Merci encore pour avoir créer cette animation. Ca a l'air super

Kargaryan a écrit : Avec Avéniel et Lulu1428, nous avons mis notre savoir en commun. Ainsi, en partant de la chance d'avoir une de ces potions dans la poche il y a quelque temps lorsque je débutais cet artisanat, et avant que mon compère L... la boive pour son énergie, je l'avais senti par curiosité ! Et hop le composant de base !
Ensuite Lulu1428 nous a expliqué avoir trouvé le parchemin de recette alchimique N°5 donnant trois composants de la recette ! Il ne restait plus qu'à trouver le dernier !
Enfin après quelques essais nous avons continué à réfléchir. Selon les informations que l'on avait de la composition d'autres potions, certains composants étaient doublés. Pourquoi pas ici ?
Et c'est ainsi que l'on a découvert la potion d'enchantement que voilà !
Zarkov a écrit : L'expérience a évidemment beaucoup joué, et nous sommes partis sur la base de la potion de niveau 2. Suivant les principes de l'alchimie, on a donc commencé des tests avec … [une première possibilité]
Rien ne s'est produit, mais en tentant tentant l’autre possibilité, un message m'est apparu (indiquant qu'il manquait sûrement quelque chose) qui nous a alors conforté dans cette direction.
Restait à ajouter un dernier élément, on aurait pu tester au hasard mais là encore, par expérience, seuls certains éléments apparaissent dans les potions de niveau 3, et on a testé en priorité … [quatre possibilités], c’est la troisième qui nous a amené à créer cette magnifique potion!!
Lyma a écrit : Arcos et moi avons mis en commun nos informations pour réduire le nombre de tests nécessaires et pour pouvoir aller deux fois plus vite.
Eh oui, quand on a un temps imparti pour trouver non pas une mais deux potions (puisque l'on nous a aussi mis au défi de trouver la potion intermédiaire ), on cherche de l'aide ! Et j'ai été plutôt contente qu'un autre membre de ma coterie soit expert alchimiste
Même si nous n'étions pas d'accord sur tout (notre coopération n'a pas eu le temps de bien s'organiser !), elle nous a permis de déterminer 5 des 7 plantes nécessaires à la préparation de cette potion avant de nous lancer dans le moindre test.
Et pour les deux plantes restantes, nous avions pu en éliminer une partie et inversement réduire nettement les possibilités pour l'une des deux.
Et à partir de là, nous avons enchaîné les potions... Et quand on est expert en alchimie, ça dépote !
Lyma a écrit : Pour cette potion aussi, je suis repartie d'anciennes recherches d'un marché de Léno antérieur (avec d'autres membres des Veilleurs ...) qui m'ont bien aidée : on avait alors isolé des possibilités (à partir du SIR de la potion des naines Tharazak et avec les deux composants spécifiques possibles), et on en avait déjà essayé environ un tiers...
Donc j'ai continué les recherches à partir de là où on les avait laissées. De mémoire, il me semble qu'il m'a fallu cette fois-ci environ 10 ou 15 tentatives pour trouver la bonne. Bref, je crois que je connais toutes les potions "standard" maintenant, la boucle est bouclée !
Mais il me reste encore à découvrir celles du Marais
sauf par les monstres
Merci !Phenix a écrit : ↑06 avr. 2021 12:26Ah oui il n'était pas content !
Mais on peut le ramener à la vie.
Petite note pour ceux qui aiment taper les PNJs : les admins n'aiment pas ça du tout ^^ c'est relou de devoir retourner "réparer" le PNJ et ça dissuade d'en mettre.
Pour les réparations peut-être que l'admin derrière aura un peu de dispo, sinon relances-nous sur le forum. Bon jeu à toi Khrô !
Il n'est pas sensé y avoir de monstres (hors anim) dans la zone neutre (bien que les aventuriers ne se gênent pas avec les invocations...)