Combien de rats ?

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 25 mai 2010 21:00

Eldena rentra dans l'auberge, attirée par cette étrange lumière et par la vague idée d'essayer de prendre son deuxième bain de la décennie.
Après avoir été informée du jeu en cours, elle interrogea le conteur:
"Troubadour, il manque une précision critique dans votre histoire... Cette énigme, vous l'a t'on posée par écrit ou de vive voix? La réponse a cette question fera qu'effectivement, on vous a répondu il y'a peu. Sinon... il va en falloir du temps pour le recensement!"
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 25 mai 2010 21:03

Un lapin rentra et renversa tout.

Oh toi j'te vois venir, tu penses au chiffre qui est la réponse mais sans la dizaine !!! C'est vicieux, mais comme tu comptes plusieurs fois jusqu'à l'infini, tu pourrais avoir raison !

Et il reparti aussi précipitamment qu'il était rentré...

Avant de revenir rapidement

Et puis des rats, moi je vais vous en balancer tout plein de partout si ça continue ! Non d'un poil de p'tit lapin blanc !

CLAC
[En pause longue durée]
L'Inconscience
PNJ
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 25 mai 2010 22:04

"Tiens, j'ai cru voir passer un groslapin"... songea le troubadour. :roll:

Le globe avait beaucoup émis de lueurs étranges lors des réponses proposées, toutes gravées une à une au creux du cristal. En observant bien, l'on pouvait même voir les signes qui parfois changeaient de place, s'ajustaient mystérieusement entre eux. On aurait dit une partie d'échecs, dans laquelle les pièces prenaient position.

A la question qui lui fut posée, le musicien répondit:
- L'énigme me fut posée oralement. Mais elle est toujours valable: c'est bien là le mystère. Je sais bien que ce nombre change, ou ne sera plus valable le temps de répondre. Mais je dois justement trouver une réponse qui sera juste, tout en tenant compte de ce changement perpétuel. D'où la difficulté de trouver une bonne formulation. Car je le répète: ce sont bien les créatures qui me sont demandées de comptabiliser. :shock:

Observant par la fenêtre, l'emplacement de la Lune dans le firmament, le troubadour vit qu'il restait à peine quelques heures aux derniers téméraires pour faire une proposition.
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 25 mai 2010 22:28

totalement désinteressé de tous ces calculs savant à base de souterains dans un globe qui demande la nombre de lapins chauves de delain, kaamt picolait tranquillement avec bhaal. les deux compères allaient sur leur deuxième tonneau et commençaient à être peu ivres (pour des nains).

"Eh kaal, arrête de griffonner et viens nous aider à finir s'ty là!!"

"Pas l'temps, j'suis sur un gros coup!!"

"quoi comme la mère duroc? celle qui avait des *bbbiiiiippp* durs comme du grès?"

"nan, mieux qu'ça, mais vje doit d'abord trouver combien qu'il y a de rats dans ces foutus souterrains."

"Ben ch'est facile. j'te l'dis et après tu viens nous aider? bhaal y fatigue."

"Hein quoi? c'est toi qui dis ça? tu veux que je te rappele la fois ou t'as promis de danser en tutu?"

kaal: "si tu le sais, va le dire au globe là bas."

"ho, au globe? bien sur, c'est logique."

*titube.. boum... titube...*

"Au globe magique tout rond, je t'affirme qu'il n'y a plus de rats dans les souterrains. j'ai fais un ragouts avec le dernier que j'ai croisé. Bon, maintenant on peut le finir ce tonneau?"

"Oui, mais laisse ce globe ou il est. il est pas à nous."

"AH?" *boum* "domage, je cherche un truc de cette taille pour créer un nouveau sport. ça s'appelerait le piedroc, il y aurait 11nains par équipe ...."
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 25 mai 2010 22:43

"En ce cas, il n'y a qu'un ra dans les souterrains de Delain, je suis formelle. Mais si vous dénombrer les rats... c'est tout aussi simple: Autant que le nombre de pattes de rats divisé par 4.
N'importe quel mage serait capable de donner tort a une réponse chiffrée de toute façon!"
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
L'Inconscience
PNJ
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 26 mai 2010 22:58

Cela faisait une journée que le globe avait éteint ses lumières brusquement. Une fois le délai passé, il était devenu opaque et ressemblait plus à du marbre poli qu'à du cristal désormais...

Puis, le lendemain soir, le globe se fendilla, craquella, et une petite créature en sortit, sorte de farfadet miniature aux allures félines. Secouant son costume des paillettes de poudre magique, il s'avança vers le dernier téméraire, et toussota de sa voix aigüe:

- Chhhhh... Autant de rats que de pattes divisé par 4... Mais comment tiens-tu compte alors des estropiés ? Eclopés? Ou siamois ? :lol:
Chhhh... Non, personne, personne ne trouve de véritable réponse... Pourtant j'en ai entendues qui s'approchaient de la vérité, pour certaines, mais bien incomplètes. Celle-ci en faisait partie. Chhh.... Alors voilà, chhh... Je n'ai donc pas tous mes pouvoirs pour naître en ce monde, c'est vraiment malin !!! :roll:
Et me voici donc ridiculement petit. Chhh...
Vous auriez pu chercher un peu plus, au lieu de vous contenter de si peu, humains et nains mortels ! Chhh...

Puis le petit lutin-chat sautilla vers le troubadour, et lui dit:

- Tu as bien oeuvré, mais pas encore assez. Il me faut tous mes pouvoirs. Peut-être une autre énigme ...
Il y avait de bons esprits ici, la deuxième pourrait donc porter ses fruits... Et me rendre ce que je cherche. Chhhhh...

Au plus terrible et au plus grand de tous les Dragons de la terre. Celui que nul n'ose approcher. Que nul ne peut même espérer atteindre, sans trépasser bien avant de l'effleurer... Quelle serait la réaction de ce dragon, face à celui qui réussirait à lui tirer les moustaches ? :D
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 27 mai 2010 00:47

L'Inconscience a écrit :
Au plus terrible et au plus grand de tous les Dragons de la terre. Celui que nul n'ose approcher. Que nul ne peut même espérer atteindre, sans trépasser bien avant de l'effleurer... Quelle serait la réaction de ce dragon, face à celui qui réussirait à lui tirer les moustaches ? :D

-Bon, si personne ne se lance, j'y vais!
La première chose que le dragon voudrait savoir, c'est à qui il a à faire!
Aussi, il demandera à l'énergumène: es-tu ami ou ennemi?.

En tout cas, il me semble que tout dragon normalement constitué commencerait par cette simple question pleine de bon sens!

Sur ce, j'ai beaucoup parlé et ça m'a donné soif!
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Achernar
Pilier

Message par Achernar » 27 mai 2010 08:26

L'Inconscience a écrit :
Si nul ne peut même espérer l'atteindre, sans trépasser bien avant de l'effleurer, alors si quelqu'un arrive à lui tirer les moustaches (ça a des moustaches un dragon ? ) c'est que le dragon est déjà mort !

Donc il n'aurait aucune réaction !

CQFD :lol:
Achernar, Nain ivrogne et bavard
Sonja, Humaine, mégère pas apprivoisée
Sirius, Elfe, désespéré par les 2 autres
L'Inconscience
PNJ

Message par L'Inconscience » 27 mai 2010 11:39

Grimpant fébrilement sur une chope qui traînait sur la table, le Lutin-Chat se pencha avec avidité dedans pour déguster le précieux liquide. Puis d'une pirouette il s'extirpa ... Plus ou moins grâcieusement.

- Bonne réponse ! "Le dragon est déjà mort, pas de réaction". :D
Achernar a écrit :Si nul ne peut même espérer l'atteindre, sans trépasser bien avant de l'effleurer, alors si quelqu'un arrive à lui tirer les moustaches (ça a des moustaches un dragon ? ) c'est que le dragon est déjà mort !

Donc il n'aurait aucune réaction !
A ces mots, une vibration parcourut la salle de l'auberge, et lorsqu'elle fut finie, le lutin-chat avait laissé place à un humanoïde de la taille d'un gros lynx. Une sorte de petit homme-chat, toujours élégamment vêtu. Qui se laissa aller à un splendide rot.

- Boarp ! Haaaa, ça fait du bien... J'aurais pas dû boire juste avant... :lol:

De sa voix moins fluette, il reprit à l'encontre de l'homme à la faux:

- Plusieurs réponses existent. En voilà une de trouvée. Mais tu tiens une bonne piste toi aussi. Trouve-moi la réaction du dragon, s'il est bien en vie quand on lui tire les moustaches... ;)
Je dirais qu'il n'a pas besoin de poser la question que tu proposes... :roll:
Et si vous aviez aussi une bonne réponse à mon énigme des rats, cela serait appréciable, je vous en saurai gré.

Puis, nonchalamment, le petit homme-chat se dirigea vers la personne qui avait trouvé la première réponse entièrement juste, pour lui demander à qui il avait l'honneur.
Dernière modification par L'Inconscience le 29 mai 2010 11:34, modifié 1 fois.
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 27 mai 2010 11:54

Pour le dragon, voyons voir...faut que je réfléchisse! et ça, c'est pas dans mes habitudes.

Quant à ta question sur les rats, j'ai entendu dire qu'ils avaient tous été rappelés chez Monstres&Co pour je ne sais quelle obscure raison, et qu'ils devraient déferler plus nombreux que jamais prochainement. En attendant, la réponse ce jour est 0, pour la raison donnée plus haut.
Image
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 27 mai 2010 13:20

Kaal: "bhaal, il l'a mis où sa hache notre chef? Ces abrutis sont en train de réveiller une créature de Malkiar. Je sens qu'on va avoir besoin de nos armes pour sortir d'ici en un seul morceau. tu crois qu'on peut se faire le type avec la faux? il m'a pas l'air net." :twisted:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 27 mai 2010 13:41

Quant à ta question sur les rats, j'ai entendu dire qu'ils avaient tous été rappelés chez Monstres&Co pour je ne sais quelle obscure raison, et qu'ils devraient déferler plus nombreux que jamais prochainement. En attendant, la réponse ce jour est 0, pour la raison donnée plus haut.
En entendant cela, Eldena ne put s'empêcher de claquer des doigts, faisant apparaitre dans l'instant une dizaine de rats, courant un peu partout dans la taverne.
"Comme tu peux le voir, la réponse - si il y'en a vraiment une- ne peut être aussi simple que cela. D'autant qu'il n'est ni précisé de date pour le décompte, ni même si les rats doivent être vivants ou non dans recensement ;) "
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 27 mai 2010 14:13

Ce ne sont pas des rats ça Dwight, ce sont des familiers plutôt :)
Image
Blade
Site Admin

Message par Blade » 27 mai 2010 14:35

splurtch ...
[En pause longue durée]
Achernar
Pilier

Message par Achernar » 27 mai 2010 15:27

Perché (en équilibre précaire) sur un tabouret pour puiser au fond d'un tonneau, le Nain ébahi regarda le petit homme-chat :

- Moi... j'm'appelle Achernar... mais où qu'il est passé le p'tit familier chat ? :shock:

Descendant précautionneusement, il s'assit sur son tabouret, se gratta la tête puis continua

Alors... si l'dragon est pas mort... il s'admire, parssqu'il est devant un miroir... c'est ça ?

Puis, avec un air de concentration intense, Achernar ajouta

- Quand aux rats... c'est plus dur... ça dépend du fromage... Il se mit à compter laborieusement sur ses doigts. Euuh... j'dirais "autant que de rates" ?
Achernar, Nain ivrogne et bavard
Sonja, Humaine, mégère pas apprivoisée
Sirius, Elfe, désespéré par les 2 autres
Répondre