Tableau des demandes de constructions

Toutes les quêtes du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Re: Tableau des demandes de constructions

Message par Exirel » 04 avr. 2011 16:56

Cook a écrit :d'après ce que je lis, Magic n'est pas la seule à prendre les décisions, elle est juste la porte-parole...
Moi ce que je constate, c'est que le projet d'une religion dans laquelle est impliquée l'admin qui porte le projet est la première à voir ses demandes validées.
Vous en pensez ce que vous voulez, mais le manque total de transparence du sujet me déplait prodigieusement.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Re: Tableau des demandes de constructions

Message par Blade » 04 avr. 2011 17:18

Exirel, tu devrais lire la deuxième partie du message de Cook, car cela devient franchement déplaisant. Ce serait bien de conserver tout du moins un semblant de bonne humeur ici. Et je constate que ce n'est pas la première fois qu'on te demande de faire au moins cet effort. T'en prendre de manière aussi mesquine à magic qui fait un boulot que beaucoup ne voudrait pas faire est déplacé et proprement injuste. Elle ne décide pas toute seule, et cette collégialité permet justement de trouver une mesure qui soit équilibrée (ou tout du moins, pas si déséquilibré que cela). Donc modération, merci.

Tu veux quoi comme transparence ? Il a été mis en place un cahier de doléances, elles sont traitées les unes après les autres, certaines sont plus simples que d'autres, et certaines demandent seulement des ajustements, parfois aussi stupides que "et où cela peut-il se faire".
Chaque réponse arrivera en temps et en heure.

Je ne pense pas qu'on puisse considérer Ecatis comme particulièrement privilégiée, et même au contraire. Il est demandé à cette religion (ainsi que toute religion "additionnelle") des efforts que les autres n'ont pas à faire (car religions "officielles"). Ex évident : nombre de temples, temples "gratuits" ...
[En pause longue durée]
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Tableau des demandes de constructions

Message par Boroak » 04 avr. 2011 17:27

Edit Blade : on ne rajoute pas de l'huile sur le feu.
Message passé.

Désolé, merci à vous
Dernière modification par Boroak le 04 avr. 2011 23:35, modifié 1 fois.
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Tableau des demandes de constructions

Message par yapi » 04 avr. 2011 21:56

@Exirel : Je ne sais pas quel est ton problème, mais je t'engage à relire tes propos et à te rendre compte que tu manques "prodigieusement" (pour reprendre tes mots) du minimum syndical de retenue et de légitimité dans tes propos. Si tu veux qu'on instaure un "mitard" comme sur d'autres forum, continue et tu seras servi.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Tableau des demandes de constructions

Message par magicbaleine » 04 avr. 2011 22:22

Pas mal de temples sont "groupés" sur un étage, ou autour d'un projet commun, donc les votes dépendent les uns des autres, pour ceux que ça concerne, si c'est tous au même endroit comme demandé, ou pas. Ou revérifier un vote aussi, si pour des projets similaires on arrive à des résultats différents, soit un truc est pas clair, soit faut changer pour que justement les deux projets soient bien validés pareil en terme d'équité.

Ensuite, les votes faut laisser le temps, ou attendre la réponse à une question posée en interne, parfois bête comme chou, mais qui a besoin d'une réponse.

Possible aussi, que "bêtement" les votes aient été crées dans l'ordre de leur apparition sur ce topic, pour étaler dans le temps la lecture par les admins qui valident ou demandent un ajustement. Donc les derniers postés ont forcément pas encore été tous validés ou votés. :mrgreen:
Mais ça, fallait y penser, "Petit Scarabée". :tongue2:



EDIT: pour rassurer les religieux, c'est bon pour les autels et temples, de manière générale, on attend juste de vérifier les lieux, ou choisir si temple ou autel, ce genre de détail, le lieu aussi quand ça regroupe notamment. Mais les demandes de ce style donneront bien un autel ou un temple, en attendant la fin des votes. ;)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Lord Abel Kain
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 218
Inscription : 29 juin 2009 03:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Tableau des demandes de constructions

Message par Lord Abel Kain » 04 avr. 2011 23:12

Je suis désolé, tout cela est un peu de ma faute, si je n'avais pas lancé ma phrase et un peu mieux lu, cette dérive religieuse n'aurait pas eu lieu.

De plus, je sais Magic, que tu es surchargé de boulot, et sans toi ce jeu, évoluerais carrément moins vite.
Alors pas de soucis je peux largement attendre, pis pour être honnête, je pensais que ma demande serait refusée, car je suis le seul (du moins il me semble) de IO à me trouver dans les Mines Abandonnées et je ne savais pas si cela suffisait.

Enfin voilà quoi, prenez votre temps...y'a pas de soucis !

Merci !
Venez suivre les aventures de Gabriel sur : http://www.drdle.eklablog.com
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Tableau des demandes de constructions

Message par Maverick » 04 avr. 2011 23:26

Je tiens également à préciser que certaines demandes ne se limitent pas à la construction d'un simple temple. On doit étudier les différents aspects et les impacts dans le jeu qu'auront ces projets ambitieux...


@Exirel: Je peux t'assurer que du côté des admin, tes analyses structurées sont vraiment très appréciées ! C'est dommage que tu ternisses cela avec des commentaires désobligeants. Tu aimes bien "casser" Magic, mais saches qu'elle t'a déjà épargné une sanction. Alors que veux-tu, que les admin votent en public ? C'est ça que tu considérerais comme étant transparent ? Histoire d'avoir l'occasion de critiquer chaque vote pour influencer le résultat final ? Mouhahaha tu rêves ;) !
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Pour la construction du GE au pays des ogres

Message par Boroak » 06 avr. 2011 00:05

Mon groupe est en route, nous devrions être au village d'ici au plus 1 semaine.
Nous sommes 34 aventuriers et quelques petits compagnons, nos haches et nos pioches seront à votre service

Qui devons nous contacter sur place ?
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Tableau des demandes de constructions

Message par magicbaleine » 06 avr. 2011 23:29

Validés:

:arrow: un cimetière au 0 ou -1: mais les tombes ou stèles seront à faire par ceux qui en feront la demande ;)
:arrow: temple ou autel d'Elian dans la Mine
:arrow: temple ou autel d'Io dans la Mine
:arrow: temple ou autel d'Elian + labo: temple-autel validé, labo RP aussi
:arrow: temple ou autel de Galthée au 0
:arrow: temple ou autel d'Ecatis + dispensaire dans l'annexe des Hydres: dispensaire refusé, mais temple-autel accepté pour annexe 2, 4, 6 ou 8 (au choix)
:arrow: temple ou autel d'Elian au village du -8
:arrow: temple ou autel de Balgur au -6 / Cathédrale au -3: temple ok, la cathédrale remplacera le temple de son étage, ou sera construite à l'opposé (à voir). Le principe de la cathédrale est validé, les fonctionnalités précises seront découvertes une fois qu'elle sera bâtie.
:arrow: Chemin de croix d'Apiera: ok, les croix seront certainement "invisibles" sur l'automap, comme les fontaines de jouvence ou bien des cachettes spéciales dévoilées en étant dessus, avec message.


Les temples/autels dépendront de la main d'oeuvre, pour savoir si ce sera finalement un temple ou un autel.
Un seul personnage peut suffire pour un autel, s'il est de ce culte.
Les autres constructions nécessitent aussi du monde pour bâtir.


Les lieux précis seront fixés de manière équilibrée ou cohérente, et communiqués dans un deuxième temps.



Les votes et débats sont encore en cours de finition pour les derniers projets. ;)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Tableau des demandes de constructions

Message par panchino » 08 avr. 2011 23:40

Les joueurs pour le temple d'Elian et le GE au -8 sont attendus IG par les membres de la guilde "[Administration] Collectif des Bâtisseurs du Crépuscule". :)
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: Tableau des demandes de constructions

Message par Evolena » 09 avr. 2011 12:13

Evolena a écrit :Validé, au village du -8
Ah, ben on n'était dans aucun récapitulatif de validation, et je n'avais pas vu les éditions...
Bref, on est sensé avoir des informations sur le déroulement des choses, ou pas ?
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Tableau des demandes de constructions

Message par kaamt » 09 avr. 2011 14:38

je crois qu'il faut attendre qu'ils aient fini de voter.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Tableau des demandes de constructions

Message par Boroak » 09 avr. 2011 21:49

panchino a écrit :Les joueurs pour le temple d'Elian et le GE au -8 sont attendus IG par les membres de la guilde "[Administration] Collectif des Bâtisseurs du Crépuscule". :)
Nous les avons contacté hier, pas de réponse à ce jour

Nous sommes en chemin mais un portail a décidé de perturber nos plans :shock:
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Tableau des demandes de constructions

Message par panchino » 10 avr. 2011 01:58

Un portail dont on dit qu'il est permanent ! :)

Mais je me pose une question...
Qui, je parle d'un nom de perso, qui gère la construction du GE ?
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Tableau des demandes de constructions

Message par Boroak » 10 avr. 2011 09:48

Par la sainte barbe !!!
Il me semblait que le portail permanent était plus à l'EST

Je ne connais pas la personne derrière sinon c'est lourson qui avait lancé l'idée.. Si personne n'est présent pour le gérer, nous nous en occuperons à notre arrivée

Nous avons trouvé une solution pour le contournement...

Toujours pas de réponse des administrateurs des bâtisseurs du crépuscule
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Répondre