En Quête d'équipement

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

En Quête d'équipement

Message par Khazâd » 02 août 2006 12:57

Après plusieurs mois de recherche, Khazâd était enfin parvenu à trouver ce qu'elle cherchait. La démarche avait été longue, il avait fallu contacter bon nombre de fournisseurs. Quand lils lui répondaient favorablement, la qualité de la marchandise était de bien piètre qualité. Khazâd était sur le point renoncer à ses recherches quant elle reçue une lettre d’un de ses cousins l’informant qu’il avait enfin trouvé ce qu’elle cherchait. Loin d’ici, dans les pays nain et plus profond de la cité de la Moria se trouvait enfin l’homme qu’elle cherchait. Toute affaire cessante, Khazâd informa de son départ ses amis Maîtres Marchands afin que ceux-ci s’occupe de son échoppe en son absence. Le voyage lui fit traverser le pays Orlanthi. Il y avait bien plus court chemin, mais cela signifiait traversé Khranaal, pays au combien dangereux pour une représentante officielle de Sa Majesté Hormandre III. Son voyage dura presque un mois. Elle affronta des meutes de loups, des bandits de grand chemin et autres créatures étranges sans trop de dommage, mais rien n’avait été aussi insupportable que la traversé en mer. Les nains n’étaient vraiment pas fait pour ce genre d’activité. C’est donc avec un grand soulagement qu’elle mit pied à terre en pays nain. Le reste du voyage n’avait été qu’une formalité car en temps que naine, tout lui était plus facile en ce pays.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 02 août 2006 13:05

C’était la première fois que Khazâd pénétrait dans l’immense cité naine. Elle en avait entendu parler à de nombreuses reprises par des marchands qui ventaient la qualité des armes que l’on pouvait y trouver. Elle en profita d’ailleurs pour parcourir le quartier des forgerons afin d' y trouver l’inspiration. Depuis peu de temps, elle avait décidé de concevoir de nouvelles armes afin de diversifier l’étale de son échoppe. Cette occasion fut très fructueuse et c’est avec un carnet plein de croquis que Khazâd quitta ce quartier pour se rendre dans les profondeur, lieu où les nains de la Moria creusaient encore afin d’agrandir leur cité. L’homme qu’elle cherchait se nommait Aliraand. Si les dires de son cousin était exact, cela allait très certainement changer le visage des souterrains de Delain, encore fallait-il que la marchandise soit à la hauteur de ses exigences. Au détour d’un carrefour, elle demanda de l’aide à un passant. Celui-ci lui indiqua sans la moindre difficulté le lieu de travail d’Aliraand et en moins de 10 minutes elle fut sur place.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 02 août 2006 13:21

La petite boutique du forgeron des profondeurs de la cité de la Moria n’avait rien d’extraordinaire et un yeux non avertis aurait facilement poursuivit son chemin sans même s’arrêter. Mais Khazâd ne s’y trompa pas et pu constater avec une grande joie que les dires de son cousin étaient exacts. Enfin elle avait trouvé le fournisseur qu’elle cherchait depuis temps de semaines. Des pioches de tous les calibres et de toutes les tailles était exposées ça et là dans l’échoppe. Elles n’avaient rien à voir avec toutes celles avaient pu voir jusqu’à présent et la qualité du métal ne faisait aucun doute. Ces pioches étaient conçues pour attaquer la roche la plus solide car pour creuse plus profondément sous la Moria, il fallait du matériel de qualité. Khazâd passa plus d’une heure à examiner les outils des mineurs vérifia s’il n’y avait point de défaut de fabrication, utilisant un petit maillet pour tester la résonance du métal afin de trouver d’éventuelles fissures invisiblez à l’œil nu. Elle interrogea aussi quelques clients afin de connaître leurs sentiments sur le travail d’Aliraand et quand tous ses examens lui donnèrent satisfaction, elle demanda à un jeune apprenti d’aller chercher son Maître.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 02 août 2006 13:28

« Bonjour Maître Aliraand,
Permettez moi de me présenter, je me nomme Khazâd Baraz et je suis la représentant de Sa Majesté Hormandre III, Souverain de la province de Delain. Je suis à la recherche d’outils capable d’attaquer les roches les plus solides depuis plusieurs semaines et c’est non sans mal que je crois avoir trouvé mon bonheur dans votre échoppe. Après un examen approfondie de votre marchandise, je dois avoue que j’ai remarqué votre très grande qualité de travail. Pour cette raison, je suis prête à vous faire une commande immédiate de cent pioches ainsi que de faire un contrat pour une livraison mensuelle de cent pioches. Est-ce que cela vous convient ? »


Aliraand examina avec attention cette naine des plus étranges. Pour qui se prenait-elle pour venir ainsi dans son échoppe, elle se prenait la reine de la Moria ? Mais Aliraand était bon commerçant et décida de rejeter poliment son offre.

« D’slé ma jolie, mais ç’va pas être p’ssible. Ma production est entièrement d’stinée aux mineurs de la Moria. J’reçois mes ordres directement de palais et sans v’loir être méchant, j’ai bien peur que ce ne soit pas dans vos m’yens. V’tre place, j’irai tenter ma chance ailleurs. »

Khazâd resta stupéfaite. Il lui fallu quelques seconde avant de pouvoir réagir
« Mais …
Je suis prête à mettre beaucoup d’argent, votre prix sera le mien, je n’ai pas … »


Coupant Khazâd,
« C’est pas que j’veux pas ma jolie, mais comprenez qu’ma production ne m’permets pas d’approvisionner un autre royaume. J’ai d’jà du mal à tenir mes commandes et mes délais, alors si en plus j’dois fournir un aut’ client, j’vais jamais m’en sortir. »

« Comprenez Maître Aliraand que pour nous ces pioches sont vitales. Sans elles, nous ne pourrons très certainement pas fini l’exploration des souterrains et que … »

« N’nsistez pas ma jolie, puisque je vous dit qu’ça va pas être possible. Tous mes apprentis sont à pleins sur la commande de mines de la Maria, alors faire une autre commande … »

« Mais vous ne pouvez pas me refuse les pioches, cela va vous rapporter des milliers de brouzoufs. Vous n’allez pas me dire ...
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 02 août 2006 17:29

Les deux protagonistes tentèrent de se convaincre mutuellement toute la journée. Khazâd avait mis trop de temps à trouver un fournisseur valable, il était hors de question qu’elle renonce si proche du but. Elle le suivit le reste de la journée dans les forges poussant sa voix pour se faire entendre du nain dans le brouhaha incessant des coups de marteaux. A la fin de la journée, elle alla même jusqu’à le suivre à la Taverne local s’installant à sa table sans même y être invitée. Quelle ne fut pas la surprise d’Aliraand lorsque Khazâd le raccompagna jusque sur le pas de sa porte. Cette invitée impromptue ne fut pas au goût de la femme d’Aliraand et il n’y eut pas l’ombre d’un doute que le soir même Aliraand dû convaincre sa femme que Khazâd était bien une client et non pas une fille à la robe légère de la taverne. Après une nuit des plus mouvementées, quelle ne fut pas la surprise d’Aliraand de trouver à l’aube Khazâd l’attendant sur son perron. Ce scénario dura trois jours et les deux nains étaient aussi têtus l’un que l’autre. Mais ce qui mit fin aux discussions, c’était la jalousie la femme d’Aliraand. Chaque jour passant, la femme d’Aliraand montrait plus de colère que la veille et c’est bien malgré lui qu’il céda aux les suppliques de Khazâd afin de retrouver la paix dans son ménage.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 02 août 2006 18:20

Le marché avait été conclu. Khazâd était bien loin de ce qu’elle avait espéré car même si d’Aliraand avait accepté de devenir son fournisseur, l’offre était très loin de la demande. Cinq misérables pioches par mois ainsi qu’une première livraison d’une dizaine, c’est tout ce qu’elle avait pu obtenir. Les aventuriers allait sûrement se battre pour en avoir et nul doute qu’elle ne pourrait approvisionner toutes les échoppes. Le voyage de retour se fit sans inccident majeur, Khazâd reçue à son arrivée une missive de l’ Evêque Comte Varifus, Fonctionnaire de sa Majesté Hormandre III. Celui-ci lui demandait de bien vouloir porter le nouvel équipement au plus vite dans les échoppes du pays des pas perdus. La naine prit même pas le temps de repasser au palais de Sa Majesté pour faire son rapport et se dirigea vers le pays des trolls. Sa descente fut fulgurante et en moins d’une journée, elle avait livrer les échoppes en questions. Khazâd était fière d’elle, elle avait enfin trouvé unéquipement que la contrebande n’aurait pas.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Megharde
Pilier
Messages : 460
Inscription : 09 févr. 2005 08:50

Message par Megharde » 06 août 2006 20:46

" pouf pouf pouffffffffffffff rhaaaaaaaa .....
"hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh......
"rhargllllllll

"resp...

"respiiiiiiiiiiiii... REEEEEEEEEEEEEER !!!"

Ainsi arrive FpFc , les yeux brillants , les tresses couvertes de transpiration, la sueur au front .
Enfin ... EN -FIN !!!

Elles etaient là ...

FpFc ecrase une larme devant un materiel de cette qualité .

"Khazad , c 'est .. c'est BEAU ! je sais pas où t'as degotté un pareil matos mais ... je t'aime c est clair !!!

" que ? ....
"je... les mette EN VENTE ?!

(petite explosion de colere facon hyène a qui on aurait piquer sa cott'lette suivit du processus classique du deuil : colere , refus , marchandage , re colere , re marchandage puis finalement la mort dans l'ame : acceptation)

bon oke ....
OKE J'VAIS LEUR DIRE A CES SAGOUINS QU'SAVENT PAS CREUSER CORRECT'MENT !
(bougonnebougonneralebougonne)
"on pourrait leur refiler des masses de trolls trafiquée ca srait pareil pour eux !!!

"et vendre qu aux nains ? diplomés mineur ? experience de plus de cent ans exigées?
non plus?

" A TOUT LE MONDE ?! MAIS TU VEUX MA MORT TOUA !!"


bon oke.

"venez chez moi y'a des pioches."

"gné ? que je dise ou c'est ? y veulent pas un plan en plus non ?!

"c'est au -5..."

OKAY OKAY j'vais y mettre du miens !!!

"bon alors c'est au -5 . derriere le truc de lave .
nan pas cui la.
tu vois cui ou y a des demons?
et bah c'est pas la non plus.


C'est au nord ouest .
oueh c'est ca.
derriere la lave. et les demons. oueh 'xactement spa la porte a coté.

AU -5 ON VOUS DIT YEUUUU !

et j'peux en gard.... nan hein ?

(la mort dans l'ame ,les yeux rouge et bouffis FpFc ajoute:)
bon y'a 5 pioches en vente dans mon echoppe.
je vous previens ,je prendrais les noms.
TOUS!!!

et si y'en a UN qui me sagouine une pioche , J'Y PETE LA TETE !
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Megharde
Pilier
Messages : 460
Inscription : 09 févr. 2005 08:50

Message par Megharde » 20 août 2006 15:54

Bion a priori j ai du faire peur a pas mal de monde la vu que toutes les pioches sont encore dans mon echoppe ^^
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Avatar de l’utilisateur
Caro-lina
Client régulier
Messages : 76
Inscription : 19 nov. 2005 12:35

Message par Caro-lina » 12 nov. 2006 11:22

Et pourquoi, y a pas de pioches au 0 ?
Marre de courir les magasins moi ! Vais pas me faire 5 étages pour me trouver devant une gérante qui va m’annoncer que la dernière pioche est partie…
C’est vrai quoi, on a été dans une échoppe et on a trouvé 3 pioches. Pour une grosse dizaine, c’est pas bcp.
Non, c’est pas moi la grosse.
Alors après on est allé dans une autre échoppe à l’autre bout de la carte et y a pas une pioche.
En plus, je vous dis pas comment on est bien accueilli. Pas une personne n’a proposé un pt désaltérant pour nous avoir fait courir pour rien !
Un scandale moi, je vous dis !!!

*Réfléchit dix minutes*

Je suppose que si on tue tous les petiots qui se baladent avec une pioche pour les leur voler, on va avoir des ennuis avec les autorités ?
(^o^) Ex-futur tonneau de Bhlown !
Megharde
Pilier
Messages : 460
Inscription : 09 févr. 2005 08:50

Message par Megharde » 12 nov. 2006 11:56

A mopn avis , t'auras plus vite fait d'aller peter la tronche du fabricant.

vu qu il y a pas eu d'echoppe au 0 achalandée en pioche, c est pas des "ptiots" qui les portent et vu la rareté de la chose , m'est avis qu il faudra la leur arracher a leur doigts crispé et morts ^^

D'autre part, les pioches sont achetées avec ... l'argent du roi Hormandre.
Ca m'etonnerais pas qu il demande un certain respect d'une certaine charte pour pouvoir profiter de ses largesses et de sa mine :D

je dis ca ,je dis rien hein ^^

Une tite biere mam'selle?
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Avatar de l’utilisateur
Caro-lina
Client régulier
Messages : 76
Inscription : 19 nov. 2005 12:35

Message par Caro-lina » 12 nov. 2006 14:50

Une chtite bière ?
:roll:
Ca, c'est pas de refus ! Enfin qq qui connait le sens du mot "accueil".

J'ai un chti scoop pour vous, y a une échoppe au 0 qui avait 3 pioches tout de même... Et même moi, qui ne connait pas ce m'sieur Hormande, j'ai pu en acheter.

Je reviens !
Je vais crier à mes petiots qu'ils peuvent valser avec le gérant de l'échoppe...
(^o^) Ex-futur tonneau de Bhlown !
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 12 nov. 2006 15:26

PArce que quelqu'un les a demandées, figurez-vous...
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 12 nov. 2006 18:21

Caro-lina a écrit : Je suppose que si on tue tous les petiots qui se baladent avec une pioche pour les leur voler, on va avoir des ennuis avec les autorités ?

p't'être pas qu' avec les autorités....mmmh?
bon, j'me comprend :)



Moi qui croyait que l'argent n'avait pas d'odeur, le mien ne doit pas convenir.
Et j'informe les heureux possesseurs de pioches que leur mort sera à mettre sur le compte du mauvais caractère de Dame Khazâd.
En effet, devant son refus de me vendre du matériel, je l'ai menacé de décimer sa clientèle jusqu'à obtenir ce que je cherche. Sa réponse peut paraîte stupéfiante au premier abord:
-eh bien allez-y, tuez-les tous, je ne céderai pas à votre odieux chantage!

Mais au deuxième abord, je compris mieux:
je m'en allais tuer ses clients après qu'ils aient effectué leur achat et, donc, déposé leur bel or à l'échoppe. Avec un peu de chance pense Khazâd, l'équipement tombera à la mort, et il reviendront encore et encore avec leur bel or m'enrichir au delà de mes rêves les plus fous.
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 12 nov. 2006 19:07

Caro-lina a écrit :Je suppose que si on tue tous les petiots qui se baladent avec une pioche pour les leur voler, on va avoir des ennuis avec les autorités ?
Il parait que les nouveaux arrivants sont très accrochés à leur matériel, et qu'ils ne le lachent jamais, même en mourant.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Megharde
Pilier
Messages : 460
Inscription : 09 févr. 2005 08:50

Message par Megharde » 12 nov. 2006 19:18

Il semblerait que si vous savez lire ,vous n'avez pas l'air de comprendre ce qui penetre votre cerveau ...

Dame Khazad a fait des pieds et des mains pour obtenir des pioches.
La seule chose qu elle a pu obtenir c est une livraison MENSUELLE de 5 ( CINQUEUUUUUUU) pioches.

Il ne suffit pas de demander pour obtenir.
Encore faut il que les pioches aient été livrée !

Quand a decimer les clients des echoppes : mais faites donc ! ca ne changera pas de vos habitude.
Qu ils soient clients d'une echoppe ou simple passant , vous faites peu de cas de leur vie me semble t il .
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Répondre