En quète de charbon

Toutes les quêtes du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 11 mai 2007 10:07

Plus tard, ce fut au tour de Fystül:
" - Seigneur Zatak et Sentinelles.... puis-je entrer dans vos rangs en tant qu' "Apprenti Archer"?
Je ne suis qu'un piètre épéiste et seulement aux balbutiements des Secrets de la Magie.
Il n'est donc que peu dommageable que je commence une carrière d'Archer, si cela peut vous venir en aide."


Mais Zatak était un peu absent ces derniers temps... Même si son corps était occupé à combattre les squelettes qui leur avaient tendus une embuscade, il était évident qu'il avait l'esprit ailleurs. De temps en temps, il marmonnait quelques paroles sans queue ni tête. La sonorité des mots énoncés évoquait un ancien langage oublié depuis des lustres.
" - Hein? Quoi? Fystül, tu disais?" fit-il en reprenant ses esprits.

L'elfe esquiva une épée maniée par un bras squelettique en plongeant sur le côté... Droit sur un zombi :? . Une vive douleur lui lacéra le flanc gauche : une griffe purulente l'avait transpercé et ressortait dans le dos. L'elfe se dégagea au moment où Xerea le soignait.
" - Hé! Fais gaffe! Si tu fais cicatriser la plaie alors que j'ai ça dans le bide, je donne pas cher de ma peau! Tu me vois me balader avec une griffe plantée dans le ventre??!Enfin... merci quand même :oops: "

Zatak envoya la goule sucrer les fraises et revint à Fystül.
" - Tu veux entrer dans les Sentinelles? Ca c'est une nouvelle! Tu sais bien que je n'ai rien contre. Il y a bien longtemps que je te connais et j'ai confiance en toi. Mais... ...tu comptes vraiment t'engager sur la voie de l'archerie?
Enfin... Je ne devrais pas critiquer tes choix! D'ailleurs j'ai peut-être..."


Zatak entreprit de se trouver un coin tranquille où nulle créature dépenaillée ne viendrait le déranger pour farfouiller dans son sac magique.
" - Ah ah! Et voilà! Comme tout le monde tu auras le droit à ton équipement d'entrée dans les Sentinelles".

Zatak tendit à Fystül un arc de bonne facture.
" - Avec ça, tu devrais faire mouche à tout les coups! Et bienvenue chez les Sentinelles Oubliées" ajouta-t-il en lui donnant une petite claque sur l'épaule. Puis il ajouta à voix basse: "Enfin.. chez les Sentinelles qui n'ont pas encore été corrompues..."




Fystül
Zatak
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 11 mai 2007 14:25

La bataille se terminant, Zatak déclara: « On file vers le nord mes amis. On se retrouve tous aux escaliers de la mine. D’accord ? »

" - Ok, on se rejoint tous au escaliers"fit Zep en rangeant sa Grande Lame et prenant la route vers le point de rendez-vous. "Soit le bienvenu parmis nous Fystül. Depuis les années que nous combattons ensemble les Sentinelles t'acceuillent à bras ouverts -"

Serpentine ne pu s'empèche de faire un commentaire concernant leur destination :
"- La mine... Mais c'est le trou du cul des labyrinthes cette detination! ... Il y fait super noir et on dit que même les lanternes sont inutiles ! Mais bon, c'est noramal, car il y a des mines ... On va y aller à grand coup de bipbip car c'est pas la porte à côté ... Fystül, tu as fait le beau choix, manque plus que la jolie Xerea que Zep pourra enfin la demander en mariage proprement ! ahahahaha"
...commentaire auquel Zep répondit:
"- Mariage, mariage, non mais ! C'est elle qui serait pour mais je tiens à ma liberté moi Môssieur. C'est pas tout ça mais faut qu'on avance -"

Heureusement pour lui, Xerea ne l'entendit pas... :wink:





Zatak
Zep
Serpentine
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 11 mai 2007 14:42

C'est une nouvelle armada de mort-vivant qui les attendait à l'entrée de la mine. Moins importante que la troupe qui avait pris d'assaut le magasin de Khazâd, cette dernière n'en demeurait pas moins menaçante. Une bonne douzaine de squelettes s'était alignés, arc en main, et mitraillaient tout ce qui bougeait, les alliés comme les ennemis.

Xerea, Serpentine et ses deux compagnons s'étaient discrètement faufilé derrière les lignes ennemies et approchait d'une caverne qui devait sans doute être l'entrée de la mine. Xerea ordonna alors à Serpentine de s'abriter et de ne pas faire de bruit: elle retournait chercher les autres Sentinelles qui, en bonne bourrines de bases, avait foncé dans le tas... :roll:
" - Et toi, ça ira?" demanda Serpentine.

" - Moi ça va toujours. Nul ne peut faire choir Xerea! " répondit-elle en souriant.

" - Tu es celle qui doit posséder les plus gros molets des souterrains, mais tant mieux si tu es avec nous!"

" - QUOOOOIIIII??!!!" (Voix stridente, stridulante voir même carrément criarde) "Comment ça les plus gros mollets des souterrains??!! :shock:
Redis-moi ça pour voir!" :evil:


" - Euh moi j'ai dit cela ? Mollet ? Non j'ai dit omelette ... qu'on prépare tout terrain ... Avec le vent qui fait ici, tu as du entendre "mollets des souterrains" ... Héhéhé ... D'ailleurs, tu as des oeufs qu'on se fasse une omelette en t'attendant?" fit-il maladroitement en tentant de se rattraper aux branches.




Xerea
Serpentine
Xerea

Message par Xerea » 23 juin 2007 19:40

Les Sentinelles se retrouvèrent bientôt toutes à l'entrée de la mine mais le combat s'était étendu jusqu'aux escaliers. Xerea, un peu en retrait, s'occupait de soigner les blessés.
La magicienne appliqua une pommade dont elle avait le secret sur la barbe de Disthène. Celui-ci cru comprendre tout de suite où elle voulait en venir. Il lui dit donc qu'il n'avait pas le temps. En guise de réponse, Xerea lui écrasa son poing sur la figure ... Il ne fallait pas déranger Xerea en plein combat avec des plaisanteries douteuses!... La situation était critique...

Disthène reprit ses esprits et retourna au combat. Il appela une goule qui poussait un vagissement discontinu: "piti piti, approche !" et il lui envoya 3 carreaux d'arbalète dans le pif, aggrandit pour l'occasion ...

Serpentine vit la goule vasciller et l'acheva en 2 coups d'épée...
Les autres combattants sentirent la pression sur eux moins forte: un des monstres venait de mourir... Mais il leur faudrait encore du travail pour dégager totalement les escaliers...

" - A mort les aventuriers !" fit Serpentine pour se donner de l'entrain.
"Quoi ? C'est pas cela qu'il faut dire ? C'est les monstres ... Oh lala le micro détail ... aventurier, monstre, Xerea, où est la différence ?.."

BLAM !!

Aïe pas la tête, pas taper la tête !"



Le poing de Xerea
Serpentine
Dernière modification par Xerea le 18 juil. 2007 23:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 24 juin 2007 22:50

[La suite arrivera en temps voulu]
Xerea

Message par Xerea » 24 juin 2007 22:55

Xerea revenait de la mine, les vêtements encore couvert de poussière de charbon et autres débris mineurs ( :mrgreen: dsl pour le jeu de mot pourri :oops: ). Depuis leur départ des tunnels obscurs, ils n'avaient fait aucune halte!... Le travail accompli avait dû endurcir ses compagnons de route qu'elle aimait à qualifier de gros bras: elle avait désormais presque du mal à les suivre!

Arrivant enfin aux abords de la boutique, Xerea cria à la cantonade: "Khaaaaazâd! Nous sommes de reeeetour!"

Etrangement, la cheminée de la forge ne crachait aucune fumée. Et lorsque Xerea s'approcha, elle eu la surprise de trouver porte close. C'était la première fois que l'échoppe était déserte. Seul une petite pancarte à la porte s'agitait sous une légère prise. Sur celle-ci, on pouvait lire:

***********
Un évènement de la plus haute importance m'oblige a fermer boutique temporairement. La vente d'équipement est pour l'instant suspendue. Toutefois, si vous désirez vous délesté des quelques objets en surplus dans votre inventaire, vous trouverez un jeune morbelin à votre disposition à l'arrière de la boutique .

Khazâd

***********

Cette pancarte n'annonçait rien de bon. Jamais Khazâd n'aurait quitté sa boutique sans une bonne raison, laissant sa vitrine pleines objets rares sans surveillance autre que celle d'un morbelin.
Xerea

Message par Xerea » 09 juil. 2007 20:04

Xerea attrapa le morbelin qui se tennait derière le comptoir et n'y alla pas par quatre chemins:
" - Toi là! Le morbelin! Où donc est passé la gérante de ce magasin? Depuis quand abandonne-t-elle son échoppe?! Mais que c'est-il passé ici à la fin! Et allume donc une torche, il fait noir comme dans un four ici!"
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 17 sept. 2008 13:56

Le morbelin ayant bégayé quelques excuses bidons, surement apprise par cœur, les Sentinelles Oubliées avaient déposé le charbon dans la remise et s'était remises en route sans plus tarder, de nouvelles aventures les attendant.

Lorsque Khazad rentrerait, elle trouverait le charbon avec un parchemin sur lequel était écrit: Ma dette est ainsi payée. Xerea.
Répondre