Lums

Toutes les quêtes du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 15 août 2006 10:32

La reprise du combat fut terrible pour les deux camps,
Le sang coulait, les âmes était dissipées, les pixies s’écrasaient au sol,
Kendra, Flute, Cassandra soignaient à tout va,
La fureur de la bataille faisait fuir les aventuriers curieux,

Puduc fut frappé gravement, Croko et Nofear se battaient contre les pixies,
Albert, Algeric résistaient vaillamment,
Faith, Spike et Marie Anne faisaient des merveilles,
Betina donnait faisait tomber les esquives et donnait les ordres de tirs
Les arbalétrières commençaient à prendre leurs marques,
Grossbaff arriva dans le tas et commença à distribuer les coups

"Grossbaff suivait avec peine l’Elfe flute et Luna depuis plusieurs jours, après avoir passé le dispensaire il aperçut enfin le nuage sombre au dessus du lac.

« Cela n’annonce rien de bon….Déjà que les extérieures étais le seul endroit ou l’on pouvait voir la lumière du jour…. »

Puis il discerna les clameurs venant du champs de bataille, il voyait les templiers et les voyageurs qui protègeraient les pixies se battre contre…contre…..il du s’approcher pour pouvoir deviner des formes brumeuse frapper avec rages les aventuriers.

« Des fantômes......l’autre aberration, la deuxième plaie à éradiquer de ces souterrains. Oh ! Déesse de la terre, je ne sais pas pourquoi ni comment ces âmes se sont égarées mais Tes templiers veillent et sache qu’elles ne roderont plus dans ce plan très longtemps. »
"

La vision de la veille était restée dans les mémoires,
Mais le fracas du combat semblait avoir anesthésier mentalement les aventuriers,
Ils ne pensaient qu’à une chose, survivre et éliminer la menace physique,
Mais l’ESPRIT lui restait toujours intouchable…
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 16 août 2006 08:10

Betina avait les larmes aux yeux,

****
RESERVE AUX PARTICIPANTS DE LA QUETE
****

Mais la dure réalité l’a fit redescendre de son petit nuage,
Une âme la frappa sévèrement, et sœur flute la soigna aussitôt,
Betina riposta, encore, et encore et donna l’ordre de tir aux arbalétrières,
Marie Anne acheva l’abomination dans un dernier coup de glaive.

Et Betina, sachant que le combat était loin d’être finit,
Continua à prier sa Déesse d’une voix forte qui portait sur tout le champ de bataille :

Déesse de l’amour, vous qui guidez nos pas,
Galthée, que ton nom soit trois fois bénit,
Galthée, que ton aura nous guide,
Galthée, que ta parole soit pain de vie,
Galthée, que tes principes soient entendu partout et en tous lieux,

Galthée, soit clémente lorsque nous t’ignorons,
Galthée, soit douce lorsque nous te prions,
Galthée, soit notre phare dans la nuit de l’obscurantisme,
Galthée, soit notre bienfaitrice éternelle,

Ainsi nous glorifions ton nom,
Ainsi nous louons tes biens fait,
Ainsi nous proclamons notre foi,
Ainsi nous sanctifions ton amour


Les âmes perdaient de leur vélocité,
Une de plus venait de tomber,
Le nombre de pixies était devenu inférieur à celui des moins expérimentés,
Même avec le départ de sir Winsit, devant secourir d'autre jeunes recrues,
Etait-ce la fin de ce combat ?
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 17 août 2006 08:03

Le combat avec ces âmes maudites en était fini,
Grâce en soit rendue à Galthée,
Elle avait su protéger ses enfants,
nul mortel n'avait du rejoindre la Déesse prématurément

Les corps était meurtris,
Mais le temps réparerait tout cela,
Certains étaient atteints dans leur amour propre,
Mais l'expérience remédierait à cela,

***Betina était restée éveillée une bonne partie de la nuit,
Au petit matin la luminosité était revenue,
Le vortex avait faiblit, mais l'ESPRIT restait éthéré,
Les aventuriers se regroupaient pour se reposer,

Betina voulut enlever son casque,
Mais elle se rendit vite compte que ce qui lui pesait sur la tête,
C'était du sang coagulé, son propre sang,
A qui d'autre pouvait-il être, ces créatures n'en avaient pas,

Elle s'approcha du bord du lac,
Retira ses gantelets de maille,
Nettoya son arme, de son sang,
Puis se lava les mains, le visage,
Et ses cheveux encore plus rouges que d'habitude

Faisant cela, accroupie, elle priait: ***

"Mère Galthée purifies mon esprit de cette eau fraîche,
Chasses toutes les pensées malsaines qui pourraient y résider,
Nettoyes ma conscience et restaure le calme dans mon âme,
Que par ta volonté, mes actes soient guidés"

***Elle se rinça à nouveau la figure et les mains***

"Mère Galthée, purifies mon corps, de cette onction,
Que cette eau lave ma peau du contact des créatures du mal,
Que tout mon être exulte ta présence et ton amour,
Oh mère Galthée, laisses moi à présent te rendre grâce"

*** puis elle sécha ses cheveux en les frottant vigoureusement,
Ils avaient tendance à onduler son l'effet de l'eau,
Les sentinelles veillaient au grain, pas de chose suspecte pour le moment.
Elle se releva, les mains sur son ceinturon d'arme, au niveau des hanches,
Elle regardait l'ESPRIT d'un air sévère, elle tourna la tête vers les pixies,
Eux n'ont plus n'avaient par bougé depuis la chute de la dernière âme,
Ils devaient éclaircir la situation***


Il manquait toujours deux Lums,
Veber et Globie en souffraient, cela se voyait sur leurs figures encore animales
Mais les aventuriers ne savaient pas où se trouvaient ses sphères magiques,
Tous espéraient que les pixies à présent réunis, allait pouvoir leur dire où chercher

Betina restait dubitative, elle redoutait le pire, que se soit l'ESPRIT qui les ait déjà…
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 17 août 2006 19:37

(cette synthèse comporte des trous et peut paraitre déroutante,la raison en est le caractère un peu confidentiel de la vision commune)

S 'en suit une serie de discutions
dans le mutisme de l'ESPRIT:

Le combat était terminé. Petits et grands héros avaient banni les âmes sans visage et les pixies d’ombre. Aucune perte n’était à déplorer chez eux. C’était un miracle au vu de la puissance de l’attaque !

Les esprits gardiens avaient assisté à la fin de la dernière âme. Le calme était revenu et même l’Esprit semblait hébété. Il flottait légèrement au dessus du lac, ses yeux rouges brillaient moins qu’auparavant. Etait-il en train de préparer un nouveau coup fourré ?

Les aventuriers se tournèrent vers les pixies gardiens. La vision commune qu’ils avaient eu avait éclairci bien des mystères. L’ennemi était maintenant identifié, plus ou moins. Mais il restait encore hors d’atteinte.

On évoqua les deux derniers lums. Se regardant, Tikou, Luna, Roxtondon et Scallie échangèrent d’un regard leur décision. Luna s’adressa alors aux aventuriers :

« Nous allons essayer de localiser les deux derniers lums. Mais nous ne pouvons rien promettre. Surveillez l’Esprit pendant que nous accomplissons le rituel, s’il vous plaît. »

Les quatre pixies se mirent alors en cercle, devant l’air ravi de Globie et les grimaces de Veber. Les quatre fées commencèrent une danse légère et gracieuse. Leurs lums se mirent à scintiller. Un chant s’éleva dans les airs…

Le rituel dura une bonne dizaine de minutes. Enfin, les pixies ralentirent, et cessèrent de chanter. Leur tête en disait long sur le résultat de cette communion.

« Oh la la… » murmura Roxtondon.

Se raclant la gorge, Luna vint vers les aventuriers pour leur annoncer la mauvaise nouvelle.

« Je… Nous n’avons pas réussi à localiser précisément les deux derniers lums. Ils sont toujours dans ces souterrains, cela est sûr. Mais nous ne savons pas où exactement… » fit-elle, penaude.

Un silence pesant accueillit cette nouvelle. Veber grogna quelque chose d’incompréhensible à propos de « gardien à deux brouzoufs ».

C’est alors qu’intervint Tikou.

« Nous ne savons pas où sont les derniers lums, certes. Cependant, je pense que nous pouvons nous passer d’eux pour battre cet Esprit. Nous en savons plus sur lui maintenant, bien plus. Je suis sûr que la clé est là, à portée de nos mains. Quelque chose nous échappe. Quelque chose qu’ « On » a voulu nous montré… L’Esprit ne peut être vaincu, car il ne fait tout simplement pas partie du monde ! Nous aurons beau le bombarder de magie, de coups et de prières, nous ne pourrons lui faire aucun mal tant qu’il ne sera pas lié à jamais au monde. Enfin… je crois… »


BETINA :
Si l'ESPRIT est un Lum (7ieme morceau)
alors peut etre nous faut il lui trouver un gardien, pour qu'il fusionne avec lui et donc qu'il prenne forme physique ?

enfin je dis ça... après c'est de la théorie ?!


DURIN :
je pense comme betina il faudrait retrouver ce gardien qu'à mentionner veber. Peut-être ce trouve t'il dans l'endroit originel d'ou vienne les lums si il en existe un. Car si il y a un gardien il doit y avoir un endroit bien précis.
D'où venez vous messire tikou?


TIKOU :
Tikou écoutait les aventuriers réfléchir à comment vaincre l'Esprit. La remarque de Bétina l'interpella.

"L'Esprit est le septième morceau, cela est certain. Mais en est-il pour autant un lum ? ... "


FLUTE :

Esprits Gardiens, vous arrive-t- il souvent de vous réunir comme cela?

Si non, voici peut être la raison de la présence de l'ESPRIT, peut être que le 7ème morceau utilise la puissance des Lums pour faire apparaître cette forme brumeuse maléléfique.
Peut être devrions nous séparer les 4 pixies qui ont récupéré leurs Lum, nous verons alors si la puissance de l'ESPRIT diminue......


BETINA :
L'ESPRIT n'a pas de nom, n'a pas de gardien mais il est complémentaire aux autres et qui se nourrit de leur puissance.

On ne doit pas séparer les Lums pour l'instant...

moi après ça je seche, je suis une pretresse mon point fort c'est la foi et la sagesse pas l'intelligence.

L'esprit est impalpable, les Lums n'étaient pas impalpable, les gardiens sont devenus impalpables.

Pixies qu'est ce qui vous a rendu impalpable ?

la clé est à porté de main???


WINSIT :
Oui c'est vrai qu'avant on pouvait taper les lums!!
Je me rappelle de Veber une sacré résistance par rapport aux vulgaires "loups".

Peut-être que si on trouvait une façon de rendre les gentils bêbêtes de la nature à nouveau palpable il en sera de même avec l'esprit, c'est même une certitude!!!

Bien vue M'd'moiselle Betina j'aime cette idée!



SCALLIE :
Scallie intervint :

"Oui, l'Esprit semble se nourrir de la puissance de nos lums. Plus les lums seront proches de lui, plus il sera puissant... La raison voudrait que nous nous dispersions, nous autres gardiens pixies. Mais ce faisant, nous redeviendrons vulnerable à l'Esprit. Une fois déjà il a réussi à nous voler, indirectement, nos lums. Si nous nous dispersons, qui l'empechera de recommencer ?

Mieux vaut que nous restions avec vous pour le moment et que nous en finissions pour de bon."

Luna réagit à la suite de Scallie.

"Scallie a raison. Vous avez encore besoin de notre aide, et nous de la votre. Restons groupés pour le moment, et tâchons d'élucider entièrement le mystère qui entoure cet Esprit. Avant qu'il ne recommence à attaquer..."

BETINA :
*** s'adressant à l'ESPRIT***

ESPRIT tu es la réprésentation du néant.

Tu es la non vie, tu appartiens aussi au royaume de Galthée.

Je vais donc te donner un nom, puisque personne n'a jugé bon de le faire:

je te nome CAMARDE, car la mort tu inspires et la mort tu representes !

*** a vois basse***

bon j'avais le choix entre mort et amour.


l'ESPRIT ... CAMARDE
A l’instant même où Bétina prononce le nom de Camarde, un grondement sourd retentit. Les aventuriers peuvent voir l’Esprit se tordre en tout sens, comme s’il cherchait à se libérer d’un lien invisible. La lutte semble difficile, certaines parties de l’Esprit prennent consistance tout à fait, mais la plupart de la brume reste comme un trou noir dans l’air. Les deux yeux rouges lancent un regard meurtrier à Bétina.

« Te prends-tu pour une Déesse, femme ? Quelle présomption ! Tu n’en as aucunement le pouvoir, misérable créature. Tu n’es qu’une simple mortelle destinée au trépas… »
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 17 août 2006 21:18

DURIN :
oui esprit, nous sommes peut-être destinées aux trépas mais entout cas ça ne sera surement pas par toi ; tu envoie tes ames et tes pixies mais peux tu seulement nous atteindre directement, il semblerait que tes pouvoirs son limités.
à voix basse ( peut être que si il nous touche nous pourrons le toucher)


SARFENTO :
Par Balgur ! Quelle réaction pour l'avoir ainsi nommé !
Il prétend que nous pauvre être de ce monde n'avons pas assez de force !
Mais les Lums et les Gardiens sont autres me semble t il ?

*S'adressant à Globie*

Et toi mon ami pourquoi ne l'appellerais tu pas ? avec tes amis et même nous tous en même temps !


BETINA :
Au non CAMARDE, je ne suis qu'une simple pretresse de Galthée,
je ne suis pas une savante, je ne sais qu'analyser les paraboles,
et reciter les ecrits, les enigmes ne sont et ne seront jamais miennes,
mais je sais reconnaitre en toi la solitude de l'abandon, la tristesse et la rencoeur.
Tu veux vivre pour detruire, mais tu sais que tu n'en survivras pas.
L'équilibre est la clé, sans toi le coeur du monde n'est rien, sans les Lums non plus.

Je te nome CAMARDE
car néant et mort tu inspires
car personne même pas les dieux n'ont pris la peine de faire attention à toi

CAMARDE te voila nomée, feminin
comme ma Déesse,
CAMARDE te voila scelée, comme
les racines à la terre
CAMARDE tu demeurera, esprit de mort
au sein du royaume de notre Mère.


ALBERT
***Albert sort lentement de sa longue cogitation...

Nous sommes mortel, oui! tout au moins une partie de nous. Mais, étant une création divine, nous avons aussi une essence divine! par définition. Cette essence à les mêmes pouvoirs que le divin. Par contre, n'étant que des bébés naissants comparés aux dieux, nous ne savons comment utiliser ce pouvoir créateur et ne nous en appercevons pas quand nous l'utilisons.
Donc, rien ne nous empêche d'essayer d'en prendre conscience... et de l'exercer avec la limite de nos pauvres moyens...
Voilà pour ce qui est de notre supposé absence de pouvoir!

Pour ce qui en est de son nom, je le surnommerais L'isolé, CAMARDE L'ISOLÉ. J'aime beaucoup le nom camarde, (Chaque fois qu'il prononce ce nom, il insiste pour bien le démarquer et voir la réaction du maintenant nommé.) car il me fait penser à l'antithèse de l'isolé, le camarade!

Ce que nous avons "vu" me fait penser au principe destructeur, que nous avons souvent tendance à oublier. Pour construire, il faut déconstruire quelque chose, si on se fit au principe qui dit que rien ne se perd, rien ne se crée... Mais, personnellement, je crois que ce principe a été énoncé par un matérialiste qui ne comprennait rien aux forces divines... (NdJ: Pour bien comprendre ce principe, pensez à un monde parallèle où il y a surconsommation... et qui est en train d'élaborer sa propre auto-destruction...)

Quoiqu'il en soit, si c'est le cas, il ne faudrait sûrement pas le détruire, une fois matérialisé, car il est un des principes fondamentaux de notre univers... Il faudrait plutôt aider les pixies à construire des limites à son action... tout en n'oubliant pas qu'il va toujours chercher à détruire aussi ces limites... C'est dans sa nature!
D'autre part, il faudra qu'il comprenne que s'il détruit tout, il devra se détruire lui-même! Tant qu'il existera, le néant ne sera pas complet! Donc, il devra lui-même oublier sa propre existence pour arriver à ses fins... Cette pensée l'aidera peut-être à tempérer ses ardeurs...

Enfin, s'il n'est pas divisé, comme les autres qui ont une partie Lum et une partie pixie. La solution devrait se trouver dans sa division. Est-ce qu'un pixie se rappelle comment sa division s'est opérée ?
Ouais!! Pour le diviser, il faudrait peut-être lui donner deux noms, deux noms qui ne vont pas ensembles, qui sont le contraire l'un de l'autre, mais qui doivent travailler ensembles... Il doit quand même y avoir une synergie entre le nouveau gardien et le nouveau Lum... même si ce sera toujours conflictuel... mais, c'est dans la nature du destructeur...

J'ai aussi pensé à une autre piste de solution : l'arc-en-ciel. C'est un tout formé de la décomposition de la lumière. Il y a là dedans le concept de la division et d'un tout, exactement ce que nous cherchons... Je pense à une vieille légende qui parle de la marmite d'or d'un farfadet qui se trouverais au pied des arc-en-ciel, mais je ne crois pas que cela puisse nous aider...
Ma pensée va aussi dans le sens d'un arc-en-ciel complet qui entourerais cette non-couleur d'origine ayant maintenant un début de nom, Camarde. Cela pourrais servir de barrière pour restreindre ses actions...

En tout cas, une chose me parrait clair, tant que nous tenterons de le détruire, de le retourner au néant, nous le nourrirons. Le principe destructeur se nourrit de destruction. Pensons, plutôt le renvoyer dans un paradis, un endroit éloigné, mais non vide. D'autre part, il faudrait le nourrir de compassion, pas de haine, si nous voulons l'affaiblir assez pour pouvoir l'empêcher de commettre l'irréparable.

***En disant ces derniers mots, il verse une larme en pensant à l'isolement complet dont à du être astreint le pauvre esprit qui les combat... Que de sollitude il a dû vivre...

Camarde, je t'offre cette larme. Elle représente le lien qui m'unit désormais à toi, en pensée.

***En disant, cela, il ressent un vif mal de tête et perd l'équilibre. Mais, il se relève et lui sourit!

Camarde, je t'offre aussi cette autre larme, celle de la douleur. Comme tu le vois, je suis plus unit à toi que tu le pense...

***Se tournant vers ses compagnons de quête, il entonne une chanson triste qui parle de solitude. Il s'interrompt un instant...

Voilà, camarades, où m'ont mené mes pensés. Vous constaterez qu'elles ont évolué pendant que je vous parlais. Considéré cela comme des pistes de réflexion... C'est en réfléchissant tous ensembles et en partageant que nous créerons une réalité qui pourra nous aider à aider ce pauvre Camarde.

Y a-t-il quelqu'un qui a un instrument plus approprié que le tam-bourin pour accompagner ma mélopée.

***Puis, il se remet à chanter. Est-ce une illusion, mais des ombres semblent se former dans le néant... une sorte de vibration.


MARIE ANNE :
bé un aireu trrristeu, j'en conné pa,
mé uneu marcheu marrtialeu oui,
cé pas trrré rigolo uneu marrcheu marrtialeu

je vé ésséyé de vous accompagné Ti-Cul


ELISABETH :
Oui c'est vrai Ti-Cul et Betina ont raison, imaginez sa solitude, son désaroi, sa douleur, même les dieux n'ont pas voulu de lui. Il doit vivre dans cette armertume depuis le debut du monde. Je te pleinds CAMARDE, mes pensées vont dans ce sens.

SOUCHEMORTE :
Alors là c'est vrai'qu'etr' tous seul avec soit mêm' d'puis l'debut.
Ca doit foutr' les boules!

CAMARDE une ch'tite pintes de bière pour t'remonter l'moral ?


BETINA :
***Betina était triste,
elle sentait que l'ESPRIT souffrait,
elle s'agenouilla au bord du lac,
et se mit à prier:
***

CAMARDE voici une prière pour les démunis

Mère Galthée, nous prions aujourd'hui pour ceux qui sont morts,
Pour ceux qui ont déjà assez souffert dans leur corps
Pour ceux qui ont trouvé le chemin de ton royaume,
Pour ceux qui ont déjà assez souffert dans leur âme,
Pour ceux qui ont trouvé la paix éternelle auprès de toi.

Mère Galthée, nous prions aujourd'hui pour ceux qui souffrent,
Pour ceux frappés par la maladie, gardes les de tout mal
Pour ceux frappés par la faim, rassasies les de ta foi
Pour ceux frappés par la solitude, gardes les de tout mal
Pour ceux frappés par la soif, abreuves les de tes paroles

Mère Galthée, nous te prions aujourd'hui pour ceux qui t'aiment,
Pour tous ceux qui sont pourchassés, parce qu'ils t'aiment
Pour tous ceux qui sont torturés, pour avoir déclaré ton amour
Pour tous ceux qui sont raillés, parce qu'ils proclament ta foi
Pour tous ceux qui sont assassinés, pour avoir célébré ton nom


THEOSAI :
**ThéoSai regardant la forme brumeuse à demi-consistante de l'esprit y perçoit un semblant de regard, térrifié, il reprend son souffle et crie:**

oui, Toi! CAMARDE! oublié dans la solitude, tu n'es plus seul! libère-toi de ta rage et de ta haine! laisse-nous l'affronter!
Pour que enfin tu puisse exister en paix avec ceux qui sont tes frères, et non tes enemies.
Rejetes ta haine CAMARDE! Il n'y a que la haine qui te maintient dans la solitude!
nous tous là pour toi! pour te donner ce que tu as toujours voulu...
Le droit d'exister! CAMARDE!


FLUTE :
Grand est le royaume de Galthée.
Il y a place pour toi CAMARDE, rejoint nous.
Intègre le cycle de la vie, tu n'as plus a rester seul.
choisi ton rôle dans notre monde, nous t'accueillerons et prierons pour que Notre Déesse te prenne en Son sein.


BERZEMUS :
Et si.. et si au lieu d'envoyer toute notre agressivité à ce pauvre Camarde, lui qui n'a jamais connu que haine et douleur, on lui envoyait tout notre amour.. Si on se collait tous a lui, dans un immense câlin.. qu'on lui sussurerait des chôses gentilles dans les oreilles.. ça permettra peut-être de lui faire découvrir autre chôse que le chaos et la destruction..

*sur ce, Berzémus se diriga vers l'esprit, les bras écartés, la veste ouverte, prêt à lui faire un bon gros poutou..*
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 18 août 2006 09:38

La nuit était tombée au dehors,
La luminosité des extérieurs n'était plus,
Les aventuriers encore anesthésiés par le combat contre les âmes
Certains venaient d'arriver, n'ayant aucune idée à quoi ils venaient d'échapper,
D'autre pansaient encore leurs blessures autant physique que psychique.

C'est alors que tout bascula,
L'ESPRIT nommé CAMARDE se matérialisa dans le monde physique,
Et lança une onde de choc qui blessa la trentaine d'aventuriers :

"Camarde… Camarde ! CAMARDE !!

L’Esprit hurlait à l’intérieur des têtes des aventuriers. Bétina l’avait nommé. Elle avait osé. Une simple mortelle n’aurait pas eu d’ordinaire cette force. Mais la foi de la prêtresse en Galthée était immense et elle était soutenue par tous ses congénères, ainsi que par les autres héros qui se tenaient devant lui. Ils ne cessaient de répéter ce nom… Son nom ! Cette prison !

Camarde… Le monde l’appelait. Il tentait en vain de retenir son néant, son oubli. Mais rien n’y faisait. Peu à peu, l’Esprit était ingurgité par le monde. Peu à peu, il prenait consistance. Peu à peu, il devenait vulnérable…

Sa voix s’éleva à nouveau. Dans les airs cette fois. Une voix mélancolique, mais d’où perçait colère et haine. Aussi tranchante qu’une lame neuve.

« Qu’avez-vous fait ? …. Comment est-ce possible ? … »

Levant une griffe vers les cieux, l’Esprit maudit les dieux et le monde tout entier.

« Usurpateurs ! Vous pensez avoir gagné ?! Je fais peut-être partie du monde maintenant ! Mais cela rendra plus facile ma tâche !! Maudits soyez-vous ! Maudite soit la création ! Je vous plongerai dans le Néant pour toujours ! Je vous frapperai depuis l’intérieur, puisque vous m’avez englouti. Votre chute n’en sera que plus délicieuse… »

L’Esprit reporta alors son attention sur les fous qui avaient osé s’opposer à lui.

« La fin est proche, mes amis. Ce nom que vous m’avez donné sonnera votre perte. Camarde vous m’avez appelé. Camarde je serai pour vous ! » , ricana-t-il.

S’ensuivit alors une explosion de magie et de couleurs. Le regard fou de Camarde en disait long sur ses intentions. Le point de non retour était franchi…
"


Puis il lança une boule de feu sur le campement des Templiers de Galthée
Mais les tours de garde avaient été respectés,
Et cette fois si c'est Elisabeth qui veillait.
Elle réveilla SoucheMorte et Betina et Flute

L'onde de choc avait blessée les plus jeunes,
Ils n'y aurait pas assez de soins pour tous,
Et à la seconde les premiers tickets pour le dispensaire allaient être distribués.
La riposte fut expéditive, tous aidaient ce moment et aucun écart n'était permis

Camarde succomba sous les coups, achevé par Betina dans la nuit.
Et au petit matin :

"***Betina, souffla enfin, elle retira son casque,
et des larmes coulaient le long de ses joues,
des larmes de fatigue, des larmes de joie,
des larmes de douleur, des larmes de peine,
elle garderait ça pour elle, probablement.

Elle regarda les aventuriers aux alentours,
Entre ceux qui ne s'étaient rendu compte de rien
Et ceux qui n'avaient pas eu le temps d'agir,
C'était la stupeur et l'étonnement qui régnaient,

Tous attendaient une réaction des pixies,
La transposition de l'ESPRIT dans notre monde,
Sous son nom de CAMARDE, avait été instantanée,
Sa chute et sa disparition furent à la hauteur de sa puissance,

Betina restait debout face au lac,
Au même endroit où elle avait donné le coup de grâce,
Son casque dans une main, son glaive dans l'autre
Et elle pria:***

Mère Galthée nous de rendons grâce ici bas,
Mère Galthée nous te remercions pour ta protection
Mère Galthée nous te remercions pour la foi que tu nous donnes
Mère Galthée nous te remercions pour la force que tu nous confères

Mère Galthée nous te remercions pour la Terre et le ciel
Mère Galthée nous te remercions pour le soleil et l'eau
Mère Galthée nous te remercions pour la vie que tu sèmes
Mère Galthée nous te remercions pour la mort que tu dispenses

Mère Galthée pour tous ces bienfaits nous te disons merci
Mère Galthée accompagnes nous sur le chemins des épreuves
Mère Galthée gardes nous du vilain et des tentations
Mère Galthée embrasses nous comme la Mère ses enfants

***L'instant était solennel, elle continua***

Ho ma Déesse, accordes lui ton pardon éternel,
Ho ma Déesse, qu'à présent cette âme trouve son rôle dans ton monde
Ho ma Déesse, chéris la comme l'enfant qui vient de naître

Ho Déesse de la mort, accueilles cette âme perdue depuis la nuit des temps
Ho Déesse gardienne, offres lui la place qui est sienne dans ton royaume
Ho Déesse de la vie, veilles sur elle afin que plus JAMAIS elle ne trouble les vivants

***Elle se tourna vers les autres aventuriers***

Galthée, sanctifies ta progéniture
Galthée, vois comme ils t'ont bien servit
Galthée, reconnais leur foi même s'il ne l'admettent pas
Galthée, bénis les pour le reste de leur route
"
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 19 août 2006 16:41

EPILOGUE

« Du Néant nous sommes nés, au Néant nous retournerons… »

Ainsi disparut Camarde, emporté par les griffes de la Vieille Dame. L’attaque avait été foudroyante et, privé de son impalpabilité, Camarde était tombé bien vite. Comme si rien ne s’était passé, tout redevint normal. Le soleil brilla à nouveau dans le ciel, chassant les dernières poches de ténèbres, le calme revint sur le lac et la terre reprit ses formes, là où elle avait été creusée. Tout s’était accéléré sur la fin. A tel point que les aventuriers eurent du mal à prendre conscience que tout était terminé. Camarde était mort.

Les prêtres entonnèrent un chant à la gloire de Galthée, tandis que d’autres héros commençaient à discuter entre eux. La découverte du lum gris les laissait perplexes. Etait-ce la symbiose du lum blanc et du lum noir ? Ou une entité à part entière ?

Les pixies gardiens apportèrent la réponse.

« Un lum gris… » chuchota Scallie.

« Oh la la… » fit Roxtondon.

Les pixies se regardèrent un instant entre eux, puis Tikou le sage prit la parole.

« Notre ennemi est mort. L’avoir nommé lui a été fatal. Au nom de tous les pixies, merci. Merci de nous avoir entendu. Merci de nous avoir accompagné. Merci d’avoir achevé la création. L’Esprit - ou devais-je dire Camarde, puisque c’est ainsi que vous l’avez appelé – s’en est allé dans le royaume du repos éternel. L’Equilibre n’est plus menacé. Même s’il manque deux lums… »

Tikou balaya du regard le groupe hétéroclite d’aventuriers.

« Oui… Le lum gris que vous avez trouvé n’a aucun lien avec le blanc ou le noir. Nous savons, ou plutôt nous sentons que ces deux lums sont encore quelque part dans ces souterrains. Ce lum gris… éveille notre curiosité… »

Luna intervint.

« Nous pensons que le lum gris est le septième morceau du Cœur du Monde et qu’il doit être à ce titre considéré comme n’importe quel lum. Son apparition bouleverse quelque peu l’équilibre du monde, et il faudra du temps pour que ce dernier retrouve sa quiétude. Mais nous sommes sauvés. Seul Camarde avait la puissance nécessaire pour voler les lums, car il était lié à eux. Maintenant qu’il n’est plus, et même si deux lums sont manquants, nous ne craignons plus rien. »

« En attendant, nous vous remercions encore une fois. Le monde entier vous est redevable. », fit Luna. « Je crois… je crois que ces modestes présents ne sont rien comparés à ce que vous avez fait. Acceptez notre gage d’amitié, défenseurs de l’équilibre. »

Tikou, Luna, Roxtondon et Scallie se mirent alors à briller avec force, tandis qu’un chant lointain, ponctué de bruits évoquant une forge, s’éleva dans les airs.

Lorsque la lumière se dissipa enfin, les aventuriers purent voir les présents que leur tendaient les pixies.

« Sept lums forment le Cœur du Monde dorénavant. Mais seulement six gardiens pour y veiller. L’Equilibre doit être respecté… » répondit Tikou.

« Il nous faut trouver un septième gardien… »
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
L'inconnu de la taverne
Newbie
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2007 12:36

Message par L'inconnu de la taverne » 06 mars 2007 12:45

Dans une humble taverne, un homme epris de boisson se fait payer des tournées pour raconter son histoire

- j'y étais, j'vous l'dit! Je l'ai vu comme je vous vois c'te fantôme...la CAMARDE qu'on l'appelait, ouais, bien vrai....toute l'histoire s'est déroulée comme j'viens d'vous l'dire...



au bout du comptoir, on entend à peine grommeler l'inconnu

-peut-être bien qu'il y était! mais s'ils sont tous devenus poivrots comme celui-là, c'est pas étonnant qu'ils perdent leurs lums! c'est bien joli de chercher un gardien pour le gris, mais ils vont lui donner quoi, au gardien, quand ils l'auront trouvé? surement pas le lum, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Orka
Meuble
Messages : 523
Inscription : 22 mars 2005 17:51

Message par Orka » 06 mars 2007 19:05

Rahhhhh ce lum gris...
Longtemps en ma possession après l'avoir récupéré sur un cadavre, je me suis longtemps demandé ce que c'était sans trop chercher à savoir d'ailleurs... ^^

Et maintenant que je le sais enfin, je me rends compte que je l'ai perdu il y à peu... Je me demande bien ce que va en faire son nouveau possesseur ???

Surement le négocier comme moi je l'aurais fait...

Je rate souvent le coche moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Grossbaff
Pilier
Messages : 213
Inscription : 27 sept. 2005 10:26

Message par Grossbaff » 07 mars 2007 11:05

Ainsi les protecteurs de l’équilibre avaient égaré le Lum gris avant de lui avoir trouvé un gardien. Les fidèles de Galthée en étaient attristés mais le Coeur du monde n’en était en rien ébranlé, du moins personne ne l’avait encore ressenti……... L’Ordre des Templiers serait plus attentif à présent mais ils avaient encore tellement à faire pour le Culte de la déesse de la terre dans les souterrains que la recherche des derniers Lums passerait en second plan.
Grossbaff, Nonce de Galthée
Guide spirituel de l’Ordre

Ordre des Templiers de Galthée
Répondre