La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sQuonk
Pilier
Messages : 358
Inscription : 23 févr. 2004 13:23
Localisation : Toulouse
Contact :

La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par sQuonk » 16 juil. 2011 12:39

Le Grand Escalier du Pays des Ogres était enfin terminé. Ses marches brillèrent d'un éclat sombre dans la lumière des torches. Dans le village même, on commençait à remuer, les uns pour enchaîner sur d'autres chantiers du village, les autres se préparant pour remonter au Masque de la Mort.

Les fidèles de Balgur et leur sympathisants commençaient à se regrouper. L'ordre fut donner de se retrouver au pied de l'escalier. Quelques morbelins-coursiers furent dépêchés pour convoquer les fidèles à d'autres étages. Tous furent priés d'amener ce qu'ils pouvaient trouver comme matériel de construction, car au -3 on ne pouvait pas creuser dans la roche comme au -8.

Le chantier était officiellement lancé. La cathédrale de Balgur allait être construite.

(HRP convocation de tous les intéressés au Temple de Balgur au Crâne. Amenez bois, gravats, fossiles, fer... Tout ce qui peut se travailler pour les murs et la décoration, quoi)
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Boroak » 28 juil. 2011 23:34

HJ:
cela a lieu au temple du Heaume en -2 6 à l'étage -3 Le masque de mort
/HJ


Couvert de poussières un nain trapu et portant sur son dos des lourdes pierres arrive au temple du Heaume

Un genou à terre, il pose son lourd fardeau à l'entrée et se met à prier, remerciant Balgur de lui avoir donné la force d'atteindre ces lieux

Levant la tête il voit la bonne bouille de son ami

"Par la sainte barbe !!! Collan, quelle joie de te revoir, le chemin était long pour venir jusqu'ici, j'ai amené des amis, tout comme moi ils ont les bras chargés de pierre"

Regardant tour à tour: Groom, Belaldur et Caillou

"Présentes moi les personnes ici

Je suis Boroak Grand Hache Dynatotatoi de Balgur, Hegemoi du patrimoine et modeste représentant du Triumvir du conseil souterrain du culte Balgurien"

Voyant la petite maquette, Boroak s'approche

"Loué soit Balgur !! est-ce la maquette de notre future cathédrale ?"

se tournant vers ses amis

"Je manque à tous mes devoirs, voici Elenaelle et Plyas Blackblade, des amis de longue date, arrive pas loin Aika, Malabar et Tuulian mais aussi d'autres fidèles de Balgur et des vieux compagnons de route,

Tous sont ici pour aider à batir la cathédrale"
Dernière modification par Boroak le 17 sept. 2011 09:58, modifié 2 fois.
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Boroak » 01 sept. 2011 22:01

La bataille avait fait rage, un portail s'était ouvert non loin du temple de Balgur et tous les aventuriers présents s'étaient mis à combattre la marée de créatures de Malkiar qui s'était déversée....

Couverts de traces de coups, de pointes de fleches cassées, l'amure de Boroak ne ressemblait plus à grand chose...

Une fois le gros des troupes de Malkiar décimé, les fidèles de Balgur et leurs compagnons se remirent au travail, un à un les blocs de pierre s'amassaient sur le temple de Balgur sous les yeux satisfaits de Caillou

"Par la sainte barbe !! cela n'en finit pas !! mais mes amis !!! c'est pour LA cathédrale de Balgur !!! Hardis !!!"

Et tous repartent au travail, dans toutes les contrées le bruit court que tous les fidèles de Balgur sont attendus au temple du Heaume dans le crâne au -3
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
espigoule
Newbie
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2011 08:05

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par espigoule » 04 sept. 2011 14:22

Appelé par ses pareils, Don Rougierois ne put rejoindre la troupe car il devait continuer à combattre les créatures de Malkiar au fond des souterrains aux cotés de sa fratrie mais son dévouement et ses prières se portaient entièrement au dieu Balgur...
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Boroak » 05 sept. 2011 09:07

Sous les yeux de Caillou, l'architecte, les gravats commençaient à s'amasser dans les granges du temple du Heaume

Les travaux avançaient bon train, la première étape consistait à rassembler les gravats et autres métaux devant servir à la construction, cette étape n'avait pas besoin de consigne de l'architecte mais bientôt il faudrait qu'il sorte de sa concentration

Boroak se tourna vers Zalzam et lui passa commande de petits badges, seuls des doigts fins et agiles de Zalzam pourrait faire de petits badges portant la mention [Cathédrale de Balgur], il en fallait en quantité car beaucoup était attendu

Les premières équipes se formèrent:

HJ: la liste des participants màj tous les jours/HJ

Sur le parvis du temple se tenait des fidèles de Balgur mais aussi des aventuriers venus de tout horizon pour participer à la construction, tous arboraient fièrement une petit badge [Cathedrale de Balgur] montrant leur engagement à cette tâche:

Pour l'instant nous comptions: 53 compagnons qui portaient le petit badge, 9 en chemin et 33 qui se joindraient à nous en prière
=> Compagnons et amis des fidèles (67 recensés) de Balgur, simples aventuriers souhaitant participer: 24(+3 ont répondu à l'appel mais ne pourront être là) +2 en chemin
=> (45 recensés) Potai: 4 (+4 ont répondu à l'appel et se joindront à nous en prière) +1 en chemin
=> (50 recensés) Dioketei: 6 (+10 ont répondu à l'appel et se joindront à nous en prière) +4 en chemin
=> (67 recensés) Dynatotatoi: 15 (+15 ont répondu à l'appel et se joindront à nous en prière) +2 en chemin
=> (4 recensés) Kyroi: 2 (+1 endormi, + 1 qui a repondu à l'appel) ====> 100% des Kyroi !!
=> (1 recensés) Archonte (+1 ont répondu à l'appel et se joindront à nous en prière) ====> 100% des Archonte !!

En nous basant sur les registres des temples, nous avions contacté 234 fidèles de Balgur, certains n'avaient pas pu répondre...

Les participants sur place (53 sans compter les petites créatures divines ou magiques)
Aelfric (Potai )
Aika (Compagnon)
Arkyn Gurthyrch (Dioikétei)
ARTURO (Compagnon)
Baldur Tapdur (Dynatotatoi )
Belaldur (Dynatotatoi )
benortabille (Dynatotatoi )
Boroak Grande Hache (Dynatotatoi )
Collan le barbare (Dynatotatoi )
Dunbar (Dynatotatoi )
Ecuyer (Dioikétei)
Elenaelle (Compagnon)
Fel Mina (Compagnon)
Finrod Felagund (Compagnon)
Ganael (Fidèle)
Garrm (Dynatotatoi )
Glorfindel (Compagnon)
Grarduck (Kyroi )
Groom Tetdur (Dioikétei)
Guylhem de Puylaurens (Compagnon)
Halaguena (Compagnon)
hendel taptou (Dynatotatoi )
Iblis (Compagnon)
Kaamt de Grohghorn (Dynatotatoi )
Kelemvort (Compagnon)
Killer Ethyl (Potai )
Liselle (Archonte)
Lu Tze (Potai )
Maerin (Potai )
magepier taptou (Compagnon)
Malabar (Fidèle)
Mirriyam (Compagnon)
Naheulbeuk (Compagnon)
Oroun (Dioikétei)
PATRIZIA (Compagnon)
Plyas Blackblade (Fidèle)
Pyrus (Compagnon)
Raymonden (Dynatotatoi )
Silian (Dynatotatoi )
Stragen (Compagnon)
syrphus (Dioikétei)
tapneda toula (Fidèle)
Tenebrae2 (Dynatotatoi )
tgarché (Dynatotatoi )
tguillaume (Dynatotatoi )
Thorïn Oakenshield (Kyroi )
Toto (Compagnon)
Tsongor (Dynatotatoi )
Turìn Turàmbar (Compagnon)
Tuulian (Compagnon)
Zalzam (Compagnon)
Bouba (Dioikétei)
Bichette (Dioikétei)

L'architecte: Caillou
Le grand architecte: Admin Maverick

inetron était toujours en transe, il fallait espérer qu'il en sorte....
Peu d'espoir pour Greta (Kyroi), Balin SaigneMonstres, Gaïn Droom qui sont en transe depuis fort longtemps, Que Balgur veille sur eux !!

Coincé dans les souterrains mais nous apportant aide et réconfort avec leurs prières (33):
Aragorn l'homme (Dynatotatoi )
Arkish Drulak (Dioikétei)
Arriom (Potai )
aulgadruck Mc Knitrouile (Dioikétei)
Boumbata (Dioikétei)
Chabalette (Dynatotatoi )
Daquin (Dynatotatoi )
Dilinn (Dynatotatoi )
Don Rougierois (Dynatotatoi )
Dulgrimar (Dynatotatoi )
Erienne (Dioikétei)
Etoris (Potai )
Galavin (Dynatotatoi )
GLUPS (Fidèle)
Grökkh (Dioikétei)
Grom'leur (Dioikétei)
Guenhwyvar (Dynatotatoi )
gwen0 (Potai )
Harold Fortepoigne (Dioikétei)
Kasscrann (Dynatotatoi )
Kic (Potai )
l3enz0 2 (Dynatotatoi )
Le Gipsy (Dynatotatoi )
LISON (Dynatotatoi )
Miarne (Dynatotatoi )
Momole (Fidèle)
Namila (Dynatotatoi )
Perrin Aybara (Dioikétei)
Portekoi (Dioikétei)
Predoz (Kyroi )
Riri (Dynatotatoi )
Tylian Silverbreed (Fidèle)
Zaraki Kenpachi (Dioikétei)

En chemin (9):
Beuhlin (Fidèle)
CroosFire (Potai )
Gronk (Dioikétei)
Haena (Dioikétei)
Minastald (Dynatotatoi )
Narfel (Dioikétei)
renard (Fidèle)
Taz (Dioikétei)
Tugdual (Dynatotatoi )






Taux de participation des membres du culte
Présent /
en route / ========== Avec les endormis
en soutien
(Archonte) 100% ========== 100%
(Kyroi ) 75% ========== 100%
(Dynatotatoi ) 48% ========== 52%
(Dioikétei) 42% ========== 42%
(Potai ) 20% ========== 20%
(Fidèle) 13% ========== 15%

Soit 34% des membres du culte et 50% des prêtres
et grâce à l'aide de magiciens des portails magiques sont ouverts pour permettre de rassembler rapidement tous les matériaux nécessaires, la salle du crâne en regorgeait

Après chaque livraison, les fidèles de Balgur s'agenouillaient devant l'autel de leur dieu et à chaque fois une prière se portait sur le bout de leurs lèvres, Boroak jeta un regard satisfait sur toute cette agitation après un rapide échange de sourire avec son ami Collan, couvert de poussière il se remit à la tâche

"Par la sainte barbe !!! Hardi les amis"
Dernière modification par Boroak le 24 sept. 2011 13:48, modifié 37 fois.
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Boroak » 05 sept. 2011 21:02

Kicomptejust, le frère en charge de veiller à la logistique du temple du Heaume aidant au quotidien Collan le barbare tenait un registre avec les matériaux qui s'amassaient autour du temple

76 gros sacs de gravats
2 Statues du Dieu Caillou
9 sacs de Fer
8 sacs de charbon

Les compagnons n’arrêtaient pas et le compte augmentait chaque jour

Boroak se tourna vers l'architecte Caillou

"Messire Caillou !!! Par la sainte barbe, va-t-il répondre ?, Messire Caillou"

"la quantité est-elle suffisante ?"

les ouvriers continuaient leur oeuvre, la grange se remplissait à vue d'oeil..


"Par la sainte barbe !! Caillou, es-tu là ?"
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Boroak » 11 sept. 2011 09:18

Caillou était toujours perdu dans ses pensées

Balgur se tourna vers les fidèles qui étaient déjà arrivés:

"Mes amis, prenez patience, Caillou devrait sortir de son mutisme sous peu, en attendant, un portail vient de s'ouvrir au Sud Ouest du temple, cela pourra vous faire quelques entrainements...

Vous pouvez toujours continuer à amasser les ressources aux abords du temple même si la majorité a été collectée depuis

Par la sainte barbe !!! Nous ferons en sorte que cet ouvrage soit le reflet de notre Dieu"

Boroak se retourna vers Caillou, il esperait qu'il allait bientot sortir de sa torpeur sinon beaucoup d'aventuriers risquaient de se démotiver....
Les pélerins de Balgur étaient là depuis plus d'un mois mais le rappel avait été sonné il y a deux semaines....

"Balgur !!! nous avons foi en toi, si c'est le moment tu seras là pour nous ramener Caillou"
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 399
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Ganael » 11 sept. 2011 09:24

Tenebrae et ses amis, s'organisaient pour effectuer des sorties de plus en plus loin pour collecter les précieuses ressources nécessaires à l'élaboration de l cathédrale.

son ami Ganael, quand à lui passait une partie de son temps libre avec du matériel de sculpteur dans une arrière salle du temple. Son familier s'interposait à chaque ouverture de la porte cachant à tous les passants la vue de ce qu'il y avait dans la pièce.
Tout juste pouvait on apercevoir un drap blanc bordé de pourpre cachant ce qui semblait être un structure de taille humaine.
S
raymonden
Client régulier
Messages : 57
Inscription : 03 mars 2007 13:30

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par raymonden » 14 sept. 2011 22:54

A peine émergé de l'escalier montant au masque de mort, les bottes encore enduites de gelée de toutes les couleurs, Raymonden s'élança à toute vitesse en direction du Temple du heaume de Balgur (enfin aussi vite que lui permettaient ses courtes jambes de nain...), prêtant à peine attention aux quelques squelettes et autres morts vivants qui s'accrochaient à sa cotte de mailles. Il ne devait pas trainer, il savait qu'il avait négligé son dieu, et la colère de ce dernier pesait sur ses épaules, il devait au plus vite se repentir.
Arrivé en vue du temple, il découvrit de nombreux fidèles qui s’attelaient déjà à la tâche, il pénétra dans le bâtiment et déposa les maigres ressources qu'il avait pu collecter le long de la route. Il tomba ensuite dans une profonde méditation faite de prières et de dévotions à Balgur en attendant les instructions pour la construction de la grande cathédrale.
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Boroak » 16 sept. 2011 08:19

Les fidèles de Balgur arrivaient encore aux abords du temple, ils attendaient les première consignes pour la construction.
Les tonnes de pierre apportées commencées à être taillées par des fidèles et des artisans venus des quatre coins du monde pour participer à cette oeuvre.

Boroak était toujours en discussion avec le grand architecte Mav' et Caillou était toujours perdu dans ses plans, gémissant des fois, grommelant parfois mais bien souvent il faisait des petits bonds sur place signe d'une grande satisfaction

Par la sainte barbe !!! Cette cathédrale sera à l'image du dieu protecteur, imposante, puissante et majestueuse, elle guidera tous les fidèles de Balgur et baignera ce lieu de sa divine aura de protection
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Boroak » 17 sept. 2011 00:51

Boroak avait la mine triste, de ses missives peu avaient reçu des réponses, Par la sainte barbe !!!

Il prit sa plus belle plume, consulta la liste des fidèles de Balgur ayant visité le temple dont il avait la charge et celui des deux glaives au -2 tenu par Silian.
N'attendant plus la réponses des autres gérants des temples, il se dit que cela devait couvrir une très grande majorité de fidèles
Date :17/09/2011 00:46:45
Titre : Ultime appel aux fidèles de Balgur
Expéditeur : Boroak Grande Hache

Par la sainte barbe !!!! Fidèles de Balgur reveillez vous, répondez à cet appel

Si vous êtes loin que vos prières soutiennent nos efforts, si vous êtes proches, venez nous rejoindre pour bâtir la cathédrale de NOTRE Dieu.

La construction débutera dans 2 jours, si vous voulez participer à cette quête unique pour VOTRE Dieu, répondez nous que ce soit par missive ou par lettre
(i.e. sur le forum => http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=12&t=16176)

Confectionnez vous un badge [Cathédrale de Balgur] et arborez le !!

Boroak Grande Hache fidèle de Balgur

===============================================
HJ:
Ceci est une quête qui s'inscrit dans les nouvelles constructions
C'est une occasion unique de faire partie de cette quête qui sera, je suis sur, pleine de surprises.
Ce n'est pas une quête de longue haleine, vous pourrez y participer à la hauteur de vos disponibilités

Mais à minima, postez des messages de soutien sur le forum !!!
C'est grace à cette mobilisation que nous aurons un édifice à l'image de notre Dieu Balgur

Merci de répondre, même un "ne me derangez plus", c'est plus sympa que de ne rien recevoir

Msg envoyé à tous les fidèles de Balgur ayant prié au moins une fois dans un temple de Balgur
/HJ
Quoi qu'il arrive, la construction commencerait dans 2 jours et si, Balgur soit loué, des fidèles se manifestent nous les attendrons !!
Dernière modification par Boroak le 19 sept. 2011 09:58, modifié 2 fois.
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Belaldur
Client régulier
Messages : 72
Inscription : 01 mai 2009 18:02
Localisation : Lorraine

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Belaldur » 17 sept. 2011 01:30

Ahhh enfin, deux mois que j'attendais ça !
Et que la bière coule a flot!
Avatar de l’utilisateur
Tsongor
Petit joueur
Messages : 49
Inscription : 21 mars 2011 09:45
Localisation : Grenoble

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Tsongor » 17 sept. 2011 07:14

Il était temps, on commençait à rouiller par ici !
J'ai hâte de poser la hache et l'armure, remonter les manches, et commencer avec les truelles, brouettes, piques, scies et marteaux. Non seulement c'est un bon entrainement pour le combat, mais en plus j'ai quelques petites idées pour un vitrail majestueux qui éclairera la nef. Je suis ouvert à la discussion si quelqu'un a une autre idée (et qu'il a une hache beaucoup plus grosse que la mienne).
Et le premier qui touche à mon elfette et mon pote au style assez tendancieux (il dit raffiné, moi je dis que ça fait tapette), je lui éclate la tronche.
Avatar de l’utilisateur
haploh
Petit joueur
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2005 19:46
Localisation : Mont de Marsan

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par haploh » 17 sept. 2011 11:21

Je joint ma hache aux votre pour la grandeur de Balgur, je serai bientôt au lieu de rendez vous avec mon frère et ma sœur adoptive.
Hendel Taptou Dioikétei de Balgur
Kic
Petit joueur
Messages : 12
Inscription : 04 sept. 2009 10:48

Re: La cathédrale de Balgur au Masque de la Mort

Message par Kic » 17 sept. 2011 13:21

Je suis trop loin du Masque de Mort, mais je porterai le badge [Cathédrale de Balgur] et j'irai prier Balgur pour la réussite de cette entreprise au temple du Labrys en Moria.

"Balgur, vois comment nous nous préparons à célébrer dignement ta gloire!"
Répondre