Le déchainement des Cieux [Quête]

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thorïn Oakenshield
Habitué
Messages : 163
Inscription : 11 févr. 2005 18:12

Message par Thorïn Oakenshield » 15 janv. 2008 16:22

Thorïn avait retardé son attaque autant qu'il pouvait. Ramassé sur lui-même, prêt à bondir, il avait regardé la jeune naine subir l'assaut de l'esprit de Falis. Nous y voilà pensa-t-il... L'esprit venait de donner ses derniers coups sur l'Hegemoï de l'Inquisition et il était maintenant inattentif, à bout de souffle, en d'autres termes : à la merci du nain...

Greta, en revanche, avait mal digéré les derniers assauts, elle était couverte de sang et de sueur, un genou à terre. Son visage d'une paleur inquiétante était tourné vers le nain et le regardait avec un lueur d'incompréhension dans les yeux. Thorïn grimaça en pensant au sacrifice qu'elle venait de réaliser pour retenir l'attention des spectres. Quel courage, elle aurait pu y laisser la vie... Heureusement ce n'était pas le cas, et le nain allait maitenant pourvoir prendre le relais et soulager sa jeune amie. Le triumvir de la Guerre fit un dernier signe en direction de Greta, pour lui signifier que son calvaire était terminé. Il banda ses muscles, et bondit vers l'Esprit de Falis, le labrys levé bien haut, en essayant de porter tout son poids dans sa première attaque.

L'arme resta en l'air, le nain s'était figé. Devant lui, à quelques mètres, Greta venait de mourir. Une griffe la traversait de part en part, et la naine chancelait, à genoux. Un gargouillis de sang lui colora les lèvres, et un dernier sourire se dessina sur son visage, puis elle s'effondra face contre terre, apaisée...

Derrière elle, la griffe encore ruissellante, se tenait l'Esprit de Falis que Thorïn avait observé toute la journée. Celui-là même qu'il s'apprêtait à assaillir, celui qu'il avait cru à bout de souffle et dans l'incapacité de se battre avant quelques temps... Le nain resta un long moment le labrys pointé vers la voute du plan divin, la bouche ouverte, les yeux fixés sur le cadavre de son amie. Il était responsable de sa mort, il avait sous-estimé le spectre, il avait failli....

Après un long moment, Thorïn repris quelque peu ses esprits. Les yeux embués de larmes de rage et de colère, il se rua sur le spectre en poussant un cri de rage. Il frappa, frappa et frappa encore. Ses mouvements étaient rendus gauches par le chagrin et la frustration. Nombre de ses coups se perdirent dans le vide, le spectre esquivant les autres avec facilité tant Thorïn était aveuglé par ses larmes, l'esprit inondé par sa propre incompétence. Après une dizaine de coups, il fit un pas en arrière, à bout de souffle, et ferma les yeux. Pour la première fois depuis qu'il était entré dans les souterrains il se sentait responsable de la mort de quelqu'un et c'était un sentiment des plus désagréables....
Thorïn Oakenshield, Kyroi de Balgur.
Hégémoï de la Guerre et Membre d'honneur du Triumvirat du Conseil Souterrain du Culte Balgurien
Avatar de l’utilisateur
ninja
Pilier
Messages : 733
Inscription : 28 sept. 2005 20:35
Localisation : duper

Message par ninja » 15 janv. 2008 18:12

La soudaine disparition de Greta membre du Triumvirat de l'organisation balgurienne laissa un froid sur le champs de bataille où les affrontements continuaient toujours.

Winsit impuissant avait assisté à la scène à quelques pas de là sans pouvoir agir. La magie lui était inconnue et lui même était engagé en combat avec les esprits de Falis et d'Elian.
Enivrer par la rage il cogna comme jamais il n'avait encore cogner jusqu'à là.

De ses lèvres un mince filet de paroles s'échappait louant Balgur. Pour la Guerre et par la Guerre il continuera d'avancer peu importe les griffes le lacérant, rien désormais ne pourrait l'empécher de vaincre. Trop de prêtres ont péri vaillament.

Il est désormais temps de les venger et de montrer la véritable puissance de Balgur, celle qu'on ne pourra jamais lui prendre et celle par laquelle au final il s'imposera, partout, toujours, la véritable puissance celle qui est entre les mains de ses fidèles les plus fervents et qui ont toujours répondu à ses appels...
Image
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Encore un mort

Message par Boroak » 15 janv. 2008 19:01

Nos rangs se réduisaient tous les jours

Cette nuit, Greta, notre coeur, notre courage, toute vouée à Balgur, était tombée

Elle avait sacrifié sa vie pour détourner les esprits de Falis et éviter ainsi leurs boules de feu dévastatrices

"Balgur !!! BALGUR !!!! Combien de morts te faudra-t-il ?

Tu n'es pas à nos côtés alors que nous t'avons tous dans notre coeur

Ta magie n'aide plus ses fidèles au moment où ils en ont le plus besoin pour retrouver le symbole de ta puissance !!!

Balgur !!! Par la sainte barbe, donne nous ta hargne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"

Frustré, Boroak serra sa hache de guerre, un labrys, ah s'il avait un labrys !!! Quels dégats il pourrait faire dans les rangs de ses ennemis
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
erikr raudi
Pilier
Messages : 863
Inscription : 05 oct. 2006 08:09

Message par erikr raudi » 16 janv. 2008 18:15

La lumière...

Greta flottait dans un entre-deux mystique, une sorte d'espace intemporel.

Un gigantesque Hall s'offrait à ses yeux. Un brouhaha gigantesque envahissait la pièce, des chants résonnaient à ses oreilles. Le bruit de guerriers festoyant.
Dedans, partout, la bière coulait a flot d'énormes barriques.

Des nains , dont la pudeur n'était sauvée que par la longueur de leur barbe, roulaient, dansaient, s'imbibaient tout autour des futs et de la naine.

Leurs rondeurs se balançaient énergiquement au rythme de leurs courses effrénées, leurs barbes soyeuses volaient au vent dans d'ethyliques circonvolutions, leur sourires se faisaient charmeurs et leurs joues rouges comme des pommes ceuillies de frais..

Au bout du Hall, loin, très loin, une lumière jaillissait puissament de l'embrasure d'une gigantesque porte entrouverte. Derrière, le monde réel, le monde des obligations, des souffrances, de la misère..

Greta regardait autour d'elle avec stupéfaction. C'était ça, l'au-delà ?

Un nain s'approcha en dandinant langoureusement, et, tout en la fixant intensément, laissa un flot de bière humecter ses lèvres charnues et cascader dans sa barbe rousse..
Volupté.

Boroak ?
Non. Aux derrières nouvelles, il combattait les esprits.
Les Esprits...

La choppe qui était apparue dans la main de la naine retomba lourdement.
Liselle, Collan, Balin, Grossdrill, Tsongor, Thorïn, tous.. Elle ne pouvait les laisser ainsi !
Quoique son collègue l'entendrait gueuler... Non mais.

Fronçant les sourcils, determinée à aller de l'avant, elle quitta la table où se trémoussait un éphèbe aux fessues et velues formes, et fonça droit vers la porte.

Ses amis... Son Dieu.. Tous avaient besoin d'elle. Il parait qu'on peut revenir à la vie dans ces souterrains étranges... C'est le moment de vérifier !

La naine entra dans la lumière.

Mal au crâne.
Le bruit de pas autour d'elle, le contact de la paillasse sous son corps. La douleur des blessures subies et l'odeur des malades alentours.. Aucun doute, elle était de retour.
Et ça shlinguait.

Elle se redressa brusquement, la tête lui tournait un peu. Un superbe éphèbe aux mollets bien taillés s'empressa de sautiller gracieusement jusqu'à elle.


Mademoiselle, il serait plus sage de...

Dégage.

Joignant le geste à la parole, elle plaça un léger coup dans les parties sensible du nuisible qui eût l'effet escompté : ralentir fortement ses veilléités encombrantes.
Elle avait jamais aimé ces tafioles du dispensaire, de toute façon.

La Triumvir prit sa hache, enfila son armure, et sortit au grand jour.. Les plaines des extérieurs s'offraient à ses yeux, elle plissa ses paupières à la lumière du monde.

Y'avait encore un sacré boulot a abattre.

Elle fit venir un scribe en vitesse et lui ordonna de passer un message conçis mais clair, à retransmettre à tous :


J'arrive.


--------

Greta
La fiotte du dispensaire
Avatar de l’utilisateur
ninja
Pilier
Messages : 733
Inscription : 28 sept. 2005 20:35
Localisation : duper

Message par ninja » 16 janv. 2008 21:55

Un jour de plus c'était écoulé...

Les balguriens toujours empétrés de la tête aux pieds, continuaient de frapper, de trancher, de taillader les esprits qui, fort moins nombreux de jours en jours, cédaient sous la force de frappe et l'organisation des différents groupes balguriens.

Désormais Winsit pouvaient aisément les compter. Plus jeune il avait appris à compter jusqu'à dix, nombre symbolisant la quantité de bière record qu'il avait incurgitée en une seule et même soirée. Le nain regardant alternativement ses doigts et les esprits réfléchissait en se concentrant.

Il avait ouvert sa main laissant apparaître ses 5 doigts, petit gros et ronds. Chaque doigt correspondant à un esprit qu'il voyait. La bonne humeur était au rendez-vous bien qu'il espérait secrétement au fond de lui que ce ne soit que la mise en bouche et qu'une seconde vague ferait son apparition dès le lendemain à l'aube.

Toutefois il ne pouvait s'empécher de rester songeur quant aux déclarations faites par Maggigrigri. Selon ses dires un fidèle de Balgur présent posséderait avec lui, une précieuse rune permettant de prodiguer d'importants soins. Hélàs ce fidèle dominé par l'avarice ne comptait pas se séparer de son précieux quite à ce que plusieurs autres balguriens tombent aux combats.

Comment se pouvait-il qu'à un tel niveau, face à de tels risques un fidèle puisse oser la vendre ou la troquer, à ses propres frères et soeurs... :?

A force de trop réfléchir la tête lui tourna. Ainsi le nain quitta ses propres pensées pour mener une nouvelles valves d'attaques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 17 janv. 2008 10:34

13 janvier 2008 - [Io] Retour et promotion

N'étant pas des plus utiles au combat, à cause du manque d'entrainement et d'une lame émoussée, je me suis dirigée vers les symboles dessinés au sol, l'idée de se positionner sur chacun d'eux se réalisant. Et ça a été comme si j'entrais dans un Rêve.
Pendant cette transe onirique, les derniers esprits tourmenteurs de Balgur sont tombés, les symboles de nos dieux respectifs ont été récupérés selon le défi lancé par le Grand Ancien, et un rituel a été organisé avec ceux-ci, que je n'ai vu qu'à travers les limbes de ma consicence tournée vers le roi des rêves.
Comme dans un rêve encore j'ai franchi le vortex qui s'est ouvert devant nous, et retrouvé le Grand Ancien qui nous accueille en ces termes, avec son éternel sourire moqueur :


"- Eh bien, je vois que vous avez réussi à dompter l'ire de Balgur, mais pensez vous pour autant que vos dieux en soient sortis plus grands ? Avez vous su trouver les symboles de leurs pouvoirs ?"

Yohman lui répondant par l'affirmative, il poursuit :

"- Ces artefacts que vous avez entre vos mains sont des symboles de pouvoir, mais en aucun cas ils scellent quoi que ce soit. Falis et Elian vont maintenant prendre une place plus importante dans le panthéon grâce à ceux-ci, et je conseille à leurs prêtres d'aller se recueillir dans leurs temples respectifs ! Mais gare s'ils venaient à être perdus, l'équilibre deviendrait à nouveau précaire..."

Un peu plus tard, il s'avance péniblement vers moi, s'aidant de son bâton. Il me sourit avant de dire :

"- Mon enfant, votre rôle a été primordial dans l'avénement de la volonté de Io. L'heure est venue que le culte du Dieu de la Nuit reconnaisse vos sacrifices et vos investissements. Ainsi, à partir de maintenant, que tous sachent maintenant que vous êtes Oracle de Io, pour mieux le servir encore "

Le grand Ancien pose sa main sur mon front... je m'incline profondément devant lui, une lueur de foi dans le regard :

"- Merci infiniment, Grand Ancien. J'espère continuer à me montrer digne de cet honneur."

Je sens la grâce divine m'envelopper, je baigne dans une aura de sérénité. Je me retire alors dans le temple de l'Aveugle, pour y organiser des cérémonies afin de Le remercier de distinguer ainsi Sa servante. Quelques formalités encore à remplir auprès de l'administration du temple, avant de repartir vers de nouvelles aventures - bien modestes par rapport à celles vécues récemment -, jusqu'à ce que Son service ne m'appelle à nouveau, pour Sa plus grande gloire.


Nhyima, Grand Ancien
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
yohman
Pilier
Messages : 428
Inscription : 06 déc. 2003 17:02
Contact :

Message par yohman » 17 janv. 2008 20:34

les cruns accueillent le nouvel Oracle de Io, et le felicite.

puis ils preparent une fois de plus leur descente une fois de plus, ils ont agi et une fois de plus, aucune recompense pour leur services, a si quelques potions. yohman regarde les quelques runes lui restant, ainsi est le sort des cruns servir sans recompense...

" Tyuiop dis 41 sur 50 on fait quand meme 82% du score, continuons le combat, la prochaine fois on essaiera de faire mieu"
-Yohman Guerrier Mage, Preu de Salicia, illumine de Io
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun."
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 399
Inscription : 02 août 2005 23:45

Message par Ganael » 18 janv. 2008 03:03

Tenebrae continuait inlassablement ses prières depuis sa mort funeste par incinération.

Pourtant ne cessait de trotter dans sa tête et de le perturber l'intervention du clergé d'io : juge et bourreau en même temps et qui avait fait pencher la balance.
Il lui arrivait de manquer l'une des priéres tandis qu'il esperait que ses compagnons survivent quand à eux face à la furie des esprits auquel ils étaient opposés.
Avatar de l’utilisateur
ninja
Pilier
Messages : 733
Inscription : 28 sept. 2005 20:35
Localisation : duper

Message par ninja » 18 janv. 2008 10:09

Les prières de Tenebrae ne furent pas vaines.

Enfin le dernier esprit tourmenteur venait de tomber. Celui-ci en mourant avait laché dans un dernier souffle l'artefact symbolisant la puissance de Balgur. La victoire des fidèles de la Guerre fut suivie d'un bref silence, durant lequel les premières pensées se tournèrent vers les fidèles tombés au combat pour Balgur.

Les dernières flammes qui rendaient la salle plus lumineuse et chaude que de nature s'épanouir, quasi-simultanément avec le râle de l'agonisant. Le bruit des armes cessa dès lors. Tous sourire aux lèvres face au travail effectué.

L'organisation stratégique adoptée s'était finalement révélée efficace. Les balguriens venaient enfin de venir à bout de leurs ennemis.
Le combat mené de bout en bout pour Balgur, accompagné des prières, des peurs, et au final comme dénouement logique de la mort.

Le plus dur étant enfin fait, les balguriens à l'unisson le coeur frappant, se mirent à chanter à la gloire de Balgur...

"Si vis pacem para bellum".
Image
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

La paix revenue

Message par Boroak » 19 janv. 2008 15:56

Boroak profitait de sa présence sur le plan divin de son Dieu pour y faire des prières

Qui plus qu'à cette endroit pouvait être entendue ?

Balgur, dieu protecteur, guide les pas de tes fidèles, baigne de ta grâce tes fidèles tombés pour ta gloire

Balgur, dieu protecteur, béni soit Liselle, béni soit ta plus fidèles des fidèles qui a su rassembler tous tes fidèles sous une même bannière, la tienne

Tous tes fidèles ont combattu pour toi, que ce soit en étant ici ou en étant ailleurs et en priant pour notre réussite, je pense à mon ami Balin dont le cœur a du être serré nous sachant en difficulté, je pense à ces fidèles inconnus qui ont répondu à notre appel, je pense à tes esprits tourmenteur qui sont tombés combattant pour ta cause et surtout je pense à tous ceux qui ont suivi les pas de tes fidèles, se sacrifiant pour nous, Aznaipa, Fogia, Ganael, tous nos amis qui nous accompagnent depuis toujours dans notre quête

Et Par la sainte barbe !!! je remplacerai ma hache de guerre usée par un labrys pour encore mieux te servir Dieu protecteur !!

Le symbole de ta puissance a enfin été retrouvé !! Il est de nouveau dans les mains de tes fidèles, gloire à toi Balgur !!!!
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Bismuth
Habitué
Messages : 181
Inscription : 25 mai 2005 22:44
Localisation : Dans le temple de Falis

Message par Bismuth » 19 janv. 2008 17:12

Voilà déjà plusieurs jours que Dorago Von Valentir et ses fidèlesChevaliers de Justice étaient revenus du plan divin de Falis et d’Elian. La bataille avait été rude, d’autant que Nytye Sindenis et Borian étaient tombés au combat. C’est donc avec le profond soulagement d’avoir accomplit la volonté de Falis que les prêtres prirent un repos bien mérité dans la demeure de leurs déesses respectives.

La communauté des prêtres ayant voyagé sur le plan divin se réunit afin de partager les différents trésors récupérés à la mort du dernier esprit de Balgur. Il y avait bien sûr les artefacts des Dieux et beaucoup d’autres babioles qui ne semblaient guère intéresser le Primus quand tout à coup, ses yeux se posèrent sur un objet des plus curieux. Une pierre parfaitement taillée. Immaculée de blanc, cette pierre rappelait celle que l’on pouvait trouver dans le temple de Falis du Masque de Mort, presque irréelle de part sa perfection. Dorago eu la profonde conviction que cette pierre était destinée à un noble destin. Voilà un an que les Chevaliers de Justice tentaient de réunir les fonds pour construire un nouveau temple à la gloire de leur déesse et cette Brique divine semblait idéale pour débuter la construction d'un temple.

Dorago rejoignit immédiatement le porteur de l’objet

« Bonjour Ploi,

Est-il utile de me présenter vue que nous avons combattu ensemble Je suis le Primus des Chevaliers de Justice et si je viens te voir, c'est pour parler en leur nom.

Tout d'abord, je tenais à te remercier ainsi que les prêtres de Io. Votre aide nous a été d'un très grand secours et je ne sais, si sans vous, nous aurions pu venir à bout de ces esprits. Je pense que Io a fait le bon choix et nous essaierons de nous montrer digne de la confiance que vous avez accordé.

Je viens aussi pour vous parler de la brique que vous avez récupéré. J'ai cru comprendre qu'elle pourrait servir à construire un temple. Voilà plus d'un an que les Chevaliers de Justice parcourent les souterrains afin de construire un nouveau temple car contrairement aux autres religions, ce sont les adaptes de Falis, à savoir essentiellement les Chevaliers de Justice, qui doivent construire les temples. Jusqu'à présent, nous avons réussit à en construire deux et un troisième nous serait vraiment propice. C'est pour cette raison et avec l'espoir de vous convaincre de nous céder la brique que je viens vous voir. Toutefois, une personne dont j'ai oublié le nom, a évoqué la possibilité de construire un temple multidivinités (Io, Elian, Falis) avec cette brique. Si vous avez la moindre confirmation de cette théorie, je vous serais gré de m'en faire part afin que nous discutions tous ensemble du meilleur endroit pour bâtir un temple. A ma connaissance, il n'y a que peu de lieu où Io n'ai pas de temple et s'il faut monter une expédition pour y, nous, Chevaliers de Justice, serions ravis de nous joindre à vous pour accomplir cette quête.»


Ploi leva la main comme pour signifier au jeune homme d’attendre son retour. Après quelques minutes a délibérer avec ses confères, Ploi revient la brique entre les mains. Le nain ne dit que peut de chose


« il a été décidé après discutions de vous remettre la brique divine »

Le nain tendit la brique et la remit au Primus. Au moment même où Dorago toucha la brique, un éclair éblouissant l’aveugla laissant place peu à peu à une vision des plus étrange. Une chaleur insupportable se manifesta et des hordes de Démons courraient dans tous les sens. Ce n’était pas la première fois que Dorago voyait ce lieu. Puis au loin, alors même qu’il dominait les flammes, une vision presque surréaliste s’offrit à lui. Un temple immaculé de blanc était posé sur cette terre brûlante, un temple qui ne semblait pas affecté par cet enfer. Dorago reconnu immédiatement l’architecture des temples de Falis, pourtant, il n’avait encore jamais visité celui-ci. Puis le contact froid de la brique divine le ramena au village des premiers pas. Complètement déphasé par ce qu’il venait de voir, Dorago ne vit même point Ploi se retirer. Ne savait ce qu’il venait de se produire, Dorago couru à l’intérieur du temple de Falis comme pour chercher un lieu capable de le protéger. Des milliers de questions se bousculaient dans sa tête. Dorago retourna dans sa cellule et passa la nuit complète à examiner la brique et à prier sa déesse.
Avatar de l’utilisateur
ninja
Pilier
Messages : 733
Inscription : 28 sept. 2005 20:35
Localisation : duper

Message par ninja » 20 janv. 2008 22:44

Le dernier esprit était passé à trépas depuis maintenant longtemps.

Cependant les fidèles balguriens honorés d'être dans un lieux aussi symbolique avaient décidé de le visiter dans le moindre recoin. Pendant ce temps quelques uns examinaient les signes au sol, d'autres priaient et certains autres s'en étaient même allé sans dire mot...

Winsit plus serein que jamais, avait examiné son pentacle dans tous les sens sans rien découvrir. Il ne fut pas pour autant démoralisé, la victoire sur les spectres ayant été si intense plus rien de si "banale" ne pouvait le décourager et lui ôter sa joie.

Pour sûr Balgur sera content de voir ce que ses fidèles ont bravés pour lui, et ô comment la victoire était belle.

Il était décidé que ce serait Liselle qui passerait le passage avait le symbole de puissance de Balgur. Elle qui avait tant fait pour le culte.
De son côté Winsit avait aussi décidé de prendre à son tour le passage le lendemain dans la matinée afin de rejoindre le temple de Balgur du village.

C'est ainsi le coeur lourd de bientôt quitter ses amis, et la tête pleinnes de péripéties a raconter que la nain s'endormit paisiblement dans ce lieu divin, l'atmosphère paisible le berçant de tout son être...

Image
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

La cérémonie

Message par Boroak » 23 janv. 2008 22:10

les fidèles de Balgur s'affairaient sur le plan divin, chacun avait pris sa place, des prêtres sur chaque pentagramme, Liselle au centre tenant le bouclier de Balgur fièrement

Boroak & Tsongor venaient de lancer quelques prières à Balgur, lui demandant toute son attention à ce qui allait se passer

L'instant sembla d'un coup se figer, les prières commencèrent à s'élever dans le plan divin

Boroak ne pouvait s'empêcher d'en être ému, lui, modeste fidèle de Balgur, sur son plan divin et honoré de pouvoir voir le symbole de Balgur

La prière commenca à monter

"Par ta sainte barbe Balgur !!!

Ecoute les prières de tes fidèles !!!

Balgur !! tes fidèles te rendent honneur, nous avons retrouvé le symbole de ta puissance !!

Balgur Dieu protecteur, ton pouvoir t'est rendu, plusieurs de tes fidèles ont donné tout pour y arriver, certains y ont même laissé la vie, jeune ou vétéran, ayant fait le voyage ici ou non, tous étaient avec nous ici, dans nos coeurs, tous n'ont eu de cesse de combattre pour te rendre ce qui te revient de droit

Balgur, oh Balgur, écoute la prière de tes fidèles
"

Boroak se tue alors et laisse la parole au prètre suivant
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Gilderoy
Pilier
Messages : 385
Inscription : 25 mai 2005 07:54

Message par Gilderoy » 23 janv. 2008 23:56

Marael s'agenouilla sur l'un des symboles.
C'était la première fois qu'autant de prêtres priaient de façon concertés. La première fois qu'ils priaient dans un plan appartenant à leur seigneur.

La gloire de Balgur revenait. Plus personne n'en douterait.

"Certains sont morts pour toi mon seigneur. Mais nous avons vaincus, tu as vaincus. La gloire, la puissance et le pouvoir sont à nouveau tient.

Pour restaurer ton culte nous avons besoin d'information.
Dis nous où se trouve Luciana et Kaali et nous travaillerons à ta gloire une fois de plus."
Oldern; adepte de balgur
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Les prières à Balgur

Message par Boroak » 24 janv. 2008 19:41

Thorin Oakenshield
* Thorïn se plaça près de Mjolnir, sur l'une des figures dessinées sur le sol. Fermant les yeux, il se joignit silencieusement au choeur des prières. Il essaya de tendre son esprit vers le Protecteur, en se concentrant sur deux interrogations :
- Quelle est la conclusion des querelles divines ? Que faire de ce bouclier ?
- Qui se cachent derrière la Secte Noire ? Où se trouvent Kaali et Luciana ? *

Reasde
Reasde était ravi de ce moment. Après les épreuves qu'ils avaient traversé, ils se retrouvaient tous dans cet instant de communion avec Balgur.
Plus que jamais, il était déterminé à prouver sa foi à son dieu. Il avait brandi sa hache pour chasser les esprits de Falis et d'Elian, pour rendre à ce sanctuaire sa pureté. Et il était maintenant prêt à faire tous les efforts qu'il faudrait pour que Balgur retrouve la place qui doit être la sienne au sein du panthéon.

Aussi c'est avec une grande ferveur qu'il unit sa prière à celles de ses frères d'arme.

Daquin
Daquin avait observé les fidèles s'unissant dans la prière et se mit à genoux, pliant sa volonté et sa fierté devant la grandeur de Balgur.

Ce fut d'abord de sourdes paroles puis une mélopée céleste qui s'élevait en ces lieux saints.

tguillaume
aprés avoir examiné les dessins à ses pied, tguillaume se prépara à la priére tout en aillant une pensée pour tous ses compagnons tombés pour la puissance de balgure, et tout particuliérement à tgarché...
puis les paroles de la priére vinrent d'elle méme à ses lévres, et pendant qu'il psalmodiait, il senti en lui toute l'unité des fidéles envers balgur...

tgarché
tgarché ressenti soudain la présence de son compagnon tguillaume, puis comme son esprit était soudain comme emporté au loin, il ressentis tous ses compagnons de culte, et plus fortement tous ceux qui s'unissait dans le meme but.... la puissance de balgure....
lui aussi se mit à l'unisson et pria de toute son ame....

Liselle
*Liselle resta debout, bien droite, au centre du dessin, le Bouclier de Balgur pesant lourdement à son bras. La voix de Boroak s'éleva dans le plan divin et elle se sentit envahie par toute la foi du nain... Elle lui était reconnaissante de tout ce qu'il avait fait pour le groupe et pour elle depuis qu'ils les avaient rejoint, même si elle trouvait sa déférence à son égard toujours aussi gênante.

Pourtant, elle ne pouvait nier être fière d'être là, au milieu d'eux tous, le symbole de la Puissance du Protecteur dans les mains. Ils s'étaient battus et avaient vaincus pour leur Dieu. Et maintenant, ils priaient, ensemble, dans ce lieu qui Lui était dédié plus que tout autre, dans lequel peut-être, personne d'autres ne mettrait plus jamais les pieds. C'était une sorte d'accomplissement.

Dans ses prières, Liselle ne demanda rien. Elle se sentait trop humble pour demander des réponses à Balgur. S'Il voulait les guider, Il le ferait sans qu'ils le demandent. Elle se contenta de prier de tout son coeur, de toutes ses forces, d'abord silencieusement, puis dans un chant à la gloire de Balgur, ce qu'elle n'avait jamais fait jusque là en présence de ses compagnons... Peut-être avait-elle eu peur de souffrir de la comparaison avec les habituels chants guerriers des nains qui l'entouraient ? Mais à présent, cela ne lui importait plus : seul Balgur comptait, Sa Gloire, Sa Puissance...*

Collan le barbare
Agenouillé sur le sol de granit, au milieu du dessin mystique, Collan se joignit aux prières de ses confrères, ses frères d'armes, devenus depuis longtemps des amis.

"Fier Balgur! Puissant dieu! Je ne baisse les yeux que devant Toi, que Ta gloire soit éternelle!

Ma vie est, et sera toujours, à Toi pour en faire ce que Tu veux. Je l'ai juré, et le re-jure encore, sur ma lame assoiffée de vraie justice. Je Te supplie à genoux d'accepter l'offrande de mon sang, versé pour Toi en ce lieu saint. Je Te supplie d'appuyer la force de mon bras en Ton service contre les infidèles et leurs démons.

Je Te supplie de ne pas détourner Ton visage de Tes enfants, qui T'aiment et qui T'honorent tous les jours de leur vie, par leurs prières et par les actes de vaillance faites en Ton nom.

Gloire à Toi, Ô Balgur!"

Maggigrigri
Maggigrigri attendait, patiemment. Son hommage à Balgur, elle le rendait en affutant sa lame, en nettoyant son armure du sang des ennemis du Dieu.

Aragorn l'homme
Aragorn était en place sur le curieux dessin au dessous de lui.

Sans penser à ce qui arriverait ensuite, sans penser au lendemain, rien ne comptait plus que son dieu à ses yeux.

Il pria donc avec ferveur, en se demandant finalement si son dieu retrouverait sa gloire perdue, malgré tous les efforts de ses fidèles.

Tsongor
*Tsongor regarde autour de lui. En plus d'être des fidèles de Balgur, comme lui, celles et ceux qui l'entourent sont maintenant quelque chose de plus : des compagnons, des frères d'arme, soudés par le sang et les larmes versés. Il pense aux peines, à ceux dont le sacrifice désintéressé ne fut pas vain, à l'humilité du guerrier face à la grandeur et la puissance de la Guerre. Au symbole retrouvé, qui permet de rétablir un équilibre si nécessaire à la bonne marche du monde et à la victoire ultime de la Lumière sur les ténèbres : Balgur le Protecteur, Balgur le Combattant, garant de la paix.*

Seigneur de Lumière, apporte à ce monde Ta protection,
Seigneur de la Guerre, apporte à tes combattants Ta bénédiction,

Ton épée pourfend les ténèbres,
Ton bouclier défend les faibles,
Ta lumière guide les rois,
Ta sagesse apaise les peuples.

Rend nous digne de suivre tes pas,
Rend nous digne de mener ton combat.

Accueille nos frères tombés pour Toi,
Prépare nous à Ton jugement.

MJOLNIR
dans l'echos des priéres de ses freres MJOLNIR entonna une de ses odes glorieuse a BALGUR :

Avant mon dernier souffle , la main sur mon épée
Je veut crier ton nom , renaître a tes cotés,
Gloire a toi , oh mon dieu , vois le sang sur ces murs
Car il ne fut verser qu’a la gloire de BALGUR !

Grosdrill
*Grossdrill lui aussi priait Balgur.

Pour sa part, il avait choisit une prière silencieuse, tendant son esprit le plus long possible.

Dans sa prière, il remerciait son Dieu pour son aide dans le combat passé, remerciait de l'avoir laissé en vie.

Il le glorifiait aussi vis à vis des esprits des autres Dieu, qui même à deux n'avaient rien pu contre la puissance des fidèles de Balgur.

Le nain adressait aussi une prière pour le bon rétablissement des fidèles du Dieu de la guerre qui avaient du quitter son plan plus tôt contre le grès.

Et finalement Grossdrill priait afin que Balgur continue de les accompagner son groupe et lui comme il l'avais fait jusqu'a présent.*

Inetron
Inetron se mit à genoux sur les dalles de marbre

la ravissement de cette victoire sur le plan de son dieu marquait son visage

mais sa reflexion sur portait sur les lignes présentes sur le sol : elles représentaient comme le parcours du pénitent avec toute ces circonvolutions, mais il ne doutait à aucun moment que le chemin menait vers un but précis

l'ensemble des fidèles le découvriraient forcément

et alors que ses pensées vagabondaient sur ces représentations symboliques, Inetron se laissa porter par la piété débordante du lieu et de la cérémonie...


Boroak
Boroak sentait l'émotion le gagner, jamais, il n'avait vécu une telle communion avec son Dieu et ses fidèles

Les fidèles de Balgur, ses fidèles qui étaient tous à Lui

et pourtant, il manquait trois fidèles à cette communion

" Balgur, Dieu protecteur

Ton pouvoir t'est rendu, baigne de ta grâce tes fidèles

Gloire à Fealdrick mort dans ses souterrains pour apaiser ta colère

Protege Luciana et Kaali, deux de tes plus fidèles prêtres, détenus malgré eux

Fais en sorte qu'ils sachent tous les trois que leurs frêres de foi ne les ont pas oublié

Et puisses ta lumière nous guider vers Luciana et Kaali afin que nous les ramenions en ton temple oh Balgur

Balgur Dieu protecteur, prends également sous ton aile les fidèles compagnons tombés pour ta gloire.
Comble de ta lumière Maggigrigri, Thorin & Marael qui ont tous les trois perdu pour toujours leur fidèle compagnon
"

Yuna
Yuna sentait au plus profond d'elle les priére des autres fidéles qui avait combatus sur le plan divin de Balgur. Alors en plein combat elle s'arrta de se battre et commença une priére.

"A toi Balgur je remet ma vie,
louée soit ta puissance,
grande soit ta force,
juste soit ton courroux,
par ton bouclier tu nous montre la voix,
que chacun içi bàs se rende compte de ta toute puissance."
Dernière modification par Boroak le 25 janv. 2008 09:09, modifié 3 fois.
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Répondre