La fin du triptyque

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

La fin du triptyque

Message par Gippel » 06 janv. 2011 16:16

Les événements ci-après remontent à l’an de grâce 1480 et constituent le prologue de l’histoire, enfin si l’on veut bien considérer que l’histoire qui est en fait le troisième mouvement d’un triptyque ne commence que maintenant. Les personnes désirant en savoir plus sur les deux premières parties sont priées de se référer aux aventures comptées dans « Je serai Ton ombre ».

Gippel était attablé au plancton prisonnier, à l'entrée de château. Il s'y reposait des récents évènements depuis déjà une semaine, commençait à trouver le temps long, et était sur la voie de la guérison mais son état ne lui permettait pas de combattre. Il était descendu de sa chambre et avait demandé à l'aubergiste une chope de bière et s'il y avait du courrier pour lui. Il contemplait le liquide ambré en décachetant machinalement un pli provenant de Khazâd. Ce qu'il y lut faillit lui faire recracher la gorgée qu'il venait de prendre. Une fois sa bière finie, il griffonna rapidement une réponse, paya pour une nuit supplémentaire et prévint l'aubergiste qu'il quittait les lieux dès le lendemain.

En se levant, il enfila sa cotte de maille et son casque, accrocha son katana dans son dos et pris la route du grand escalier. Il traversa le château sans embûche, laissant son arme au fourreau toute la durée du voyage. Arrivé au village, il alla se rafraichir chez Momo. Il s'installa entre deux piliers de bar et commanda une bière puis une eau-de-vie et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il se laisse entrainer dans l' ambiance, racontant ses dernières déconvenues, sa traversée de château et surtout la raison pour laquelle il s'était mis en route.

Cette histoire vous en conviendrez ressemble beaucoup à une histoire d'alcoolique lancé dans une frénétique tournée des bars. Mais en allant au-delà de cette première impression il s’agit en fait d’un événement beaucoup plus important et méritant bien qu’on l’écoute, ne serait-ce que d’une oreille distraite.

Tous les éléments nécessaires à la fabrication du dernier Masque avaient été trouvés. Khazâd les apportait au temple du village pour les mettre à l'abri. Des prêtres commençaient à se diriger vers le village, et bientôt beaucoup d’autres les rejoindraient. C'est ce dernier fait important qu'il voulait surtout raconter et qu'il avait gardé pour la fin de son récit. Puis emporté par l'élan, il haussa le ton pour que plus de clients l’entendent.

"Bientôt, le village grouillera de prêtres dévoués à Apiera, vous verrez ! Et nous accèderont à Sa requête, créant le dernier Masque qui lui donnera alors toute la puissance qu'Elle a toujours mérité. Et pour vous prouver qu'Apiera est grande, j'offre une tournée en son nom."

Le reste de la soirée fut assez confus, il avait essayé de payer en brouzoufs de farfadet, mais Momo n'avait pas trouvé la plaisanterie à son goût, le forçant à payer plus que son dû en compensation. Quand il se réveilla au Sanctuaire Stellaire, la bouche pâteuse et les cheveux douloureux. Il pu constater avec désagrément que sa bourse était quasiment vide . Cela lui importait assez peu en fin de compte, il n'avait pas besoin d'être riche pour être heureux. Tout ce dont il avait besoin c'est qu'Apiera continue de veiller sur lui, il entonna donc quelques prières avant de demander à rejoindre le temple du masque de mort, où il devait retrouver ses compagnons.

Pendant ce temps la rumeur suivait son cours, on entendait au détour d’un labyrinthe ou en poussant la porte d’un dispensaire : « La poète astrale Khazâd aurait trouvé tous les éléments du dernier masque. D'ici peu le village sera rempli de prêtres et fervents d'Apiera en liesse. » Ou encore « Il paraitrait que tous les éléments du dernier masque ont été retrouvés. Khazâd les apporte au temple du village pour les mettre à l'abri. Les prêtres d'Apiera auront bientôt accompli la requête qu'Elle avait formulée il y a longtemps par l'intermédiaire d'Othillie. »
Dernière modification par Gippel le 09 janv. 2011 19:04, modifié 1 fois.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Re: La fin du triptyque

Message par Gippel » 06 janv. 2011 16:58

Une fois au masque de mort, Gippel ne s'attarda pas dans le temple et préféra explorer les alentours. Il aperçu un groupe d'aventuriers se faufilant dans un passage magique et les suivit, curieux de voir où ils allaient. Légèrement désorienté par le transport magique il lui fallut quelques minutes avant de retrouver tous ses moyens. Il supposait qu'avec l'habitude cela devait moins tourner la tête.

Il aperçut au loin l'auberge du nain joyeux. Quelle chance, il serait en avance à leur rendez vous. Il se dirigea donc vers l'auberge. En entrant dans la salle commune il fut surpris d'apercevoir à une table deux silhouettes familières. Riddim et Barla étaient arrivées encore plus en avance. Elle étaient debout dans un coin, plongées dans une discussion agitée au sujet de la magie pour les débutants et du prix exorbitant des runes. Il alla à leur rencontre, après de brèves accolades, il se fit payer un repas et accompagné de vin. Il en profita pour leur raconter ce qui s'était passé depuis qu'il les avaient quittées pour faire une reconnaissance au pays des gelées. Oui je vous entends déjà crier, encore une auberge ! Je ne peux pas vous promettre que ce sera la dernière mais il faut bien avouer que ce sont des lieux de rendez-vous particulièrement fréquent. C'est l'époque qui veut ça...

A l'abri dans l'auberge, il décida de mettre à profit le temps qu'il avait avant que Hempa et les autres aventuriers n'arrivent. Il sortit deux rouleaux de parchemin de sa besace. Sur le premier parchemin étaient recensés tous les prêtres d'Apiera présents dans les souterrains. Le second était vierge, il écrivit alors une missive et demanda à sa sœur si elle pouvait lui faire des copies en utilisant la magie. Riddim visiblement irritée lui jeta un regard noir et refusa d'apporter son aide. Il du donc recopier le message autant de fois que nécessaire pour que chaque entropiste en reçoive un exemplaire.
Gippel a écrit :Bonjour Entropiste,

vous en avez peut être déjà entendu parler par le biais de rumeurs. Sachez qu'elles sont fondées. Notre poète astral a en effet réussi à rassembler tous les éléments nécessaires à la création du troisième Masque.

Il est désormais temps de terminer ce qui a été commencé il y a maintenant plusieurs années. Pour ceux qui ne se souviendraient pas, ou n'étaient pas présents, seuls 2 masques avaient pu être confectionnés, les ingrédients nécessaires à la fabrication n'ayant pu être réunis.

Pour participer à la cérémonie de fabrication du masque et discuter de l'aspect que l'on doit lui donner, vous êtes tous cordialement invités au Sanctuaire Stellaire, temple du Village. Sunetra nous y accueillera à bras ouverts et devrait pouvoir trouver de la place pour tous.

Gippel
Ils passèrent ensuite plusieurs jours à l'auberge, sortant dans la journée pour aider à débarrasser le propriétaire des hordes de morts vivants qui venaient taper au carreaux. Au bout d'une semaine, il reçut un pli de Hempa. Son groupe serait en retard, tombés dans une embuscade de morts vivants à la sortie de la mine. Elle demandait qu'ils viennent à leur rencontre pour leur prêter main forte. Ils se mirent donc en route sans attendre.

***

Tgvoleur était avec ses compagnons en "balade"...quand soudain une missive lui fut apportée alors qu'il se reposait auprès d'un feu de camp.

Ce qu'il lut dans la missive l'empli d'une soudaine énergie débordante et pleine d'exaltation! Enfin le dernier masque! Enfin retrouver ses amis du clergé d'Apiera, ceux qui déjà l'entourait lors du précédent masque!

Il se souvenait de cette époque où il était encore jeune dans les souterrain. C'était avec eux qu'il avait enfin compris qu'Apiera était la déesse dont il rêvait si souvent...

Il se mit en route dès qu'il était suffisamment reposé! Le message indiquait le village? Il s'y rendit rapidement et sans incident... suivi d'ailleurs par ses compagnons, jeunes à leur tour dans les souterrains, mais tous dévoués à Apiera!
puis vint le moment d'attendre tous ceux qui avait fait connaitre leur choix de participer... mais en attendant, c'était prières et dévotions diverses...
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Re: La fin du triptyque

Message par Gippel » 06 janv. 2011 20:10

Sa missive semblait avoir été accueillie avec enthousiasme. On lui répondait pour lui demander comment se rendre au Sanctuaire Stellaire, comme ce fût le cas d'Eldorgath, ou pour prévenir qu'on ne pourrait s'y rendre pour cause d'exploration dans les profondeurs, mais qu'on prierait pour nous le moment venu comme c'était le cas de Stragen, Spike et Groumph. Eldorgath se trouvait également au Masque de Mort. Gippel lui proposa donc de le rejoindre pour emprunter le passage que le groupe d'Hempa lui ouvrirait pour rejoindre le temple.

Apiera permettait à ses fidèles de voyager de temples en temples, entre les étages. De cette façon les prêtres pouvaient se réunir rapidement à travers tous les souterrains. Seulement les accompagnateurs de ces derniers devaient faire le chemin à pied. C'était le cas pour Riddim et Barla, qui quand Gippel avait utilisé les pouvoirs d'Apiera au temple pour rejoindre les autres, avaient du continuer à pied pour remonter dans les souterrains. D'autres groupes avaient préféré voyager ensemble à pied, c'était le cas pour Sunetra et Khazâd. Mais un tel voyage nécessitait du temps que Gippel n'avait plus à trop traîner ses guêtres dans les auberges.

C'est ainsi qu'à la fin du printemps de l'an 1480, de nombreux prêtres et leurs amis étaient rassemblées dans les rues du village du premier contact. Et tout ce petit monde commençait à s'impatienter : Sunetra, Khazad, Pirouette, William Darkson, Eldorgath, Sarahna, tgvoleur, tetra, tetane, allegra, Aladariel, Snake Plisken, Hershe Las Palmas, Kesta?, Killian et Gippel pour les prêtres, accompagnés entre autre par Nytye Sindenis, Nytye, Kachiko, Mohi, Dorago von Valentir, Dick et Tolarus.
Pfiou, sympa cette énumération. Et le pire c'est que si j'en ai oublié, ça va être de ma faute et c'est bibi qui va trinquer. Ah j'vous jure, c'est pas une vie facile que celle de narrateur...

Sur le parvis du temple, Gippel prit la parole devant la foule en effervescence :

"L'heure du grand départ approche. Les prêtres sont rassemblés au Sanctuaire Stellaire. Des cérémonies y sont organisées en attendant l'heure du départ. La route a été choisie et nous la prendrons dès demain.

Nous ferons route vers le Nord à la sortie du village. Nous nous engouffrerons dans le passage secret. Nous ressortirons bien vite des égouts pour arriver au Nord Ouest du Masque de Mort, de là il faudra atteindre l'intérieur du crâne pour atteindre le temple.

Comme tout le monde ne marche pas à la même vitesse, il faudra faire en sorte de s'attendre. Ce serait par exemple une bonne choses si nous entrions tous ensemble dans les égouts.
"

Il envoya des missives reprenant le contenu de son discours aux prêtres manquant en ajoutant cependant une ligne :
Gippel a écrit :Pour ceux qui ne sont pas encore arrivés à un temple, et qui voyagent dans les profondeurs, on se retrouvera au temple du Masque de Mort.
C’est ainsi que tout ce petit monde sortit du village, chacun allant à son rythme. Le groupe disparate disparut au loin, les habitants et visiteurs du village n’eurent plus de nouvelles ensuite. De vague rumeurs parlaient de leur succès, d’autre mentionnaient des événements surnaturels difficile à croire. Des fadaises au sujet d’apparitions divines, de nuages de papillons et de danses avec les loups.
A mon humble avis de narrateur tout cela s’est terminé en beuverie au Nain Joyeux et les rumeurs ne sont pas à prendre au sérieux. D’autant que les dates correspondent presque avec la construction du temple de Tonto, les fidèles d’Apiera ont du prendre un peu d’avance, si vous voyez où je veux en venir. Je vous le redis : tout ça s’est passé il y a bientôt deux ans, personne ne s’en souvient, ou personne n’en parle en tout cas. Enfin comme je le disais plus haut, on appellera ça le prologue (en trois parties, normal pour un triptyque.
Dernière modification par Gippel le 09 janv. 2011 19:05, modifié 1 fois.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Re: La fin du triptyque

Message par Gippel » 09 janv. 2011 18:54

On va se permettre un petit bond temporel, on arrive au début de l’année 1482. Bon d’accord ça fait un sacré bond, surtout pour raconter une histoire qui s’est passé en 1480, mais ça me permet de céder ma place de narrateur. C’est beaucoup plus reposant de n’avoir qu’à présenter la scène présente et laisser les participants raconter l’histoire. Par contre, je suis désolé ça se passe encore autour d’une chope …

Nous sommes en 1482, le premier salon Herbes et Plantes touchait à sa fin, le marché de Leno allait fermer boutique pour un an, et les féroces négociations des mages, alchimistes, enchanteurs et enlumineurs venus des quatre coins des souterrains pour renouveler leurs stocks en denrées exotiques allaient céder leur place aux non moins féroces explications entre gladiateurs assoiffés de sang. A la buvette de ce salon on retrouve un habitué de ce genre de lieu : Gippel. La tenue est différente, l’aura a quelque peu changé durant ces deux années. L’entourage est légèrement différent lui aussi, mais le goût des bonnes choses est intact, tout comme l’est sa foi (on ne peut malheureusement pas en dire autant de son foie).
Il est suivi d’une jeune naine, qui l’accompagnait déjà il y a deux ans, Barla. S’ils sont tous les deux à la buvette de ce salon c’est parce qu’ils accompagnent Riddim qui voyant que la zone était pacifique avait renvoyée son escorte, plus encombrante qu’autre chose pour faire du troc avec un morbelin très doué pour les affaires. Ils avaient accepté de prendre congé sans se faire prier.

"Qu’est-ce que je vous sers ?
- Une pinte de blonde pour moi, et la même chose pour la demoiselle."
Il sortit une petite fiole rouge sombre de sa besace et ajouta deux gouttes à sa bière qui se teinta rapidement en rouge sang. Il avait appris cette habitude avec ces nouveaux compagnons de voyage et il était rare désormais qu’il bût sa bière nature. Barla, en naine connaisseuse, buvait sa bière sans artifices. Comme à l’accoutumée, elle lui demanda de raconter quelque aventure qu’il a vécu dans les souterrains, il faut dire qu’il y était rentrait bien avant elle et qu’elle avait toujours apprécié l’écouter, dès leur première rencontre à Orlanthi 8 ans auparavant.

"Je sens qu’il nous reste un peu de temps avant que l’autre obsédée des runes ne finisse son affaire. J’ai justement une histoire qui devrait pouvoir nous occuper au moins tout ce temps. Ça s’est passé il y a environ 2 ans. Tu devais déjà être entrée dans les souterrains mais je ne suis pas sur que tu aies été avec nous. On s’était rassemblé au village des premiers pas, sur le parvis du Sanctuaire Stellaire, avec les fidèles et prêtres d’Apiera qui avaient pu faire le déplacement. C’était assez courant de se retrouver là avant de partir à l’aventure, peut être parce que l’auberge de Momo est pas loin et qu’il y a beaucoup de passage dans ce village.
Enfin toujours est-il qu’on était là rassemblés et qu’après délibération nous avions décidé que le temple où nous devrions faire le rituel pour lequel on s’était réuni était celui du Masque de Mort. C’était le plus logique vu les endroits où avaient eu lieu les autres rituels, et ça avait l’avantage de ne pas être trop loin. Du coup, une fois la décision prise, je prends la parole devant tout le monde et leur explique la route. Je saurais pas te dire tous les noms, on était nombreux et pas tous prêtres en plus. Il y avait Sunetra et Khazâd, c’est certain. Tgvoleur était là aussi avec ses recrues, d’autres petits nouveaux aussi, le gars Darkson, c’est quoi son prénom déjà…

- William. Oui je me souviens, on s’était retrouvé en route, j’étais restée avec Riddim et on vous avait retrouvé au nord du village. Il y avait aussi les miliciens, Pirouette et Eldorgath, des assassins Kesta ? et killian, Sarhana des Veilleurs et des aventuriers qui avaient l’air particulièrement chevronnés.
- Ah oui c’est vrai, Hersche et Snake étaient là aussi. Enfin on était nombreux, c’est surtout ça le message. Et donc on s’est mis en route vers le nord. Tu dis qu’on s’est retrouvé au nord du village, c’est ça ?
- Affirmatif, juste avant de plonger dans les égouts, on en remontait tout juste. Une seule bouffée d’air frais et on est repartie pour une marche dans ce dédale nauséabond.
- Mais oui, ça me revient ! Dis donc, j’en gagne pas moi. Ça doit être à force de me prendre des gnons… Le prochain coup c’est toi qui charge devant."

Le volume de la discussion des deux compères allait croissant, de sorte qu’une conversation qui avait commencé à deux avait attiré de nombreuses oreilles dans sa direction. Certaines par intérêt à l’histoire racontée, d’autres simplement parce qu’il aurait été difficile de ne pas les entendre, à moins d’être comme l’étaient certains des compagnons de ces deux là, sourd des deux oreilles.
Dernière modification par Gippel le 09 févr. 2011 22:32, modifié 1 fois.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Re: La fin du triptyque

Message par Gippel » 09 févr. 2011 21:46

Enfin, passons nous des commentaires d’un narrateur bien trop content de laisser les personnages raconter eux même, reprenons tout de suite où nous en étions restés - à la buvette du marché de Leno où Gippel et Barla se remémorent une aventure bruyamment et où tout le monde peut ainsi en profiter, ou subir c’est selon.

"Haha ! On jouera ça au dé si tu veux bien. D’ailleurs on s’en était pris des gnons sur le chemin.
- Boarf, si peu. Ça aurait pu être bien pire. Une promenade de santé en comparaison à l’armée de RhAgn Moar.
- On est quand même arrivé dans les égouts au milieu d’une horde hétéroclite de monstres. Et il y en avait des gros. Les araignées surtout, j’en avais jamais des comme ça.
- Mais c’est parce que tu es toute petite qu’elles t’ont paru si grosses. Et Snake et Hersche étaient passés devant pour vérifier, si on a tous suivi c’est que la situation n’étaient pas trop dangereuse. C’est vrai que William a failli se trouver mal, mais rien à voir avec les monstres : il était incommodé par l’odeur. Et Kesta ? a eu maille à partir avec un vampire, mais il y a eu plus de peur que de mal, surtout de notre part d’ailleurs, elle avait l’air parfaitement sereine malgré la grêle de coups. Des fois je me dis que tu es vraiment facilement impressionnable.
- Et bah, j’en prends pour mon grade, petite, impressionnable. Tu veux tâter de mon marteau ? J’étais pas dans les souterrains depuis longtemps à cette époque. Je découvrais, et puis les autres aventuriers avec moi avaient pas forcément tous l’air de foudres de guerre.
- Ce que tu prends la mouche facilement. Et je sais pas si tu te souviens, mais un groupe était passé peu de temps avant nous. Il y avait des pattes d’araignée et autres morceaux de monstres éparpillés un peu partout sur le chemin. Non le plus dur ça a été de ne pas se perdre dans ce dédale nauséabond. On a bien failli ne pas y arriver d’ailleurs.
- Ah oui, je me souviens de ça. On était prêt à sortir, d’ailleurs certains avaient commencé. William Darkson qui ne supportait pas de rester dans cette puanteur alors que la sortie et l’air un peu plus frais étaient juste devant lui. Tgvoleur qui étaient allé voir en éclaireur et petit à petit tout le groupe. Tout le groupe sauf Kesta ? qui était partie vers une autre sortie des égouts qui arrive elle aussi au masque de mort.
- Hm… ouais, si tu pouvais éviter…

- Enfin on pouvait pas lui en vouloir. C’est toi qui donnait les consignes et tu devais considérer que c’était évident qu’on sortait par cette issue et pas l’autre que tu l’avais pas signalé suffisamment. D’ailleurs pourquoi tu as pas précisé ça ? Tu semblais pourtant connaitre l’endroit sur le bout des doigts.
- Tu vois c’est ce que je voulais éviter. Résumons donc, Kesta ? avait commencé à s’éloigner du groupe, je suis allé la rechercher avec Riddim et la faire revenir. Elle m’a expliqué pourquoi, j’ai reconnu mon erreur, on peut en rester là.
- Non mais ça m’intéresse moi ! Je veux savoir !
- En fait je savais pas qu’il y avait plusieurs sorties pour le masque de mort, voilà tu es contente maintenant ? Bon reprenons. Donc pendant que je rattrapais mon erreur en allant chercher Kesta ? pour lui montrer le bon chemin tout le monde avait fini par sortir et s’impatientait au masque de mort. Parce qu’il y avait beaucoup de monstres à attendre et que ça devenait dangereux, parce qu’on avait besoin d’un bain plutôt que de rester dans notre puanteur, selon William qui devrait décidément revoir ses priorités. Là encore, on a eu des soucis d’organisation : on était face à un mur et personne ne savait lancer de passage magique pour nous aider à traverser. J’étais pourtant sur qu’on aurait avec nous un mage capable réaliser ce sort sans difficultés. Certains ont suivi tgvoleur qui était parti en éclaireur contourner le mur, les autres ont attendu en souffrant face au monstres. Par chance Khyreb, un ami de Sunetra, est arrivé pour nous sauver. Nous nous sommes ainsi tous retrouvé à proximité du temple. Ceux qui avaient fait le tour avait même de l’avance sur ceux qui avaient attendu.
- Euh je crois que tu arrondis les angles pour que l’histoire soit belle. Tu oublies de mentionner qu’Eldorgath, Nytye et Nytye Sindenis n’ont pas réussi à passer de l’autre côté du mur.
- C’est vrai, je m’en excuse j’oubliais de parler du prix qu’on a eu a payer pour notre manque d’organisation. Enfin on a fini par arriver au temple avec la majorité du groupe, une très grande majorité d’ailleurs. Et à partir de maintenant je pense que tu devrais moins m’interrompre et plus écouter parce que de ce qui suit tu ne sais pas tout."

Avant de continuer son histoire, Gippel fit remplir leurs chopes une nouvelle fois, et comme la première fois il aromatisa son breuvage de deux goutes rouges.
Tout compte fait je me demande si je n’ai pas eu tort de laisser ma place, ce substitut de narrateur manque de partialité. Espérons qu’il essaie moins de s’accaparer le devant de la scène pour la suite de l’histoire. Tous les prêtres ont eu leur rôle à jouer, et ce n’est même pas lui qui a confectionné le masque.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Re: La fin du triptyque

Message par Gippel » 28 févr. 2011 23:00

"On entrait les uns après les autres dans le temple, à mesure de nos arrivées. Après tout rien d’étonnant, on n’était pas une formation militaire organisée, on n’avançait donc pas tous au même rythme. DarkEvil n'était pas présente elle-même, elle était dans l’Antichambre de l’Enfer, assaillie par des démons qui l’empêchèrent de se rendre au temple pour la cérémonie. Néanmoins elle avait passé ses ordres pour que le temple dont elle avait la garde soit le plus présentable possible. Elle avait demandé que tout soit fin prêt et n'avait pas cesser de houspiller le personnel du temple pour que celui-ci soit digne de l'honneur qu'on lui faisait (bien que n'étant pas une entité vivante, elle aimait à penser qu'un être habitait le temple, à chacun de ses passages, elle sentait Sa présence). Ce devait être pour elle un tel honneur que sont temple soit choisi pour cette cérémonie qu’elle avait exigé que l’accueil soit irréprochable.
Othillie était arrivée au temple par téléportation quand elle avait appris que les autres fidèles arrivaient. Elle avait donc délaissé la méditation à laquelle elle s’adonnait dans son temple du Pays des PAs Perdus sans omettre de transmettre par écrit ses dernières notes sur un parchemin, à destination de son Second pour la gestion de son temple. Elle avait emporté les deux premiers masques, emballés dans de la soie avant de lever les bras vers la voûte, puis avait prononcé les paroles rituelles pour appeler Apiera à l'envoyer par-delà les pierres et la roche.

Dans un bref scintillement de lumière argentée, elle était apparue devant ceux qui étaient déjà arrivés dans le temple du Masque de Mort. Encore auréolée d'une poudre vaporeuse, elle déposa son balluchon, sans toutefois se séparer de deux de ses paquets. Elle se tourna vers le messager de DarkEvil, le salua, puis lui tendit une liste de petits objets à rassembler, pour la prochaine cérémonie: bougies, encens, symboles d'Apiera, fleurs et tissus aux couleurs de la Déesse. Tout ceci serait vite trouvé à l'intérieur du temple, surtout avec les consignes strictes qu’avait déjà transmises DarkEvil, mais mieux valait s'y prendre à l'avance. En tant que catastrophe en matière d’organisation je m’y connais, et je peux dire qu’elle savait s’y prendre.
"
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Re: La fin du triptyque

Message par Gippel » 05 mars 2011 02:00

" Une caresse au familier, puis elle sortit sur les marches du temple, et jeta un regard circulaire aux environs... Sa voix s'éleva par-dessus le brouhaha des pèlerins, portant au loin:

-
Apiera vous bénisse, fidèles de la Lune ! Organisons les préparatifs de la cérémonie, en attendant l'arrivée de tous. Qu'avez-vous prévu pour célébrer notre Déesse? Et pour lui rendre hommage?
William Darkson, qui jusque là semblait absorbé dans une observation du fronton du temple, fut le plus prompt à réagir, comme si la voix d’Othillie l’avait subitement sorti de ses pensées. Il se pencha respectueusement, en portant sa main droite sur son cœur :
-
Gente Dame… Je me nomme William Darkson, Sélénite. Mes compagnons et moi-même avons traversé les égouts pour venir jusqu'ici. Serait-il possible de nous laver avant la cérémonie ? Car je ne suis pas sûr que notre déesse apprécie l'odeur que nous portons."

Sa voix trahissait son émotion et sa posture théâtrale était surement due au fait que c’était leur première rencontre, à moins que ce ne soit une habitude de ménestrel. Othillie de son côté était souriante comme à son habitude. Elle accueillait les prêtres, fideles mais aussi les passants les encourageant à venir visiter le temple et découvrir notre déesse. Sans se départir de son sourire elle répondit à William et affirma ses prédispositions naturelles à l’organisation :
-
William Darkson, je n'ai guère eu le temps de visiter les lieux depuis mon arrivée récente. Les rituels de purification avaient été faits avant mon départ, mais je comprends votre demande. Soyez assuré que vous pourrez trouver en ces lieux de quoi vous préparer.
Que ceux qui le souhaitent suivent l'intendant du temple, celui qui veille sur le bâtiment en l'absence de DarkEvil. Il vous guidera dans les couloirs.
J'ai également aperçu des robes de cérémonie, pour ceux qui en auraient besoin. Si jamais la vôtre avait été salie pendant le trajet.
Maintenant, si vous le voulez bien, nous pouvons prier Apiera pour préparer nos âmes à la grande célébration qui nous attend. Si certains préfèrent nettoyer encore les lieux, ou arranger le jardin lunaire qui a besoin d'être désherbé... Peut-être même qu'une belle fresque pourrait être peinte sur ses murs, afin de célébrer la prochaine fabrication du troisième et dernier Masque d'Apiera... Il y a peut-être des artistes parmi nous...
Lorsque vous serez tous arrivés, la cérémonie commencera et nécessitera toute votre concentration. Elle sera ensuite suivie de l'Epreuve, pour apporter son pouvoir au Masque.
En attendant, profitez de ce temps de liberté, pour vous reposer de votre voyage.


Kesta ? salua Othillie dans son langage si particulier. Elle se mit à la tache. La mission qu’elle s’était donnée : attirer les badauds. Elle commença donc à jouer les petits poucets et à demander l’aide d’Apiera pour faire apparaitre des chemins pavés de brouzoufs de farfadet qui menaient au temple.
"
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Répondre