Reconquête

Toutes les quêtes du jeu.
Xerea

Message par Xerea » 20 oct. 2008 20:29

Kaïo lâcha un de ses commentaires au sujet de la manipulation et qu'il était dommage que nous ne pensions pas tous comme lui.
Quand à Kendra, elle eu un rire sarcastique en écoutant les états d'âme tardifs de Xerea...

" - Que t'imaginais-tu : en t'alliant à la lie de l'(in)humanité, pensais-tu atteindre des sommets d'élégance et de loyauté ? Sache que tu n'es pas au bout de tes "surprises"... qui sème le vent....


Kendra eut un soupir douloureux en voyant certains parmi celles et ceux qui étaient dorénavant alliés à ses ennemis de toujours, la Main et les enfants des von Carstein. Elle connaissait les MdM et le chevaliers de sang depuis longtemps, et, d'une certaine manière, elle ne pouvait qu'admirer leur efficacité... quel dommage que leurs nombreux talents ne soient qu'au service de la haine et du chaos... et quel dommage qu'ils aient pu ainsi faire autant d'émules...
" - Xerea, j'en appelle à toi, puisqu'il apparaît que tu possèdes encore une conscience et, je l'espère, ce sens élevé de l'honneur que tu m'avais démontré du temps où nous combattions côte à côte : mes compagnons Faith et Spike viennent de tomber sous vos coups et ont perdu beaucoup plus que leur vie : une demi-plate pour Faith et une faucheuse redoutable pour Spike (je te fais grâce des Bz et des runes...). Je n'ai pas cherché à voir qui les avait ramassés mais fait savoir à tes compagnons que je suis prête à négocier pour les récupérer.
J'en appelle à toi et à notre passé.
Xerea

Message par Xerea » 20 oct. 2008 20:31

" - Je doute que mes compagnons du moment soient ouvert à une négociation" déplora Xerea."Les conditions requises ne sont plus là. Il y a trop de tension, ça ne marcherait pas. Je risque d'enfoncer le clou et de te vexer mais il aurait fallu s'y prendre plus tôt. Comme je disais à Kaïo, il y a l'art et la manière. D'autant plus que les guerriers que tu vois cherchent justement des armes pour combattre les drows, maintenant qu'ils ont perdus les leurs après leur *affaiblissement*.

Je t'en prie, emmènes les survivants avec toi et ne vous approchez plus: nous ne pourrions pas vous laisser faire sans craindre une nouvelle demande d'alliance similaire à la précédente."



Xerea voulait éviter les pertes au maximum mais savait que certains laisseraient leurs émotions les submerger, tout comme cela lui arrivait encore parfois. Elle avait donc parlé tout bas, de manière à ce que seule Kendra l'entende.
" - Allez vous en, je ne veux pas avoir à combattre des gens avec qui j'ai noué des liens par le passé." dit-elle avant d'ajouter: "Quoi que vous en pensiez, nettoyer le château de l'empreinte du mal est une noble tache, même si nous l'effectuons avec des outils crasseux selon vous."

La communication fut ici rompue, Kendra et les survivants fuyant dans une direction tandis que Xerea progressait dans une autre.
Xerea

Message par Xerea » 20 oct. 2008 20:33

Plus tard, progressant dans son exploration du château, Xerea rattrapa Faith qui courrait également en tachant de distancer les Bouchers qui avaient la rancune tenace. Rancune que Xerea comprennait, mais Faith n'avait de mémoire pas participé à leur "amputation" pendant la bataille. La magicienne n'avait donc aucune raison de lui en vouloir, surtout que cette dernière semblait vider les lieux sans animosité aucune. Elle lui lança donc un bipbip pour l'aider à fuir (pensait-elle).

L'étincelle de magie attira l'attention et les foudres de son amie Galnéa, rendue plus suspicieuse par l'expérience.

"Qu'est ce que c'est que ces sorts?! :evil:" gronda-t-elle.

Prise la main dans la rune, Xerea sursauta.

" - Heu... Un projo?"

Puis, capitulant devant le regard inquisiteur de Galnéa, Xerea avoua:
" - Un petit sort de célérité... Je lui ai dit de dégager en vitesse... Promis, je ne le referais plus... :oops:"


Se tournant vers Faith qu'elle jugeait toujours inocente, Xerea lui glissa discrètement:
" - Accélère! Si c'est des projo qu'il te faut pour aller plus vite, je peux aussi fournir" dit-elle avec un petit sourire, mi-amusé mi-embêté.
Xerea

Message par Xerea » 20 oct. 2008 20:37

Mais quelques heures plus tard, elle la retrouva en compagnie de Spike barricadés dans une échoppe magique. Ces derniers effectuèrent alors un raid éclair hors du lieu protégé par la magie, tuèrent deux familiers et manquèrent Galnéa.

Giorgo l'aveugle houspilla immédiatement Xerea:

" - N'fallait pas les aider jeune femme! Enfin... ça aurait pu être pire: entre un phenix et un vampire ils ne nous ont pas fait bien mal, ils sont revenu tout les deux..."

Xerea se recroquevilla devant les remontrances de Giorgo.
Elle bredouilla un pitoyable
"je ne leur avais pas donné leur chance, je devais le faire au moins une fois pour être fixée" :oops:. Et maintenant elle l'était: Spike et Faith ne méritaient pas son aide pensa-t-elle. Pire encore, elle les méprisait.




" - Il ne se sont pas barricadés dans la boutique runique?" dit-elle en réponse à Galnéa qui cherchait d'où était venu le coup. "Je ne savais pas que ces lieux étaient protégés. Pfff... dire que la magie protège ces fripouilles... Je me suis faites avoir par deux fois, je leur revaudrais ça! :evil:"

Puis, pestant de son mieux mais malheureusement impuissante à briser la protection du lieu, Xerea ajouta:
" - Kilien, Evlyn, je vous dois l'énergie magique nécessaire à invoquer ces créatures."
Xerea

Message par Xerea » 20 oct. 2008 20:38

hrp: C'est dans le passage suivant que je me suis apperçue qu'il me manquait beaucoup d'info. Ceux qui étaient sur la liste dif du drow, faites tourner les messages rp (enfin... si vous voulez que je les mette sur le forum)/hrp.
Depuis un moment déjà, entre deux boulettes ( :oops: ), Xerea s'affairait sur ses parchemins, écrivant de longues missives qu'elle confiait à un hiboux. Ce dernier s'envolait alors, portant le pli à son destinataire.

Puis, soudain, relevant le nez de ses papiers, Xerea s'écria:

" - Nous... nous avons vaincu le drow gigantesque, celui qui voulait réaliser son obscur rituel. Mais... le parchemin? L'avons-nous ramassé?!! :shock:"


Bioutbiout suggéra qu'il avait surement du être détruit lors de l'affrontement mais Xerea ne voulait pas laisser planer le doute. Elle rebroussa alors chemin et se précipita sur le "vieux" champs de bataille: si le parchemin n'avait pas été détruit, il ne fallait pas le laisser tomber entre de mauvaises mains!
Mauvaises mains qui pourraient vouloir poursuivre le rituel du drow :roll:
Xerea

Message par Xerea » 26 oct. 2008 19:35

Le parchemin n'était effectivement plus là bas. Il s'agissait désormais de prèter attentions aux rumeurs qui ne manqueraient pas de ponctuer ses réaparitions aux yeux du commun des aventuriers.
Le principal sujet de discution du groupe dériva alors et le nom d'Anglyus finit par être mentionné.

Xerea avait participé à la lutte contre les drows en endossant un rôle de soutiens: soins, renforcements magiques et autres tâches qui l'avaient cantonnée un peu en retrait de la bataille. De ce fait, elle n'avait guerre vu et entendu que des rumeurs imprécises jusqu'à ce que Galnéa lui raconte en détail ce qu'il s'était passé.

Elle n'avait d'abord pas réagis mais entendre Galnéa prononcer de nouveau le nom d'Anglyus la fit bondir.

" - Anglyus... Tu veux dire Anglyus, celui qui a conduit Brunéhilde au drow pour qu'il réalise son rituel? Il est avec nous?! :shock: :evil:
Ce bâtard puant aurait pu tous nous faire tuer si le drow avait réussi! Sans compter qu'il a conduit une innocente sur l'autel du massacre!"
Xerea

Message par Xerea » 26 oct. 2008 19:39

Le dénnomé Anglyus baffouilla quelques excuses que Xerea jugea pitoyables et irrecevables.
" - Xerea, vous ne comprenez donc pas notre action ?
Nous avions eu vent suite à la violente altércation avec le gigantesque, que brunéhilde connaissait les faiblesses de ce dernier. Ne voyant que la vengeance de la perte tragique de ma petite fée de l’orgis, nous avons donc agis de manière à ramener la seule personne capable de repousser les forces impies elfiques, la jeune brunehilde.


Dès lors, Xerea s'enflamma:
" - Oh que non je ne la comprends pas! Vous avez ramené la seule personne 'capable de repousser les forces impies elfiques, la jeune brunehilde' en échange d'une récompense de la part de ces mêmes forces impies..."
La jeune femme murmura pour elle-même: "enfin... si ce qu'on m'a raconté est bien vrai..."

" - Tu m'excuseras mais il y a anguille sous roche! Et même si tu ne m'excuses pas, je le clame haut et fort!
Et vous autres, comment pouvez-vous (voir avez-vous pu) rester sans réagir! :evil: Moi j'appelle cela de la trahison de sa part! Et vous?!"
Répondre