Le chateau des morbelin

Toutes les quêtes du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 26 juil. 2006 08:30

hrp : C'est Vorbis et non le Pacifique qui traite Darn d'incompétent :roll:

Il me semble que lorsque l'on accepte le poste de Maître Marchand, il va de soit que cela equivaut à un serment de fidélité à Hormandre. Si ce n'est pas le cas, alors c'est que ces individus ne sont que de fiéffés voleurs qui n'avaient pour but que de profiter de leur position afin d'en tirer un avantage personnel.

Quand aux compétences de Darn, c'est sur qu'il n'y avait pas d'échoppe qui trainaient dans les profondeurs puisqu'il ne savait même pas combien la caravane en gérait. Pas etonnant quand des gens un peu plus sérieux arrivent que l'on retrouve des échoppes abandonnées. Au cours de cette dernière année, Darn n'est apparu qu'une fois à la Caravane. Et après, on s'étonne de la décadance de la Caravane ? Le Pacifique, Gargoth et moi-même avons très certainement fait plus de chose pour la Caravane en un mois que lui en un an. Et je ne parle même pas de Husquar dont j'ignorai totalement qu'il était Maître Marchand jusqu'à cette histoire alors même que j'ai été recrutée lors de son mendat. C'est dire l'implication de ces personnes dans leurs tâches de Maîtres Marchands.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 26 juil. 2006 09:18

La diplomatie naine, ... une référence pour le monde civilisé :lol:

Essayez de ne pas verser trop de sang sur les tapis.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Lordy
Pilier
Messages : 848
Inscription : 15 sept. 2004 14:15
Localisation : dans les egouts

Message par Lordy » 26 juil. 2006 10:31

/me regarde les caravaniers, maitres marchands, marchands pas maitre... se tirer les cheveux et sort le pop corn :D
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 09 août 2006 13:13

'Daaaaaaaaaaaarn, y a Vomis qui continue de dire que t'es rien qu'un elfe qui passait son temps à chanter et gambader au lieu de t'occuper des brouzoufs! Concernant mon titre de Maitre-Marchand, ben on est deux à le découvrir alors! J'ai été maître-marchand et on ne m'aurait rien dit? Je veux bien croire que j'en avais l'étoffe mais je suis obligé de vous décevoir, à ma connaissance je n'ai jamais porté, ni prétendu le porter, le titre de Maître-Marchand. J'ai tout au plus été un honnête gérant d'une honnête petite échoppe parfaitement tenue....Enfin, il semblerait que vous continuez à avoir des problèmes avec vos archives et vos comptes...Et ca vient nous traiter d'incompétent!!! Nous qui ramassions patiemment les runes et autres matériels pour les revendre aux aventuriers et faire vivre la caravane, avant que toutes ces échoppes ne viennent tuer le petit commerce. Nous qui avons réussi pourtant à intégrer la Caravane dans le développement de ce nouveau type de commerce. (Je parle d'une époque où nous votions encore pour savoir si les elfes devaient être acceptés dans la caravane...). Enfin bon, l'ingratitude de la jeunesse n'est pas chose nouvelle...Allez, je vous laisse, j'ai un ogre sur le feu..mais n'ayez pas peur, si on retrouve une de vos échoppe, on vous fait signe...."
Avatar de l’utilisateur
Iuchi_Ozogi
Meuble
Messages : 631
Inscription : 24 févr. 2004 16:16

Message par Iuchi_Ozogi » 09 août 2006 13:50

Ouais viens Darn, montre toi si t'es un nain !

Viens donc soutenir les actes et les petits bobards de ton gros vantard de petit frère. On le sent pas très au point au niveau mémoire , à sortir du "Nous avons sauvé le p'tit commerce" comme si lui y était pour quelque chose pour sauver quoi que ce soit.
Iuchi Ozogi.

Vorbis le teigneux, caravanier.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 13 oct. 2007 16:28

*Explorer, fouiller, retourner, trancher au passage les quelques monstres qu'ils trouvaient pour se distraire... Le groupe ne ménageait pas ses efforts pour trouver le Trésor des morbelins...

Depuis qu'attirés par l'hypothèse de trouver un fabuleux trésor ils avaient suivis le revenant Trevor Simonless jusque dans les sous-sols du château, ils avaient eu fort à faire pour éviter les trappes innombrables qui avaient été posées là.
Ils l'avaient suivis et étaient tombés dans le piège de la Nécromancienne et du Gardien... certains avaient payé leur naïveté de leur vie...

Le combat contre le Gardien et sa garde rapprochée avait était interminable.
Depuis qu'il était tombé, suivi peu de temps après par Trevor le traitre, le secret du Trésor Morbelin était toujours intact...

Le LR, les KRÄN et les Paranoïds arpentaient la salle en tous sens... sans résultat.
C'est alors qu'ils décidèrent de creuser un accès à une pièce qui était murée...

Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils se retrouvèrent face à une armée imposante...
Des troupes d'élite, arbalétriers, archers, gardiens d'élites du château, shaman, Warlock, ingénieurs, empaleurs, assassins, champions et... des... des... des Ogres !!!
Tout au fond de la salle, dans un coin, un Morbelin était tapis... Notrak... certains aventuriers se souvinrent avoir entendu parlé de lui...
Il était prostré, les yeux dans le vague et ne répondit pas lorsque certains s'adressèrent à lui.
Son corps était là, robuste, mais son esprit semblait être ailleurs, si loin de la réalité et des combats qui se déroulaient sous ses yeux...

Face à cette armée de près de 200 monstres, les chasseurs de trésor n'avaient guère le choix et leur stratégie fut dictée par le bon sens...
Ils se placèrent dans l'étroit couloir derrière le mur qu'ils venaient de percer, hors des traits mortels des archers et arbalétriers d'élite...

Sans contact visuel, l'armée de monstres s'écoulait de la salle sans parvenir pour autant à déborder l'organisation des aventuriers...
Certains perdirent la vie, mais la coalition était sauve...

Notrak était toujours "absent" mais la présence d'un parchemin à ses pieds n'avait échappé à personne... une carte ? Personne n'avait prononcé le mot, mais l'idée était présente dans de nombreux esprits...

La priorité était à l'élimination des dernières poches de résistance qui empêchaient l'exploration de la salle mais bientôt, ils l'espéraient, leur curiosité serait assouvie...
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 14 oct. 2007 14:23

*Suivi par Nifluril et Duaner, P'tit Bill s'approcha du morbelin et tout en prenant soin de se placer entre le monstre et son familier, le secoua une première fois avec sa hache... pas de réaction, la deuxième prise de contact fût un peu plus brutale, mais n'entraina pas plus de réaction...*
- Nifl, le moteur a l'air encore bon, mais y a plus personne au volant...

Il bouge pas... l'est comme qui dirait absent l'animal...
La déception et la frustration de voir ses espoirs s'écrouler ont dû lui faire perdre la raison...
Il nous dira rien non plus celui-là... qu'est-ce qu'on fait ?

*Nifluril regardait Notrak avec hésitation et embarras...*
- Ecoute, attendons jusqu'à ce soir pour voir s'il donne le moindre signe de rémission, après... nous aviserons...
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 17 oct. 2007 13:07

*Notrak respirait lentement... rien ne semblait pouvoir accrocher son regard où plus aucune lueur ne brillait...
A la vue de ce corps qui avait été déserté par l'esprit qui y avait vécu, Nifluril prit sa décision...
Celui qui était affalé devant lui avait été un chef respecté, il avait mené une nation au combat... il n'était plus aujourd'hui que l'ombre de lui-même, une coquille vide... Nifluril fit signe à P'tit Bill d'en finir...*
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 31 oct. 2007 11:14

Khazâd a écrit :
Il me semble que lorsque l'on accepte le poste de Maître Marchand, il va de soit que cela equivaut à un serment de fidélité à Hormandre. Si ce n'est pas le cas, alors c'est que ces individus ne sont que de fiéffés voleurs qui n'avaient pour but que de profiter de leur position afin d'en tirer un avantage personnel.

Quand aux compétences de Darn, c'est sur qu'il n'y avait pas d'échoppe qui trainaient dans les profondeurs puisqu'il ne savait même pas combien la caravane en gérait. Pas etonnant quand des gens un peu plus sérieux arrivent que l'on retrouve des échoppes abandonnées. Au cours de cette dernière année, Darn n'est apparu qu'une fois à la Caravane. Et après, on s'étonne de la décadance de la Caravane ? Le Pacifique, Gargoth et moi-même avons très certainement fait plus de chose pour la Caravane en un mois que lui en un an. Et je ne parle même pas de Husquar dont j'ignorai totalement qu'il était Maître Marchand jusqu'à cette histoire alors même que j'ai été recrutée lors de son mendat. C'est dire l'implication de ces personnes dans leurs tâches de Maîtres Marchands.
Diantre, j'ai bien conscience que cela date un peu mais quand je lis ça, j'ai les poils qui se hérissent !

Tout d'abord, même si je ne condamne aucune des entreprises du Clan, il faut que vous sachiez que je n'ai pris part à aucun des évènements mentionnés dans ce débat (pour la bonne et simple raison que je me reposais alors dans un dispensaire et ce durant une très longue période).

Deuxièmement, entendre que je n'ai rien fait pour la Caravane, ben, excusez du peu, ça me troue le cul !

Au départ de Sanguin, il y a quatre ans, Bella et moi-même avons tout simplement sauvé la Caravane de l'oubli, redynamisé le commerce et fondé les échoppes (ce qui constitue peut-être le début de la fin).

Je reconnais que durant ma troisième année en tant que Maître-Marchand mes activités se sont faites moins importantes pour disparaitre totalement au moment au j'ai remis mon tablier (notamment parce que le manichéisme latent lié à la situation commerciale me semblait aller à l'encontre des préceptes de Sanguin, mon maitre de toujours).

Donc, Khâzad, veille à vérifier tes sources quand tu déverses ton fiel. Husquar n'a jamais été Maître-Marchand et un seul petit regard dans les archives historiques de cet endroit suffiront à te prouver que tu te trompes lourdement sur mon compte.

En ce qui concerne la prétendue fidélité à Hormandre, quand on voit ce que vous venez de faire en vous réfugiant dans les jupons libéraux des Orlanthi, on se demande sérieusement qui a commis la plus grande traitrise.

Voilà, il m'apparaissait nécessaire de mettre quelques éléments au point.

Darn Tarazak, ainé du Clan.
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 31 oct. 2007 13:47

*Ouvre la porte déguisé en Troll et lance à la cantonade...*
- Et voilà... Le pauvre Notrak est canné et tout le monde s'en bat la tartiflette :/ :mrgreen:

*Se tourne et ferme la porte dans sa fuite... KRABOUM !!!*
- aïe...

*Ouvre la porte l'air penaud... une grosse bosse est apparue sur son front...*
- J'ai coincé le bas de mon costume dans la porte en la fermant... :oops:

*Se retourne et sort en marchant avant de fermer précautionneusement la porte...*

:bigsmile:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Répondre