Le déchainement des Cieux [Quête]

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 04 déc. 2007 13:34

Yaala a écrit :Dame Liselle

Sauf votre respect, et malgré toute votre implication ces derniers mois dans cette ténébreuse affaire, tout le monde n'est pas autant que vous et vos compagnons, versés dans les secrets obtenus ici et là, au gré des dévotions de chacun...
Moi même ai partagé toutes les informations dont je disposais mais beaucoup ne maitrisent pas la teneur des différents messages.
Peut être serait-il bon de faire quelques rappels des avancées effectuées par chacun?

Dame Yaala, Druide d'elian, Princesse Elfe du bois des Songes.
Grand Ancien a écrit :* L'Ancien regarda yakin, puis Laura La Noire en papillotant des yeux, et en singeant de s'essuyer les yeux

"- C'est beau ce que vous dites, vraiment ! Hélas, j'ai bien l'impression que ce n'est que la vision de fidèles, simples mortels, qui ont peur de lutter pour leur Dieu contre d'autres cultes, qui évitent les conflits d'intérêts car ils ont peur, car ils sont trop faibles pour affirmer leur foi. Oui, pensez que vous les Dieux que vous êtes censés servir se limite à ce point de vue simpliste, qui consiste à dire que tout le monde est beau et gentil ? Pensez vous que c'est pour défendre celà que le déluge s'abat en ce moment même ? Ne vous en déplaise, vos dieux sont en guerre ! "
Yaala a écrit :Yaala avait écouté les uns et les autres et quand les paroles du Grand Ancien résonnèrent à ses oreilles, elle ne put contenir ces paroles :

Mais qui êtes vous donc, Grand Ancien, pour nous parler ainsi? De quelle légitimité vous revendiquez vous?

Les Dieux étaient là bien avant vous, ce me semble, et vivaient dans une relative harmonie, revendiquant et c'est bien normal, leur influence sur notre monde.

Vous dites qu'ils sont en guerre? Telle n'est pas la teneur des messages obtenus lors de nos dévotions! Seul leur silence semble indiscutable...Et si guerre il semble avoir, c'est, peut être, entre Falis et Balgur. Quant à nous, membres du Clergé d'Elian, loué soit son nom, nous n'avons pas à prendre partie...

Je n'ai pas besoin de vos sermons pour savoir la foi en Elian qui est la mienne... Je l'ai suffisamment servi et recherché sa parole pour montrer mon dévouement. Ma foi n'a pas besoin d'un combat pour être démontrée.

Qu'attendez vous donc? Que nous nous entretuions? Pour votre plaisir malsain? Ou pour les membres du Clergé de Balgur, qui semblent être particulièrement partie prenante dans ce conflit? J'ose penser que les membres de ce Clergé ne sont pas tous des fanatiques épris de verser le sang pour montrer leur supériorité...J'ai suffisamment cotoyé certains pour connaître leur puissance, mais aussi leur abnégation et leur sagesse dans des moments difficiles.

L'expérience de la lutte contre Malkiar m'a appris que chacun, en tirant sa force de sa déité, servait une cause commune : la lutte contre les forces obscures qui cherchent à saper jour après jour ceux qui les combattent.

Maintenant, si vous voulez nous provoquer, je suis toute prête à vous montrer sur votre personne l'étendue de mes pouvoirs, issus d'Elian, pour vous montrer sa toute puissance...

Pour ce qui nous concerne depuis plusieurs mois, il est clair que les messages reçus se recoupent, ce qui tend à prouver que nos Dieux cherchent ENSEMBLE à nous contacter ou à nous montrer la voie de la lumière.

La relation des messages divins issus de nos dévotions saura nous montrer la voie...En aucun cas je ne verserai le sang d'un fidèle de son Dieu pour votre bon plaisir, sauf si ce fidèle comptait me passer sur le corps pour affirmer sa foi, bien évidemment...

La vraie question est de savoir POURQUOI nos Dieux tous ensemble se sont soudainement tus et ce qui a motivé leur silence...

Je ne pense pas que le bruit d'un Village empli de sang et de combats soit la bonne réponse...
Nhyima a écrit :"- Vos recherches vous ont-elles fait oublier, Dame Yaala, la parole de votre Dieu que vous avez pourtant trouvée ? Ne vous a-t-il pas enjoint d'aider la Justice ? N'a-t-il pas pour cela pris partie, et en attend donc certainement autant de ses fidèles ?

Je vous rappelerai donc quelques phrases reçues de nos dieux, qui, si ils ne parlent pas exactement de guerre, évoquent pour le moins un conflit :
'La Justice et la Guerre se querellent'
'De puissance la Justice veut se parer,
Celle que Balgur ne veut donner'
'Que la Justice soit votre alliée,
Et que la méfiance en la guerre s'instaure'

Quant aux messages qui se recoupent... oui, celui d'Elian permettait de déchiffrer celui de Falis, mais celui de Balgur n'avait rien à voir, l'argument n'est donc pas valable pour affirmer que les dieux cherchent ensemble.

Soyons clairs, je ne cherche, nous ne cherchons pas à créer une guerre de religion... Mais que sont nos désirs de mortels face aux volontés divines ?
Il faut être conscients de tout ceci pour pouvoir comprendre ce que les dieux attendent véritablement de nous. Or, il est évident que Balgur d'un côté, et Falis aidée d'Elian de l'autre, sont pour le moins en conflit, pour une question de puissance. Que la résolution de ce conflit entre dieux passe par une guerre entre fidèle, ou non, nous ne sommes pas, je pense, en mesure de l'affirmer... ni de l'infirmer."
Drega zul a écrit :L'elfe, calmement, souleva le capuchon qui masquait son visage. D'une voix posée il s'exprima en ces mots :

"Je me prénomme Drega Zul, Chevalier de Justice et Judice de Falis.
Je me suis rendu en ces lieux suite à une invitation de dame Nhyima.
Les palabres ne m'intéressent guère, et encore moins les viles paroles.
Je m'adresse donc à notre hôte : qu'avez vous à nous apprendre sur la querelle divine ? De quelles nouvelles êtes vous porteuse ? Là est la véritable raison de notre présence et non pas dans des disputes à la valeur humaine."

Puis le Chevalier se recula d'un pas attendant des réponses ou du moins des éléments de réponse à ses questions.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 04 déc. 2007 19:00

Nhyima a écrit :- Vos recherches vous ont-elles fait oublier, Dame Yaala, la parole de votre Dieu que vous avez pourtant trouvée ? Ne vous a-t-il pas enjoint d'aider la Justice ? N'a-t-il pas pour cela pris partie, et en attend donc certainement autant de ses fidèles ?

Je vous rappelerai donc quelques phrases reçues de nos dieux, qui, si ils ne parlent pas exactement de guerre, évoquent pour le moins un conflit :
'La Justice et la Guerre se querellent'
'De puissance la Justice veut se parer,
Celle que Balgur ne veut donner'
'Que la Justice soit votre alliée,
Et que la méfiance en la guerre s'instaure'

Quant aux messages qui se recoupent... oui, celui d'Elian permettait de déchiffrer celui de Falis, mais celui de Balgur n'avait rien à voir, l'argument n'est donc pas valable pour affirmer que les dieux cherchent ensemble.

Soyons clairs, je ne cherche, nous ne cherchons pas à créer une guerre de religion... Mais que sont nos désirs de mortels face aux volontés divines ?
Il faut être conscients de tout ceci pour pouvoir comprendre ce que les dieux attendent véritablement de nous. Or, il est évident que Balgur d'un côté, et Falis aidée d'Elian de l'autre, sont pour le moins en conflit, pour une question de puissance. Que la résolution de ce conflit entre dieux passe par une guerre entre fidèle, ou non, nous ne sommes pas, je pense, en mesure de l'affirmer... ni de l'infirmer."
Tsongor a écrit :Comment comprendre ce que veulent les dieux s'ils ne nous parlent pas ?

Grand Ancien, que cherchez-vous exactement ? Les discours des simples mortels ont l'air de vous agacer, car vous semblez connaître les desseins des dieux, tout en vous gardant bien de nous les révéler ...

Il semble que quelqu'un veuille pousser les fidèles à s'entre tuer, sans vraiment de raison valable.

Ce n'est pas le résultat d'un discussion de cette noble assemblée qui me poussera à attaquer les fidèles des autres dieux : je n'accepterai que la parole directe de mon dieu, ou celle de ses plus hauts représentants (le Triumvirat ici présent) avant de me lancer dans ce genre de lutte.

Tsongor
Grand Ancien a écrit :" Ce que je cherche ? Eh bien je l'ai déjà dit il me semble, peut-être serait-il bon de vous laver les oreilles ! Le conflit ne saura être apaisé qu'une fois le culte majeur désigné par les prêtres de Io.

Mais il n'y a que les esprits étroits pour penser que cette désignation ne peut se faire que par le combat physique, mais peut-être les balguriens ne sont-ils doués que pour celà après tout..."
Liselle a écrit :*Avec un sourire*

- J'en doute... mais puisque les prêtres de Io sont nos arbitres *se tourne vers Kuli, Grogwen, Ulrik et Nhyima* je les invite à faire leur choix dès à présent ou à nous mettre une nouvelle fois à l'épreuve.

*Liselle fait une courte pause et reprend.*

La devin Nhyima ici présente a été jusqu'à maintenant le témoin prévilégié des démarches et des avancées des Balguriens (en bien comme en mal) mais si nous devons en faire davantage pour vous convaincre, nous y sommes prêts...
Thorïn Oakenshield a écrit :* Thorïn écoutait jusqu'à présent les différents intervenants avec application en se gardant d'intervenir. Son expérience de ce genre de réunion lui avait appris que c'était celui qui parlait le moins qui était le plus écouté. Néanmoins les paroles du Grand Ancien l'interpellèrent. *

- Vous accusez les fidèles de Balgur d'être prompt à la violence alors que vous-même n'avez pas pu vous empêcher d'abattre votre bâton sur un pauvre novice ?...

* Il eut un reniflement de mépris. *

- Et concernant cette querelle divine, vous qui semblez tout savoir sur tout, le fait que Falis ait besoin de l'aide d'Elian pour se mesurer à Balgur ne tranche-t-il pas déjà la question ?

* Puis se tournant vers les quelques fidèles de Falis qui avaient réussi à trouver le village : *

- Loin de moi l'idée de dénigrer votre déesse, je ne fais que constater c'est tout...
Nhyima a écrit :En regardant du côté des Balguriens, Nhyima reprit la parole :

"- Gardez-vous des conclusions trop hâtives. L'Aveugle nous a peut-être dévolu le rôle d'arbitre, mais nous avons également en charge le respect de l'Equilibre.

Aussi, peut-être pourrions-nous arrêtez là nos spéculations, et commencer une discussion constructive, méthodique.
Je propose que chacun, ou du moins un représentant de chaque clergé, nous fasse un récapitulatif de ce qu'ils ont fait pendant un an pour calmer la colère divine, ainsi que sur l'état de son culte ?
Comme tous ici ne sont pas forcément au même niveau d'information, cela ne pourra que faire du bien, à mon avis."
Ragnack a écrit :Excusez moi, mais j'ai une question. Que fait Elian dans cette histoire ? Je croyais qu'il n'avait cure des querelles des pouvoirs. Je cite le texte à l'entrée même de ses temples :
"Alors que les autres Dieux se laissent volontiers aller à d’incessants jeux de pouvoir, Elian n’a cure de tout cela. Il n’a d’attention que pour la Nature et ses enfants,[...]"
Nhyima a écrit :J'ajouterai, pour répondre aux diverses allusions à la vitesse de voyage des uns et des autres, que parvenir à réunir au village en une demi-semaine des représentants de chaque culte est une belle performance. Point.
Que ces représentants soient partis seuls de la Moria en bénéficiant du service de téléportation de leur temple le plus proche * regarde Yaala *, qu'ils n'aient que peu de temple et soient venus, prêtres de haut rang et simples novices, à pieds sans téléportation * regarde vers le temple de Falis *, ou qu'ils se soient trouvés par hasard aux portes d'un temple * regard aigü vers Thorïn *, et que seuls ceux bénéficiant du service de téléportation aient été là avant les autres... nul ne peut juger de la vélocité des autres sur les conditions plus ou moins favorables de départ. Seule l'intention compte, tous se sont mis en route immédiatement, et tous sont arrivés aussi vite que les moyens à leur disposition et leur situation de départ le leur permettaient. Dans toutes ces conditions, en quelques jours, comme je l'ai dit, c'est très bien."
Kuli a écrit :Tu sembles oublier que cette lutte Déicide peut avoir des conséquences désastreuses sur la Nature, j'en veux pour preuve la déformation encore récente du paysage des Extérieurs, la balafre qui traverse cet étage, et met en danger toutes les espèces y résidant. C'est en ceci qu'Elian ressent le besoin d'intervenir, il me semble.
Thorïn Oakenshield a écrit :* Thorïn ne put s'empêcher de relever certaines paroles de Nhyima, passant sur le reste qui l'importait peu en fait. *

- Vous dites "ils n'[ont] que peu de temple" ?
C'est assez intéressant étant donné la situation de confrontation dans laquelle on semble se trouver.
Je ne comprends pas bien sur quel terrain nous sommes censés nous affronter mais il est clair que le Culte de Falis est assez récent. Falis n'est d'ailleurs pas considérée comme faisant partie du Panthéon des 5 dieux originels il me semble... Les quelques temples qui ont été construits après coup sous l'impulsion des adorateurs de la Justice peuvent laisser penser que Falis souhaite obtenir le statut de divinité majeure. Peut-être est-ce cela la "puissance" qu'elle convoite, ce qui semble déplaire à Balgur...
Anadir a écrit :Anadir venait de rejoindre la salle des débats.
Peu habitué à toutes ces querelles divines, il ne connaissait peu de personne.
Il apperçut Winsit dans l'assemblée. Il semblait muet mais attentif aux discussions.
Le nain réussit à le rejoindre rapidement.
Un bref résumé des derniers débats et il était au courant des dernières avancées de discussion.

Il quitta alors la foule pour se diriger au centre de la salle.
De son sac, il sortit une pomme. Une simple pomme qu'il tenait au bout de son bras.
D'un geste sec, il lança la pomme dans les airs.
Avant de retomber, il dégaina sa Redoutable et trancha le fruit en plein vol.
Les deux quartiers retombèrent au sol tel le crane d'un Gobelin tombé au combat.
Il se tourna alors vers le grand ancien, tout en rengainant son arme.

"Oui, les prêtres de Balgur sont plus prompt au combat qu'autre chose. Et nous l'assumons fièrement. Oui, nous reconnaissons Balgur comme le dieu Ultime."

Il se tourna vers les prètres Balguriens.

"Je suis surpris de n'avoir vu aucun d'entre vous s'offusquait de la tournure de la situation. Balgur est bafoué, Balgur est insulé. Comment peut on se réunir pour définir qui est le Dieu Ultime.
Nous savons tous que c'est Balgur et il est temps que CELA SE SACHE !!!"

Il se tourna à nouveau vers le Grand Ancien.

"Nous ne sommes peut-être pas très fort pour les discussions mais une bonne démonstration vaut mieux que des heures de parlottes.
J'invite les autres prêtres à me rejoindre au centre de la salle.
Il est temps de prendre les choses en main.
Vous vouliez savoir qui était le chef, vous le savez maintenant"

Le Guerrier resta alors au centre de la salle. Ses yeux fixait le Grand Ancien en signe de Défi.
Thorïn Oakenshield a écrit :* Thorïn ne put s'empêcher de s'esclaffer devant la démonstration d'Anadir. Voilà qui allait donner du grain à moudre aux autres cultes à propos du peu de cervelle prêté aux Balguriens... *

- J'espère que cette pomme n'était pas censée symboliser Elian ? Nul doute en tout cas que vous portez Balgur dans votre coeur. Mais ne croyez vous pas qu'il n'est pas question ici de prouesses physiques ?
Nous avons passé l'âge des enfantillages et je ne suis pas sûr que clamer haut et fort que Balgur est le meilleur en tranchant une pomme en plein vol ne serve à grand chose...

* Thorïn se mordait les joues pour ne pas rire d'avantage tant son hilarité était grande. *

- Je retiens mes paroles parce que vous êtes Balgurien mais je compte sur les prêtres des autres cultes pour vous faire ravaler vos bravades.

* Thorïn laissa alors Anadir au centre du cercle et attendit les réactions le sourire aux lèvres... *
Grand Ancien a écrit :"Ne rigolez point, messire Oakenshield, car Anadir est le seul jusqu'à présent à défendre fièrement son culte, sans avoir peur du regard des autres, sans tomber dans les compromis de molasses. "

* Le Grand Ancien hocha la tête en direction d'Anadir, tout sourire.
Thorin a écrit :* Thorïn eut un soupir d'exaspération... *

- Et vous ? Quel est votre rôle déjà ?
Elrond a écrit :Elrond regardait l'assemblée depuis le début du débat, mais ne prit la parole qu'à cet instant :

"- Vous vous querellez tous pour savoir quel est le meilleur dieu, le plus puissant, celui qui représente l'équilibre. Mais n'avez-vous pas pensé que l'équilibre est formé par un tout, par tous nos dieux ? Chaque dieu a son importance et son mort à dire. Si un dieu disparait, tout le système s'effondre.
Il ne faut ni juges ni querelle, juste une entente cordiale (voire plus) entre les différents cultes, un respect mutuel. Si les choses se passaient ainsi, dans l'entraide et le respect, je suis convaincu que ces souterrains iraient bien mieux.

Je vous laisse y réfléchir..."
Grand Ancien a écrit :* L'ancien bailla de manière ostentatoire, et s'appuya à nouveau sur son lourd bâton. D'ailleurs, il ne répondit à Thorïn Oakenshield que par un sourire malicieux.
Avatar de l’utilisateur
oldarhir mousse de chene
Petit joueur
Messages : 20
Inscription : 24 août 2005 10:51

Message par oldarhir mousse de chene » 06 déc. 2007 10:02

Oldarhir déboucha des égouts en courant et apprécia immédiatement le changement olfactif. Reprenant son souffle, il tourna sur lui même vérifiant que tous ses compagnons étaient eux aussi à l'extérieur des boyaux obscurs qu'ils venaient tout juste de traverser au pas de course.

N'apercevant pas leur Primus Dorago, l'elfe se tourna vers Rillifanariel afin qu'un portail soit rapidement ouvert en attendant le dernier arrivant.

Leur voyage touchait à sa fin et le Sénéchal des Chevaliers de Justice espéra ne pas arriver trop tard. Les derniers rapports qu'il avait reçu faisaient état de l'ouverture des débats et du ton déjà partiellement engagé qui y sévissait.

Encore quelques instants et ils pourraient eux aussi se présenter au rassemblement et échanger idées et points de vue avec les autres cultes en présence.

La voix sibylline de sa soeur elfique s'élevant subitement, l'elfe eu la certitude que le passage permettant de pénétrer rapidement dans le village ne tarderait plus à s'ouvrir. Il rangea alors calmement ses armes et adressa une prière à Falis avant de s'engager avec ses compagnons en direction de leur destin.
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 06 déc. 2007 11:55

Khazâd regardait tous les prêtres se chamiller sans même comprendre ce que l'Ancien attendait d'eux. Elle en avait une vague idée et était bien content de ne point se trouver dans cette querelle
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Bismuth
Habitué
Messages : 181
Inscription : 25 mai 2005 22:44
Localisation : Dans le temple de Falis

Message par Bismuth » 06 déc. 2007 11:58

Dorago Von Valentir avait précédé son ami Oldrahir de quelques minutes et alors même ce celui-ci le cherchait du regard, Le Primus se trouvait déjà dans l'enceinte du Village. Dorago n'avait pas envie de se faire remarqué ne connaissant pas l'avancement des discussions. Il aperçue alors Graam sur les marches du temple de Falis qui semblait attentive au débat en cours. Dorago fendit la foule afin de le rejoindre pour lui demander l'état d'esprit de cette réunion et où en était les discussions. Les autres Chevaliers qui l'accompagnaient n'allaient pas tarder et mieux valait recueillir le maximum d'information avant de se lancer tête baisser dans cette réunion.
Avatar de l’utilisateur
Nytye Sindenis
Petit joueur
Messages : 18
Inscription : 27 févr. 2006 10:03

Message par Nytye Sindenis » 06 déc. 2007 16:29

Nytye Sindenis se tenait depuis quelques temps aux côtés du Patriarche Theodus, au temple de Falis lorsque l'appel au rassemblement lui vint aux oreilles.
De part sa présence sur le lieu de rendez-vous, elle ne se soucia guère de se presser comme ses acolytes pour prendre part aux débats.

La jeune elfe, continua donc ce qu'elle faisait le mieux : porter aide aux aventuriers de tous bords en leur prodiguant des soins.

Observant de temps à autre l'entrée des temples, elle regardait passer les différents aventuriers montrants à qui voulait bien le voir, le carton d'invitation leur ouvrant la porte des débats. Elle espérait sentir le parfum familier et si divinement envoutant de celui qui faisait battre son coeur et soupira en retournant une fois de plus, seule, à son devoir.

Une forme encapuchonnée la frola alors et sa peau se glaça. Un être à l'aura funeste venait tout juste de passer. Sans réfléchir et par réflexe, elle lui lança un premier sort de pardon, puis un second.
Winsit, maître nain, représentant du culte Balgurien, se retourna vivement vers elle et lui demanda ce qu'elle faisait exactement.
Nytye Sindenis se mordit la lèvre, incapable de penser que cela pouvait blesser l'amour propre de qui que ce soit et lui répondit d'un ton plutôt inquiet.


Je .. heu ... bonjour ... je me suis dit que ... puisque nous étions dans la même "galère" ... qu'un petit coup de pouce à votre karma serait le bienvenu. C'est pourquoi je vous ai lancé ce sort.

Winsit, plissa les yeux, observant l'elfe longuement avant de lui sourire.

Et bien, et bien, en effet voilà un sort qui me plait. Merci beaucoup.
Si vous voulez rester près de moi pour encore une bonne centaine de jour afin que mon karma se rapproche du votre, cela serait avec plaisir.


Nytye Sindenis éclata de rire.

Ravie que cela vous plaise. Vous savez, je ne pronne que l'amour et la douceur.
Puisse la bonté de Phéalis innonder votre coeur messire Winsit.


L'elfe se rapprocha alors du nain et posa par trois fois sa main sur son épaule, irradiant son bras d'une douce chaleur jusqu'à son coeur.
Image
La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 06 déc. 2007 19:43

Collan le Barbare a écrit :Y cause beaucoup le vieux, mais je n'entends qu'un belliqueux qui veut mettre la pagaille dans les souterrains, va falloir qu'il argumente mieux que ça.

Je sais qu'il y en a qui pensent que rien ne vaut d'éraser ses ennemis, les voir mourir devant soi, et entendre les lamentations de leurs femmes. Mais franchement, si c'est juste pour entendre des lamentations il suffit de rentrer dans un temple avec des bottes sales juste après qu'on a lavé par terre. Perso, mon voeux de loyauté envers ma guilde m'empêche de taper joyeusement sur la gueule de gens qui ne m'ont rien fait.
Marael a écrit :*Marael avait entendu qu'un bon nombre de personnes parlent avant de se joindre à la conversation.*

C'est comme cela que vous parlez des dieux!!!
Ce n'est pas les défendre que de couper une pomme!!!
Ce n'est pas les défendre que de se soustraire à ses obligations!!!
Ce n'est pas les défendre que d'en appeler aux armes!!!

Et ne croyez pas que je dise cela par lâcheté.
Je n’ai pas peur d’utiliser ma lame.
Mais qui serait assez sot pour croire qu’une arme soit capable de représenter un dieu ?
Qui est assez fou pour se croire la porte parole de son dieu ?

Alors vous comptez vous disputez encore longtemps alors que les faits son simple.
Un dieu qui se voulait désintéresser en aide un deuxième, nouveau né, à combattre un troisième qui n’a jamais faillit à sa tâche.
Pourquoi vouloir modifier ce qui n’a jamais été remis en cause au par à avant et ce depuis la nuit des temps.

Ce qui vient juste de naître ne peut pas supporter le poids du monde.
Vous ne demanderiez pas à un nouveau né de vous protéger, alors pourquoi le feriez vous maintenant.
Non, il n’y a pas à discuter, voici les faits. Voilà la seule conclusion qui s’impose, et toutes personnes saines d’esprit le reconnaîtrait.

Balgur a toujours eu la puissance et s’en ai toujours servis avec sagesse.
Il n’a jamais voulu devenir le dieu des chasseurs, qui n’est autre qu’Elian, et ceci dans sa grande sagesse.
Elian qui semble vouloir devenir le dieu de la Nature. Pourquoi vouloir prendre la place de Galthée ? Est-ce pour cela que ceux-ci n’ont pas été conviés à cette petite réunion ? Peut être que voir la manière dont certains traite leur dieu ne leur plairait guère ?
Et que dire de Falis, qui à peine arrivée, réclame déjà les pouvoirs d’autres dieux ?
Est-ce que Balgur n’a jamais souhaité rendre la justice, non, et cela dans sa grande sagesse.
Et n’a-t-il pas eu de raison de ne point toucher à ce point épineux qui à diviser une déesse en deux parties ? Alors où est Ecatis, pour ne pas avoir été conviée ? Peut être que voir sa « sœur » se disputer la puissance la mettrait-elle en colère ?

Je vous le répète, voici les faits. Voici ce qui doit être jugé. Ces propos sont assez clairs pour que chacun les entendent. Ceux-ci font appellent à votre logique et non pas à votre foi. Ils sont la Vérité Unique qui ne peut être modifiée.

*Marael se frappa le cœur de son poing droit avant de faire un pas en arrière pour laisser la place aux autres interlocuteurs.*
yakin a écrit :Suite au haut fait d'arme d'Anadir qui semblait ravir l'énigmatique personnage dont l'arrivée nous avait tous fait venir ici, Yakin traversa le groupe qui s'était formé. Il entra dans le cercle ainsi formé et commença à taper des mains le sourire aux lèvres. Il avait du mal à ne pas pouffer de rire et s'écria :

"BRAVO ! Tu devrais essayer de refaire le même numéro dans un cirque ! Ptet même que Momo serait intéressé"

Yakin mit la main à sa poche, sortit sa bourse et jeta 2 brouzoufs aux pieds du fier Balgurien. [j'espère qu'ils resteront suffisamment sur la carte pour que vous les voyiez]

"Voilà pour ta peine manant"

Il redevint sérieux, se tourna en direction du Grand Ancien, le pointa du doigt et éleva la voix :

"Quant à vous Grand Ancien, si vous souhaitez vous divertir et voir des spectacles de clown, pourquoi nous avoir conviés ? Adressez-vous à Momo l'aubergiste, je suis certain qu'il pourra quelque chose pour vous.

Si vous comptez sur moi pour vous faire une démonstration de mes talents d'archer, vous envoyer une petite bourse bien remplie, n'y comptez pas, cela n'a pas sa place en ces lieux ! et je n'ose même pas imaginer que l'Aveugle soit sensible aux libations ou autres dons monétaires, sacrifices, etc..."

Yakin cessa de pointer du doigt le Grand Ancien et se calma.

"Tu veux une preuve de ma foi, c'est ça ?! Outre le fait que vous ne me verrer pas refuser un quelconque combat contre un quelconque représentant, même si j'y répugne... Je vais organiser de telles festivités dans le temple d'Elian que les autres cultes se verront dans l'obligation de reconnaître, comme il vous plait à employer des termes guerriers, la gloire d'Elian.

Je vous en prie Grand Ancien, suivez-moi !"

Yakin n'attendit pas la réponse, se retourna :

"Et tout le monde est convié !"
Graam Wuulfson a écrit :Bonjour à tous,

Comme certains l'ont fait remarqué le Culte de Falis va attendre que ses membres arrivent sur place, nous n'avons effectivement pas la chance de posséder un temple à chaque étage. Ils font au plus vite.

Cependant je me permets d'apporter quelques réponses aux problèmes ou questions posées :

Le nombre de temple n'a rien à voir avec l'importance du Dieu. Il n'est que la représentation des humains en un lieu donné! Nous sommes dans les souterrains de Delain. Ceci n'est qu'une partie du monde. Ne confondons pas tout.

L'âge d'une Déesse fusse t'elle la notre n'a aucun rapport avec le choix qui sera fait. Bien que parmi les Dieux les plus récents, Falis est loin d'être "nouveau né" d'ailleurs. Cependant avec le fait qu'Elian se soit joint à notre Déesse, il faut plutôt voir une opposition de style, de concept, plutôt qu'un premier arrivé, premier servi.

Les adeptes de Io auront à s'exprimer sur un choix. L'objectif n'est pas de déterminer qui a la plus grosse puissance, le plus d'adepte, le plus de légitimité. Chaque adepte, j'en suis convaincu aura à coeur de défendre le point de vue de son Dieu ou de sa Déesse, mais ne laissez pas votre foi obscurcir votre jugement et altérer votre sagesse. Ce sont les Dieux qui sont en guerre, pas nous. Alors assez d'insultes, assez d'accusations, que ce soit d'un côté comme de l'autre. Nous sommes à même de régler cette crise par la discussion, ne perdons pas notre énergie en vaine parole.

Par contre en attendant les futurs arrivant de tout culte, nous pourrions essayer d'avancer sagement afin que la nouvelle année ne nous trouve pas encore en train de discuter.

Je suis d'avis que désigner deux ou trois représentants par culte est une bonne chose. Définir la manière dont vont se dérouler les débats pourrait aussi être utile.
Ainsi nous éviterons la cacophonie.
winsit a écrit :Désolé pour toi mon cher Yakin mais je ne te suivrais pas dans ton temple d'Elian car durant les débats nous balguriens préférons encore prier et organiser des cérémonies pour notre Dieu plutôt que de nous amuser.

ça doit être mon côté sagesse, ou peut-être est-ce engendré par le fait que solidairement avec Anadir je me sens visé par ton insulte "manant". Garde toi ces vils mots, et appelle donc d'autres fidèles d'Elian au mieux de crier plus fort que les autres pour que ton culte se fasse remarquer.

Winsit
yakin a écrit :Winsit,

Je n'ai en aucun cas insulté les représentants de Balgur, je n'ai fait que qualifier l'attitude d'un des leurs : Anadir.
Pour moi, ce n'est qu'une représentation grotesque, qui ne mérite pas plus que les quelques brouzoufs que je lui ai lancés. En revanche, n'ayons pas peur des mots, si tu t'apprêtes à faire la même chose, tu ne vaux pas mieux !

Enfin, je te fais remarquer qu'il n'y a pas que moi ca fait rire, Torïn Oakenshield avait beaucoup de mal à ne pas rire non plus.
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 06 déc. 2007 19:49

Liselle a écrit :*Liselle se racla bruyamment la gorge dans l'espoir de faire taire les nouveaux débats houleux qui étaient repartis malgré les différents appels au calme et aux discussions constructives... Elle venait de réfléchir à l'année passée en vue de faire un exposé, si possible complet et concis, de l'activité des Balguriens depuis le début du déluge, et d'essayer de répondre en cela à la demande de Nhyima, mais elle voulait d'abord rétablir le silence afin de ne pas parler pour rien. Lorsqu'elle fut assurée d'avoir l'attention du plus grand nombre, elle prit la parole, sans juger utile de s'avancer au milieu du cercle des participants.*

Messire Wuulfson, vous avez raison de vouloir que les choses s'organisent un peu plus. En ce qui concerne le culte de Balgur, s'il faut désigner des représentants, le choix est déjà fait : les trois triumvirs élus, Thorïn, Greta et moi-même seront ceux-là.

Maintenant, permettez que je réponde à la question des fidèles d'Io puisque c'est ce qui nous amène ici finalement... Notre quête a commencé il y a maintenant un peu plus d'un an, alors que les eaux s'abattaient déjà sur les extérieurs. Thorïn et moi-même marchions à la rencontre d'un archonte de la Citadelle de Balgur et nous avons alors été confrontés au déluge de manière directe. La colère de Balgur ne nous était alors pas encore perceptible, mais Fealdrick d'Orlanth, que nous avons accompagné jusqu'au temple des extérieurs la pressentait déjà.

Il nous a rapidement été proposé de faire des dévotions, qui nous ont permis de prendre conscience de la gravité de la situation et de la volonté de Balgur. Ebranlés de cette révélation, nous nous sommes aussitôt mis en route malgré les obstacles et la longueur du voyage et nous avons, en chemin, essayé de transmettre le message à tous les fidèles que nous avons croisés. C'est ainsi, entre autre, que Boroak et Tsongor se sont dirigés vers le temple le plus proche et que Greta s'est jointe à nous. C'est ainsi, surtout, que nous avons commencé à regrouper les fidèles du Protecteur pour former le groupe soudé que nous constituons aujourd'hui.

Bon gré, mal gré, nous avons atteint les lieux d'illumination et reçu la parole de Balgur. Petit à petit, d'autres fidèles nous imitaient et, étant donné la teneur du message que nous avions reçu, nous avons tenté de rencontrer les fidèles de Falis pour discuter des affaires divines. Hélas, une sombre histoire d'araignées que les Chevaliers de Justice pourchassaient a reporté les discussions sur plus d'un mois.

A force d'insistance, et après les avoir aidé à mener à bien leur chasse, nous avons conclu qu'une première étape vers la compréhension des querelles divines consistait en l'échange des messages reçus de part et d'autres. C'est ainsi que nous avons pris connaissance des paroles de Falis à ses fidèles.

Faute de les comprendre (puisque nous n'avions pas encore les informations nécessaires), nous nous sommes mis en route en groupe vers un lieu d'illumination afin que le plus grand nombre de fidèles possibles entendent directement la parole du Protecteur. Ce voyage a d'ailleurs permis à notre culte de commencer à s'organiser en une structure construite et de bâtir des projets à long terme. Des dirigeants ont été élus, une guilde a été fondée pour gérer le patrimoine du culte et soutenir ses projets et la Citadelle de Balgur à l'extérieur des souterrains a été informée de nos démarches afin d'officialiser le Conseil Souterrain du Culte Balgurien.

Motivés par la volonté de comprendre ce qu'était « La puissance » dont Falis voulait se parer, nous avons pris contact avec les anneau-istes, un groupe formé pour détruire l'anneau de Ventarion, qui nous semblait un objet de querelle possible étant donné l'histoire de l'objet. Nous sommes allés jusqu'à les rejoindre dans l'antichambre de l'enfer et les accompagner pendant plus d'un mois... Mais nous avions beau nous pencher sur l'anneau, rien ne nous a convaincu qu'il s'agissait de la puissance convoitée.

Dans les mois qui suivirent, notre groupe a voyagé dans les souterrains, pour récupérer des prêtres esseulés, les faire voyager à travers les souterrains et jusqu'à un temple de Balgur afin qu'il puisse faire leurs dévotions, puis jusqu'à un lieu d'illumination, afin, encore une fois, que le maximum de fidèles soient convaincus de l'importance de cette quête et dans l'espoir que Balgur nous donnerait de nouveaux indices... en vain.

Après avoir passé l'été à aider les anneau-istes dans leur propre quête, à laquelle Balgur est étroitement lié, ou à chasser des prêtres appartenant à une secte malveillante, nous avons re(rere)demandé aux fidèles d'Elian, excessivement méfiant jusque là, de participer aux réflexions. Cela nous a enfin permis de prendre connaissance de la parole d'Elian et quelques semaines plus tard, nous avons percé le secret des messages communs d'Elian et de Falis... Nous en avons aussitôt informé la devin Nhyima, car c'était la principale avancée dont nous pouvions nous vanter depuis plusieurs mois, mais sa conclusion a été la même que la notre : nous ne savions pas quoi faire de cette découverte.

Aujourd'hui, nous avons répondu présent à l'appel du clergé d'Io pour une rencontre des différents fidèles impliqués et nous sommes venus en nombre, aussi vite que possible au lieu de rendez-vous. Et je crois que ceci conclut mon récit de nos activités et donne un aperçu de l'état de notre culte. Je ne prétends pas que celui-ci se résume au groupe formé autour du Conseil Souterrain du Culte Balgurien, bien au contraire, mais je me garderai de parler des activités des prêtres de Balgur isolés. Je signalerais simplement que certains, encore maintenant, marchent vers l'illumination sur nos conseils.
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 06 déc. 2007 19:54

yaala a écrit :<<Yaala était abasourdie devant la "démonstration" du jeune membre du Culte de Balgur, le dieu "ultime" d'après le coupeur de pommes...>>

Reprenant son aplomb naturel, elle s'adressa à la foule entière :

"Si telle est votre puissance, je vais vous montrer celle d'Elian..."

<<La jeune princesse, à l'allure élancée se dirigea lentement vers l'un des deux morceaux de pomme tombés à terre et en prit un...>>

"La crainte d'un Dieu n'est pas dans la soi disante maniabilité de son arme ni dans son expertise du combat mais dans la peur qu'il peut instiller au sein des âmes les plus courageuses et il n'est pas de peur plus terrible que de dévorer son ennemi après l'avoir vaincu..."

<<Elle croqua avidement dans le morceau de pomme>>

"Voici ce que notre Dieu, Loué soit Elian le terrible et sauvage, aurait fait en premier.

Mais notre très Saint n'est pas que Force brute et démentielle face à ses ennemis.
Il sait aussi porter la vie et c'est pourquoi il surpasse ton dieu "ultime"...."

<<Yaala prit les quelques pépins du morceau de pomme, s'agenouilla et fit un petit trou dans la terre.>>

"Moi, Yaala, Druide d'Elian, bénis ces quelques graines afin que rapidement poussent les semences de la nature retrouvée. Parce qu'elles apporteront la vie et témoigneront que de la fureur du dieu sauvage peut aussi naître l'énergie créatrice.

Enfin, et cela concluera mon hymne à mon Dieu, et finira de ridiculiser celui qui défend aussi maladroitement son dieu ultime, voici ce qu'engendrent les saintes actions d'Elian :

De ces graines poussera bientôt un arbre. Il est clair qu'on ne porte pas la guerre sous un arbre mais plutôt la Justice...Cet arbre représentera donc le symbole issu des dévotions des membres du Culte d'Elian et de Falis et consacrera le soutien que nous sommes amenés à leur apporter...

La puissance sauvage et destructrice, la capacité à créer la mort et la vie, la Nature, berceau protecteur de la Justice, telles sont les réelles qualités d'un Dieu Ultime...

Peut être l'acte d'un imbécile engendre t-elle de grandes choses après tout..."

Yaala repartit, sourire au lèvres, vers son temple...
Ragnack a écrit :Quel égocentrisme. Ce que vous oubliez, c'est que bien avant notre monde, bien avant la vie même, existait d'autres formes de consciences, qui ne connaissait pas la justice, ni la vie. Et la nature, n'en parlons pas, elle n'existait pas.
Quels sont donc ces formes de vies me demanderez vous. Les démons pardi ! Et les autres créatures provenant d'autres mondes. Ils connaitraient la justice ? Non. La guerre ? Oui.
D'un point de vue chronologique, la guerre est la première. La vie a suivit, et qu'est ce qu'elle a fait ? La guerre. Après, et seulement après, la justice est venu.
Et puis, dans ces souterrains, vous rendez tous hommage à Balgur, indirectement. Que faites vous ici ? Vous faites pousser des plantes ? Vous imposez la justice dans tous les souterrains ? Peut être, mais pour ça, vous devez déjà vous battre, contre ces démons, contre les créatures vivantes contrôlé par Malkiar, contre les morts vivants. La guerre, c'est l'état permanent des souterrains.
Mais passons, il n'y a pas que les souterrains ! En dehors, nous avons divers royaumes. Que font ils souvent ? La guerre. Parfois la justice, quand ça les arrange, et seulement depuis peu. Quand à la nature, peu lui voue un culte ou la juge importante.
La guerre peut survenir n'importe quand, n'importe où, et avec n'importe quoi, vivant, naturel, ou non. Notre monde, notre univers, est injuste, mort, et guerrier.
Et combien même, je m'adresserai à la nature pour la remercier de m'avoir donné la vie, ce n'est pas Elian que j'irais voir, mais Galthée, véritable déesse de la vie.
Pour la justice, je me répète en disant qu'elle est récente, et surtout peu diffusée, en plus d'être le domaine de deux déesse différente. D'ailleurs, en quoi la justice de Falis devrai gagner en puissance sur celle de d'Ecatis ?
Et puis, même. Ce que fait Falis à l'égare de Balgur, c'est du vol. Drôles de méthode pour une déesse de la justice ! Au moins, Balgur reste dans ces principes guerrier en s'opposant a elle."

Ragnack s'approche ensuite des graines plantées. Ils les déterrent et les jettes dans le feu.

"La vie est éphémère, la justice encore plus. La guerre est éternelle, et si elle disparait dans un endroit, elle existera toujours ailleurs, et reviendra inlassablement. La nature sauvage pourrai disparaitre, les démons continuerons de faire la guerre. La nature sauvage a même besoin de la guerre, car la chasse, la prédation, c'est une forme de guerre ! Comment faire si l'attaque était impossible ? Nous aurions une nature figé. Coincé. condamnée à mourir. Voila pourquoi notre dieu et son domaine sont majeure. Il n'a pas vos limites mortels.
Et si Falis veut voler ce domaine, certes la guerre pourrai exister, mais par cette action, la justice cesserai d'être. "La justice doit être appliquée mais pas à n'importe quel prix ! Pour Falis, les moyens sont aussi importants que la finalité." Ce n'est pas ce qu'elle est en train de faire là. Falis serait donc une menteuse et une voleuse ?"
Randall Le Valeureux a écrit :La guerre serait arrivée la première? Et qui la faisait? Se fut la nature qui arriva puis la vie et enfin la guerre. C'est l'être vivant qui a créé la guerre dans son avide besoin de pouvoir. Ne faut il pas trouvé de solution pacifiste plutôt que de démontrer par la force la puissance de nos dieu. Tu as coupé une pomme en deux mais c'est toi qui l'a fait pas ton dieu. ne pense tu pas qu'il aurait d'autre dessein pour toi que de te faire préparer une tarte au pomme?
*randall regarda alors le vieux fou prés a se défendre de toute nouvelle humiliation*
Marael a écrit :Excusez moi?
Mais je l'ai déjà dis et je le répète.
La vie n'est pas l'oeuvre d'Elian mais de Galthée déesse de la nature.
Elian est un dieu chasseur.
Vous vous disez prêtre mais vous ne connaissez pas votre dieu.
Alors laissez la nature à Galthée.
Un seul vol à la fois je vous pris. Le problème de la puissance nous concerne nous, Elian, Falis et Balgur.
La vie n'apparait pas dans ce processus qui réunit chasse, justice et la guerre.

"Si vis pacem, para bellum !"
Grimm Varzek a écrit :Ragnack, cessez immédiatement vos insultes! Le débat n'est pas encore commencé et déjà vous insultez les personnes avec qui vous allez devoir échanger. Félicitations! C'est sûrement ce que l'on appelle la diplomatie...

Nous ne sommes pas là pour savoir quel Dieu a la plus grosse...puissance! Tant d'enfantillage...je ne suis pas convaincu que les clergés donnent actuellement une bonne image à leurs fidèles....Si votre objectif est un bain de sang général, alors continuez! Si vous souhaitez plutôt sortir de cette crise, revoyez très vite votre discours.

Boroak Grande Hache a écrit :*Boroak s'avance*

PAR LA SAINTE BARBE !!!!

Cessez de piquer de ci de là des remarques pour y ajouter votre lot de banalité, REPONDEZ à la demande de Nhyima

Notre triumvirat, représenté par Liselle, Thorin & Greta, a parlé pour les fidèles de Balgur.

N'étant pas un culte dictatorial, Ragnack a le droit de dire ce qu'il pense mais au-delà de lui répondre, l'important n'est-il pas de répondre à IO ?
N'est-ce pas IO qui à la fin fera son choix ?

*Boroak esquissa alors un sourire en regardant le visage de l'ancien*
Greta a écrit :*Greta n'avait plus rien dit depuis les premiers instants du discours et s'était contentée d'observer.
Les esprits s'échauffaient, mais elle restait de marbre. Jusqu'à présent.
Depuis que Liselle avait parlé au nom du Clergé Balgurien, elle attendait de voir ce que les autres clergés auraient à avancer en ce qui concerne leurs recherches liées a la querelle divine, et surtout la réaction des prêtres de Io a ce sujet.
Pour le moment, rien.
Une petite moue d'agaçement se peignit sur ses lèvres. *
Ragnack a écrit :A Randall :

"C'est bien ce que je dit, vous croyez que la vie est arrivée la première. Et les domons, ils viennent d'où ? De la nature peut être ? Ils étaient là avant, et faisait la guerre avant."

A Grimm :

"Le débat est commencé, vous retardez. Je n'insulte pas, je constate. Falis veut prendre la puissance de Balgur contre son grès, c'est du vol. Prouvez moi le contraire si vous y arrivez. Je défend mon dieu, et c'est le but, d'après l'ancien. Sinon, il ferait mieux de s'expliquer mieux que ça. Je n'ai pas pour objectif un bain de sang général, mais si vous y tenez, nous prouvons aussi nous arranger tous les deux.
Je précise que je parle en mon nom uniquement."
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 08 déc. 2007 12:04

Grand Ancine a écrit :* Le grand Ancien avait écouté les discours d'une oreille attentive, en particulier la longue prise de parole où Liselle expliqua les actions balguriennes. Il fut aussi fort aise lorsqu'il aperçut les représentants de Falis nouvellement arrivés

"Eh bien, puisque nous sommes désormais tous réunis, peut-être quelqu'un souhaite-t-il répondre à Liselle et aux balguriens ? "
Lia Galanodel a écrit :~* Le voyage à pied depuis le Pays des Gelées avait été long pour Lia et Funky tucky. En arrivant, ils virent qu'un grand nombre des prêtres invités étaient arrivés longtemps avant eux, et les discussions semblaient mener bon train. *~

Bonjour à tous ! Désolée pour le retard. Quelqu'un pourrait me résumer l'état des discussions ?
Yaala a écrit :Moi, Yaala, en l'absence temporaire de Fel Mina et de Megharde vais effectuer maintenant le récit de nos efforts pour trouver la lumière sur le chemin d'Elian le très Saint.

Comme pour beaucoup ici, les pérégrinations ont été nombreuses pour retrouver les endroits exacts où nous trouverions la parole de notre Dieu.
Je ne vais donc pas les citer ici...

Nous ne sommes que trois ou quatre, sauf erreur, à avoir remué ciel et terre pour retrouver les endroits secrets, fort éloignés, recèlant la parole d'Elian.
Yakin a été le 1er à être "illuminé" sauf erreur il y a près d'un an désormais et je l'ai suivi sur cette voie 3 jours plus tard.
Mais l'artisan majeur de notre progression a été Megharde qui a motivé nos recherches.

Nous nous sommes heurtés à 2 obstacles majeurs : le culte d'Elian, peut être est-ce du à la nature tempétueuse et sauvage de notre Dieu, était occupé à de multiples taches et il nous a fallu beaucoup d'énergie pour relier et surtout trouver les différents emplacement indiqués dans nos visions.
L'autre obstacle a été celui que nous n'étions pas directement concernés et que de ce fait, le message était assez flou pour nos actions à mener par notre culte.

Je tiens donc à confirmer ce qu'a pu dire Dame Liselle et tiens à m'excuser, en notre nom, pour le manque d'énergie ou de volonté à répondre à ses préoccupations. Cette absence de réponse tient moins d'une volonté de nuire à la lumière de ces mystères que de l'incompréhension de ce mystère qui s'est perdu aussi dans le fil du temps (cela fait maintenant près d'un an ...) et qui, en l'absence d'autres indications malgré nos dévotions multiples, n'a plus retenu notre attention...

En effet, les messages obtenus se résumaient à deux objectifs distincts :

- donner une clef capable de déchiffrer un message qui ne nous était pas destiné
- définir notre ligne de conduite face aux événements qui se dessinent prochainement, et dont voici la teneur divine :

"Face aux dangers qui se lèvent,
Que la justice soit votre alliée,
Et que la méfiance en la Guerre s'instaure
Car de tous le meurtre sera à craindre"


J'ai contacté les membres du Culte de Falis avec qui semble-t-il nous devrons collaborer par la suite pour éviter le Chaos...mais le mystère reste entier, malgré notre collaboration et, pour l'instant, ne se concrétise pas vers la résolution de cette ténébreuse énigme...

Cela reste donc toujours aussi flou car de dangers, hormis celui du spectacle d'une pomme coupée et dont les graines sont ensuite brulées (quel courage et quelle démonstration de force...), je n'en vois pas pour le moment même si je crains fortement pour la suite...


Dame Yaala, pour le Culte d'Elian.
Nhyima a écrit :Silencieuse, mais attentive, la Devin notait sur des parchemins tout ce qui lui semblait digne d'intérêt dans les discours et les attitudes des uns et des autres.

Après l'exposé de Liselle pour les fidèles de Balgur, et celui de Yaala pour ceux d'Elian, elle tourna son regard vers la délégation de Falis, assez discrète jusque là, et qui semblait pur l'heure occupée à se concerter.
Avatar de l’utilisateur
ninja
Pilier
Messages : 733
Inscription : 28 sept. 2005 20:35
Localisation : duper

Message par ninja » 08 déc. 2007 15:06

Winsit jusqu'à là attentif à tout ce qui se disait au village, avait également prié Balgur pendant de longues heures.

Pour distraire ses compagnons balguriens il avait enmené avec lui un mystérieux oeuf qui en se fendillant avait laissé la place à un joli cobra royal. Etrangement celui-ci fut achevé par une fidèle d'Io nommée Lia Galanodel... :roll:

Les jambes engourdies à force de prier agenouillé le nain décida de faire un tour en dehors du temple de Balgur et c'est de cette façon qu'il fini par s'inscrire pour la tournée des bars et à feuilleter le guide pépé Génépy.


" ceux qui ont soif à force de parler j'offre ma tournée chez Momo."lança-t-il le gossier sec.
Dernière modification par ninja le 10 déc. 2007 19:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 09 déc. 2007 23:40

drega zul a écrit : Prêtres de tous les clergés, membres de cette assemblée, je vous salue au nom de tous les adeptes de Falis.

Nous vous prions mon culte et moi-même de bien vouloir accepter nos excuses pour notre retard.

N’ayant pas reçu de dates de commencement des débats, nous nous sommes empressés de faire au plus vite mais il semble que cela n’ait pas été suffisant. Ainsi un nouvelle fois je vous demande d’avoir l’amabilité de nous pardonner pour avoir retardé les débats.

Toutefois nous avons eu l’occasion en route d’échanger diverses missives entre nos membres déjà présents et ceux qui étaient déjà présents et nous sommes en mesure de vous présenter immédiatement un compte-rendu de nos actions concernant l’affaire qui nous amène aujourd’hui.

Ainsi nous espérons rattraper un peu de temps perdu et avancer plus avant dans les discussions.

Juste avant de commencer j’aimerai dire que notre, guilde, notre clergé, notre culte et pour ce que j’en sais notre déesse n’ont rien volé. Si tel était le cas saurions nous tous là à palabrer ? Je ne le pense pas. Il est probable que vous Balguriens et c’est normal, vous seriez en guerre à l’heure actuelle pour tenter de récupérer cet « objet ou cette chose » que votre dieu ne souhaite pas que Falis gagne ou récupère et que nous de notre côté, nous fassions ce qu’il faut pour que ce « pouvoir » nous soit utile ou qu’il soit protégé.

Les choses étant différentes de cet état de fait, le conditionnel me parait plus approprié dans les propos qui sont parfois échangés. Il me semble que nous sommes ici au final pour savoir ce qui va se passer et non pour juger ce qui n’a pas encore eu lieu. Pour notre part nous sommes venus chercher des réponses et des éclaircissements et non pour accuser ou êtres accusés.

Bien ceci étant dit, je vais poursuivre et en venir comme l’a admirablement fait Dame Liselle à notre résumé de nos actions passées. Il semble qu’à l’origine la question émanait du clergé de Io et donc je vais essayer de lui répondre. En reprenant certains points abordés par Dame Liselle.

Je vous demanderai d’êtres tous relativement attentifs et de ne point m’interrompre, il en va de la compréhension des rapprochements logiques que nous avons fait, en étroite collaboration avec nos amis prêtres d’Elian, dont je salue la présence ici.
Vous n’êtes pas sans savoir tous et toutes que nous avons du lutter farouchement contre Malkiar et ses suppôts depuis longtemps. Je vais prendre comme référence le cas du Balrog qui nous posa a tous de nombreux problèmes pour le vaincre. Il nous fallut tous et toutes nous allier pour venir a bout de ce monstre et nombre d’entre nous payèrent chèrement la victoire.

A cette époque le clergé de Falis avait rencontré à plusieurs reprises d’anciens membres « Les Prétoriens ». Notre contact auprès d’eux nous indiqua que nous avions beaucoup de choses à apprendre du passé. Ainsi certains d’entre nous se sont plongés dans l’étude d’anciens textes de notre histoire pour apprendre de nos combats du passé et ainsi être prêts pour nos luttes du présent.

Ces Chevaliers découvrir dans leurs recherches des vestiges d’armes et d’effets personnels de la garde prétorienne qui s’était battue ici il y a bien longtemps, du temps du Primus Basilius et de la première apparition d’Ingelo. Preuve de notre présence et de notre combat dans ce lieu depuis longtemps, même si à notre désavantage nos ancêtres ne trouvèrent probablement pas le temps de construire de nombreux temples ici préférant continuer à se battre contre le démon.

Bon rien de très passionnant pour vous, si ce n’est qu’il s’agissait d’écrits nous relatant la vie de l’époque et de la garde prétorienne. Après avoir récupéré d’autres résumés de missions auprès de la Citadelle Eternelle (siège de notre autorité) nous avons pu continuer à apprendre de notre passé et un texte notamment nous indiqua qu’un lieu dans les souterrains nous permettrait de mieux connaître notre déesse. Je rappelle que ce compte-rendu date d’il y a plus de 1500 ans.

Dans le même temps les Chevaliers de Justice en mission dans les souterrains et ne consacrant pas leur temps à la lecture de notre passé apprirent l’arrivée massive d’Elfes noirs qui souhaitaient invoquer leur déesse en ce monde et ceci en sacrifiant des vierges et en permettant à des démons majeurs de préparer sa venue. C’est à cette époque que la plupart d’entre nous arpentèrent l’antre de l’araignée. Notre but était évidemment de détruire les filles de la déesse Lolth (la déesse Araignée, reine des elfes noirs), de protéger de jeunes vierges et de stopper les guerriers et mages drows sévissant dans les souterrains.

C’est à ce moment que nous apprîmes qu’un déluge était en train de s’abattre et de ce fait nous fûment mis au courant de la colère de dieux.

Pendant le même temps certains chevaliers, trois pour être précis se rendirent dans le lieu indiqué dans les écrits de notre passé et y découvrir le premier lieu d’illumination. Suite à quoi ils firent passer le message afin qu’un maximum d’entre nous se rendent sur place pour recevoir eux aussi la marque de notre déesse et puissent lire son message divin. A l’époque nous ne faisions aucune corrélation entre la colère des dieux et ces endroits. Puisque je le rappelle notre texte était très obscur.

Beaucoup, d’entre nous (en fait la majorité) ne pouvaient rejoindre ce lieu puisqu''ils étaient en pleine poursuite des drows ou en plein combat avec un de leurs démons.
C’est de cette époque là que datent nos premiers contacts avec Dame Liselle et certains membres du culte de Balgur et d’autres clergés. Nous n’avons donc pas pu réellement à l’époque nous investir pleinement dans ce problème et avons du pour aller plus vite faire appel à d’autres combattants concernés eux aussi par une imminente arrivée d’une déesse aux pouvoirs semblables à ceux de Malkiar.

Nous remercions d’ailleurs les adeptes de tous les clergés qui nous ont aidés à l’époque comme celle ou nous avions combattu le Balrog. Preuve s''il le faut que nous pouvons aussi collaborer tous ensemble.

Ensuite, ce problème réglé nous nous sommes recentrés sur la colère des Dieux.
Et nous avons avec les adeptes, d’Elian, de Balgur et d’Io commencé un travail commun en échangeant nos messages puisque pour nous aussi la compréhension de ce qui se passait dépendait de notre capacité à percer le mystère de ces messages.

N’arrivant pas nous aussi à percer les mystères de ces codes, nous avons engagés de nombreuses démarches. Devant une telle problématique, il fut décidé qu’un groupe avec les druides d''Elian serait formé pour visiter un maximum de cachettes divines et essayer d''y voir plus loin.

Dans le même temps, plusieurs adeptes des cultes portèrent à la connaissance des Chevaliers les divers messages que leur propre Dieux leur avaient révélés.

La Druide Yaala, avait fait parvenir un message. Il se pouvait donc qu''il s''agisse d''une sorte de clé pour décoder les autres textes.
Mais comment ?

Plusieurs semaines s’étaient déjà écoulées, plusieurs solutions non concluantes trouvées. Mais les Chevaliers ne désespéraient pas, ils sentaient qu’ils étaient proches de la solution, proches de la signification des messages.

Durant tout ce travail, les recherches dans les souterrains continuaient. Un groupe important s''était constitué avec nos alliés du culte d''Elian afin de visiter un maximum de cachettes à chaques étages (nous esperions alors y decouvrir quelque chose de nouveau suceptible de nous aider).Plusieurs combats avaient séparés les CdJ et plusieurs s’étaient finalement formés ce qui fragilisait les recherches mais permettait aussi de couvrir plus de terrain.

Le travail de décodage avançait bien, ils n’étaient plus très loin de la solution et enfin, ils trouvèrent la solution.
Elle était là devant leurs yeux depuis le début et c’est grâce au message des adeptes d’Elian qu’il se révéla.
Après plusieurs tentatives de découpage des messages de Falis, le dernier essai fut le bon.
Ils découvrirent un nouveau mot, le même mot ressortait des deux messages découverts dans les caches de Falis : Souvenir

C''était en effet une curieuse coïncidence... trop curieuse pour être le fruit du hasard !
Une sorte d''acrostiche cachée, en somme. Etait-ce là le message que Falis et Elian voulaient leur faire passer ?
Mais alors, que pouvait bien signifier ce mot ?
Un souvenir de l''un d''entre eux ? De quelqu''un d''autre ? A propos de quoi, ou de qui ?

Les Chevaliers restaient perplexes. Que pouvait bien signifier ce mot ?
Ils reprirent les différents messages que les différents adeptes avaient portés à leur connaissance.

Falis :

TU ES INITIE MAINTENANT. A TOI DE TROUVER LE CHEMIN
PEU POURRONT T''AIDER POUR CELA, CHOISI BIEN TES AMIS

Elian :

FACE AUX DANGERS QUI SE LEVENT,
QUE LA JUSTICE SOIT VOTRE ALLIEE,
ET QUE LA MEFIANCE EN LA GUERRE S''INSTAURE
CAR DE TOUS, LE MEURTRE SERA A CRAINDRE.
MAIS AU FINAL, SEUL L''AVEUGLE DEVRA CHOISIR.

Balgur :

DE PUISSANCE LA JUSTICE VEUT SE PARER,
CELLE QU''IL VOUS FAUDRA RECUPERER,
UN UNIQUE POURRA VAINCRE.
MAIS AU FINAL, SEUL L''AVEUGLE DEVRA CHOISIR.

Io l’Aveugle :

IO L''AVEUGLE NE SAIT PAS CE QUE LE FUTUR RESERVE
LES VOIES SONT MULTIPLES POUR TRACER L'' AVENIR
ET LE DESSIN EST ECRIT, MAIS QUI SAURA DEROULER SES MAILLES ?
LA JUSTICE ET LA GUERRE SE QUERELLENT,
MAIS QUI SAIT QUI A RAISON OU TORT.<br />
SEULS LA REALISATION DE L''AVENIR EST IMPORTANTE,
QUE LA BALANCE PENCHE D''UN COTE OU D''UN AUTRE.
RETOURNE VERS MOI, ET TU SAURAS OU LES FILS S''EMMELENT.

Le message de Falis indiquait simplement que les CdJ auraient des alliés, en l''occurrence, comme l''indiquait le message d''Elian, c’étaient ses fidèles.
Et en effet, c''était grâce à un de leurs messages que les Chevaliers avaient pu déchiffrer les leurs pour trouver ce mot, ";SOUVENIR";.
C''est grâce à leur premier message également que les adeptes de Falis purent en savoir un peu plus, à savoir que Io serait seul amené à choisir.

Néanmoins, ils restaient toujours des questions :
- pourquoi cette opposition ?
Là, seul le message de Balgur en révélait plus : la Justice voudrait se parer d''une puissance que Balgur lui conteste et ne veut pas donner, que ses fidèles doivent récupérer.
- De quoi s''agissait-il ? Est-ce quelque chose que ni les adorateurs de Falis, ni les fidèles de Balgur ne possédait encore, ou quelque chose que les adeptes de Falis possèderaient, et que les fidèles de Balgur devraient leur reprendre ?

Une première idée fut émise concernant l''anneau de Ventarion (puisque les CdJ l''avaient possédé, et qu''il s''agit d''un artefact lié au premier Kyroï de Balgur, c''était un bon candidat, mais il fut établit que non.

Il restait donc encore beaucoup d’interrogations.
La découverte de ce mot « SOUVENIR » ouvrait la porte à tellement d’autres questions …
Les Chevaliers décidèrent de porter à la connaissance des adeptes d’Elian et d’Io, leurs dernières découvertes.

En attendant des nouvelles des différents cultes, les CdJ émettèrent plusieurs possibilités pour continuer les recherches.
Mais avant qu’une décision ne fut prise, un message du clergé de Io leur fut transmis.
Tous les adeptes des différents cultes devaient rejoindre le plus vite possible le village.

Coïncidence ? Ou bien la découverte de ce mot avait déclenché une réaction d’Io ?

Le temps n’était plus aux questions. Les adeptes de Falis devaient se rendre au village le plus rapidement possible.
Les Chevaliers de Justice prirent la route de tous les endroits des souterrains et un message fut adressé aux autres adeptes qui vouaient un culte à Falis.
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 10 déc. 2007 23:03

drega zul a écrit :Cela faisait déjà plusieurs jours que les débats avaient commencé.
Les prêtres de Falis étaient arrivés quelque peu en retard, mais leur émissaire avait fait parvenir le récit de leurs actions quant à leur quête.
S'adressant aux prêtres presents, et surtout au Grand Ancien :

"Notre récit ne peut reprendre l'ensemble des détails, bien entendu. De ce fait, je reste à votre disposition pour répondre à toute interrogation qui permettrait d'avancer. Nous attendons donc de connaître la tournure que vous souhaitez donner aux débats."

Drega Zul se recula d'un pas.
Liselle a écrit :*Liselle quant à elle se tourna très clairement vers les prêtres de Io et leur adressa la parole avec un sourire, soucieuse de se montrer patiente et disponible.*

- En effet, nous attendons vos avis éclairés ainsi que vos questions si vous souhaitez nous en poser ou vos épreuves s'il en est encore pour vous convaincre de notre investissement et de notre bonne volonté. Nous restons à votre disposition pendant que vous débattez et d'autres fidèles de Balgur sont en route pour nous rejoindre et entendre votre verdict.
Grand Ancien a écrit :* Le grand Ancien s'appuya sur son baton et regarda l'assistance en souriant. Il s'adressa alors aux prêtres de Io

Je comprends votre désarroi... Difficile de faire un choix au vu des performances de chacun. D'un côté il y a le dieu de la Guerre, dont les fidèles s'agitent pour un rien, tels des vierges effarouchées, avec autant d'intelligence qu'un poulet que l'on vient de décapiter. D'un autre, nous avons les représentants de Falis, qui semblent se réfugier ou se cacher derrière leur représentant drega zul... Peut-être sont-ils trop sots pour parler et ont choisi le moins bête d'entre tous pour appuyer leur point de vue ? Soit, c'est une stratégie comme une autre. Et en outre, voici le culte d'Elian, qui semble plus actif à préserver leur petite tranquillité que de défendre l'honneur de leur dieu.

Oui, difficile de choisir le moins médiocre dans ces conditions... Mais vous pouvez tout de même vous baser sur des critères objectifs : le nombre d'illuminés par exemple... Et aussi, fiez vous à vos instincts ! Prenez votre temps, car ce choix influencera grandement le futur des souterrains !

* Le grand Ancien fit une petite révérence, avant d'aller se coucher dans ses appartements du temple.
Avatar de l’utilisateur
ninja
Pilier
Messages : 733
Inscription : 28 sept. 2005 20:35
Localisation : duper

Message par ninja » 11 déc. 2007 09:40

roc 3 jambes a écrit :cela faisait plus de 48 heures qu'ils s'étaient mis en route depuis l'appel de balgur et jamais ils n'avaient marché aussi vite.... il y a 3 jours de celà, roc était encore sur le champ de bataille poursuivant les derniéres forces KAA alors en déroute totale... c'est d'ailleurs cet avancement de la bataille qui avaient permi à lui et vif-marteau jeunes illuminés de quitter la compagnie et les combats en cours pour répondre à l'appel divin et déjà ils avaient quitté le masque de mort et traversé le pays des pas perdus pour déboucher au premier comtact... certes assez loin du temple de balgur, mais au moins au bon endroit......

"ils doivent déjà savoir que nous arrivons" avança roc sur de lui et de la puissance du culte de balgur

vif-marteau maugréa en acquiescant "oui, je n'en doutes pas, toutefois, j'espére que pour la prochaine fois on nous autorisera à passer de temple en temple......"

qui pouvait mieux comprendre l'humour nain qu'un autre nain... roc répliqua "mes pieds me soufflent la même question... mon gosier m'hurle qu'il y a une taverne près du temple.... mais mon coeur me dit que balgur à besoin de nous....."

pour vif-marteau, son compagnon de route, la patience était une vertu de son grand age "bah.......... je doute que la taverne soit asséchée avant notre arrivée.... quoique on ne sait jamais avec le clergé..... en tous cas, nous en saurons bientôt beaucoup plus........."


ainsi poursuivirent ils leur route..........
Image
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 15 déc. 2007 15:21

Anadir a écrit :La bourse pleine de la vente qu'il venait d'effectuer, Anadir revenait voir ou en était les discussions.

Le Grand Ancien venait de terminer son allocutions pour les fidèles de Io.
Encore une insulte pour les Balguriens et personne ne bouge pensa le nain.
Quand j'entends cela je me dis qu'il faudrait rentrer dans le lard. Au moins, on mériterait notre réputation.

Mais la dernière discussion avec Liselle le fit réfléchir et il prit une autre décision.

Il s'adressa aux fidèles d'Io en prenant sa plus belle voix. Enfin, il esseya tout du moins.

"Mesdames, Messieurs les fidèles d'Io. Sans vous commandez, pourriez vous nous dire ou en sont vos négociations ?
On voudrait au moins savoir si vous avez demarré, bien avancé ou juste si vous profitez de ce temps pour calculer quand tombera la prochaine éclipse !!!"

Sa voix venait de gronder sur ces derniers mots.
Il se reprit :
"Veuillez m'excuser mais votre manque de communication commence à être pris par un manque de respect. J'ai l'impression d'être devant un guide qui se demande s'il va nous faire prendre à gauche ou à droite."

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop insistant pensa Anadir en s'éloignant à nouveau de l'assemblée.
Comme le Grand Ancien, il s'éloigna dans les méandres des couloirs du Temple en espérant trouver une chambre de libre pour la nuit. La partagera t il peut être avec Yuna ...
Randall Le Valeureux a écrit :Heu Yuna la nécromancienne? Anadir pourriez vous revenir je craint que vous n'ayez pensé a voix haute qu'elle est cette histoire avec ma soeur?
drega zul a écrit :L'elfe avait entendu les propos calomnieux du Grand ancien, insultant l'ensemble des cultes présents.
Avec calme et d'une voix audible de tous, il répondit au Grand Ancien :

"Sachez, vous qui n'êtes qu'un inconnu à nos yeux, que je représente l'ensemble des fidèles de Falis. Tous ne formons qu'un, et c'est d'une voix UNIQUE que nous agissons.
Nous faisons corps auprès de notre déesse, et notre sagesse est à la hauteur de vos provocations, sachez le. Nous ne sommes pas venus ici pour être insultés, ainsi que tous les prêtres balguriens ou d'Elian ici présents. Nous avons tous prouvé notre foi en nos dieux, mais vous qu'avez vous démontré ? qu'apportez vous aux débats si ce n'est la discorde et le chaos tel Malkiar ?"
Se tournant vers les fidèles d'Io :

"Bien, dans votre infinie sagesse, je sais que vous ne seriez être influencés par des propos si peu constructifs, si vils. Nous, fidèles de Falis, avons confiance en vos capacités de discernement."
drega zul a écrit :Toujours dans un souci de clarté, je vous présente la lettre que m’a présenté Oldarhir Mousse de Chêne, Sénéchal des Chevaliers de Justice et que je vais lire en son nom devant cette assemblée.

Prêtres de Io, nous avons dialogués au sein de notre culte depuis le discours du Grand Ancien et nous nous posons des questions. Je souhaite que celles-ci soient exprimées à haute voix et connues de tous en ce lieu.

La première d’entre elle est : Où souhaitons nous aller dans ce rassemblement ?

Si j’en juge par les propos du Grand Ancien, certains pourront se demander si le but visé n’est pas de créer une certaine zizanie entre les cultes. Nous nous en étonnons puisque nous n’avions pas compris que le rassemblement tendait à cette finalité.

Nous tachons d’être ordonnés et de suivre les consignes qui nous sont données dans ce débat d’idée qui nous oppose et l’on nous reproche justement cette ordonnance.

Pour Falis, nous faisons le choix de désigner un émissaire pour dialoguer au lieu d’un flot de paroles et l’on nous oppose la sottise.

Ensuite on nous exhorte à défendre corps et âme notre dieu ou notre déesse, certains prêtres de Balgur se laissent donc envahir par la passion et on peut les comprendre et on nous les dépeint comme des vierges qui s’agitent.

Je ne reviendrai pas sur les propos tenus sur les adeptes d’Elian puisque nous les avons tous entendus, mais ils ne sont pas flatteurs non plus.

Nous en concluons donc que nous n’avons pas répondu aux critères de sélection du Grand Ancien. Qui est il ? Ca nous ne vous le demanderons pas, mais beaucoup parmi nous je pense s’interrogerons à son sujet.

Ce constat étant ce qu’il est, nous souhaitons vous poser une seconde question et ce sera la dernière pour ma part. Prêtres de Io, avons-nous répondus à vos questions à défaut d’avoir répondu au Grand Ancien ? Si ce n’est pas le cas nous vous proposons de nous expliquer ou de définir ensemble la méthode qui vous permettra de trancher ?
Par exemple un débat d’idées plus avancé, une opposition conceptuelle ou que sais je encore …

Je vous remercie tous et toutes de votre écoute.

Oldarhir mousse de Chêne.
Nhyima a écrit :* Nhyima continuait de prendre des notes sur ses parchemins, consultant de temps en temps ses coreligionnaires, et s''absentant parfois dans les profondeurs du temple ou la salle de prière. *

"- Pour répondre à vos questions, nous sommes là pour débattre de la puissance des dieux et des cultes les représentants ici, afin d''équilibrer la Balance, car telle est l''approche de l''Aveugle.

Merci pour ces exposés sur vos actions effectuées depuis la révélation de la colère divine, et les résultats obtenus. J''avais personnellement connaissance de la plupart, mais il était bon je pense que chacun le synthétise et l''expose à l''assemblée présente, pour une compréhension commune.

Après cet aspect particulier, j''aimerais maintenant que les divers cultes concernés nous parlent de leur diffusion dans les souterrains, de l''ardeur de leurs fidèles, de leur organisation, de leurs autres implications pour leur dieu respectif, bref, nous fassent entrevoir un aspect plus général de la puissance de leur culte."
Anadir a écrit :Les débats semblaient enfin progresser. Les différents cultes discutaient entre eux. Certains osaient dire tout bas que le dénouement allait bientôt arriver.
Mais Anadir pensait à autre chose. Les pensées s'entrchoquaient dans sa petite tête de nain. Cela faisait bien longtemps qu'il n'éprouvait plus ce genre d'émotions.
Les conversations des nuits précédentes l'avait déstabilisé.
Finalement, cette humaine ne le laissait pas indifférent ...
Boroak Grande Hache a écrit :Depuis la demande des pretres de IO, les discussions allaient bon train dans le temple de Balgur

Les pretres s'étaient réunis pour discuter de ce que notre triumvirat devait avancer comme points importants pour répondre à la demande des pretres de IO...

Les discussions avaient commencé juste après l'annonce, et Boroak ne put s'empecher ni d'esquisser un sourire quand le porte-parole de Falis appuyait ses mots sur UNIQUE ni de penser
Par la sainte barbe!!! ce grand ancien est un vieux grigou, il ferait un parfait farfadet pour amuser la cour d'un roi

Puis se concentra de nouveau sur la réponse des fidèles de Balgur, le discours avait bien avancé et bientôt un membre du triumvirat prendrait la parole pour donner la réponse de Balgur*
drega zul a écrit :L'ensemble des prêtres de Falis s'était réuni dans la Grande Salle de prière du Temple.
Les discussions s'étaient engagées dès les premières heures du jour, entrecoupées de prières à leur déesse.

Bientôt ils seraient prêts à répondre aux prêtres d'Io.
Répondre