Blanche Grêle et les septs Morbelins

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Calinnor
Client régulier
Messages : 50
Inscription : 03 déc. 2005 15:39

Blanche Grêle et les septs Morbelins

Message par Calinnor » 14 oct. 2008 23:18

***EN COURS DE REDACTION***

Tout avait commencé ici pour le groupe accompagnant les Runiens...Tout avait commencé ici et de cette façon:
Shinka resta immobile dans la bourrasque de vent qui vit voleter ses cheveux.

*C'est pas croyable! ça ne s'arrêtera donc jamais! Le combat avec les archers vient à peine de finir que ces brigands débarquent et torturent un pauvre élémentaire d'air... Mais il n'y a pas de portail, d'où est ce qu'ils débarquent tous?

Des brigands sadiques et méchants : ça j'ai l'habitude... Navrant mais classique!
Mais un élémentaire d'air qui parle en utilisant le vent, ça j'avais jamais vu! Intéressant
En plus, il semblerait qu'il puisse sentir la souffrance... ça en devient passionnant!

Oui mais que vais je y gagner à me mêler d'affaires qui ne sont pas les miennes?
Oh pis zut! rien que pour discuter 5 min avec' Mr Zéphyr', je suis prêt à prendre le risque!

Mais pour cela, ma couardise légendaire va devoir se mettre en sommeil... Quoique...*

Il sourit, étreint d'une idée.
Puis il se retourna, et de sa vue perçante, repéra ses compagnons. Un cri puissant sorti de ce frêle Elfe Noir :

"THYROSS! Un élémentaire d'air a besoin d'un protecteur! Ramène tes fesses!
Calinne, Gromlek! Le bataillon se doit de défendre une créature magique!

VENEZ TOUS!"

Puis:

- GromTek !!!!!
Le Nain hurla son nom dans la direction de la personne qui l'avait appelé.

- Avec un T, comme Tuvasvoir Ta Tronche ...
Bougonnant toujours, marmonnant même des imprécations à l'encontre de ceux qui ne savaient pas le reconnaître de son frère jumeau (^^), le nain saisi son arme, et parti vers l'endroit d'où provenait l'appel. Après tout, même si l'énergumène avait écorché son nom, il appelait pour une bonne baston, et rien ne lui faisait plus plaisir.

Il remarqua son frangin, Gromlek, qui poussait dans la même direction l'elfe silfanaer, bien moins enjoué qu'eux deux.
- Alors l'elfe, tu as pas envie de venir ? Tu sais bien que tu risques pas grand chose avec nous !!
- Mouais ... C'est le "pas grand chose" qui m'ennuie ... Comme la semaine dernière, où vous avez laissé un Commando Morbelin me faire "pas grand chose" ??

Les deux nains se regardèrent, et pouffèrent de rire.

- Allez, l'elfe, c'est formateur de prendre quelques baffes.

Silfanaer s'abstint de tout commentaire supplémentaire sur le sujet des "quelques baffes". Et puis, la curiosité l'emportait. Un élémentaire de l'air ? Il n'avait jamais vu de ces choses là, alors autant rejoindre le groupe !!!

C'est alors que le groupe vit, accompagné d'une poignée d'aventuriers, quelques morbelins se frayent un passage aux milieux de l'étage. Fait peu communs, des aventuriers semblent vouloir les protéger. Mais il y a surement un bonne raison à cela.

Alors que vous vous dites que c'est bien rare de croiser un groupe aussi hétéroclite, cette petite troupe se dirige en direction de l'élémentaire et des brigands qui l'assaillaient.

L'oeil vigilant, Chtekik préfère vous prévenir:
" - Le premierch qui touche à un de mes frêres gagne un aller chimple pour le dichpenchaire!"

Goldar, aussi surnommé le sage rectifia:
" - Ne faites pas attenchion à ches menaches: chi vous n'entraverch pas notre michion, nous ne vous ferons aucun mal. Les aventurierchs qui nous accompagnent pourront en témoignerch."

Puis leur groupe approcha de l'élémentaire, visiblement intéressé par quelque chose.

Trés peu de temps après, le groupe se réunissait, et Calinne demanda ceci aprés que les Morbelins eurent parlé de leur choeur...
-Dites, pourrions nous avoir quelques explications supplémentaires ?...En quoi l'élémentaire servira-t-il à sauver votre chœur ?
Enfin bon...au fait, si vous le désirez, notre petit groupe,...

*Calinne regarda rapidement autour d'elle, presque tous étaient là maintenant*

...je disait donc, notre petit groupe...

*une bonne vingtaine de têtes acquiescèrent *

...pourrait se joindre à vous ? La plupart sont jeunes, mais plein de bonne volonté...et des tels bras son toujours appréciables.

Ri di Kul, puisque tel est le nom de Morbelin dirigeant les siens expliqua rapidement la situation, aussitôt la jeune elfe s'adressa à ses compagnons:
-Mes compagnons...nous voila à un choix crucial. Plus haut vous avez déjà pu voir que les morbelins étaient intelligent et parfois doté du sens de l'honneur...Ce qui se passe ici est pour le moins cocasse non ?...Les morbelins sont censé être des ennemis à la botte de Malkiar.
Peut être le sont-ils, mais ce qui est s^r, c'est que nous ne sommes pas des barbares...

*Calinn regardait Calinne sans trop comprendre...*

Non Calinn, nous ne taperont ces morbelins...tu te souviens de Vigor ?...

*lueur d'intelligence dans les yeux du guerrier*

Oui, Vigor, le shaman morbelin...Ceux la semblent être de la même trempe...

*large sourire de la part de Calinn*

Bon, c'est réglé. Nous suivrons ceux qui souhaitent accompagner les morbelins dans leur quête...si vous le désirez...

*Calinne regarda le morbelin en lui faisant comprendre que sa décision serait adjointe à celle de ses jeunes compagnons...*

Il s'ensuivit une accélération spectaculaire des évènements avec l'arrivée impromptue de bandits sortis d'on ne sait ou...pour finir, ce fut l'élémentaire qui fit les frais d'un combat ne le concernant visiblement pas...Heureusement, il eut le temps de donner une partie de son essence à Zepys, provocant un fou rire...Calinne éclata de rire voyant la tête de Zepys...Cela faisait à peine quelques semaines qu'il avait atterrit dans les souterrains...Et voilà qu'il portait maintenant un objet d'une valeur inestimable...qu'il était entouré d'un nombre d'aventuriers surprenant...et de morbelins particulièrement costauds...
L'elfe se souvenait des premiers pas de Zepy, Zepys et Zepounet...ils cherchaient l'aventure...Calinne leur avait proposé un peu d'aide...

*petit rire*

-Et bien mes amis...prêts pour l'aventure ? Messieurs de la compagnie du shanglier...

*Calinne tenta de prendre l'accent des morbelins, mais...un shanglier n'est pas un changlier...*

...ou allons nous ?
La suite fut évidemment...cocasse...Shinka avait observé toute la scène (même s'il n'avait pas tout entendu de la discussion )

"Je suis curieux... Je viens, d'autant plus que je me sens responsable de vous avoir fait vous rencontrer ( ^^ ) Mes compagnons Thyross et Ashashin vont m'accompagner... Mais d'ailleurs où sont ils?" dit il en tournant la tête.

Les 2 compères étaient déjà repartis taper du morbellin (du méchant cette fois)

"Et les gars! Oubliez pas qu'on est une équipe! Et moi je vais par là... "(où je vais d'ailleurs?)

Thyross regardait sans trop comprendre, l'air absent...

"Je te suis... Mais je ressens une grande tristesse... Je crois que Zelentchock est mort"

"Ah ça y est! Tu sais enfin qui c'est ce Zelentchok?" répondit Ashashin

"Non mais je sais qu'il est mort... C'est écrit dans les étoiles..." une larme coula sur sa joue, et il se mit en marche.
Voyant qu'il était un peu perdu,Calinne regarda l'enfant de T'ren...Ce sont vraiment des illuminés ^^...Euh...je vas vous expliquer plus en détails si vous le voulez bien...Alors voila...blablabla...blablabla...blablabla...
Dernière modification par Calinnor le 15 oct. 2008 19:49, modifié 1 fois.
Calinnor
Client régulier
Messages : 50
Inscription : 03 déc. 2005 15:39

Message par Calinnor » 15 oct. 2008 18:22

Ri di Kul, le porte parole des morbelins intervint alors:

- Le Changlier Hurlanch? Où cha?" demanda Marduk en ouvrant de grand yeux ronds. Puis il réalisa que c'était d'eux que l'on parlait et du blason cousu sur leurs frusques et armures de cuir.
" - Non, ch'était déjà chur les armurech que nous avons empruntéch dans le laboratoirech de la Blanche" dit-il. "Mais on peut direch un Shanglier au lieu de Changlier. Cha dépend juchte de ton acchent."



Quand bien même il avait écouté les quelques explications de Calinne au sujet des enfants de T'ren, Glodar s'intéressa vivement aux dire de Shinka:
" - N'ye chuis déjolé pour toi. Qui était che Jelentchokch?" demanda-t-il, plus par politesse (ou intérêt? ) que par véritable compassion. "Comment faich-tu pour voir les étoiles depuich ches profondeurs? N'ye chuis intéreché par chette magie."

Mais sa curiosité laissa subitement place à une vive surprise: la pression magique qu'il ressentait auparavant était en train de chuter. Il se retourna d'un bond et vit l'élémentaire se faire disperser par les aventuriers. Il cria un "NNoooon" digne d'un acteur de cinéma tragique mais ne pu rien faire.
Choqué par la stupidité des êtres de la surface, le coup de grâce lui fut porté lorsqu'il vit que c'était Zhull, un aventurier disant vouloir venir les aider qui achevait l'élémentaire.

Submergé par une rage digne de Marduk ou Chtekik, le sage morbelin aurait bien fait comprendre sa bêtise à l'humain (et ce à coups de bâtons) mais la mort de l'élémentaire déclencha une petite tornade et la cohue qui s'en suivit lui fit perdre Zhull de vue.
Mais Zepy aussi!! Il fouilla la foule du regard et lorsqu'il le trouva il lui demanda sans détours: "As-tu toujours l'essence de vie de l'élémentaire??"


Pendant ce temps, ses frères avaient reculés, attaqués par Brutus, Mitrill, Rorick et Gronh. Décidément, la situation allait de mal en pire.

Arrivant de loin, Nailis avait à peine eu le temps de voir l'échange qui eut lieu entre l'élémentaire et le groupe d'aventuriers, que celui-ci s'était fait réduire à l'état de vent par un petit groupe d'aventurier qui jusque là n'avait pas montré le moindre signe d'hostilité. Et voici que de surcroit ceux-ci s'attaquent aux morbelins qu'elle tente avec ses amis de protéger depuis maintenant quelques jours. Ni une, ni deux, elle reprend ces esprits, et apostrophe vivement les agresseurs*

Arrêtez là vos actions ! ces morbelins ne sont pas des serviteurs de Malkiar, et ils sont sous protection ! Vous venez d'annihiler sans prévenir un élémentaire d'air que nous venions de sauver (lui non plus n'était pas sous l'emprise de Malkiar, ça vous arrive de vous poser des questions avant de taper ?), et maintenant vous vous en prenez au morbelins !
Continuez dans cette voie et la riposte sera immédiate et définitive (je me fais bien comprendre ?). Et on est largement plus nombreux que vous (cf. la liste de diffusion, et tout le monde n'y est pas).

Grhon releva le nez du Capitaine morbelin qui traînait sous sa hache pour lancer un regard noir à l'elfe qui venait de l'interrompre. Esquissant un sourire à la réponse de son compagnon d'arme, Elder, il sortit une flasque remplit d'un liquide à la couleur saumâtre et en avala une grande rasade avant de répondre.*

" Bahhhh ... si vous teniez plus en laisse vos chiens de morbelins ça arriverait pas aussi ... [il avala une nouvelle gorgée] ... et puis qu'est ce que c'est que cette affaire encore !?? Depuis quand les morbelins sont ils nos amis !?? "

*il essuya sa bouche d'un revers de la main*

" baaaahhhh .... Si c'est votre plaisir de forniquer avec des morbelins, l'est clair qu'on va pas vous déranger plus longtemps ... "

*Détachant sa hache du crâne du capitaine, il la fit tourner rapidement pour en retirer le surplus de sang noirâtre avant de repartir*

Quant à Zep, il se demandait ce qu'il avait à faire au milieu de tout ce peuple, lui qui est habitué à se promener tranquillement et qui ne raffole pas trop de la foule...

Morbelin, sœur, élémentaire d'eau, qu'est ce donc que tout ça???

Il décida de suivre tout de même tout ce petit groupe, et, à ça grande surprise, il fit une transaction avec l'élémentaire, le voilà maintenant en possession de l'Essence d'air!

Mais mais...qu'est-ce que j'en fait moi de ce truc ?...Dites les morbelins.. on va ou avec ça?

Zep regarda autour de lui pour décerner quelconque réaction !
C'est alors que Atria prévint les morbelins de ne pas trop s'approcher de son ami Korgan.
" - Totalemench RIdicule! Carrément Abchurde même! Ch'il a un problèmch, qu'il aille le réjoudre avec qui de droit!" s'exclama Ri. "Mais qu'il ne ch'approche pas trop non pluch..."


Un voile de tristesse passa dans les yeux de ses frères lorsqu'ils virent Gronh abattre un capitaine morbelin. Mais il n'y pouvaient rien: il était sous l'emprise du Grand Rouge. En revanche, lorsque le nain causa de "chiens de morbelin", Chtekik failli se ruer sur lui. Edrak l'en empêcha que de justesse.

A défaut de lui flanquer une bonne correction, Chtekik cracha aux pieds du nain [bref, il avait manqué de peu la tête ] et se détourna sans un regard.
" - Venez, le repairech de la chorchière est au nord" dit-il à l'attention des autres.

Mais Zepy montra l'essence de vent aux yeux de tous. Goldar grinça des dents, visiblement contrarié:
" - Regardéch, cha forche n'est plus auchi intenche que lorchque l'élémentaire était vivant..." déplora-t-il en lançant un regard furibard en direction de Zhull.

Et en effet, l'orbe tourbillonnant se ratatinait peu à peu, comme si la petite tornade qui s'agitait à l'intérieur était en train de s'effondrer sur elle-même!
" - N'ye peux peut-être faire quelquech choje chi vous avez encore une ou deux de vos caillaches magiques, ches runes air, comme chelle que vous avez utilijée pour nous libérer de notre état... euh... brumeuch.
En faijant vite parche que chi je peux echayer de lui redonnerch du punch, n'ye ne pourrais jamais la réchuchiter. "

Le morbelin reçut deux runes air...
Calinnor
Client régulier
Messages : 50
Inscription : 03 déc. 2005 15:39

Message par Calinnor » 15 oct. 2008 20:21

Silfanaer avait-il raison de se dire que ce n'était pas une course contre la montre? Rien n'était aussi sur... Car en effet, ils n'avaient pas tout le temps qu'ils voulaient devant eux: la vie de la sœur des morbelins se jouerait peut-être à quelques jours près!

Toutefois, il faut parfois savoir investir un peu pour gagner plus. C'est ainsi que Goldar, réveillant son côté capitaliste caché, décida de prendre le temps d'éliminer la source des ralentissements avant qu'elle ne devienne trop.. collante!
Et donc la fratrie morbeline se jeta sur Brutus avec l'intention de le mettre en pièces.

Dicton du jour: Parler de pitié chez les morbelins revient à parler de sobriété à un nain!

Au moins cela aurait-il le mérite de laisser à Calinne et ses compagnons le temps de les rejoindre. Avec la rune de Nailis, il ne manquait plus que celle de Calinne pour remettre l'essence d'air d'aplomb.
Et ensuite, direction le nord, pour botter le c... euh... l'auguste popotin de notre chère et tendre kidnappeuse de morbelins.

Remarquant non loin quelques combats, dont il savait que ses collants de gardes du corps ne manqueraient pas d'aller voir, il en profita pour poser délicatement une main douce et gracile sur l'épaule de sa protectrice (hrp : le premier qui me fait un cf. à Reflet d'acide, premier épisode, présentation de l'elfe, réflexion du nain, je lui explique la notion de sobriété pour un nain, en une leçon, version définitive :ange .

- Ma chère, permettez moi de tenter de dissiper un petit peu cette fatigue

Avec un petit sortilège de soin, légèrement modifié par une petite touche d'attention toute elfique (^^), il espérait sincèrement que la belle elfe recouvrerait rapidement ses forces, afin de pouvoir continuer leur chemin rapidement.
En effet, les morbelins semblaient faire montre d'une certaine impatience, dont il finissait par reconnaître un peu la justesse.
Après tout, un "méchant" n'attend pas forcément le moment où les "gentils" vont décider de l'attaquer pour commencer ses méchancetés.

- Ma chère Calinne, le Chevalier Thyross ici présent pourra tout à fait servir de garde durant ce nouveau périple. Permettez moi alors de vous pretter mon bras, afin que vous puissiez vous y appuyer. Ainsi, vous pourrez reprendre votre souffle durant les prochaines heures. Je suis certain que Calinn se fera un plaisir de montrer quelques passes d'armes à tous ces valeureux guerriers qui nous entourent, et assurent ainsi votre protection (^^)
Le jeune elfe fut un petit peu pris de cours par la réaction de Calinne, et après avoir reçu la petite marque d'affection de sa part (une bise légère ), se surprit à rosir légèrement.

Evidemment, comme dans tous ces instants de sa vie récente, les deux affreux jojos de nains étaient planqués non loin, et les colibets graveleux à son égard fusèrent plus surement que les blagues naines douteuses lors d'une beuverie du même nom (encore que la différence entre un colibet nain et une blague naine douteuse soit vraiment très subtile, mais d'après les nains, elle existe ... et comme personne n'a à coeur de contredire un nain, surtout quand il est bourré, on va faire comme si ^^).

Maudissant ses deux compères, et la tête un peu dans les nuages, Silf se retourna pour voir par où était partie Calinne ... Et se mangea le bord du mur. Ce qui rajouta évidemment un peu plus dans les fous rires des deux nains ...

L'elfe en vint alors à se demander si Calinn, le demi frère de Calinne, ne connaîtrait pas un "sortilège" de mutisme à l'encontre de ces deux là ... Un mutisme prolongé

En attendant, il se dépècha de rejoindre le groupe, cachant tant bien que mal ses émotions ^^

Les morbelins gromelèrent quelques incompréhensibles imprécations à l'attention d'Ashashin, l'archer peu doué, mais semblèrent se contenter de quelques railleries entre eux.

Goldar s'approcha de Tyross.
" - Non, che n'est pas mon frère qui ch'intéreche à ta magie, ch'est moich. Mais n'ye me chuis pas moqué. N'ye chuis juchte curieux: comment peux-tuch voir les étoilech depuich les profondeurs de che chouterrains?! "


Pendant ce temps, Marduk le chadique sonna le départ, écoeuré par le spectacle fleur bleue que lui offrait Silfanaer et calinne.
Thyross regarda Goldar, il eut un temps de réflexion puis répondit :

"Je ne sais pas... Peut tu m'expliquer comment tu vois le mur là bas? Non? ben moi c'est pareil... Je trouvais ça étrange que chaque nuit le plafond de ses souterrains soit remplacé par la voute céleste...

Mais quand j'ai posé la question à Ashashin et Shinka, ils m'ont dit être témoin du même phénomène...

Ce n'est donc pas toutes les personnes errant dans les souterrains qui assistent à ce magnifique spectacle chaque nuit?

Vous ne pouvez donc pas voir T'ren, cette étoile là resplendissant au milieu des autres?" dit il en pointant du doigt le plafond mais en semblant voir bien au delà...


"Bien évidemment que si je la vois" répondit d'un ton de dédain Shinka...

"Il y a t il des gens qui voient notre étoile dans les cieux? Sommes nous fous ou êtes vous aveugles?"

Pendant ce temps, Calinne avança un peu au nord lorsquelle trouva les traces d'un signe démoniaque...nul doute que Malkiar allait invoquer un portail dans les environs proches...Alors qu'elle se préparait à avertir ses compagnons, le portail apparut, avec la première chauve souris.
Amusée, l'elfe lui tint à peu pret ce langage:

-Eh bien petite...que fait-tu par ici ? Tu es perdue ?...Si tu veux, je peux te dresser à porter des messages...Non ?

Consciente du fait qu'elle n'aurait jamais de réponse de la part de la créature, elle eut toutefois une idée comme seule elle en était capable...: et si les morbelins qui sortaient du portails pouvaient être ramenés à la raison ?
Plusieurs fois, elle avait eut l'occasion de voir que cela était du domaine du possible...notamment avec Vigor...De plus, il y avait ici des morbelins libres...Si cela fonctionnait, la mégère qui détenait la sœur captive aurait du soucis à ce faire, car cela ne serait pas un bon groupe d'aventuriers qui viendrait frapper à sa porte, mais une armée !...Et d'après ce qu'elle avait compris, il faudrait bien cela pour vaincre la compagnie du Shanglier hurlant aux ordres de la mégère...et oui...elle est comme ça Calinne...On comprend rarement du premier coup ses explications mais bon...

Il lui fallut donc exposer son idée une bonne demi douzaine de fois avant que l'assemblée ne comprenne...

Les morbelins aperçurent à leur tour le portail démoniaque. Ils s'en détournèrent vivement: ils n'étaient plus très loin de l'antre de la Blanche et se faire retarder, par leurs semblables qui plus est, était vraiment la dernière chose qu'ils souhaitaient.

Cette fois ci, Silfanaer comprit l'idée de Calinne dès la deuxième tentative d'explication ^^ Preuve s'il en était que ... hum ... Bon, on verrait ca plus tard, ou du moins, plus discrètement. Manifestement, les morbelins présent dans l'assemblée ne semblait pas trop enclins aux marques d'affections

- Donc, ma très chère Calinne, si j'ai bien comprit, l'idée, c'est de tuer tout ce qui sort et qui n'est pas morbelin, en particulier les enchanteurs maléfiques, mais d'arriver à isoler les morbelins, afin de pouvoir les ramener à la raison ? Effectivement, avoir à notre disposition un contingent d'archers d'élite morbelin serait un plus non négligeable pour la suite de l'expédition. Je pense que notre chef morbelin vénéré serait de cet avis, non ?

Goldar grimaça lorsque Shinka demanda s'ils étaient aveugles ou fous. Il savait pourtant que les elfes étaient bien moins ouverts d'esprit que son peuple. Il l'ignora et remercia brièvement Thyross:
" - N'ye vois, ch'est un peu comme ches allumés... euh... ches fidèles de votre divinitéch aveugle. Merchi".

Puis Calinne et Silfanaer proposèrent de rallier des morbelins à leur cause.
" - Inutilech. Ch'est pochible: notre tribu, libre de l'influenche du Rouge Démon, tente de rammenerch les notre à la raijon mais chela prend du temps.
Et nous n'en n'avons pas !"

Edrak ajouta avec plus de véhémence:
" - Vous ne voulez pas non plusch qu'on ouvre un challon de théch pendant que notre choeur est churement en train de mourirch?!!"

Shinka vit la tête de Goldar, visiblement touché par sa dernière remarque...

"Je ne pensais pas que mes sarcasmes offusqueraient votre sensibilité... Je taquine souvent mais sans méchanceté... Si j'avais voulu être méchant, ou blessant, je peux vous assurer que vous auriez vu la différence...

Veuillez prendre note que nous sommes tous les 2 des magiciens emplis de curiosité... Cela fait que nous sommes plus proche tous les deux que nous le sommes des nains..."

Il eut un sourire triste.

"Bon, ne voulant pas vous imposer mon humour noir plus longtemps, je me propose de prendre l'avant garde... J'ai une vue aussi perçante que mon humour..."

Puis il se mit en marche. Thyross s'approcha de Goldar et lui dit tout bas:

"Mon compagnon est parfois acerbe, mais les gens qui subissent ses remarques sont des personnes qu'il apprécie... Les autres, ils les ignore et ne leur adresse même pas un mot... Il ne leur offre que son dédain...

Merci de vous intéresser à T'Ren, cette étoile nous a aussi mis sur votre route... Je pense qu'elle voulait que nous nous rencontrions"

Raaah, mais qu'est ce qu'il faut pas entendre ! *Dit Karmie d'un air pensif.*

Hâtons nous, au lieu de se faire des politesses !
Il me semble qu'une "vie" est en jeu ...

C'est alors qyue certains se rendirent compte que le portail commençait à cracher un nombre de créatures bien plus important que d'habitude...Ri di Kul pris les devant:
- Fuyéch! Nous ne pouvons pas tenirch tête à toute l'arméech que le portail va dévercher chur nous! Le temps nous est compté!"


Le porteur de l'essence de l'air étant en mauvaise posture, les morbelins stoppèrent leur course et regardèrent en arrière: il fallait que les aventuriers traversent ou contournent ce portail. C'était vital!
Surtout le porteur de l'essence: ils ne pouvaient rien faire sans lui!

*Ou plutôt sans elle* songea Goldar.

Certains tentèrent cependant de ralier quelques morbelins mais...comme l'avait signalés les morbelins libres...cela restait inutile...C'est alors que tous se rendirent compte d'une chose...le porteur de l'essence avait...disparut !
Ce fut Karmie la première qui s'en rendit compte...Ce fut au tour des morbelins...Les morbelins s'agitaient. Goldar avait même fait demi-tour dispenser quelques magies de célérité sur le porteur pour qu'il se tire de là au plus vite.

Lorsque Karmie posa la question, Chtekik explosa (pas au sens propre ):
" - N'ye te jure que ch'il est arrivéch quelque choje à ma chœur parche que nous avons été trop lent, tu en cheras rechponchable! "



De grandes responsabilités impliquent souvent de grands risques... surtout lorsqu'on voyage avec des morbelins

Mais Zepy venait de réussir à fuir. Peut-être tout n'était-il pas perdu?...Karmie semblait d'ailleurs assez en accord avec les idées des morbelins...
Thyross, à ce moment était à l'avant garde du groupe qui accompagnait les morbellins, quand, au détour d'une salle il vit des Méphites brumeux, petits diablotins ailés, nimbés de brume. (impalpable)

Bien que de nature démoniaque, ils ne semblaient pas avoir l'intention de nous attaquer. A dire vrai, vous avez surtout l'impression qu'ils protègent quelque chose...

il se tourna vers Ri dit Kul

"est ce que ça concerne notre affaire?"

Aussitôt il lui repondit:
>>Ha, le morbelin s'énerve !
>>Je suis de tout coeur avec toi. C'est avec plaisir que je t'aiderai à les châtier !


"Hin-hin, n'ye commenche à t'appréchier toi!"


>>Thyross était à l'avant garde du groupe qui accompagnait les morbellins, quand, au
>>détour d'une salle il vit des Méphites brumeux, petits diablotins ailés, nimbés de
>>brume. (impalpable)

>>Bien que de nature démoniaque, ils ne semblaient pas avoir l'intention de nous
>>attaquer. A dire vrai, vous avez surtout l'impression qu'ils protègent quelque chose...

>>il se tourna vers Ri dit Kul
>>"est ce que ça concerne notre affaire?"

"Ne leur dites pas que nous chommes là! Bien chur que chela concerne notre affaire! Che chont les gardes de Blanche Grêle!!"


>>Ashashin fit signe au groupe mêlant aventuriers et morbellins d'attendre et de
>>ne pas passer de l'autre coté pour l'instant

"Et comment qu'on va pacher! Tu ne crois pas que n'ye vais laicher ma choeur un inchtant de plus dans che trou à rats?!" déclara Marduk.


" - Zepy, paches-moi l'echence, n'ye vais dichpercher la brume!" demanda Goldar.
Mais Thyross se jeta sans peur dans la brume (en X6/Y13) que les méphistes surveillaient

Ashashin, toujours sans bruit, indiqua d'un geste au groupe l'endroit caché, et se mit en marche.
La brume qui protégeait l'endroit était bien épaisse et personne ne voyait à plus d'une lieu, autant dire...rien...
Goldar pris l'essence d'air que lui tendis Zepy. Il commença ses incantations et la pierre se mit à briller d'un éclat surnaturel. Une petite brise se fit sentir. Ce n'était qu'un faible vent mais il ne tarderait pas à s'amplifier.

" - D'ichi peu il n'y aura plus de brume.
Chi nous pouvons récupérerch notre chœur en évitant la Blanche, nous éviterons de nombreujes pertes. Mais n'yai peut-êtrech un peuch trop d'echpoir... le combat chera peut-êtrech inévitable."

- D'ichi peu il n'y aura plus de brume.
Chi nous pouvons récupérerch notre chœur en évitant la Blanche, nous éviterons de nombreujes pertes. Mais n'yai peut-êtrech un peuch trop d'echpoir... le combat chera peut-êtrech inévitable."


Du coup, si je peux me permettre de conseiller à tout le monde d'aller s'inscrire au dispensaire du desespoir un peu plus loin... Sait-on jamais...Silfanaer, qui comme à l'accoutumée, se surprenait à chercher de l'oeil l'endroit où se cachait Calinne, généralement assez proche de la baston (^^), remarque que l'elfe remontait vers eux, mais semblait légèrement perdu.

Il envoya donc les deux nains jumaux à sa rencontre, certains que Calinn, lui, les remarquerait, et ramènerait tout le monde au bercail. Silf était impatient d'en découdre maintenant ... Sans doute l'effet de la bière que lui avait fait ingurgité les deux zigotos de nains. Mais une petite voix lui suggérait qu'il ferait une grosse bétise s'il le faisait loin de Calinne.
Edrak ajouta:
" - Nous n'avonch pas le tempch. Tenons-nouch bien cachés derrièrech le mur le tempch que mon frère détruije le mur protecteurch de la charognech Blanche! Nous profiterons de la churprije. Ne vous montrez pach."

De son côté Goldar suait à grosses gouttes: l'entreprise était plus dur qu'il n'y paraissait.
" - N'y chuis prechque" dit-il dans un souffle si bref que seuls ceux se trouvant à proximité l'entendirent.
Shinka, après une course à la rune perdu, avait réussi à rattrapper le groupe d'aventurier et de morbellins... Il les précédait même d'une salle (case)...

Alors que Goldar avait fini son incantation, il eut un mouvement de surprise, puis regarda les gens derrière lui et murmura:

"Dépéchez vous... Bcp de diablotins, la sorcière, 4 méphistes et une morbellin... Thyross ne pourra pas les embobiner encore très longtemps.... Je propose: Attaque brutale et sauvage sur la sorcière, si trop de monde (surchargé) les autres passe aux mephistes, puis si encore surcharge les diablotins... Grouillez c'est mes potes qui risque de crever si vous vous ramenez pas brutalement"

On sentait dans sa voix de Drow insensible un soupçon de peur pour ses compagnons...
Goldar le Chage réussit enfin à extraire la puissante magie contenue dans l'essence de vie de l'élémentaire d'air. L'énergie libérée se mua en un puissant cyclone. Cyclone qui balaya la brume protégeant le repère de Blanche Grêle.

Le point positif de l'histoire, c'est que vous pouvez désormais le prendre d'assaut. Le point négatif, c'est que vous êtes désormais repérés et catégorisés comme "à priori hostiles".

En effet, vous vous rendez compte que Blanche Grêle était sortie et qu'elle parlait avec Thyross au moment où le brouillard s'était dissipé.
Elle était d'une beauté certes froide mais incomparable. Quand bien même sa peau était recouverte d'une fine pellicule de givre, il semblait au yeux des hommes qu'il émanait d'elle une douce et chaude sensualité qui la rendait irrésistible. Quand à sa bouche... aahh... sa bouche!... **soupir rêveur du narrateur**

Enfin bon, bref! Elle était magnifique. Vous vous demandez d'ailleurs comment une telle femme pourrait s'être acoquinée avec les démons qui gardent.. euh... sa maison? son palais?


Toutefois, c'est d'une voix qui chariait des glaçons qu'elle cria:
" - QUI OSE??! Qui ose détruire mes enchantements protecteurs??!"

Et d'un geste, elle fit geler le sol. La glace forma rapidement un pentacle à six branches. Elle se plaça à l'une des extrémités du symbole magique et psalmodia une sourde mélopée. La magicienne (ou sorcière?) se trémoussait au rythme de son incantation et captivait le regard des individus masculins, qu'ils soient elfes, nains, humains ou autre.
Puis le sort prit fin. Une nuée de petits diables firent leur apparition.
" - Tuez quiconque tentera de passer en force: je n'accepte aucun visiteur non-annoncé!" leur ordonna-t-elle.

Sa petite armée se plaça au garde à vous dans une ambiance craintive à laquelle se mêlait la joie sordide des diablotins qui salivaient à l'idée de pouvoir déchiqueter de la chair humaine (à condition que les-dits humains fassent un pas de travers).


Puis Blanche Grêle se retourna vers Thyross et dit d'un ton nettement plus enjôleur et câlin que celui avec lequel elle s'adressait à ses gardiens:
" - Notre petit marché tient toujours: si tu es efficace et rapide, je t'accorderais une cape enchantée. Et par de puissants enchantements!" ajouta-t-elle avec lascivité. "Vas, et ne me déçois pas!"


La belle et fascinante jeune femme claquant des doigts, une morbeline sortit alors de son repère? sa maison? son palais?
" - Je veux que tu regardes Garak mourir" lui dit-elle simplement avant de reporter son attention sur ceux qui avait soufflé sa barrière magique.

" - Montrez-vous!"
Répondre