Keryn avait réussi à quitter le centre de la toile. Grâce à Mimi son familier, qui utilisait les quelques runes qu'il avait pu trouver pour accélérer sa fuite.
Une veuve noire leur était tombée dessus et bien que la petite fée ait évité les premiers coups, le chélicère du monstre l'avait sérieusement blessée.
Keryn s'enfuit, zigzaguant entre vermine et morts-vivants pour trouver un refuge, emportant la petite créature ensanglantée dans ses mains.
Mimi eut alors une heureuse surprise en pansant ses blessures :
Vous avez lancé le sort Mercurochrome, sur la cible Familier de Keryn, en utilisant la compétence Magie de l'esprit.
Votre chance de réussir (en tenant compte des modificateurs) est de 94 et votre lancer de dés est de 60.
Vous avez donc réussi.
Votre jet d'amélioration est de 18, Vous n'avez pas réussi à améliorer cette compétence.
Vous tentez de mémoriser le sort. Votre probabilité de mémorisation est de 5. Votre lancer des dés est de 1.
Vous avez donc mémorisé ce sort.
Familier de Keryn a regagné 10 points de vie.
Vous gagnez 2.00 PX pour cette action.
Elle mémorisa Mercurochrome.
C'était un signe encourageant qui fit reprendre espoir aux deux pauvres égarés. Epuisés, ils finirent par s'endormir l'un sur l'autre et dans leur rêves défilaient des aventuriers qui avaient traversé cette toile pour en ressortir, par le nord, par le sud, ou encore par l'ouest.
Toutes les directions semblaient bonnes, et mener au pays des gelées.
Autrement dit, même s'ils parvenaient à s'échapper de la toile, ils ne seraient pas pour autant tirés d'affaire.
Keryn