Solimana et les morbelins-voleurs

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Solimana et les morbelins-voleurs

Message par L'Inconscience » 28 mars 2009 09:50

Vêtue simplement, mais de manière assez luxueuse, une elfe tempêtait dans son coin. Probablement une dame ayant possédé ce qui se fait de meilleur... Et pour l'heure complètement dépouillée de ses richesses.

Tapant du pied par terre, qu'elle avait fort petit d'ailleurs, elle maugréait après cette troupe de mécréants qui ne lui avaient laissé qu'une bolas et une minable petite cape... Qu'elle ne parvenait même pas à identifier... Voyant qu'elle n'arriverait à rien toute seule, elle secouait la pauvre cape qui n'avait rien demandé:

- Quelle pitié de ne rien pouvoir faire. Je dois absolument retourner là-bas et reprendre mes affaires à ces brigands de morbelins !

Barduk du clan de Grungni répondit présent et se porta à son secours. Issu d’un clan nain de mineur, il la protégea d’un sort Ecureuil, le temps de passer devant quelques aventuriers qui auraient pu l’attaquer. Il lui proposa même une armure ou une épée. Mais l’elfe, du nom de Solimana, était coquette, et refusa de froisser sa belle robe satinée… Avec un peu d’obstination, elle réussit enfin à identifier sa cape. Et trouva un arc au sol, plus intéressant que sa bolas…

En chemin, ils furent rejoints par Dame du Lac, puis Octo, juste au moment de retrouver les morbelins-voleurs. Cette petite bande s’était lancée dans un nouvel assaut, profitant d’un portail démoniaque pour courir en tous sens au milieu des aventuriers, qui n’avaient pas du tout l’air effrayés… Et pourtant, un portail peut générer tellement de monstres…

Kasstouh le fute, Percheval, vifallant, Denis, Yela, et Mabius étaient déjà en train de manier le fer sur place, plus au sud, vers le portail.
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 28 mars 2009 09:58

La petite bande de morbelins s’était lancée dans un nouvel assaut, profitant d’un portail démoniaque pour courir en tous sens au milieu des aventuriers !

- Hin, hin... Nouch pachonch à l'attaque ! La bourche ou la vie? La moitié d'entre nouch veut la bourche. Mais d'autrech préfèrent un combat bien chaignant. Comme leur cache-croûte d'ailleurch, hin hin.
Maich, maich... Y'a pluch la plache de pacher ! Pouchez-vouch vouch autrech !!! Bande de monchtrech poiluch ! Ch'en veux un d'aventurierch! Pour le dechert...


En voyant que les autres monstres étaient déjà tous sur les aventuriers proches, les morbelins-voleurs décidèrent de chercher des cibles un peu plus haut… Et tombèrent nez à nez avec Barduk et Dame du Lac, qui accompagnaient Solimana. Celle-ci avait été l’une des dernières victimes des morbelins, et voulait donc reprendre ses Biens…
Certains morbelins sortirent alors de leurs poches, d'étranges sphères à l'aspect métallique, et s'empressèrent de les lancer sur les aventuriers autour d'eux...


- Hin hin... Ch'echt parti ! Voyonch che que cha fait chech truch-là... Oh... Caché ! Lech miennech n'ont pach duré longtemps...
- Ch'en ai encore,
répondit un autre, tiench, voilà pour celui-là, hinhinhin....

En touchant leurs cibles, les sphères explosaient dans une bien vilaine fumée.

- Pétard ! Cha ne dure pach longtemps, chech machinch-là... Ch'echt décha caché ! grogne un morbelin, en reprenant son épée pour courir à l'assaut de ses adversaires !
- Oui, et pourch réparerch, faut être bien entraîné, ch’en ai caché une médiocre…


La bataille fut de temps à autres étrange : Solimana avait des pertes de mémoire, des maux de tête, et tirait alors sur ses alliés au lieu des monstres !!! Le Mal des Souterrains la guettait de plus en plus. Pourtant, à nul instant, ses compagnons de route ne portèrent la main sur elle, préférant la ramener à la raison.
Les morbelins sautillaient toujours joyeusement, criant qu'ils pourraient trouver de bonnes armes sur tous ces cadavres ! Que leurs bambins chéris pourraient enfin s'offrir un entraînement avec des arcs ou des épées dignes de ce nom... Il fallait bien préparer la relève des troupes ! ;)
Au loin, vers le sud, résonnaient encore les fracas de la terrible bataille ! Piétinements et pas lourds semblaient annoncer la présence de trolls. Des flèches volaient en tous sens, quelle folie ! Des cris d'aventuriers blessés n'étaient pas non plus de bon augure...
Mabelrode rejoignit aussi le petit groupe, après avoir achevé un enchanteur retors… Mais une nouvelle et dernière crise eut raison de la pauvre elfe, qui n’eut alors que le temps de partir en courant au milieu des monstres, pour s’éloigner tant qu’elle le pouvait encore. Avant de perdre définitivement le contrôle de ses actes, et risquer de tuer ses derniers compagnons de route…

La bataille suivit son cours. Mais dans la folie des combats, paraît-il que certains de ces morbelins-voleurs perdirent de vue leur chef... Et partirent au hasard des souterrains...
:roll:
Répondre