Marché de Léno "Salon Herbes et Pierres"

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre

Sera présent au Salon qui débutera le 15/12

Le sondage est terminé depuis le 22 janv. 2011 13:28

Oui, un seul joueur
3
15%
Oui, un seul joueur
3
15%
Oui, un groupe de joueurs (préciser dans ce topic le nombre de joueurs)
1
5%
Oui, un groupe de joueurs (préciser dans ce topic le nombre de joueurs)
1
5%
Non
6
30%
Non
6
30%
 
Nombre total de votes : 20
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Marché de Léno "Salon Herbes et Pierres"

Message par La Conscience » 19 nov. 2010 19:09

Prochainement, ouverture pour quelques courtes semaines, d'une grande vente aux herbes et pierres de toutes sortes, des plus rares, aux plus savoureuses et scintillantes !!!


Cet évènement aura lieu courant décembre et se terminera en janvier.


Prévoyez déjà votre voyage, avec les coupons de réduction des Chauve-Souris à Grande Vitesse !!! A moins de chevaucher un terrible BABA pour les plus ardis...




Pour participer, rien de plus simple ! Une arène ouverte à tous les aventuriers, sera spécialement dédiée aux stands qui se tiendront en son sein. Vous pourrez aussi vendre sur place, ou échanger vos propres trouvailles, entre aventuriers. :D



Alors, mettez-vous en marche si les arènes sont loin de vous, le temps de faire le trajet !!! Direction les bâtiments administratifs, afin de valider votre entrée dès l'ouverture des stands. Bien entendu, cette arène précise sera, le temps des ventes, interdite aux combats. :roll:
Dernière modification par La Conscience le 20 déc. 2010 14:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Message par Kara-meldur » 19 nov. 2010 19:37

Cette belle initiative pourrait-elle être interdite aux 4èmes persos?
vu qu'il y a moyen d'équiper/fournir en runes ces persos je me dis qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 19 nov. 2010 21:29

Kara-meldur a écrit :Cette belle initiative pourrait-elle être interdite aux 4èmes persos?
vu qu'il y a moyen d'équiper/fournir en runes ces persos je me dis qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
+1, et même un peu plus :)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 20 nov. 2010 09:47

Sublimissime idée :)
Je vais peut-être enfin rencontrer des gens avec qui je discute depuis longtemps sur le sujet de l'alchimie.

Magnifique !!!
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 24 nov. 2010 07:45

Vu que cette arène n'a qu'une durée de vie limitée, peut-on avoir un ordre d'idée du "Prochainement" ???

C'est histoire de profiter au maximum de cette occasion :oops:
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Achernar
Pilier
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 19:45
Localisation : dans un tonneau

Message par Achernar » 24 nov. 2010 08:12

Triskell a écrit :
Kara-meldur a écrit :Cette belle initiative pourrait-elle être interdite aux 4èmes persos?
vu qu'il y a moyen d'équiper/fournir en runes ces persos je me dis qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
+1, et même un peu plus :)
D'un autre côté, ce serait l'occasion pour les 4èmes persos de se débarrasser légalement des runes Totem ou Anahata qu'on peut trouver sur certains monstres (ou cachettes) du 0 et du -1...
Achernar, Nain ivrogne et bavard
Sonja, Humaine, mégère pas apprivoisée
Sirius, Elfe, désespéré par les 2 autres
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 24 nov. 2010 20:32

gorbach a écrit :Vu que cette arène n'a qu'une durée de vie limitée, peut-on avoir un ordre d'idée du "Prochainement" ???

C'est histoire de profiter au maximum de cette occasion :oops:
Délais un peu indépendants de moi ces jours-ci. :?
Des imprévus me plombent un peu mon planning et je prends du retard, donc ce sera en décembre mais je ne peux pas préciser encore: probablement mi-décembre. De toutes façons, l'arène ouverte à tous en PVP normal peut aussi vous accueillir pour ce genre de transaction entre étages, avant l'ouverture. Si vous y allez en gros groupe, vous ne devriez pas craindre d'attaque, ou en vous entendant avant sur le moment d'entrée exact.
Ou bien vous ferez un peu d'amusement de combat avant.


Le principe d'annoncer à l'avance est justement pour vous laisser le temps de vous organiser afin de faire le voyage vers un bâtiment administratif.

Bien vu aussi Achernar. ;)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Re: Salon d'Automne Herbes et Pierres

Message par La Conscience » 08 déc. 2010 13:46

Ouverture du salon le 15/12 !!!
A compter de cette date, l'une des arènes accueillera temporairement le Salon Herbes et Pierres de cette année.
Fermeture prévue début janvier, après les fêtes...




A la demande d'Hamina, marchande du RADIS, voici un sondage pour préparer au mieux les commandes de stocks.
Merci de répondre à la question posée, et de préciser ensuite (ici-même), le nombre d'aventuriers qui seront présents au Salon Herbes et Pierres. Vous pourrez aussi bientôt envoyer vos pré-commandes à ce Salon, un topic de pré-commandes sera spécialement créé à l'auberge du RADIS. Une limitation de commande sera appliquée, afin de servir tous les présents dans la limite des stocks disponibles. Le formulaire sera disponible à partir du prochain Jour de prière aux Dieux, à savoir dans quatre jours.

:arrow: Possibilité de se substanter sur place, nous recherchons d'ailleurs un tavernier d'expérience pour tenir ce rôle. Ainsi que des serveurs et serveuses, si le coeur vous en dit.
:arrow: Les Morbelins des Plaines, issus d'une tribu cueilleuse des Extérieurs, seront à votre service pour fournir les meilleurs produits de la région de Delain. Ils seront en soutien aux commerçants RADIS.
:arrow: Il n'est pas exclu qu'un petit stand de forgeron soit sur place, afin de vendre, acheter, ou réparer armes et armures. Là aussi, si l'un de vous veut en profiter pour devenir temporairement apprenti de ce forgeron, faites-vous connaître.
:arrow: Un magicien passera également faire un tour, paraît-il aux alentours du 25... :roll:
Il aurait des runes à vendre, dans la limite de ses stocks.
:arrow: Enfin, nous cherchons aussi quelques mercenaires afin d'assurer la sécurité et la bonne entente sur place.
:arrow: Nous n'avons pas prévu de Troubadours et Ménestrels, mais s'il en est qui sont intéressés pour animer les lieux, qu'ils se fassent connaître.
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Re: Salon d'Automne Herbes et Pierres

Message par La Conscience » 10 déc. 2010 23:27

Voici le Siège RADIS pour les pré-commandes, et suivi ensuite
Les prix seront affichés sous peu.
Les limites de commandes sont indiquées, par client qui sera présent au Salon Herbes et Pierres, sans compter les familiers. Si vous cherchez des ingrédients particuliers, ou rares, ou en nombre pour un groupe de voyage, c'est l'occasion.


Les lieux permettront aussi d'échanger directement entre particuliers.
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Re: Salon d'Automne Herbes et Pierres

Message par La Conscience » 15 déc. 2010 01:01

Un morbelin blanchâtre, plus communément appelé "Morbelin des Plaines", s'avança devant le comptoir adminstratif, et entra dans une des arènes. Il regarda partout, puis se gratta la tête. Posa ses rouleaux et ses catalogues, sa carte.

- Mouaich... Grand Chalon danch une arène... Mais y'en a beaucoup dech arènech... Laquelle accueille donc le chalon Herbech et Pierrech ?

Il chercha alors quelqu'un à qui demander où se diriger. L'arène ouverte à tous...
Mais ne sachant pas lire, notre Morbelin des Plaines resta dépourvu. Quelqu'un allait-il lui indiquer le chemin pour faire suivre ensuite ses livreurs ?
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Re: Salon d'Automne Herbes et Pierres

Message par La Conscience » 16 déc. 2010 23:32

Le morbelin avait attendu longtemps pour savoir quelle arène il devait atteindre.
Il attendait encore d'ailleurs.


Puis, avisant un guerrier très évolué qui passa au comptoir administratif, il décida de le suivre. Et observa que ce grand guerrier ne pouvait entrer que dans l'arène béta ! C'était donc probablement celle-ci qui accueillerait son stand de vente ! Le Morbelin Blanc reprit son barda, et entra dans l'arène béta !
Avatar de l’utilisateur
Achernar
Pilier
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 19:45
Localisation : dans un tonneau

Re: Salon d'Automne Herbes et Pierres

Message par Achernar » 17 déc. 2010 09:00

Mentor avait trouvé pendant ses voyages quelques runes de trop haut rang pour qu'il puisse s'en servir... il décida donc de faire un tour à ce Salon d'Automne voir s'il ne pouvait pas les échanger contre quelques runes plus intéressantes pour lui.

Mais où pouvait donc se tenir ce Salon (tiens, pourquoi ce nom, moi je l'aurais plutôt appelé "Marché de Léno") ?

Apercevant un Morbelin blanc lourdement chargé qui avait tout l'air d'un marchand, il décida de le suivre, mais à peine était-il arrivé dans l'arène béta que des carreaux d'arbalète sifflaient à ses oreilles !

Arrgh ! Je me suis sans doute trompé d'arène ! marmonna l'Elfe en courant se mettre à l'abri.
Achernar, Nain ivrogne et bavard
Sonja, Humaine, mégère pas apprivoisée
Sirius, Elfe, désespéré par les 2 autres
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Salon d'Automne Herbes et Pierres

Message par Maverick » 17 déc. 2010 12:47

[HRP]

Le blocage des combats va bientôt être mis en place (j'ai pris du retard, veuillez m'en excuser).
Pour le bon déroulement de cette animation, je vous prierai à tous de bien vouloir cesser toutes attaques...

Merci de votre compréhension.

[/HRP]
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Re: Marché de Léno "Salon Herbes et Pierres"

Message par La Conscience » 20 déc. 2010 15:03

Intéressé par ce nouveau nom, le Morbelin Blanc partit changer la pancarte et ajouta "Marché de Léno". :mrgreen:
Puis il vit que des clients arrivaient, et s'empressa de déballer quelques caisses. Des effluves d'herbes séchées se diffusèrent, et l'on put voir scintiller quelques pierres aussi dans un des emballages.


Il envoya une chauve-souris à ses collègues marchands, afin de confirmer l'installation complète. Puis il attendit que les marchands RADIS arrivent, ses employeurs mais aussi ses commanditaires lorsqu'ils cherchaient des objets très précis et rares.


- Attenchion, gne chuich ichi que pour un temps. Enchuite, gne doich retournerch à ma tribu, et le chemin est long. Che Marché de Léno, herbes, pierres et peaux, runes, ne durera qu'un moment. Quelques compochants auchi, maich ch'est plus rare. Donnez-moi voch commandech, ou che qui vous intéreche et che regarde chi gn'en ai danch mech caichech... Gn(attends le RADIS pour les prix, maich ilch lech ont revu à la baiche pour le temps de che chalon chaichonnier.
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Re: Marché de Léno "Salon Herbes et Pierres"

Message par La Conscience » 22 déc. 2010 08:59

**Prix des gemmes et pierres précieuses ou semi-précieuses: 1500 à 3000 bzfs pièce (achat à moitié prix)

**Prix des composants: 10 000 pièce (achat à moitié prix)

**prix des herbes: achat 1000 pièce. Ou échange un contre un. Sinon vente à 2000 pièce.

**Achat illimité de runes, pierres, herbes, etc...
**Echanges illimités aussi.
**Vente limitée: max 5-10 herbes par aventurier présent, ainsi que pour les pierres, les parchemins. Et seulement un à deux composants par personne. Max 5 runes.
Répondre