quête du -10

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
kroum
Pilier

quête du -10

Message par kroum » 06 janv. 2025 22:15

Nous avons réussi une quête au -10. Une quête très rapide : à peine ouverte, aussitôt réussi.

Nous nous demandons si cette quête est un bug, ou bien si elle nous a ouvert une autre quête ailleurs, au -10, ou peut-être dans un autre étage.
Les indications sont fuligineuses. Et ce n'est pas la première fois qu'une quête avorte de la sorte.

Un administrateur peut-il nous donner une indication, somme toute mineure : y a-t-il une raison de chercher plus loin, pour de braves aventuriers qui ont déjà parcouru la totalité de cet étage, et rien trouvé d'intéressant ?
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Phenix
Dieu du forum

Re: quête du -10

Message par Phenix » 17 janv. 2025 16:40

Salutations,
Merci pour ta visite du -10 mais effectivement la partie quête auto n'est pas terminée.
J'ai plusieurs idées de quêtes que je n'ai pas encore pu finaliser. Pour l'instant c'est en stand-bye mais je ferais une annonce
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 18 janv. 2025 23:45

Mon retour sur le -10 :
- Trop peu de challenge (certains "gros" monstres perdent leurs PA à lancer des sorts inutiles...), et les très rares monstres qui semblent intéressant (Gorgone gardienne) ont un comportement très bizarre.
- Coté challenge, les monstres du Marais sont incomparablement plus dangereux... et plus frustrant à jouer à cause de leurs nombreux effets auto insupportables. En comparaison toujours, les monstres du -10 me semblent beaucoup plus rentables (trésors et PX) que le Marais, et ce d'autant plus que le risque est faible. D'ailleurs j'ai eu l'impression d'une revalorisation du -9 (on vient d'y remonter pour se changer les idées en attendant Léno), qui me semble plus intéressant pour les récompenses (hors PX, et encore à voir) que le Marais... et pourtant le Marais reste là encore bien plus mortel.
- L'étage est trop vide (car trop jeune j'imagine :-) ), on en a fait le tour très très rapidement finalement... Et surpris que portail et passage fonctionnent, y compris dans le labyrinthe ?
- Beaucoup de cases sont dures à lire (et le liseré entourant la case de notre perso n'apparait pas toujours, ce qui est très gênant sur téléphone)

Mon retour plus général : je pense qu'il faut qu'on sache très clairement s'il y a des choses à trouver ou des quêtes en cours à un étage donné.
Nous avons passé des années à tourner en rond au -9 et au Marais à la recherche de zones secrètes ou de quêtes qui n'existaient pas... ou plus.
Chercher quelque chose qui n'existe pas ou poursuivre une quête qui n'existe plus, c'est frustrant :-)

Juste savoir qu'il y a quelque chose à trouver quelque part dans tel étage, c'est suffisant :-)

Quoi qu'il en soit, merci pour les nouveautés et le travail abattu !
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 30 janv. 2025 16:25

Facile, il n'y a rien, sauf si Phénix a bossé ces 4 derniers mois mais j'en doute vu qu'il n'a rien glandé pendant les 16 mois précédents.

Enfin, à part poster des rapports de glandage correspondant à s'y méprendre à des rapports de travail.
Image
punaise79
Meuble

Message par punaise79 » 30 janv. 2025 19:02

Toujours aussi agréable 🤣 au moins y'a des choses qui ne changent pas
Phenix
Dieu du forum

Message par Phenix » 02 févr. 2025 14:55

Hello Khrô le Bô, oui c'est exactement l'intention du -10, permettre de passer à autre chose que le marais, qui était beaucoup trop hardcore. Même aujourd'hui après des mois ou années à tourner dedans, et même pour ceux qui ont allégrement dépassé le niveau 100, je pense que ça reste une expérience de jeu plutôt désagréable vu que les monstres passent leur temps à pourrir les joueurs. Ce qui peut être cool quand on est dans une coterie de gros bills ultra réactifs qui ont envie d'être challengés etc.
Mais au quotidien et si on reste durablement dans un étage, ça peut devenir assez pénible et gâcher un peu l'expérience du jeu. Je pense que pas mal de joueurs se sont lassés du marais.

Donc j'ai voulu quelque chose de moins "agressif" pour le -10, tout en restant costaud.

Alors évidemment costaud est très relatif, ce qui est dur pour un niveau 80 sera ridiculement facile pour un niveau 120, surtout s'il est en grosse coterie.
On peut envisager de renforcer significativement la difficulté de l'étage si j'ai surtout des très haut niveaux dedans, mais pour l'ouverture, quitte à décevoir un peu les plus gros bills, j'ai favorisé la possibilité d'explorer l'étage et découvrir ce nouveau contenu (design, graphiques, bestiaire...) à un public plus large.

Actuellement il y a quelques PNJs sur lesquels j'ai commencé à créer une aventure dédiée à cet étage mais vu que c'est une quête un peu ambitieuse, je ne m'y mets que quand j'ai pas mal de dispo, mais ce temps est souvent grignoté par la micro gestion du jeu. Mais il n'y a pas de contenu caché à découvrir en scannant case par case.

---

@naikikoul oui tu as bien raison je n'avance pas tellement sur le contenu pour les joueurs, car corriger tous les dérapages et erreurs que tu as fait me prend le plus gros de mon temps d'admin dispo. Et autant te dire que du coup ça ne me motive pas à me connecter :mrgreen:

Et pour ta parfaite information, puisque tu n'as pas l'air de le savoir, malgré quelques années de jeu, un étage se définit par une carte, des escaliers/GE, des portails et un bestiaire. C'est tout.
Bien sûr, il peut y avoir d'autres choses, mais c'est du bonus. Donc oui on a d'autres idées pour le -10, mais on pourrait tout aussi bien le considérer comme un étage fini si on voulait.

Et sinon, je n'ai jamais vu personne aller dire : "mais bordel pourquoi il n'y a pas plus de choses au 0 ! Je vais étriper l'admin qui a créé le 0 !!" "Mais qui est l'enfoiré qui a sorti le -6 c'est inadmissible !" :mdr: mais ce n'est pas ton cas, tu oses tout :roll:

---
Milamber69
Pilier

Message par Milamber69 » 03 févr. 2025 17:01

Naikikoul a écrit :
30 janv. 2025 16:25
Facile, il n'y a rien, sauf si Phénix a bossé ces 4 derniers mois mais j'en doute vu qu'il n'a rien glandé pendant les 16 mois précédents.

Enfin, à part poster des rapports de glandage correspondant à s'y méprendre à des rapports de travail.
Waaaa c'est violant.
Et bien le poste va ce libérer. Montre nous tes compétences...
Phenix
Dieu du forum

Message par Phenix » 03 févr. 2025 20:20

Milamber69 a écrit :
03 févr. 2025 17:01
Naikikoul a écrit :
30 janv. 2025 16:25
(...)
Waaaa c'est violant.
Et bien le poste va ce libérer. Montre nous tes compétences...
ça donne envie non ? :bigsmile:
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 08 févr. 2025 14:40

Je suis prêt et les joueurs jugeront des résultats.
Image
Répondre