Lancement du tartiflette'n endives contest ! [Animation]

Toutes les quêtes du jeu.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 18 nov. 2007 15:37

Deux semaines plus tard dans les journaux:


"Une consommation excessive de produits gras -principalement à base de pomme de terre, lardon, fromage, creme fraiche, jambon- aurait entraîné une augmentation du pourcentage de la population obèse en France, et une dégradation des moeurs culinaires dans d'autres pays. Dans certains cas très graves, la consommation d'endives aurait causé des problèmes potentiellement mortels de digestion due à leur acidité. Le principal suspect serait le créateur d'un site de jeu internet, qui aurait suscité par sublimation les joueurs à manger cette nourriture. Une action en justice serait actuellement en cours contre deux d'entre eux, dont seuls leurs surnoms nous sont connus: "le lapin maléfique" et "le taulier zen"; le fournisseur d'accès qui a fermé le site et nie toute implication volontaire, aurait reçu des menaces de mort de la part des joueurs les plus fanatiques. En parallèle à cela, Familles de France dénonce la dangerosité de ces jeux vidéo qui..."
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Turìn Turàmbar
Petit joueur
Messages : 13
Inscription : 29 janv. 2005 14:23
Contact :

Message par Turìn Turàmbar » 18 nov. 2007 23:34

Turìn entra dans l'auberge d'un pas décidé. Il se campa au centre de la salle et retira sa cagoule de cuir clouté d'un mouvement ample et ralenti. Les yeux mi-clos, il replaça sa coiffure souple et soyeuse d'un geste élégant, révélant son visage avenant. Rares furent les personnes de sexe féminin qui purent retenir le soupir d'extase qui vint immanquablement poindre sur leurs lèvres... Il fit quelques pas et salua Miss Chicon Delain d'un clin d'oeil entendu. Puis après s'être bruyamment raclé le fond de la gorge, il se mit à hurler avec force de postillons :

- Moi Turìn Turàmbar, Seigneur Fondateur du Vol des Dragons, Héritier du Comté de Brekin, et Chevalier Servant de Miss Chicon Delain, déclare ici avoir en ma possession le scalp de 14 tartiflettes. Ces lardons gras et détestables seront remis au premier défenseur de Miss Chicon Delain qui croisera ma route et qui en fera la demande. Bien entendu, toute peine mérite salaire, puissent les astres faire que mon prix soit le vôtre.

Turìn alla alors s'accouder au bar à distance raisonnable de l'endive géante et commanda une bière brune. Alors que le tenancier lui apportait la coupe, il se pencha vers lui et murmura :

- Je possède également un petite dizaine de mesures de béchamel si vous connaissez quelqu'un que ça intéresse...

Il but alors une grande gorgée de bière et, se retournant vers l'assistance, lâcha un énorme rot à la cantonnade. Un sourire mousseux se dessina sur son visage.
Irinå
Petit joueur
Messages : 34
Inscription : 14 mai 2005 01:51

Message par Irinå » 19 nov. 2007 15:11

Yul Bryner :

L'épée dégoulinante de fromage fondu, un monticule de lardons et d'oignons à mes pieds, je continue mon orgie de tartiflettes. L'odeur grasse qui se répend dans l'atmosphère ne fait que motiver mon appétit toujours croissant (tiens d'ailleurs, un croissant après toutes ces tartiflettes, ce serait une bonne idée...).

J'ai un peu honte quand même, c'est pourquoi j'ai choisi ce recoin isolé pour pouvoir poursuivre à ma guise sans offrir à des yeux sensibles ce spectacle navrant d'un nain qui baffre l'équivalent de son poids en tartiflette. J'ai d'abord desserré ma ceinture, puis très vite j'ai dû l'enlever pour laisser à mon estomac toute la place qu'il réclamait...
Ah, quel délice !
* Burp *
Avatar de l’utilisateur
Miss Chicon Delain
Petit joueur
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2007 18:47

Message par Miss Chicon Delain » 19 nov. 2007 20:25

Miss Chicon Delain avait fortement rougi en voyant les gravures que Betina montrait à l'encan. Comment pouvait-elle exhiber ainsi des endives dans leur plus simple appareil, dans des poses lascives en train de prendre leur bain ? Miss Chicon ne savait plus où se mettre tant elle était gênée, et avait bien évidemment évité de regarder les autres gravures que Betina, sans honte aucune mettait sous le nez de chacun.

Heureusement, de nouveaux arrivants attirèrent l'attention de la Miss. Elle papillonnait déjà des cils d'un air ravi en entendant la déclaration de Turin Turambar, mais elle faillit se pâmer carrément à l'écoute de celle de Yul Bryner.

Certes, le massacre de ses soeurs la peinait beaucoup, mais savoir que sa rivale, la détestable Queen Tartifa delain, se prenait une déculottée de main de maitre était franchement jouissif !

La belle afficha son plus beau sourire à l'adresse de ses deux nouveaux héros.
Sauvons les endives !
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 19 nov. 2007 20:33

***Betina soupira***

Hélas trois fois hélas..
il n'y a plus que des tartiflettes dans la region où je me trouve..
je ne vais pas pouvoir équilibrer mon tableau de chasse

***se tournant vers Yul Bryner : ***

Je vous laisse le soin de dépasser les 20 tartiflettes,
j'ai été trop gourmande,
pensant pouvoir faire la même chasse à l'endive que celle au rebloch'

**puis faisant une courbette à miss chicon***

voyez votre seigneurie... vos troupes sont trop faibles
elles ont été trop facilement décimées par le reste des aventuriers.
Il aurait fallut les roller de plus de jambon,
et les habituer à rester plus longtemps,
nues dans l'eau bouillante.
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Chicon Delain
Petit joueur
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2007 18:47

Message par Miss Chicon Delain » 20 nov. 2007 21:57

"- Ou bien elles sont trop malignes et ont réussi à se sauver !"dit la belle avec assurance et malice.

Miss Chicon semblait croire dur comme fer à la supériorité cérébrale de ses congénères.
Sauvons les endives !
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 20 nov. 2007 23:09

Trop malines ?

je l'espère pour elles...

d'ici je vois des bandes organisées d'aventuriers,
se ruant comme des loups affamés sur tous les sujets de vos seigneuries

à trois je vois les degats que nous avons pu faire ...
à vingt j'imagine ce qu'ils sont entrain de dégraisser...

***Prenant un ton plus grave***

A moins qu'ils ne vous cherchent personnellement
pour honorer un quelconque contrat !

***large sourir***
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Chicon Delain
Petit joueur
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2007 18:47

Message par Miss Chicon Delain » 20 nov. 2007 23:21

"- Oh, ils n'oseraient pas s'attaquer à Miss Chicon Delain, tout de même ?" Le ton était offusqué, nuancé d'un voile d'inquiétude
Sauvons les endives !
Zaïna
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 17 nov. 2007 02:04

Message par Zaïna » 21 nov. 2007 00:55

Zaïna était plongée pour l'heure dans un état proche de la catatonie, tandis que son nez, lui, était plongé dans sa chopine.
Elle leva un instant ce fameux nez en entendant la voix de Miss Chicon.


Aaaa....
Pauv'Miss....
J'crois qu'vous avez pas idée de la sauvagerie sanguinaire dont sont capables ceux qui sillonent les souterrains...
On vit quand même bien dans un drôle de monde...

Elle replongea aussi sec le nez dans sa chopine, pour oublier.
Avatar de l’utilisateur
Miss Chicon Delain
Petit joueur
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2007 18:47

Message par Miss Chicon Delain » 24 nov. 2007 21:40

Miss Chicon regarda Zaïna d'un air désolé. Pour la première fois, la Miss avait perdu sa combativité. Elle resta ainsi prostrée, quelque temps, mais dans une pose étudiée afin de mettre le lustre de son gratinage à point en valeur par l'éclairage vacillant des chandelles de l'auberge. Elle était craquante à souhait dans sa robe moulante et avec cet air de détresse peint sur la figure...



Mais cela ne dura pas. Coinçant une plume entre ses fines feuilles nacrées, elle entreprit l'écriture de plusieurs lettres. le parchemin se couvrit d'une écriture fine, délavée, il se parfuma du fumet de la belle. Quand la rédaction les nombreux parchemins fut achevée, Miss Chicon les donna à un petit pavé qui trainait là et ordonna d'une voix emprunte de douceur et d'espoir :

"- Porte ceci sans délai, jeune pâtisserie. Et tu en seras récompensé !"
Sauvons les endives !
Irinå
Petit joueur
Messages : 34
Inscription : 14 mai 2005 01:51

Message par Irinå » 25 nov. 2007 01:12

Yul Bryner :

J'ai trouvé mon rythme de croisière : une Tartiflette par jour, ce n'est pas trop et c'est bien assez, juste de quoi avoir encore faim pour la suivante.
Hier, j'ai traqué un beau spécimen : gratinée, dodue, elle a bien tenté de fuir en m'apercevant mais hélas pour elle ma technique est bien rodée à présent et je n'en ai fait qu'une bouchée.

Aujourd'hui, après une bonne sieste digestive, je me remettais en quête d'une victime lorsque je reçus une missive. Ah ! quel était ce souffle parfumé qui en émanait ?...
La lecture fut réjouissante. Normal : on me félicite pour mon appétit, et ceci ne peut que me faire plaisir. Peu à peu, en parcourant les lignes, je tombais sous le charme. Ainsi, lorsque je fis un sort à ma proie du jour, je brandis sa dépouille reblochonante vers le plafond et m'écriai, salivant déjà en prévision du festin qui allait suivre :
- Celle-là est en votre honneur, Miss Chicon !


Bref la vie est paisible et je mange à ma faim.
Pourtant, il me semble que je vois de moins en moins de Tartiflettes à l'horizon. Bouh, c'est triste. Je vais manger quoi moi maintenant ?
Ce qu'il me faudrait, c'est une Tartiflette géante... Ah oui, intéressant ça.
Avatar de l’utilisateur
Miss Chicon Delain
Petit joueur
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2007 18:47

Message par Miss Chicon Delain » 25 nov. 2007 11:03

Miss Chicon lisait les missives qui lui revenaient avec plaisir, parfois avec une petite mine dégoûtée. Quand elle eut fini, elle reposa le paquet de parchemins devant elle. Dans l'ensemble, ses défenseurs augmentaient, les ennemis de Queen Tartiffa croissaient... Un sourire de satisfaction éclaira son visage innocent d'une nuance plus matoise. Cela ne dura qu'une fraction de seconde. Bien vite, le masque de beauté naïve reprit le dessus.
Sauvons les endives !
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 29 nov. 2007 20:57

C'est la fin.. avec les premières gelées, la période des endives s'achève..

***sourir de contentement***
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Chicon Delain
Petit joueur
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2007 18:47

Message par Miss Chicon Delain » 30 nov. 2007 06:56

Miss Chicon Delain se tenait immobile. Bien qu'elle essayât de se contrôler, son teint particulièrement pâle, même pour une endive, trahissait un malaise. Etait-ce la mort de centaines de ses consoeurs qui l'affectaient ainsi ? Probablement.
Sauvons les endives !
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 30 nov. 2007 09:08

Dect regardait alentour depuis des jours, pas une tartiflette à l'horizon pour se rassasier, pas une endive à protéger...

Décidemment, les temps sont durs !

Il en avait pourtant parcouru du chemin, il s'était même retenu, on ne sait comment, de tuer DeadDragon, son rivale auprès de la miss. Il aurait peut-être pu trouver, en ses bagages quelques restes pourtant...

Aussi, puisqu'il ne se sentait pas bien d'une grande utilité pour la miss en ce moment il se décida à lui écrire.

"Miss Chicon,

Votre dévoué chevalier que je suis est dans le regret de vous annoncer que la période de chasse à la tartiflette commence à tourner court.

En effet, je n'en ai pas mangé depuis... plusieurs jours, j'ai perdu le compte.

Dans le même temps je n'ai plus croisé d'endives, j'espère que vos congénères les plus proches vous protègent encore sinon n'hésitez pas à faire appel à moi bien entendu !

Dect Av'"
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Répondre