En quète de charbon

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Xerea

En quète de charbon

Message par Xerea » 18 mars 2007 15:16

Une cliente? :cherche:
Peut-être: elle a l'air assez sure d'elle: elle a franchi les portes-battants de l'échoppe et a traversée cette dernière d'une traite, avançant jusqu'au comptoir sans montrer la moindre hésitation ou faire mine de flaner dans les rayons bien fournis de la boutique.
Elle doit surement déjà savoir ce qu'elle veut...

Et pourtant, surprise! :shock: Lorsqu'elle prend la parole, ce n'est pas pour négocier le prix d'un quelconque produit. Elle demande simplement:
" - Salut Khazâd, tu te souviens de moi?"




Xerea
Xerea

Message par Xerea » 18 mars 2007 15:17

"Je dois avouer que votre nom me dit quelque chose et votre visage m'est fort familier, mais avec tous les aventuriers qui passent ici, j'ai parfois du mal à remettre les gens des les cases de mes souvenirs.
Pouvez-vous me rafraichir un peu la mémoire?"
demanda Khazâd.

" - Je m'en serais doutée... Je pourrais repartir sans rien dire en prétexant une erreur mais bon..."

Xerea, tout en parlant, farfouillait dans sa besace à la recherche de quelques bricoles. Son sac bien rempli clinquait à chaque mouvement de bras. Une volute de fumée s'en échappa même cachant quelques seconde le visage de la magicienne derrière une petite brume verdâtre.
" - Je maudit celui qui m'a inculqué le sens de l'honneur" reprit-elle. " Enfin... Donc je disais: Xerea Fleurdelampol, c'est de nouveau moi; enfin... C'est mon nom. Je t'avais parlé de la faucheuse d'Althéos afin que tu puisses complèter ton "grand inventaire" et voyant ton interêt pour elle, je m'étais proposée pour aller la récupérer (ou au moins des informations plus précises sur la facture de cette arme). Mais malheureusement, si j'ai pu en obtenir la localisation, je n'ai pu mettre la main dessus. Aussi, pour réparer mon manquement à mon engagement, je tennais à te donner ceci."

Xerea sort victoirieusement quelques runes de son sac de toile et les pose sur le comptoir, sous le nez de Khazad, bien qu'elle ai une furieuse envie de les reprendres :mrgreen:
" - Tu les prends ou je te les dépose quelque part?




Khazâd
Xerea
Dernière modification par Xerea le 18 mars 2007 15:36, modifié 1 fois.
Xerea

Message par Xerea » 18 mars 2007 15:18

Ah oui, le souvenir me revient à présent. C'est vrai qu'à une époque, tu m'avais proposé d'aller visiter les égouts afin d'acheter ou de récupérer le maximum d'information concernant l'épée d'Althéos.

Pour être franche, après tout ce temps, je ne pensais pas te revoir, croyant que tu avais oublié ou que tu avais définitivement quitté les souterrains. Mais le fait que tu te représente devant moi le coeur emplit de remord au point de me céder des runes pour te faire pardonner de ne point m'avoir rapporté ce que je désirais t'en me touche beaucoup. Quand tu m'as proposé d'aller dans les égouts pour moi, nous n'avons pas signer de contrat te liant à moi, le fait que tu n'as pas remplit ta mission n'est en rien une trahison et tu ne m'es redevable de rien. Gardes tes runes, tu en auras très certainement beaucoup plus besoin que moi. De plus, même si j'ai quelque peu la mémoire qui flanche concernant cette histoire d'égouts, je sais que ces derniers mois n'ont pas été de tout repos pour toi, notamment avec cette histoire de démon qui habitait ton corps, voilà encore une raison de plus ne ne pas t'en vouloir.

Je te propose un marché, puisque tu n'as pu m'aider dans ce que je t'avais demander, on va dire que tu me dois un service. Je parle bien de service, ce ne sera pas un serment de sang t'engageant dans quelques chose qui t'échappe. Si le service que je te demande est contraire à tes convictions, tu seras libre de refuser. Qui plus est, avec un peu de chance, j'oublierai encore cette fois-ci. Cela te convient-il?




Khazâd
Xerea

Message par Xerea » 18 mars 2007 15:18

A la mention de ses derniers déboires magiques, Xerea baissa la tête et senti ses joues s'empourprer furieusement. Brûlante de honte, elle chuchota quelque chose d'inintelligible. Les mains fébriles, elle laissa tomber les runes qu'elle présentait à Khazâd. Le bruit sec de chute sur le sol de la boutique la fit sursauter, comme une enfant prise en faute.

Elle reprit:
" - Oui... Je sais... :oops: J'ai fait pas mal de bruit et de dégâts... Mais c’était pas ma faute... Et puis il n'y a plus rien qui me parasite maintenant. Plus de démon, plus aucun risque!"

La magicienne s'autorisa un faible sourire:
" - Il y a encore juste quelques fois où un projectile magique frappe sans prévenir lorsqu'on m'énerve mais ça c'est mon caractère :)"

Alors qu'elle reprenait ses runes, le rouge de ses joues et sa gène semblèrent s'évanouir.
" - Je n'en ai plus tellement besoin maintenant que le démon ne me pompe plus mon pouvoir mais si tu n'en veux pas... faut pas me le dire deux fois! :D
Mais c'est bien parce que tu me proposes de te rendre ce "service" que j'accepte... Sinon je n'aurais pas pu dormir sur mes deux oreilles, sachant que je n'aurais pas tenu une promesse qui, certes n'était pas de sang, mais d'honneur (ma parole, c'est mon honneur. Si c'est pour ne pas tenir, alors autant ne rien dire!)"



A la manière d'une conspiratrice, Xerea rabattit son capuchon sur sa tête, jeta un bref coup d'oeil vers la porte, et dit:
" - Et si tu me disais en quoi consiste ce service?"





Xerea
Xerea

Message par Xerea » 18 mars 2007 15:20

Voilà, je viens d'installer dans mon échoppe un atelier pour fabriquer des armes autres équipement en tout genre. Dans cette atelier, il y a une forge pour pouvoir travailler le métal. Seulement, je n'ai plus de charbon pour alimenté la forge et de ce fait, je ne peux plus fabriquer de masse à ailettes. Serait-il possible que tu m'en rapportes ? Je sais que certaine échoppe en regorge ou qu'on en trouve à même le sol dans les mines abandonnées. Si tu m'en rapportes insuffisamment, je pourrais même t'en fabriquer une. Es-tu disposée à m'aider?


« - C’est tout ? Une simple mission de transport? »

Xerea afficha une moue pensive.
« - Tu crois que ça suffira à payer ma dette? Soit, alors j’accepte, même si cela me semble peu de choses en comparaison de ma parole non tenue et des informations que je n’ai pu te fournir. Je comprends bien ta quête, je suis moi-même avide de savoir mais me voir refuser une connaissance que je suis sur le point d’obtenir à le don de me frustrer au plus haut point! Aussi je suis soulagée que tu ne demande pas l’impossible en guise de réparation du tord que je t’ai causé. :) Enfin, si tu penses que cela suffira… Je ne suis pas folle au point d’insister pour te convaincre du contraire! »


Xerea gesticulait tout en parlant, faisant de grand mouvement avec ses bras et se cogna plusieurs fois contre le comptoir. Puis, sans raison particulière, elle s’arrêta et regarda khazâd avec de grands yeux interrogateurs.
« - Attends un peu!.. Une forge dis-tu?! Je n’ai rien remarqué de tel dehors! Cela dit, si tu manques de charbon, ce n’est pas étonnant que je n’aie pas vu de fumée… C’est hallucinant comme les choses changent vite dans ces souterrains! Je suis passée il y a même pas quelques lunes que tu as eu le temps de te faire construire une petite fonderie. »


Cette dernière remarque fit remarquer à la magicienne que comme à son habitude, elle discutait avec beaucoup d’aisance. Une aisance trop souvent considéré comme mal venue par ses interlocuteurs. Mais comme Khazâd n’avait pas paru s’en soucier, elle lui parlait presque comme à une vieille amie. A se demander si elle l’avait vouvoyé une seule fois…
« - Tu permets? » demanda-t-elle en sortant pour voir le bâtiment de l’extérieur.


Une construction cubique en pierres noires avait été accolée à l’ancien bâtiment. Surmontée d’une cheminée éteinte, la forge n’était visible que par le sud. Voilà pourquoi la magicienne ne l’avait pas remarquée en venant. Nulle entrée n’était visible, sûrement en raison du voisinage légèrement agressif et démoniaque. :roll:
« - On doit y rentrer par l’arrière boutique » supposa Xerea. L’espace d’un instant, elle fut tentée de demander à Khazâd l’autorisation de visiter la forge mais se ravisa. Elle était déjà trop familière avec elle et sa spontanéité avait généralement le don d’énerver les gens…


Elle rentra donc de nouveau dans l’échoppe, abandonnant l’idée d’une quelconque possibilité de reconnaissance des lieux. Elle laissa cependant son regard vagabonder au gré des marchandises qui, bien qu’impeccablement rangées, donnaient l’impression d’envahir la moindre parcelle d’espace. De ce fait, aucune étagère était libre, chacune alignant à la perfection une ribambelle d’armes en tout genre.

Xerea était venue sans faire spécialement attention à la boutique: ce n’est que sous ce regard nouveau qu’elle remarqua les changements subtils qui s’y étaient opérés depuis la récente mise en vente d’une profusion d’instruments nouveaux (pics, pelles, pioches…) jusqu’à l'agencement des rayons qui avait été modifié depuis sa dernière visite (qui n'était, il faut avouer, guerre récente).

Les meubles d'exposition étaient placés d'une indéfinissable manière qui donnait l'impression de protéger quelque chose. Quelque chose dans le fond de la boutique... Guidée par son instinct, la magicienne avança jusqu'au mur et tomba nez à nez avec un autre mur, invisible celui-la ! Transparent, il n'en était pas moins solide et, fait inquiétant, une multitude d'éclairs bleutés en parcouraient toute la surface dès que Xerea y posait la main.
Aucune douleur, rien de déplaisant... excepté le fait de ne pouvoir passer :mrgreen:

De l'autre coté, une tenture rouge avait été tendu derrière un buffet chargé d'objets insolites. Certains semblaient briller d'un éclat surnaturel, comme baignés de magie et d'autres se contentaient d'un aspect banal malgré leurs caractéristiques spéciales : tous avaient été forgés avec soin. Xerea eu un sourire appréciateur. Décidément, que de progrès! La dernière fois qu'elle était venu, cette échoppe était plutôt minable... On l'avait bien rénovée et de jolis produits étaient venus embellir sa vitrine. La gérante avait bien travaillé! « Pour le plus grand bonheur des aventuriers » pensa Xerea. « Et le mien! :P » ajouta-t-elle mentalement.


Puis elle revint devant le comptoir et attendit que Khazâd en eusse fini avec un client à l’âme particulièrement marchande. Elle regarda l’homme qui avait négocié jusqu’au dernier sous prendre la porte puis dit:
« - Excuses-moi, je suis sortie un peu précipitamment… J’étais vexée de ne pas avoir remarqué la forge… Et tout ces autres changements! :shock: D’ailleurs, en ce qui concerne ces changements, il n’y a pas de prix dans ta "vitrine magique", j’aimerais bien savoir à combien tu vends cet objet là. Et puis celui là aussi. »

Xerea montra trois objets du doigt à la marchande tout en sortant un petit calepin de sa besace. Une nouvelle projection de vapeur colorée sortit du sac dans un petit claquement sec et fit tousser la magicienne.
« - Rtheu!Rtheu! Par les balloches du grand cornu, j’ai encore cassé une fiole! »
Xerea sentit le rouge lui monter aux joues devant l’expression qui, même si elle ne contrastait guerre avec le langage des guerriers du coin, ne convenait pas à la jeune fille qu’elle était. Elle fit celle qui n’avait rien dit et feuilleta son petit livret.
« - Alors… les mines… »

Elle releva bientôt la tête, déconfite.
« - Je veux bien te ramener du charbon, surtout que j’ai une petite troupe de gros bras qui se feront un plaisir de m’épauler dans ma tache. (C’est utile d’avoir un beau jupon, même s’ils ‘y touchent pas, ils mourraient pour moi… Ah! Les hommes… Heureusement que je ne leur demande pas d’aller jusque là :mrgreen: ) Le hic c’est que je ne sais pas du tout où se trouvent ces mines dont tu me parles…»




Khazâd
Xerea
Xerea

Message par Xerea » 18 mars 2007 15:24

Khazâd, bien que familière, n'avait pas vraiment l'habitude des manières de Xerea et la jovialité de cette dernière tranchait singulièrement avec les mines patibulaires ou renfrognées de ses clients habituels. Pour être franc, Xerea avait apporté un peu de joie à ces tristes journées monotone où les clients se succédaient sans prendre le temps de discute un peu. Ils ne s'intéresser même pas aux divers articles originaux voire uniques qu'elle avait pu récolter au gré de ses péripéties dans le seul but de faire partager à autrui (non, pas le mendiant!) :wink: ses connaissances des armes et les merveilles abritées dans les souterrains.La vivacité et l'engouement de Xerea avait quelque peu dérangé la clientèle, mais qu'elle importance, la gaieté qui transportait la jeune lui rappelait les premiers temps où elle était arrivée dans les souterrains et qu'elle avait rejoins la Caravane. Elle était aussi émerveillée que Xerea et c'est peut-être grâce à cette même passion que Khazâd avait commencé son Grand Inventaire et fait de sa boutique un haut lieu d'exposition d'objets rares: Glaive Vampirique, Gourdin d'Ogre, Cape arc-en-ciel, Bulawa. Pratiquement toutes les armes et armures connues étaient exposées en ce lieu.

Khazâd redescendit sur terre (ou plutôt dans les souterrains) quand elle vit Xerea rentra à nouveau dans sa boutique en gesticulant dans tous les sens et en prononçant des paroles qui auraient été inaudible à la plupart des humains t'en le débit de celles-ci étaient important. A n'en point douter, Xerea était possédée par une excitation hors du commun. Khazâd leva la main paume ouverte et descendit doucement son bras. Son geste, comme hypnotique, eut pour effet de diminuer significativement le nombre de mots sortant de la bouche de la jeune femme et aussi de la calmer dans ses ardeurs. A présent, elles pouvaient enfin se parler de manière compréhensible.

"Commençons pas le début. Me ramener du charbon peut te sembler quelque chose de facile en soit, mais ce ne sera certainement pas plus facile que d'aller chercher l'épée d'Althéos dans les égouts de la Contrebande. Ne crois pas que trois morceaux de charbon suffisent pour alimenter ma forge. Il m'en faudra une grande quantité afin de me permettre de faire fondre le métal et travailler celui-ci. D'après mes calculs, il me faudrait pas moins de 40 à 50 bloques de charbon pour espérer travailler convenablement et assurer ma production pour plusieurs semaines. C'est pour cela que lorsque tu me dis que tu auras des gros bras avec toi pour me rapporter ce charbon, je suis soulagée. Il te faudra traverser de nombreux étages avant d'arriver dans la mine désaffectée. Une fois là-bas, pour extraire le charbon, il faudra creuser à tes risques et périls. J'ai entendu dire qu'il y avait des coups de grisous et il m'est arrivée d'en sentir les secousses jusqu'ici. Et lorsque vous aurez enfin le charbon, il vous faudra le ramener jusqu'à mon échoppe. Je ne vous parle plus des hordes de Malkiar ni des assassins qui barreront votre route. Enfin, cette solution est la plus facile et la plus rentable pour vous de me ramener du charbon mais sache qu'il en existe bien d'autres."


Khazâd fit une pause comme pour profiter de la présence de Xerea et lui adressa un sourire.
"Je suis flattée que quelqu'un comme toi ait enfin remarqué ma vitrine magique. Il m'a fallu de nombreuses heures de travails pour la mettre au point avec les mages de Sa Majesté Hormandre III. Je leur ait fait recommencer dix fois car ils ne comprenaient pas ce que je désirais. Une fois, ils m'ont même enfermée dedans. La boutique n'a plus été accessible pour personne durant trois jours. Ces fonctionnaires, ils ne comprennent rien et font toujours tout de travers. En tout cas, au final ma vitrine est telle que je l'avais imaginée. Pour être franche, si j'en ai demandé la construction, c'est pour pouvoir exposer toutes les armes que je collectionne sans risquer de me les faire voler ou abîmer. Et vu que je compte me mettre à la forge et que j'ai passé beaucoup de temps ces derniers mois à réaliser des exquis de nouvelles armes, je pense que j'aurai la plus belle collection d'armes de tout le royaume de Delain."


Khazâd marqua un silence et s'approcha de Xerea comme pour être sur que personne d'autre dans l'échoppe ne puisse l'entendre.
"Je vois que certaine de mes trouvailles t'intéresse. Pour être franche, la plus part sont en exposition pour permettre aux aventuriers de découvrir une partie de la richesse des souterrains et me séparer de l'un de ses objets m'est très difficile ... à moins ... de me proposer un autre objet tout aussi intéressant. En tout cas, une chose est sûr, pour moi, ces objets n'ont pas de prix. Encore hier j'ai refusé de vendre mon magnifique Glaive Vampirique alors qu'on m'en proposait plus de 200 000 brouzoufs.

Mais bon, revenons à nos moutons, tu trouveras dans ces rouleaux les explications pour te rendre dans les mines. D'ailleurs si tu as besoin d'équipement pour toi et tes hommes, je suis prête à te faire un très bon prix si tu peux me ramener du charbon. Tu auras très certainement aussi besoin de pioches. Je peux t'en fournir un ou deux ici même, mais si tu en as besoin de plus, tu en trouveras plus facilement dans les mines. As-tu d'autres questions ?"


Khazâd remit les rouleaux contenant les cartes menant aux mines à Xerea et attendit d'être submergée par un flot de questions de la jeune femme.




Khazâd
Xerea

Message par Xerea » 18 mars 2007 15:26

« - Je me doute bien que ta forge consomme… La cheminée fait presque la taille d’un troll! Même les fonctionnaires ventripotents qui t’ont battis ta vitrine devraient pouvoir passer dedans s’ils le voulaient. »

Xerea laissa échapper un petit rire argentin.
Elle avait déjà eu à faire à des fonctionnaires de la cour lorsqu’elle s’était improvisée avocate: elle se promenait aux abords de la préfecture et un homme l’avait supplié de prendre sa défense. Ravie de pouvoir s’essayer à une autre discipline, elle avait alors accepté. Sans vantardise particulière, Xerea aimait la manière dont elle avait manipulé le juge jusqu’à lui faire cracher un faible « je déclare cet homme innocent »
Les vêtements trop sérés pour le ventre rebondi du magistrat avaient laissé à la magicienne un souvenir cocasse du tribunal et de ses fonctionnaires. Mais imaginer ce même juge se rouler dans la suie du conduit de cheminée emplissait Xerea d’un amusement non feint. C’était comme voir un démon en tutu rose…

Réprimant difficilement son éclat de rire, Xerea reprit:
« - Quarante ou cinquante blocs de charbon? Il nous faudra peut-être faire deux voyages mais nous y arriverons. Car quoi que tu en dises, rien ne pourra être pire que ce séjour dans les égouts. J’y ai vu mon cher et tendre s’écrouler dans la fange et la boue de ce lieu sordide, une flèche plantée entre les épaules! D’ailleurs, on doit incessamment sous peu m’apporter de ses nouvelles. »

A la mention de ce messager, une lueur de joie irraisonnée passa dans les yeux de la magicienne, bannissant toute forme de réflexion de son visage au profit d’un amour sans bornes.
« - Je doit paraître complètement folle mais ma récente liberté (cf. histoire du démon) et la perspective de revoir mon chéri font croître en moi des sentiments d’euphorie que je ne maîtrise pas (et que je ne veux pas maîtriser: qu’il est doux de se laisser aller au bonheur!). Mais mine de rien, je reste opérationnelle, l’esprit toujours en éveil comme me l’a enseigné mon maître et mon plus fidèle ami. D’ailleurs à ce sujet, je pense que je peux te faire confiance, j’ai peut-être quelque chose pour t… Enfin non… On verra plus tard. Il me tarde d’aller accueillir le messager de mon cœur. »

Une mimique malicieuse qui n’avait rien à voir avec son amour débordant pour Synoma passa sur le visage de la magicienne mais elle la cacha bien vite.
Elle prit les parchemins de Khazâd et les rangea précipitamment. Elle aurait tout le temps de les regarder en chemin. Etrangement, rien ne cassa dans son sac cette fois ci! :D
« Je reviens vite pour les pioches et on se met en route! Ah! Au fait, mets-moi donc une cape arc-en-ciel de côté. Elle ira parfaitement avec mes magnifiques yeux. Et puis ça motivera mes gros bras, ils me suivront sans hésiter :mrgreen:»

Xerea savait pertinemment qu’aller dans les mines n’était pas la seule manière de se procurer du charbon mais n’avait rien dit lorsque Khazâd lui en avait fait la remarque. Aussi lorsque cette dernière mentionna ses difficultés à [Censuré (pour plus de surprises :wink: )], elle n’avait pu résister à lui rendre la pareille: «J’espère que tu arriveras à [Censuré]. Mais saches que tout comme nous pour le charbon, il n’existe pas qu’un seul moyen de se procurer ce que tu cherches. »

Et la magicienne sortit avant que Khazâd ne puisse dire quoi que ce soit, ravie de lui avoir donné la monnaie de sa pièce, même si la marchande ne pensait pas à mal en disant cela. Xerea savait qu’elle ne l’avait pas vexé mais désormais, la Maîtresse Marchande saurait que certes affublée d’une gaîté hors du commun, Xerea n’en restait pas moins comme elle l’avait dit: l’esprit en éveil.





Xerea
Xerea

Message par Xerea » 18 mars 2007 15:28

Après son entrevue avec Khazâd, Xerea s'en retourna en direction de ses compagnons.




Xerea arriva l'air de rien mais dans ses yeux brillaient une étrange lueur...
" - Heu... Zep?"

Déjà, elle hésitait... Ce n'était pas bon signe: soit elle préparait quelque chose, soit elle n'allait pas bien du tout!
" - Je peux te parler?"

La magicienne serra son baton dans ses mains au point de faire blanchir les articulations de ses doigts... Elle ne se rendit pas compte qu'elle se faisait mal. Une mimique angoissée sur le visage, elle attendit que Zep lui demande de poursuivre...

" - Hein ??? Quoi ???? Comment ???? Ais-je bien entendu ???? Xerea tu t'adresses à moi ??? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis suis tout ouïe, qu'entends-je, qu'ouije, qu'accoustiquaige ? Dis moi mon jupon d'amour, dis moi vite ....- "
ZeP se demandait malgré tout quel tour tordu elle allait encore lui faire.


Xerea entendit alors qu'on l'appellait près de l'échoppe. Elle se retourna et vit la personne qui l'avait siflé ainsi. Un large sourire s'étala sur sa figure. Toute guillerette, la magicienne se retourna vers Zep et dit:
" - Une seconde, je reviens" et s'en fut d'un pas léger vers le messager qui l'attendait avec visiblement quelques nouvelles toutes fraiches.

Zep ne comprenait plus rien, Xerea l'avait appelé ensuite elle s'en était retournée.
" - Mais qu'est-ce qu'elle me prépare encore, m'en vais vite m'inscrire au dispensaire car si sa magie se remet à débloquer une nouvelle fois !!!! "




Xerea
Zep
Xerea

Message par Xerea » 18 mars 2007 15:29

C'est une Xerea en pleurs qui revint vers le groupe. Visiblement, la conversation avec le messager (celui pour lequel elle avait quitté Zep précipitement) ne s'était pas déroulée comme elle le souhaitait.

« - Ce... Ce que je voulais vous dire toute à l'heure, c'est que j'ai une mission pour vous si cela vous tente. Khazâd, la marchande qui gère cette échoppe, est une de mes connaissances. Elle aurait besoin de charbon pour faire fonctionner sa forge mais les convois n'arrivent pas jusqu'à elle. »

La magicienne s'interrompit pour essuyer ses yeux rougis par les larmes. D'un coup de manche, elle balaya les gouttelettes salées qui glissaient sur ses joues.
« - Je ne lui ai pas demandé pourquoi. C’est peut-être des brigands qui pillent les convois ou encore un problème administratif avec les "honorables" fonctionnaires qui gèrent les caravanes du "bon" roi Hormande III. Toujours est-il que je lui étais redevable. Je me suis proposée pour l’aider. Cela vous tente-t-il de m’accompagner dans les mines creuser quelques filons de pierre, de fer, de charbon et pourquoi pas, de mythril? J’aurais besoin de vous pour lutter contre les sbires de Malkiar qui traînent là-bas. Et aussi pour porter notre butin. »

Malgré ses efforts pour paraître joviale, son visage était rongé par la tristesse. Elle lâcha un dernier: « Vous m’aiderez? » avant de s’appuyer contre l’épaule de Zep [hj: le petit chanceux, il n’attendait que cela :mrgreen: /hj]




Xerea
Xerea

Message par Xerea » 18 mars 2007 15:30

Voir Xerea revenir dans un tel état inquiéta beaucoup Keryn. Mais le discours de la magicienne le rassura et il vit avec plaisir s'illuminer les yeux de ses compagnons nains Cort et Kerna lorsqu'il fut question d'escorter la charmante magicienne, dans des mines, de combattre encore contre les créatures de Malkiar et surtout... de ramener un butin...
L'apprenti magicien répondit avant Zep qui semblait sur son petit nuage :
« - Bien sûr que nous allons t'aider Xerea. Du moins Cort et Kerna et moi... »
Il se tourna en même temps qu'il les nommait vers les deux nains qui acquiescèrent, ravis de la proposition de Xerea et satisfaits de voir leur ami parler en leur nom et leur éviter ainsi d'avoir à surmonter leur timidité. Ce soutien silencieux aida Keryn à mettre de côté son aversion pour les couloirs sombres, froids, humides et tortueux dont la simple idée avait toujours suffit à l'angoisser et à reprendre :
« ... sommes ravis de te rendre ce service et de continuer ainsi notre découverte des souterrains en si bonne compagnie. »



Keryn
Xerea

Message par Xerea » 18 mars 2007 15:30

-" Mais que lui arrive-t-il ? "-

ZeP n'en revenait pas, Xerea appuyée sur son épaule ! Celle pour qui il donnerait sa vie si proche de lui. Il fallait qu'elle soit profondément dans le besoin pour qu'elle fasse appel à celui dont elle s'est toujours jouée !
-" Mais bien sûr Xerea, où que tu ailles nous te suivrons "-

Il appela à l'aide de grands gestes ses fidèles amis Unpeupaumé et Trolley. Les mines... voilà qui expliquait la noirceur constante de son jupon


" - Les mines..."
Zatak réprima un frisson. Autour de lui un courant d'air s'agita furieusement, faisant tourbilloner la poussière du sol. Ce n'était pas à cause de ses origines elfique que Zatak avait une profonde aversion pour ces lieux mais surtout parcequ'il n'y avait là-bas aucune source de vent. L'énergie élémentaire de la terre, très présente dans les mines, étoufait tout le pouvoir de l'air.
Il s'efforça de ne pas y penser et reporta son attention sur la magicienne.

Xerea pleurant dans les bras de Zep, Zatak n'intervint pas et laissa au guerrier le soin de la consoler. Il lui fit cependant signe et lui montra du doigt le messager qui s'en allait tête basse après avoir apporté ses sombres nouvelles.

Zatak connaissait bien Xerea et au vu de la mine heureuse que Xerea avait en sortant de la boutique, il se doutait que son soudain revirement d'humeur n'était pas du à son entretiens avec Khazâd mais au discour du messager.
S'assurant que Zep le regardait sans que la magicienne puisse l'apercevoir, il articula sans prononcer ces quelques mots:
" - Taches de savoir ce qu'elle a... Ca m'inquiète!"



Zep
Zatak
Xerea

Message par Xerea » 18 mars 2007 19:09

Profitant d'une accalmie au nievau de l'intensité de ses sanglots, Xerea résuma brièvement son entretien avec Khazâd. Elle leur proposait un prix pour s'équiper avant de partir pour les mines.

Elle griffonna quelques notes rapides sur un papier et lu:
- Quelques rations de nourritures.
- Une ou deux couvertures
- 2 pioches.

" - Keryn, tu voudras bien aller voir Khazâd et lui demander de nous fournir tout ça? Je lui ai au passage commandé une cape, ramènes-là moi tu sera gentil" demanda-t-elle en esquissant un pâle sourire qui ne parvint pas à éclairer son visage blafard.

Xerea eu un haut le coeur et vomit son petit déjeuner à quelques centimètres seulement des bottes de Zep. Devançant la réaction de ses compagnons, elle les rassura:
" - C'est pas joli-joli mais ça devrait aller mieux maintenant".

Malgré tout, elle ne bougea pas.
" – 1000bzf la pioche et 1000 la cape, ça doit faire dans les 3000bzf. Demandes à Zatak de te les donner. Si vous voulez profiter de la réduction qu'elle nous propose, voyez cela avec elle."

Retrouvant un peu de son autorité d'entraîneuse en chef du groupe (titre qu'elle s'était elle même donné), elle ajouta:
" - Khazâd est un peu submergé de clients en se moment, tachez de tout acheter en une fois."


Puis elle sorti un second parchemin vierge sur lequel elle griffonna quelques inscriptions à la hâte et, après l’avoir scellé avec un sceau magique, elle demanda à Keryn (et oui, le pauvre, encore lui ) de le remettre à Khazâd au passage.



" - Et maintenant, foutez-moi la paix, je veux être un peu seule!" fit Xerea, un peu sèche, en se remettant à pleurer.



Xerea
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 11 mai 2007 09:44

La magicienne sembla réaliser quel pitoyable spectacle elle offrait.
«Tu es minable» se morigéna-t-elle. «Devant les jeunes recrues que tu dois entraîner en plus! T’étonnes pas si on te prends pour une petite gamine mal élevée par la suite…»

Pourtant, dure était l’épreuve qu’elle venait de subir; elle ne la souhaitait à personne. Ces quelques mots, ces deux petites phrases que le messager lui avait transmises, Xerea aurait voulu ne jamais les entendre. Mais c’était trop tard. Elle s’était effondrée… Tout un pan de sa vie venait de partir en lambeaux.

« - Allons, ressaisis-toi ma vieille! Tu te souviens de l’enseignement de Zatak? Ces pensées philosophiques à deux bzf qu’il a essayé de te faire comprendre pendant des années?»
Xerea rabattit sur elle le pan le plus large de sa cape et la maintint en place à l’aide d’une courte fibule d’argent.
« - Quand tout va mal, souviens toi que ça peut être pire… Ce qui est fait est fait, ce qui importe désormais, c’est ce que tu va faire: te morfondre et t’apitoyer sur ton sort ou affronter le monde qui t’entoure et prouver que tu restes dans la partie?» récita-t-elle à voix haute, comme pour se convaincre.


Debout, le regard décidé, Xerea jeta au reste de la troupe un coup d’œil qui en disait long : mieux valait oublier son état de faiblesse passager. C’est ce moment que choisi Zatak pour lui apporter sa nouvelle cape. L’étoffe brillait de mille feux et une étrange aura semblait l’envelopper. Elle discuta un instant à voix basse avec l’elfe puis, interrompant sa conversation privée, elle se tourna vers le groupe:
« - Keryn, merci pour la course! Cette cape est magnifique! Bon, il est temps de se mettre en route: les mines nous attendent.»

Mais passé le rempart qui protégeait l’échoppe de Khazâd, la première des nombreuses embûches qui parsèmeraient leur route les attendait de pied ferme: un portail s’était ouvert.
« - Allons, taillons nous un chemin au travers de ce tas d’os, de chair et bandelettes… L’accès aux mines se trouve au nord. On fera escale au centre d’entraînement et au dispensaire pour ceux qui en auront besoin.»




Xerea
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 11 mai 2007 09:48

Xerea avait attaché son écharpe à son bâton. Le morceau d'étoffe claquait dans le vent. La magicienne avait brodé quelques runes anciennes sur le tissu (X Z F). ZeP se posa la question quand à savoir ce que représentait ces sigles.
X pour Xerea et Z pour ZeP!!!! Son coeur se mit à battre plus fort mais que signifiait le F ? Serait-il en compétition avec Fystül pour conquérir le jupon de sa belle?

" - Et si Z était pour Zatak? :wink:
Mais mon cher Zep, tu peux te brosser pour que je te donne la signification de mon étendard... Ce n'est pas pour rien que je prend la peine de m'exprimer par messages codés."


Fchuiiiiiiiii......(Bruit de vapeur s'échappant d'un casque)
-" NON Madame ceci est uniquement dû à la chaleur et non à l'ébullition d'un hydrocéphale"-

Puis il ajouta en se retournant: -" Dire que j'ai renoncé au jupon de Deledek pour cette [on va mettre "peste" ici... C'est que j'ai un certain amour propre :mrgreen:] (modification faite par Xerea)"-
Fchuiiiiiiiiiiiiii......

Voyant Zep se torturer inutilement l'esprit, Xerea lui expliqua brièvement mais ne s'attarda pas sur le sujet, énervée par tant de curiosité et d'insistance :x :
" - Ce sont d'ancienne rune qui exprime le deuil. Point." dit-elle d'un ton qui n'admettait aucune réplique.




Zep
Xerea
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 11 mai 2007 09:52

Un peu plus tard sur le chemin qui continuait en direction du nord, Tinèth vint parler à Zatak. Ce dernier hallucina légèrement: ce n'était pas Fystül mais Tinèth qui venait lui demander s'il pouvait porter les armoiries des Sentinelles. :shock:
" - Mais... J'en perds mon elfique... Je croyais que tu portais haut l'étendard de la rose de l'aube... "

Zatak réalisa que Tinèth allait peut-être mal prendre ses propos et ajouta:
" - Mais ne crois pas que je rejette ta 'candidature'. Nous avons autrefois voyagé (et surtout mourru ) ensemble et même si je ne te connais, je le reconnais, pas tant que ça, tu reste un ami de Fystül. Et les amis de nos amis (surtout quand ils sont également nos amis ) sont nos amis! [oui, c'est bordélique comme phrase :mrgreen:]
Et puis ce sera l'occasion d'en savoir plus sur toi. J'avoue que ma curiosité est titillée par ton pèlerinage. Je ne m'y entends guère en religion et je crois qu'aucun de nous ne soit illuminé. Enfin si, mais trop et pas par une divinité
Et puis, en tant qu'elfe, je ne peut qu'apprécier la venue d'un adepte du dieu de la nature. "


Zatak regarda autour de lui. Les morts vivants étaient presque tous retournés à l'état de poussière.
" - Mes amis, fit-il en se dirigeant vers la mine, nous comptons une Sentinelles de plus. Je lève ma gourde de lait-grenadine à sa santé Mais je ne la fais pas tourner... Il ne m'en reste plus beaucoup Sans compter que Serpentine serait bien capable de cracher dedans... Xerea m'a touché deux mots au sujets de ses blagues moisitEs... :wink: "

Puis il ajouta malicieusement à l'intention des autres Sentinelles, tout en regardant discrètement Tinèth en coin avec un sourire amusé:
" - Pas trop de bizutage... Evitez les limaces dans les chaussures au réveil, la gelée bleue dans le casque et les autres trucs crados ou trop vaches "



Zatak
Répondre