Une araignée au temple d'Io

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Une araignée au temple d'Io

Message par Evolena » 12 mai 2007 23:36

J'ai entendu dire qu'une terrible araignée avait construit son nid juste à côté du temple de Io l'Aveugle au pays des pas perdus... Et apparamment sous le nid s'y cacherait un beau p'tit trésor.
En entendant cette rumeur dans la bouche d'un badaud, le sang de Nhyima n'a fait qu'un tour. Une araignée qui a fait son nid près du temple d'Io ? Hors de question de laisser Son temple ainsi envahi par la vermine !
Par chance, la Devin se trouvait justement à un autre de Ses temples, aussi put-elle presqu'instantannément se rendre compte sur place de la situation.


Venant tout juste d'arriver au temple, elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre, et là une vague de frisson parcouru toute sa colonne vertébrale : la salle où se trouvait le temple s'était transformé en nid d'araignées toutes plus grosses les unes que les autres, des cadavres en putréfactions entourés de soie d'araignée étaient attachés par les pieds au plafond.
Image

Une grosse araignée se tenait juste sur le seuil du temple, entourée d'une dizaines d'autres plus petite... enfin, façon de parler, on pouvait les qualifier de géantes à gargantuesques. En dehors de la gent arachnide, l'humaine ne voyait nul autre être vivant dans la salle...
Après un temps de réflexion sur la meilleure manière d'agir, elle demanda à une amie mage de la rejoindre pour l'aider à se battre, puis signala la situation aux autres prêtre de sa confession... et sortit du temple pour commencer à diminuer le nombre de pattes velues, armée de son seul glaive et de toute sa foi.

Une araignée... Deux araignées... 3 araignées... 4 araignées... Laborieusement, la Rougegarde tailladait la toile qui encombrait l'entrée du temple d'Io, luttant contre le poison qui s'insinuait dans ses veines et l'affaiblissait de jour en jour.
Elle ne voyait plus la grosse araignée qui semblait être... une reine ? Mais elle comprit en entendant des cris, venus d'hors de sa vue.
Nhyima essaya alors d'entrer en contact avec la personne qui avait poussé ces cris, l'encourageant à essayer de la rejoindre aux portes du temple... mais Calamity Jane agonisait...
Alors, la Devin demanda à la mage qui courait d'étages en étages pour la rattraper, de faire un détour pour essayer de l'aider, croisant presque le chemin d'une horde de Vampires. Arriverait-elle à temps ? Cela semblait malheureusement impossible...
Dernière modification par Evolena le 12 mai 2007 23:53, modifié 1 fois.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Première victime

Message par Evolena » 12 mai 2007 23:37

Un trésor ? Des runes peut-être ! Une motivation suffisante pour qu'Eldarielle réponde à l'appel de son amie Nhyima, qui n'en aurait pas elle-même l'utilité. Se jouant des murs ou rivières qui barraient son chemin, la mage traversa les étages aussi vite qu'elle put. Et en quelques jours, elle parvint au couloir où une jeune femme agonisait sous les coups d'une moitié des araignées.
Des toiles d'araignée recouvraient la totalité du sol dans cette salle, sess pieds s'embourbaient dans ce piège et elle eprouvait énormément de difficulté à avancer, aperçevant alors plusieurs araignées géantes sortir de l'ombre et s'approcher d'elle...
Malheureusement, elle était arrivée trop loin pour pouvoir sauver Calamity Jane. Tout juste put-elle ramasser sur son cadavre ses effets, avant que l'araignée avide ne se jette dessus.

L'araignée Mère injecta son venin mortel dans le corps Calamity, transperçant son armure de cuir sans aucune difficulté... et en rien de temps le corps de la victime se liquéfia de l'intérieur, les organes et même les os n'étaient plus qu'une soupe pour le monstrueux insecte.
Grâce à cette nourriture, la Mère poussa hors de son abdomen deux petites araignées, qui prenaient de la taille à vue d'oeil...

La jeune elfe sentit le poison la pénétrer lentement...
Dejà elle ne pouvait plus bouger et sentait ses forces l'abandonner...
...et s'évanouit...
Lorsqu'elle s'éveilla au matin, elle comprit que le moindre geste la tuerait. Ce poison était véritablement agressif...
Elle décida alors de ne plus bouger...
Mais l'araignée mère mit fin rapidement à ses souffrances...
Dernière modification par Evolena le 12 mai 2007 23:42, modifié 2 fois.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Débuts laborieux

Message par Evolena » 12 mai 2007 23:38

Il fallait faire très vite, les deux nouvelles araignées étaient devenu au soir deux monstres affamés, leur taille avait considérablement augmentée.
Déjà deux aventuriers étaient en train de tomber dans les pièges de ces tueuses redoutables, et si la Mère en fait son repas du soir, son abdomen va encore cracher d'autres terribles insectes comme il s'était passé avec l'aventurière Calamity...

Alors qu'helena avait succombé au matin malgré les soins qu'Eldarielle et son familier dispensaient à tout va, Nhyima tenta désespérément de taillader le ventre de l'araignée, afin de malmener et peut-être tuer les oeufs qui y grossissaient. Mais ses difficultés à viser juste allaient de paire avec la déconcertante aisance de l'araignée mère à esquiver les coups...

Les araignées semblaient s'être calmé, gardant des forces pour peut être préparer une autre ponte, mais en faisant ainsi c'était sûrement la vie de Nhyima et du familier de Eldarielle qu'elles avaient pardonner, il était peut être temps pour les aventuriers de fuir le combat avant que les tueues ne soient encore plus nombreuses.

Depuis qu'elles avaient réalisé qu'avec les effectifs en présence, aucune sorte de victoire ne serait possible, Eldarielle et Nhyima avaient enjoint les aventuriers à fuir, à ne pas rester là, à ne pas servir de nourriture à l'araignée mère.
Afin de leur en laisser le temps, elles-mêmes avaient préféré attendre l'assaut suivant des araignées, se préparant à bloquer de leur mieux les chélicères, avec l'espoir que leurs précédentes tribulations dans les souterrains leur permettrait d'y mieux survivre que les précédentes victimes.


Les araignées semblait jouer avec le corps presque sans vie de l'aventurier Littlechief, qui tenta en vain d'attaquer la Mère.

Non sans mal, tous les aventuriers rescapés - Eldarielle, Nhyima, littlechief, baumann - avaient pu gagner l'abri du temple d'Io.
Nacara, le phénix d'Eldarielle, montrait les qualités de sa races, frôlant la mort mais toujours renaissant.
Cependant, en regardant autour d'eux, la situation n'était pas réjuissante... comment s'organiser pour affaiblir l'araignée ?
En attendant, l'heure était aux pansements et au mercurochrome... et à la grâce du dieu local.
Dernière modification par Evolena le 12 mai 2007 23:43, modifié 1 fois.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Avantage

Message par Evolena » 12 mai 2007 23:42

En évaluant la situation au matin, l'elfe fronça les sourcils, et soupira d'un air exaspéré :
"- Qui est-ce qui m'a mis des nains imbéciles sur le dos ?
Seriez-vous tombé dans un piège vulgaire, baumann ? Qu'êtes-vous donc allé ramasser sous le nez de l'araignée, dans son nid même, qui n'était pas au sol il y a seulement quelques heures ? Elle aurait voulu attirer à sa merci un nain cupide qu'elle n'aurait pas trouvé mieux !"


Les araignées guettaient depuis un moment l'entrée du temple, attendant qu'un aventurier ose en sortir.
Et c'est en soirée qu'un nain est sortie du temple, esperant peut être que les insectes s'étaient endormie.
Il s'aventura en dehors de la batisse, les araignées n'étaient pas bien loin, toute postées et prêtes à lui bondir dessus...

En rendant son dernier soupir, Baumann répliqua :
"- Cupide moi ?? Que nenni... j'avais juste envie de prendre un peu l'air :) Y avait pas grand chose en plus dans ce nid bof çà valait pas le coup... A bientot mes amis !"


La jeune elfe, ayant soignée ses blessures avait repris le chemin de l'étage des pas perdus...
Elle se dépechait, prête à en découdre avec celle qui l'avait emmenée directement au dispensaire...
Encore quelques heures et elle serait là...


Avec les morts de dulcinée et de cloister, venu pour aiderà soigner, c'était deux victimes de plus que firent le groupe d'araignée, entourant les corps pâles des aventuriers morts pour mieux les conserver.

Chaque mort ne faisait qu'encourager la détermination de la Devin.
L'araignée défendait farouchement son nid ? Elle défendrait farouchement Son temple !

5 araignées... 6 araignées... 7 araignées... 8 araignées... Nhyima, aidée d'Eldarielle et des jeunes aventuriers présents, déterminés à aider du mieux qu'ils pouvait, frappait, tailladait dans la forêt de pattes qui les entourait, parvenant à tuer chaque jour une nouvelle araignée.
Un confrère lui avait annoncé qu'une fidèle mage arriverait bientôt pour les y aider, ce qui ne serait pas de refus malgré le nombre quotidiennement décroissant d'araignées. La Rougegarde s'inquiétait en effet du nombre grandissant de cadavres en cocons susceptibles de nourrir l'araignée mère, dont l'abdomen semblait toujours être remplis d'oeufs...


L'Araignée Mère venait tout juste d'achever un aventurier d'un coup de crochets vénimeux.
Malgré cela, les aventuriers commençaient à avoir le dessus, il n'y avait plus d'araignées à l'entrée de la salle et des curieux entraient en s'empétrant les pieds dans les toiles.

D'ailleurs, le sang d'Eldarielle ne fit qu'un tour lorsqu'elle vit un nouvel arivant ramasser une ou deux runes qui trainaient dans la salle :
"- Vous êtes gonflé, Messire Eïthana !!
Non seulement vous n'accordez aucune importance au combat ardu que nous menons contre les araignées qui ont investit les lieux, tuant déjà plusieurs aventuriers, et préférez dès votre arrivée ramasser les runes, mais EN PLUS, vous venez piller les cadavres sous les pieds de leurs amis !!!!"
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Assaut final

Message par Evolena » 12 mai 2007 23:45

"- Bonjour !
Je suppose qu'on n'a que peu de temps à perdre en présentations. Je suis Lia Galanodel, veuve de Nadair, et mère adoptive de Kuli qui m'a avertie au sujet de ces araignées.
Si vous avez besoin de soutien magique, je peux lancer sans runes toute une gamme de sorts défensifs, offensifs et de soutien et tous les autres sorts connus du quatrième cercle avec des runes.
Je suis à votre disposition pour tout plan stratégique."


L'aide que Nhyima avait demandée pour libérer le temple de l'Aveugle arrivait enfin.
Certes, le nombre d'araignées avait sérieusement diminué... mais la Devin regardait toujours avec inquiétude la demi-dizaine... demi-douzaine maintenant de cadavres enroulés dans des cocons qui n'attendaient que d'être mangés par l'araignée pondeuse...
Elle jeta aussi un regard d'avertissement au petit criminel qui avait suivi Lia. Elle n'aurait aucune pitié pour les profiteurs, une fois les araignées éliminées.

La Devin accueillit l'amie de son confrère Kuli avec joie, lui exposant la situation, ainsi qu'à Calamity Jane qui venait de revenir. S'en suivit des discussions sur la stratégie à suivre, pour qu'à la fois tous ceux qui restaient survivent, et tuer l'araignée mère et des dernières filles.


Depuis plusieurs jours, les araignées semblaient vouloir se débarasser du phénix qui voletait en tout sens pour déverser ses larmes curatives sur ceux qu'elles blessaient et empoisonnaient. Et finalement, elles y parvinrent. D'autres, voyant cela, auraient peut-être tenté de se mettre à l'abri, laissant leurs amis se débrouiller, mais Eldarielle ne s'en inquiéta pas trop... ramassant le petit tas de cendre, elle savait qu'il en renaîtrait une fois encore.

Enfin, le petit groupe, augmenté d'Alöf - un nain qui accompagnait Lia - se prépara à affronter la mère, qui, après avoir tenté de fuir, était revenue attaquer littlechief, qui crut sa dernière heure venue et s'exclama :


"- Bon, vu mon etat c'est certainement mon dermier combat ici mais j'espere que vous aurez le fair play de me garder quelque part du tresor pour avoir combattu avec quelques amis depuis le depart. Je pense principalement aux nouveaux venus qui sont arrivés alors que le travail etait dejà bien entame par nhyimia et eldarielle qui se battent farouchement depuis le debut.
bonne chance sauf aux voleurs..."



Starring :
Nhyima
Eldarielle
L'araignée mère
Calamity Jane
baumann
Lia Galanodel
littlechief
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Epilogue blasant

Message par Evolena » 13 mai 2007 23:57

Mais littlechief avait vu juste.
Il ne passa pas la nuit... non du fait des chélicères de l'araignée mère se débattant dans un dernier sursaut, mais il tomba, après Eldarielle, Lia et Nhyima, sous les coups d'aventuriers blasés par leur surpuissance, dont des amis Vampires achevèrent un combat épique de plus de dix jours, s'octroyant peut-être le butin emmagasiné par l'araignée mère, mais certainement pas la gloire.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Répondre