Combien de rats ?

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
L'Inconscience
PNJ
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 26 oct. 2010 09:58

- Bonnes réponses, l'explication qui n'avait pas été fournie par Elora a rapporté aussi des points à Namila (pour cette fois). La mouche qui embête, est une variante de l'attaque des animaux, validé. Shhhh... Mais je vais me sentir en pleine forme avec toutes ces bonnes réponses...
Changeons un peu de registre...

Et vivement que je sorte de ce lieu pour apprécier un bon bain lustrant ! Ne me parlez plus de mouches ni d'odeurs !!! Quant à mon appétit, un demi-boeuf m'a bien régalé... :roll:

Tenez, voici une curieuse histoire, survenue mes voyages extra-planaires: dans une grotte, dont la seule issue était un étroit couloir, je découvrais un dragon énorme. Trop gros pour passer par le couloir. Il possédait dans son trésor une bouteille de verre toute ronde, renfermant une pomme enchantée. Là aussi, le goulot de la bouteille était trop petit pour la taille de son contenant au fond, qui pourtant était bien dedans.

Pourquoi le Dragon et la pomme sont-ils enfermés dans des lieux par lesquels ils ne peuvent pourtant pas passer vue leur taille? Les réponses non-magiques seront privilégiées par rapport à celles nécessitant la magie...
Kadoc: 3+1=4
Dulgrimar: 3 +1=4
Namila: 1 +1 (pour l'explication complète)=2
Sylas et Crunch: 2 (un chacun)
Elora: +1
Onyre
Habitué

Message par Onyre » 26 oct. 2010 11:03

Le dragon, trop enclin à surveiller son trésor, a continué à grandir dans sa grotte et s'est trouvé enfermé... Il a pu continuer sa croissance grâce aux visiteurs imprudents attirés par son trésor...
La pomme quant à elle... La bouteille a été mise sur l'arbre lorsque le fruit était encore assez petit pour y rentrer, puis il a suivi sa croissance dans le bouteille... Le tout ayant été cueilli à maturité de la pomme...
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 26 oct. 2010 13:55

Kadoc

Celle-là, elle est facile!

Ce dragon gardien de trésor est végétarien. Il a été placé petit dans cette grotte par des nains qui voulaient faire garder leur trésor, et ainsi effrayer les aventuriers qui auraient oser s'approcher un peu trop. Le fait qu'il soit végétarien explique que le gros minou bleu n'ait pas été mangé lors de son passage, et seul son courage lui a permis d'approcher suffisamment pour voir le flacon et la pomme, les aventuriers précédents ayant pris la fuite à la vue du dragon. Pourquoi un dragon végétarien? pour que les nains puissent aller et venir dans la grotte sans avoir rien à craindre. Les nains ont enchainé le dragon pour éviter qu'il ne s'enfuit jusqu'à ce qu'il atteigne une taille l'empêchant de sortir.
Et la pomme dans la bouteille?
La bouteille a été placée sur un bourgeon avant l'éclosion de la pomme, ainsi la pomme à pu grandir dans cette bouteille à l'abri des gourmands.
Il a ensuite suffit aux nains de l'enchanter au moment de la cueillette afin que ses pépins donnent des fruits majestueux qui poussent hors de la bouteille (la bouteille n'étant pas fermée, permettant aux pépins de sortir par le goulot, la bouteille étant judicieusement placée la tête en bas). Fruits majestueux suffisants à nourrir le dragon pour les milliers d'années lui restant à vivre.
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Gippel
Ami des souterrains de Delain

Message par Gippel » 26 oct. 2010 14:48

Mais c'est très simple, la grotte était à l'origine de la bonne taille pour faire entrer le dragon. Pendant qu'il dormait sur son trésor des plaisantins ont rebouché l'entrée avec du tout-venant pour emprisonner le dragon et lui jouer ainsi un vilain tour. Ils ont ensuite recouvert d'enduit ces murs frais pour donner une impression rocheuse et plus ancienne de sorte que le dragon qui aurait peut être pu retrouver une sortie ainsi que l'homme tigre s'y sont laissé abuser.
La pomme dans la bouteille c'est leur signature, une sorte de message pour faire comprendre au dragon ce qui lui était arrivé. A l'aide d'une préparation collante (à base de béchamel, bière et soie d'araignée dans des dosages ultra secrets) ils ont été capable de reconstruire la bouteille autour de la pomme : il faut au préalable casser la bouteille et conserver tous les morceaux, puis s'armer de patience pour la reconstituer autour de la pomme.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
L'Inconscience
PNJ
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 29 oct. 2010 21:57

- Impressionnant, siffla l'Homme-Tigre en consultant son globe magique... Et comment expliquerez-vous maintenant, de faire sortir ce dragon de la montagne, mais sans toucher à la roche environnante?
Ainsi que faire sortir la pomme, sans toucher à la bouteille ?

Par toucher, j'entends aussi ne pas briser, creuser... La montagne et la bouteille doivent rester intactes. :twisted:
Encore une fois, les réponses trop similaires ne comptent qu'une fois, bien sûr.

Bien, pendant ce temps, je vais entrer en méditation, afin de commencer mon invocation de ... Hum, euh... Mon... Euh, repos... J'aurais aimé prendre un bain avant dans l'auberge, mais puisque je ne peux l'atteindre à temps, nous ferons un peu plus à l'Ouest que prévu. Tiens, mon nouveau turban en bandelettes momifiées est très très seyant, je vais lancer chez moi une nouvelle mode quand je rentrerai au pays... :lol:

Kadoc: 4+1=5
Dulgrimar: 4
Namila: 2
Sylas-Crunch: 2
Elora: 1
Onyre: +1
Gippel: +1
Kara-meldur
Pilier

Message par Kara-meldur » 29 oct. 2010 22:38

Mes amis broyeur et hacheur, à cette demande m'ont répliqué leur manière de faire, certes un brin barbare mais néanmoins plausible, je dois avouer que je fus estomaqué par leur "intelligence" à moins que l'évocation très imagée de leur manière de faire ait réussi à me provoquer ce soulèvement d'estomac....

"tuez le dragon et sortez-le en pièces détachées"

"introduisez une mixture réduisant la pomme à l'état de bouillie, ca coulera tout seul en dehors"
Gippel
Ami des souterrains de Delain

Message par Gippel » 29 oct. 2010 22:57

Rien n'est impossible à celui qui a une patience infinie. Le pomme se flétrissent et les dragons aussi sont sujets à la mort-subite du vieillard.

Il arrivera bien un moment où la pomme ne sera plus qu'un tas de moisissures et qu'avec un peu d'eau on la sortira sans problème de la bouteille. Quant au dragon, au bout d'un temps beaucoup plus long, à moins d'être très chanceux et de l'avoir pris dans la grotte à un moment proche de la limite de longévité, il finira par se flétrir également et ne laisser lui aussi que des os qui seront tout de suite plus facile à faire sortir un par un.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 29 oct. 2010 23:26

Kadoc
Pour la pomme, c'est aussi simple que pour une poulette de faire sortir un escargot de sa coquille sans briser celle-ci: à coups de becs! Sauf que là, il faut un long bec, ou un ustensile qui en ferait office.
Quant au dragon, puisqu'il n'est pas dit qu'il doive sortir seul et vivant de la bouteille, c'est aussi simple: il faut le tuer puis le faire sécher, il sortira aussi facilement qu'un bateau entre dans une bouteille.
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Altos
Petit joueur

Message par Altos » 30 oct. 2010 14:18

(Sylas) - Moi je crois que le dragon peut faire sortir la pomme ! C'est un très bon souffleur de flamme le dragon !
En soufflant une flamme sur le goulot il va réussir à le faire devenir mou puis à le modeler afin de l'élargir suffisamment pour que la pomme puisse sortir. Ensuite s'il est perfectionniste, il peu chauffer de nouveau le goulot et le remodeler pour lui rentre son apparence originale !

(Crunch) - Mouais... et le dragon tu le fait sortir comment ?

(Sylas) - Là il faut revenir à l'énoncé du problème :
Il possédait dans son trésor une bouteille de verre toute ronde, renfermant une pomme enchantée.
Et bien devines quoi, l'enchantement de la pomme c'est la clé des champs pour que le dragon puisse sortir. Et oui ! S'il mange un morceau de cette pomme, l'enchantement se réalise et il devient alors aussi petit qu'un nain, il peut alors emprunter le chemin pour sortir....

(Crunch) - .....

(Sylas) - Ok... Je vais reprendre une bière moi.
glaviot
Pilier

Message par glaviot » 30 oct. 2010 20:54

Faudrait être fou pour vouloir faire sortir un dragon sauvage du centre d'une montagne à Delain...
Pensez donc. pour la première fois à Delain il y a le "sauvage central"

Quant à la pomme c'est sa place... avec un peu de gnôle aussi.
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Dulgrimar » 30 oct. 2010 22:05

-Suffit d'enlever l'eau.
-Hein?
Ben oui, on se sert de la grottecomme d'un four. En chauffant tres tres fort, le dragon perd l'eau contenue dans son corps en s'évaporant, et apres un bon moment il se transforme en poudre.
Tu sort la poudre de la grotte et tu y verses de l'eau dessu.

-Je pense pas que le dragon reprenne ça forme originel comme ça.
-Ben au pire ça fera du Régilait.
Et pour la pomme tu fait la même chose, mais tu obtient du jus de pomme
:P
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Lord Abel Kain

Message par Lord Abel Kain » 18 nov. 2010 03:05

Les Mercenaires: L'Ourson ; BioutBiout ; Momo Hamed ; Griik ; Estebel ; Mirandia ; Lord Abel Kain ; Grabuge ; Sylène

...et l'Homme Tigré Bleu du nom de Tiger..."le Colis" !

----------------

Lord Abel Kain trainait mollement sa carcasse dans la gigantesque salle Du Masque de Mort...
Il était accompagné de Grabuge, un Nain Guerrier très râleur et parfois grande gueule, ainsi qu'une Magicienne Elfe vraiment maladroite, du nom de Sylène.
Ils erraient dans les souterrains dans l'espoir de trouver un p'tit boulot sympa.

Abel venait de recevoir une missive de son frère qui se baladait 2 étages plus haut...il y avait fort longtemps qu'il ne s'était vu, alors il proposa à sa troupe de remonter histoire de lui passer un p'tit bonjour.

Ainsi il empruntèrent un passage par les égouts pour raccourcir leur chemin...et si histoire faisante quelques bestioles se présentaient à eux...pourquoi pas...une p'tite baston de temps en temps ça faisai pas de mal.
En chemin il eu vent d'un contrat venant d'un Homme Etrange.
Le contrat consistait à accompagner cet homme, des Égouts jusqu'au Masque de Mort...Bon même s'il retardait leur remonter vers le village, un boulot était un boulot, et c'était toujours bon à prendre.

Grabuge s'adressant à Abel:...Eh ! Ca a l'air d'un boulot plutôt tranquille, non tu trouves pas ? Y'a pas à dire on a le cul bordé d'nouille...

Ils avaient rendez-vous prêt d'un magasin au nord st de leur position...
Abel avait profité de l'occasion pour envoyé une missive à ses Co-guildiers pour savoir si l'affaire les intéressait aussi...seul Griik; Estebelle et Mirandia avait répondu à son appelle...
Ils se rejoignirent et se rendèrent au rendez-vous.
Retardé par des combats avec des Mygales Sanguinaires, ils prévinrent L'Homme Etrange d'un possible retard, mais celui-ci, pressé, avait décidé de venir à leur rencontre à ses risques et périls...
Dernière modification par Lord Abel Kain le 19 nov. 2010 07:25, modifié 1 fois.
Lord Abel Kain

Message par Lord Abel Kain » 19 nov. 2010 03:56

...quelques mygales plus tard...

Griik, Abel et leurs troupes se retrouvèrent, enfin, face à leur employeur.

Grabuge choppa Abel en aparté ... dis t'as pas l'impression, qu'il a une...drôle de tête, ce type là ??! En plus, regarde il a des poils...t'es sûr que c'est pas un chat ou un truc dans l' genre ?...et mais il est pas tout seul en plus ?!
Eh ? Eh, regarde y'a autre mec poilu derrière...
P'tain !! C'est quoi c'te troupe ?!!

Abel: ...mais arrête de faire du délit de faciès, un peu...
T'imagines si j'avais fait comme toi en te voyant...mais jamais je ne t'aurais embarquer dans ma troupe, en plus tu pues et tu râles tout le temps ...et toi aussi t'as beaucoup de poils !...

Grabuge: Dit ? T'as essayé de faire de l'humour Nain là ? Non pa'ce que dans ta bouche c'est pas drôle !!...et toc !

Abel: ...bon arrêtons nous en là car je crois qu'on nous observe... :roll:

Bien le bonjour messieurs ! Dit-il en s'adressant à l'Homme Chat, ainsi qu'a ses compagnons

Merci à vous, de nous avoir rejoint si prestement !
Je me nomme Lord Abel Kain et voici mes compagnons de route: Grabuge; Sylène ; Griik; Estebel et Mirandia
Nous sommes tous très impatient de commencer cette mission en votre compagnie...
Vous êtes ?... dit-il en s'adressant à l'homme très...très, mais très poilu...
Lord Abel Kain

Message par Lord Abel Kain » 19 nov. 2010 22:39

L'Ourson:

Contre toute attente, ce fut Momo qui s'exprima :

"Bijour, moi c'est Momo, je suis la quoi.
La c'est BioutBiout, même que nous on lui dit Biout !
C'est un magicien plein de magie avec des caillous magiques et tout.

Le bonhomme tout poilu, là c'est l'ourson qu'on l'appelle.
Momo il entend souvent qu'on dit que c'est Momo la béteu.
Momo il dit qu'on a cas de regarder le physique pour voir d'ou qu'elle est la bête !
"

L'ourson se retint d'intervenir, habitué aux frasques de son compagnon.
Et puis lui vint une bonne réplique qu'il laissa échapper :

"Et toi, Momo, tu ne t'es pas trop présenté, à ce que je vois ?
Voyez Messieurs Dames : c'est une brute dans son genre, son Pedigree en dit long comme celui de nos amis canins !
Tu sais momo, je crois qu'on devrait monter un spectacle tous les deux... Des représentations exceptionnelles, venez voir l'homme sans cervelle, le vrai l'unique !!
"

Momo commençant à afuter son épée, l'ourson se dit qu'il était temps de boucler sa boutade :

"Te fâches pas l'ami, tu sais bien que sans toi on serait mort 36 fois ? hein ?"

Momo eu le mot de la fin :
"Bon, nous qu'on veut bien rejoindre la cote qui rit, mais d'ou qu'on va après ?"
Lord Abel Kain

Message par Lord Abel Kain » 23 nov. 2010 06:31

L'Homme Tigré Bleu paraissait préoccupé :

- Sont-ils plus loin ?De mémoire, vers un étage plus haut ?

Puis s'adressant aux nouveaux arrivants :

Si tous les mercenaires présents dans les égoûts sont bien là, nous pouvons alors reprendre notre route vers le nord. Je fais demi-tour alors. Nous avons un escalier à rejoindre pour atteindre le MAsque de Mort, avant la Nuit de Malkiar.

Allons, il est temps donc. Shh...

Dites, seriez-vous opposés à me signer un contrat en bonne et due forme ? Savez-vous... Lire ? Ou dois-je vous expliquer les tenants de mon parchemin ?

Ce disant, la créature sortit un rouleau d'un étui très luxueux, mais ne le déroula point encore. Il reglissa l'étui dans son nuage magique, puis se rassit confortablement et attendit la réponse des mercenaires...
Répondre