Que la Force des Taupes soit !!!

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Que la Force des Taupes soit !!!

Message par L'Inconscience » 25 oct. 2009 22:56

Dans les profondeurs, vivent de dangereuses et redoutables taupes... Heureusement assez bêtes pour rester sur leur territoire ancestral, sur un étage pas toujours visité de tous. :roll:


Mais... Il existe toujours des exceptions.
Et certaines d'entre elles semblent apprécier du gibier bien tendre, de porter de l'équipement miniature, et les conversations également. Paraît-il qu'elles ont subi un sortilège ou un enchantement, suite à des expériences magiques, qui a modifié leur intelligence. Parce qu'à part certains détails, rien ne permet de faire la différence avec le reste de leurs semblables.



Toujours est-il que ces taupes d'une variété bavarde, ont décidé de lancer leur Grande Migration !
Envoyant des escouades.
Des éclaireurs.
Elles auraient réussi ... à trouver un nouvel étage pour les "accueillir".



A la solde du Roi Topinambour V, elles sont parties en chasse. :twisted:
Et la rumeur dit que leur venue ne ferait que précéder un autre danger... :mrgreen:
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 26 oct. 2009 12:30

*mode Obélix on*

Chic, chic, chic, des taupes. Où sont-elles ? Où sont-elles ?
Dis, Astérix, ça se mange ?

*mode Obélix off*




Silian, :arrow: ressorti
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 26 oct. 2009 13:27

:lol: :lol: :lol:


Effectivement, des "Obélix" étaient en pleine action dans le champ de vision (réduit) des taupes...
Arriveraient-elles à envahir seulement une petite parcelle de l'étage? D'autant que récemment, avait eu lieu un Tournoi sur ce niveau. Des guerriers devaient encore être présents...
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 27 oct. 2009 23:05

Les taupes avaient accompli la moitié de leur mission: découvrir l'emplacement de la tombe d'une ancienne amie du Roi Topinambour V, la dénommée Azarelle, disparue corps et âme. Ce fut grâce à leurs compagnons surnommés "Grandes Jambes" ou bien parfois "Hauts Amis", qui réussirent à décrypter l'étrange message d'un sorcier. Notamment Kis ! C'est que les indices n'étaient pas tous très clairs, ou parfois semblaient se contredire... :twisted:

Comme elles ne savaient pas lire, il fallut même leur désigner l'emplacement de la tombe parmi toutes celles qui jouxtaient le dispensaire central.

Noiraude et Croqueur de Cailloux furent alors rejoints par les survivants de la petite troupe envoyée par le Roi: des taupes-carnivores. Et elles avaient très faim ! Mais pour satisfaire leur appétit, il leur fallait un bon terrain de chasse. Dans les conversations, Noiraude se souvint tout-à-coup avoir entendu parler d'un lieu de rassemblement sur l'étage...
8)

- "Le village" semble intéressant... Nous pouvons aller voir de quoi il retourne là-bas, qu'en pensez-vous cher Croqueur ? Au Sud-ouest disaient les Grandes Jambes.

Cela leur permettrait donc de réaliser la deuxième partie de leur mission: réaliser la Grande Migration des Taupes ! Trouver une terre d'accueil, bien sableuse (sous les dalles).
Noiraude remercia alors les aventuriers qui l'avaient menée jusqu'à la tombe, leur demanda s'ils souhaitaient continuer ou s'ils préféraient se recueillir sur la tombe de leur amie.

Puis, s'adressant aux taupes-carnivores qui se pourléchaient d'avance les babines:
- Allons, direction le Sud-Ouest ! Et envoyez des taupes délivrer les messages promis. Longue vie à notre Roi bien-Aimé !!!
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 30 oct. 2009 12:12

- Dame Noiraude, nous sommes tombés dans une embuscade !!!
Restez en arrière, je vous protègerai !

Taupes carnivores, à l'attaque ! Nous avons pu mettre à terre un de nos adversaires ! Continuez !!! Battez-vous ! Nous devons passer et atteindre le Vil-Age plus loin à l'Ouest.

Tenez bon, résistez aux flèches et aux projectiles !
En effet, Tic, Clochette, Flavonoïde, Sire Y'Kay Ä attaquaient les taupes-carnivores, en plein passage étroit. Kezan et Flèche rousse avaient canardé de flèches, pendant qu'Aznaïpa avait usé de projectiles magiques un peu plus tôt.
Cizamod fut le premier à tomber sous les griffes. Mais l'un des soldats carnivores était mal en point également.

En entendant cette bataille et la voix des taupes, une autre escouade un peu plus loin vers le dispensaire de la tombe d'Azarelle, partit en cavalcade, en grognant des "A mort le Roi Topinambour !!!"
Il s'agissait là de taupes inambourre. L'une d'elles, plus téméraire probablement, fila comme une fusée, devançant ses congénères. Leur chef, une taupe boîteuse, était déjà tombée sous les coups, alors il fallait bien qu'une autre prenne les choses en main...

Quant au groupe qui avait suivi les taupes dans la quête pour découvrir la tombe tant recherchée, les discussions allaient bon train: aider les taupes à envahir le village ? Les protéger ou les soigner? Les empêcher d'envahir l'étage ?
Mais le village était de toutes façons en zone de droits, sous la protection d'Hormandre... Alors que faire dans toute cette pagaille ? :roll:

Sans compter les ténèbres et la tempête, qui s'étaient subitement abattues sur l'univers de Delain !!! :shock:
Au moins, les taupes (déjà aveugles) pouvaient toujours se guider grâce à leur célèbre odorat. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 31 oct. 2009 09:01

Nous sommes en 1473 après la naissance de Malkiar le rouge. Tous les souterrains sont occupés par les engeance de mal... Tous? non! Un village peuplé d'irréductibles Gau ..euh Veilleurs résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les troupes de malkiar dans leurs campements retranché.

Au nord dis village, soudain un cri retentit: Chic, chic, chic, des taupes. dis kaal on y va? on y va?

kaal: Mais oui Naimel on y va.

Obélix: Laissez les moi! laissez les moi!!

:lol:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 01 nov. 2009 01:47

:mrgreen:
Mais il était dit que les taupes n'arriveraient probablement jamais jusqu'au Vil-Age...

Noiraude cria:

- Taupes carnivores, protégez vos chefs, nous sommes tombés dans une embuscade d'aventuriers ! A l'attaque !!!
- J'en ai éliminé un, chère Noiraude ! Peut-être fuiront-ils devant nous maintenant, répondit Croqueur-de-Cailloux.

Entendant ces voix, l'escouade de taupes inambourres passa devant le dispensaire. On entendit une cavalcade de griffes passer en trombe ! Et se diriger droit vers la voix de Noiraude...

Pendant ce temps, les aventuriers entendaient les taupes parler... :shock:
Et se demandaient quelle magie avait bien pu leur faire don de la parole. Cela fit changer d'avis Aznaïpa, qui après avoir attaqué les taupes, se mit... à les soigner ! :lol:
Ze Buffy était là aussi, pour protéger ses amies.


Rajustant sa petite armure, Croqueur se vexa:

- Mais je parle si je veux, stupides bipèdes. Pensez-vous voir le monopole de l'intelligence? Que vienne le règne des taupes !!! Cet étage sera nôtre désormais. Et nous comptons bien annexer le Vil-Age pour commencer.
Nous sommes les taupes changées par un sort de vos satanés magiciens, résultat d'une expérience magique. Et l'heure est venue pour nous de paraître au grand jour !

Les discussions et les questions allaient bon train...

Croqueur ferma trente secondes ses petits yeux aveugles pour ... réfléchir intensément.

Mais il fut interrompu dans ses pensées par les taupes inambourres qui débarquèrent pour ATTAQUER son escouade, et s'en prendre directement à Noiraude en criant:

- A mort le Roi Topinambour et sa noblesse !

Dans le combat, il en avait oublié que des taupes inambourres lui avaient été signalées pas loin... Et comme ce n'étaient que des rustres taupes des champs, il n'avait pas prêté attention à leur présence. Voyant sa Dame se faire honteusement attaquer, il pivota pour lui venir en aide ! Avec peine, il réussit à s'extirper de ses assaillants pour aller vers la taupe sombre.
Les taupes paysannes usèrent de leurs meilleures feintes pour mettre Noiraude aux portes de la mort... La noble taupe allait bientôt trépasser...

Mais c'était sans compter sur les soins de ses alliés aventuriers, qui la soignèrent rapidement.
TailleToon et Taïtoune décidèrent de s'en prendre aux taupes inambourres rebelles, pendant que d'autres continuaient de retenir Noiraude. Celle-ci tenta de s'enfuir, mais ne put se dégager de la mêlée.

Zebuffy appela alors tous ses amis à la rescousse, pour soigner et protéger les derniers survivants ! Ils répondirent présents, d'autant que la lumière venait de revenir. La tempête était finie.

Se faisant attaquer, les taupes inambourres se dressèrent sur leurs grosses pattes et sans lâcher une seule seconde Noiraude, qui tentait en vain d'échapper à leur étreinte, déclarèrent:

- Oh là !!! C'est quoi c'te pagaille ici ??? Oh, mais toi avec ta hache tu vas arrêter de me prendre pour ton dîner, oui ? On est en pleine révolution, nous... On va pas se faire tuer par des Hautes Jambes !!!

Pendant ce temps, Croqueur tenta de dégager sa Dame, et attaqua un peu tout le monde:

- Dame Noiraude ! Tenez bon ! Je reprends mon souffle et ensuite je vous promets de faire honneur au Roi Topinambour V, en lui offrant les vies de nos ennemis !
Au milieu de ce massacre, d'étranges créatures orange s'avancèrent, sorties des ombres... Trolls d'Halloween, étaient-ils nommés. On pouvait aussi apercevoir des Veilleurs arrivant par le Sud.
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 01 nov. 2009 22:39

En aperçevant un Jack'o Lantern, Naimel s'écria et jura, à propos de plagiat de lanterne... Le Jack, imperturbable continua son oeuvre (sans oreilles un Jack à la citrouille, non?) . :ange:
Et puis, Malkiar était arrivé le premier sur ces terres, et ce n'était pas la première année que l'on voyait ses créations d'Halloween... Leur naissance avaient précédé l'apparition des Veilleurs. ;)


Mais revenons aux taupes...
La journée se passa donc à les massacrer. :lol:
Pauvres envahisseuses...

Les unes tuées par ceux qui refusaient leur invasion, les autres par les quêteurs pour protéger Noiraude et Croqueur.

Finalement, toutes les taupes-soldats du Roi Topinambour V moururent. Il ne resta plus que Croqueur-de-Cailloux et sa Dame Noiraude. Ainsi qu'une survivante taupe inambourre, représentante des paysannes rebelles !


En voyant ses amis massacrés, la dernière taupe inambourre cracha au sol, pesta et se dégagea de ses adversaires pour partir en jurant tout ce qu'elle pouvait.


Noiraude et Croqueur tentèrent de faire de même, mais seule une taupe paysanne pouvait ainsi se faufiler. Ils avaient aussi davantage de monde qui les tenait... Voyant que cela se compliquait, Noiraude prit alors la parole:

- Hauts Amis, merci de votre aide. J'en ferai part au Roi Topinambour V. Si du moins ces rustres veulent bien cesser de salir ma fourrure de leurs armes encore rouges de sang !!! Je vais être affreuse, regardez-moi !!! C'est lamentable, je venais juste de refaire ma toilette.
Eh bien, il semble plus difficile que prévu d'envahir cet étage, qu'en dites-vous Croqueur ?

- Certes, ma Dame. Mais tant que nous n'enverrons pas de contrordre, le Roi croira qu'il peut envoyer ses escouades. Vous n'avez eu droit qu'aux éclaireurs jusqu'ici... Les troupes suivantes sont plus nombreuses. Nous seuls pouvons les stopper ! Si du moins, nous sommes encore en vie pour envoyer un message.
La taupe inambourre, là-bas, vous pouvez la tuer, c'est une traître à notre cause, donc si vous voulez vous occuper d'elle, cela nous rendra bien service.
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 02 nov. 2009 17:14

Quelle idée aussi de se chercher des prétextes pour taper du monstre :mrgreen:

"Les Veilleurs, c'est les Meilleurs !" Revendiquons l'exclusivité sur les lanternes !

Silian, pour Naimel, militant
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 02 nov. 2009 22:32

Les Quêteurs avaient fait leurs choix: défendre la vie de Noiraude et de Croqueur, taupes royales. Tic le Retour acheva ainsi en compagnie de Bachépa, la dernière taupe inambourre, représentante des paysans...

Aznaïpa, qui s'était jointe à eux, soignait les amies à griffes.
Ze Dawn usait de son arbalète pour donner des avertissements plus pointus pour se faire entendre.

Tic, Clochette et d'autres aventuriers défendaient ardemment la route menant au village. Et sommèrent les deux taupes de se rendre. Parmi eux, Dulgrimar voulut parler à la taupe inambour, mais elle n'eut guère le temps de répondre.



La taupe inambourre se retourna un instant vers Dulgrimar, moustaches aux aguets pour réfléchir... Mais elle fut effectivement rattrapée pour mourir comme ses camarades paysans avant elle.
Un dernier râle:

- Malheur à la noblesse taupe... Vive la .....

Et elle s'éteignit.


Noiraude et Croqueur apprécièrent ce geste de la part de leurs Hauts Amis.

- Soit ! Qu'il soit dit que les taupes du Roi Topinambour renoncent à cet étage... Mais nous devons prévenir le roi d'arrêter d'envoyer des troupes. Nous escorter au Vil-Age est effectivement une bonne idée si nous pouvons nous y terrer en paix, pour repartir et le prévenir.
A moins de retourner sur la tombe d'Azarelle, proposa Noiraude.

- Choisissez où nous allons nous quitter, Grandes Jambes.
Le Vil-Age ou bien le lieu avec les croix et les tombes ?
Et si nous y arrivons vivants tous les deux, Noiraude et moi, alors nous stopperons la Grande Migration pour qu'elle ne vienne pas ici. Que ce soit dit ! promit Croqueur, en levant ses griffes bien haut.
Avatar de l’utilisateur
sQuonk
Pilier
Messages : 358
Inscription : 23 févr. 2004 13:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sQuonk » 03 nov. 2009 13:41

De jeunes aventuriers arrivaient de toute part, il fallait prendre une décision rapidement. ZeDawn préconisa d'aller au village, malgré les dangers.

Aznaïpa lança encore un avertissement à un jeune aventurier excité, incapable de faire mal aux taupes mais bien capable de les ralentir, ZeDawn fit de même de façon plus sèche à deux autres, et ils se mirent en route.
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 07 nov. 2009 12:23

Les taupes royales arrivèrent presque sans encombre au "Vil-Age", et s'arrêtèrent pour se reposer de toutes ces émotions.
Une petite messagère fut dépêchée pour prévenir le Roi Topinambour V, de ne plus envoyer de soldats pour envahir l'étage du Premier Contact.


- Pour le rêve d'Azarelle, un étage-territoire exclusif des taupes... Eh bien notre Grande Migration est toujours d'actualité, chère ZeBuffy. Tout n'est pas perdu. Seulement ce ne sera pas ici en cette heure et ce lieu...
Peut-être trouverons-nous une autre terre d'accueil, avec du bon gibier bien tendre. Hum, celui de cet étage est un peu trop coriace, il faut le reconnaître.
En attendons, nous retournons à nos taupinières habituelles, auprès des taupes muettes et sans culture. Nous avons je crois une révolte paysanne sur les griffes.

Zedawn - Cher croqueur je reste à votre disposition pour vous aider à trouver ce lieu. J'ai soif de me défouler sur ceux qui se mettrons en travers de votre route (j'espère que ce sera surtout des aventuriers bien gras).

Zebuffy - si zewillow est d'accord je veux bien, je suis assez d'accord avec zedawn. Zewillow? qu'en pense tu?

Zewillow - j'en pense que j'aimerai me recueillir sur la tombe d'azarelle. Après il est vrai que le rêve d'azarelle mérite de devenir réalité.
Clochette a écrit :S'adressant à Noiraude.

"Un mot avant que tu repartes. Tu as essayé une autre couleur? Parce que le taupe c'est salissant..." ^^
Aznaïpa a écrit :*Secouant la tête*

- Remarquez, comme jeu de mot ç'aurait pu être pire. Allez la Noiraude, taupe-là, on se reverra peut-être plus tard en bas.

This is the Tauppy End... :roll:
Répondre