Xerea marchait avec les autres, vers l'escalier lorsque Sunetra la rattrappa par le bras. Peu avant qu'elle ne gifle guitou, Sunetra était venu lui parler: elle avait eu vent de la présence d'une certaine relique dans les bagages de la magicienne.
Mais la soudaine colère de Xerea envers Guitou lui avait fait oublier Sunetra. Encore que cela semblait avoir eu l'effet bénéfique de la ramenner à la réalité. Du moins en donnait-elle l'impression.
La magicienne sentait sa joue rouge se gonfler au rythme rapide des battements de son coeur. Mais elle avait retrouvé son calme. La leçon avec l'agression de Koukies lui avait été profitable: elle se controlait de mieux en mieux.
Aussi, c'est presque avec suprise qu'elle découvrit Sunetra agrippant son bras.
"Attends Xerea ! Qu'est devenue la relique d'Apiera que tu possédais ? Tu as parlé d'une autre amulette, s'agit-il de l'amulette de protection dont Zatak parlait ? Que s'est-il passé ? Explique-moi..."
« Bonjour » répondit-elle en s'inclinnant. « La relique? C'était bien cet étuit à parchemin?»
Xerea afficha une grimace. Elle cherchait comment annoncer la chose. «pouf» fit-elle en écartant les mains dans un geste d'impuissance.
"Pouf ?", s'étrangla malgré elle Sunetra. "Comment ça pouf ? Qu'en as-tu fait !?"
La ninja était passablement enervée, mais elle se calma un peu. Xerea était encore faible, et il devait y avoir une explication logique. Oui, surement !
"Hum, excuse mon emportement... Il est déplacé dans ta situation présente. C'est juste que... que je cherche cette relique depuis pas mal de temps maintenant..."
« Et bien... je... je l'ai.. absorbé... La relique est en moi. Prisonnière. Mais je ne la retiens pas, je ne souhaitais pas ça!
Ma magie aussi peine à s'échapper... » ajouta-t-elle sur un ton d'excuse.
"En toi ?", fit Sunetra sceptique.

Le ton de Xerea se fit soudain plus sec:
« Tu crois que cela m'amuse? Sentir la magie déserter la moindre parcelle de son corps dès que l'on tente de lancer un sort? N'être qu'à moitié humaine, à moitié vivante, presque un monstre?... »
D'un geste rageur, Xerea s'essuya les yeux.
« Tu... tu te souviens de la fois où j'ai rencontré Kachiko? Ou encore lorsque Synoma s'étais fait embrocher? Il n'y a que sous l'influence d'une forte émotion que ma magie a réelement filtrée...
Pourquoi ai-je dit le "sceau"?
Et bien... On a déjà été attaqué par une escarmouche de morts vivants en tout genre. Ils étaient venu chercher un sceau... Zatak en a conclu que c'était moi. A présent, je le pense aussi: Yorek... Yorek... *snif* Yorek m'a enlevé en disant qu'il emportait le sceau.
Quand à comment m'en défaire, crois-tu que je serais encore dans cet état si j'en connaissait le moyen? »
Non, je n'etais pas presente lors de ta rencontre avec Kachiko, ni lorsque Synoma fut grievement touche. Mais on m'a raconte...
Cette histoire de sceau est bien etrange. Je n'ai certes pas le choix si je veux recuperer la relique, mais c'est d'abord en amie que je t'aiderai Xerea. Crois-tu vraiment que le fait d'aller dans les exterieurs et d'exposer ce maudit parchemin a la lumiere de la lune soit une bonne idee ?
Sunetra reflechit un instant, puis reprit: Oui, sans doute. Au pire, Apiera la Lune nous portera conseil, j'en suis sure.
Mais la magicienne s'était déjà éloigné vers l'avant de la colone d'aventuriers en marche, mettant ainsi fin à la discution.