Le déchainement des Cieux [Quête]

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Le déchainement des Cieux [Quête]

Message par La Conscience » 12 déc. 2006 23:42

La pluie se mit à tomber dans les extérieurs, redoublant parfois d'intensité.
Les nuages n'avaient cessé de s'amonceler, mais bien peu pouvait le savoir dans les profondeurs.
Le phénomène n'aurait pas paru inquiétant si cela ne faisait plusieurs jours déjà qu'à part de brèves intermittences, l'eau du ciel se déversait à flot.
Certains prétendaient que les Dieux se mettaient en colère, et que ceci n'était qu'une nouvelle preuve des bouleversements évoqués deci delà.

Cette fois, nul ne pouvait l'ignorer. Plusieurs fous étaient entrés en transe, et certains avaient définitivement perdu la raison.

Les messagers parvenus dans les souterrains s'étaient engouffrés dans les temples des extérieurs de Balgur, Io et plus bas, Falis. Les forestiers étaient allés se reccueillir dans les autels de la nature.


Un grondement sourd et puissant se fit à nouveau entendre dans le ciel, et un éclair plus puissant que les autres frappa le sol.
Dernière modification par La Conscience le 02 janv. 2008 21:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 13 déc. 2006 16:46

Mi novembre 2006 – [Io] De sombres présages

Des rumeurs en provenance des extérieurs… c'est ainsi que cela a commencé, il y a une lune. Des cas de transe… mais inhabituels, menant les esprits de ceux qui les ont vécues jusqu'à la folie. D'autres rumeurs sont aussi arrivées à nos oreilles, dans notre temple spirituel, évoquant plus particulièrement Io l'Aveugle : morts qui se relèvent, Roue qui se détache de son axe… des présages de mauvais augure !

Le devin Garlok a demandé s'il fallait mener une enquête, je ne me suis pas posé la question et ai décidé de remonter au temple d'Io le plus proche du monde extérieur. Par chance je n'étais pas loin, et mon itinéraire m'a fait passer par le village, où j'ai questionné Momo l'Aubergiste, qui connaît, dit-on, toutes les rumeurs. Mais il n'a guère pu m'en apprendre plus sur celles-ci. L'Oracle Tyuiop avec ses frères Cruns Degun ont revêtu les insignes d'Io, dansé et prié le Dieu à la Roue dans l'espoir d'entrer à leur tour en transe. La Chanoinesse de Galthée Betina, que j'ai contactée pour savoir si de semblables rumeurs concernaient aussi d'autres cultes, m'a assurée qu'il n'en est rien pour sa Déesse.

Arrivée au temple des extérieurs, j'ai interrogé les moines du lieu. Ils m'ont confirmé que les transes sont plus nombreuses que d'ordinaire, et les visions plus obscures. Io veut sans doute communiquer avec Ses fidèles, mais son attention ne semble pas encore tournée vers les souterrains… ce qui n'est peut-être pas mauvais signe ! Les moines m'ont laissé entendre aussi que nous ne sommes que les pions de nos divinités, que l'heure d'un choix arrive pour ses adeptes… mais que nous ne pouvons pas réellement agir tant que ce choix ne nous est pas offert.

En attendant, je prie sans relâche, avec des Augures et des fidèles qui sont là aussi dans le temple. Yohman, frère de Tyuiop, demande d'ailleurs aux prêtres d'Io de Le prier, avant de retourner occire des créatures invoquées. Je décide d'informer les prêtres qui prient au même autel que moi de l'agitation qui entoure actuellement notre Dieu. Une jeune fille rencontrée là, Soupire, décide de dédier sa foi à Io, elle devient rapidement Augure et brûle de pouvoir agir… mais nous ne savons toujours pas quoi faire, sinon attendre… et prier.
Dernière modification par Evolena le 13 déc. 2006 16:48, modifié 1 fois.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 13 déc. 2006 16:47

Fin novembre et début décembre 2006 – [Io] L'heure d'un choix

Je suis allée avec l'Augure Tolarus au poste d'entrée non loin du temple d'Io, pour demander aux gardes qui y sont en faction de faire passer une missive au père supérieur du plus proche temple d'Io, ou à un haut responsable du clergé de l'Aveugle, à l'extérieur. Dans cette missive, nous demandons s'ils ont une théorie pour l'agitation palpable autour de l'Aveugle. En attendant une éventuelle réponse, Tolarus exprime une hypothèse intéressante : l'Aveugle serait-il perturbé parce que quelqu'un aurait, ou va, perturber le Destin ?

Mais la réponse des prêtres nous parvient de l'extérieur, en même temps que de nouvelles rumeurs plus précises, qui confirment que l'heure d'un choix est venue. La Balance qui revient sans cesse dans les visions l'accrédite. La Roue doit suivre son chemin…
Mais tout a coup un grondement sourd a remplacé les bruits de la nature, et des éclairs brisent la Nuit, comme si les Dieux se faisaient la guerre. Encore au poste d'entrée, nous voyons des messagers passer, plus rapides que le vent puisqu'aucun ne s'arrête quand Tolarus veut en interroger un. Ils portent les insignes d'Io, mais aussi de Balgur, d'Elian, de Falis…

Dans le temple spirituel d'Io, où j'ai retranscris au fur et à mesure l'avancée de mon enquête, j'ai appelé au débat, pour essayer de construire des hypothèses, pour comprendre les informations récoltées, afin de pouvoir agir. Mais seul l'écho du silence résonne.
Puis la concrétisation d'une agitation déjà pressentie en réveille quelques uns… Les Cruns retournent à leurs prières et à leurs danses pour tomber en transe, les autres Oracles que j'avais contactés, leur suggérant de passer au temple spirituel pour y découvrir ce qu'il se passait, répondent qu'ils me rejoignent.

Pendant ce temps, j'ai écrit à de hauts représentants des clergés d'Elian, de Balgur et de Falis dont j'avais pu entendre les noms ici et là, pour savoir ce qu'ils ont pu découvrir de leur côté.
Les prêtres d'Elian, bien qu'ayant lancé un appel à la prière suite au retrait de la nature constaté récemment à la surface, n'ont pas l'air d'en savoir davantage. Elian leur semblerait occupé à quelque chose, mais ils n'arrivent pas à atteindre sa conscience par leurs prières.
Les prêtres de Balgur sont préoccupés par une enquête interne – peut-être liée à cette agitation ? -, aussi n'ont-ils pas prêté attention aux perturbations des flux divins ressenties depuis quelques semaines, qu'ils n'avaient d'ailleurs visiblement pas spécifiquement associées à leur divinité. Ils n'ont pas encore non plus étudié la signification de l'agitation plus décelable de la semaine passée.
Quant aux prêtres de Falis, ils semblent tout aussi pris au dépourvu par cette agitation, et leurs prières ne leur ont apporté aucune réponse, à eux non plus. Eux aussi semblent engagés dans d'autres recherches…

Personne ne semble donc avoir de piste sur ce qu'il se passe... notre connaissance d'un probable choix que nous aurions à faire semble en effet être la plus avancée. Peut-être grâce à la nature de notre Dieu, en avons-nous eu l'intuition plus tôt ?
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 13 déc. 2006 16:54

Mi-décembre 2006 – [Io] Précipitations

Enfin l'Oracle Ulrik est arrivé. Nous nous retrouvons avec plaisir, après les aventures vécues ensemble en tant que Preux de Salicia. Nous échangeons les nouvelles, il rend hommage à Io en priant, puis nous nous retrouvons avec Tolarus pour faire le point, décider d'actions à mener.

Ulrik commence par demander aux moines du temple où nous sommes toujours s'il n'existerait pas des recueils de prophéties, dans lesquels des signes concernant les évènements actuels auraient pu être consignés, vu par des devins dans le passé.

Puis nous organisons une grande cérémonie en l'honneur d'Io. Les vapeurs d'encens et de myrrhe qui diffusent leurs volutes parfumées et entêtantes dans la vaste salle circulaire à la coupole peinte d'étoiles, les chandelles qui brillent comme autant d'étoiles sur l'estrade sur laquelle repose l'autel rond de granit, la mélopée envoûtante chantée par les moines accompagnés des notes graves de l'orgue, les postures propices à la méditation que nous adoptons, en cercle autour de l'autel, et nos prières qui montent, unies, vers Io… avec tout cela, nous espérons atteindre à un niveau de recueillement suffisant pour percevoir le caché.
Malheureusement, l'Oracle Link nous rejoint un jour trop tard pour participer avec nous.

Ayant vu un rat, le premier depuis longtemps à sortir du portail démonique en vue du temple, je sors pour essayer de le capturer. Nous essayerons de lire les signes dans ses entrailles, aidés, s'il y en a un, par un prêtre du temple qui serait aussi haruspice. Tolarus vient me prêter main forte. Le rat se débat, mais nous le tenons bien.

Mais la pluie tombe dru depuis quelques jours, et Ulrik, voyant la foudre s'abattre non loin, nous enjoint de rentrer au plus vite au temple, de prier pour calmer la colère des Dieux. Nous accourons, tenant toujours le rat.

Le soir de notre cérémonie, un fidèle, qui faisait une offrande sur l'autel d'Io, est tombé en transe… Le prêtre qui veille à son chevet nous fait part des étranges propos qu'il a tenu : que tous les adeptes de Io se mettent à faire des dévotions en son honneur, et que ceux qui ne le ferait pas, ne serait pas reconnu par la Balance…
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
yohman
Pilier
Messages : 428
Inscription : 06 déc. 2003 17:02
Contact :

Message par yohman » 14 déc. 2006 13:27

pendant ce temps les cruns prient, tout en preparant des sorties afin de purifier les alentours du temple de Io dans les profondeurs des souterrains assailli de demons et autres elementaires enflames.
-Yohman Guerrier Mage, Preu de Salicia, illumine de Io
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun."
Avatar de l’utilisateur
yohman
Pilier
Messages : 428
Inscription : 06 déc. 2003 17:02
Contact :

Message par yohman » 14 déc. 2006 17:19

lors d'une devotion tyuiop a une vision: il sait ou se trouve la lumière qui guide l'Aveugle.

il se prepare...
-Yohman Guerrier Mage, Preu de Salicia, illumine de Io
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun."
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 15 déc. 2006 12:59

Quelque part dans sous la surface...

***Betina ne percevait que faiblement la source de cette énergie,
Elle voyait SoucheMorte entrain de gratter le sol avec sa pioche
Et les autres Templiers essayent vainement de repérer d’où venaient les grognements.

Elle enleva sa cagoule de maille, et le haut de son armure,
sortit son poignard de sacrifice et une gourde d’eau.
Elle lava la lame avec l’eau en résistant une prière de purification.***

Que cette eau lave la lame qui nous permettra de connaître la vérité !
Que cette eau purifie l’instrument qui nous guidera sur le chemin de la Foi !


***Puis elle s’agenouilla devant la carcasse éléphantesque de la matriarche rate.
Elle joignit ses mains sur la garde du poignard et pria quelques minutes***

Mère Galthée donnes moi la force de voir
Mère Galthée donnes moi l’intelligence de savoir
Mère Galthée donnes moi le don de prévoir
Mère Galthée donnes moi le pouvoir de pressentir


*** Elle se leva et d’un geste ferme, rapide et précis, elle éventra la rate
(enfin avec tous les coups qu’elle avait subis, elle découpa suivant les pointillés)

La masse flasque des intestins noircis et purulents sortie de la large ouverture.
L’odeur acide des sucs gastriques et de la bile emplie la salle.

Betina était quasiment en apnée, fouilla pour trouver le foie de la bête.
Gros comme une citrouille, elle s’en saisit et trancha le reste des veines
qui le reliaient aux boyaux gluants et putréfiés.

Elle se dégagea de la charogne pour ouvrir le foie, à l’écart, loin de l’odeur

Se tournant vers les Templiers***

Voici le foie de cette bête immonde, si Galthée le veut, nous y trouverons
Les signes qui nous mènerons à la source de cette perturbation maligne


***Et Betina découpa le foie en deux…….
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 18 déc. 2006 18:37

La pluie ne cessait de tomber. De temps en temps, des éclairs claquez ici et là, et de nombreuses flaques commençaient à faire leur apparition dans les extérieurs. Surement pas un temps à mettre un nourrisson dehors.
Mais de temps en temps, des messages étaient envoyés entre les temples, avec des descriptions de cas de transe suite à des dévotions dans les temples. Ceux qui avaient essayé tenaient des propos bizarres, voir incohérents pour certains.

Et dehors, les uns et les autres pataugeaient dans la gadoue ...
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 05 janv. 2007 14:23

De petite gouttes en petites flaques, de petites flaques en trous d'eau, de trous d'eau en petites mares ...
La pluie ne cessait toujours pas, et l'eau en venait à prendre possession des espaces.
Par endroits, le passage était désormais impossible à moins d'avoir une tête de canard, ou une embarcation et deux rames.
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 13 janv. 2007 00:26

Des torrents s'étaient formés, et l'eau emportait tout sur son passage. Régulièrement alimentés, ils prenaient le controle des éléments du terrain, pour façonner le paysage à leur convenance. Par moment, certains se rejoignaient, et formaient alors une nouvelle rivière plus importante, empêchant les uns et les autres de passer.

Amis et ennemis pouvaient se retrouver séparer par ce déchainement des cieux. La nature faisait son oeuvre, et personne ne pouvait s'interposer durablement.
Avatar de l’utilisateur
ninja
Pilier
Messages : 733
Inscription : 28 sept. 2005 20:35
Localisation : duper

Message par ninja » 26 mai 2007 17:16

Cela fait maintenant plus de 5 longs mois que la pluie s'est mise à tomber dans les extérieures.

Le déchainement Divin qui est à l'origine de tout cela demeure encore inexpliqué et la colère des Dieux inchangée.

Pourtant on ne peut pas dire que fidèles n'y ont pas mis du leur...

M'enfin moi je vous le dis "laissons donc les Dieux à leur querelles".




Winsit, Dynatotatoi de Balgur "illuminé",
Hégémoï des relations avec les fidèles balgurien et les profanes.
Image
Avatar de l’utilisateur
yohman
Pilier
Messages : 428
Inscription : 06 déc. 2003 17:02
Contact :

Message par yohman » 09 juin 2007 10:18

tous les cruns sont maintenant pret a etre illumines, tous ont saignes des oreilles tous ont vu et tous cherchent desormais la lumiere.
-Yohman Guerrier Mage, Preu de Salicia, illumine de Io
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun."
Avatar de l’utilisateur
yohman
Pilier
Messages : 428
Inscription : 06 déc. 2003 17:02
Contact :

Message par yohman » 17 juin 2007 12:01

maintenant les douze cruns deguns ont vu la lumiere, ils ont etes illumines par Io.
-Yohman Guerrier Mage, Preu de Salicia, illumine de Io
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun."
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 21 juil. 2007 19:35

Les bras croisés sur sa poitrine, Hormandre regardait par la fenêtre de son bureau en fronçant les sourcils. Dehors, la pluie ne cessait de redoubler, défigurant le paysage d'une horrible façon et ruinant toujours plus les récoltes du royaume. L'eau fouettait les carreaux et dégoulinait dessus, provoquant un jeu d'ombre assez inquiétant dans la salle de travail du roi.

Hormandre se retourna enfin pour faire face aux représentants des temples des diverses religions du royaume qu'il avait convoqués. Car il était maintenant évident pour toute la population de Delain que le déluge ne pouvait provenir que des Dieux... Un éclair vint alors rompre la monotonie du murmure de l'écoulement des eaux.

"- Prêtres, si je vous ai fait venir ici même, c'est pour mettre fin à ce desastre qui ne cesse de ravager notre pays. Que vous le voulez ou non, vous êtes responsables de cette situation catastrophique !

- Mon roi, bredouilla un prêtre, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de comprendre la volonté divine. Certes nous avons reçu des messages de notre Dieu, mais les sages n'arrivent pas à les interpreter...

- Et bien qu'ils redoublent d'efforts ! s'emporta Hormandre. Et mettez vos connaissances en commun, pour une fois, vous arriverez peut-être mieux à comprendre les Dieux ! Est-ce vraiment à moi de vous rappeler que les messages divins ont besoin d'être décryptés pour être compris ?

- Mais..., bredouilla un autre prêtre...

- Assez ! Je veux des résultats, alors au travail maintenant !"
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 19 nov. 2007 11:32

13 décembre 2006 - [Io] Dévotions

Alors que je Lui fais une offrande, une douleur fulgurante traverse mon crâne. Plus abasourdie qu'inquiète, je me demande ce qu'il m'arrive. La douleur devient physique, et je m'écroule à genoux, du sang coulant de mes narines. Y portant la main, je comprends soudainement que je n'ai pas été capable de canaliser la puissance de la transe. Une transe !
Je me recueille quelque temps, pour clarifier mon esprit, bien décidée à renouveler l'expérience, malgré tout ce que je sais des dangers que cela peut comporter. Je m'y prépare mentalement… et cette fois, une voix résonne dans ma tête. Les mots, précis et clairs, se détachent des prières des moines, autour. Et leur sens est on ne peut plus clair. Io Lui-même m'a indiqué une direction où chercher la Lumière qui Le guide, j'irai. N'ai-je pas voué ma vie à Son service ?


___________________________________
4 janvier 2007 - [Io] Illumination

Après un voyage long mais fort heureusement sans trouble, j'atteins la destination qu'Il m'a fixée, au coeur des rivières de lave. Au début je ne trouve rien, qu'une anfractuosité vide. Je ne peux empêcher l'anxiété de m'étreindre. Mais finalement, je vois enfin un message flotter, irréel, sur les murs du dispensaire que la vision m'avait indiqué.
Io l'Aveugle ne sait pas ce que le futur réserve
Les voies sont multiples pour tracer l' avenir
Et le Dessin est écrit, mais qui saura dérouler ses mailles ?
La Justice et la Guerre se querellent,
Mais qui sait qui a raison ou tort.
Seuls la réalisation de l'avenir est importante,
Que la balance penche d'un côté ou d'un autre.
Retourne vers moi, et tu sauras où les fils s'emmêlent.
A sa lecture, une douleur se fait ressentir dans ma tête , et une voix semble me parler intérieurement, que je répète à voix basse, tout en gravant le message flottant dans ma mémoire :

"- L'Aveugle me guide
Il est la Balance qui doit guider le monde
En Lui je dois voir, pour le futur établir..."


Aussitôt, je demande à l'elfe qui me prête ses services, et que j'ai payée de ces cailloux que ses semblables affectionnent, de me conduire jusqu'au temple d'Io le plus proche... ça tombe bien, je n' avais encore jamais visité le temple de cet étage, et j'ai bien hâte de le découvrir et d'y prier !

En attendant, je réfléchis, projetant mes pensées vers le temple spirituel que je partage avec mes condisciples, afin que tous en profitent et puissent en débattre...
La Justice et la Guerre... Falis et Balgur ? Vont-ils s'affronter ? Ce choix que nous entrevoyons depuis plusieurs semaines, sera-t-il celui de l'arbitrage de leur conflit ? Quels seront nos éléments , alors, sur lesquels nous appuyer pour choisir le futur parmi les possibles ? J'espère qu'au temple, je trouverai une partie des réponses à ces interrogations...


________________________________
Janvier 2007 - [Io] Statu quo...

La visite de ce temple que je ne connaissais pas encore m'a enchantée. Malheureusement, l'espoir que je nourrissais d'en apprendre plus en revenant Lui montrer ma dévotion a tourné court, du moins pour le moment : face à une décision si lourde de conséquence, et chaque pas de côté modifiant forcément l'équilibre, Io n'entend pas encore nos messages et reste silencieux.

Me promettant de revenir régulièrement pour démêler cette histoire, je repars aux hasards de l'aventure. Celle-ci me mène au temple d'Io du pays des gelées, au seuil duquel je me fais lâchement attaquer et tuer par un trio de Vampires, attirés par l'appât du gain, cette cagoule offerte par l'Aveugle que je porte fièrement. L'un d'eux est illuminé de Balgur et s'attaque donc à une représentante de l'Arbitre d'un conflit impliquant son Dieu, sous les yeux même de Salicia qui pour cet acte les maudits. L'illuminé de Balgur se trouve également condamné par ses pairs. J'accepte pour ma part de prendre cette attaque pour un acte isolé, et de ne pas en tenir responsable le clergé de Balgur.

Aux quelques fidèles des autres cultes qui nous demandent de l'aide, chacun de leur côté, je fais la même réponse : dans un souci d'impartialité, nous ne pouvons offrir de l'aide à quiconque. Mais nous n'avons rien contre le partage d'information, du moment que cela se fait avec toutes les parties en présences, et non d'un seul côté.
Dernière modification par Evolena le 19 nov. 2007 12:17, modifié 1 fois.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Répondre