Combien de rats ?

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Combien de rats ?

Message par L'Inconscience » 21 mai 2010 23:20

Un troubadour entra dans la salle de l'auberge, parcourant l'assemblée d'un regard fatigué mais néanmoins plein d'espoir. A son allure, on reconnaissait un homme ayant voyagé depuis déjà plusieurs lunes. Posant sa cythare contre le mur, il commanda une pinte, puis discuta un instant avec le propriétaire.
Celui-ci lui indiqua alors une grande table, vers laquelle notre Sans-Terre se dirigea. Avec souplesse, il sauta sur celle-ci et sembla soudainement s'animer de la flamme des harangeurs. Brusquement plein d'entrain et vif, il déclama avec force:

- Oyez, oyez Braves et Petites Gens, Illustres et Inconnus, voici une question qui me fut posée et à laquelle je cherche réponse. Pourriez-vous me donner un indice ou une aide quelconque, et je vous en serai éternellement reconnaissant... Voici ma question, pour vous ce soir, qui me tourmente et me cause grand tracas... Il me fut dit que cette épreuve testerait l'intelligence et la dextérité d'esprit... Que celui ou celle qui en trouverait la réponse, serait sage d'entre les sages...

Combien y a-t-il de rats dans les Souterrains de Delain ?

HJ: réponses, suite, ou questions à rédiger en RP, pour ceux qui veulent relever le défi et tenter de répondre ici. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
donkitrol
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 08 oct. 2004 18:00

Message par donkitrol » 22 mai 2010 00:25

Un petit elfe timide toussota et tenta d’attirer l’attention du troubadour au beau milieu du brouhaha que faisait la foule des clients de l’auberge. Evidemment chacun commentait et supputait avec ses voisins. Combien de rats ? La rumeur disait justement qu’on en voyait de moins en moins, ce qui n’aidait pas pour le commerce des peaux.

L’énigme posée rappelait au petit elfe celles que lui proposait régulièrement son grand-père lorsqu’ils vivaient dans les contrées du Nord bien avant leur migration ici, chassés par les sanguinaires tribus du peuple des Kerrmic.
Selon lui l’énigme comportait un piège, il ne pouvait pas s’agir d’un nombre, puisque des rats apparaissait tandis que d’autres disparaissaient simultanément. Impossible donc à trouver.
Son grand-père lui avait appris que les réponses aux questions les plus ardues étaient parfois d’une telle simplicité que personne n’y songeait.

Il hésitait à lancer sa réponse. Si elle s’avérait ne pas être la réponse attendue par le troubadour, il serait la risée de toute l’auberge et devrait quitter précipitamment la salle pour aller se cacher et….. vomir.
Tout tremblant d émotion, il se lança et dit au troubadour :

-Messire, voici ma réponse. Je crois que dans les Souterrains de Delain, il y a 2R, 2A, 1T, 2S.

Une bouffée de chaleur envahi alors son visage, l’oppressant, il avait le sentiment de s’être définitivement ridiculisé.

Allait-il entendre le verdict du troubadour malgré le bourdonnement intense que faisaient ses oreilles ?
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 22 mai 2010 01:06

un khazad portant une arbalète et un grand sac débordant de parchemin fouilla un instant dans celui-ci.

il en tira un parchemin qu'il parcouru un instant: "trolls, basilics, ... c'est pas ça... ah voila: Rats. il y a au moins 5 espèces si on ne compte pas les rats bipèdes. il vous faut les noms?"
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 22 mai 2010 22:31

Ayant réfléchi aux propositions des visiteurs, le troubadour finit par secouer la tête...

- Non, malheureusement, je dois bien trouver le nombre de rats, en tant que créatures (pas espèces). Mais vos approches de la question étaient intéressantes. Je me demande même si l'un de vous deux n'a pas mis le doigt sur un indice important.
Encore faut-il maintenant formuler une réponse adéquate. Car j'ai déjà tenté de répondre "c'est impossible".
Mais il me fut rétorqué qu'une réponse était malgré tout attendue, et possible... J'ignore si la réponse est un nombre ou non, mais peut-être faudrait-il exploiter cette piste... Mais j'ignore comment.



donkitrol a écrit :Selon lui l’énigme comportait un piège, il ne pouvait pas s’agir d’un nombre, puisque des rats apparaissait tandis que d’autres disparaissaient simultanément. Impossible donc à trouver.

Reprenant sa cythare, le musicien joua quelques accords d'une mélodie lente, comme pour accompagner sa réflexion et celle des visiteurs.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 22 mai 2010 23:38

*Tchac!*


*Tchac!*


*Tchac!*

Y'en a ... Un... non ...euh... c'est quatre après un?... quatre! de moins! Saletés, toucherez pas à ma bière de Tonto!


Ernolf, irrécupérable.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
donkitrol
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 08 oct. 2004 18:00

Message par donkitrol » 23 mai 2010 23:29

A force de se torturer l'esprit pour trouver la réponse, le petit elfe eût soudain une idée.

Il fouilla un long moment dans sa besace à la recherche d'un ancien livre de généalogie qu'il trainait avec lui depuis longtemps.
Certes, il n'était peut être pas tout à fait à jour, mais on pouvait y trouver les noms de nombreux ascendants des êtres qui peuplent les Souterrains de Delain.
Il se cacha du mieux qu'il pu pour le consulter, car il voulait que personne ne découvre son trésor, qu'il avait obtenu d'étrange façon d'ailleurs quand il y repensait.

Ce qu'il cherchait, en fait il ne le trouvât pas, et pour cause, aucun être de quelque race que ce soit, existant ou ayant existé ne portait le nom de "rats".

Il revint près du troubadour et fit cette réponse:

Messire, d'après mes recherche, il n'a aucun être se nommant "rats" dans les Souterrains de Delain". Si cela s'avére être juste, la réponse est qu'il y a zéro rats dans les Souterrains de Delain.
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 23 mai 2010 23:33

Le Troubadour se demanda si la réponse d'Ernolf était bien une réponse. Et si oui, comment était-elle formulée exactement. :roll:

- Le moment venu, il suffira de dire sa réponse en articulant bien distinctement devant le globe que je vais sortir de son écrin et attention !!! Oyez bien gens et gentes dames !!! A partir de la première réponse formulée, le globe s'activera, et ne le restera que deux journées ! Il gardera empreinte de chaque voix et chaque réponse donnée, qu'elle soit juste ou fausse. Mais il ne gardera chaque réponse qu'une fois, puisque paraît-il, cette question n'a pas de réponse unique. Plusieurs solutions différentes existeraient...

Puis, il sortit d'un coffret, un petit globe cristallin, qu'il déballa ensuite précieusement de son enveloppe de soie rouge. Il déposa la sphère devant lui. De celle-ci, émanaient des ondes étranges, et parfois des étincelles lorsque l'on approchait sa main de trop près...

A ce moment, Donkitrol s'était approché pour formuler sa réponse, et le globe passa donc de couleur irisée, à une couleur bleutée. Le temps était donc enclenché, et la première réponse formulée, devint gravée en petits signes au centre de la sphère...
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 24 mai 2010 00:10

Dans le recoin le plus sombre de la salle, des individus peu fréquentables écoutaient attentivement ce qui se disait. Après tout, tous ceux qui entraient et sortaient d'ici seraient appelés un jour à voyager en charrette et à rencontrer Malkiar (loué soit Son nom), et les voir debout sur leurs jambes était un spectacle somme toute peu banal.
Puis d'une voix suffisament forte pour être entendue de lui, l'un d'eux annonça:

-pas mal Donki! je dirais que tu tiens la réponse, mais que tu n'as pas la bonne explication.
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 24 mai 2010 00:58

Assis autour d'une table, à proximité de ce recoin sombre occupé par les individus peu fréquentables, un elfe habitué des auberges écoutait intéressé. Il ne comprenait pas le sens de l'énigme, voyant aucune possibilité d'évaluer la quantité de rats dans les souterrains mais l'idée émise par l'elfe timide enclencha quelques synapse à l'intérieur de son cerveau.

- Je pense que don tenait une bonne piste. L'histoire des lettres, si on pousse un peu plus loin on arrive à la conclusion qu'il n'y a pas assez pour faire 2 rats dans les Souterrains de Delain mais qu'il y en a tout de même un et presque assez pour un deuxième...

Il s'approcha de l'orbe pour lui signaler ce qu'il pensait des rats des Souterrains de Delain, à savoir qu'il n'y en avait qu'un.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 24 mai 2010 18:47

Le globe scintilla et d'autres signes vinrent se graver à l'intérieur... S'avançant vers l'homme à l'allure peu recommandable, mais restant néanmoins hors de portée d'un coup direct, le troubadour expliqua:

- "Si votre réponse comporte le même nombre qu'un candidat précédent, mais vient d'une explication différente, alors le globe la gravera je suppose. Le nombre et l'explication font partie intégrantes de la réponse: l'ensemble est pris en compte, je dirais..."


Puis il se recula rapidement pour retourner auprès de son précieux fardeau:

- " Encore une nuit et une journée pour tenter votre chance ! Demain soir, quand le délai sera écoulé, alors il sera trop tard."
Avatar de l’utilisateur
Astinus
Pilier
Messages : 758
Inscription : 09 févr. 2004 12:43

Message par Astinus » 25 mai 2010 16:16

Ma grand-mère disait toujours qu'il y avait un rat par habitant du village...

Comme il y'a environ 2400 aventuriers dans les souterrains d'après le dernier recensement des dispensaires, ca devrais nous faire a peu près autant de rats, non ?

Mais je me demande si il ne faudrait pas compter les morbelins aussi… si c’est le cas, ca sera beaucoup plus compliquer !


Linatha se reservie une tasse de tisane et médita sur la question...
Est Sularus Oth Mithas
Altos
Petit joueur
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2010 21:32

Message par Altos » 25 mai 2010 18:20

- Où es-ce qu'il demande s'il y a des rats ?
- Dans les souterrains ! T'es sourd ou quoi ?
- Sous terre rat un ?!? Un rat sous terre, tu veux dis non ?!? Je suis peut-être sourd mais je sais faire des phrases compréhensible en plaçant les mots dans le bon sens, moi...
Mais à mon avis si tu veux attirer l'unique rat des souterrains, le troubadour devrait échanger sa cythare pour une flute de Hamelin.
-Vide ton verre plutôt et arrête de réfléchir... tu vas finir avec un mal de tronche !
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 25 mai 2010 19:23

Labrute, attiré par la lumière, vint à son tour écouter les affabulations du troubadour :

Des rats ?
Mais c'est incalculable mon bon vieux monsieur ! Z'avez déjà vraiment mis les pieds dans les souterrains ? Entre ceux que Malkiar (maudit soit son nom) nous envoie et ceux que l'on peut invoquer a volo leur nombre fluctue sans cesse !
Ton globe peut inscrire cette réponse mon gars, les rats c'est pas faisable de savoir combien il y en a.

Un truc étrange tout de même,ces derniers temps j'ai vu plus de queues de rats que de rats entiers et bien vivants...
Bon à la réflexion dis à ton globe que ma réponse est "0". Il n'y a pas de rats en ce moment dans les souterrains et ce pour quelque obscure raison... Le navire coule-t-il ?
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Altos
Petit joueur
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2010 21:32

Message par Altos » 25 mai 2010 19:40

Et après avoir vidé quelques verres:

- Eeeet le troubadourrrrr, j'te dit que j'ai compris pourquoi tu disais " sous terre rat un" et pas "sous terre un rat" c'est pour la rime avec "Delun".
Un bon troubadour ça fait toujours des rimes !

Et c'est désespéré, limite honteux de connaitre un tel personnage que son compagnon le raccompagna discrètement vers la sortie...
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 25 mai 2010 20:34

Une seule réponse possible :
Trop peu!

Khrô, et de 1574... pitits pitits pitits viendez par ici...
Répondre