Lancement du tartiflette'n endives contest ! [Animation]

Toutes les quêtes du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Robert dit le Petit
Newbie
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2007 17:50

Message par Robert dit le Petit » 14 nov. 2007 18:11

Hitsugaya Toshiro a écrit :Le jeune samourai retorquis

"Si elle n'attaque pas mes campagnons et moi-même, aucun coup ne sera porte de ma part, c'est ce que j'ai deja dit d'ailleurs, mais en aucun cas je ne ferai de génoside sans raison !"
Si l'initiative à ce sujet de participer est louable et ne peut être qu'encouragée !

La langue de Molière souffre d'être si fortement écornée !


A ces mots, Robert dit le Petit qui passait par là tendit un morceau de parchemin au jeune bretteur (ça sonne définitivement mieux que shinigami) nommé Toshiro. Sur ce vélin soigneusement calligraphié, il put lire :
Le jeune samourai rétorqua

Si elle n'attaque pas mes compagnons et moi-même, aucun coup ne sera porté de ma part, c'est ce que j'ai déjà dit d'ailleurs, mais en aucun cas je ne ferai de génocide sans raison !
Pour le reste murmura Robert, il faudrait que j'en appelle à mon amie Besh Erell
Avatar de l’utilisateur
Hitsugaya Toshiro
Newbie
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2007 13:08

Message par Hitsugaya Toshiro » 14 nov. 2007 18:44

HRP : effectivement j'ai fait une faute de conjugaison, mes excuses (je pense pas etre le seul à faire des fautes dans tout le site).

RP : En tant que Shinigami, sachez que je suis capitaine de la division 10 et tant que tel il m'est interdit d'utiliser mes pouvoirs tel que le kido et le bokido vs des créatures vivantes ! et mon gigai me bloque quelque pouvoir en plus. Mais cela ne m'empeche pas d'aider les compagnons du clan auquel j'appartiens dans le monde de delain.
Avatar de l’utilisateur
Miss Chicon Delain
Petit joueur
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2007 18:47

Message par Miss Chicon Delain » 14 nov. 2007 20:25

Miss Chicon resta un moment bouche ouverte, l'air stupide, n'ayant visiblement pas compris un traitre de mot de la dernière réplique de Hitsugaya Toshiro. Mais ce n'était pas grave, elle était Miss après tout ! Elle fit un souire éblouissant pour donner le change et déclara d'une voix suave :

"- Je vous remercie pour cet engagement. Nul doute que vous tiendrez parole, Hitsugaya Toshiro."

Et elle lui fit un clin d'oeil complice pour faire comme si elle avait tout compris.
Sauvons les endives !
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 14 nov. 2007 20:50

Miss Chicon Delain a écrit :
"- Dis-moi, tu ne serais pas un peu naine pour être bourrue comme ça ?"
***Betina qui comptait ses lardons dans une main et les graduations de son pôt-au-lait de béchamel, dans l'autre***

"c'est fou ça, comme les comptes vont vites!
et pourtant il n'y parait pas!
il suffit pourtant de ne pas mettre tout dans la même besace!"

***Betina se tenant de trois quarts par rapport à l'endive royale,
s'adressa à la reine qui lui tenait discours,
dans un mouvement de tête de bas vers le haut,
elle la regardait avec un sourire en coin :***

ho dame Chicon, je crois que je viens d'écraser sous mes bottes
trois de vos endives en une seule journée,
vous m'en voyez navrée !

***pivotant sur ses talons pour être face à elle,
tenant le pôt-au-lait à bout de bras***

Je pense que d'ici demain j'en aurais suffisamment pour ne plus être dans votre cœur.

***puis, sur un ton plus décontracté***

Je ne suis pas naine mais je n'ai guère envie de respecter le protocole
eut égard à votre pseudo rang social.

Galthée est ma Déesse et Reine, il n'y a qu'à elle que je dois allégeance.
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Morigane
Newbie
Messages : 6
Inscription : 16 nov. 2006 15:04

Message par Morigane » 14 nov. 2007 22:07

Vous devriez, vous savez, manger trop de légumes favorise trop l'écoulement des flux dans le corps, et pourrait vous donner des flatulences qui ne sont pas du tout digne d'une dame. Il vaudrait mieux que vous reconstituiez vos flux en mangeant des féculents. Tiens ! Mais j'y pense ! Mangez de la tartiflette ! C'est excellent pour reconstituer un flux normal ! Allez-y, vous me ferez plaisir, mangez de la tartiflette !"
Très chère Miss Chicon Delain, je suis honoré de l’importance que vous portez à mon transit intestinal, mais je préfère avoir de légères flatulences et la taille svelte, plutôt qu’un transit normal (ce qui est a moitié juste vu la dose de graisse qui ce trouve dans la tartiflette) et un arrière train rebondit.

Je ne voudrais pas ressembler à notre chère Queen Tartifa Delain dans une 10aine année. Ne prenez pas ça mal ma reine mais la crème fraîche vous va mieux au teins

Dépourvu d’endive je ne peu pas réaliser mon plat préférer dont voici la recette :
Préparation : 20 mn
Cuisson : 50 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 disques de pâte feuilletée prête à l'emploi
- 200 g de jambon cuit (en 1 ou 2 tranches)
- 500 g de [Miss] chicons [Delain] (endives)
- 100 g de gruyère râpé ou emmenthal (plus doux)
- 4 oeufs
- 1 dl de crème fraîche
- 1 noix de beurre


Préparation :

Faire fondre le beurre dans une casserole et y faire mijoter (à couvert) les chicons coupés en morceaux, salés et poivrés, pendant +/- 10 mn. Garder 8 feuilles entières pour la décoration et les déposer sur les morceaux de chicons 2 mn avant la fin de cuisson. Retirer les feuilles et les sécher avec du papier essuie-tout.
Battre les oeufs en omelette (garder 2 cuillères à soupe pour la finition). Y ajouter le fromage et la crème fraîche. Bien mélanger.
Déposer un disque de pâte dans un moule à tarte beurré et fariné, piquer la pâte avec une fourchette. Y répartir les chicons en morceaux, recouvrir du jambon coupé en lanières et verser le mélange oeufs/fromage/crème. Recouvrir avec le 2ème disque de pâte, souder les 2 disques avec un peu d'eau. Couper la pâte excédentaire. Faire quelques entailles dans la pâte et l'enduire avec les 2 cuillères d'oeuf gardées à part. Garnir avec les feuilles de chicons disposées en étoile.
Mettre au four préchauffé à 220°C pendant +/- 35-40 min.
Démouler et servir immédiatement.


Vous remarquerez pour cette préparation qu’il me faut de l’endive royale.
Miss chicon on prend rendez-vous quand ? :wink:
Vir
Newbie
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2007 21:01

Message par Vir » 15 nov. 2007 19:27

Une silhouette se glisse par là, toute encapuchonnée. On voit néanmoins une trace sur la capuche, comme laissée par un insigne qui aurait été décousu à la va-vite. En y regardant de plus près on voit encore des fils qui pendent, on dirait qu'ils sont rouges.

La silhouette s'avance, et se met à murmurer de façon à ce qu'elle ne soit pas entendue par Miss Chicon Delain.


Dites, tout cela est très interessant, mais ne trouvez-vous pas cette miss un peu... bizarre?
J'ai quelques infos, de source sûre, qui laissent entendre qu'en fait de miss nous aurions plutôt... "un" miss...
Et qui disent aussi que la nature endivesque de cette chose est sujette à caution... Sauf si, bien sûr, les citrouilles sont considérées comme faisant partie de la famille des Astéracées, ou les endives faisant partie de celle des Cucurbitacées...
En ayant une vision large des choses, peut-être...

Mais bon, tout ceci est assez... troublant...
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 15 nov. 2007 21:08

***Betina l'air faussement confuse***

Oups !
allé vos seigneries, ce soir pas de favoritisme...
une bechamel et un lardon..

***puis écartant la tartiflette qui venait de l'attaquer***

Place, je n'ai que faire de toi,
à présent il me faut équilibrer le contenu de ma besace.

***Et à lorsque la luminosité augmentait dans les souterrains,
une nouvelle graduation était atteinte dans son pot-au-lait***
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Chicon Delain
Petit joueur
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2007 18:47

Message par Miss Chicon Delain » 16 nov. 2007 20:42

Miss Chicon Delain ignora royalement Gigi. Quoiqu'elle n'eût pas une goutte de sang royal dans les veines, son titre n'étant qu'un titre de Miss, elle appréciait qu'on se méprenne à ce sujet. Pourtant, le ton qu'employait Gigi ne lui plaisait pas, aussi se concentra-t-elle sur Betina.

"- Betina, ce que tu dis me peine beaucoup. Je pensais que nous étions amies. Je te faisais confiance. Vraiment, tu es très très méchante. Tu devrais faire attention, si mes Chevaliers t'entendent, tu devras courir vite !" conseilla-t-elle avec une nuance de menace dans la voix.
Sauvons les endives !
Zaïna
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 17 nov. 2007 02:04

Message par Zaïna » 17 nov. 2007 02:42

Une naine passablement éméchée passe la porte.

A quoi ressemble une naine éméchée me direz-vous? Un peu d'imagination, que diable!! L'armure de travers, l'épée lui servant de canne pour ne pas tomber, la chopine à la main, quasiment vide la chopine, parce que vu comme elle tangue, la chopine, le précieux liquide a un peu du mal à rester dedans...

Ah! Cette naine-là a un petit quelque chose en plus, dirait-on.
Comme une couche de je-ne-sais quoi sur son armure...
Mais... Attendez... Il semble bien que... Mais oui!!... On dirait que quelqu'un l'a badigeonnée de béchamel!!!
Ou alors... Elle est peut-être tombée dans un chaudron de béchamel...
Quelqu'un aurait-il essayé de faire une potion magique avec de la béchamel ?!? :shock:

Bref, nous n'aurons peut-être pas le fin mot de l'histoire...

Toujours est-il qu'elle passe la porte dans cet état, en faisant un petit signe de la main à Miss Chicon; disons que, pour être exact, elle agite la chopine en direction de la Miss (heureusement, elle est quasi vide... la chopine, hein, parce que la naine...).
Donc elle agite la chopine avec un grand sourire (aucune contrepeterie la-dedans), et que se passe-t-il?
Je crois qu'elle essaie de parler.
Tâchons de décrypter son langage...

Attention, si j'étais vous je ne m'approcherais pas trop non plus...


Hééééy!!! Miss Chic.....




Je vois que vous avez tous retenu votre souffle. Bien.
Malheureusement, il semble qu'elle se soit assoupie direct, comme ça, toute avachie contre le mur...
Qu'on aille quérir sur le champ le Prince Charmant pour la réveiller!

Mince... Pas de Prince Charmant sous la main...
Un volontaire ? :lol:

Non plus... Les temps sont durs...
Après tout, elle ne dérange plus personne.
Tiens, on dirait qu'un bout de papier s'est décollé (oui, oui, c'est le terme exact) de son armure...
On peut y lire, d'une écriture certes hésitante, mais néanmoins compréhensible (quel miracle):
idée!! Société de Protection des Endives!!
IMPORTANT: demander sponsor à Chicon
HALTE AU GENOCIDE DES ENDIVES!!!!!
trouver tonneau plein
où est ma chopine ?!?!?
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 17 nov. 2007 09:12

Miss Chicon Delain a écrit :
"- Betina, ce que tu dis me peine beaucoup. Je pensais que nous étions amies. Je te faisais confiance. Vraiment, tu es très très méchante. Tu devrais faire attention, si mes Chevaliers t'entendent, tu devras courir vite !" conseilla-t-elle avec une nuance de menace dans la voix.
***Betina rajoutait encore un niveau à son pot-au-lait,
et sans regardez ces seigneuries***

Voyez je vous l'avait dit, pas de favoritisme..

***Puis relevant la tête et regardant de droite à gauche***

Zut c'est ennuieux ça.. mon pot-au-lait est plein...
il faut que j'en trouve un autre !
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Chicon Delain
Petit joueur
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2007 18:47

Message par Miss Chicon Delain » 17 nov. 2007 09:39

Miss Chicon Delain avait regardé avec intérêt la nouvelle venue. En voyant son armure recouverte de béchamel, elle eut un grand sourire et se précipita sur la naine.

"- Zaïna ! Dans quel état êtes-vous ?"

Elle secoua la naine et, ce faisant vit le parchemin. La belle le prit dans ses feuilles délicatement relevées afin de ne pas mettre de la béchamel froide et rance sur elle (Une béchamel de qualité, bien chaude et tout juste faite est un délice pour la peau, mais cette..... béchamel froide, périmée.... Pouah ! Quelle horreur !). Miss Chicon Delain lut le parchemin (Une Miss doit, au minimum, savoir lire, chacun sait ça !) et sourit à nouveau. Elle secoua de plus belle Zaïna, prenant soin de secouer le visage (là où il n'y avait pas trop de béchamel).

"- Allez, Zaïna, réveillez-vous. Vous devez m'expliquer votre projet ! Il a l'air fascinant !".
Sauvons les endives !
Zaïna
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 17 nov. 2007 02:04

Message par Zaïna » 17 nov. 2007 14:31

Zaïna ouvre un oeil. Puis deux. Puis trois...
Ah non, c'est juste un effet secondaire de la sacrée cuite de cette nuit.
Elle a toujours un sourire béat figé sur la face, lorsque tout à coup elle semble s'ébrouer intérieurement en prenant conscience de ce qui l'entoure.
Elle fixe un instant le visage (?!?) de Miss Chicon penché sur elle, puis se redresse tant bien que mal de la position dans laquelle le Sommeil l'avait assommée sans crier "-Gare!!!".

(Ceci dit, si je puis me permettre une réflexion toute personnelle, le Sommeil a bien raison de ne pas crier "-Gare!!". C'est quand même somme toute une coutûme fort absurde.
Comment voulez-vous tomber dans les bras de Morphée, quand il est là le bougre, si le Sommeil vous crie "-Gare!!" dans les oreilles ?!?
Bref, revenons à nos moutons...)


-AAhhh!!! Miss Chicon!!!
J'avais peur d'pas vous trouver, pas trop l'sens de l'orientation la nuit, moi...
S'cusez mon état..
Vous savez bien qu'vous m'avez fait gamberger, ces jours, alors voilà, j'ai juste voulu tester une idée à moi...
Bon d'accord, celle-là elle était pas bien brillante...
Mais l'aut', là, celle qu'j'ai écrite sur l'bout d'papier, celle-là c'est d'l'idée, moi j'vous l'dit!!!
Une grande idée trouvée dans un éclair d'illumination éthylique!!! (C'est les mieux.)
Alors c'te nuit, j'l'ai fondée, la Société Protectrice!!!
Bon, pour l'instant, j'ai pas eu trop d'succès autour de moi...
Mais j'désarme pas, notez!!
Bon, de vous à moi, va juste falloir régler quelques détails techniques...
Mais en attendant, on court droit au succès, ça c'est sûr!!
Déjà presque UNE endive de sauvée aujourd'hui!!!
J'en ai la larme à l'oeil, moi...

Elle se tourne alors vers l'assemblée ici présente, tout en guettant le regard aprobatif de Miss Chicon.

-Venez-y tous!!!
A la Société Prototectrice de l' Endive!!!
La seule, la vraie!!!
Adhésion gratuite, les endives seront vos amies!!!
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 17 nov. 2007 18:35

L'arrivée malheureusement trop tardive n'aura pas empêché la vengeance:
Lupin a tué Endive aux jambons



Psyquick a tué Lupin
Pour celui-ci, il était encore temps, et mon familier commence à comprendre le principe :)
Nathanael a attaqué Tartiflette puante


Familier de Triskell a tué Nathanael
Voilà, voilà...au plaisir de rendre service :twisted:
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 17 nov. 2007 21:01

chronique de l'endive à dauber... :twisted:
blanchoir ...(comme en vieux françois)
Image
mijotage de la béchamel
Image
recrutement.. ou plutôt enrôlement des endives
Image
béchamelisation ET gruyèrage
Image
Cuissonage et gratinage
Image
Apprêtement de l'œuvre
Image
Massacre et reste pour le lendemain
Image



bon j'y retourne...
j'en ai une à portée de lame...
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 18 nov. 2007 13:58

et pour l'équilibre...

des KILLS

pas du poids...evidemment !

Image
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Répondre