Expédition pour le village de la fureur

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Expédition pour le village de la fureur

Message par Khazâd » 15 janv. 2007 09:09

Cela faisait plusieurs jours que Khazâd s’était installée dans le temple d’Apiera afin d’y faire ses dévotions. Trop de mois s’étaient passés sans que la naine n’eut fait ses prières à Lorg et à Apiera. Son chiffre d’affaire s’en était ressenti puisqu’elle n’avait qu’une maigre recette à l’échoppe Cuirasse et Armement. Tandis qu’elle préparait son paquetage pour repartir au château, elle reçut une curieuse missive.
Bonjour Dame Khazâd,
Faisant actuellement partie d’un groupe que l’on pourrait nommer "Spéléo". Ce groupe vient de mettre au jour une enclave dans la roche des niveaux inférieurs. Une enclave qui pourrait, avec l'aménagement adéquat, mettre en valeur sa protection naturelle, propice à l'installation d'un comptoir. Le lieu idéal pour voir la naissance d'un village. C'est un projet sérieux qui vise à peupler le dernier étage, qui par ailleurs est totalement vide de bâtiments. Hormandre trouverait grand avantage à posséder un bastion en ce lieu. Etant donnée que tu es membre de la Caravane, c’est à ce titre que je m’adresse à toi.

Oorgùn Sypht
Voilà qui était une bien curieuse missive, pas de demande prix, de réduction ou d’achat du Glaive Vampirique. Khazâd relut à plusieurs reprises la missive comme pour être sur de ne perdre aucun mot. Il est vrai que ces derniers mois avaient été plutôt tranquilles et une aventure de cette envergure ne pouvait se refuser. Sa Majester Hormandre III serait sans doute bien contente d’apprendre la construction d’une échoppe voire d’un village si bas dans les souterrains. Par contre, ce type d’expédition ne pouvait se faire à la légère et il fallait prévoir bon nombre de vivres, mais surtout des bras musclés pour faire son chemin au milieu des monstres. Khazâd sans perdre un instant sortie quelques rouleaux de parchemin et d’une encre bleu écrit quelques mots à l’attention des membres de la Caravane. Puis d’un geste rapide sans fioriture répondit à Oorgùn Sypht .
Bonjour Spéléo,
Votre proposition m’intéresse grandement. Je contacte les membres de la Caravane afin de monter une expédition dans les plus brefs délais. Je vous tiendrai prochainement au courant de notre avancée.

Dame Khazâd,
Mestre Marchande.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Message par La Fleche » 16 janv. 2007 00:22

Le pacifique, après avoir reçu la missive de Khazâd, parut également enthousiasmé par cette perspective.
Sans attendre plus longtemps, il monta à ses appartements, réclama qu'on lui prépare quelques affaires pour un voyage au palais. Il partirait dans la journée.
Une heure plus tard, il était prêt.
"Khazâd, je pars défendre cette idée auprès du roi. Ne faites pas de bêtises pendant que je ne suis pas là et espérons que je reçoive son aval!"

Sur ces mots, il partit.
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 18 janv. 2007 16:33

Khazâd n'avait encore jamais mis les pieds en Moria et encore moins au pays des Ogres, aussi appréhendait-elle tout particulièrement cette expédition. C'est donc avec une grande méticulosité que la naine prépara son sac :
  • chope en étain (au cas ou on trouverait une auberge)
  • masse à une main (c'est bien pour fendre les crânes)
  • parchemins (pour prendre des notes et faire les plans du pays des Ogres)
  • une bourse de brouzoufs (suffisamment remplit pour faire une donation dans un dispensaire)
  • quelques runes (on trouve toujours des clients en route)
  • une épée de morbelin (euh, pourquoi j'ai ça dans mes affaires)
  • un paquet de bonbons (tiens je croyais que je les avais tous donné)
  • un arc (mais c'est quoi cette chose ?!?)
  • une paire de chaussette de rechange (on a toujours besoin d'une paire de rechange)
  • un livre sur les dragons de cuivre (pour le soir au coin du feu)
  • mon ours en peluche (hum, celui-là, faut que je fasse gaffe de pas me le faire piquer par les farfadets)
  • un tir-bouchon (on voyage pas avec Ghanst sans précaution)
  • une enclume (pour redresser ma lame)
  • un jambon (pour casser la croute en route)
  • mon carnet de voyage (indispensable)
  • Mon Grand Inventaire (en trois volumes)
  • le bestiaire de la caravane (on sait jamais, ça peut être utile de savoir que le point faible d'un cyclope c'est son oeil)

C'est bon avec ça je suis parée pour l'aventure. Hum, Hum, Hum ...
Je crois que je vais laisser l'enclume ...
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Message par La Fleche » 20 janv. 2007 17:49

Enfin le pacifique était de retour.
Malheureusement, il ne semblait pas dans une bonne journée. A son arrivée, il ne dit mot à personne. Il avait l'air préoccupé...
Il monta dans ses appartement, il ne semblait pas prêt de descendre...

Les nouvelles qu'il ramenait des extérieurs étaient-elles si mauvaise? Qu'avait-il pu se passer?
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 24 janv. 2007 16:36

Après plusieurs minutes à rééquilibrer son sac, Khazâd était enfin prête. Il faut dire que la naine n'aimait pas partir en expédition sans un minimum de préparation, quitte à partir avec sa maison sur la dos. Une missive du Pacifique l'avait avertir qu'il comptait la rejoindre à la Moria. Sa plume trahissait une nervosité peu commune laissant supposer que la réponse des fonctionnaires de sa Majesté Hormandre III n'avait pas été positive. Il faut dire que ceux derniers mois, Hormandre III avait de plus en plus de mal à approvisionner les échoppes convenablement, allant même jusqu'à retirer certains équipements. Donc demande une somme assez conséquente pour la construction d'une échoppe au pays des ogres n'avait rien de motivant, surtout lorsque l'on connaissait la fréquentation de cette étage.

Khazâd endossa donc son sac et se dirigea vers le Grand escalier du village. Bon nombre de ses compagnons de la Caravane l'attendaient déjà au château. Un petit groupe d'une dizaine d'individus s'était préparé. Parmi eux , des membres de la Caravane naturellement, mais aussi une prêtresse de Tonto qui prétendait vouloir être la première cliente de la future auberge du pays des ogres, ainsi qu'un homme de l'orient avec sa fille, une curieuse expédition...
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Message par La Fleche » 25 janv. 2007 13:41

En effet, la réponse du royaume n'avait pas été très satisfaisante.... mais le pacifique n'avait pas voulu les en informait, il le ferait quand il les retrouverait (il faisait assez pzu confiance aux messages et surtout aux personnes les transportant et rechignait à envoyer trop d'informations par ces moyens).

Il se mit à son tour en route. Ils avaient convenu d'un point de rendez-vous avant le départ pour le royaume d'H3. Il les mettrait au courant là bas...
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 12 févr. 2007 15:21

Contrairement à ce que s'attendait Khazâd, le voyage dans le Château fut des plus tranquille. Pas le moindre morbelin, au plus quelques spectres ça et là qui déambulaient dans les couloirs sans trop savoir ce qu'ils faisaient là. Khazâd due reconnaitre que Le Clan Tarazak avait été des plus efficaces concernant la décontamination des ces lieux des morbelins. C'est donc sans encombre que la Caravane se rendit à l'escalier descendant. Khazâd eu toutefois un pincement au coeur lorsqu'elle vit au loin l'armurerie du Château portant le blason de Salm'o'rv. Bien qu'extrêmement curieuse, elle n'eut pas le gout d'aller jeter un coup sur l'étale de l'échoppe. La présence de la garde de Salm'o'rv marquait son échec dans la récupération de cette échoppe. Khazâd passa son chemin se promettant de tout faire pour récupérer un jour cette échoppe.

L'expédition arriva à l'escalier descendant et l'emprunta. La descente dura plusieurs heures. Le corridor était étroit et on ne pouvait marcher à plus de deux de front. Seule la lumière du bâton de mage de Iuchi Ozogi donnait un semblant de vie à cette obscurité. Tout à coup, le petit groupe déboucha sur une grande salle. Il y faisait si sombre qu'on en voyait ni les murs ni le plafond. Si khazâd n'était persuadée d'être dans des souterrains, elle aurait jurée être dans une plaine par une nuit sans lune ni étoiles. Un courant d'air glaciale vient parcourir son échine la ramenant brutalement à la réalité.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 13 févr. 2007 14:53

Nul besoin de mesurer deux mètres pour voir d'où venait ce courant d'air, un énorme bloc de pierre venait de s'écraser à moins d'un mètre de Khazâd. Sans prendre le temps t'attendre ses compagnons, khazâd sortie se lame et partie à l'assaut d'un ....
immense ...
gigantesque ...
monstreux ...
Troll équipé d'un catapulte sur le dos. Khazâd n'eut le temps que de faire un pas de côté pour éviter un nouveau projectile. Elle réussit sans trop de mal à se réfugier derrière une immense colonne de pierre afin de ne plus être en vue de son adversaire. Courageuse, certes, mais pas suicidaire. Elle attendit que le reste de ses compagnons sortirent du boyau et tous ensemble se précipitèrent sur la créature-catapulte. Les mages lançaient à tout bout de champ des sorts de soin et des boostes pour améliorer les capacités des combattants. C'est seulement après plusieurs heures de combat acharnées que le Troll fut renvoyé dans le royaume de Malkiar.

Il était évident qu'il ne pouvait resté sur place. Si une autre de ce créature surgissait de l'obscurité, il aurait bien du mal à se défendre. Tous ensemble décidèrent de prendre le devant et de partir le plus rapidement possible de ce lieu, l'odeur du sang frais pouvant attirer d'autres monstres. Après plusieurs heures, l'immense salle se fini enfin. Un mur de plusieurs pieds de haut venait de surgir de la pénombre. Le petit groupe décida de le longer afin de trouver une quelconque cavité leur permettant de continuer plus loin.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 19 févr. 2007 13:28

Une nouvelle journée commença et la contrebandière s’étira. De longues semaines durant Aerielle compta, tria et recompta. Elle prit de nombreuses notes et écrivit beaucoup, à plusieurs reprises elle eut besoin d’encre, heureusement que les moines acceptait qu’elle s’exerce en faisant des sorties hors de l’enceinte du bâtiment pour se dégourdir les membres. Ce matin était différent. Non loin, elle aperçut passer un nouveau petit groupe en quête de richesses et de pouvoir en route vers le pays des ogres. Ses amis se supportaient maintenant et avaient finis par ne plus donner de la voix.

Elle préférait toutefois entendre Korgrim s’exprimer avec véhémence ou le voir combattre pour sa cause plutôt que de le voir de nouveau frappé par sa léthargie. Durant les jours sombres du conseiller, elle avait pu constater la force de l’amitié de Mythrion qui n’avait pas abandonné le guerrier en proie à ses tourments. Celle qu’Aerielle que ne reconnaissait plus, gardait le silence après s’être entretenue brièvement avec elle il y a quelques jours. Son regard était différent, elle ne portait plus non plus son blason qui lui était si cher et chose encore plus surprenante, elle semblait si vide, toute vie semblait l’avoir abandonnée. Athalante n’était plus la même que la contrebandière avait connu, elle se jura de trouver le temps pour s’entretenir avec elle. Quant à la contrebandière, elle avait passé ces longs moments à régler ses affaires.

Les livres de compte étaient sans équivoques et les rapports des extérieurs également. Pourtant elle s’acharnait à maintenir leur réseau à flot, communiquant sans cesse avec son associé, avec ceux qui travaillaient avec eux pour le même but. Mais il fallait se rendre à l’évidence, les affaires allaient mal. La fréquentation des égouts était au plus bas et les rares qui venaient encore, ne venaient plus que par hasard, par lassitude ou par fidélité aveugle. Les marchés ne pourraient tenir ce rythme indéfiniment. Cette gestion lui prenait tout son temps, si bien que la chasse aux trolls et aux orks était sa seule et trop rare distraction. Par moment, il y avait des heurts aux alentours du dispensaire, des échanges violents avaient lieu mais Aerielle se dit que la vie et les convictions étaient exacerbées en cet endroit si lugubre.

La contrebandière vint trouver ses compagnons pour leur faire connaître son empressement à remonter. Des affaires urgentes requéraient ses services et il leur fallait reprendre la route. Fort heureusement, cela coïncidait avec leurs plans et ils se mirent en route en fin de matinée. Afin de rester discret, ils forcèrent simplement l’allure tout en prenant garde de ne pas attirer l’attention des trolls. La manœuvre fonctionna plutôt bien, ils ne croisèrent guère qu’un groupe d’aventuriers en difficulté et ceci prirent le devant de contacter la petite troupe afin d’éviter tout accrochage. Ce qui fut inutile car Korgrim avait déjà décidé de ne pas leur administrer de nouvelle leçon. Après un bref passage à l’échoppe runique où la contrebandière acheta des runes plus par habitude que par réelle utilité, ils repartirent en direction du dispensaire sud de la salle est. Elle fit ses paquets et prit un peu de repos, adossée à un mur dans une position sommaire et peu confortable.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 06 mars 2007 13:21

Lorsque que Khazâd vit Aerielle addosé au mur du dispensaire, son sang ne fit qu'un tour; Elle mit sa main sur le pommeau de son épée, prête à la dégainner pour la passer au trvers du corps de la Contrebandière. Cest alors que Khazâd prit conscience de quelque chose qui lui avait échappé jusque là. Elle n'avait aucune raison d'en vouloir à Aerielle? Certes, elles s'étaient querellées à maintes reprises à propos d'Hormandre III et de Salm'O'rv ou bien de la clientèle de l'un ou l'autre des deux parties. Mais au grand jamais, Aerielle n'avait fait couler son sang. Quelle folie habitait donc son esprit au point de vouloir la mort de quelqu'un. La concurrence était certes rude, mais pas au prix du sang.

Khazâd hota la main de son épée et prit une grande inspiration. La guerre entre les deux souverains avait causé beaucoup ravage et travailler pour l'un ou l'autre n'aidait pas à avoir une vision claire du conflit. Au final, Khazâd se rendit compte qu'elle considérait toute les personnes travaillant pour ou avec Salm'O'rv était ses ennemis. Même si elle servait le roi, son rôle n'était pas de faire la guerre aux envoyés de Salm'Orv ni même à la Contrebande mais bien de gérer aux mieux les échoppes du rois et de faire fructifier les intérêts de la couronne d'Hormandre III.

Cette situation de conflit perpétuel avec la Contrebande pour des raisons qui leur étaient étrangères commençait à peser lourd sur le coeur de Khazâd. Il était temps temps de faire table rase et de réellement commencer un dialogue avec les personnes qui exerçait la même profession et même passion qu'elle. Khazâd se dirigea vers Aerielle aussi discrètement que cela était possible avec une cotte de maille, une épée et un paquetage de 40 kg. Khazâd leva la main en signe de paix en direction d'Aerielle et dit :
"Bonjour Aerielle,
Voilà une bien étrange matinée pour se retrouver en ce dispensaire de la Moria."

Khazâd ne dit pas un mot de plus attendant la réaction de Aerielle.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 04 juin 2007 08:31



Apparemment, la Maitresse contrebandièe avait beaucoup de chose à dire à Khazâd et elle ne portait pas cette dernière dans son cœur. Il y eut tout d’abord une série d’insultes et de reproches. Aerille n’était pas la dernière à se faire entendre, mais ce n’est pas pour autant que Khazâd se laissa faire. Puis, une fois leurs colères exprimées au sujet des deux guildes, la discussion s’apaisa et devint plus calme, laissant place à une certaine courtoisie entre les deux femmes. C’est sans s’en rendre compte que les deux femmes passèrent la nuit à discuter de sujets si variés et divers qu’il serait impossible dans faire une liste. L’épée d’Althéos, la dernière rencontre de Lordy et de Khazâd, la difficulté à trouver un fournisseur, la contrainte du traité d’Hormandre III, l’insolemment de la Contrebande dans les égouts, le prix exorbitant des pioches, la difficulté à trouver du charbon étaient quelque uns de ces sujets.

A l’aube Khazâd et Aerielle se quittèrent d’un commun accord, laissant l’autre rejoindre ses amis et poursuivre sa route. Khazâd avait été surprise de cet entretient. Il lui avait semblé très positif et peut-être que ce dernier amènerait quelque chose de neuf et de plus serin que la situation actuellement. Mais cela, seul Lorg pourrait le dire. Khazâd retrouva Le Pacifique, Kalek et Vorbis le teigneux, ses compagnons de la Caravane qui l’interrogèrent sur sa disparition depuis leur arrivée au dispensaire. Khazâd leur raconta brièvement son entretient avec Aerielle les laissant pantois de surprise. Les amis reprirent la route en direction du pays des Ogres harcelant tout du long Khazâd de questions.

Après une marche de plusieurs jours, le petit groupe de la Caravane arriva enfin devant l’escalier qui descendait au pays des Ogres. D’en haut on entendait les ralles de ces horribles créatures et les coups qu’ils portaient au sol avec les masses faisaient trembler l’étage supérieur. C’est d’un pas hésitant et avec une lourde appréhension que la petite Caravane descendit les marches.


Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 15 juin 2007 08:59


Autant être franche, Khazâd était morte de trouille à vider de descendre et c'est non sans mal qu'elle descendit les quelques marches. Cela ne faisait pas 5 minutes que la Caravane était en bas que Khazâd entendit un carreau passer prêt d'elle puis un long hurlement s'en suivit. Khazâd regarda autour d'elle et vit Aranwë Fëanáro, un jeune mage qui l'accompagnait face contre terre avec un carreau d'arbalète d'une vingtaine de pouces de long planté dans le postérieur. A la vue de ce carreau, Khazâd se retrouva et vit surgit devant elle trois ogres. Le premier portait une lourde arbalète, le deuxième possédait deux têtes et celle-ci étaient déjà en train de se quereller pour savoir qui aurait le croupion de l'elfe quand au dernier munie d'un stalagmite, une lueur rouge illuminait ses yeux. On aurait dit que la folie l'habitait. Khazâd redressa l'elfe et fit signe à ses compagnons de passer entre deux colonnes de pierres afin de semer leur poursuivant. Mais les ogres étaient téméraires et c'est à grand coup de masse que ces derniers élargissaient le passage afin de rattraper leur proie. Tout à coup, Le pacifique désigna quelque chose du doigt. Face à eux, un immense mur haut de plusieurs dizaine de pieds. Mais en bas de ce mur infranchissable, une petite silhouette leur faisait signe. Une silhouette à l'entrée d'une grotte suffisamment étroite pour ne permettre aux ogres de renter un part un. C'était leur seul chance. Khazâd courra de plus belle et pénétra dans la mine, car il ne pouvait y avoir aucun doute, les coup de pioche récent parquaient la roche. Qu'elle ne faut pas la surprise de découvrir une bonne trentaine de de guerriers caché dans cette mine. Aussitôt, la petite troupe se jeta sur le premier ogre afin de protéger leur fuite.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 15 juin 2007 17:12

Voyant tous les aventuriers s'élancer contre ses poursuivants, Khazâd laissa Arnawë aux mains d'un mage pour qu'il le soigne puis elle fit volte-face pour retourner au combat. Elle se jeta sur l'ogre à deux-têtes le frappant de toutes ses forces allant à la limite du point de rupture de sa lame. L'ogre ne bougea pas d'un millimètre et l'attaque n'entailla même pas le cuir du monstre. Khazâd attaque de nouveau y mettant plus de ferveur que jamais, adressant des prières à Lorg afin que celui-ci lui vient en aide. Elle esquivait t'en bien que mal l'énorme massue du double-faces et continuait à attaquer, mais rien n'y faisait. Quand tout à coup, l'ogre vacilla d'avant en arrière et d'un saut sur de coté, Khazâd évita le corps de l'ogre inerte. La marchande s'approcha de la dépouille et de rendit compte que l'ogre avait succombé aux attaques de plusieurs aventuriers, mais les siennes étaient restées totalement inefficaces. Il était inutile pour elle d'aller au combat, elle risquait plus de déconcentrer les guerriers et monopoliser les mages que d'aider la petite troupe. Elle demanda donc à jeune mage elfe qui passait par là en quoi elle pouvait être utile. Il lui répondit avec dédain "T'es une naine ? alors creuse !!!" . C'est donc avec un léger gout amer que Khazâd prit sa pioche.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 15 juin 2007 21:59

Khazâd passa plusieurs semaines à creuser la roche en attendant des nouvelles des bâtisseurs du Crépuscule, mais rare étaient-elle et toujours lui demandant de patienter jusqu'à leur arrivé. Après temps de temps à passer à creuser, Khazâd laissa sa marque dans le rocher. Plusieurs centaines de mètres de galerie avec de nombreux couloirs et notamment une magnifique salle. Il faut le reconnaitre, Khazâd ne creusa pas ce labyrinthe seule, une bonne dizaine de nains étaient là ses cotés. Même des elfes voulaient tenter l'expérience, mais très vite, le ridicule les obligea à rendre les outils à des mains plus expertes.

Un soir, Dil, le coordinateur des du petit village mobile vient voir Khazâd pour lui demander service. Les nombreux combats avaient usés les armes au point d'en rompre certaines. De plus, il y avait eu des vols parmi les hommes. Il est vrai que leur survit dépendaient les uns des autres, mais certains avaient décidé d'en profiter pour s'enrichir. Khazâd avait en horreur cette attitude, mais sans prendre le voleur sur le fait, il n'y avait rien à faire. Dil voulait que la Caravane retourne à la Moria pour pour aller récupérer des armes neuves dans une échoppe. Khazâd avait envie de se changer les idées et accepta avec rechigner.

C'est donc au matin qu'une petite expédition de 5 à 6 hommes se mit en marche pour remonter l'escalier qui allait à la Moria laissant le gros de la troupe toujours en plein combat contre les ogres. Après une journée de marché. Les aventuriers arrièrent au tunnel qui débouchait dans la deuxième salle de la Moria mais Khazâd ne prit pas ce tunnel à la grande surprise de ses compagnons de voyage. Non elle se dirigea droit vers le temple d'Apiera sa déesse. "Khazâd, nous n'avons pas de temps à perdre pour prié ta déesse. Il nous faut rejoindre une échoppe." Ce a quoi elle répondit "Ma déesse me conduira à une échoppe plus vite que si vous me portiez et cela même en utilisant une vitesse de groupe." Les aventuriers restèrent quoi. Khazâd leur demanda de les attendre à l'extérieur, seul Yul un autre prêtre d'Apiera l'accompagna.

Une fois dans le temple, les deux prêtres se dirigèrent vers l'autel. Ils mirent tous deux genoux à terre et commencèrent à prier leur Déesse.
Khazâd et Yul passèrent une bonne journée dans le temple sans que leur compagnons ne sachent ce qu'ils étaient en train de faire. C'est seulement à la tombé de la nuit que Khazâd et Yul ressortirent les bras chargé d'équipement. Ils avaient des demi-plates, des épées redoutables et même deux pioches. Leurs compagnons les regardèrent avec stupeur. Où diable avaient-ils pu trouver cet équipement dans le temple. Un présent des Dieux ? Khazâd et Yul refusèrent de s'expliquer et c'est sans perdre plus de temps que le petit groupe reprit la marche.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 15 juin 2007 22:44

De retour aux pays des ogres, les compagnons purent constater avec horreur que les ogres en avaient profiter pour tuer plusieurs membres de la compagnie. Aranwë Fëanáro avait lui aussi succombé de trois carreaux dans le postérieur. Il faut croire que les Dieux en avaient après lui et ses fesses. Presque la totalité des membres de la Caravane avait trépassé. Quand je dit presque, je veux dire qu'il ne restait que Khazâd.

A la nuit tombée, Khazâd se blottit dans un coin d'un tunnel complètement prostrée. Elle ne comprenait pas ce qui s'était passé. La colère d'Apiera ? L'abandon de Lorg ? Un infâme vengeance de Malkiar. Elle se posa ces questions toute la nuit sans parvenir à trouver de réponse. C'est à l'aube qu'elle entendit un cor. Dil demandait à tous les aventurier présent de se rassembler. Il annonça que les vampires ainsi qu'une une hordre de MdM étaient sur le point de descendre. Il fallait à tout prix lever le camp. Déjà commençait les querelles pour aller au nord ou au sud. Khazâd choisit de rester sur place avec un petit groupe. Les bâtisseurs l'avait avertit qu'il étaient tout proche. Au petit matin, les deux groupes partirent chacun dans leur direction. Khazâd resta avec Khyr, un aventurier qui l'avait plus d'une fois sortie de mauvais pas depuis son arrivée.

C'est à ce moment là que la partie de cache-cache avec les ogres dans es tunnel commencèrent. Les quelques aventuriers avaient l'avantage d'être rapide, en tous cas plus que les géants. Ce petit jeu dura un ou deux jours. Nul ne pouvait dire avec exactitude combien de temps s'était écoulé. Ils étaient épuisé mais aux aguets, prêt à courir s'ils entendaient le bruit de pas lourd. Ce petit jeu ne pouvait pas durer éternellement, d'autant que la plus part des tunnels finissaient en cul de sac. Ils décidèrent d'un commun accord de sortir. Khazâd n'y croyait pas, mais ils parvinrent tous à sortir indemne. Et qu'elle ne fut pas sa surprise de découvrir Aerielle à la sortie. La jeune femme voyageait en compagnie de nombreux aventuriers tous plus connu les uns que les autres. Parmi eux, on trouvait Athalante, l'ex-Prima des Chevaliers de Justice et son ex amant Korgrim le Valeureux, Azaghal encore un ancien Chevalier de Justice qui se disait évadé des prisons de Malkiar, Turin des De Profundis. Il y avait aussi un étrange individu avec de grande oreille, bien plus longue de celle des efles et une mâchoire dotée de redoutable incisives. Sa peau était couverte d'un pelage beige et si ne parlait pas, on aurait pu le confondre avec un lapin.

Le groupe voulait aller au sud ce qui arrangeait grandement Khazâd qui souhaitait se rapprocher des Bâtisseurs. Et donc d'un commun accord, tous prirent la route du sud. Mais après quelques jours de marche, les langues se délièrent. Un peu trop au gout de Khazâd. Non pas que les propos étaient injurieux, mais le débit de parole de ces aventuriers dépassait tous ce qu'elle avait connu.
"T'as vu la dernière demi-plates de C&A ? non te jure, elle est top. Qui m'a piqué ma rune pouce ? Vous avez pas vu mon sandwich aux morbelins ? Mais non, t'as rien compris, Malkiar c'est le méchant. Et il faut faire demi-tour, j'ai perdu une chaussure. Vous avez pas vu mon sandwich ? M***, j'ai marché dans une fiant d'ogre. Oh, ça pue, mais comment t'as pas pu la voir, elle pèse 4 kg. Vous avez pas vu mon sandwich ? Personne aurait un coton tige svp." (note hrp : 40 messages par jour, j'ai enfin comprise l'expression "Tu serai un DP ?)
Quand tout à coup, un phrase sonna faut à l'oreille de Khazâd. "Vous voulez pas aller au nord ? il y a plein de runes à ce qu'il parait."
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Répondre