Lancement du tartiflette'n endives contest ! [Animation]

Toutes les quêtes du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Miss Chicon Delain
Petit joueur
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2007 18:47

Message par Miss Chicon Delain » 27 déc. 2007 16:24

FlashBack : le 24 décembre au soir...


Miss Chicon n'allait vraiment pas bien. Ses petits yeux pervers avaient perdu l'éclat de leur beauté. Sa robe jambon pendait lamentablement autour de ses formes disgracieuses. L'ambivalence de son caractère et de ses intentions se reflétait sur son visage et le troublait méchamment.

Enfermée dans sa chambre depuis plusieurs jours, elle mijotait quelque chose.

Le 24 décembre, au coucher du soleil, elle surgit de sa chambre et observa les aventuriers rassemblés dans l'auberge d'un regard halluciné. Elle ricana et annonça :

"- Ah ! Vous pensiez m'avoir vaincue ! Ah, ah, ah ! Mais vous serez bien punis, vous qui avez tué mes soeurs !"

Une lueur jaillit de son gratinée et éblouit toute la salle.

"- Vous avez voulu vous empiffrer, voici la punition de votre gourmandise..." Sussura-t-elle d'une voix mesquine.

A ce moment-là, le familier d'Halea, Twiibliiip, fiona, Gigi et et Betina se sentirent soudain à l'étroit dans leurs vêtements, tous les excès qu'ils avaient faits à dévorer durant les fêtes d'Halloween se manifestèrent sous la forme d'une bouée disgrâcieuse entourant leur ventre.

Le rire sardonique de Miss Chicon fut brutalement interrompue.
La quiétude revint sur son visage. Elle murmura d'une voix emprunte d'une ineffable douceur :

"- Quant à vous, mes vaillants défenseurs, vous qui avez ramassé les dépouilles de mes soeurs, je vous offre de quoi leur procurer une sépulture décente."

Aussitôt, comme par magie (car c'en est !) Zaïna, Korhk, Emerine, toine l'humain et Minsc constatèrent que leurs sacs pesaient soudain plus lourd. A l'intérieur, ils découvrirent quelques objets qui leur permettraient de parfaire le nettoyage des Souterrains qu'ils avaient entrepris.

Mais Miss Chicon s'immobilisa soudain. L'insaisissable Queen Tartifa Delain venait d'apparaitre dans la salle. Elle agita son sceptre avec nervosité, créant comme un courant de force. Avec dédain, elle apostropha Miss Chicon :

"- Sale petite grue, tu pensais donc pouvoir attaquer mes chevaliers en toute impunité ?"

La fureur de la reine lui faisait secouer la tête et éclabousser tous les aventuriers présents de débris de lardons. Toutefois, les plus surpris furent sans nul doute Yul Bryner, Brotus, Paladhe et le familier d'Azaghal qui se retrouvèrent à leur tour affublés de boudins de graisse.

Miss Chicon n'allait pas en rester là, la petite endive boulotte frémit de fureur et annonça d'une voix sépulchrale :

"- Puisque c'est ainsi, Tartifa, je vais faire ce que tu ne seras jamais capable de faire !"

Elevant ses feuilles vers le plafond, Miss Chicon cria :

"- Yul Bryner, Betina, Brotus, Paladhe, le familier d'Azaghal et toi, Zaïna, je vous donne ma vie pour augmenter la vôtre, que mon sacrifice vous aide à combattre l'infâmie de Tartifa !"

Et la petite endive explosa, projetant de la béchamel et des feuilles hachées dans toute la salle.

Queen Tartifa essuya la béchamel qui avait souillé sa joue, et grinça des dents :

"- Petite gourde, bien sûr que je suis capable de faire aussi bien !"

Et Queen Tartifa explosa à son tour, redonnant sa vie au familier d'Halea, à Twiibliip, à fiona, à Gigi, à Betina et à puduc.

Le silence étendit enfin son ombre dans la salle de l'auberge. Les aventuriers, soulagés, comprirent que c'était la fin du Tartiflettes'n endives contest !
Sauvons les endives !
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 06 janv. 2008 20:44

***Betina revint quelque temps plus tard,
elle avait une mine radieuse,
à force de jeûne et d'exercice,
elle avait fait fondre la couche adipeuse,
au profit d'un peu plus de muscle et d'endurence***
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Répondre