L'Armée bouge

Toutes les quêtes du jeu.
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Re: L'Armée bouge

Message par Arayel » 14 janv. 2011 08:41

La sortie du couloir s'étant refermée derrière les aventuriers, leur seule solution fut d'avancer encore un peu plus près des elfes noirs.
L'affrontement semblait inévitable pour les deux troupes et les premières escarmouches de la matinée laissaient déjà présager de l'imminence de la lutte frontale.

Bloc contre bloc, stratégie contre stratégie. Le nombre et la force d'un côté, la magie et la cohésion de l'autre.

Très vite, le camp des aventuriers sembla prendre le dessus.
Groupés sur une toute petite zone, leur puissance s'étala par vagues magiques d'une rare puissance. Les ogres tombaient les uns après les autres et les premiers elfes leur emboitèrent le pas vers l'au-delà.
Les mages enchainaient sorts offensifs et soins tandis que les guerriers soulageaient les plus faibles de leurs opposants.
Au final, bien peu parmi les aventuriers ne connurent de funeste destinée.

Tant et si bien qu'au matin, seuls quelques rares ogres tenaient encore debout et les ravages parmi les elfes étaient impressionnants
Les premiers sourires apparurent au coin des lèvres de certains.
Etaient-ce des preuves de soulagement après ce combat victorieux ou l'expression de leur côté sanguinaire, difficile de le deviner.

Malgré tout, en croisant le regard inquiet de certains, ce sourire disparut bien vite.

Le succès de l'affrontement était incontestable, mais il paraissait bien présomptueux d'imaginer qu'il s'agissait de l'ultime combat.

Certains elfes s'étaient encore enfoncés dans le couloir et nul ne savait ce qui attendait encore les aventuriers......
Spike
Newbie
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2008 23:18

Re: L'Armée bouge

Message par Spike » 14 janv. 2011 17:45

Flashback

D'invocations en enchantements les plus surprenants, les elfes noirs en avaient appelé à des connaissances que Delain croyait avoir pour toujours oublié depuis la chute du Rouge.
Matérialisés sous l’aspect des créatures les plus démoniaques comme les plus insignifiantes, Air, Feu, Eau et Terre s’étaient abattus sur la troupe… Mais les éléments déchainés s'étaient heurtés à une défense sans faille du groupe d'aventuriers : rapidement, gelées et élémentaires avaient succombés sans causer davantage que des blessures superficielles qui avaient rapidement été soignées.
Pour l'instant l’organisation tenait bon... Pour l’instant…
Curieusement, la dernière incantation des magiciens drows avait eu pour banal effet celui de provoquer un éboulement afin de couper toute retraite : comme si les aventuriers avaient jamais eu la moindre intention d'abandonner leur juste combat !

La fuite n'avait jamais été une option acceptable !

***

S'apprêtant à trucider encore quelques-unes des pitoyables gelées qui s'accrochaient à ses bottes depuis quelques jours, ou, à la rigueur, de pauvres élémentaires de feu, Faith eut alors la surprise de voir qu'il ne restait plus rien à abattre !
Seuls les monumentaux et démoniaques colosses de pierre semblaient la surveiller de leurs regards sans âme.

Au loin, les drows étaient réunis : attendaient-ils le couteau du bourreau, tel le bétail mené à l'abattoir, ou bien préparaient-ils de nouveaux maléfices ?

La guerrière s'avoua avoir un faible pour la première option et entreprit de se rapprocher d'eux, bravant les pièges qui ne manqueraient pas de s’abattre sur elle.
Elle interpella son frère d’armes de toujours, Spike, et lui fit signe de la suivre.
Le nain resserra sa prise sur son épée fétiche, sourit d’un rictus féroce et lui emboîta le pas
Spike
Newbie
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2008 23:18

Re: L'Armée bouge

Message par Spike » 14 janv. 2011 18:02

Flashback II: Nuit et brouillard

Comme elle l’avait craint, les pièges s’étaient déclenchés perturbant l’ensemble de ses capacités sensorielles : à moitié aveugle et paralysée, Faith n’était pas allé bien loin, cherchant désespérément un moyen de contrecarrer les effets débilitants des maléfices des elfes noirs.

En tâtonnant, elle s’employa à chercher les runes qui auraient pu lui servir à un contre-sort efficace… en vain.

Heureusement, les effets s’estompèrent d’eux-mêmes au cours de la nuit. Mais, au matin, quand elle découvrit ce qu’était devenu le champ de bataille, elle regretta un instant de ne pas être restée dans l’ignorance et l’obscurité.
Ayant, semble-t-il épuisés leurs sortilèges et profitant des handicaps qui affectaient les aventuriers, les elfes noirs été passés à l’attaque, chargeant et tranchant dans les armées ennemies.

Elle chercha ses compagnons les plus proches, s’attendant à découvrir leurs cadavres.
Pourtant, il n’en était rien : Spike et Kendra n’étaient que très légèrement blessés, n'ayant eu à subir que quelques retombées des boules de feu invoquées par le Grand Elfe Noir, celui qui commandait toutes ces créatures des ténèbres.

Mieux: Kendra avait trouvé une position en retrait d’où elle pouvait laisser libre cours à sa puissance de mage de bataille : telles les vagues d’une mer déchainée, des ondes destructrices s’échappaient de ses mains pour faucher les séides de l’ombre par dizaines.

Elle vit alors que Spike s’était rapproché d’elle, avec ce regard qu'elle connaissait bien : elle savait que coute que coute, il resterait dorénavant près d'elle pour assurer sa défense, quitte à en périr lui-même.

Rassurée par la présence du guerrier, Faith commença à incanter des sortilèges curatifs pour aider ses alliés les plus mal en point.
Spike
Newbie
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2008 23:18

Re: L'Armée bouge

Message par Spike » 14 janv. 2011 18:07

au coeur de la bataille

Alors qu'elle s'apprêtait à lancer un sort de soin sur un compagnon blessé, Faith entendit un grand fracas !
Faisant demi-tour, elle constata que les golems titanesques qui perturbaient les flux magiques et surveillaient les combats depuis quelques jours n'obscurcissaient plus l'horizon : devenus un temps translucides, comme privés de la magie des drows, ils venaient de s'abattre au sol sous les coups rageurs des aventuriers, recouvrant tout de poussière et de gravas les plus variés.

Elle se tourna vers Spike qui était en pleine vérification du fil de son épée, et, criant pour couvrir les bruits de la bataille :

Faith: "- EH, SPIKE ! T'AS VU ?"
Spike: "- GNNNEH ?"
Faith: "- Est-ce que tu as vu que les démons de pierre viennent de disparaître ?"
Spike: "- Quoi ? les démons de... ?"
Faith: "- PIERRE ! Les démons de pierre !"
Spike: "- Pierre ? c'est pas les trucs magiques des elfes noirs ?"
Faith: "- Ben si : les démons de pierre"
Spike: "- Ha..."

* temps de réflexion intense, puis *

Spike: "- Comment t'as su qu'il s'appelait Pierre, le grand elfe noir ?"
Faith: "- Pfff... Laisse tomber."

Et, blasée, elle tourna le dos au nain et retourna à son activité de soigneuse...

Spike: "- Ben qu'est-ce que j'ai dis encore ?"
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Re: L'Armée bouge

Message par Arayel » 16 janv. 2011 13:54

La confrontation semblait arriver à son dénouement.

Le grand elfe noir était acculé avec le trésor de guerre Drow.
Quelques poches de résistances subsistaient de ci de là, mais les aventuriers étaient dorénavant largement en surnombre et elle cédèrent les unes après les autres.

Les plus braves des aventuriers engagèrent le combat avec le plus redoutable des elfes noirs et on pouvait distinguer les premiers stigmates de ce qui ressemblait à un début de mise à mort.

La rage dans les yeux, les guerriers portèrent de violents coups, mais bien peu arrivèrent à transpercer l'impressionnante armure.

Les mages prirent alors le relai avec plus d'efficacité.

L'elfe paraissait sans réaction, mais tous redoutaient une dernière botte secrète qui lui permettrait de fuir encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
kheldar
Pilier
Messages : 216
Inscription : 06 févr. 2005 14:59
Localisation : Sur la voie d'Elian

Re: L'Armée bouge

Message par kheldar » 16 janv. 2011 23:46

Mithrall était devant l'Elfe agonisant...Sa bombarde prête à frapper...Pourtant, il n'acheva pas l'Elfe et s'adressa à lui :

"Il me serait facile de t'achever mais ton temps est déjà révolu : accepte-le et donne-nous ton trésor de bon gré : ta vie est pour nous le respect du combat qui nous a opposé."
Amis joueurs et joueuses, bonjour!
Avatar de l’utilisateur
Faith
Petit joueur
Messages : 41
Inscription : 29 oct. 2004 21:59

Re: L'Armée bouge

Message par Faith » 04 févr. 2011 16:23

"- Ha oui, quand même..."

Faith relisait les quelques notes et missives qui avaient été consignées lors de cette bataille épique.

"- Y'a comme qui dirait un certain retard dans la diffusion de l'information dans le coin !"

La guerrière rangea les feuillets dans sa besace et commença à compter sur ses doigts :

-OK... alors...

1. l'elfe noir... à mon avis il a dû bouger quand on lui disait de ne pas le faire... et il est mort... ça c'est fait... on va pouvoir passer à la suite..

2. la suite ?.... ben... y'en a pas en fait : 3 semaines qu'on est coincé dans ce trou à rat à cause des maléfices des drows... obligés d'invoquer des rats et des ombres pour ne pas devenir fous par inactivité... enfin ça irait encore s'il n'y avait le 3...

3. car en 3 on trouve... le coffre... ouais... LE coffre... saloperie de menuiserie de (ù%*$#*)... donc non content de ne pas vouloir s'ouvrir (malgré le trésor qu'il est supposé contenir et les coups qu'on a passé dessus) et de nous prendre la tête avec des charades débiles, faut encore se taper le spectacle désolant du père Kaoum en pleine crise de démence ménagère... ça serait une femme, on accuserait la fin du mois... et vas-y que j'te passe de l'encaustique et des "l'ai-je bien ciré Ô ineffable meuble antique ?" ou encore "Ô inaltérable et impétueux coffre antédiluvien, vous remets-je un ch'ti coup de ch'ti baume de la tour cachée derrière les moulures ?"

A - ffli - geant !

4. et pour finir, la nouveauté de la semaine, j'ai nommé "Subterrano delenda est", Môssieur Machin-chose du Coffre qui nous la joue big-bang et qui explose la quasi-totalité des souterrains, provoquant apparemment des brèches un peu partout... SAUF Là Où IL éTAIT SUPPOSé EN PRODUIRE POUR NOUS SORTIR DE Là !

Enfin... les nains sont contents, ils ont des trucs à creuser maintenant... manquerait plus qu'ils se mettent à chanter !

..Hey ho, hey ho, moi j'en ai plein le dos...

Pfff !

Bon, j'vais aller me trouver une bouteille d'hydromel, un coin tranquille et un panonceau "DO NOT DISTURB, BOOZE IN PROGRESS"
Faith
Death is my gift
Répondre