[-3] L'invasion de pillards

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Sopra
Newbie
Messages : 9
Inscription : 30 sept. 2008 21:20

[-3] L'invasion de pillards

Message par Sopra » 29 juil. 2009 00:48

Nomad menait calmement ces troupes dans les profondeurs des souterrains, accompagné de ces plus fidèles amis.

Sopra avait remarqué depuis quelques temps Deux aventuriers, Aïle Selacie et Tronulquoi, tombés sous l'emprise du Rouge, deux monstres à l'apparence humaine jouissant d'une force plus que non négligeable à cette profondeur...
Sopra engaga une discussion, l'épée à la main, pour savoir ce qu'ils faisaient ici...

"tronulquoi, es-tu sous l'emprise de Malkiar ? y'a-t-il en toi une force quelconque qui te permet de me comprendre ? D'ou détients-tu un armure aussi puissante ? Tu sembles différent, je le sens..."

Les deux sous fifres de Malkiar ragardèrent Sopra, et s'enfuirent en direction de l'ouest... l'ouest, les falaises rocheuses... des collines desquelles le groupe apperçut des ombres qui semblaient se diriger vers eux.

Les aventuriers monstrifiés n'étaient-ils que des appats ?

C'est ainsi qu'une poignée de pillards et autres renégats émergèrent des contreforts rocheux et avancèrent à la rencontre d'Aïle Selacie et Tronulquoi. Un elfe noir, des morbelins, des brigands, des farfadets... Tout ceux que la société conventionnelle a pu rejeté semblaient être là.

Un des brigands qui semble être le chef conseille à Nomad de déguerpir au plus vite. Il achève ensuite sa tirade dans un langage étrange dont les sonorités blessent les oreilles. Au vue des ombres qui s'agitent encore aux abords de la falaise, il serait peut-être judicieux de partir... ce que tentèrent les aventuriers à contre coeur.

Le Chef Brigand à la mine patibulaire fut satisfait mais ne baissa pas sa garde: il garderait Nomad à l'œil tant qu'il serait en vue. Et s'il révélait l'emplacement de leur planque, il serait toujours temps d'en changer... et d'envoyer un assassin pour la forme. "Les bons comptes font les bons amis", aimait-il dire en riant de sa blague, lui qui n'avait aucun ami...

Toutefois, il accorda désormais plus d'attention à ceux qui n'avaient encore pipé mot. Deux de ses sous fifres frappèrent Achernar mais ne lui firent pas grand mal. Il siffla alors et quelques silhouettes se détachèrent de nouveau des falaises... Se déplaçant rapidement, elles seraient sur place d'ici peu.

Mais étrangement, il ne semblait pas spécialement belliqueux. Du moins pas plus que de raisonnable...
Et lorsqu'il regardait Gralik et Tordhal, il semblait attendre quelque chose... Mais quoi?
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 29 juil. 2009 01:44

Tant de tumulte pour courir après des aventuriers-zombis... Mais finalement pas si zombis que ça, car ils parlaient. Cela faisait deux jours que Guidora se demandait où se dirigeaient donc ces énergumènes, apparemment bien décidés.
Mais décidés à quoi???

Et qui portaient un blason "Organisation du Crâne". :shock:
Des brigands en plus... Mais qu'est-ce que c'était que cette histoire? Elle qui ne se consacrait plus qu'au commerce depuis quelques temps, voilà que des brigands croisaient de nouveau sa route... :lol:

Et Achernar qui pistait comme jamais ces bandits, en compagnie de quelques Main du Mal. Eh oui, depuis quelques semaines, plusieurs aventuriers avaient décidé de faire route ensemble, malgré leurs différences flagrantes de karmas. 8)
Cela donnait un assemblage très hétéroclite, mais Ô combien riche d'expérience: les Fils de Melniboné, deux MMs, une Diwan stagiaire au RADIS, des Main du Mal, la Dame à la Licorne, et un membre de l'Ecole Supérieure de Delainisme.

Apparemment, le chef des brigands semblait attendre que les MdM s'allient à lui, prêtent main forte contre les autres aventuriers... Mais vu que tous voyageaient ensemble... Cela serait difficile pour Gralik et Tordhal. :roll:
Alors, Guidora prit de quoi écrire. Puisque personne n'expliquait, il fallait bien le faire. Les brigands étaient trop loin. Et ils ne semblaient pas si belliqueux que ça, puisqu'ils avaient conseillé de déguerpir, au lieu de frapper aveuglément. Peut-être y aurait-il moyen de trouver un terrain d'entente.

Messieurs les Brigands de l'Organisation du Crâne,

Je crois que vous êtes aux prises avec certains de mes amis. Je dois vous avouer que TOUS voyagent temporairement côte à côte, malgré leurs origines et leurs karmas différents.
Si vous comptiez sur une aide guerrière pour vous soutenir, cela ne viendra pas, je le crains, hormis de la part de vos propres troupes. Néanmoins, nous pouvons interrompre un moment les combats, si vous le souhaitez, pour comprendre ce qui se passe. Car aucun de nous n'aimerait voir ses rangs diminués. :roll:

Alors que venez-vous donc faire en ces lieux? Investir votre repaire je suppose, vu votre nom... Et peut-être me suis-je trompée? Vous n'attendiez peut-être pas un soutien armé de la part de Gralik et Tordhal?
D'autant que vous n'avez pas l'air totallement belliqueux. J'en conclus donc que vous ne cherchez pas querelle, mais plutôt autre chose. Pouvez-vous nous en dire plus sur vous?
Car malgré mes fréquents passages à la Taverne de l'aube, repaire notoire d'assassins, et mes contacts avec plusieurs groupes de ce type, le vôtre m'est inconnu... :shock:

Commercialement,
Guidora.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 30 juil. 2009 00:00

Vous connaissez surement le jeu du télégramme morbelin? Celui où vous chuchotez une phrase à l'oreille de votre voisin qui en fait de même avec le sien et ainsi de suite. A la fin, le dernier aura entendu quelque chose de complètement différent du message initial.


Là, c'était un peu pareil: Guidora se méprenait totalement sur les intentions des brigands. Il faut dire que la chaîne d'aventuriers qui lui avait transmis quelques bribes d'informations avait fait un beau travail de désinformation.


Mais manque de chance, Guidora devrait se contenter des infos (peu fiables? :)) reçues via son réseau d'informateurs (peu fiable aussi?:)). Pourquoi? Tout simplement parce que le brigand, ne sachant pas lire, froissa la missive sans même essayer de la décrypter et la jeta dans un coin de son repère.


Mais qui sait, peut-être tomberait-elle entre les mains d'une autre personne sachant lire... ...à condition que l'un des brigands se donne la peine de ramasser les déchets au sol... :roll: (ce qui peut prendre du temps! :ange: )
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 30 juil. 2009 11:25

Apprenant le souci des brigands, Guidora ne put que soupirer. Allait-elle devoir fonder une école pour enseigner la lecture à Delain? Tiens, ce serait une idée, ça...
Il faudrait qu'elle songe à proposer des cours de lecture, en plus ça arrondirait ses fins de mois. :roll:
Elle en toucherait deux mots aussi à Shalane, qui avait été promue CPE de l'Ecole du Crime: inclure des cours de lecture en cas de besoin, au milieu des TP et stages de perfectionnement en esquive ou autres... :mrgreen:

Mais pour l'instant, elle avait besoin d'un lecteur attitré sur place, assez courageux pour ramasser la lettre jetée au sol, et la LIRE aux brigands. :ange:

Elle avait fini ce qui la retenait plus loin, et se mettait donc en route pour rejoindre le reste de ses compagnons auprès des brigands, mais n'arriverait pas de suite. :?
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Sopra
Newbie
Messages : 9
Inscription : 30 sept. 2008 21:20

Message par Sopra » 30 juil. 2009 22:06

Ladite lettre n'était pas si évidente à trouver, d'autant plus que nul ne sait ou elle peut-être.

Mbaba avait bien tenté d'approcher le groupe de Brigand, d'en interpeller le Chef, mais bien mal lui en a prit... Il semble que ce groupe ne recherche pas d'allier, dumoins pas d'allier aux allures de saint ! Il ne saura pas ce que contient cette lettre.

Si bien qu'au final nul n'arrivait à savoir réellement ce qui se passait, ni même ce qui allait se passer...
Avatar de l’utilisateur
gralik
Petit joueur
Messages : 19
Inscription : 23 juil. 2005 12:31

Message par gralik » 10 août 2009 15:25

Gralik fut surpris de voir tant de brigand sortir de nul part. D'habitude, il etait plutot doue pour reperer de loin les dangers potentiels.

La demonstration de force etait certes surprenante mais alle avait aussi quelque chose d'attirante, voire legerement familiere. Pourtant c'etait la premiere fois que Gralik voyait ce groupe. Le chef brigand ne s'y trompa pas d'ailleurs. Il vit l'interet de Gralik et de sa soeur Tordhal et les regarda comme si il attendait quelque chose d'eux.

Le chef brigand finit d'ailleurs par prendre l'initiative et s'adressa a Tordhal. Il s'en suivit une longue discussion a laquelle Gralik ne participa pas parce que les discussions ne sont pas son fort. Seuls quelques mots parvinrent a ses oreilles :
" bla bla bla ... aide ... bla bla bla ... mission ... bla bla bla ... groupe ..."

Puis finalement, Tordhal se tourna vers ses amis et leur expliqua la situations: Les brigands avait besoin de leur aide.

Elle leur expliqua pourquoi et ou et comment et ils deciderent d'un commun accord de garder ces informations secretes pour l'instant.

Ils se preparerent donc tous pour de nouvelles aventures ...
[MDM] Ordre des NiHiLiStEs
Chasseurs d'aventuriers
Répondre