Rencontre au temple ...

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Rencontre au temple ...

Message par Khazâd » 09 nov. 2006 12:05

Khazâd avait fait un long voyage depuis les profondeurs des souterrains. La route avait été longue et plus d’une fois elle avait été obligée de sortir sa lame pour se frayer un chemin parmi les monstres. Il fallait croire que Malkiar avait déployé au maximum ses hordes avec l’apparition de la lune rousse car elles étaient plus que jamais nombreuses et redoutables. Enfin, son périple s’achevait et elle pourrait enfin trouver refuge dans l’un des temples du Masque de Mort. Le choix de son refuge était déjà fait, mais jamais elle n’aurait cru retourner de sitôt dans ce lieu. Après tout, sa dernière rencontre avec les prêtres de ce temple ne s’était pas très bien déroulée, les lames étaient restées aux fourreaux, mais il s’en était fallu de peu que le sang coule. Khazâd s’arrêta devant une grande battisse dont les pierres blanches tranchaient avec les autres temples des environs. Même si la construction n’était pas aussi solide qu’un roc, il fallait bien avouer qu’elle était splendide. Khazâd rabattit son capuchon ainsi que les bords de sa cape afin de dissimuler au mieux son identité. Quelle idée stupide avait donc eu son commanditaire ? Pourquoi un rendez-vous dans un lieu où elle n’était pas la bienvenue ? Une auberge ou une taverne aurait très bien pu faire l'affaire. Khazâd poussa un profond soupir et pénétra dans le temple surplomber du symbole de la balance, sanctuaire de Falis et demeure des Chevaliers de Justice.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Grimm Varzek
Petit joueur
Messages : 11
Inscription : 28 sept. 2005 01:19

Message par Grimm Varzek » 10 nov. 2006 13:08

L'office était terminé depuis quelques heures mais Grimm Varzek se trouvait
encore dans la grande salle.
Assit depuis tout ce temps il semblait plongé dans une profonde méditation,
si bien que personne n'avait jusque là osé le déranger.
Depuis quelques temps le Judice de Falis s'enfermait dans un profond
mutisme. Rien d'étonnant de la part d'un prêtre semble-t-il si ce n'est que
cela jurait avec l'habituelle joie de vivre dont faisait preuve le nain.
Mais il faisait partie de ceux dont on n'essaie pas de percer les mystères.
A cette heure tardive, personne ne déambulait dans le temple si bien que
Grimm entendit sans peine l'individu pénétrer en ce lieu.
Un simple regard furtif par dessus son épaule lui appris que celle qu'il
attendait venait d'arriver.
Sans se retourner, il se leva, se dirigea vers une porte qu'il laissa
entrouverte, puis se rendit jusque devant sa retraite.
Il ouvrit la porte, attendit que l'inconnue pénetre à l'intérieur, s'assura
à droite et à gauche que personne ne les avait remarqué, entra à son tour
puis ferma la porte.

Khazâd s'attendait à ce genre d'endroit, simple et froid, garni du strict
minimum,si ce n'est qu'il semblait regner à l'intérieur un désordre
inhabituel. Un tas de grimoires ouverts, de multiples parchemins griffonnés
et là, dans un coin, elle le vit, presque entièrement couvert sous un drap.
L'objet qui l'avait ammené jusque là. Celui là même qu'elle avait vendu au
nain quelques temps auparavant malgré les quelques divergences qu'ils
avaient pu avoir par le passé.
Le prêtre avait tellement insisté que son âme de commerçante avait passé
outre leurs anciennes querelles.

Grimm vit que le regard de la caravanière était captivé par l'objet si bien
qu'il se dirigea vers lui, souleva le drap et se retourna, le bouclier dans
les mains.

Khazâd alla droit au but.

"Alors, que se passe-t-il ? Qu'est ce que ce bouclier a bien pu t'apprendre
de si important ?"

"Doucement doucement répondit le prêtre, ses doigts caressant doucement les
inscriptions usées gravées sur le bouclier.

Ce n'est pas si ... simple. Je n'en suis encore qu'au début, mais ...
quelque chose m'intrigue. N'est-il pas possible de te rappeler où tu as fait
l'acquisition de cet objet ? Cela pourrait m'aider à comprendre certaines
choses."

"Mais comprendre quoi ? Vas-tu te décider à être plus explicite ? Tu
comptes rester mystérieux encore longtemps ?"

"Patience est synonyme de vertue ... Te dévoiler certaines choses si tôt ne
servirait à rien. Si je t'ai fait venir, c'est que je souhaite en apprendre
plus sur l'origine de cet objet, et aussi pour demander quelques outils dont
je vais avoir besoin. Du genre de ceux dont on a besoin pour creuser des
trous. Je sais que tu as accès à ce genre de matériel, et je sais que tu me
les fourniras, sans poser trop de question."
Judice de Falis
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 13 nov. 2006 11:06

J'ai trouvé ce bouclier par hasard au Masque de Mort. Lors d'un combat il y a environ un mois contre une horde de morts-vivants, j'ai trouvé cette pièce d'armure sur l'une des dépouilles en décomposition.

Concernant l'acquisition d'équipement de forage, j'ai bien peur que tu sois logé à la même enseigne que les autres aventuriers. Ce type de matériel est très rare et je n'ai actuellement aucune raison de te le vendre.

Un commerçant de donne rien gratuitement, telle est la vertue du commerçant ...
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
oldarhir mousse de chene
Petit joueur
Messages : 20
Inscription : 24 août 2005 10:51

Message par oldarhir mousse de chene » 15 nov. 2006 21:58

Quelques coups rapides et discrets se firent entendre contre la porte de la cellule de Grimm, puis celle-ci s’entrouvrit pour ce refermer aussitôt après le passage d’une silhouette sombre. Ayant pénétré dans la pièce Oldarhir rabattit la capuche lui couvrant le visage et retira l’épaisse cape noirs qui le couvrait jusqu'aux chevilles.

Ce tournant vers les deux protagonistes déjà présent dans la pièce il les salua d’un bref hochement de tête et ce permis enfin un instant de détente.

« Bonsoir a vous, belle nuit pour battre la campagne et pour courir sous les étoiles », dit il sarcastiquement.

« Veuillez m’excuser tout deux pour cette intrusion qui manque de tact et de courtoisie mais si nous souhaitons rester discret il est préférable que ma présence ne sois pas remarquer entre ses mures. Je reste relativement connu ici et la probabilité que je croise un frère ou une sœur des Chevalier de Justice n’est pas mince .

Comme convenu j’ai laissé mon recueille au sein de la citadelle des Chevaliers de Justice et il est fort probable que ses derniers ne tarderons pas a venir compulser nos recherches d’ici peu. Il va donc falloir nous hâter je le crois.

Il reste quelques détails importants a voir tous ensemble et peut être quelques réponses a apporter a Dame Khazad afin de la remercier de nous avoir prévenu lors de sa surprenante découverte.

Au fait, Grimm as tu parlé a notre marchande de nos besoins en terme de matériel ? As tu encore déjà planifié a quel moment nous allons partir ? As tu déjà confié le fruits de nos recherche a la personne a laquelle je pense ? Ou en sommes nous vis a vis des vivres que nous devions réceptionner ? »

S’apercevant soudainement de son débit de parole, l’elfe stoppa celui ci tachant de ce clamer un peu et patienta le temps de laisser la parole un instant aux deux autre protagonistes de la scène.
deledek
Petit joueur
Messages : 18
Inscription : 27 sept. 2006 17:57

Message par deledek » 16 nov. 2006 09:29

Pendant ce temps à la citadelle,


Le soleil n'était pas encore levé quand Borian se leva pour ingurgiter son gruau et sa bierre matinale.
Deledek descendait en direction de la grande salle pour son entrainement matinal....

Tous deux appercurent, sur une des tables, un large sac a côté duquel était posé un plis cacheté ainsi qu'une clé de bronze...

Borian pris le sac immédiatement pour voir ce qu'il contenait, et Deledek partie réveiller les Chevaliers encore endormis.

Borian qui avait répandu le contenu du sac sur la table restait immobile le visage triste, les autres Chevaliers qui arrivaient peu à peu se trouvèrent observer une robe et un médaillon bien connu de la plupart d'entre eux.

Les artifices de la charge de Sénéchal d'Oldarhir reposant sur la table tels quels aux cotés de la clé de bronze et du plis cacheté formèrent un petit tas hétéroclite.
Nytye en eut le coeur brisée et s'eclipsa dehors car son compagnon venait de la quitter...

Borian avait trouvé la lettre, Oldarhir était son parrain, malgrés tous les regards fixé sur lui, il se devait de lire la lettre.
Il parcourru la salle du regard, s'éclairci la voix, et commenca à lire tout haut, afin que tous l'entendent....


Frères et Soeurs, voila un départ bien singulier pour moi et d'avance je vous prie de m'excuser pour celui ci.

J'ai pris cette décision qui m'est difficile après une longue réflexion. Je n'ai pas le temps de m'étendre plus que cela sur les raison de mon départ mais je laisse derrière moi un journal ou j'ai annoté les derniers évènements qui me pousse aujourd'hui a vous abandonner un instant.

Je crois avoir découvert une piste significative qui pourrais nous être fort utile et qui intéressera sans nulle doute la plus part d'entre nous ainsi que beaucoup d'autres adeptes de Falis.

La clé de ma chambre vous permettra de récupérer mon journal, je vous invite a en prendre soin et a le lire attentivement.

J'espère vous revoir rapidement tous et toutes. Que Falis soit a jamais avec vous et avec les personnes qui vous sont chères.

Au revoir, frères et soeurs.

Oldarhir.


La plupart fûrent rassurés car Oldarhir n'avait pas quittés les Chevaliers de justice mais tous était perplexes et songeurs...
Pourquoi????
Restait à savoir sur quelle piste il etait, et pourquoi seul? Il ne restait plus qu'à prendre connaissance du contenu du journal....

Ce ne fût pas sans mal car personne ne voulait s'en charger, les nains ne voulaient pas pénétrer dans la chambre d'un elfe et la pauvre Nytye n'était pas en état...
.
Deledek s'en chargea et rapporta le journal,, un simple carnet à la couverture en cuir et qui ne semblait renfermer que quelque pages.

Elle commença à lire....
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 19 nov. 2006 22:22

Lorsque Oldarhir pénétra dans la cellule, Khazâd eu un sursaut. Elle pensait être seule avec Grimm pour les négociations et l'arrivée de cet individu, qui plus est Chevalier de Justice, risquait de faire tourner les négociations à son désavantage. Khazâd inclina imperceptiblement la tête afin de saluer le nouveau venu

Messire Oldarhir, vous tombez à pique. Votre ami Grimm s'apprêtait à me faire une offre pour mes services.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
oldarhir mousse de chene
Petit joueur
Messages : 20
Inscription : 24 août 2005 10:51

Message par oldarhir mousse de chene » 03 déc. 2006 19:45

Une offre, hum oui et bien j'ai peur de devoir vous ternir le plaisir des négociations mais nous n'aurons pas le temps de jouer au jeu du "voici mon dernier prix, allez on tranche la poire en deux ect ..."

Nous manquons cruellement de ce précieux trésor et nous devions au départ être partis la nuit dernière, j'ai vu toutefois avec plaisir que vous êtes venue avec un attelage fort bien fourni, celui la même qui est attelé a l'extérieur du temple !

Je vous propose de nous y accompagner sur le champs afin d'accélérer la manœuvre. Pour le prix afin de clore le débat définitivement, voila une lettre de créance qui vous autorise a faire le retrait de votre choix sur mon compte personnel.

Pour ce qui est du matériel de forage n'ayez pas d'inquiétude nous ne devrions pas en avoir besoin dans l'immédiat et lorsque le moment sera venu, si il doit venir, nous serons trouver les mots et prendre le temps cette fois de négocier pour vous convaincre.

Bien Grimm, je te laisse finir de préparer tes derniers effets personnel et rejoint nous dehors ensuite. Pense a remettre notre journal a qui tu sais !!!

Prenant le bras de la naine, l'elfe reposa sa capuche sur son front et l'entraina a l'extérieur du temple rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Grimm Varzek
Petit joueur
Messages : 11
Inscription : 28 sept. 2005 01:19

Message par Grimm Varzek » 05 déc. 2006 07:36

Regardant sortir clopin clopan le couple hétéroclite, Grimm laissa la porte de sa cellule se refermer avant d'empaqueter ses dernières affaires. Puis prenant grand soin de ne pas abimer celui ci, le nain retira un épais volume de cuir de sous son matelas. Il le glissa sous les plis de sa robe de cérémonie et jeta son sac de voyage sur son dos.

Ayant bien pris soin de fermer la porte de sa cellule, le Judice de Falis traversa le temple pour pénétrer discrètement au coeur de la nef du temple de Falis. Faisant face après quelques rapides foulées a l'imposante statue de la déesse située derrière l'autel, le prêtre prononça une longue prière en faveur de sa déesse et entama un cantique de sa voix de basse.

Il s'approcha ensuite de la statue de presque douze pieds de haut et après un brève mais respectueuse escalade (et avec l'aide d'un tabouret au départ) il déposa au creux des mains de la déesse le précieux livre qu'il avait gardé contre lui. Prenant ensuite du recul tout en lissant sa robe, le nain observa le résultat. La statue ayant les paumes des mains orientées vers le ciel et la hauteur aidant, il était quasiment impossible de se rendre compte de la présence de l'objet.

Satisfait, le nain repositionna le tabouret qu'il avait emprunté et il sorti rapidement rejoindre ses deux invités de la soirée.
Judice de Falis
Avatar de l’utilisateur
oldarhir mousse de chene
Petit joueur
Messages : 20
Inscription : 24 août 2005 10:51

Message par oldarhir mousse de chene » 05 déc. 2006 08:49

Terminant de régler ses achats avec Khazad, l'elfe vit s'approcher Grimm tout en essayant de calmer la marchande qui le sermonnait de vouloir plus ou moins tuer l'âme du commerce en ne négociant plus.

Le nain lui fit comprendre d'un rapide abaissement des paupières que sa tache était accomplie et que désormais ils pouvaient partir l'esprit tranquille.

Après encore quelques excuses, l'elfe remercia chaleureusement la naine. Il lui indiqua que si d'aventure dans les prochains jours un certains nombres de prêtres de Falis ou de Chevaliers de Justice venaient la voir, il ne fallait pas qu'elle s'en inquiète. Il lui demanda également de leur parler librement des transactions qu'il y avait eu entre entre eux et que cela n'entamerait en rien les bonnes relations commerciales existantes entre les CDJ et la caravane.

Réajustant sa cape ainsi que son large sac de voyage, l'elfe rejoignit Grimm et ils s'enfoncèrent tout deux doucement dans l'obscurité, laissant derrière eux le temple de Falis.
Avatar de l’utilisateur
laogoon
Petit joueur
Messages : 46
Inscription : 06 févr. 2004 09:15

Message par laogoon » 05 déc. 2006 08:58

Le lendemain matin, tôt dans la matinée, un jeune homme pénétra dans l'enceinte du temple.
Coutchoumein, le jeune judice de Falis, qui venait de prendre la tête de l'ordre de la commanderie des justes, s'apprétait à préparer le temple en vue de l'évènement proche qu'il avait annoncé aux fidèles de Falis.
Il espèrait que nombreux répondrait à son appel, pour montrer la dévotion de chacun à Falis.
Il fit le tour du temple, lieu où il avait séjourné un long moment seul. Il connaissait chaque détail et chaque recoin.
Il commença par vérifier que tout était en place, bien rangé. Il s'avança vers l'hotel des prières afin de vérifier que le livre d'heures était toujours là.
Il le feuilleta et s'arréta à une page afin de réciter une prière pour le futur évènement. A la fin de celle-ci, il remercia Falis et s'apperçut que quelque chose n'allait pas.
Il observa avec plus d'attention la statue et apperçut finalement dans les mains un objet.
Après un oiseau blessé, voilà qu'il trouvait désormais un livre suite à ses prières à Falis, que pouvait elle bien lui avoir envoyé cette fois-ci.
Il alla chercher une échelle et entreprit de récupérer le livre avec précaution.
Avatar de l’utilisateur
oldarhir mousse de chene
Petit joueur
Messages : 20
Inscription : 24 août 2005 10:51

Message par oldarhir mousse de chene » 12 déc. 2006 18:12




Le livre était un lourd volume au cuir brun et lisse. Les pages de celui ci n'étaient qu'une compilation de feuilles volantes arborant des formes et des tailles diverses.

Celles ci semblaient avoir été rangées dans un ordre particulier facilement identifiable dés la première ouverture de ce vieux tome.

Quelques annotations avaient été faites récemment a la main pour obtenir une lecture plus aisé de ce meli melo d'informations.


Sans préambule la première page était un rapport de mission :

Compte rendu numéro un : A l’attention de son altesse
Basilius, dix septième Prima du saint ordre des Chevaliers de Justice et
grand défenseur de notre déesse Falis.


Mon seigneur, notre approche des souterrains et l’installation du camps
ce sont bien passées. Suite aux instructions que vous avez remises au
commandeur Ventarion nous commencerons nos investigations sur ce lieu
des demain.

Le commandeur me charge dorénavant et pour le reste de
l’expédition de la correspondance auprès de la Citadelle Etrenelle. Pour ce faire
j’ai été attaché au service du commandeur en second Cynéal qui me sus
visera dans cette tache.

Le bas de la page étant déchiré le texte s'arrête subitement

Dernière modification par oldarhir mousse de chene le 15 déc. 2006 09:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
oldarhir mousse de chene
Petit joueur
Messages : 20
Inscription : 24 août 2005 10:51

Message par oldarhir mousse de chene » 13 déc. 2006 11:49



Le second rapport était moins abimé que le précedent et semblait avoir été écrit avec plus d'attention

- Compte rendu numéro deux : A l’attention de son altesse
Basilius, dix septième Prima du saint ordre des Chevaliers de Justice et
grand défenseur de notre déesse Falis.


Vénérable Primus, après avoir découvert une entrée praticable, nous
avons exploré rapidement deux niveaux souterrains. L’activité démoniaque est indéniable au sein de ces galeries et le Commandeur Ventarion s’inquiète d’une telle recrudescence de créature du mal.

Pour l’instant notre furtivité nous a permis d’éviter d’affronter l’ennemi et nous n’avons dut nous débarrasser que de quelques individus isolés afin de progresser sans risque.

Le Seigneur Cynéal pense toutefois qu’il nous sera difficile de progresser plus loin sans attirer l’attention. Un plus petit groupe est donc en train d’être constitué pour permettre une infiltration plus en profondeur.
Avatar de l’utilisateur
oldarhir mousse de chene
Petit joueur
Messages : 20
Inscription : 24 août 2005 10:51

Message par oldarhir mousse de chene » 14 déc. 2006 09:27



Le troisième rapport semble avoir été écrit par la même personne que les précédents, toutefois les lettres sont plus appuyées et moins délayées.

- Compte rendu numéro trois : A l’attention de son altesse Basilius, dix
septième Prima du saint ordre des Chevaliers de Justice et grand
défenseur de notre déesse Falis.


Votre seigneurie, voilà maintenant dix jours que le groupe de douze
volontaires c’est engouffré dans le dédale existant sous nos pieds. La
mission devant ce dérouler sur une période de vingt jours, aucun souci
ne devrait nous hanter pour le moment. Toutefois les cinquante huit
hommes encore au camps ressentent tous un profond malaise et beaucoup ont le sommeil troublé par d’étranges cauchemars. Souhaitons que ceux ci ne soient pas le reflet d’un message funeste que Falis voudrait nous adresser.

Comme prévus c’est le commandeur Ventarion lui même qui est parti pour
diriger cette mission et sous l’insistance de son second a l’accompagner, le commandement des troupes a l’extérieur a été confié au Templier Achab, Venael de notre vénérée mère Falis et Grand mage de la Garde Prétorienne.

Avatar de l’utilisateur
oldarhir mousse de chene
Petit joueur
Messages : 20
Inscription : 24 août 2005 10:51

Message par oldarhir mousse de chene » 14 déc. 2006 20:17



L'écriture cette fois avait radicalement changée devenant plus brouillon, révélant un stress flagrant assez étrange dans un rapport officiel.

- Compte rendu numéro quatre : A l’attention de son altesse Basilius,
dix septième Prima du saint ordre des Chevaliers de Justice et grand
défenseur de notre déesse Falis.


Noble Primus, notre trouble et notre angoisse s’accentuent de jour en
jour.

Trente jours, voilà maintenant trente jours que les notre sont
sous terre. Une mission de sauvetage commence a être envisagée par nos
frères purificateurs et par les adeptes de la croix blanche. Néanmoins
elle serait contraire au derniers ordres de notre commandeur avant son
départ.

Il va de soit qu’aucun d’entre nous ne désire abandonner ne
serait ce qu’un seul de nos frères et soeurs a une fin aussi tragique.

Les membres de l’ordre des justes ne failliront pas et on dors et déjà
promis de garder l’entrée de ses souterrains jusqu’au retour de leur
commandeur pendant quelques siècles si il le faut.

Avatar de l’utilisateur
oldarhir mousse de chene
Petit joueur
Messages : 20
Inscription : 24 août 2005 10:51

Message par oldarhir mousse de chene » 15 déc. 2006 09:34



L'écriture avait sur ce rapport la repris un brin de fluidité et d'application en net contraste avec les précédents.

- Compte rendu numéro cinq : A l’attention de son altesse Basilius, dix
septième Prima du saint ordre des Chevaliers de Justice et grand
défenseur de notre déesse Falis.


Primus Basilius, notre expédition de secours a été bénie par la grâce de
la déesse. Peu de temps après avoir pénétré dans les souterrains les
nôtres guidés par le capitaine Achab et ses talents d’Arcaniste on
découvert les survivants du groupe d’infiltration. Grande est notre
tristesse toutefois car non seulement ceux ci étaient grièvement
blessés, ne progressant quasiment plus qu’en rampant, mais sur douze
chevaliers au départ seulement quatre reverront peut être la citadelle
Eternelle.

Tout les soins nécessaires heureusement leur furent apportés au plus vite
et c’est un miracle qu’ils aient réussi a survivre aussi longtemps avec
de telle blessures. Les chevaliers Ghent, Darflor et Arkhel sont malgré
tout toujours alités en ce moment et leurs sombres visages ne laisse
rien présager de bon sur ce qu’ils ont pu apercevoir dans les
profondeurs de ces galeries.

Le commandeur Ventarion ayant survécu lui aussi, que Falis en soit remercié, est atteint d’un certain mutisme et ne cesse de répéter qu’il faut partir rejoindre le Primus au plus vite.

Nous devrions d’ici deux jours pouvoir être a même de quittez les lieux,
le commandeur nous ayant péniblement expliqué qu’il ne servait
malheureusement a rien d’attendre plus longuement la venue d’autres
survivants...

Que Falis accueille ses fidèles enfants en son royaume.

Répondre