La demeure secrète de Baba Gaga

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

La demeure secrète de Baba Gaga

Message par L'Inconscience » 08 avr. 2009 21:47

Les légendes du monde de Delain… Nombreuses et étranges… L’une d’elles raconte qu’une puissante sorcière se cache à l’abri de sa demeure magique : une simple cabane au toit de chaume, dressée sur… des pattes de basilic ! Un charme ancien dissimulerait la maison aux yeux du commun des mortels : ainsi, elle n’apparaîtrait que quelques instants, et uniquement les jours correspondants à un multiple précis…
Parfois, la sorcière en profiterait pour attirer à l’intérieur de braves Héros, sous couvert de la pitié qu’elle inspire. Une fois entrés, ils se retrouveraient dans les griffes de ses fidèles serviteurs, et termineraient au fond d’une marmite. C’est que la vieille Baba Gaga aurait des ancêtres Ogres, et certains goûts culinaires transmis par les gênes…

Jusqu’à ce jour, nul n’est jamais sorti vivant de sa demeure magique. La sorcière contrôle le sort permettant ces apparitions, et les témoignages rapportés à ce sujet sont assez contradictoires : la cabane sur pattes de basilic, aurait été aperçue en des lieux très différents !
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Message par doniphan » 20 avr. 2009 00:31

[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/morbelin02v2.gif[/img] [size=150]Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780)[/size] a écrit :Date : 02/04/2009 23:40:24
Titre : Re[11]: Maison secrète...
Expéditeur : Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780)
Destinataires : Ikanamon, Meliane Darkson, Bimbamboum, Boulawane, Chevalier de Brocéliande, Grumsh, Katsumi liqueur, Gavroche, Asmodée, blaster59, alakazam, baajtirn, Ambre, Elldaryck, Solenn\' Donirik, soniadefr, gregetmalou, krorko, Joscha, Atlanta


Katsumi avait demandé son nom à la morbeline... La boue avait séché le long de ses jambes, et de petits tas se détachaient de ses doigts de pieds quand elle marchait...

- Ech... Che me nomme Doola. Doola "Fringale", parche que ch'ai chouvent un petit creux. Et ch'ai l'imprechion que che vaich devoir changerch de régime pendant mon voyage avec dech aventurierch...
Chanch vouloir vouch offencherch... Euh, hum... Chi chamaich l'un d'entre vouch mourait... Hum... Oui, chela peut arriverch, chela l'embêterait pach trop que che ...

En voyant les regards des aventuriers autour d'elle (fort nombreux, donc en position incontestable de force), Doola rentra la tête dans ses maigres épaules.

- Ech... Non, rien... Changerch de régime, che dichais... Oh, va falloir que che m'y fache... Ch'echt bien pour entrerch danch la maichon checrète de la chorchière Baba Gaga, que che faich tout ça ! Toute cheule, che n'y arriverai pach, même avec mon ami...
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/2055483.png[/img] [size=150]Meliane Darkson[/size] a écrit :Date : 03/04/2009 10:10:08
Titre : Re[12]: Maison secrète...
Expéditeur : Meliane Darkson
Destinataires : Bimbamboum, Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780), Boulawane, Ikanamon, Katsumi liqueur, Gavroche, Asmodée, Chevalier de Brocéliande, Grumsh, Atlanta, Joscha, krorko, gregetmalou, soniadefr, Solenn\' Donirik, Elldaryck, Ambre, Gromtek, baajtirn, alakazam, blaster59


Hooo, mais regardez la... Elle a la peau sur les os...
En plus elle est polie, elle demande la permission avant de nous manger !

Elle a faim et personne ne lui donne un morceau à grignoter . Un peu de compassion voyons... Petite morbeline, si l'un de nous tombe, la viande sera pour toi et l'équipement pour moi !

Au fait, pour trouver une cachette il n'y a que trois solutions :
1- Tomber dessus par hasard ;
2- Connaitre son emplacement ;
3- Avoir une baguette magique.

Laquelle de ces solutions as tu adopté ?
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/122598.jpg[/img] [size=150]Katsumi liqueur[/size] a écrit :Date : 03/04/2009 20:26:17
Titre : Re[12]: Maison secrète...
Expéditeur : Katsumi liqueur
Destinataires : Meliane Darkson, Bimbamboum, Gavroche, Asmodée, Grumsh, Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780), Boulawane, Ikanamon, Chevalier de Brocéliande, Atlanta, Joscha, krorko, gregetmalou, soniadefr, Solenn\' Donirik, Elldaryck, Ambre, baajtirn, alakazam, blaster59


Je suis allez voir en bas et il y a pas mal de monde donc préparez vous
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/2055483.png[/img] [size=150]Meliane Darkson[/size] a écrit :Date : 03/04/2009 22:01:25
Titre : Re[13]: Maison secrète...
Expéditeur : Meliane Darkson
Destinataires : Bimbamboum, Katsumi liqueur, Boulawane, Gavroche, Asmodée, Grumsh, Chevalier de Brocéliande, Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780), blaster59, alakazam, baajtirn, Gromtek, Ambre, Elldaryck, Solenn\' Donirik, soniadefr, gregetmalou, krorko, Joscha, Atlanta, Ikanamon


Mais je suis toujours prête !
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/morbelin02v2.gif[/img] [size=150]Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780)[/size] a écrit :Date : 03/04/2009 22:11:43
Titre : Re[14]: Maison secrète...
Expéditeur : Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780)
Destinataires : Ikanamon, Meliane Darkson, Hyska, Bimbamboum, Katsumi liqueur, Boulawane, Gavroche, Asmodée, Grumsh, Chevalier de Brocéliande, Atlanta, Joscha, krorko, gregetmalou, soniadefr, Solenn\' Donirik, Elldaryck, Ambre, baajtirn, alakazam, blaster59


- Ech... Chi che peux croquer un peu en chemin, che ne cherai pach contre...
Rien ne vaut un bon mollet bien dodu !

Maich ch'echt une maichon que nouch cherchonch, pach une chimple cachette... La demeure de Baba Gaga, puichante chorcière, dont cheul lech malchancheux ont trouvé la porte: cheux qui ont fini danch cha marmite !

Doola eut un frisson à ces mots-là... Puis elle se reprit.

- Cha demeure change conchtamment de plache, danch une autre dimenchion: donc nul ne peut la voir, ni y entrerch !
Du moinch, chanch contrechort... Un ami a trouvé un moyen d'affaiblir le charme qui téléporte chette maichon en tout chench. Il nous faudra rachemblerch dech ingrédientch en chemin pour cha...
Che dechendrai aprèch vouch, ch'il y a dech aventurierch en bach.
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/122598.jpg[/img] [size=150]Katsumi liqueur[/size] a écrit :Date : 04/04/2009 10:02:25
Titre : Re[15]: Maison secrète...
Expéditeur : Katsumi liqueur
Destinataires : Gavroche, Ikanamon, Meliane Darkson, Hyska, Bimbamboum, Boulawane, Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780), Grumsh, Chevalier de Brocéliande, Asmodée, blaster59, alakazam, baajtirn, Ambre, Elldaryck, Solenn\' Donirik, soniadefr, gregetmalou, krorko, Joscha, Atlanta


"Oki donc je descend en éclaireuse et je vais voir si il y a un quelconque danger. Visiblement d'apres mes premières observations il y aurait un peu de monde mais assez loin donc on devrait avoir un peu de répis."

"Vu que du monde doit encore venir je ne descendrais que ce soir mais ne trainez pas il commence à y avoir un peu de monde par ici et je n'aimerais pas que Doola se fasse alpaguer par quelqu'un qui le regretterais amèrement apres "

Se tournant vers Doola
"Bon on va améliorer notre campement en attendant les jeunes"
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/morbelin02v2.gif[/img] [size=150]Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780)[/size] a écrit :Date : 05/04/2009 00:39:49
Titre : Re[17]: Maison secrète...
Expéditeur : Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780)
Destinataires : Chevalier de Brocéliande, Gavroche, Boulawane, Ikanamon, Meliane Darkson, Hyska, Grumsh, Katsumi liqueur, Bimbamboum, Asmodée, blaster59, alakazam, baajtirn, Ambre, Elldaryck, Solenn\' Donirik, soniadefr, gregetmalou, krorko, Joscha, Atlanta


Doola Fringale descendit donc l'escalier sombre... Elle l'avait déjà emprunté une fois, pendant la journée, pour prendre ses repères. Puis était remontée, pour rester au sein du groupe.
Ses yeux de morbelin lui permirent d'apercevoir les marches. Le bruit de ses pieds résonnait sur la pierre froide et granuleuse.

Elle rejoignit bientôt Katsumi. Des torches éclairaient le souterrain, justement nommé "étage des premiers pas"... La vaste salle était relativement moins encombrée que d'autres coins de l'étage, réputé pour ses monticules d'objets épars. Des combats avaient lieu, on entendait plus loin des cris d'assauts.

- Ech... Attendons que tout le moonde choit dechendu. Euh... Vouch chavez compterch Katsumi? Parche que moi...

La morbeline regarda ses doigts, puis réfléchit... Elle en leva quelques uns, puis en baissa d'autres. Non, décidément, elle n'arriverait pas à compter combien devaient descendre l'escalier. Trop compliqué !
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/122598.jpg[/img] [size=150]Katsumi liqueur[/size] a écrit :Date : 05/04/2009 10:31:54
Titre : Re[18]: Maison secrète...
Expéditeur : Katsumi liqueur
Destinataires : Chevalier de Brocéliande, Gavroche, Boulawane, Ikanamon, Meliane Darkson, Asmodée, Hyska, Grumsh, Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780), Atlanta, Joscha, krorko, gregetmalou, soniadefr, Solenn\' Donirik, Elldaryck, Ambre, baajtirn, alakazam, blaster59, Bimbamboum


Bon allez tous le monde descend hop hop hop on s'active
Dites moi où vous en êtes
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/morbelin02v2.gif[/img] [size=150]Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780)[/size] a écrit :Date : 05/04/2009 22:22:52
Titre : Re[19]: Maison secrète...
Expéditeur : Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780)
Destinataires : Chevalier de Brocéliande, Nakinsin, Gavroche, Elliel, octo, Dame du lac , Meliane Darkson, Freeda, Katsumi liqueur, Boulawane, Hyska, Ikanamon, Grumsh, Asmodée, Torshyr, Bimbamboum, blaster59, alakazam, baajtirn, Ambre, Elldaryck, Solenn\' Donirik, soniadefr, gregetmalou, krorko, Joscha, Atlanta


La morbeline admirait les parois rocheuses de cet étage, à moitié construit et taillé à même la roche, et à moitié "naturel".
Les parties qui n'avaient pas été modifiées, laissaient encore apparaître des veines scintillantes de minuscules minéraux, malheureusement trop infimes pour valoir quelque chose.

- Ech... Profitonch de chette pauche pour compterch: 1... 3... 7... 8... 4... 2... 11 !
Aprèch, che ne chaich pluch.

Doohla Fringale se gratta la tête, en signe de profonde réflexion, puis se leva et s'approcha de Meliane, celle du groupe qui avait l'air la plus experte en vivres "comestibles"...

- Qu'echt qu'on manche de bon, che choir? Demain, il faudra marcherch, et être en pleine forme ! A moinch qu'on n'attende encore du monde? Ilch chont en route ou ne répondent pach? demanda-t-elle à Katsumi.
Chi ch'echt la deuchième opchion, nouch pourronch commencerch à avancher verch l'Echt...
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/2055483.png[/img] [size=150]Meliane Darkson[/size] a écrit :Date : 05/04/2009 22:44:34
Titre : Re[20]: Maison secrète...
Expéditeur : Meliane Darkson
Destinataires : Torshyr, Katsumi liqueur, Boulawane, Gavroche, Hyska, Ikanamon, Grumsh, Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780), Asmodée, Chevalier de Brocéliande, Atlanta, Joscha, krorko, gregetmalou, soniadefr, Solenn\' Donirik, Elldaryck, Ambre, Gromtek, baajtirn, alakazam, blaster59, Bimbamboum, Dame du lac , Freeda, Nakinsin, octo, Elliel


Je ne sais pas trop, je n'ai rien de comestible sur moi. Mais on va bien trouver, moi aussi j'ai une petite faim. Après tout, on ne manque pas de rat dans les souterrains, cuit à la broche avec une petite sauce, hum un régal !
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Message par doniphan » 21 avr. 2009 13:26

[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/122598.jpg[/img] [size=150]Katsumi liqueur[/size] a écrit :Date : 06/04/2009 09:25:40
Titre : Re[20]: Maison secrète...
Expéditeur : Katsumi liqueur
Destinataires : Chevalier de Brocéliande, Freeda, Boulawane, Nakinsin, Gavroche, Elliel, octo, Dame du lac , Meliane Darkson, Asmodée, Ikanamon, Grumsh, Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780), Hyska, Torshyr, Atlanta, Joscha, krorko, gregetmalou, soniadefr, Solenn\' Donirik, Elldaryck, Ambre, baajtirn, alakazam, blaster59, Bimbamboum


Bon ben pas de réponses pour nos compères on va avancer on a attendu assez longtemps et personne ne s'est manifesté.
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/morbelin02v2.gif[/img] [size=150]Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780)[/size] a écrit :Date : 06/04/2009 10:20:15
Titre : Re[21]: Maison secrète...
Expéditeur : Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780)
Destinataires : Glimber, Freeda, Nakinsin, Gorack, Elliel, octo, Dame du lac , Katsumi liqueur, Meliane Darkson, Torshyr, Bramthor Gon


- Ech... Che vaich devoir me contenterch encore une foich de ma viande chéchée... Chi y'a rien d'autre à mancherch... Allez, en avant ! Nouch avonch quelquech ingrédientch à réunir: pour commencerch, des ailech de chauve-chouris et de la poudre machique de farfadet (chelle qu'ilch ont danch leurch pochech). Le rechte devra être prélevé au dernier moment, pour rechterch fraich.

Doola commença à ouvrir la marche vers l'Est. Il était temps de partir, puisque plus personne n'était attendu en provenance des Extérieurs...

- Oh !!! Dech oeufch !!! s'écria la morbeline, en faisant un petit crochet. Mmmmh, dech oeufch de cobra, cha ch'echt bon.

Et elle les goba tout cru, un par un. Puis, elle scruta les environs, à la recherche des monstres à chasser, mais ses petits yeux ne voyaient guère loin... :mrgreen:
[img]http://www.jdr-delain.net/images/1_M.gif[/img] [size=150]Asmodée[/size] a écrit :Date : 06/04/2009 12:01:42
Titre : Re[21]: Maison secrète...
Expéditeur : Asmodée
Destinataires : Chevalier de Brocéliande, Freeda, Boulawane, Nakinsin, Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780), Gavroche, Elliel, octo, Dame du lac , Katsumi liqueur, Grumsh, Hyska, Meliane Darkson, Torshyr, Ikanamon, Bimbamboum, blaster59, alakazam, baajtirn, Ambre, Elldaryck, Solenn\' Donirik, soniadefr, gregetmalou, krorko, Joscha, Atlanta


Je suis 3 lieues derrière vous...
Pas de soucis, je vous rattrape.
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/2055483.png[/img] [size=150]Meliane Darkson[/size] a écrit :Date : 06/04/2009 12:04:13
Titre : Re[22]: Maison secrète...
Expéditeur : Meliane Darkson
Destinataires : Torshyr, Ikanamon, Asmodée, Katsumi liqueur, Grumsh, Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780), Chevalier de Brocéliande, Hyska, Atlanta, Joscha, krorko, gregetmalou, soniadefr, Solenn\' Donirik, Elldaryck, Ambre, Gromtek, baajtirn, alakazam, blaster59, Bimbamboum, Dame du lac , Freeda, Nakinsin, octo, Elliel, Gavroche, Boulawane


*Meliane regarda passivement la horde de morbelins encercler son groupe.*
Je crois qu'on est repéré !
[img]http://www.jdr-delain.net/images/1_M.gif[/img] [size=150]Asmodée[/size] a écrit :Date : 06/04/2009 12:06:14
Titre : Re[23]: Maison secrète...
Expéditeur : Asmodée
Destinataires : Chevalier de Brocéliande, Freeda, Boulawane, Nakinsin, Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780), Gavroche, Elliel, octo, Dame du lac , Ikanamon, Katsumi liqueur, Grumsh, Hyska, Meliane Darkson, Torshyr, Bimbamboum, blaster59, alakazam, baajtirn, Ambre, Elldaryck, Solenn\' Donirik, soniadefr, gregetmalou, krorko, Joscha, Atlanta


*Asmodée tient fermement son chapelet, le regard lointain*

Qu'ils viennent et que Balgur nous garde !
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/2055483.png[/img] [size=150]Meliane Darkson[/size] a écrit :Date : 06/04/2009 18:47:40
Titre : Re[24]: Maison secrète...
Expéditeur : Meliane Darkson
Destinataires : Ikanamon, Hyska, Asmodée, Chevalier de Brocéliande, Freeda, Boulawane, Nakinsin, Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780), Katsumi liqueur, Gavroche, Grumsh, Elliel, Torshyr, Atlanta, Joscha, krorko, gregetmalou, soniadefr, Solenn\' Donirik, Elldaryck, Ambre, Gromtek, baajtirn, alakazam, blaster59, Bimbamboum, octo, Dame du lac


Heu... On va rester là longtemps ?
C'est pas que je voudrais vous presser, mais y a le Commando Morbelin (n° 2102021) qui me fait les yeux doux, et je suis pas de taille à lui résister .

Si on reste ici, vous allez voir les membres de la coterie disparaitre un par un.
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/morbelin02v2.gif[/img] [size=150]Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780)[/size] a écrit :Date : 06/04/2009 22:10:30
Titre : Re[25]: Maison secrète...
Expéditeur : Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780)
Destinataires : octo, Elliel, Dame du lac , Meliane Darkson, Katsumi liqueur, Cyprine, Gorack, Eiaël, Mikael, Asmodée, Nakinsin, Freeda, spike mcknitrouille, Bramthor Gon


- Ech... Chi vouch rechtez au milieu de la bataille, vouch prendrez dech coupch, ch'echt chûr !!!

Vouch avez bien fait Meliane de vouch reculerch. Che ne chuich pach une morbeline "commandante" pour donnerch dech ordrech aux autrech morbelinch... Encore moinch aux autrech créaturech !

Che vouch propoche de deschendre un peu chur la route, verch le Chud. Maich pach trop. Nouch feronch ainchi un crochet pour nouch mettre à l'abri, en attendant Asmodée et mon ami Shaman qui ne devrait pluch tarderch.

Les bravech peuvent tenterch de trouverch les ingrédientch danch che tach de monchtrech. Chinon, nouch chercheronch pluch loin...
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/2055483.png[/img] [size=150]Meliane Darkson[/size] a écrit :Date : 06/04/2009 22:26:36
Titre : Re[26]: Maison secrète...
Expéditeur : Meliane Darkson
Destinataires : Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780), Katsumi liqueur, Cyprine, Gorack, Eiaël, Mikael, Asmodée, Nakinsin, Freeda, spike mcknitrouille, Dame du lac , Bramthor Gon, Elliel, octo


*Meliane prit un peu de distance.*
Juste avec le commando, j'aurais pu gérer. Mais avec un capitaine morbelin en plus :roll: ...
Deviens ce que tu es. (Aristote)
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 30 avr. 2009 00:10

Premier ingrédient: des ailes de chauve-souris


Pendant que les troupes de Doola tentaient d’approcher le village, la morbeline donna la liste des premiers ingrédients à récupérer en attendant son ami shaman : lui seul pourrait faire apparaître la demeure de Baba Gaga, grâce à un contre-sort secret. Ainsi, la maison ne serait plus cachée dans une autre dimension, et apparaîtrait dans les souterrains.


Il fallait donc réunir:
- une paire d’ailes de chauve-souris,
- de la poudre de farfadet,
- un dernier ingrédient devait rester le plus frais possible, et serait donc prélevé au dernier moment.
Concernant la poudre de farfadet, il était possible de s’en procurer chez un shaman ambulant, qui errait souvent du côté d’un magasin, à l’Est du village.

Lorsque le shaman, qui courait à travers l’étage, débarqua enfin, il fut un peu désappointé de voir que Doola avait recruté des aventuriers, et non des morbelins… Mais elle lui expliqua qu’ils étaient vraiment doués et conviendraient parfaitement pour cette mission.

Il avoua quant à lui, avoir perdu ses propres troupes en chemin, lors d’un raid qui avait mal tourné. Il était le dernier survivant. Et faillit d’ailleurs ne pas en dire davantage, car au milieu de la bataille qui se déroulait, il fut atteint de nombreux coups. Et heureusement soigné par les compagnons de Doola.
Voyant la folie qui régnait en ces lieux, il commença à s’inquiéter de leur devenir à tous deux, surtout pour sa chère Doola, qui ne tiendrait pas longtemps. Rendez-vous avait été pris au dispensaire du village, il leur fallait d’urgence s’y rendre, sans attendre les retardataires. Mais Doola ne put jamais atteindre ce lieu de paix… :cry:
Elle s’éteignit, sous les tirs de Flèche Rousse, entre autres.


Le shaman, effrayé, resta un moment aux côtés de sa chère Doola, prit un de ses bracelets en souvenir, puis partit en courant vers le dispensaire, se mettre à l'abri...
Lilith a écrit :Nous devons venger notre amie...
Que celui l'a tué périsse à son tour !
Méliane a écrit : Ces aventuriers n'ont donc aucun respect pour les races différentes des leur ! Mascarade que sont leurs discours éloquent sur l'honneur, la bravoure et le courage. Mais en fait, ils sont comme une meute de chiens affamés qui rôde dans l'espoir de croiser une proie facile...
Shaman, mets toi à l'abri le temps que l'on trouve les ingrédients. On reviendra te chercher pour faire l'incantation.
Et si l'on sort vivant de cette aventure, c'est avec plaisir que les Saltimbanques t'accueillerons parmi eux, si tu le veux.
Meliane rappela de s’inscrire au dispensaire… Certains imprudents étaient déjà partis chasser et avaient oublié !
Une chauve-souris fut vite localisée et tuée par azazel et Asmodée. Puis rapportée au shaman: une partie de la bête servit d'ailleurs au potage...

Asmodée a écrit :Asmodée jeta un bref regard dégoûté à la mixture, puis se détourna:
"Je ne me suis pas encore inscrit au dispensaire du village, et je dispose de suffisamment d'argent pour inscrire quelques aventuriers démunis. Ceux-ci venez sur place."
Sabnak a écrit :Flûte ! Je ne me suis pas inscrit...
Mais j'ai déjà pris la route vers l'est, à la recherche de la poudre de farfadet. J'ai le regard perçant, cela devrait m'aider à en trouver rapidement.
Lilith demanda la destination pour anticiper les déplacements : mais le shaman n’avait pas encore localisé la maison de Baba Gaga. Un rituel particulier, avec transe serait nécessaire et prendrait donc du temps. Il s'attela donc à la tâche et fit les incantations...
Freeda a écrit :Sortant du batiment très éclairé qu'est le dispensaire, Freeda se réhabitue peu à peu à l'obscurité environnante des souterrains :
- Me voilà inscrite au dispensaire selon vos conseils, avisés j'en suis sûr.
Par contre, mon ami Pokerdas nous sera utile car il n'a aucune peur des ennemis que l'on rencontrera : je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut ...Aux dernières nouvelles, il courrait dans cet étage vers notre point de rencontre sans s'arrêter ni se retourner.
Méliane a écrit :Meliane observa un moment le Shaman et tenta de retenir chaque étape de son incantation. Cela pourrait peut-être lui servir un jour...
Sabnak a écrit :Quand tu dis à l'est... c'est tout à l'est du niveau ou juste à coté? Pourrait on avoir un indice plus précis, sur la position de ce marchand?
Meliane a écrit :D'après mes sources, un magasin d'accessoires devrait se trouver à 16 champs strictement à l'Est du poste de garde.
Courage, le plus dur... reste à venir !
Pendant ce temps, le village était toujours assiégé par les autres troupes de monstres. Plusieurs aventuriers le défendaient au péril de leur vie. Parmi eux, se trouvaient notamment un groupe de Veilleurs, sous les ordres de Kaamt...
Dernière modification par L'Inconscience le 07 mai 2009 00:04, modifié 1 fois.
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 07 mai 2009 00:03

Deuxième ingrédient: la poudre de farfadet


A l'extérieur du village:
Les Veilleurs, ignorant tout de ce qui se tramait dans le village avec le shaman, crurent que les aventuriers participaient à l'attaque extérieure, en compagnie des monstres !


Au poste de garde:
Quant au shaman morbelin, bien installé dans le Poste de garde, il prépara ses ustensiles, s'assit en tailleur et enflamma une poignée d'herbes sèches qu'il lança rapidement en vrac. Puis, il chanta d'une voix rauque, marmonnant et grimaçant comme jamais... Son corps commença à subir les spasmes de la transe, tandis que les yeux rouges se révulsaient. N'importe qui aurait pu profiter de la situation pour l'attaquer par surprise, mais il était à l'abri dans ce poste de garde: nul ne viendrait le déranger.
Le Shaman morbelin ouvrit les yeux… Sa transe était terminée, il avait enfin pu localiser la cabane de Baba Gaga. Du moins temporairement. Mais il lui suffirait de suivre ses émanations magiques, pour la retrouver pendant quelques jours encore.

En apprenant la rumeur qui circulait sur le compte d’une attaque morbeline contre le village, il haussa les épaules et répondit aux interrogations de Kaamt:
- Hinch ? Mech frèrech morbelinch font bien che qu’ilch veulent, maich cheux du villache, che ne lech connaît pach. Chinon, che leur aurait demandé de ne pach attaquerch lech aventurierch qui echcortaient ma chère Doola Fringale !!!

A ces mots, la créature verte poussa un soupir. Le souvenir de la mort de son amie, fléchée de part en part, ainsi que les coups qu’il avait lui-même pris pendant la bataille, lui revenaient en mémoire. Il s’emporta : :evil:

- Pour che villache, che n’y chuich pour rien ! Maich il est vrai que ch’auraich pu y participerch… Peut-être l’ai-che fait un chour, ou pach… Peut-être le ferai-che danch un avenir proche, pour vencher mon amie, qui chait ? Hin hin...
Par contre, oui, ma tribu a bien partichipé à dech raidch, pluch loin, à l’Echt… Che chuich fier de voir notre réputachion… Maich ilch chont touch mortch !!! Ch’ilch avaient churvécu, ilch cheraient là, à m’aiderch pour dévalicherch les tréchorch de Baba Gaga…
Et che n’aurais pach eu bechoin de m’acoquinerch avec dech aventurierch…


Ricanant, il se tourna vers ses compagnons de route:
- Vouch voyez, on vouch croit pachech à l'ennemi, maintenant... :twisted:

Songeant aux soins dont lui et son amie avaient bénéficié pendant la bataille, sa voix s’adoucit un peu :
- Maich il echt vrai que ch’aurai raté cha… Etre aidé par dech aventurierch !!! Qui l’eût cru ?


Au magasin:
Le shaman-ambulant, qui devait vendre la poudre de farfadet, était mort... Assassiné par des aventuriers de passage. Plus moyen de traiter avec lui... Son corps gisait au sol, et ses affaires éparpillées autour de lui faisaient désordre.
Probablement revenait-il d'une collecte d'ingrédients, car il n'avait pas encore eu le temps de mettre en ordre ses affaires. Tout était sens dessus-dessous... Du monde commençait même à piétiner tout ce fatras: herbes, graines, pattes diverses et variées, sachets, etc... :shock:

Méliane avait bien ramassé tout un tas de bricoles, poudres, sachets... Ce qui restait au sol était désormais irrécupérable. La poudre de farfadet ferait-elle partie du lot? Hélas, personne dans le groupe n'étant alchimiste, l'identification semblait impossible sur place...
:(
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Message par doniphan » 08 mai 2009 15:44

[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/2055483.png[/img] [size=150]Meliane Darkson[/size] a écrit :Date : 14/04/2009 18:18:55
Titre : Re[16]: Objectif
Expéditeur : Meliane Darkson
Destinataires : Katsumi liqueur, ZauberFlote, salti, Ildeputemakarèou, Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780), Shaman Morbelin (n° 2049631), spike mcknitrouille, lune mcknitrouille, mc elian, Pokerdas, Freeda, Arkyn, naruto, Proserpine, Asmodée, Azazel, Lilith, talis, latis, Satanik, Minh âge, Minh de crayon, Eiaël, Dame Janus, Mikael, Kaamt de Grohghorn, Tigre rouge


*Meliane se rendit compte qu'elle n'avait pas à risquer sa vie au -2. Du moins pas dans l'immédiat ! Elle s'empressa de retourner au poste de garde afin de faire identifier par le Shaman tout ce qu'elle avait ramassée.*
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/1908290.jpg[/img] [size=150]Nakinsin[/size] a écrit :Date : 15/04/2009 08:03:19
Titre : Re[19]: Objectif
Expéditeur : Nakinsin
Destinataires : Katsumi liqueur, ZauberFlote, Lilith, salti, latis, Azazel, Asmodée, Mikael, Eiaël, Freeda, Pokerdas, Minh âge, Minh de crayon, Ildeputemakarèou, Kaamt de Grohghorn, spike mcknitrouille, lune mcknitrouille, mc elian, Dame Janus, Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780), Shaman Morbelin (n° 2049631), Satanik, Proserpine, Meliane Darkson, Arkyn, naruto, talis, Tigre rouge


- Venez me prêter main forte la compagnie ! J'ai reperé un jeune troll pour le dernier ingrédient "frais" vers l'Est (0, -5) prêt à nous aider contre son gré.
Par contre il est entouré par une multitude de monstres ... et je suis déjà aux prises avec un commando !
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/122598.jpg[/img] [size=150]Katsumi liqueur[/size] a écrit :Date : 15/04/2009 09:42:36
Titre : Re[20]: Objectif
Expéditeur : Katsumi liqueur
Destinataires : ZauberFlote, naruto, Lilith, salti, latis, Azazel, Asmodée, Mikael, Eiaël, Freeda, Pokerdas, Nakinsin, Minh âge, Minh de crayon, Ildeputemakarèou, Kaamt de Grohghorn, spike mcknitrouille, lune mcknitrouille, mc elian, Dame Janus, Arkyn, Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780), Shaman Morbelin (n° 2049631), Satanik, Proserpine, Meliane Darkson, Tigre rouge, talis


Bon ben j'arrive un petit troll ne m'a jamais fait peur ;) j'emmène du monde avec moi
désolé de me réveiller si tard mais j'étais au prise avec un dur sommeil impossible de me réveiller à croire avoir été la victime d'un sort difficile à contrer.

Bon sur ce je vous rejoins
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/2055483.png[/img] [size=150]Meliane Darkson[/size] a écrit :Date : 16/04/2009 10:14:06
Titre : Re[21]: Objectif
Expéditeur : Meliane Darkson
Destinataires : spike mcknitrouille, lune mcknitrouille, mc elian, Katsumi liqueur, Pokerdas, Nakinsin, Freeda, Azazel, Lilith, Eiaël, Mikael, ZauberFlote, Dame Janus, Minh âge, Minh de crayon, Kaamt de Grohghorn, Satanik, Proserpine, naruto, Asmodée, Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780), Arkyn, Shaman Morbelin (n° 2049631), talis, Tigre rouge, Ildeputemakarèou, latis, salti


*Une nouvelle horde de monstres tentait d'assiéger la ville souterraine. Un groupe sanguinaire de morbelin tentait de démolir la grande porte du poste de garde. Meliane était seule à quelques mètres à peine de son objectif. Elle entendait tout autour d'elle le râle sordide des aventuriers trop téméraires qui tombaient sous les coups sournois de leurs adversaires...*

*Terrifiée, l'aventurière se plaqua contre les hauts remparts pour ne pas se faire repérer le temps de rependre ses esprits. Ce n'était pas le moment pour elle de céder à la panique ! Meliane chercha un court instant ses compagnons de coterie. Rapidement, elle en repéra quelques-uns éparpillés sur le champ de bataille et affrontant courageusement leur destin...*
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/morbelin01v2.gif[/img] [size=150]Shaman Morbelin (n° 2049631)[/size] a écrit :Date : 16/04/2009 11:07:30
Titre : Re[22]: Objectif
Expéditeur : Shaman Morbelin (n° 2049631)
Destinataires : spike mcknitrouille, lune mcknitrouille, mc elian, Katsumi liqueur, Pokerdas, Nakinsin, Freeda, Azazel, Lilith, Eiaël, Mikael, ZauberFlote, Dame Janus, Minh âge, Minh de crayon, Kaamt de Grohghorn, Satanik, Proserpine, naruto, Arkyn, Asmodée, Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780), Meliane Darkson, salti, latis, Ildeputemakarèou, Tigre rouge, talis


Le shaman hésita... Allait-il devoir sortir au-devant des aventuriers de son groupe? Sans escorte pour passer le troupeau qui allait sûrement entailler avec plaisir son cuir vert?

- Che peux attendre cheux qui n'ont pach payé leur dichpenchaire, peut-être lech accélérerch avec un chort de bip-bip, ch'ilch me dichent leur pochition.

Lech autrech, on che retrouvera à l'Echt du villache, pour enchuite allerch au chud, pluch tranquille.
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/2055483.png[/img] [size=150]Meliane Darkson[/size] a écrit :Date : 16/04/2009 14:05:32
Titre : Re[23]: Objectif
Expéditeur : Meliane Darkson
Destinataires : spike mcknitrouille, lune mcknitrouille, mc elian, Katsumi liqueur, Pokerdas, Nakinsin, Freeda, Asmodée, Azazel, Lilith, Eiaël, Mikael, ZauberFlote, Dame Janus, Minh âge, Minh de crayon, Kaamt de Grohghorn, Satanik, Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780), Proserpine, Shaman Morbelin (n° 2049631), naruto, Arkyn, talis, Tigre rouge, Ildeputemakarèou, latis, salti


*Meliane aperçut une brèche dans la mêlée et s'y aventura sans prendre le temps d'évaluer les risques. Elle couru aussi vite que possible et rejoignit Shaman qui l'attendait depuis quelques jours au poste de garde.*
J'ai plein de chose à vous montrer. *Dit-elle essoufflée.*

*Elle posa alors son sac au sol et en sortit délicatement tous les ingrédients collectés.*
J'espère que vous y trouverez votre bonheur... Ou un substitut ;) .
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/morbelin01v2.gif[/img] [size=150]Shaman Morbelin (n° 2049631)[/size] a écrit :Date : 16/04/2009 16:36:58
Titre : Re[24]: Objectif
Expéditeur : Shaman Morbelin (n° 2049631)
Destinataires : spike mcknitrouille, lune mcknitrouille, mc elian, Katsumi liqueur, naruto, Pokerdas, Nakinsin, Freeda, Asmodée, Azazel, Lilith, Eiaël, Mikael, ZauberFlote, Dame Janus, Minh âge, Minh de crayon, Kaamt de Grohghorn, Satanik, Arkyn, Meliane Darkson, Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780), Proserpine, salti, latis, Ildeputemakarèou, Tigre rouge, talis


Reposant son petit mortier au sol, le shaman entrouvrit délicatement le sac, écarquilla des yeux devant le fatras intérieur !!!

- Maich ! Ah che shaman, que ch'echt-il donc paché??? Vouch l'avez pillé ou quoi? Bon, che n'echt pach grave... Par contre, chi vouch n'avez pas prich la bonne poudre, ...

Une lueur de convoitise anima brusquement les yeux du morbelin ! Il avait reconnu la poudre de farfadet !

- Exchellent !!! Bon travail, lech aventurierch... Doola vouch a choichis avec choin on dirait... Et pour le troll? Churtout que ch'ai la mémoire défaillante? Que deviez-vouch me rapporterch de lui? Il ne faudrait pach che tromperch, chela pourrait défaire tout mon chortilèche !!! :mrgreen:
Avez-vouch le dernier ingrédient?

Et sur ce, il se mit aussitôt au travail, pour préparer la mixture. Cette partie-là pouvait être préparée en avance, et attendre un peu avant d'être complétée à la dernière minute... ;)
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/2055483.png[/img] [size=150]Meliane Darkson[/size] a écrit :Date : 16/04/2009 17:04:56
Titre : Re[25]: Objectif
Expéditeur : Meliane Darkson
Destinataires : spike mcknitrouille, lune mcknitrouille, mc elian, Katsumi liqueur, naruto, Pokerdas, Nakinsin, Freeda, Asmodée, Azazel, Lilith, Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780), Eiaël, Mikael, Shaman Morbelin (n° 2049631), ZauberFlote, Dame Janus, Minh âge, Minh de crayon, Kaamt de Grohghorn, Proserpine, Satanik, Arkyn, talis, Tigre rouge, Ildeputemakarèou, latis, salti


Votre revendeur est mort. Il est tombé dans une embuscade. *Annonça Meliane d'un air désolé.*

Le dernier ingrédient, c'est de la bave fraiche de troll ! Je l'ai noté dans mon carnet :D .
Par contre, j'en ai pas sur moi... Les autres en ont peut-être récupéré ?

Vous préférez de la bave de vieux troll à l'halène putride ou de la bave de jeune troll à l'haleine fétide ?
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/122598.jpg[/img] [size=150]Katsumi liqueur[/size] a écrit :Date : 16/04/2009 20:31:29
Titre : Re[26]: Objectif
Expéditeur : Katsumi liqueur
Destinataires : spike mcknitrouille, lune mcknitrouille, mc elian, Proserpine, naruto, Minh âge, Pokerdas, Nakinsin, Freeda, Asmodée, Meliane Darkson, Azazel, Lilith, Minh de crayon, Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780), Eiaël, Mikael, Shaman Morbelin (n° 2049631), ZauberFlote, Dame Janus, Arkyn, Kaamt de Grohghorn, salti, latis, Ildeputemakarèou, Tigre rouge, talis, Satanik


Un jeune troll est a proximité je vais essayé de m'en occupée avec mon ami grospolina ;)
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/morbelin01v2.gif[/img] [size=150]Shaman Morbelin (n° 2049631)[/size] a écrit :Date : 16/04/2009 22:11:10
Titre : Re[27]: Objectif
Expéditeur : Shaman Morbelin (n° 2049631)
Destinataires : Dame Janus, Arkyn, spike mcknitrouille, lune mcknitrouille, mc elian, Katsumi liqueur, ZauberFlote, Proserpine, naruto, Minh âge, Kaamt de Grohghorn, Pokerdas, Nakinsin, Freeda, Eiaël, Asmodée, Meliane Darkson, Azazel, Lilith, Minh de crayon, salti, Mikael, Doola Fringale - Morbelin (n° 2069780), Satanik, talis, Tigre rouge, Ildeputemakarèou, latis


- Ahhh, de la bave de troll, maich oui, bien chûr... ;)
Oh peu importe son âche... Bon, et che doich attendre lech étourdich à inchcrire au dichpenchaire ou peut-on y allerch? Perchonne ne ch'echt chignalé.

Chi vouch arrivez à m'apporterch la bave ichi, au pochte de garde, tant mieux: au moinch, che ne cherai pach déranché pendant la préparachion.

Chinon, che déplacherai mech uchtenchilech... Et cheux qui ne peuvent approcherch, vouch chavez le prochain lieu de rendez-vouch...
Deviens ce que tu es. (Aristote)
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 17 mai 2009 16:12

« La Communauté de la Potion »


Minh'Jo ly et azazel tuèrent un troll, Grospolina et Katsumi en achevèrent un deuxième. Le Schaman termina donc son étrange mixture avec le troisième et dernier ingrédient. Après quelques invocations, il parvint à obtenir un magnifique nuage vert, qui se mit à planer au-dessus de son bol (celui de la potion, pas de la soupe). ;)

Le nuage grossissait de plus en plus, et fit toussoter le pauvre morbelin qui s'écria:

- Ech ! Ch'avaich oublié pourquoi il fallait faire chà dehorch !!! Zut ! Plache, plache, plache !!!! Laichez pachez... :peur:

Et il partit vite en courant, tenant son bol devant lui. Les yeux à moitié fermés, grimaçant de dégoût, il fila comme une flèche, oubliant le risque à rester dehors, sans couverture !!! Mais où pouvait-il partir ainsi???
- Protégeons-le ! Vite ! Les aventuriers sont nombreux par ici. Que tout ceux qui savent donner des soins, le suivent de près ! Il est notre priorité ! s'écria Méliane Darkson.
*satanik regardait tout ceci de loin et se demandait ce qu'il faisait là*
étrange affaire...
Courant au milieu du nuage vert qui prenait de plus en plus d'ampleur, le shaman reconnut un instant l'âcre odeur du sang. Posant le bol qui dégageait cette horreur pestilentielle, il flaira les environs. Au milieu de cette folie, il eut peur de se retrouver seul, et soigna donc sans plus tarder Mikael qui était juste à côté de lui. Ce ne fut pas le cas d'un autre, plus éloigné...

Reprenant sa course folle, le shaman finit par ne plus être visible du tout. La fumée devenait de plus en plus irrespirable et les yeux ne pouvaient rester longtemps ouverts dans cet écran infernal...

Nakinsin vit une forme gazeuse de couleur verdâtre se déplaçait à vive allure sur le chemin à l'Est du village. Elle comprit qu'il devait s'agir du résultat de la préparation tant convoitée du Shaman Morbelin.
- Je l'aperçois enfin, il se dirige vers l'Est, je vais l'accompagner et le protéger du mieux que je puisse : par la diplomatie ou par mes flèches !
Minh releva la tête, il avait enfin deux secondes de libres, et une odeur l'avait attiré .... interpellé même, c'était une odeur qui semblait hors du temps et ne correspondait e rien de présent devant ses yeux ..... Il ne voyait que sang et le sang a une odeur douce en général .....

jetant un regard alentour, il aperçu un nuage vert et en déduisit que c'était ça l'odeur .... par contre, rien ne lui permit de voir de quelle direction ça provenait .... il revint a ses combats en cours .... bien décidé à nettoyer la zoner cette fois
Ayant soufflé un moment, le shaman respira de nouveau les effluves de sa potion. Les yeux révulsés, il reprit alors sa course. Du moins, on pouvait le supposer, au bruit caractéristique de ses petits pieds. Mais peut-être était-ce un autre morbelin-coureur?

Arriverait-il à temps pour poser son bol de mixture infâme? Ou laisserait-il en chemin quelques "rejets" digestifs... Avec ce brouillard vert, mieux vaudrait regarder où l'on met les pieds, quand on course un shaman désorganisé et l'estomac retourné.


- kof kof, toussota Pokerdas. Mais c'est quoi ce truc vert-zombie dans cette brume verdâtre ? Bonjour pour faciliter l'escorte ... En plus ça pue ce machin : je sais pas si ça vient de la potion ou de la créature immonde qui court avec ! Enfin le principal c'est de l'avoir repéré et de le suivre pour le protéger (que diraient mes amis nains s'ils savaient ce que je faisais : ne leur dites pas un mot svp, ils pourraient en mourir de rire).
En tout cas, tout ce fatras a l'air de se diriger vers le sud-est du village en empruntant le chemin.
Freeda rassemble quelques runes et parchemins de protection, et poursuit la "Communauté de la Potion" pour le meilleur et pour le pire.
Le voyage ne sera pas sans risques : beaucoup d'aventuriers ayant soif de gloire et de fortune seront prêts à s'interposer pour détruire le porteur de la potion !

- Les dés sont jetés ! Remettons-nous en à la vigilance de la communauté et à la clémence de Dame Chance.
C'est ainsi que le petit groupe fut ensuite baptisé "La Communauté de la Potion", selon l'idée de Freeda... ;)

Azazel et Sabnak périrent dans la course-poursuite qui s‘était engagée… Le shaman se déplaça une dernière fois, déposa son bol et s'écarta pour respirer enfin... Le nuage s'éleva lentement jusqu'au plafond.
















Prononçant alors les incantations avec moults gestes et moulinets des bras, entre deux toussotements, le morbelin lança enfin le contre-sort qui devait annuler le charme de Baba Gaga. Un coup de tonnerre résonna alors à l'étage...
Une lueur clignota depuis le bol, et pendant quelques secondes, ceux qui étaient vers le shaman virent changer le paysage autour d'eux ! Puis, tout reprit son apparence normale.

Mais le phénomène se reproduisit... A plusieurs reprises, les souterrains disparurent, pour laisser place à une épaisse et sombre forêt d'arbres !!!
Et au milieu de cette végétation dense, apparut une cabane, dont le plancher ne touchait pas le sol. Elle était dressée sur des pattes énormes... On aurait dit les pattes d'un reptile !
:shock:
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 30 mai 2009 23:53

La mission confiée par Baba Gaga…

Et oui, le sort avait bien fonctionné, pour faire apparaître la maison de Baba Gaga... Quelques minutes.
Enfin, lorsque tout se stabilisa, un énorme bruissement se fit entendre: le vent s'était levé et soulevait les branches des arbres, tout autour de vous. Mais pourtant, nulle brise n'anime d'habitude les souterrains?
Des coassements et des chants d'oiseaux se faisaient entendre. Quoique... Vu le son parfois lugubre, mieux valait peut-être ne pas approcher trop près de ces bêtes-là...
Mais point de maison, sur pattes de basilic ! Se serait-elle sauvée? Mais par où?
:shock:

- Ech... Che croich que che me chuich trompé quelque part... Ech !!! Voulez-vouch bien m'aiderch ? Pourtant che chench cha préchenche tout prèch ! Elle doit être invichible. Un dernier chort de protecchion. Che vaich me concentrerch ! :cherche:
Pokerdas a écrit :Arrivant sur la pointe des pieds pour ne pas éveiller les soupçons de la sorcière de leur arrivée, Pokerdas faisait plus de bruit que toute la faune environnante à cause de son accoutrement utile en combat mais pas en discrétion.
- Je pourrais donner des coups de hache dans le vide en tournoyant jusqu'à ce que je cogne cette maudite vieille peau ... euh ... à moins qu'on n’ait besoin d'elle vivante ?
Eiaël finit également par rendre l’âme, suivi un peu plus tard par Asmodée... Le chemin avait été parsemé d'embûches...
Pendant ce temps, au milieu de cette forêt, l'on entendit ricaner une vieille dame...
Toujours invisible, elle s'adressa aux aventuriers:


- Tiens, tiens... Des visiteurs... Et qui ont le toupet de contrer mon charme ancestral, pour protéger ma demeure... Mais que croyez-vous ! J'ai d'autres sorts en réserve... Ma cabane n'apparaît que lorsque je le décide, faut-il en arriver à la rendre invisible !!!
Mais je vois que vous êtes tous motivés pour entrer chez moi... Voudriez-vous une invitation à venir partager un bon repas à ma table? Eh bien, qu'il en soit ainsi !
Tenez, regardez dans l'arbre creux, près de votre pseudo-shaman, qui n'avait pas pensé aux autres sorts de protection dont je dispose... Vous trouverez une lettre. Cachetée, bien sûr, par un sceau à mon effigie.
Si vous la portez à ma soeur, qui habite un peu plus loin à l'Est, alors je vous ouvrirai mes portes, et nous pourrons ensuite discuter face à face... Cela vous convient-il?

Méliane Darkson a écrit :Heu... Bonjour !
Je sais que nous sommes bien impolis d'arriver ainsi chez vous, mais nous n'avions pas d'autres moyens en notre possession pour vous rencontrer. On a de très beaux tapis à vous proposer...

*A ces mots, le shaman lui donna un petit coup de pied.*

- Quoi ? Le moment n'est pas si mal choisi pour marchander, je trouve.
Bon ! Et qui nous dit que votre lettre n'est pas piégée ou empoisonnée ?
Ca ne me met pas vraiment en confiance de parler à quelqu'un que je ne vois pas.
Katsumi Liqueur a écrit :Moi non plus parler à quelqu'un que je ne voie pas ne me met pas en confiance mais avons-nous d'autres choix pour le moment?

Katsumi rangea la lettre, non sans l'envie de l'ouvrir, dans sa besace puis se retourna vers ses compagnons de quêtes.

Se retourna d'un pas sûr elle reprit :
- Allons-y. Méliane peux-tu t'occuper de la protection de notre shaman? je vais voir pour avertir les aventuriers à proximité de nous mettre en place une petite escorte on ne sait jamais ce qui peux y arriver.
Sinon pour les autres arrivez-vous à suivre?
Méliane Darkson a écrit :Bien reçu !
J'espère être à la hauteur de cette tâche .
- Vous acceptez donc ma mission? Trèèèèès bien, grinça Baba Gaga. Poursuivez vers l'Est, jusqu'au mur. Vous trouverez sous la mousse qui le recouvre, un petit loquet. Tournez-le vers la droite, vous entendez? Vers la droite... Et la porte secrète s'ouvrira.
Vous pourrez alors entrer chez ma soeur et lui livrer ce courrier. Mais ne l'ouvrez sous aucun prétexte !!! Revenez ici lorsque ce sera fait, et je vous inviterai tous à ma table.
:twisted:

Le shaman se mit en route lui aussi, préférant ne pas s'attarder si près d'une sorcière maléfique...

- Che croich bien avoir entendu parlerch de chette chorcière de l'Echt. Cha cheur echt pluch dichcrète et moinch connue que la terrible Baba Gaga. Nul ne chait à quoi elle rechemble, ni chon nom, tellement elle che cache !
Gnin !!!! Couina le shamae, en voyant apparaître subitement une vieille sorcière toute ratatinnée, mal fagottée, et aux vêtements rapiécés... Partez pach chanch moi !!! cria-t-il affolé!
:eek:

La vieille Baba Gaga était en effet sortie de sa demeure, apparue au milieu des vieux arbres tordus. Accompagnée de quelques rats, elle ricanait en pilant des ossements dans son mortier. Au seuil de la porte, un tas de crânes aux yeux scintillants était déposé. L'entrée était décorée d'ossements divers, mais pourtant nulle porte, nulle fenêtre ne semblait orner les murs de cette mystérieuse cabane.
Un peu plus loin, le shaman retrouva de son courage, et reprit la discussion:


- Ech... Chi ch'était un pièche? Oh michère... Che ne veuch pach finirch en rôti, ni en pâté-croûte... Ech. Che vaich vouch attendre. Ch'ai bechoin de "La Communauté de la Pochion": trop peur de travercher tout cheul au milieu dech aventurierch qui arrivent devant... On va encore me frapperch de toutech partch ! Michère...

Au loin, arriva effectivement Elea Oblivion...
Elea Oblivion a écrit :Elea Oblivion ne parvint pas à retenir un sourire cruel en passant à cotés de l'étrange groupe d'aventuriers entourant le morbelin...
Katsumi Liqueur a écrit :Katsumi n'ayant pu s'empêcher de remarquer ce sourire interpella cette femme aux airs quelques peu menaçant.
"Ola mais pourquoi ne rejoindrais-tu donc point notre groupe ton habileté au combat pourrait nous être d'une précieuse aide. Et qui sait pourrais-tu obtenir un quelconque intérêt"
Se retournant vers sa coterie:
"Rassemblons-nous je n'aime pas voir autant de dispersion dans nos rangs allez en rang serré pas plus d'une lieue d'écart et on ne traîne pas"
Méliane ne vous inquiétez pas tous se passera pour le mieux.
Mais Elea était attendue en d'autres lieux, et déclina l'invitation de Katsumi Liqueur...
Au même moment, Typhius et Dhora, deux aventuriers inconnus de l'expédition, se mirent à tirer sur les "Rats de Baba Gaga"...
Ceux-ci se mirent immédiatement en chasse, vers l'un des archers, repéré à trois pas. Leurs yeux luisants et sournois brillaient et leurs couinement n'annonçaient rien de bon... Pas pressés, ils dévoilèrent leurs crocs tout en se faufilant entre les jambes de l'imprudent.
La Vieille plissa les yeux et se mit également en route, tout en pratiquant quelque obscure magie.


- Mais qu'avons-nous lààààà ? grinça-t-elle. Un fringant aventurier? Si jeune... Si tendre... Tu m'as l'air fatigué et surtout affaméééééé... Que dirais-tu de venir te reposer chez moi? J'ai du bon vin, et une meeeeeerveilleuse marmite, qui n'attend que toi pour mitonner un bon
repas... Allons, ne fais pas le timide, viens, Baba Gaga va préparer une bonne table pour t'accueillir...


Et la Vieille de tendre le bras vers Typhius... :roll:
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 11 juin 2009 23:16

La Danse des Rats...
Pokerdas a écrit :Pokerdas, rongeait ses deux dernières grasses cuisses de chauve-souris braisées accompagnées d'un fond de bière et, entre deux bouchées, il se moquait de certains et se méfiait des autres.

- Ahahah ce Typhius, quel idiot ! ! ! Hahahaha ! "Il a une touche avec la vieille peau."
Ou c'est plutôt l'inverse, mwahaha. Et ce troll nain puant qui se prend pour un shaman, il a pas intérêt à nous jouer un tour ou je lui tourne la tête vite fait.
Typhius avait tué l'un des rats de Baba Gaga... Alors, les rongeurs ne se contentèrent plus de folâtrer, et passèrent à l'attaque. L'archer téméraire se fit grignoter en règle... Et fut rejoint par Dhora, dans cet exercice de tir.
Baba Gaga leva un sourcil, intéressée par ce qui se passait sous ses yeux. Voyant qu'il lui manquait un rat, elle écarta brusquement les bras, pour compléter sa collection ambulante, et fit une invocation supplémentaire.


- Ah, je vois que mes petits rats vous plaisent bien... Mais il fallait le dire ! En voici un peu plus alors... Regardez bien comment un bon rat de Baba Gaga doit se battre, prenez-en de la graine ! Et ne l'abîmez pas trop, là-bas... Sinon, il ne sera pas "présentable" pour le dîner de ce soir. On ne vient pas à la table de Baba Gaga en étant débraillé ou sanguinolent...

Sa maison apparut d'un geste de la main. Elle entra et au bruit que l'on entendait dehors, elle semblait déballer ses casseroles, marmites, et divers ustensiles de cuisine. Le grincement de couteaux que l'on aiguise, résonna, tandis que la sorcière entonna une chanson:

"Ric rac roc
Que tournent les broches...
Ric rac roc
Viens par là que je t'embroche !
Ric rac roc
De ma douille, où est la poche?
Ric rac roc
J'la trouve plus, c'est trop moche !
Ric rac roc
J'vais m'remplir la bidoche !!!"

Typhius a écrit :Ahhhhh c'étaient tes rats !!!!
Si j'avais su je n'aurais pas taper dessus... ou alors pas aussi fort... bon ok j'aurai certainement essayer de les embrocher d'une flèche bien placée !!!
Mais ce n'est pas de ma faute aussi s'ils sont bien plus appétissant que les gros rats ordinaires.
C'est peut-être moins efficace qu'un pilon pour faire la tambouille mais une bonne brochettes ca fait toujours plaisir.
Manque plus que le feu pour faire rôtir.
Minh Jo'ly a écrit :... face a cette agression violente ( déjà deux rats tombés ), les trois Minh ne se retenaient pas et lançaient des sorts a tours de bras .... les rats devraient arriver a quelque chose quand même un jour, pour se défendre !!

et les deux aventuriers avaient l'air de sortir de je ne sais ou, leurs premiers meurtres se sont produits sous nos yeux !!
Typhius termina donc dans l'estomac des rats affamés.
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 11 juin 2009 23:18

Un nouveau mort, dans la Communauté de la Potion...

Pendant ce temps, le shaman arriva plus loin devant un mur. Il leva le nez au plafond, chercha de gauche et de droite.

- Ech, ch'echt pach un mur recouvert de mouche, cha? Et maintenant que la vieille est loin... Che me demande chi elle ne nouch a pach envoyéch ichi pour chervirch de cache-croûte à cha choeur...
Chi cha che trouve, elle a écrit dans cha lettre qu’elle lui envoyait un cache-croûte tout fraich… NOUCH !!!
- Non, si vous avez en tête de regarder le contenu de la lettre, je ne vous laisserai pas faire ! s’offusqua Méliane Darkson. Nous avons accepté cette quête et nous la mènerons à terme ! Puis si c'est un piège, tant pis, nous aviserons. Il est trop tard pour reculer .


Un petit débat s’ensuivit, pour savoir quoi faire…
Freeda a écrit :Freeda suivait la troupe de près mais depuis un moment déjà son coeur se nouait de plus en plus fort. L'approche du mystère et de l'inconnu l'effrayait grandement.

Parfois elle s'agenouillait pendant quelques minutes au sol et mettait son visage dans ses mains pour tenter de reprendre le dessus sur ses angoisses.

- je n'ai pas confiance dans la sorcière, j'espère que vous non plus ??? Que va-t-on risquer nos vies sans savoir où nous allons ?
Le shaman se sentait un peu seul à chercher l'entrée secrète de la soeur de Baba Gaga. Il décida de s'asseoir et de se reposer. De toutes façons, il avait déjà oublié ce qu'il fallait faire avec ce mur... Comment trouver l'entrée ?
Méliane Darkson a écrit :*Meliane sortit son carnet de voyage, tourna quelques pages et commença à lire à haute voix pour que ses compagnons puissent entendre.*
Alors, les instructions...
- Poursuivre vers l'Est, jusqu'au mur ;
- Trouver un petit loquet sous la mousse ;
- Tourner le loquet vers la droite.

*Puis elle rangea son carnet avant de se mettre à tâter la mousse pour trouver l'entrée.*
Dame Janus a écrit :Baba Gaga je viens de me casser 1 ongle on cherchant votre entrée sous la mousse. Au nord de votre position aucune trace de passage/ entrée si ce n'est un passage bloquée ...
Dame Janus, en se cassant un ongle, avait découvert le fameux loquet secret, caché sur le mur !!! Le shaman se dépêcha d'appeler "La communauté de la Potion" !

- Par ichi ! Ilch ont trouvé la porte checrète de la choeur de Baba Gaga !!! Maich... Qui voich-che arriverch? Mech petitch !!! Mech cherch petitch morbelinch ! Vivantch !!! s'écria la shaman morbelin en bondissant de joie...

En effet, de l'Est arrivait une petite escouade d'orphelins morbelins, en compagnie de leur aîné Oupch l'amuseur, et de quelques aventuriers... Mais à ces mots, Oupch stoppa net ses orphelins et répondit:

- Quoi !?! La choeur de Baba Gaga ! Ichi ??? Maich ch'echt terrible ! Chi nouch chommech prèch de l'antre de Baba Lala, nouch chommech fichuch ! Il faudra la tuerch, avant qu'elle ne le fache !
Gardor a écrit :*tend l'oreille et entend un vieux morbelin parler a ses petits, puis marmonne:*

Sa a des petits, sa, des morbelin? Bah, pour une fois, je vais les aider contre cette fameuse Baba quelques chose, on dirait qui va y avoir d'l'action! *sort sa hache et s'approche du Shaman pour l'aider* Et bien, ou sont les monstres qui risque de vous attaquer? Je ne voit rien de menacer pour un nain solide comme moi! *bombe le torse en moulinant brièvement sa hache* bah, d'accord y'a ben plus costaud que moi mais bon... Enfin, je vais vous accompagner, vous et vos morbelin.
- Ech... répondit le shaman. La terrible chorcière Baba Gaga nouch a propoché de porterch une lettre à cha choeur. Qui habite ichi, derrière un pachache checret danch che mur. Dame Janus vient de trouverch le loquet pour ouvrirch. Cha tourne danch quel chench déchà???

- Quoi ??? s'étrangla Oupch le Morbelin, tandis que les petits (qui n'étaient plus si orphelins) couraient vers le shaman en poussant des cris de joie.
Maich, maich... Vouch n'avez chamaich entendu parlerch de che pièche grochier? Baba Gaga envoie dech aventurierch ou dech monchtrech voir cha choeur: Baba Lala. Et leur confie une lettre, dichant qu'elle peut lech mettre au four !!! Pour lech mangerch !!! Elle les tue à coupch de chortilèchech terriblech.


Le shaman, tout heureux de retrouver sa marmaille, parut étonné... Mais il n'eut guère le temps de profiter d'eux, qu'il fut attaqué et mis à mort !!! Des aventuriers, qui avaient entendu les dernières conversations, avaient décidé de passer à l'action: Jeska, Kargrim et Le Nightbringer...
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Message par doniphan » 18 juin 2009 12:30

[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/535830.jpg[/img] [size=150]Kargrim[/size] a écrit :Date : 28/04/2009 13:18:35
Titre : butin
Expéditeur : Kargrim
Destinataires : Freeda, Nakinsin, Pokerdas, killpanpan, Dame Janus, Elwë, Brom, Shanä, Gardor, Meliane Darkson, Ilwrath, Mörk


Pas touche aux objets, mes compagnons et moi même avons occis la créature en solo.
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/2055483.png[/img] [size=150]Meliane Darkson[/size] a écrit :Date : 28/04/2009 14:28:11
Titre : Re: butin
Expéditeur : Meliane Darkson
Destinataires : Erkanbrand, Grospolina, spike mcknitrouille, mc elian, Freeda, Nakinsin, Pokerdas, Oupch l\'amuseur- Morbelin (n° 2067931), Mère Déséra (n° 2122695), Shaman Morbelin (n° 2049631), Baba Gaga, Vif-Argent, Dame Janus, Minh âge, Elwë, Rally cheyenne, Shanä, Gardor, Dhora, Le Nightbringer, Kargrim, krakazhym le Bleu, Brom, Ilwrath, Mikael, Typhius, Katsumi liqueur, Mörk


Ho non, le Shaman est mort !
Vite les amis, protégeons les autres morbelins !
Suite à cela, il y eu des conversations HRP relativement tendues... Donc je "saute" ce passage car il n'apporte rien à l'histoire.
Par contre, j'en profite pour remercier tous les participants pour leur patience et leur courtoisie ;) .
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/morbelin01v2.gif[/img] [size=150]Mère Déséra (n° 2122695)[/size] a écrit :Date : 28/04/2009 22:57:27
Titre : Re[20]: butin
Expéditeur : Mère Déséra (n° 2122695)
Destinataires : Rally cheyenne, Erkanbrand, Vif-Argent, Gardor, Le Nightbringer, Kargrim, Nakinsin, Mörk, Minh âge, Pokerdas, Dame Janus, Shanä, Geldin, Freeda, Grospolina, Baba Gaga, Meliane Darkson, Elwë, Oupch l\'amuseur- Morbelin (n° 2067931), spike mcknitrouille, mc elian, Brom, Typhius, Mikael, Ilwrath, krakazhym le Bleu, Dhora, Katsumi liqueur


Les petit morbelins, réellement orphelins cette fois-ci, virent mourir le shaman sous leurs yeux ! La rage de perdre ainsi leur père tout juste retrouvé, réveilla leurs instincts meurtriers. Et malgré leur frêle apparence, ils se jetèrent à corps perdu dans le combat. Leurs cris de joie s’étaient éteints, brusquement remplacés par des grognements de haine...

Oupch n’eut pas le temps de les retenir, que tous bondissaient déjà sur les ennemis.
- Bravech petitch ! De bonch choldatch vous ferez !!! Maich revenez donc, vouch n’êtech pach prêtch à combattre ! Maich qui ch’était che shaman ??? Ech, revenez... s’affolait-il, de peur de perdre ses jeunes protégés, si peu aguerris au combat...

Au loin, Mère Déséra approchait, précédée par le mercenaire nouvellement recruté. En entendant ce bruit caractéristique des couinements de ses chers orphelins qu’elle avait recueillis, elle hâta davantage le pas. Sa mine renfrognée n’augurait rien de bon. La Vénérable morbeline grommelait et ses yeux étincelaient de fureur : telle une mère enragée protégeant ses petits, elle approchait furibonde... :twisted:

Quant au mur, et à son loquet... Poussé vers la droite, conformément à la demande de Baba Gaga... Il grinça discrètement, et l’on entendit un pan de mur s’ouvrir, de l’autre côté... :mrgreen:
[img]http://www.jdr-delain.net/avatars/2055483.png[/img] [size=150]Meliane Darkson[/size] a écrit :Date : 29/04/2009 11:17:04
Titre : Re[21]: butin
Expéditeur : Meliane Darkson
Destinataires : Elwë, Mère Déséra (n° 2122695), Baba Gaga, Oupch l\'amuseur- Morbelin (n° 2067931), Katsumi liqueur, Dhora, krakazhym le Bleu, Ilwrath, Mikael, Typhius, Brom, mc elian, spike mcknitrouille, Grospolina, Freeda, Geldin, Shanä, Dame Janus, Pokerdas, Minh âge, Mörk, Nakinsin, Kargrim, Le Nightbringer, Gardor, Vif-Argent, Erkanbrand, Rally cheyenne


*L'endroit était calme. Meliane et ses compagnons prirent le temps d'ensevelir le corps du morbelin et de verser une larme.*
Va Shaman ! Va en paix rejoindre ton ami Doola, car "la communauté de la potion" mènera à terme la quête pour laquelle vous avez donné vos vie :'( ...

*Après un long moment de silence, les aventuriers se ressaisirent. Meliane lança un regard à Kargrim et accepta son aide au nom de tous. Il paierait sa dette en les aidant à affronter les sorcières.*

*En entendant l'ouverture s'effectuer, Meliane ramassa ses affaires.*
En route les amis, nous avons déjà perdu assez de temps !
Deviens ce que tu es. (Aristote)
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 05 juil. 2009 17:11

Une nouvelle demeure pour les Orphelins



Un peu plus loin, Mère Déséra réussit enfin à accélerer le nouveau mercenaire qui l'accompagnait, et se mit en route. Quant aux petits morbelins déjà en approche, réellement orphelins cette fois-ci, ils virent mourir le shaman sous leurs yeux ! La rage de perdre ainsi leur père tout juste retrouvé, réveilla leurs instincts meurtriers. Et malgré leur frêle apparence, ils se jetèrent à corps perdu dans le combat. Leurs cris de joie s’étaient éteints, brusquement remplacés par des grognements de haine…
Oupch n’eut pas le temps de les retenir, que tous bondissaient déjà sur les ennemis.


- Bravech petitch ! De bonch choldatch vous ferez !!! Maich revenez donc, vouch n’êtech pach prêtch à combattre ! Maich qui ch’était che shaman ??? Ech, revenez… s’affolait-il, de peur de perdre ses jeunes protégés, si peu aguerris au combat…

Au loin, Mère Déséra approchait enfin, précédée par le mercenaire nouvellement recruté. En entendant ce bruit caractéristique des couinements de ses chers orphelins qu’elle avait recueillis, elle hâta davantage le pas. Sa mine renfrognée n’augurait rien de bon. La Vénérable morbeline grommelait et ses yeux étincellaient de fureur : telle une mère enragée protégeant ses petits, elle approchait furibonde…

Quant au mur, et à son loquet… Poussé vers la droite, conformément à la demande de Baba Gaga… Il grinça discrètement, et l’on entendit un pan de mur s’ouvrir, de l’autre côté…





Les assassins du shaman s'étaient désintéressés des orphelins et avaient pris leurs distances avec eux. Pendant ce temps, Oupch les calma et eut enfin leurs explications: leur père shaman, qu'ils avaient cru mort pendant le raid des morbelins-voleurs, venait de mourir de la main de Kargrim, Jeska et Le Nightbringer... Oupch le morbelin fronça les sourcils, mais ne dit rien.

Lorsque Mère Déséra approcha, il la regarda d'un air soucieux. Celle-ci fut d'abord soulagée de voir que ses petits orphelins n'avaient rien, bien qu'elle ne comprit pas pourquoi ils avaient l'air si malheureux. Puis, elle aperçut la tombe, mais n'y prêta pas attention: ne sachant pas qui était enterré là, elle supposa qu'il s'agissait d'un aventurier.
Alors qu'elle s'apprêtait à les rejoindre pour demander ce qui n'allait pas, une autre personne fit son apparition: une vieille dame, s'appuyant sur son bâton, approcha du groupe... Certains purent reconnaître un air de famille avec la terrible Baba Gaga. :roll:
Une fois proche de tout ce petit monde, elle demanda de sa voix chouintante:


- Que me vaut l'honneur de votre présence en ces lieux? Et qui donc vous envoie, pour que vous ayez su comment ouvrir ma demeure secrète??? Mais ! Vous êtes bien nombreux, dites-moi...

Quant à Oupch, dès qu'il la vit, il attrapa les orphelins pour les éloigner de la sorcière. Il n'était pas rassuré et tremblait. Mère Déséra observait avec un grand intérêt ce mur, qui semblait dissimuler une maison secrète... Cela ferait une merveilleuse cachette, pour le reste de sa tribu encore en vie. Elle entreprit donc de faire le tour discrètement, pour étudier de plus près cette cachette dans le mur. Serait-il possible d'y vivre avec tous ses orphelins?





Après quelques discussions entre les aventuriers et Baba Lala, la lettre écrite par Baba Gaga fut sortie de son étui et remise pour lecture. Baba Lala lut attentivement, puis écrivit quelques mots en réponse à sa soeur...
Et redonna le courrier à Katsumi Liqueur.


- Ces histoires avec ma soeur ne me regardent plus désormais. Je vous remercie malgré tout de m'avoir porté de ses nouvelles, mais le fossé qui s'est creusé entre nous est irrémédiable. Je vous souhaite bonne cance à tous. Quant à vous, Mère Déséra, je me sens un peu seule... Si vous souhaitez venir habiter en ma demeure, en compagnie d'Oupch et de ces petits si charmants? Cela fera un peu de gaieté chez moi... :D

La vieille morbeline accepta de bon coeur, et laissa les orphelins à la garde de Oupch, qui suivit sans broncher la sorcière Baba Lala dans sa demeure... Une fois qu'ils furent tous à l'abri, Mère Déséra se tourna vers le groupe d'aventuriers:

- Che vaich rechterch un moment avec vouch, avant de rechoindre ma nouvelle maichon... Maich ne comptez pach chur moi pour m'approcherch de trop prèch !!! Vouch aviez une lettre à rapporterch à Baba Gaga chi ch'ai bien comprich? Une foich votre michion accomplie, che vouch ferai mech adieux.
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 05 juil. 2009 17:30

Fin de la terrible Baba Gaga...


Les aventuriers revinrent donc voir la sorcière avec la réponse de sa soeur Baba Lala... Un peu hésitants à lui remettre tout de suite la lettre, ils finirent par la lui remettre. Entretemps, des explorateurs s'approchaient de plus en plus. Des renforts en cas de combat? Des curieux ayant entendu les rumeurs de l'apparition de sa demeure pleine de trésors?
Une discussion s'engagea ensuite. Comment les choses en arrivèrent à un combat entre tous? Nul ne l'a encore raconté... :lol:
Peut-être un conteur s'en chargera-t-il un jour? Ou que l'un des protagonistes finira (suite à plusieurs choppes) par révéler le secret des paroles échangées. :roll:


Toujours est-il que le combat commença par l'éradication méthodique des rats... En attendant le retour des Braves, Baba Gaga avait agrandi sa collection de petits protégés. :twisted:
Entravant les guerriers les plus forts, ils les empêchaient de s'approcher trop près de leur maîtresse vénérée, qui pouvait alors lancer tranquillement ses projectiles. Mais cela ne dura qu'un temps.
Les choses sérieuses commencèrent alors: la bagarre avec Baba Gaga dura tout l'après-midi, se finissant au matin. Baba Gaga était morte sous les coups, entraînant avec elle la disparition de sa cabane magique... Qui s'évapora dans un nuage d'éclairs. 8)




La sombre forêt laissa également la place aux souterrains habituels, et tout reprit définitivement son apparence normale. La sorcière n'avait eu le temps d'emporter aucun aventurier dans son garde-manger. Seuls les rats avaient pu faire des victimes. Peut-être un jour, quelqu'un retrouverait-il trace des incantations pour invoquer l'apparition de la demeure, et la visiter ? Qui sait...

En attendant, Mère Déséra dut se mettre à couvert pour éviter les flèches d'une archère... Et retourna dans la demeure de sa nouvelle amie, Baba Lala. Les verrous magiques furent changés, afin que nul ne puisse les déranger.
Répondre