De l'union naît la force

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

De l'union naît la force

Message par Khazâd » 21 juin 2007 12:01

Khazâd invita le jeune coursier à prendre du repos avant de repartir et le remercia en lui remettant une petite bourse où cliquetaient plusieurs pièces.

Le dispensaire avait de trop nombreux visiteurs pour que Khazâd se permettent de lire ces missives dans le couloir. Elle chercha une petite chapelle pour s'isoler et découvrir les messages des deux missives. Pour qu'elle lui parvient aussi profondément, elle devait être de la plus haute importance. Khazâd examina le papier et les cachets des deux lettres. Elles étaient toutes les deux de très bonne facture et toutes les deux portaient un sceaux de belle taille comprenant beaucoup de détails, preuves de l'importance des expéditeurs. La première lettre au sceau rouge était facilement identifiable. Elle en avait vu à plusieurs reprises, c'était le sceau de Sa Majesté Hormandre III. Khazâd se doutait que cela était encore une missive pour une nouvelle directive ou une nouvelle taxe pour les échoppes. Elle décida donc de l'ouvrir en dernière.

Elle prit la deuxième missive au sceau bleu. Ce sceau lui était inconnu, ou du moins ne lui était pas familier. Peut-être un riche marchand qui voulait lui proposer un accord commercial afin de vendre la dernière Vouge à la mode. Elle décacheta la lettre et commença à lire les premières lignes. La missive était longue et l'écriture très élégante. Probablement un noble. Après quelques lignes, l'expéditeur de la lettre se présentait comme un membre important du royaume Orlanthi, proche et puissant voisin du royaume de Delain. Khazâd se souvient alors de sa rencontre avec l'un des marchand d'Orlanthi lors du Marché aux armes. Elle avait été très impressionnée par la qualité et la diversité des armes exposées. Elle avait d'ailleurs prit contact avec l'un des marchands afin de peut-être conclure un pacte commercial, mais ce dernier avait semblé mal à l'aise et avait répondu que sa province était trop loin de Delain pour se permettre d'envoyer des caravanes d'aussi loin. Poursuivant la lecture de la missive, Khazâd découvrir que son interlocuteur lui proposait de fournir les échoppes des souterrains. Mais au fil de la lecture, le ton changea laissant planer des sous-entendus que Khazâd n'aimait pas. De plus, Khazâd découvrit à sa grande stupéfaction les noms des autres destinataires de cette missives. Figuraient parmi eux Le pacifique. Jusque là, rien de plus normale, mais aussi les noms de Aerielle et de Lordy. Le royaume d'Orlanthi était-il prêt à vendre de l'équipement à deux concurrents ? Khazâd décida d'arrêter sa lecture. Elle en avait lu suffisamment pour l'instant, elle la finira ce soir à la veillé. Tout ceci méritait réflexion et Khazâd n'était pas disposée à réfléchir après ce qui s'était passé au pays des ogres.

Par curiosité, Khazâd décacheta la première enveloppe au sceau rouge, celui de Sa Majesté Hormandre III. Khazâd vu les grandes lignes et manqua de s'étouffer. Non, cela ne pouvait pas être vrai. Elle fit une pause de 5 minutes pour reprendre ses esprits et relit la lettre une deuxième, puis une troisième fois avec toute son attention afin de mémoriser chacun des mots employés. Il n'y avait aucun doute possible, la missive était signé de la main même d'Hormandre troisième du nom. Khazâd sortit de sa chapelle, son esprit était en feu. Il fallait avertir au plus vite les gérants des échoppes et demander confirmation de la lettre de Sa Majesté ou au prêt de l'Evêque Comte Varifus, fonctionnaire de sa Majesté et responsable du commerce dans les souterrains. Ce qu'elle impliquait ne pouvait se prendre à la légère. Elle se dirigea vers le scribe qui tenait l'enregistrement des morts du dispensaire et lui demanda si elle pouvait emprunter son pupitre quelques instants car elle avait des missives de la plus haute importance à rédiger. Le script rechigna mais ne se fit plus prier lorsque que Khazâd lui tendit une petite bourse.



NOTE :
Cartes des Royaumes de Delain
Dernière modification par Khazâd le 21 juin 2007 13:08, modifié 1 fois.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 21 juin 2007 13:08

Missive à l'attention de l'Evêque Comte Varifus :
Khazâd a écrit :Votre Sainteté Evêque Comte Varifus,
Comme moi, vous avez très certainement reçu une missive de Sa Majesté Hormandre III.
Etant donné les conséquences que cela va entrainer, j'aurai souhaite que vous me confirmiez l'authenticité de cette missive.

Votre dévouée servante, Dame Khazâd Baraz
Mestre Marchande
Missives à l'attention de tous les gérants d'échoppes
Khazâd a écrit :Nobles Marchands,
Je viens tantôt de recevoir une missive émanent de Sa Majesté Hormandre III. Cette missive est de la plus haute importance et risque de bouleverser tout ce que nous avons connu. Je vous demanderai à tous de bien vouloir fermer boutique le temps pour les Maîtres Marchands de confirmer les ordres que nous venons de recevoir. Je vous en dirai plus dès que la confirmation aura été faite.

Cordialement, Khazâd
Mestre Marchande

A l'attention de la clientèle de C& A (Cuirasses et Armement)
Khazâd a écrit :Mesdames et Messieurs,

Un évènement de la plus haute importance me pousse à fermer boutique pour une durée indéterminée. La vente d'équipement étant suspendue, vous pourrez toujours vous délester en arrière boutique de votre équipement superflu au près de notre morbelin de service qui assurera la permanence.

Je vous prie de bien vouloir nous en excuser des désagréments occasionnés.

Cordialement, Khazâd
Gérante de C&A
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Vard
Garçon, un pastis !
Messages : 51
Inscription : 23 août 2005 22:31

Message par Vard » 21 juin 2007 15:33

Du temps libre !

Plus qu'un passe-temps, plus qu'un travail, plus qu'un emploi, ... être caravanier est un apostolat.

Enfin des vacances !

Je ne savais même plus que ça existait. Quand je me vois dans la glace, je me dis qu'un peu de bronzage ne me ferait pas de mal. Voir du pays, ... rencontrer des gens, ... tenir un potager, ... faire pousser des radis ou d'autres légumes (mais pas de champignons en cave).

Oh, ... bien sûr, le ton alarmiste de la lettre avait de quoi éveiller l'intérêt mais si vous connaissiez comme moi son auteur, vous ne vous en feriez pas. Une naine, ... avec la tête trop près de son coeur, le mot "impulsivité " est bien trop faible pour la caractériser.

Sans doute Sa Majesté Hormandre III a-t-elle décidé de promulguer une loi pour limiter "La consommation de boisson alcoolisée dont la teneur en produits éthylique est supérieure à 3% pour les entreprises de distribution dont le chiffre d'affaire mensuel est supérieur à l'âge du gérant en milliers de brouzoufs."

Du moins, ... c'est la proposition que j'avais envoyé à Sa Majesté. Hin, hin, hin, ... Hum ? ... Réfléchissez, ... si c'est bien cela, les plus grosses échoppes reviendront de facto dans les mains des elfes.

Et marinyallo mallenna
vantan hríveressë helka,
nu fanyarë fuinehiswa,
lumboinen Naira nurtaina.

(en langage moderne, on dirait: ELFE POWA !)
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Message par La Fleche » 22 juin 2007 11:00

Le pacifique reçut la missive du Royaume d'Orlanthi alors qu'il était en train de retourner au Pays des Ogres. La nouvelle le boulversa et son postérieur put remercier le ciel de l'avoir fait naître nain.
Bien évidemment, ils étaient au courant des difficultés économiques du Royaume de Delain et des vues du Roi d'Orlanthi sur les Souterrains, ils en avaient déjà discuté avec Khazâd, mais de là à recevoir cette nouvelle... et si vite en plus!

À la caravane, tout le monde s'agitait. Tous étaient étonnés de cette fermeture soudaine des échoppes et en se promenant parmi les caravaniers, le pacifique remarque que les hypothèses fusaient, parmi les plus surprenantes!

Cette action surprit beaucoup les clients des échoppes également, et c'était maintenant par dizaines qu'on lui apportait des missives de clients désemparés.

Combien de temps cette situation allait-elle durer? Il faudrait bien prendre une décision...
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 11 juil. 2007 09:20

Khazâd avait envoyé une missive à tous les gérants d'échoppes les priant de la rejoindre à son échoppe C&A afin de s'entretenir d'un évènement de la plus haute importance. De la plus haute importance, voilà trois jours que Khazâd employait ce terme. Et pourtant, il n'y en avait pas d'autre pour qualifier ce qui se passait. Que s'était-il pour que la Caravane, le Royaume de Delain et sa Majesté Hormandre III en arrive là ?

Le premier à entrer dans l'échoppe fut Le Pacifique. Pour l'instant, il était le seul à vraiment savoir ce qui se passait car était Maître Marchand, lui aussi avait reçu les deux missives. Suivirent peu de temps après Megharde et ses deux acolytes FallaisPasFaireChier et Frappadingue, Vardalena de Valinor, Eric le Malin et son compère Kalek les deux plus anciens marchands de la Caravane. Enfin arriva le taciturne Vorbis le Teigneux. Khazâd les invita à patienter quelques secondes. Elle se dirigea vers une étagère et bascula une torche fixée au mur. A ce moment, on entendit un déclic et le mur pivota laissant apparaitre une large ouverture où deux nains pouvaient entrer de front.

"Mes chers confères, je vous invite à entrer. La situation nécessite que je prends quelques précautions. Le sujet dont nous allons ne doit pour l'instant pas s'ébruiter, aussi, je vous demanderai de garder que ce qui sera dit dans cette pièce pour vous."

Les gérants firent un signe d'approbation de la tête et entrèrent en file indienne. Khazâd repoussa le lourd panneau afin que les gérants puissent discuter en paix.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Megharde
Pilier
Messages : 460
Inscription : 09 févr. 2005 08:50

Message par Megharde » 11 juil. 2007 12:00

Megharde:
"la vache l'installation ?!
c'est reservé aux Maitres marchands ou ... je peux aussi bidouiller mon echoppe? :D
"devant la mine fermée de Khazad ,Megharde remballa son humour de nain et s'assit en tentant de rassembler ses esprits pour la discussion qui allait suivre...
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 01 août 2007 23:06

Khazâd commença la réunion en lisant la missive de Sa Majesté Hormandre III. A la fin de la lecture, tous les gérants étaient abasourdis. Hormandre III venait de remercier la Caravane pour ses bons et loyaux services sans le moindre motif. Les gérants en étaient sans voix et il s'écoula un long moment avant que Khazâd n'ose prendre la parole.

"Mes amis, le roi vient de nous remercier, mais il faut admettre que la couronne n'avait plus les moyens de gérer les échoppes dans les souterrains. Si Hormandre III nous demande de laisser les échoppes, je suis persuadée que c'est à contre coeur. J'ai ouïe dire que le conseil Orlanthi a fait pression suite à l'attaque de sa Caravane sur les terres d'Hormandre aussi je ne doute pas une seconde qu'Hormandre ait tout fait pour garder la gérance des échoppes car au long de ces nombreuses années, nous lui avons toujours été fidèle et il le sait."

Khazâd marqua un temps d'arrêt comme pour permettre à ses amis de se préparer à ce qui allait suivre.

"Hormandre nIII ous remercie mais c'est loin d'être aussi simple. J'ai reçu en même temps que une autre missive d'un émissaire du conseil d'Orlanthi. Je vais vous la lire. Je vous demanderai d'attendre que j'ai fini pour réagir. Je ne doute pas un instant que cette lettre ne vous laissera indifférant."

Khazâd prit son temps pour lire le parchemin, appuyant par moment certains mots comme pour les souligner des faits important ainsi que pour marquer l'attention de son auditoire. Certains ouvraient de grands yeux, d'autres restaient la mine sombre comme plongé dans un flot de pensés incessantes, mais aucun ne resta indifférent à cette lecture. Une fois terminé, Khazâd posa le parchemin sur la table devant elle et attendit une réaction de son public. Elle ne se fit pas attendre et en un rien de temps, tous les caravaniers se mirent à parler en même temps. Chacun voulait s'exprimer et la plus part disait la même chose, mais sous le coup de la stupeur, les uns les autres ne s'écoutaient pas. Ainsi la réunion dura jusqu'au petit matin. Il fallait prendre une décision mais il était trop tôt pour cela. Chacun devait peser le pour et le contre et faire son choix. Certains étaient déchirer entre leur loyauté à Hormandre III et le fait que le commerce était toute leur vie. Khazâd avait d'or et déjà fait son choix, mais peut-être que tous ne la suivraient pas. Qu'allait donc devenir la Caravane ?
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 06 sept. 2007 22:03

C'est seulement trois jours après la réunion que Khazâd reçue enfin la dernière réponse des marchands. Certains étaient favorable, mais pas tous. Khazâd avait pourtant été explicite, ceux qui décideraient de quitter la Caravane, quitterai de ce fait la gestion des échoppes. La foi en Hormandre III était plus forte. Quoi qu'il en était, il était temps pour Khazâd de contact le représentant du royaume Orlanthi afin de faire connaitre la décision de la Caravane. Khazâd prit sa plume et écrit rapidement sa réponse pour le représentant du royaume d'Orlanthi

Très respectable Klebahl Painurc, émissaire du conseil Orlanthi.

Les marchands de la Caravane ont à maintes reprises discuté de votre proposition. Les discussions se sont prolongées biens plus que nous l'aurions souhaités mais sont sommes enfin tombés d'accord. La Caravane accepte avec reconnaissance de gérer au nom du royaume d'Orlanthi les échoppes qu'Hormandre III lui a légué. Nous avons pour l'instant fermé les échoppes le temps pour nous de faire le point de la gestions de celle-ci ainsi que pour signifier à notre aimable clientèle le changement de propriétaire. Nous les réouvrirons dès que vous nous l'aurez signifié.

En temps que nouvelle gérante des échoppes d'Orlanthi, je me dois de vous faire remonter deux problèmes qui risquent de perturber, voire ralentir le bon fonction des échoppes.
Actuellement, la Caravane a perdu beaucoup de ses gérants. Il devient très difficile pour nous de gérer convenable les échoppes. Les commandes importantes ou personnelles mettent parfois plus d'une semaine avant d'être livrées et les rachats d'équipement des aventuriers encombrent les allées des échoppes car nous n'avons pas les temps de passer régulièrement dans toutes. Si vous pouviez faire remonter au Conseil d'Orlanthi notre besoin de nouveaux marchands, cela permettrait très certainement de mettre un terme à ce problème logistique. Nous sommes prêt à les former si besoin est.
Le deuxième point est le manque significatif d'équipements divers et variés. Nos trois haches et deux marteaux n'ont jamais inspirés les ventes et notre client m'a à plusieurs fois fait remontrance de la pauvreté de nos râteliers d'armes. A l'occasion du marché de Delain, j'ai pu remarquer à quel point les armes et armures du royaume d'Orlanthi étaient supérieures à celle du royaume de Delain. Si les échoppes pouvaient être approvisionnées de la sorte, je vous garantie non seulement la satisfaction de la majorité de la clientèle, mais aussi le doublement du chiffre d'affaire.

J'espère que mes requêtes permettront au royaume d'Orlanthi de prendre possession des échoppes des souterrains de Delain dans les meilleurs conditions qui soient.

Votre nouvelle Mestre Marchande,
Dame Khazâd
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Répondre