pouvions ralentir l'allure de peur de perdre le Bouclier. Tous ceux qui ont réussi cet exploit sont repartis à La Moria pour faire de nouveau le voyage avec les pélerins qui se sont joints à nous, c'est depuis ce moment là que Thorin est avec nous !!!

Pour bâtir la cathédrale il nous fallait l'appui de tous nos amis, nous avons participé à la construction du Grand Escalier, il meme au Nord d'ici et il est au coeur du village de la fureur !!

*Le visage de Boroak s'assombrit*

La guilde du Conseil Souterrain du Culte Balgurien ne vit que pas quelques membres, pour preuve, tous n'ont pas répondu à cet appel mais je suis sur que Balgur guide leur pas

Et toi ? pas trop pénible ce rôle d'archonte ? et ces ronds de cuir ? les batailles face aux créatures de Malkiar ne te manque pas trop ?

*Liselle était assaillie de questions, tous ses amis étaient là réunis pour l'accueillir, déjà certains repartaient à la tâche en promettant de se retrouver pour la veillée*
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Boroak » 27 sept. 2011 10:38

Caillou
** Iblis et Naheulbeuk se présentèrent devant Caillou pour recevoir leur pioche. L'architecte se pencha au dessus de la caisse d'équipement... vide. **

Désolé les gars, vous arrivez trop tard il n'y a plus de pioche. Il me reste le manche cassé d'une pelle, si vous voulez, mais vous ne ferez pas grand chose avec...

Je suis sûr que vous réussirez à vous faire passer les outils, après tout certains prient plus qu'ils ne travaillent ! Alors faites tourner !


** Puis Caillou regarda Liselle. Il s'approcha discrètement d'elle. **
Bonjour madame. Le déroulement des travaux vous convient-il ?

Vous avez là de courageuses personnes prêtent à tout pour la gloire de Balgur. Ce bâtiment sera finalement que le témoin, non pas de la grandeur d'un dieu, mais bien de la grandeur de ses adeptes.
philsen Mc Knitrouile
un grand merci a vous sir Caillou !!! je pense que je vient de prendre avec justesse la derniere pioche !!!

ne priant pas je vais de ce pas ma mettre a la tache pour la construction de l’édifice

(ce retournant vers son frere aulgadruck) aulga aide ton dieux par tes prières je m'occupe des chose matériel ici, cette pioche sera bien utilisé.

savez vous si d'autre pioche doivent arrivées??? !!! dans le secteur plusieurs Mc knitrouille ont repondu a l'appel mais il n'ont que leur bras pour travaillé !!

encore merci pour la pioche !! mais ce n'est pas tout, le bâtiment va pas se construire comme ça !!! quelqu'un a pensé a échafaudage ???
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Boroak » 28 sept. 2011 06:00

Avec la mobilisation de tous, ceux présents et ceux au loin, les travaux avançaient à bon train, Balgur se faisait de plus en plus présent, grâce aux prières de ses fidèles, chaque jour, il gagnait en puissance.

"Par la sainte barbe !!! qui m'a mit ces vitraux à l'envert !!!

Et là !! Tailleurs de pierre, affinez le visage ici, cette oreille n'est pas de la bonne proportion...."

HRP: Balgur a gagné un niveau de puissance, le voici a 1 cran du maximum !!!
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
raymonden
Client régulier
Messages : 57
Inscription : 03 mars 2007 13:30

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par raymonden » 28 sept. 2011 09:34

Cela faisait maintenant plus de deux semaines que Raymonden était arrivé sur le lieu du chantier les bras chargés de minerai et de pierres. Dès lors il n'avait cessé de prier Balgur mangeant et buvant à peine, rentrant peu à peu dans un état de transe, il percevait à peine l'agitation qui régnait autour de lui. Il finit par ressentir une présence, une chaleur, une force extraordinaire qui se penchait sur l'endroit. Sans prononcer un mot celle-ci lui fit comprendre qu'il devait non seulement prier encore plus afin d'offrir son esprit à Balgur, mais aussi se débarrasser de ses possessions matériel. Ce fut fait en offrant maintes cérémonies et dons au culte. Quand il eut fini, il ouvrit les yeux, se sentant totalement acquis à la cause de Balgur, Raymonden découvrit l'état d'avancement des travaux et les nombreux fidèles qui s'affairaient. Il écouta Caillou donner des ordres, et il comprit qu'il n'avait pas fini son parcours...il devait encore offrir toute sa force physique à son dieu. Il sortit sa pioche et se mit au travail, toujours dans un état second, ne ressentant ni fatigue, ni douleur.
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Loué soit Balgur !!!!

Message par Boroak » 30 sept. 2011 21:33

Les travaux et tous les environs étaient baignés de la lumière de Balgur, Balgur qui n'avait jamais été aussi présent en ces lieux que maintenant

"Par la sainte barbe !!!!

Grâce à vous amis, fidèles et prêtres de Balgur, les travaux avancent à grands pas, Balgur est au maximum de sa puissance

Mais nous devons encore redoubler d'effort, d'après Maitre Caillou et Maitre Mav', nous devons encore oeuvrer comme cela une bonne semaine, une semaine de travail et de prières et notre cathédrale sera là !!!

Enchanteurs, artisans, donnez vos projets à Maitre Mav', nous allons pouvoir faire de grande chose !!

Fidèles et prêtres des profondeurs, sachez que Balgur entend vos prières et que votre soutien aide énormément !!

HRP:
Maverick fait ce qu'il peut pour que tout soit ok, soyez encore patient une semaine mes amis et vous serez heureux du résultat !!!
en attendant mettez un peu de couleur sur le forum
http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=12&t=16176
/HRP
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Boroak » 01 oct. 2011 16:03

Dans un fol espoir que tous les prêtres de Balgur soutiennent nos actions, Boroak rédige avec KiCompteJuste un dernier appel à tous les prêtres
Prêtres de Balgur !!!!

Ne sentez vous pas la présence de Balgur !!!

Balgur n'a jamais été aussi présent dans les souterrains, Balgur est à l'apogée de sa puissance

Venez à nous en -2 6 à l'étage -3, venez participer à la construction de la cathédrale

Que vous soyez présents ou par vos prières, votre soutien est IMPORTANT !!!

50% des prêtres ont répondu à cet appel, alors où que vous soyez, portez le badge [Cathédrale de Balgur] et apportez votre soutien ici http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=12&t=16176

Nous sommes tout proche de finir la cathédrale, dans une semaine nous devrions obtenir un résultat qu'aucun de nous n'aurait pu rêver !!!

Balgur compte sur vous mes frères et sœurs de foi !!!

Je m'adresse à tous les prêtres, certains sont déjà présents ou nous soutiennent dans leurs prières...
HRP: Faites bruler le forum mes amis !!! quelques mots suffisent pour montrer notre implication
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Dilinn
Newbie
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2009 19:07

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Dilinn » 01 oct. 2011 19:48

La naine se redressa, éblouie par la lumière qui emanait de son Dieu.
Dès son arrivée, elle avait travaillé sans relâche car elle ne se séparait jamais de sa pioche.
Habituée à piocher dans la mine, la lumière lui faisait mal aux yeux.
Elle retourna dans le coin le plus sombre et repris sa tâche, fière de participer à la gloire de Balgur.
Haena
Newbie
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2010 14:42

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Haena » 02 oct. 2011 11:08

Ode à la sainte barbe

Chers amis fidèles et prêtres de Balgur,

je reviens d'errance avec quelques pierres précieuses

j'espère qu'elles trouveront leur place dans la cathédrale.


Haena
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Boroak » 02 oct. 2011 21:26

Elenaelle ne cessait pas d'user de sa magie pour maintenir les travailleurs en forme, Mercurochrome de masse pour soigner les petits bobos, Reconstruction pour booster un peu les traines savates....

Bref, aucune plaie béante, pas de chirurgie, de fractures à réduire, .... la routine

"c'est bizarre, on a vraiment l'impression que Balgur est bien là.... et cette lumière... c'est aveuglant..."

En attendant les prières qui s'envolaient, le dur labeur et l'odeur forte de sueur... Elenaelle se dit que vraiment, cette vie à faire médecin du travail ce n'est pas aussi glamour que chirurgien sur les lieux de combat... même pas un laboratoire pour faire une petite expérience...
Bon, elle avait échappé à la pioche et gloussait un peu en voyant Zalzam qui s'était cassé un ongle en maniant la sienne...
chacun sa part de travail, Boroak l'a dit, toute action et utile, et de là qu'au lieu d'user de la pioche je lance une implosion... ce serait catastrophique....
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Boroak » 03 oct. 2011 09:57

aulgadruck Mc Knitrouile
ahhh mes yeux !!!! la lumieres de balgur inonde mon esprit !!!!
loué soit balgur, tous les blagurien et tous ceux qui nous aide dans notre noble tache.

la flamme eternel brule de mille feu, nous somme sur la derniere ligne droite avant la concecration final, courrage mes amis, notre but va bientot voir le jour, balgur rayonnera de mille et un eclat dans ça nouvelle cathedrale
Caillou
* Caillou se réveilla (^^) quand Arkyn Gurthyrch jeta sa pioche dans la caisse.
Il se leva, subjugué par le travail accompli. Les prêtres s'occupaient encore des finitions, mais le bâtiment était bel et bien terminé. *

C'est du bon boulot les gars !
Je ne sais pas où sont passées les pioches que j'avais commandé, mais vous n'en n'avez pas eu besoin finalement...

C'est à moi de travailler maintenant. Je ne peux pas vous laisser sanctifier ce lieu sans avoir préalablement vérifier la stabilité et la solidité de la structure.

Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Boroak » 04 oct. 2011 21:51

Boroak jeta un coup d'oeil à la cathédrale, elle était magnifique, les artisans continuaient à lui donner du caractère mais déjà grandiose, la cathédrale de Balgur était là

"Loué soit Balgur !!!!

Par la sainte barbe, cette cathédrale est à la hauteur de notre Dieu, puisses sa lumière éclairer les souterrains !!"

Les travailleurs prenaient une pause bien méritée, depuis des mois ils travaillaient, depuis plus de 3 semaines le gros oeuvre avait commencé...

Enchanteurs se mettaient à l'ouvrage, essayant de faire luire un vitrail, d'ouvrir des portes, de mettre en scene par un jeu de lumières les statues, sa préférée était celle où il voyait Liselle accompagnée de Greta... Qu'est ce que Greta pouvait lui manquer, sa bonne humeur et son courage, tout ce qui était elle, disparu à jamais...
"Balgur veille sur elle !!"

Boroak, enchanteur de Balgur, utilisa avec minutie son savoir pour que les pierres de jade qui servaient d'yeux à la statue de Greta puisse luire quand le soir venait et qu'une personne se tenait devant elle. Il dut déployer tout son art et ses modestes moyens pour y arriver.

Une fois sa tâche finie, il prit le collier d'ambre qui renfermait la griffe de son petit compagnon de route, celui qui avait partagé tant de mois avec lui, sauvagement taillé en pièces par unn Héros Ogre Berserker, la petite créature avait donné le temps nécessaire à Boroak de faire face...
Il prit délicatement le petit pendentif et le mit autour du cou de la statue de Greta, puis, usant de son savoir faire, il utilisa un enchantement pour que ce petit collier ne puisse en être retiré, lui seul pourrait le faire si jamais il trouvait meilleure havre de paix, mais quel pourrait être un meilleur havre de paix que la cathédrale de Balgur !!!

Sur ce collier, de l'ambre dans lequel on peut voir un bout de griffe et une touffe de poil. Un petit pendentif est accroché avec le bout d'ambre sur lequel on peut lire "En mémoire de boule-de-poil mon fidèle compagnon tombé le 04/03/11 sous les coups d'un Héros Ogre Berserker. Que Balgur veille sur lui"

Après y avoir laissé sa sueur, ses prières, sa dévotion à son Dieu, Boroak y laissait une part de lui même

"Greta, protège mon petit-compagnon, qu'il soit à tes côtés quand tu te baladeras sur le plan des Dieux, il est fidèle et courageux, qu'il soit digne, si Balgur le juge tel, d'un jour devenir un esprit de Balgur"

Boroak avait profité de la nuit tombée pour faire tout cela, cela faisait des mois qu'il avait préparé ses enchantements....

Sous peu, la grande cérémonie de sanctification aurait lieu mais déjà Balgur était présent, même ceux qui adoraient d'autres dieux pouvaient le sentir...

Espérons que Caillou finira son inspection rapidement afin que nous puissions engager les travaux qui pourraient être nécessaires...

Nous verrons demain
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Belaldur
Client régulier
Messages : 72
Inscription : 01 mai 2009 18:02
Localisation : Lorraine

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Belaldur » 04 oct. 2011 23:12

Enfin ! les gros travaux sont terminés ! cela faisait un bon moment que la plupart des fidèles et certains visiteurs s'activaient pour aider à la construction.

Tous épuisés, étaient réunis sur le coté de la cathédrale, un peu a l'écart, a fêter la semi-édification de ce havre de paix déjà parfait, et mieux encore ces prochains jours.
On pouvait sentir que de grandes choses allaient se jouer ici.



Certains étaiement des idées originales pour la suite des travaux, tels des vitraux ouvrants et d'autres choses pour le moins.... intéressantes.

Un individu pour le moins farfelues parlait un sol en verre derrière lequel on pourrait voir une marre d'alcool bruler vive.
La fumée s’échapperait on ne sait ou ... près de l'autel disait-il.

De telles pensées ne pouvaient évidemment surgir qu'entre deux verres, la plupart d'elles ne furent prises au sérieux par notre Architecte Cailloux,
qui se démenait à faire entendre raison a tous ces soiffards qui rêvaient d'une cascade d’hydromel en intérieur (un génie avait émis hypothèse qu'une cascade de bière produirait trop de mousse.)



Tous, attendaient les nouvelles directives du Chef des opérations, laissant les spécialistes faire leur travail d'artiste et les soulards dans leurs tonneaux.
Deux choses étaient sûres : personne ne serait déçu par le résultat, et cette cathédrale traversera les âges jusqu'à la fin de tous les autres cultes.
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Boroak » 06 oct. 2011 21:47

Boroak tournait en rond, cela faisait des jours que Caillou observait la structure, indiquant, de ci, de là des modifications, des améliorations

Tout allait bon train, le tour de Maitre Caillou serait bientot terminé...

Déjà tout le monde pouvait voir la beauté des lieux, par la sainte barbe !!!! ce sera une belle cathédrale
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Boroak » 08 oct. 2011 15:33

Narfel a écrit : Narfel est enfin arrivé en compagnie de Ikanamon .
Le troisième aventurier Taz a succomber au combats il est de retour dans les mines
Boroak se tourne vers Narfel

"Bienvenu à toi Narfel !!!

Merci d'avoir fait ce long chemin et je suis sur que Balgur veille sur Taz

Viens prends, place, nous sommes en train de terminer les finitions, il y a cependant encore fort à faire

Mais avant tout, venez prendre un peu de bière toi et ton compagnon de route"

Maitre Caillou continue son inspection, beuglant de ca de là des consignes qui se traduisent illico presto par des ouvriers qui viennent les mettre en oeuvre
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Répondre