Marché de Léno 1494, réactions des joueurs

Toutes les quêtes du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Marché de Léno 1494, réactions des joueurs

Message par Naikikoul » 28 mars 2023 10:26

Salut,

C'est terminé, à priori, par où est-ce qu'on sort?

Retour sur l'animation:
- Le découpage +50 / -50 me semble assez malheureux, en effet, à partir du niveau 40, les nouvelles armes font des ravages, du coup, l'armure des monstres est trop importante pour les 39- 18 à 20 en armure pour les archers, les mandaloriens, l'engeance qui heureusement avait une armure friable.
- Deux zones auraient pu être supprimées et on aurais rien perdu au change: La première avec les quêtes yoyo (va chercher et reviens) et l'auberge avec Minsc planqué derrière (enfin, j'ai fait le tour par la gauche et j'étais tout seul alors j'ai pu glaner quelques runes :mrgreen: )

Pour la première zone, ça aurait été bien plus agréable si la quête avait été donnée à l'entrée et les étapes validées automatiquement sans passer par un PNJ, avec éventuellement toutes les étapes données d'un coup où un système prenant en compte tous les monstres tués depuis qu'on a commencé la quête pour les étapes futures.

Par exemple, l'étape "tuer un rôdeur", j'en avais déjà bousillé une dizaine mais il m'en fallait un de plus...
Et pour les rôdeurs à tuer, il aurait été sympa d'ajouter (achever un rôdeur ou participer à la mort de 5 rôdeurs) pour les guérisseurs et autres mages sans sorts offensifs (enfin, ça a permis à mon second mage de commencer à apprendre PM ... qu'il n'avait jamais lancé... )

La traversée de la forêt était intéressante, ça aurait été encore plus intéressant si les monstres avaient eu 3/4 points d'armure en moins.
Enfin, ça allait encore pour moi, c'était limite mais les familiers, à moins d'un spé, ne faisaient quasiment aucun dégât.
J'ai compté via les alertes mail une trentaine de rôdeurs tués, dont 2/3 chez les +50 (vols de kills :ange: ) et une trentaine d'archers tués sur 70/80 victimes en un peu plus d'un mois.

Sinon, c'était plutôt agréable, 50 PX à la fin, c'est peu, mais on a quand même gagné pas mal d'xp tout au long de l'animation.

L'un dans l'autre, j'aurais préféré une succession de mini-boss et leurs sbires avant le boss final plutôt que de chasser des rats et des rôdeurs et que les familiers se transforment en porcs épics dans la forêt.

Merci pour l'animation :trampoline:

Et aussi pour le portail de sortie qui arrive? :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Marché de Léno 1494, réactions des joueurs

Message par Naikikoul » 29 mars 2023 13:53

Bon, je retire ce que j'ai dit, je viens de mémoriser mon sort prioritaire, sans compter le familier magique qui a mémorisé 3 sorts de niveau 6. :classe:
C'était Farpait, cette animation!

On peut sortir, par contre?
Au secours! On est enfermés!

On me souffle dans l'oreillette que c'était des sorts de niveau 2 pour le familier :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Marché de Léno 1494, réactions des joueurs

Message par punaise79 » 30 mars 2023 18:08

Un portail pour sortir est déjà là ^^
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Marché de Léno 1494, réactions des joueurs

Message par Phenix » 01 avr. 2023 14:32

Hello Naikikoul oui en effet, on peut toujours faire mieux, cependant j'ai été confronté à plusieurs problèmes.
Entre les joueurs high level qui jouent vraiment à fond et qui torchent tout le contenu en une poignée de jours, et ceux qui passent un fois par jour, et qui ont besoin d'un mois pour faire la même chose, ceux qui n'étaient pas sorti de la course Delain Kart etc... c'était vraiment délicat.

Ceci dit je pense que ce n'était pas désagréable de farmer des rôdeurs, les gens se sont gavés d'XP je pense que c'était même plutôt un beau cadeau

Et sinon plus généralement, j'avais prévu plus d'interactions RP, plus d'évènements, et peut-être même d'étendre un peu les quêtes mais j'ai été un peu découragé par les nombreuses plaintes. C'est normal d'en avoir, il y a toujours des râleurs (certains justifiés et utile, mais la plupart peu adaptés)
J'ai trouvé très décevant les réactions de pas mal de monde, après tout le mal que je me suis donné pendant toutes ces années à monter le défi des Vikings avec le Ragnarok, la plage avec le C'thulhu, les arènes lapinèces avec les soeurs esclavagistes, la gestion du festival de Léno... tout ça avec l'aide de volontaires et admins... Sans compter la création de Delain Kart (et sa mise en œuvre remarquable et animation par Marlyza)... on se donne beaucoup de mal pour gérer un jeu entier de A à Z et on n'entend quasiment que des gens qui se lamentent.

Je me casse la tête à faire des animations personnalisées, créer de nouveaux objets régulièrement (j'ai créé les objets pour familiers, on a mis en place les objets magiques...), etc.

Bref en tout cas je tenais à faire le défi encore cette année et on est allé au bout, c'est le principal.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Marché de Léno 1494, réactions des joueurs

Message par Naikikoul » 01 avr. 2023 19:25

C'était mon premier, je ne m'attendais pas à ça et je comprends que ce soit galère surtout gérant ça tout seul.

Perso, je pense que si t'as pas le temps, demande un coup de main.

Et pour le RP, j'ai bien tenté mais le message a été coupé quand quelqu'un a répondu par le message précédent et j'ai bien vu que c'était pas le genre de la maison, alors j'ai laissé tomber :P
Par contre, je ne me voyais pas me lancer dans une discussion "normale" avec Imoen vu le trio d'aliénés que je dois gérer.

C'était marrant, à l'époque de faire du RP, mais si je me contentais de répondre en RP en suivant la psychologie de mes persos, je me ferais insulter tous les jours et je me fritterais avec tout le monde, c'était marrant en 2004 quand j'étais en haut de la chaine alimentaire, du coup, chacun réfléchissait avant d'agir et se disait : "bon sang mais c'est bien sûr, c'est son RP" mais aujourd'hui, étant tout en bas de la chaine alimentaire, je pense que la réaction de mes interlocuteurs serait plutôt d'écrabouiller d'abord et de causer ensuite.

Bref, le airpéh? C'est pas un oiseau rose à échasses?
Image
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Marché de Léno 1494, réactions des joueurs

Message par punaise79 » 02 avr. 2023 08:37

Alors pour ma part je tiens tout d'abord à vous remercier pour cette nouvelle animation, découvrir de nouvelles cartes et monstres est toujours un plaisir ! ( même si je n'ai pas la référence de baldur ^^).

Les quêtes automatiques sont une bonnes idées pour que chacun puissent avancer à son rythme mais je trouve que ça "casse" un peu le rp du groupe ( quand je compare avec l'animation de pirate des caraïbes et celle ci ). D'autant plus que cette année j'étais dans le groupe qui traînait et que je n'ai pas eu le temps de voir les boss ^^
J'ai eu également un peu de soucis à valider certaines étapes mais avec les aménagements mis en place au fur et à mesure ça ne m'a pas dérangé outre mesure.


Phenix a écrit :
01 avr. 2023 14:32


Et sinon plus généralement, j'avais prévu plus d'interactions RP, plus d'évènements, et peut-être même d'étendre un peu les quêtes mais j'ai été un peu découragé par les nombreuses plaintes. C'est normal d'en avoir, il y a toujours des râleurs (certains justifiés et utile, mais la plupart peu adaptés)
J'ai trouvé très décevant les réactions de pas mal de monde, après tout le mal que je me suis donné pendant toutes ces années à monter le défi des Vikings avec le Ragnarok, la plage avec le C'thulhu, les arènes lapinèces avec les soeurs esclavagistes, la gestion du festival de Léno... tout ça avec l'aide de volontaires et admins... Sans compter la création de Delain Kart (et sa mise en œuvre remarquable et animation par Marlyza)... on se donne beaucoup de mal pour gérer un jeu entier de A à Z et on n'entend quasiment que des gens qui se lamentent.

Je me casse la tête à faire des animations personnalisées, créer de nouveaux objets régulièrement (j'ai créé les objets pour familiers, on a mis en place les objets magiques...), etc.

Bref en tout cas je tenais à faire le défi encore cette année et on est allé au bout, c'est le principal.
J'ai également été déçu par ces réactions et j'espère de tout cœur que cela ne vous empêchera pas de continuer ce que vous faites pour nous ! Il y en a une majorité qui n'ont rien dit et juste apprécier le moment !

Encore une fois merci et vivement l'année prochaine !

Ps : serait il possible de clôturer les quêtes entamé et non fini ?^^
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Marché de Léno 1494, réactions des joueurs

Message par Marlyza » 02 avr. 2023 10:17

punaise79 a écrit :
02 avr. 2023 08:37
Ps : serait il possible de clôturer les quêtes entamé et non fini ?^^
Je vais m'occuper de ça prochainement.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Marché de Léno 1494, réactions des joueurs

Message par Boroak » 02 avr. 2023 15:47

p'tit up au sujet du Passeur. Est-il possible de bénéficier de ses services ?
J'ai dormi pendant des mois et mes compagnons sont bien loin...


Merci pour l'animation, je me doute que c'est beaucoup de boulot pour faire tout cela. Je faisais parti des escargots, endormi dans la foret les loups n'ont fait qu'une bouchée de moi (en plusieurs jours, un nain c'est dur à machouiller) :-)
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Marché de Léno 1494, réactions des joueurs

Message par Phenix » 02 avr. 2023 22:21

Yes Punaise, j'ai trouvé aussi que c'était un peu plus impersonnel le défi avec la QA.
Mais en tout cas j'avais essayé de développer les "dialogues" de quête dans les étapes et je trouvais que c'était plutôt stylé !
En réalité je préférais la gestion à l'ancienne comme tu disais, c'est plus fun pour moi aussi d'avoir des interactions directes avec les joueurs, mais d'une effectivement cette année j'étais le seul admin monstre dispo et de deux, à ma grande suprise, personne n'a adressé la parole à Minsc, en tout cas en RP, qui est pourtant LE personnage emblématique de Baldur's Gate. Donc du coup je me concentrais sur d'autres choses.

Pour finaliser la quête auto partie 2, je l'ai fait de moi-même cet après-midi, j'ai du virer la téléportation de l'étape finale sinon 64 joueurs retournaient à Brasamical ^^

@Boroak oui tu peux m'envoyer un message privé et je verrais
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Re: Marché de Léno 1494, réactions des joueurs

Message par Minh O Thort » 03 avr. 2023 05:00

Personnellement, j'ai pas les références à baldur's gate ( et le sujet qui en parle est aussi incompréhensible pour moi que du chinois pour une vache landaise, acronymes compris ), du coup, je me demande combien de personnes ont été dans le même cas que moi, est-ce ce qui implique le manque de RP cette année ?

Merci pour le temps passé à gérer les jérémiades et autres demandes particulières.
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Torog
Pilier
Messages : 320
Inscription : 08 août 2003 22:14

Re: Marché de Léno 1494, réactions des joueurs

Message par Torog » 08 avr. 2023 00:27

Pour ma première participation au défi de Leno (et au marché), j'ai vraiment bien aimé l'ensemble et les quêtes mais par contre, le fait que nous avons voulu essayer d'arriver le plus vite possible sur le boss et surtout éviter de tous mourir sur les nombreux archers des forêts qui nous auraient tous tuer les uns après les autres, cela ne nous a pas permis de valider une partie d'une quête et donc, aucun Maître Cartographe n'a reçu la récompense... Aucun PX, aucun BZF...

On a bien contacté Phénix, mais c'est resté sans réponse...

Pourquoi ? :( Je trouve dommage que tout le monde fonce et que si on se loupe (on avait pas vu Minsc), on ne peut plus rattraper le troupeau de tête sauf en bypassant le long chemin mortel de la forêt et donc, le très gros risque de mourir... Résultat des course, on se retrouve sans récompenses... :(
Torok, Cartographe à ses heures
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Marché de Léno 1494, réactions des joueurs

Message par punaise79 » 10 avr. 2023 08:05

Ou alors cette année il n'y a pas de récompense ^^
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Marché de Léno 1494, réactions des joueurs

Message par Boroak » 15 avr. 2023 17:56

Phenix a écrit :
02 avr. 2023 22:21

@Boroak oui tu peux m'envoyer un message privé et je verrais
Bonjour Phenix,
Désolé de te relancer ici mais pourrais-tu répondre à mon mp s'il te plait ?
Si ce n'est pas possible d'avoir les services du passeur, tant pis

Merci à toi !
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Marché de Léno 1494, réactions des joueurs

Message par Naikikoul » 17 avr. 2023 10:44

punaise79 a écrit :
10 avr. 2023 08:05
Ou alors cette année il n'y a pas de récompense ^^
Torog parlait sans doute de la récompense auto de quête de 5K Bz et je ne sais plus combien d'xp 50?

Perso, j'ai tout réussi, j'ai même envoyé des infos à tout le monde sur chaque carte, y compris la position de Minsc. :P
Image
Répondre