Le chateau des morbelin

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Le chateau des morbelin

Message par Dingzu » 28 juin 2006 19:01

L'auberge de Momo était déjà bondée mais les nouveaux arrivants n'eurent pas de mal à se frayer un passage parmi les aventuriers en repos, les colporteurs revenant de l'échoppe, les ivrognes connus de tous ou les jeunes combattant se donnant du courage avant de s'enfoncer dans les ténèbres. Le point commun de cette population est d'être avide des dernières rumeurs, des nouvelles officielles, des avis de recherche..bref, de tout ce qui leur permettait de se tenir informés, ou de s'évader le temps d'une belle histoire pour certains, de la vie au coeur des souterrains. Combien de fois une information glanée ainsi n'a pas sauvé la vie ou apporté la fortune autant que peux le faire une épée à un aventurier sachant écouter... Et il était manifeste que la petite bande qui venait de s'installer près du comptoir avait quelques nouvelles à dévoiler. Leurs habits étaient maculés de sang et de poussières. Leur armement lourd témoignait de rudes combats. Certains d'entres eux furent reconnus par les habitués. Dame Kefka, comme à son habitude, semblait surveiller le moindre mouvement suspect. Elle était acompagnée de ceux qui la suivaient depuis quelques temps. A ses côtés, Ré-Münde Tarazak, qui ne portait plus le blason des CDJ, échangeait quelques propos avec plusieurs nains qui semblaient être de sa famille. Suivaient enfin Soreclis, Pérédhil Rana Cathay et Fano, dissertant visiblement sur l'arrière train d'une elfe venant de les croiser.
Un nain aux joues joufflues fit alors tonner sa grosse voix afin d'attirer l'attention:

"Hum hum...euh..les dames et euh..les nains..et euh aussi les naines..enfin les gens quoi, nous souhaitons annoncer aux souterrains que la forteresse morbeline n'est plus...enfin si..les murs sont toujours là mais plus les morbelins..avec mes potes ici, ben on les a tous écrasés..et euh..ben maintenant si vous voulez vous promenez dans le chateau, ben vous pouvez...Et surtout, si on nous paie un peu à boire, ben on vous raconte les détails!!! Héhéhéhé... Enfin pas moi parce qu'il parait que je raconte pas bien. Ah oui, Husquar-Vana voulait dire un truc aussi mais je sais plus quoi...Et euh moi je m'appel Nainf et si y a des naines qui veulent que leur explique comment on enlève la colonne vertébral d'un champion morbelin d'un coup..ben euh..je suis là quoi!!!"

Le frère de Ré-Münde se leva à son tour:
"Comme vous l'a dit Nainf, notre expédition nous a permis de vider le chateau de ses occupants indésirables. Au sein de celui-ci, se trouvait une échoppe, l'armurerie du chateau, qui était tombé sous l'emprise de la vermine verte et n'était plus alimentée en matériel, ni défendue par les gardes royaux. Vous pourrez à présent retourner y faire vos emplettes et l'échoppe est bien fournie, qu'on se le dise. Un nouveau gérant devrait y arriver bientôt. Voilà..maintenant buvons..ah oui, j'oubliais..La Caravane ne souhaitait plus s'occuper de cette échoppe, trop instable peut-être..si je ne me trompe, ce seront donc ceux qu'on nomme les Contrebandiers qui en auront la charge..."
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 30 juin 2006 14:15

Quelques mercenaires en mission qui passaient dans le coin entendirent l'histoire du coin de l'oreille. L'un d'eux s'approcha et s'adressa au conteur :

"Mes félicitations, ça a dut être une sacrée baston là bas... Et tu dis que désormais il n'y a plus un seul morbelin, le chateau est vide ? Enfin vide de morbelins ? Du coup l'entrée est libre maintenant ou il faut encore franchir un mur ?

Mais euh sinon, tous ces morbelins là, ils avaient bien un chef ? Et euh, il est mort lui, comment s'est déroulé le combat ? Vas-y raconte un peu."

Aknoth, regarda le conteur en attendant la suite et poussa dans sa direction une chopine pour ne pas qu'il se déssèche.


Edit : hein ? non tu rigoles, j'aurais jamais fait cette phaute :ange:
(celle là non plus... :oops: )
Dernière modification par Niko le 30 juin 2006 14:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
paladhe
Pilier
Messages : 258
Inscription : 14 sept. 2004 15:11

Message par paladhe » 30 juin 2006 14:32

Le compteur fît "1...2...3...4...5...6...7...8...9...10" et dévisagea Niko en secouant tout doucement de gauche à droite sa tête :wink:
Autrefois familiers pour tous...
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 30 juin 2006 14:53

"Ben les murs sont toujours-là, c'était un peu lourd à transporter..mais non, y a plus de morb'..bon faut toujours faire attention aux fantômes bien entendu. Pou rentrer dans le chateau, y a des trous dans les murailles, suffoit d'un petit passage. Et l'enceinte qui protégeait l'escalier vers la Moria est tombée..donc c'est facile comme tout. Pour leur chef, il s'est enfui dans les terriers creusés sous la forteresse..mais nous n'avons pas dit notre dernier mot..on va bientôt y retourner pour le pister!'
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 30 juin 2006 15:06

Les morbelins, eux qui avaient tenu si longtemps ce chateau, avait dû fuir. De nombreux groupes d'aventuriers avaient envahi l'enceinte, certains avaient dû rebrousser chemin, menacés par la puissance des troupes morbelines.
Mais petit à petit, ils avaient dû céder du terrain, laissant leurs morts là où ils étaient tombés. Petit à petit, les battaillons des remparts cédèrent, l'ancien magasin n'avait plus été leur, puis le controle de la porte d'entrée. Ne leur restait que le donjon et ...

Notrak décida alors de tenter une dernière entourloupe, le moyen de se cacher, le temps que les sauvages et les voleurs se lassent de naviguer dans des murs vides. ce plan aurait pu fonctionner si ...

Alors, les dernières troupes, réfugiées dans la salle du trésor bataillèrent. Férocement, elels réussirent à en faire tomber un, puis deux, puis ...

L'espoir renaissait, mais ce ne fut que de courte durée. Toujours plus nombreux, les envahisseurs eurent raison des gardes d'élite et des derniers champions. Notrak pu alors se réfugier dans un coin, et narguant ces pantins, à condamner l'entrée de leur dernière poche de résistance.
La nation morbeline n'était plus, du moins, plus libre de vivre dans ce chateau. Notrak mit en branle les derniers résistants, pour construire sur les ruines de cette utopie. Il jura en quittant ces lieux, qu'à nouveau, il guiderait les siens vers leur liberté.
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 19 juil. 2006 14:30

Bien loin le fait que la Caravane ne voulait pas de la gérance de l'échoppe, mais il avait été établit par les Maîtres Marchands que la récompense exigée par les libérateurs était trop élevée. La Contrebande était bien loin de pouvoir elle aussi satisfaire les besoins des aventuriers pourfendeurs de morbelins, mais il avait très certainement d'autres avantages à proposer.

Une chose chose était sûr, les Maîtres Marchands ne pouvaient laisser agir ces individus qui se permettaient de revendre un bien qui ne leur appartenaient pas, mais qui plus est, les laisser s'en sortir sans la moindre sanction car parmi eux se trouvaient des marchands qui avaient prêtés allégeance à sa Majesté Hormandre III. Dès à présent, la gérance d'une échoppe fut retirée à une caravanier. C'était le première fois que cela se produisait. Des mesures plus rudes seraient prises prochainement contre les autres protagonistes, mais une chose était sur, le Clan Tarazak avait salit son image.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Lordy
Pilier
Messages : 848
Inscription : 15 sept. 2004 14:15
Localisation : dans les egouts

Message par Lordy » 19 juil. 2006 14:53

Lordy se frotta les mains
- Enfin nous voilà sortis des égouts et qui plus est pour récupérer un poste avancé. Nos clients vont etre contents de pouvoir continuer à venir nous voir meme après avoir passé la barrière des médaillons...
Et je peux au moins accorder à nos concurrents qu'ils sont très bien organisés, le précédent gérant a laissé les rayons dans un état impeccable; les livres de comptes sont on ne peut plus à jour, les armes et armures sont bien triées, bien entretenues. Un petit coup de balai et hop en voici une jolie échoppe à disposition du plus grand nombre
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 19 juil. 2006 15:24

Lordy a écrit :Et je peux au moins accorder à nos concurrents qu'ils sont très bien organisés, le précédent gérant a laissé les rayons dans un état impeccable; les livres de comptes sont on ne peut plus à jour, les armes et armures sont bien triées, bien entretenues.
Cela doit vous changer, ...

Essayer donc de vous en inspirer avant d'y mettre votre "touche personelle".
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 20 juil. 2006 21:43

Ainsi les aventuriers n'avaient pas mentis, l'échoppe était laissée à l'abandon.

*Aerielle releva une planche qui obstruait l'accès à un étal et la posa contre le mur à ses côtés.*

Partout la poussière s'était installée malgré les traces de la visite récente de ses libérateurs. Le magasin était bien agencé pour un point de vente enfoncé si profondément. La contrebandière fut également surprise de voir que le stock était encore conséquent. Ainsi les morbelins et les aventuriers n'avaient pas pillés le bâtiment comme on aurait pu s'y attendre.

"Un autre bon point en leur faveur" nota mentalement l'elfe.

Passant près du comptoir, son félin sauta sur une étagère, laissant échapper un petit miaulement. Le regard d'Aerielle fut attiré par un panneau ou plutôt une enseigne. Elle chassa une couche de poussière de la main avant de souffler dessus pour y voir plus clair. Aussitôt, un épais nuage s'éleva. Sur la pancarte on pouvait lire les quelques mots :

Par la volonté de Sa Majesté, Homandre III, Souverain de Delain, ce Comptoir Commercial est en gérance auprès de la guilde La Caravane.

Aerielle ne put s'empêcher de sourire à l'idée que ce morceau de bois n'avait plus sa place ici. Le morceau de bois était cependant bien découpé et de bonne facture.

"Il fera une bonne table pour accueillir nos nouveaux clients une fois nettoyé de ses salissures"pensa t'elle, amusée à l'idée de faire disparaître les dernières traces de leurs concurrents dans l'enceinte. Elle reposa la pancarte, non sans l'avoir auparavant retournée et entreprit de visiter l'intérieur et les parties fermées aux visiteurs.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 21 juil. 2006 10:28

La transmission des clés de l'échoppe libérée avait pris de longues heures de négociation. Husquar-Vana du clan Tarazak s'était chargé de contacter la Caravane afin de lui annoncer qu'ils avaient trouvé une échoppe vide de gérant et abandonnée aux morbelins. Visiblement, les armes portaient le sceau des échoppes d'Hormandre. Aucun d'entre eux ne comprenait pourquoi la caravane n'avait jamais entrepris de venir délivrer cette échoppe que le Roi et les Maîtres Marchands leur avait confié...'A l'époque où j'étais caravanier, on aurait eu vite fait de monter une expédition avec le frangin Darn et Sanguin, et on t'aurait nettoyé tout ça...' pensa Husquar...Ce dernier contacta donc les dirigeant de son ancienne guilde pour leur annoncer la bonne nouvelle. Il fit bien attention de ne pas s'attribuer seul le mérite de la libération de l'échoppe...Les amis de Kefka y étaient pour beaucoup, plusieurs guildes étaient réunies dans cet exploit: De profundis, Ordre d'Hermès, Blasés, Atomiques, Coc et même un caravanier. Quelle ne fut leur surprise et leur désapointement quand ils furent acceuillis avec dédain par Le pacifique. Les dirigeants de la Caravane les traitèrent en mendiant, les accusèrent de chantage, eux qui avaient perdu plusieurs compagnons, qui avaient engagés leurs économies dans ce combat contre les troupes morbelines. L'échoppe était libre, ainsi que la forteresse, mais le petit groupe d'aventurier était venu à bout de ses ressources. Hors, la nouvelle aventures qui se profilait devant eux, la conquête de profondeurs encore inexplorées, nécessitait armes et armures solides, runes pour les mages, brouzoufs pour les temples. Eux qui venaient de défair un puissant obstacle sur la route vers Malkiar et qui s'apprêtaient à dégager une nouvelle voix pour s'en approcher encore plus, avaient espérer être bien reçus par ceux qui disaient servir ce Roi si engagé dans la lutte contre le démon menaçant son royaume. Ils n'avaient pas pillés l'échoppe, offrant ainis des montagnes d'armes et d'armures rares, ainsi qu'une caisse asurément remplis de brouzoufs. Ils espéraient recevoir quelques remerciements et encouragements, qelques équipement leur permettant d'être fiers de ce qu'ils avaient fait, de savoir que les sacrifices qu'ils avaient faits étaient reconnus à leur juste valeur...Mais rien de tout cela, seulement des mots blessants, un ton condescendant cachant peut-être une avarice qui ne sied pas aux seigneurs que ce doivent d'êtres les représentant d'Hormandre.

Déçus et chagrinés par cette attitude, c'est blessés dans leur orgueil qu'ils décidèrent d'annoncer aux contrebandiers qu'ils venaient de découvrir une éhoppe laissée à l'abandon. Les contrebandiers ne sont pas bien riches mais même s'ils n'offrirent en remerciement au petit groupe guère plus que la Caravane, ils le firent avec gratitude. Aucn d'entre eux n'avaient libéré l'échoppe par appât du gain (bon d'accord, y avait peut être un ou deux nains plus matérialiste que les autres, mais savez comme ils sont..) et ce qu'ils acceptèrent de recevoir des contrebandiers en était la preuve. Ansi fut donc fait, ils gardèrent l'échoppe jusqu'à ce les nouveaux propriétaires en prirent possession. Contrebandiers ou Caravaniers, les aventuriers y trouveraient de toute façon le matériel dont ils auraient besoin pour lutter contre Malkiar...

Toute cette histoire était à présent loin derrière eux mais ils étaient prêt à la raconter à le voulait, surtout depuis qu'ils aveient appris qu'une Maître Marchand cherchait à salir la réputation du clan Tarazak (ils ne comprenaient pas à ce sujet pourquoi les autres guildes n'étaient pas visées par la rancoeur de la maitre marchande). Les Maîtres Marchands et les dirigeants de la Caravane n'avaient pas su faire preuve d'une attitude honorable et peu leur importait d'être mal jugé par des gens qu'ils tenaient à présent en piètre estime..mais qu'ils se permettent en public de souiller le nom Tarazak..ils ne pouvaient rester sans réagir!
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 23 juil. 2006 10:32

Husquar emprunta un morceau de parchemin vierge à Arakeen et y grifonna rapidement quelques mots.

'Aux caravaniers et Maitres-Marchands ingrats,

On a encore trouvé une échoppe abandonnée. Y a du caca de Troll partout devant la porte mais ça a l'air propre à l'intérieur. Faudrait que vous soyez un peu plus soigneux avec vos affaires, on sera pas tout le temps derrière vous pour les 'délivrer', bien que ca nous fasse plaisir de vous rendre service. Pour arriver jusqu'à elle, c'est facile, suffit de suivre les tas de charbon.
A la revoyure!

Husquar-Vana Tarazak'

Husquar donna le pli à un aventurier remontant vers la surface, avec pour consigne de le déposer dans la première échoppe venue en demandant de le remettre à Khazâd.
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 25 juil. 2006 09:53

/*Moi ? Ingrate ? - se dit Vard

Elle fronça les sourcils à la lecture de la lettre, se demandant ce qu'elle avait bien pu faire pour mériter un tel qualificatif. Oh, elle avait bien entendu (vaguement) parler de l'échec des tractations entre entre les maîtres-marchands et les “libérateurs” mais était étonnée que, vu l’entourage familial de Husquar, il se permette de mettre dans un même sac les maîtres-marchands et la guilde de la caravane.

Mais Husquar avait raison sur un point : la caravane n’avait plus sa force de frappe d’antan. Peu à peu, elle s’était civilisée et, ce qu’elle avait perdu en puissance militaire, elle devrait le reprendre par la diplomatie. N’en était-elle pas elle-même la preuve ? Incapable d’utiliser efficacement une arme, elle se rabattait, pour parvenir à ses fins, sur un usage subtil d’échanges de faveurs. Et, par un respect sans faille de la parole donnée, elle obtenait bien plus qu’on ne pourrait le croire, …

Relisant la lettre, elle inscrivit dans un carnet :
« Husquar Tarazak : conversation », se promettant de la tenir dès qu’elle aurait la chance de rencontrer le nain. Son héritage elfe la poussait à garder des relations courtoises avec tous et les années passées en compagnie des nains des montagnes grises lui permettaient habituellement de bien s'entendre avec les représentants de cette race.*/
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 25 juil. 2006 11:41

Khazâd avait retournée la question dans sa tête depuis plusieurs semaines et malgré tout ses efforts elle ne parvenait toujours pas à comprendre comment d'anciens Maîtres Marchands au service de sa Majesté avait pu céder une échoppe à la contrebande. Après tout, Darn et Husquar n'avaient-ils pas faire serment de fidélité à sa Majesté Hormandre III et laisser son orgueil et ses motivations personnelles prendre le dessus sur les interêts du royaume n'était-il pas une faute en soit ? C'est pour cette raison que Khazâd pensait que le nom des Tarazak avait été sali, non pas que tout le clan fut responsable de tout ceci, mais que Darn et Husquar avait fait un pact avec le pire ennemi de sa Majesté Hormandre III. Khazâd aurait bien voulu être dans leurs têtes pour comprendre la raison de tout ceci.

Il est vrai que les négociations avec le Pacifique avait été court. Mais quel idée avait-on eu de mettre deux nains dans une même pièce pour discuter argent. Tout le monde connaissait l'opstination des nains quand il s'agissait de question matériel comme celle-ci. Khazâd était à présent intimement persuadée que c'est l'orgueil des deux parties qui avait fait échouer les discussion. Mais la décision de remettre l'échoppe à la contrebande par Husquar, même sous le coup de la colère, ne pouvait être étudier à la légère car dans les fait, il s'agissait de haute trahison. Bien malheureuse la pauvre Khazâd prise en tenaille entre son devoir de Maître Marchande et son envie de recoller les morceaux entre le clan Tarazak et les serviteurs de sa Majesté Hormandre III.

Khazâd décida tout de même de prendre sa plume pour écrire à Husquar. Cette histoire ne devait pas finir en brasde fer entre les anciens et les nouveaux Maîtres Marchands.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Iuchi_Ozogi
Meuble
Messages : 631
Inscription : 24 févr. 2004 16:16

Message par Iuchi_Ozogi » 25 juil. 2006 12:20

Pas la peine de vous biler pour répondre à ce gros grincheux d'Husquar les filles. Déjà quand il était caravanier, c'était sa spécialité de se réveiller de temps en temps juste pour foutre un peu la merde avec quelques provocations et de repartir roupiller 4 mois.

On voit qu'il a pas changé et qu'il a ajouté l'ingratitude et une bonne grosse mauvaise foi comme on en fait plus à sa panoplie.

On l'a pas entendu une seule fois pendant que son frère avait le poste et faisait le mort pendant un an.
Voilà de nouveaux maîtres marchands installés depuis à peine un mois surchargés de boulot et de paperasse. Et lui il vient tranquillement les escroquer en prenant Le Pacifique au dépourvu pour ensuite leur cracher dessus et leur donner des leçons.

Remballe tes leçons Husquar et mets toi tes pseudo-justifications condescendantes là où je pense, c'est bien parceque toi et ton frère avez fait les morts que rien n'a bougé pendant des mois à la Caravane.
Iuchi Ozogi.

Vorbis le teigneux, caravanier.
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 25 juil. 2006 18:57

"Dites les cousins, il parait qu'on a trahi Hormandre..quelqu'un a signé un papier quand il était saoul? Naaaaan, z'êtes certains..bon on s'en fou alors, on le connait pas ce Hormandre! Ah oui, Darn, y a le pacifique qui dit aussi que t'es rien qu'une grosse bouse qui a rien foutu quand t'étais Maître Marchand. Y avait des échoppes abandonnées qui trainaient dans le fond des souterrains à cette époque? Non..bien ce qu'il me semblait..."
Répondre