humm il fait noir où je rêve ???

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

humm il fait noir où je rêve ???

Message par azaghal » 29 oct. 2009 13:05

L'Histoire a maintenant oublié les évènements qui se sont produits.
Il est dit que le sceau a perdu son pouvoir, il est dit que Malkiar s'est réveillé et qu'il récupère ses forces par l'entremise des monstres qu'il a invoqué dans le labyrinthe, il est dit que des personnes courageuses se sont aventurées dans les méandres obscurs des Souterrains de Delain. Mais jusqu'à maintenant, personne n'en est encore ressorti pour le raconter...
(texte entier de l'historique, sur le Wiki: http://www.jdr-delain.net/wiki/index.php/Histoire)





Un vent glacial se lève et souffle les torches, privant subitement le campement de leur lumière. Seules quelques braises persistent encore dans le foyer… Tout est noir. Shocked
C’est alors que vous remarquez le silence pesant et menaçant qui cerne les lieux : à moitié endormis, nul n’avait jusqu’alors remarqué l’absence de combats. Mais que faisaient donc les créatures de Malkiar en cette heure sombre ? Où étaient-elles ?
Dans les ténèbres, un grondement au loin, comme si un Titan remuait la Terre… Et la tempête se lève, avec le fracas de tout ce qu’elle semble emporter avec elle. Vous sentez des griffures sur le visage, probablement des débris soulevés par le vent, et instinctivement vous vous protégez des bras. Des claquements secs et inquiétants résonnent tout autour, mais sans lumière, il vous est incapable de comprendre ce qui se passe. Rolling Eyes

- « Tenez bien le tonneau !!! hurle une grosse voix au ras du sol…
- Qui donc m’a marché sur le pied ??? grogne un grincheux douillet.
- Le tonneau !!! Où est-il ???
Az
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 29 oct. 2009 19:06

"Ca faisait longtemps ! gronda-t-il
Ah quel bonheur retrouvé ! Quelle joie, de toute beauuuté !
Putains de dieux, j'me sens revivre pour de bon !"

Malki, assis sur son trône, la tête sur le poing, venait de réitérer une expérience qu'il n'avait connu depuis des temps immémoriaux... Pour être précis pas depuis sa mise en sommeil. Et même pas volontairement !

Un borborygme !
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 30 oct. 2009 11:51

*Au masque mort, c'est la peur qui domine. Malkiar avait déjà tendu une embuscade à la troupe de Glaviot, mobilisant pas moins de trois portails démoniaque pour leur faire plier le genou. Et maintenant ça.

Kaamt et son petit groupe se préparaient à venir en aide à glaviot, mais comment les retrouver dans ce noir? Et comment savoir si une armée squelette ne se cache pas en embuscade derrière le rideau noir? .......


Aux premiers pas, la situation est à peine meilleur: le tournoi touche à sa fin, mais les gardes du tournoi on identifié les cris de monstres qu'ils n'avaient jamais entendu en dehors de la mine. Mais comment savoir où sont ces créatures immondes dans le noir?

Réveillez-vous Veilleurs, rallumez vos lanternes et préparez vous au combat!!!*
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 31 oct. 2009 22:20

Une clameur insupportable monte ensuite, mêlant les hurlements de tellement de créatures ténébreuses, qu’il est impossible de les dénombrer ou d’en définir l’origine ! Le « cri » provient des entrailles de la terre, de la voûte, des murs … PARTOUT !!! Et il rebondit ! De salle en salle, comme un écho sans fin, alimenté par tous les gosiers maléfiques qui se déchaînent.



Un paladin ne put s’empêcher de songer –avec horreur- que les créatures étaient « trop » nombreuses… Il serra alors la garde de son épée et se tourna par réflexe vers ses compagnons, pour les interroger du regard. Mais il ne croisa que les ténèbres opaques. Un voleur sursauta puis haussa les épaules : ce combat ne serait pas le sien. Quelques sourires carnassiers se dessinèrent sur des lèvres, mais qui donc pouvait les voir dans cette obscurité ?




Quand le calme revint enfin, un pragmatique sortit la mèche d’amadou et le nécessaire à feu, mais heureusement les braises étaient encore vivaces, et les flammes jaillirent de nouveau. A la lumière crépitante, hommes et femmes aperçurent les ravages : sillons profonds creusés par la tempête, et des éclats en tous sens.

- «TOUT LE MONDE EST-IL LA ?
- Non, il manque le tonneau !!!»

Les familiers, ahuris, s’étaient cramponnés comme ils avaient pu aux épaules et jambes de leurs maîtres, pour ne pas être emportés. C’est alors que fut remarqué un sombre détail : des vers de terre et insectes fouisseurs jaillissaient du sol, se tortillant par milliers sous les pieds et ne craignant pas de grimper, pour grouiller sur un espace moins encombré. Mr. Green





La désolation était à son comble.
Même l’air ambiant semblait … changé. Différent. Une indéfinissable odeur flottait sur le campement. Déplaisante… Un relent de courge pourrie... Au loin, des créatures s'avancent, dont les contours et les yeux enflammés ne laissent aucun doute quant à leur nature: les Créatures d'Halloween !!!


Une prêtresse d’Io aux yeux si vides, rompit le silence:
- « La magie ancestrale… IL a donné le pouvoir à ces créatures... Un infime changement, mais qui a nécessité toute son énergie. Elles ont désormais la faculté de modifier la nature magique autour d'elles...
- Mais QUI est derrière tout ça ? » demanda le nain bourru à ses côtés qui songeait à son tonneau, dont il ne restait plus qu’une trace humide au sol…
Ce fut un vieux mage, à la robe grise de poussière, qui déclara :
- « MALKIAR LE ROUGE !!!»
Puis, après un silence…
- « Qu’a-t-il donc CHANGE ??? »
Az
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 02 nov. 2009 18:54

- Il a changé mon tonneau, ton Malkiar ! Je vais me plaindre au Syndicat des Souterrains ! J'suis adhérent depuis deux ans, alors ils peuvent bien me le remplacer, les bougres !
- Boah... Sont pas fortes ces créatures... Même pas mal, hein hein...


Et les créatures tombaient, une par une, parfois emportant avec elles de bonnes (ou de mauvaises) âmes dans la mort. De temps en temps on entendait pester un magicien, allez savoir pourquoi... Quelques uns tâtaient leurs sacoches en sentant une étrange onde magique à proximité de ces êtres, mais non... Tout était bien là, et ils pouvaient toujours faire de la magie...


- T'as senti kekchôze toi?
- Ouais... Mais j'sais pô c'ki cé passé. C'doit pô être bien grav' !
- Encore un beu'G ?
- Ouaiiiiiis... On va les zaplatir en bôté !!!


Le vieux magicien époussetait encore sa robe, déplorant le langage des jeunes, auquel il ne comprenait pas toujours grand-chose… Puis, il se tourna vers la prêtresse d’Io, de conversation un peu plus agréable. Du moins, quand elle ne prenait pas son étrange voix d’augure…
Lui, avait compris : et se tenait donc à distance respectable pour ne prendre aucun risque. Les créatures disparaissaient une à une. Bientôt, il n’en resterait plus que dans les recoins isolés. Tout était pour le mieux... Le pouvoir de Malkiar avait failli aboutir à un joli coup, mais les aventuriers étaient trop forts et trop malins pour lui…


- Revenez des Ténèbres, mes chères maléfiques créations… Propagez votre malédiction magique ! Changez les souterrains à ma guise, pour renforcer ma propre magie, et que vienne mon terrible rèèèèèègne !!!


Stupéfait, le magicien se retourna pour voir l’augure d’Io en pleine transe.


- V’là ti pa kel ébranché sur Malkiar ! O l’augure !!! T’as dikoi là ???
- Elle a dit que Malkiar s’intéressait pas aux tonneaux, mais à la magie. Ça me convient, ça. Y prendra pas l’nouveau qu’j’ai trouvé !!! Et le premier qui lorgne dessus, ben ma hache va lui changer quelque chose aussi, hé hé…
- O l’autr hé ! Koment ça, « REVENEZ » ???


Inquiets, les magiciens se rassemblèrent imperceptiblement pour rester groupés derrière les fiers guerriers, qui eux ne devaient rien craindre du « changement magique »… A priori.
La voix de l’augure d’Io changea de nouveau, abandonnant les intonations caverneuses, pour devenir plus chantante. Une douce voix résonna :

- Rassemblez-vous. TOUS !!! Prêtres de tous bords, PRIEZ !!! Ne renoncez pas, l’heure est grave ! VOUS SEULS pouvez changer l’immonde malédiction magique de Malkiar ! FAITES VITE ! Avant que tous les souterrains ne soient irrémédiablement changés…
Seule la prière empêchera les créatures d’Halloween de revenir par-delà les Ténèbres. Et elle devra être continue, perpétuelle pour faire effet ! Le monde de Delain a BESOIN de vous !

REPONDREZ-VOUS A L'APPEL ?
Az
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Message par narage » 03 nov. 2009 00:00

Les échos de cette transe n'avaient pas échappés au membres du clergé de Io.
Un frémissement a chacune de leurs prières se faisait sentir ces derniers temps, comme si l'équilibre était en péril.

l'équilibre du panthéon divin pouvait il vraiment être ébranlé par Malkiar ?

Que cet indice nous parvienne a travers une transe d'une prêtresse d’Io ne pouvait pas être un hasard.


Il fallait rapidement convoquer l'ensemble du clergé de la roue...
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Avatar de l’utilisateur
Othillie
Client régulier
Messages : 93
Inscription : 26 sept. 2005 22:31

Message par Othillie » 03 nov. 2009 11:38

Au pays des Pas Perdus, une frêle silhouette sortit un instant sur les marches du temple d'Apiera. Frissonnante, elle repartit vite à l'intérieur, allumer des bougies et prier...

L'heure était grave, peut-être plus qu'on ne le pensait. Il fallait renforcer les pouvoirs divins, et la puissance des Dieux. Légèrement affaiblie, sans comprendre pourquoi, Othillie commença donc avec humilité ses prières à la divine Lunaire, Apiera. Tous devaient joindre leurs efforts: elle serait donc présente, quoi qu'il en coûte.


Même seule dans son temple, elle prierait jusqu'au bout. Et accueillerait toutes les bonnes volontés qui viendraient participer.
Ars mundi magister est
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 03 nov. 2009 16:23

Après quelques mois de silence, les muscles encore endoloris par les épreuves du temps,
dans la chaleur et le souffre, comme pour purifier leurs corps;
certains serviteurs de Galthée se firent les échos de ces prières,
nul ne pourrait dire que la Déesse fut sourde à ces appels.

Le vénérable nonce venait pour la troisième fois de solliciter la guerrière rousse,
par trois fois elle avait fait mine de ne pas comprendre,
mais les modifications magiques étaient flagrantes,
elle ne pouvait plus les ignorer.

Elle se tourna vers lui, sa chevelure rougeoyant encore plus
avec les coulées de laves derrière elle.

"Bien que la Déesse nous guide encore une fois,
prions pour contrer le nouveau maléfice du noir démon,
prions pour notre salut, nous qui avançons dans les ténèbres."
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 13 nov. 2009 14:58

- Si je peux boire mon tonneau et prier en même temps, je veux bien faire un effort…
- Prie Tonto, et ça devrait marcher...





Pendant ce temps, loin de ces questions cruciales qui échappaient totalement à leur compréhension, les Oracles de toutes les religions Delainiennes s’étaient rassemblés en un lieu mystique et inconnu de tous. Un étage secret encore non dévoilé, imprégné d’une immense force divine. Qui donc les avait appelés là? Certains diront une bonne odeur de fricassée de grenouilles géantes, spécialité des indigènes… D’autres que c’était de toutes façons leur rassemblement annuel et sempiternel, ou qu’il leur restait des heures à dépenser en « communication inter-religion » avant la fin du mois.
Entonnant de graves chants aux sonorités étranges, les Oracles entamèrent un jeûne qui dura… dura… et dura encore… Puis, ils ingurgitèrent une potion dont la recette se perd dans la Nuit des Temps, firent brûler des herbes sèches aux parfums inhabituels, dont les volutes se répandaient sur le campement. Après ce cérémonial immuable, ils s’installèrent enfin tous en cercle, prêts à entendre la Voix de leurs guides divins.

- T’as bien mis le fumigène à moustiques ?
- Oui, on sera pas embêtés.
- Tant mieux. La dernière fois, le p'tit nouveau avait oublié et j’en suis sorti plein de pustules. Une semaine à gratter !!!!
- Ah ces jeunes ! Ils se croient tout permis et suivent pas les traditions, j’te jure…
- Un peu d’silence je vous prie, nous commençons !

Pendant trois jours et trois nuits, les Oracles méditèrent, ouvrant leurs Esprits aux Divinités pour recevoir leur consignes. Puis, affaiblis - mais épargnés par les piqûres- ils se remirent en route, pour transmettre la parole reçue en songe. Arrivés devant les portes de Delain, ils furent accueillis par un certain nombre de fidèles de toutes religions confondues, en plein rassemblement de prière collective. L’un des Oracles, subitement pris en transe, s’avança et intima le silence d’un rapide geste des bras. De sa voix gutturale, celle des profondeurs divines et insondables, il prit la parole devant la foule :


- PEUPLE DE DELAIN !!! VOS PRIERES ONT PORTE !!! ELLES REPOUSSENT BIEN LES CREATURES D’HALLOWEEN !!!
- Oh ? Mais elles sont marraaaaantes, ces choses oranges, ça met de la couleur moi j’trouve…
- ET NOUS SAVONS DESORMAIS CE QUE MALKIAR A FAIT !!!
- Oui, moi je sais : il a fait un truc assorti au mauve de ma cape, ce qui met davantage mon teint en valeur…
- IL A DONNE POUVOIR A CES CREATURES DE CHANGER LES VOIES MAGIQUES !!!
- Euh, comment ça les voies magiques, mais c’est pas du jeu-là…
- Siiiiiiiiii, C’EST DU JEU !!!

*** mais kesjerakonte moi ? Oh, encore un truc de voix qui parle à ma place*** songea l'Oracle.

- Bon, d’accord, elle a bien changé ta voix, M’sieur l’Oracle, mais qu’est-ce que ça a à voir avec nous ?
- LES VOIES, SOMBRE CRETIN, LES VOIES !!! PAS LES VOIX !!!
- Bon, t’énerve pas. On va bien te trouver une potion pour arranger vite fait ce mal de gorge.




Et les magiciens, qui s’étaient jusqu’ici demandés pourquoi leurs camarades hurlaient de rage, devinrent hystériques !

- Guérisseur ? J’suis devenu guérisseur !!! Et mon sort réservé d’Enchanteur runique??? J'venais juste de le mémo !!!
- Ahhhhh, c’est pour ça que je te trouvais plus doué en soins ces temps-ci ? J’me disais aussi…
- Viiiiite !!! Tous au Conseil des Grands Mages ! Faut qu’ils trouvent une solution !!!
- Et nous, les prêtres, on fait quoi alors ?
- Vous tenez ces créatures en respect par la prière !!!
- Encore ?!?
- Qui pourra les empêcher de revenir si vous ne priez pas ?
- Bon, c’est quoi la divinité du nain au tonneau ? ça a l’air marrant son système de prière… Il chante sans arrêt…


Une délégation fut donc envoyée au Conseil des Grands Mages... Qui avait malheureusement déjà atteint son quota de réunionnite ... ^^
Az
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 24 nov. 2009 11:47

Dans la haute tour sombre, très sombre, un voleur déroula un parchemin pour vérifier les instructions. Mais dans ce noir, si noir, il ne put que pester et remettre à plus tard ce souci de mémoire.

- D’as bien vérifié l’hybnose ?
- Ouaib.
- Non barce que là, euh…
- Ouaib, bais du sais bien qu’il resde doujours un peu abrès une hybnose.
- C’est encore noin ? J’en beux blus moi…
- J’ai faim…
- ça sent bas bon…
- Daisez-vous, vous annez na réveiller !!!

Cahin-caha, le petit groupe avançait, profitant de l’obscurité pour se faufiler sournoisement à l’intérieur même du Grand Conseil des Mages. "Bon, annez, nancez-lui béfense magique, pour na prodéger des sorts."

**Tchuff**

S’ensuivit une belle débandade ! Personne n’avait dit d’ouvrir la porte, mais le sort fut un mystérieux signal cognitif agissant sur le cerveau mode Ram’ Bô des aventuriers, plus communément connu sous l’expression « je fonce tant qu’il en reste, on verra après »...
Se ruant dans la salle du Conseil, les intrus déposèrent en plein centre leur fameux colis, dégainèrent leurs épées, haches, arcs, et petites cuillères.

- BERSONNE NE BOUGE !!! NOUS VENONS RECNAMER UNE SOLUTION POUR NOS MAGICIENS !
- Ah, mais non, on l’a déjà dit, répondit avec lassitude un vieil homme. Il faut attendre le mois prochain, que nous ayons de nouvelles heures de …
- DRES BIEN ! VOUS N’AUREZ VOULU !!! DEBANNEZ NE COLIS !
Un petit moment de flottement se fit sentir. Car nul n’avait dit qu’il faudrait ensuite ouvrir le gros paquet. Et encore moins, qui serait donc chargé de le faire… Finalement, une magette donna un coup de pied dedans et s’en écarta ensuite prestemment grâce à son *bip*-mul. Terrorisés, les Grands Mages virent alors apparaître en plein milieu d’eux… une Taupéteuse !!! Brusquement, tous sautèrent sur leurs espadrilles, pour invoquer toutes sortes de magies.

- QUOI !!! Une taupéteuse, alerte !!!
- Mince, elle a bloqué mon sort !
- Vous inquiétez pas, j’ai un Projectile Lointain en réceptacle !
- Mais non, elle bl…
**Birf Tchac**
- Zut… Lancez pas de sorts, ça passe pas.
- Ben c’est ce que j’ai dit…
**Pouf gluc** **birf tchac** **chpoinze**
- Ah, tiens, elle bloque. Bon, écoutez-moi tous, elle est insensible à la m…
- OUAIS !!! ON SAIT !!! (tous en chœur)





Impuissants à contrôler la taupéteuse, les mages reculèrent. Phase 2 : trouver un nain à mettre devant soi et se cacher derrière. D’où un repli semi-organisé de sandalettes vers un de ces représentants, qui se trouvait justement non loin d’un tonneau. Pas de doutes, c’était donc forcément un nain !!!

- Mais vous êtes fous !!! Amener ici une taupéteuse !
- Oui ! Et si vous ne drouvez bas une sonution pour nos bages qui ont changé de voie, elle resdera là !!!
- Euh…

**pet pet pet**

- Diens, elle se réveille jusdement… L’hybnose ne fait blus effet. Alors, que dides-vous ?
- Ouh… ça sent pas bon… Faut sortir de là.
- Non, cedde daubédeuse sera rejoinde jour et nuit par ses congènères, appordées ici par dous ceux qui addendent une sonution !!! Réunissez-vous et trouvez une idée !!! Ou vous **pet pet pet** subirez le courroux des daubédeuses et ne nôtre !!!
- Bon, bon… La voilà votre solution… On va faire un rituel d’épuration magique, d’accord… Pour épurer toutes les voies magiques des magiciens. Mais il nous faut un peu de temps pour préparer tout ça… On commencera le Grand Rituel dans quelques heures.
- Et pour ceux qui seront trop loin ? En voyage ? En retraite magique ?

Les Grands Mages se concertèrent du regard, en songeant à la taupéteuse, qui semblait de nouveau indisposée.

- D’accord, d’accord. Mais alors vous repartez de suite avec la taupéteuse !!! Alors on dit le Grand Rituel Magique pour tout le monde dans quelques heures. Et la formation d’un nouveau service dans les centres de magie, pour tous ceux qui devraient avoir encore besoin à l’avenir, d’intervenir sur les voies magiques... Ainsi, vous n'aurez plus à nous déranger avec cette histoire...





Un peu plus loin, les Oracles levèrent tous la tête de leur fricassée de grenouilles. Trop salée ? Non, ils se regardèrent en souriant: la magie divine et la force des prières avait enfin eu raison de cette hérésie Malkiaresque. Les Créatures d'Halloween ne reviendraient plus avant un moment...
Apaisés par tant de dévouement de la part des fidèles et des prêtres, les Oracles entamèrent un long chant de louanges, qui résonna à travers les souterrains, porté par le Vent. Afin que soient remerciés tous les fervents défenseurs divins, qui avaient su donner de leur force et de leur énergie.



Finalement, tout semblait enfin s'arranger. Otant son masque-filtrant spécial taupéteuse, pour lorgner sur son tonneau, le nain fronça les sourcils:
- Mais au fait... C'est QUOI un Grand Rituel Magique ???
Az
Répondre