Expédition pour le village de la fureur

Toutes les quêtes du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 16 juin 2007 10:47

S'en était fini des espoirs de Khazâd. Le groupe de DP était en train de vouloir changer de direction pour un tas de caillou. Pourtant, les Bâtisseurs n'étaient qu'à une vingtaine de lieux du groupe. Khazâd essaya d'expliquer qu'en allant rejoindre les Bâtisseurs, elle pourrait construire une échoppe et ainsi permettre aux très nombreux aventuriers de se délester des cinquante kilos d'équipement que chacun charriait en attendant de retourner à la Moria pour les vendre en échoppe. Khazâd les avait presque convaincu lorsqu'elle fit une grossière erreur. Elle prononça le nom de Oorgùn Sypht. A ce nom presque tous décidèrent finalement de ne plus escorter Khazâd au Havre. Khazâd ne connaissait pas bien la réputation de Oorgùn Sypht. Ce dernier l'avait contacté plusieurs fois pour lui remettre des informations sur des armes pour son Grand Inventaire et pour construire une échoppe au pays des ogre mais elle ne le connait pas plus que ça. Khazâd essaya d'argumenter mais en vain. Elle tenta sa chance en demander qui était motivé pour l'accompagner, mais l'opposition était écrasante. Si proche du but, elle devait faire demi-tour.

Durant le reste de la journée, Khazâd se mura dans le silence. Lorsque la nuit arriva, KHazâd reconnue l'entrée du tunnel qu'elle avait creusée. Elle était revenu à son point de départ. Le petit groupe de De Profundis décida de monter un campement à l'entrée du tunnel et de reprendre la route au petit matin. Khazâd, toujours le regard hagard resta loin de l'animation de la soirée et s'endormie à l'écart dans un recoin sombre à l'abri du regard de ses compagnons de route. Elle était tellement fatiguée, qu'elle n'entendit pas l'annonce du départ. Ses compagnons firent leur sac et reprirent la route s'en se rendre compte qu'il manquait la petite naine rousse. C'est alors, après que les De Profundis eurent quitté l'entrée tunnel que trois silhouettes de grandes tailles s'approchèrent de la cachette de Khazâd. Leurs haleines fétides auraient dû réveiller un mort mais Khazâd ne les sentit pas. Les vibrations que provoquèrent leurs pas aurait dû alerter Khazâd, mais elle ne les ressentit pas. Le bruit sinistre de la poulie de leurs arbalètes aurait dû la réveiller, mais rien de tout ceci ne la sortie des bras de Morphée. Las et fatiguée, rien 'aurai pu la réveiller
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 18 juin 2007 09:37

Lorsque que Khazâd se réveilla, elle ne reconnut pas les lieux. Elle chercha d'abord du regard le groupe de DP. Mais à sa grande surprise, elle découvrit un autel avec des cierges et de l'encens qui parfumait agréablement les lieux. Se demandant où elle pouvait bien se trouver et tenta de se relever. La douleur fut si vive, que la naine fut obligée de se rallonger. A sa plainte, une jeune fille vêtue de blanc accourue.
"Madame, je vous en prie, restez allongée, vous avez été ... "
La jeune ne pu terminer sa phrase. Il est vrai que ce genre de situation n'est jamais facile à annoncer.
"Et bien je suis quoi ?" grommela Khazâd d'un ton irrité.

"Vous avez été tuée Madame ... ". La jeune fille baissa les yeux.
"Ne dites pas de sottises. Si j'avais été tuée, j'aurai laissé mon équipement sur le lieu de ma mort et je ne porterai pas ceci ..." Khazâd tendit à la jeune fille une main marquée de la corne dû aux batailles mais aussi à l'utilisation excessive d'une pioche.

"Vous ne porteriez pas quoi Madame ?"
Khazâd regarda sa main et constata avec horreur l'absence de l'anneau. La naine se redressa comme un ressort provoquant de nouvelle douleurs et ouvrit son sac. Il manquait quelques runes mais plus important, sa dernière récolte de brouzoufs ainsi que tout un tas d'objets divers et variés. Khazâd se rallongea sur sa paillasse et demanda à la jeune fille de sortir. Un an et demi de dur labeur réduit à néant en une nuit. Khazâd se roula le coté et décida de dormir afin de reprendre des forces.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 19 juin 2007 16:47

"Hep, M'dame !!!"
Khazâd se promenait dans le dispensaire. Voilà deux jours qu'elle était ici et elle avait déjà reprit des force. A sa grande surprise, elle reconnue les visages de certains aventuriers qui était avec elle aux pays des ogres. Les victimes étaient nombreuses et redescendre s'avérait peut-être plus facile que prévue.
"M'dame !!! Attendez-moi s'vous plait !!!"
Khazâd était déjà en train de réfléchir au meilleur moyen de redescendre. Par contre, il fallait faire très attention, les Vampire et la Main du Mal les avaient devancés.
"M'dame, arrêtez-vous je vous en supplie !!!"
Tout à coup, quelqu'un lui saisit le bras. Khazâd se retourna en une fraction de seconde, prête à porter son poing au visage de son agresseur. Mais oh surprise, elle découvrit un jeune homme de 14 ans. Il était couvert de sang et les nombreuses blessures qu'il portait laissa entendre qu'il n'était pas arrivé au dispensaire par hasard. Le jeune homme s'écroula à terre, la main sur le torax montrant un profond signe d'essoufflement. La naine regarda l'individu avec surprise et l'aida à se relever. Il fallu bien cinq bonnes pour que celui-ci reprenne son souffle et puisse se relever.
"M'dame, c'la fait une semaine que je tente d'vous retrouver. J'ai parcouru tou'les souterrains à vot'e rechercher et nous nou'sommes raté de peu au pays des ogres. J'ai d'ailleurs moi aussi succombé à'ce pays et s'habitants mais heureusement pour moi, j'ai atterri dans l'même dispensaire que vous. Si ça'navait pas été le cas, j'crois bien que j'aurai renoncé. Mais qu'el'idée de faire autant de chemin en s'peu de temps. Si vous continuer comme ça, vous finirez pas n'plus avoir votre courrier."
A ces mots, le jeune homme tendit deux lettres scellés à Khazâd.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 21 juin 2007 12:03

HRP :
Afin de différencier deux quêtes, je sépare le sujet en deux.
Pour l'ouverture des missives, rendez-vous ICI

La suite du village de la fureur très prochainement, ... je l'espère :roll:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 11 juil. 2007 10:05

Khazâd était en train de préparer son paquetage afin de redescendre avec quelques aventuriers malchanceux comme elle. Il ne fallait pas s'attarder, un nouveau portail pouvait s'ouvrir à n'importe quel moment. Le petit groupe se dirigea vers le tunnel qui menait au pays des Ogres. Malheureusement pour eux, Malkiar avait décidé de leur mettre des bâtons dans les roues. Devant eux se tenaient plusieurs Orks, des Urukaïs et pour compléter le tableau un magnifique Rankor de quinze mètres de haut. Les aventuriers se regardèrent et dans un ralle commun, tous se jetèrent dans la bataille afin de se créer un passage pour atteindre l'escalier.

La bataille fit rage pendant deux jours au bout desquels les aventuriers avaient enfin réussit à faire mettre un genou à terre au Rankor. La créature n'en avait plus pour très longtemps à vivre. Les aventuriers pullulaient et se focalisaient sur lui. Dans un dernier rugissement, la créature tenta de se dégager puis finalement s'écroula dans un immense nuage de poussière. C'est à ce moment que Khazâd et une petite troupe en profita pour se diriger vers l'escalier pour descendre au pays des Ogres laissant les aventuriers les plus avides se ruèrent sur la dépouille en cours chaude du Rankor oubliant quelques instant que la salle principale était encore pleine d'Orks assoiffés de sang.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 30 août 2007 11:30

Khazâd retrouva quelques aventuriers qu'elle avait suivit lors de son dernier passage. Elle resta quelques temps avec eux afin de reprendre contact avec les bâtisseurs du crépuscule. Il faut dire que ces derniers étaient à l'autre bout du pays des ogres et il leurs fallut bien un mois pour que ces derniers la rejoignent.

C'est au crépuscule, après une dure journée de labeur à creuser les parois rocheuses du pays des ogres que Khazâd reçut une missive de Oorgùn Sypht. Celui-ci l'invita à le rejoindre à quelques lieux de là afin de gagner du temps. C'est donc avec une certaine appréhension que Khazâd rassembla ses affaires et dit en revoir à ses compagnons de mines. Elle attendit que la nuit fut bien avancée afin de profiter d'une baisse de la vigilance des ogres. C'est dans une course folle, dopée par l'adrénaline d'être vue par un ogre que Khazâd courut jusqu'au point de rendez-vous que lui avait fixé Oorgùn.

A son arrivée, Khazâd reconnut quelques visages familiers. Familiers était peut-être un bien grand mot. Certes elle connaissait de réputation la plupart des aventuriers présent et elle avait déjà côtoyé certains d'entre eux, mais on ne pouvait pas dire qu'ils allaient l'accueillir avec de grandes tapes dans le dos en lui souhaitant la bienvenue. D'ailleurs il ne fallut pas longtemps à Khazâd pour palper l'atmosphère glaciale qui se dégageait de ses nouveaux compagnons de route. Oorgùn Sypht manifesta d'ailleurs quelques agressivités envers la Marchande. Il est vrai que Khazâd n'était pas à la hauteur des combats. Rares étaient les fois où elle arrivait à passer l'épaisse peau des ogres à deux têtes. Aussi le groupe commença à trouver que la naine était un parasite.

Trop de choses étaient sous-entendu et l'allure que cela prenait ne lui plaisait guère. Khazâd décida de mettre tout ça au claire. Un soir à la veillé, alors que tous étaient en train de manger silencieusement, Khazâd prit la parole. La discussion commença par le partage des quelques runes. Il n'est point utile de dire que ce fut quelques peu houleux. Khazâd avait ramassé un gros sac de runes et le groupe de Oorgùn Sypht lui avait fait comprendre qu'elle n'aurait pas sa part. Après tout, elle n'était pas mage et il est certain qu'aux pays des ogres, on ne pouvait pas se permettre de mettre des runes de coté. Par contre, il était hors de question qu'elle n'ait pas une part du butin. Oorgùn Sypht s'y opposa dans un premier temps avançant comme argument que non seulement Khazâd était un poids mort, mais en plus il fallait la protéger et la soigner et qu'en ces termes il ne voyait pas pourquoi elle devait avoir sa part. Khazâd faillit en tomber à la reverse. Si elle était descendu aussi bas, c'était sur sa demande. Jamais elle ne se serait risquée à traversé le pays des ogres, d'autant que de nombreuses affaires l'attendait d'ailleurs. Et puis sans elle, il est clair que jamais les bâtisseurs n'auraient d'échoppe dans le futur village. Après maintes discussions, les deux parties trouvèrent enfin un terrain d'entente. Khazâd laissant les runes, participant à la création du nouveau village et aurait en échange la carte du pays des ogres ainsi qu'une part non négligeable des brouzoufs ramassés. Cette nuit là, les esprit étaient en paix et les coeurs légers.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde. Khazâd se sentait utile et les choses avaient été mises au claires avec ses compagnons de route. Dans le meilleur de monde, Khazâd avait oublié qu'elle se trouvait a pays des ogres. Alors que le groupe Oorgùn Sypht était en train de se battre contre un Ogre Berserk, deux d'arbalétriers Ogres avaient contourné le groupe de puissants guerriers et s'étaient position à quelques mètres dans le dos de Khazâd. Elle n'eut pas le temps de rien entendant le déclique sinistre. Une série de carreaux virent se planter dans son dos. Khazâd poussa un cri de douleur alertant ainsi ses compagnons. Mais les ogres trop nombreux ne permirent pas aux mages de venir soigner Khazâd et en un clin d'oeil, une deuxième série de carreaux vinrent mettre une terme aux souffrance de la naine. C'est le visage pleins de larmes que la petite rousse s'effondra de tout son poids sur la terre moite et chaud du pays des ogres.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 01 févr. 2008 15:31

Khazâd avait reprise ses activités marchandes comme à son accoutumé. L’annonce qu’elle avait faite pour le recrutement d’Aspirants RADIS avait porté ses fruits et les candidatures ne manquaient pas aussi étranges qu’elles pouvaient être. Un fossile de la Caravane dont elle n’avait jamais entendu parler, un vieux mage à deux doigts de la crise cardiaque, un individu des plus étranges au teint pale pour ne citer qu’eux. Sans oublier le stockage/désotckage des échoppes, la gestion du RADIS, les réponses aux demandes de renseignement. Aerielle avait bien choisit son moment pour partir pour Orlanthi afin de négocier de nouvelles armures. Khazâd aurait préféré l’avoir à ses côtés, surtout en ce moment, mais sa collègue n’avait pu faire autrement car une histoire de fil orange l’avait retenu on ne sait où, étrange affaire que celle-là. Bref, la paperasserie était devenu le quotidien de Khazâd à son grand d’espoir.

***

Aussi, lorsqu’une missive marchande lui arriva un matin, elle le cœur de Khazâd se mit à battre. Enfin un travail qui allait la faire sortir de son bureau. La missive était écrite d’une main sûr et il n’y avait pas de formule de politesse à outrance comme Khazâd avait horreur. Il était question d’une livraison de matériel assez urgente pour le pays des Ogres. Le denier souvenir de Khazâd de son expédition au pays des Ogres était les carreaux d’arbalétriers Ogres qui l’avaient tuée une nuit sans qu’elle sache ce qui lui arrivait. A cette idée, ses poils se hérissait et un frisson parcouru son échine. A l’époque, elle était descendu pour construire une échoppe et le danger en valait le peine. Mais à présent, l’échoppe était construite et le risque n’en valait pas la chandelle. Toutefois, son commanditaire lui proposait de la réception au pied de l’escalier. Dans ces conditions, elle ne risquerait pas grand chose, aussi, après avoir mûrement réfléchit et observer la montagne de formulaire sur son bureau, Khazâd se laissa convaincre de livrer l’équipement au pays des Ogres.

***

Il ne fallut pas longtemps a Khazâd pour rassembler la totalité de la commande, Apiera et Lorg l’aidant dans sa tâche. En trois jours, elle était allée chercher l’équipement dans deux échoppes différentes et en un clin d’œil, elle s’était retrouvé dans la salle centrale de la Moria. Là, une jeune mage l’attendait à l’extérieur du Temple d’Apiera afin de la conduire au plus vite au reste de l’expédition. A l’aube du lendemain, les deux femmes étaient entourée de guerriers parmi lesquels on pouvait reconnaître Lameth, Lhaurana, Gauvain, SuperGol, dil, Cyann, Amherawdyr, Geil Goldendach pour ne citer qu’eux, car plus cinquante il était. Et il fallait bien tout ce beau monde pour se promener au pays des Ogres. Khazâd alla remettre la commande à son commanditaire et se fit payer rubis sur l’ongle. C’est alors que Dil proposa à Khazâd de les accompagner. Khazâd eu un mouvement de recule comme si son instinct de survit lui rappelai sa dernière expérience au pays des Ogres. Puis elle regarda tour à tour les nombreux guerriers et mages du groupe, les puissantes armures, les sacs remplient d’équipement divers, et sa bourse pleine à craquer. Il est sur que ces guerriers n’avaient rien à voir avec les personnes qui l’avait accompagnée la dernière fois. Et puis, elle n’avait pas encore vu la nouvelle échoppe qu’Aerielle avait fait bâtir peu avant son départ, il aurait été dommage de ne pas faire y faire un petit tour. Alors Khazâd se laissa convaincre de les accompagner.

***

Chemin faisait, l’un des aventuriers vienne faire route avec elle. Celui-ci prétendait avoir récupérer il y a peu un objet qui aurait pu lui appartenir et qui lui était cher. Khazâd fronça un sourcil, le seul objet qu’elle est jamais perdu et auquel elle tenais était son anneau de régénération. Elle l’avait perdu au pays des Ogres et il serait vraiment miraculeux que cet aventurier le lui rapporte. L’homme sortit d’un petit mouchoir un anneau. Ce dernier étain d’un gris brillant, mais après un rapide examen, Khazâd su que ce n’était pas le sien. Certes, cet anneau était particulièrement bien travailler, mais il n’avait en rien les propriétés du sien. Alors l’aventurier raconta qu’un de ses amis avait lui aussi récupérer un anneau. Khazâd n’y croyait plus. Il devait probablement s’agir d’une alliance de maria ou d’une bague de fiançailles perdue par un jeune aventurier. Mais dans le doute Khazâd alla voir l’ami en question afin de vérifier. Quand l’homme sortit montra l’anneau à son doigt, Khazâd en eux les larmes aux yeux et les seuls mots qui sortir de sa bouche furent « Mon précieux … » (désolé, j’ai pas pu résistée :roll: ). Khazâd commença à discuter avec lui pour savoir si il était qu’elle lui rachète son anneau. Au miracle, l’homme semblait au courant qu’un tel anneau lui avait appartenu et qui plus est, se rappelait d’une récompense. L’homme en demanda 10.000 brousouzfs. Khazâd soupesa sa bourse et commença à faire quelques calcul dans sa tête. Pus après une minute de réflexion sera la main de l’homme pour conclure le marché. L’homme avait fait une bonne affaire, mais Khazâd aussi car elle avait enfin retrouvé l’anneau qui lui était si cher. Il n’y avait pas de doute, depuis que Khazâd avait décidé de retourner au pays des Ogres, Apiera et Lorg veillaient sur elle. Puisse-t-il en être ainsi éternellement.

Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Répondre